Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9260098
maattt
Posté le 04-09-2014 à 14:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'achat d'un G7 dernièrement et je souhaiterais y installer un serveur Plex pour pouvoir accéder à mes médias depuis n'importe quel appareil de mon réseau (un PC Windows, un Ubuntu et quelques appareils Android).
 
Quel OS me conseillez-vous d'installer ? J'avais pensé à une Debian, mais il y a peut-être plus adapté.
 
L'un d'entre vous a-t-il ce genre de config ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 14:05:55  profilanswer
 

n°9260256
tchomil
Posté le 04-09-2014 à 17:01:20  profilanswer
 

Pour ma part, ventilo a 6% avec un ssd en disque principal, je ne l'entend pas...
Et concernant les températures, j'ai le capteur HD Max et je suis un peu plus bas que vous.
http://imagik.fr/uploads/120558

n°9260316
d@kn1ko
Posté le 04-09-2014 à 17:36:34  profilanswer
 

maattt a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'achat d'un G7 dernièrement et je souhaiterais y installer un serveur Plex pour pouvoir accéder à mes médias depuis n'importe quel appareil de mon réseau (un PC Windows, un Ubuntu et quelques appareils Android).
 
Quel OS me conseillez-vous d'installer ? J'avais pensé à une Debian, mais il y a peut-être plus adapté.
 
L'un d'entre vous a-t-il ce genre de config ?
 
Merci d'avance.


 
sur le site de plex, tu as les packages dispos pour différents linux/bsb/windows/mac
 
perso j'ai choisi ubuntu 14.04 serveur ..
 
aucune idée si l'un est plus perf que l'autre

n°9260344
tchomil
Posté le 04-09-2014 à 18:08:13  profilanswer
 

Perso mon Plex tourne sous 2012 R2

n°9260561
quack75
Posté le 04-09-2014 à 22:32:11  profilanswer
 


 
Non, pas de sensor Max Non Plus
 
doit falloir un driver dans l'OS

n°9261266
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-09-2014 à 17:06:10  profilanswer
 

question pour le N54L
 
est-ce que qqun a trouvé une carte RAID 4 port pour du RAID5 sur pci-e 1x ?


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9261273
vannhi
Posté le 05-09-2014 à 17:11:41  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

question pour le N54L
 
est-ce que qqun a trouvé une carte RAID 4 port pour du RAID5 sur pci-e 1x ?


pci-e 2.0 1x = débit max 500 Mo/s et tu veux mettre une carte raid 4 port (3Gb/s pour SATA2, 6Gb/s pour SATA3)?


---------------
Mon feedback
n°9261306
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-09-2014 à 17:30:47  profilanswer
 

HD SATA 2 ou 3 pas d'importance, j'ai pas besoin de perf juste de sécurité de stockage


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9261331
vannhi
Posté le 05-09-2014 à 17:50:07  profilanswer
 

T'as pas besoin de perf mais je doute que les fabricants voient l'intérêt de faire une telle carte avec cette limite


---------------
Mon feedback
n°9261333
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-09-2014 à 17:51:31  profilanswer
 

je demande juste si qqun à trouvé ça je rentre pas dans un débat de "ça sert a rien c'est pas perf"


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 17:51:31  profilanswer
 

n°9261341
vannhi
Posté le 05-09-2014 à 17:57:49  profilanswer
 

Je suis en train de t'expliquer que la possibilité qu'une telle carte existe est très faible. Si tu ne veux pas entendre et garder ton espoir, c'est pas grave [:spamafote]


---------------
Mon feedback
n°9261352
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-09-2014 à 18:04:03  profilanswer
 

ça existe en 4x sans RAID
 
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 89952.html
 
en 1x ça va être chaud effectivement  [:cerveau klem]  
 


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9261392
tchomil
Posté le 05-09-2014 à 18:40:55  profilanswer
 

quack75 a écrit :


 
Non, pas de sensor Max Non Plus
 
doit falloir un driver dans l'OS


 
En os, il est vrai que j'utilise esxi 5.1 image HP

n°9261652
lazer127
Posté le 05-09-2014 à 23:13:17  profilanswer
 
n°9261819
Tibag
Posté le 06-09-2014 à 12:01:34  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, je viens de mettre la main sur un G7 pour £100 et avant de mettre les mains dedans je regarde mes options. J'ai parcouru les pages du topok, et j'suis pas convaincu de détenir la meilleure solution pour mes besoins. Si vous devez me balancer vers un autre topic, faites. :)
 
Ce que je cherche à faire:

  • Du backup (sur un 1 seul disque de 3TB, mais plus tard en raid 1)
  • Du partage (NFS) pour mon Pi qui a XBMC
  • Un environnement de dev (serveur appli Java, BDD, ...) mais très light pour faire des tests de déploiement/intégration (sur un autre disque de 500GB).


En lisant le topic je compte partir sur:

  • EXSI sur une clé USB
  • Une VM avec Xpenology ou OMV qui gérera le disque de 3TB
  • Une VM linux pour le dev, mappé sur le disque de 500GB


Vous en pensez quoi ? Ca a du sens ? Ca peut être "simplifié" ? Quid de la sécurité pour la partie "backup" en passant par une VM? Vous parlez souvent d'OMV, à choisir plus que Xpenology (pour des raisons évidentes) ; mais est-ce que ça fait aussi bien ? (surtout pour la synchro des fichiers et les backups automatiques des clients)
 
 :jap:

n°9261839
matteu
Posté le 06-09-2014 à 12:34:10  profilanswer
 

au niveau du G7 si c'est léger pour ton environnement de dev ca passera le G7.  
au niveau d e l'implémentation, elle me parait correcte.
 
Sinon, est ce que quelqu'un ici a déjà fait une VM pfsense sur proxmox avec le G7 ? parce que je galere depuis hier, j'arrive a faire l'install avec les manips a faire pour les proc AMD mais lorsque le PC reboot en gros il me rebalance sur l'install, malgré que je lui enleve le lecteur cd virtuel. et il n'a pas gardé en mémoire l'adresse IP etc que je lui avais donné.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9261905
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-09-2014 à 14:20:28  profilanswer
 

Il me semble que saxou avait fait une VM avec pfsense. C'était sur un G8, mais je sais plus si c'est sous ESXI ou Proxmox :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9261907
matteu
Posté le 06-09-2014 à 14:26:58  profilanswer
 

le G8 tourne sur du intel, et pfsense aime pas AMD apparement, c'est pour ca que je demandais sur G7 précisément ^^  
t'es obligé de lancé en mode debug l'install un peu comme proxmox sur une cle usb quand tu veux l'installer toute facon ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262229
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-09-2014 à 21:05:37  profilanswer
 

j'ai déja fait tourner pfsense sur un G7, pas eu de souci.
 


---------------
------------------------------------------
n°9262253
matteu
Posté le 06-09-2014 à 22:09:10  profilanswer
 

bon bé j'espère que je vais mieux m'en tirer la alors... je viens de tout reinstaller.
tu te souviens pas avoir rencontrer de difficultées donc apparement?


Message édité par matteu le 06-09-2014 à 22:17:00

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262275
matteu
Posté le 06-09-2014 à 22:24:35  profilanswer
 

a mais la je viens de récupérer mon 3 eme disque, donc faut que je recommence tout "proprement" donc la je souhaite savoir comment tout architecturer pour refaire ensuite les vms. :)  


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262483
webmail-75​000
Posté le 07-09-2014 à 10:12:24  profilanswer
 

comme déjà dit, testes et adapte toi aux nouveautés que tu ne connais/maitrises pas, ensuite vient avec tes questions !


---------------

n°9262504
matteu
Posté le 07-09-2014 à 10:46:17  profilanswer
 

Be comme dit plus haut l installe de pfsense fonctionne mais au reboot il veut le réinstaller on dirait et il a pas garder en mémoire  
Les changement donc ma question était la !
 
Mais la pour l instant je suis reparti sur le problème du raid qui saute au démarrage !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262524
webmail-75​000
Posté le 07-09-2014 à 10:59:40  profilanswer
 

il saute toujours malgré le nouveau disque?


---------------

n°9262533
matteu
Posté le 07-09-2014 à 11:05:13  profilanswer
 

Be la j ai expliquer le soucis dans le topic proxmox ou serveur et home je sais plu mais en gros quand je mets le raid dans fstab quand je reboot il démarre en mode debug et en gros md0 n existe plus au reboot de la machine je capte pas


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262565
Nesousx
Posté le 07-09-2014 à 11:30:20  profilanswer
 

matteu a écrit :

Be la j ai expliquer le soucis dans le topic proxmox ou serveur et home je sais plu mais en gros quand je mets le raid dans fstab quand je reboot il démarre en mode debug et en gros md0 n existe plus au reboot de la machine je capte pas


 
Monte le raid avec son uuid : ls /dev/disk/by-uuid/ au lieu de son point de montage "physique". Aussi, regarde le nom de raid de base avec cat /proc/mdstat... par défaut, il me semble, que c'est un truc genre /dev/md127... Au pire, tu peux le monter avec md127, et non pas md0, ça change rien pour toi.


---------------
Mon Feedback
n°9262604
matteu
Posté le 07-09-2014 à 11:55:54  profilanswer
 

Quand je fais ls /dev md0 n apparaît même pas en fait c est ça que je capte pas


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262681
Nesousx
Posté le 07-09-2014 à 12:50:45  profilanswer
 

matteu a écrit :

Quand je fais ls /dev md0 n apparaît même pas en fait c est ça que je capte pas


 
Et quand tu tapes les commandes que je te donne, tu vois quoi ?


---------------
Mon Feedback
n°9262735
matteu
Posté le 07-09-2014 à 13:43:17  profilanswer
 

j'ai aucune données sur mon raid donc plutot que me prendre le chou j'ai tout reformaté (les 3 disque raid 5 + disque systeme) et je recommence tout je vais voir si ca se reproduit....

 

Parce que la j'ai l'impression que ca essayait de démarrer l'ancien raid.

 

j'avais un des 3 disque manquant la semaine derniere, donc j'avais fait un raid 0. et j'ai reinstallé proxmox quand j'ai recu le 3eme disque puis fait le raid 5.

 

bref, la c'est en construction, on va voir ce que ca donne du cou

 

EDIT : CA MARCHEeeeeeeeeeeeee

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 07-09-2014 à 14:00:56

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9262779
Nesousx
Posté le 07-09-2014 à 14:28:21  profilanswer
 

matteu a écrit :

j'ai aucune données sur mon raid donc plutot que me prendre le chou j'ai tout reformaté (les 3 disque raid 5 + disque systeme) et je recommence tout je vais voir si ca se reproduit....
 
Parce que la j'ai l'impression que ca essayait de démarrer l'ancien raid.
 
j'avais un des 3 disque manquant la semaine derniere, donc j'avais fait un raid 0. et j'ai reinstallé proxmox quand j'ai recu le 3eme disque puis fait le raid 5.
 
bref, la c'est en construction, on va voir ce que ca donne du cou
 
EDIT : CA MARCHEeeeeeeeeeeeee


 
La prochaine fois, avant de demander de l'aide, tu commenceras pas te débrouiller seul. Quant à moi, c'est la dernière fois que je essaye de t'aider.


---------------
Mon Feedback
n°9262783
matteu
Posté le 07-09-2014 à 14:31:46  profilanswer
 

c'est dommage de le prendre comme ca, mais enfin, je respecte ton choix.
 
je voulais juste me débloquer au plus vite de cette situation car j'ai passer en gros 3h au point mort donc ce matin me suis dis je refais tout ca me gave.  
 
mais ca marche quand meme pas aussi bien que je pensais, me gave ce manque de connaissance que j'ai sous linux , mais c'est comme ca !
 
merci quand meme a toi


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9263404
Nesousx
Posté le 08-09-2014 à 10:33:27  profilanswer
 

matteu a écrit :

c'est dommage de le prendre comme ca, mais enfin, je respecte ton choix.
 
je voulais juste me débloquer au plus vite de cette situation car j'ai passer en gros 3h au point mort donc ce matin me suis dis je refais tout ca me gave.  
 
mais ca marche quand meme pas aussi bien que je pensais, me gave ce manque de connaissance que j'ai sous linux , mais c'est comme ca !
 
merci quand meme a toi


 
C'est surtout ton attitude qui est dommage, ainsi que ton manque de respect pour les gens qui essayent de t'aider.
 
Tu nous as dit vouloir apprendre Linux. En plus de ça, tu viens poster sur ce topic que tu as un problème. C'est pour nous raconter ta vie, ou pour demander de l'aide ? J'ai opté pour la seconde solution.
 
Je te propose de taper deux commandes, qui pourront me donner des infos afin de t'aider à "débugguer". Au lieu de faire cela, tu ignores mes conseils et réinstalle tout de zéro. Ca marche tant mieux pour toi. Par contre, je ne suis pas sûr que tu aies appris grand chose. A mon avis, le meilleur moyen d'apprendre Linux, c'est en "débugguant" et non pas en suivant des tutos à la lettre et en recommençant de zéro un autre tuto si le premier n'a pas fonctionné directement.
 
Tu veux progresser : cherche, bidouille, essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas, et pourquoi. Pose-toi des questions, et pose-nous des questions après avoir réfléchi (ceci-dit, ne les poste pas forcément sur ce topic, tu seras hors sujet). Relis ton historique de commandes tapées, vérifie que tu n'as pas fait d'erreur, vérifie ce que fait chaque commande, etc. Ne fais surtout pas des tutos en boucle si ça ne marche pas du premier coup.  
 
Ce conseil vaut pour n'importe qui voulant se lancer dans Linux.
 
Je tenais juste à préciser mes propos, je ne reviendrais plus là-dessus. J'ai déjà beaucoup trop parlé.


---------------
Mon Feedback
n°9263450
matteu
Posté le 08-09-2014 à 11:15:36  profilanswer
 

Je suis désolé dans ce cas la...
c'était en effet la seconde solution, c'était le week end, j'ai voulu avancé et trouver une solution rapide, donc en effet, me suis dis que repartir à 0 me permettrait peut etre d'eviter a gerer ce probleme puisque la ce n'est pas une solution de tout formater, et je n'ai pu le faire QUE parce que j'avias aucune donnée sur les disques.
 
je suis tout à fait d'accord avec toi, ca m'a pas permis d'apprendre quoi que ce soit sur ce cou la... et je suis encore plus d'accord avec toi que ce soit linux ou windows d'ailleurs, le meilleur moyen c'est d'apprendre en débugant. La encore, c'était le week end, je voulais pouvoir profiter pour avancer le plus possible, donc j'ai tout repris à 0 , une fois que tout sera en place, je sais tres bien que je ne pourrai pas me le permettre et que du cou faudra que je dépanne. mais je concois a 200% ce que tu me dis... et ta réaction est compréhensible, puisque comme tu le fais remarquer, si je viens poster un message, c'est parce que j'ai un problème, donc soit je mets rien et je formate, soit je mets et j'attends une réponse... je suis en tort, je l'avoue (et je suis sincère quand j'écris ca).
 
je te remercie en tous cas d'avoir pris le temps pour ces remarques que j'adhère à 100% tellement c'est vrai....  
 
Je clos également le HS la


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9263542
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 12:52:07  profilanswer
 

Bon sur les forums xpen, un gars me dit de formater le DD sur un autre PC et de le remettre, suite à min problème dé déconnection intempestive :
 
http://reho.st/self/fc6f412b26e7d9a2181c4dabf5670da61893d7ae.png
 
Je passe par WDLifeGuard histoire de faire un petit test :
 

Citation :

Test Result: FAIL  
Test Error Code: 06-Quick Test on drive 7 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 102 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 7!  


 
 
Puis en test étendu, à la fin il me propose de réparer. Ce que je fais.
LE test Rapide est OK maintenant.
Je vais le remettre dans le Proliant et voir si c'est OK.

n°9263609
matteu
Posté le 08-09-2014 à 14:11:24  profilanswer
 

je souhaiterais savoir si cette implémentation vous parait correcte :
 
RAID 5 de 3 disques
du LVM sur le raid
un LV iso -> iso de proxmox
sur tout le reste :
pour les vm proxmox crée les LV qu'il lui faut
un DOSSIER data que je monte dans la vm FS par nfs
un DOSSIER save que j'utilise pour les save des vm


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9264030
beta1204
Posté le 08-09-2014 à 19:24:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Maintenant que DSM prend en charge chromecast, je souhaiterais pouvoir pour streamer à travers la clé HMDI Chromecast mes films et séries 720p/1080p à l’aide de Plex installé sur mon syno.
 
Ma config est un G7 N54L avec ESXI 5 installé avec une VM Xpenology.  
 
Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà utilisé cette solution avec cette configuration et si cela est faisable.
 
Ou avez-vous peut-être une autre solution à me proposer ? (même si le fait de pouvoir streamer même une simple vidéo youtube de la tablette vers la TV avec chromecast m’intéresse beaucoup)
 
Merci pour votre retour. :wahoo:  
:wahoo:

n°9264059
gor123
Posté le 08-09-2014 à 20:03:44  profilanswer
 

Je suis votre client pour :
 
Une cg avec HDMI (y'a pas mieux que la 5450 ?)
Une rette de 4GO ?
Une carte usb3 comme la Transcend TS-PDC3

Message cité 1 fois
Message édité par gor123 le 08-09-2014 à 20:34:06

---------------
Feed Back
n°9264063
ordimans
Posté le 08-09-2014 à 20:05:29  profilanswer
 


 
J'ai remplacé par des noctua y a un an
Sauf que la mobal elle veut plus du 40mm .... Du coup boot impossible ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)