| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
saxou :o | Reprise du message précédent : --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 21-08-2014 à 21:21:06 ![]() ![]() |
saxou :o | bon a tete reposé du 1er coup ca marche --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o | 85% d'install et puis...:
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
SuperSic |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
SuperSic | je pensais qu'il testait Virtualbox |
l0g4n Expert en tout :o | C'est connu, Virtualbox c'est un os --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
saxou :o | maintenant il me balance cette erreur avant meme l'installation vers le ssd:
saxou :o | Meme avec en cléusb ou avec l'iso via ilo...
matteu | Et bien ça a l air bien la merde quand on débute mais je me moquerai certainement pas parce que je sens bien que je vais patoger aussi --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 22-08-2014 à 09:50:03 ![]() ![]() |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | suffit d'avoir la bonne quantité de ram et d'installer proxmox ^^ --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
l0g4n Expert en tout :o | Installer un ESX sur une machine qui correspond pas aux requirements aussi, fallait s'y attendre Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 22-08-2014 à 09:53:13 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
webmail-75000 |
--------------- |
saxou :o |
Message cité 1 fois Message édité par saxou le 22-08-2014 à 10:07:46 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
saxou :o | Ce soir j'aurais la ram --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
matteu |
Message édité par matteu le 22-08-2014 à 11:00:59 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
capillonpub | Hello,
|
roondar |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 14:48:04 ![]() Je viens de recevoir une partie de ma commande, à savoir les 2 disques WD Red de 2To. Le reste devrait suivre rapidement. Du coup je me pose la question de quoi installer exactement. Par contre; plus je lis de forum/tuto et plus je suis perdu.. J'entends parler de VM, ESXi, DSM Synology etc etc.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 14:48:39 |
Nesousx |
Message édité par Nesousx le 22-08-2014 à 15:14:22 --------------- Mon Feedback |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
Message édité par darckcrystal le 22-08-2014 à 15:15:28 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2014 à 15:22:49 ![]() Ok merci pour ces précisions Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 15:24:16 |
SuperSic | Sinon, il y a OMV qui est basée du Debian et c'est bien une distrib Linux. |
Je@nb Kindly give dime | OMV est basé sur Debian GNU/Linux qui est une distro linux, parce que Debian il y a aussi Debian GNU/Hurd, Debian GNU/kFreeBSD, Debian GNU/mint qui ne sont pas du Linux |
Nesousx |
Message cité 1 fois Message édité par Nesousx le 22-08-2014 à 16:12:37 --------------- Mon Feedback |
l0g4n Expert en tout :o | Ici, c'est proliant, c'est pas Synology --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
momo125 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Nesousx |
--------------- Mon Feedback |
l0g4n Expert en tout :o | Techniquement, t'a pas tort --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
matteu | Me revoici, me revoila, j'ai fais un grand bilan de l'architecture complete que je souhaiterais avoir et j'aurai besoin de pas mal de détail au final et de vos avis pour savoir si ca parait etre optimal ou pas. Donc au niveau des supports physique il y a : ce qui fait un environnement bien hétérogene Au niveau de ce qui est prévu sur chacun de ces supports : LE RPI LES PC PORTABLES et donc la, le premier probleme se pose, une fois un nas a la maison, est ce que ca maniere de travailler doit etre modifié? je sous entends par la, est ce que je dois toujours travaillé sur les documents que j'ai en local (et mettre en place une solution de synchronisation avec le nas), ou bien est ce que j'utilise uniquement le nas pour travailler ce qui veut dire que je n'ai rien en dehors de l'os (et les programmes style flash player, vlc, reader,office) et ce que mon ordi met tout seul dans le disque dur. si jamais la réponse est de travailler en local et faire une synchronisation sur le nas, quel outil me conseillez vous ?
gestion du serveur a distance (faut que je me renseigne vu que le ddns est payant pour une solution gratuite avec redirection du site proxmox) VM1 :
VM 3: VM 4: VM 5:
Existe t'il la possibilité de faire de la déduplication sous linux ? cela me parraitrait bien dans le cas de la VM1 non ? Je suis capable de monter et me servir d'une PKI sur windows, mais il me semble qu'il faut un domaine. Comment fait on pour gerer des certificats dans linux qui ne soient PAS autosignés ? je souhaiterais par exemple, si on le peut, que seul un utilisateur qui a un certificat puisse se connecter a l'interface web de proxmox depuis l'extérieur. Enfin, je souhaiterais avoir le plus de sécurité possible en ce qui concerne l'ouverture vers internet du serveur, que me conseillez vous parce que je m'aventure dans quelque chose de vraiment nouveau, et que tout ce qui est sécurité m'est totalement inconnu (tout comme linux ^^ mais bon, faut bien apprendre un jour Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter leur commentaire sur ce roman que je viens de faire enfin, question bonus : au vu de mon archi, il y aurait t'il un interet a partir sur des containers ou pas ? ne vous découragez pas a la lecture, c'est un challenge a qui voudra le relever Message cité 1 fois Message édité par matteu le 22-08-2014 à 19:29:59 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J'ai eu le courage de lire ton paté
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |