Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9246054
saxou
:o
Posté le 21-08-2014 à 21:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas envie :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 21:21:06  profilanswer

n°9246251
saxou
Posté le 22-08-2014 à 00:02:36  profilanswer

bon a tete reposé du 1er coup ca marche :o

Jai mis: (1 * 1024) * memsize

---------------
n°9246265
saxou
Posté le 22-08-2014 à 00:12:02  profilanswer

85% d'install et puis...:

Error

Exception: no vmknic tagged for management was found

:sweat:

---------------
n°9246392
SuperSic
Posté le 22-08-2014 à 07:35:34  profilanswer

nic = carte réseau
par contre, un OS qui te bloque pour ça... :/

n°9246393
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-08-2014 à 07:41:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

nic = carte réseau
par contre, un OS qui te bloque pour ça... :/

C'est pas faute de dire qu'ESX c'est chiant :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9246396
SuperSic
Posté le 22-08-2014 à 07:43:52  profilanswer

je pensais qu'il testait Virtualbox :o

n°9246404
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 07:55:21  profilanswer

C'est connu, Virtualbox c'est un os :o
/dredi

---------------
n°9246415
saxou
Posté le 22-08-2014 à 08:18:37  profilanswer

maintenant il me balance cette erreur avant meme l'installation vers le ssd:
http://i.imgur.com/bAXFslN.png

bordel :o

---------------
n°9246420
saxou
Posté le 22-08-2014 à 08:32:15  profilanswer

Meme avec en cléusb ou avec l'iso via ilo...

bon :o je ramene 4go ce soir on verra si ca change quelque chose :o

---------------
n°9246455
matteu
Posté le 22-08-2014 à 09:50:03  profilanswer

Et bien ça a l air bien la merde quand on débute mais je me moquerai certainement pas parce que je sens bien que je vais patoger aussi

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 09:50:03  profilanswer

n°9246460
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-08-2014 à 09:52:21  profilanswer

suffit d'avoir la bonne quantité de ram et d'installer proxmox ^^

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9246461
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 09:52:53  profilanswer

Installer un ESX sur une machine qui correspond pas aux requirements aussi, fallait s'y attendre :o
Il aurais pas eu le soucis avec proxmox :o
Burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 22-08-2014 à 09:53:13

---------------
n°9246463
webmail-75​000
Posté le 22-08-2014 à 09:54:58  profilanswer

matteu a écrit :

Et bien ça a l air bien la merde quand on débute mais je me moquerai certainement pas parce que je sens bien que je vais patoger aussi

t'as toujours pas commencé ? :D

---------------

n°9246472
saxou
Posté le 22-08-2014 à 10:06:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Installer un ESX sur une machine qui correspond pas aux requirements aussi, fallait s'y attendre :o
Il aurais pas eu le soucis avec proxmox :o
Burned :o

J'ai surtout prit le ESXI 5.5 de HP donc compatible...
http://h18004.www1.hp.com/products [...] image.html
5.5 customize HP sur vmware: https://my.vmware.com/web/vmware/de [...] ductId=353
VMware ESXi 5.5 U1 Installable HP Customized ISO Image.iso

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 22-08-2014 à 10:07:46

---------------
n°9246476
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 10:08:05  profilanswer

saxou a écrit :

J'ai surtout prit le ESXI 5.5 de HP donc compatible...
http://h18004.www1.hp.com/products [...] image.html
5.5 customize HP sur vmware: https://my.vmware.com/web/vmware/de [...] ductId=353
VMware ESXi 5.5 U1 Installable HP Customized ISO Image.iso

Compatible... Si la machine correspond aux requirements. A savoir, de la ram.

---------------
n°9246480
saxou
Posté le 22-08-2014 à 10:09:51  profilanswer

Ce soir j'aurais la ram :kaola:

---------------
n°9246541
matteu
Posté le 22-08-2014 à 11:00:16  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

t'as toujours pas commencé ? :D

Non moi je suis toujours en vacances j ai fais quelques trucs sur les vm
Les raids avec mdadm fonctionnent impeccable et après j ai voulu regarder nagios mais j aurai pas du parce que c est vraiment un tout autre niveau et le tuto que j avais trouve était obsolète donc rien n a fonctionne !
Bref
Je vais avoir quelque question encore avant de m y attaquer au niveau de tout ce sur quoi faut que je me rebseigne mais je regarderai ça quand j aurai le temps !

Message édité par matteu le 22-08-2014 à 11:00:59

---------------
n°9246747
capillonpu​b
Posté le 22-08-2014 à 13:23:19  profilanswer

Hello,

Savez-vous si le cache SSD fonctionne avec Xpenology 5 update 3?

Merci
Philippe

n°9246754
roondar
Posté le 22-08-2014 à 13:28:22  profilanswer

snk4ever a écrit :

Y-a-t-il des linuxiens qui utilisent du btrfs comme certains font du zfs avec BSD ici ?

J'aimerais me protéger du bit rot.
Quelles sont les implications en termes de RAM ? Apparemment pour ZFS il faut un paquet de RAM ECC, quid de btrfs ?

Moi je suis en raid5 gérer par btrfs sur 3 disques.

n°9246878
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 14:48:04  answer

Je viens de recevoir une partie de ma commande, à savoir les 2 disques WD Red de 2To. Le reste devrait suivre rapidement. Du coup je me pose la question de quoi installer exactement. Par contre; plus je lis de forum/tuto et plus je suis perdu.. J'entends parler de VM, ESXi, DSM Synology etc etc.

Ce que je voudrais faire pour l'instant :

- Relier mon serveur à ma Freebox Revolution pour pouvoir y accéder depuis mon PC portable et tablette.
- Y installer une distri Ubuntu sur mon SSD de 64Go
- Utiliser mes 2*2To pour faire de la sauvegarde en RAID1 (logiciel ou matériel??). Une partie des dossiers sera synchronisée avec un OwnCloud sur un serveur 1&1 mutualisé. Une partie des dossiers devra être accessible depuis la Freebox (possible??)

Est-ce que FreeNas serait préférable à une distri Ubuntu? (à priori on peut installer le client de synchro OwnCloud sur FreeNas également)

Et sinon quelle serait l'avantage dans mon cas de créer des VMs, installer ESXI etc?

Désolé c'est un peu embrouillé dans ma tête ^^ Je ne suis pas habitué à manipuler ce genre de technos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 14:48:39
n°9246906
saxou
Posté le 22-08-2014 à 15:09:27  profilanswer

Si tu souhaites avoir plusieurs OS installé sur le serveur il faut un programme qui gere plusieurs OS.

ESXI promox qui sinstall en premier puis tu installs des OS.
Windows quelconque puis virtual box

etc etc :o

SI cela peut aider ma futur config:

ESXI avec dedans en OS: Windows server pour faire mumuse, Xenopology pour reprend mes 4 disque actuel de mon NAS.

Et l'ensemble va travailler en //

si je raconte des conneries lachez vous :o

---------------
n°9246913
Nesousx
Posté le 22-08-2014 à 15:13:04  profilanswer

Oui, tout est possible avec un Linux de base (debian, ubuntu server, etc), avec un raid logiciel (mdadm). Pour le client de syncro owncloud, idem : tu prends le client pour ton OS (il y a un grand choix).

Aucune utilité de faire des VMs pour toi.

Message édité par Nesousx le 22-08-2014 à 15:14:22

---------------
Mon Feedback
n°9246915
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-08-2014 à 15:14:54  profilanswer

saxou a écrit :

Si tu souhaites avoir plusieurs OS installé sur le serveur il faut un programme qui gere plusieurs OS.

ESXI promox qui sinstall en premier puis tu installs des OS.
Windows quelconque puis virtual box

etc etc :o

SI cela peut aider ma futur config:

ESXI avec dedans en OS: Windows server pour faire mumuse, Xenopology pour reprend mes 4 disque actuel de mon NAS.

Et l'ensemble va travailler en //

si je raconte des conneries lachez vous :o

le tout sur un petit dualcore asmathique  :o

Spoiler :

[:chupachupz]

Message édité par darckcrystal le 22-08-2014 à 15:15:28

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9246931
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 15:22:49  answer

Ok merci pour ces précisions :) Donc pour moi ça sera juste un distri Linux. Reste à choisir laquelle. Je vais aller voir du côté de FreeNas, même si j'ai peur d'être vite limité si je veux ensuite faire faire d'avantage de choses à mon serveur.

Pour le raid, le serveur peut gérer le raid1 de manière hardware mais j'ai cru comprendre que le raid logiciel (bien que moins performant) était plus sûr. Enfin d'après ce que j'ai compris si le contrôleur crame, il faut le remplacer par le même sinon pas possible de récupérer les données. Du coup vous me conseillez le raid logiciel?

Ah oui et dans le cas où je faire une réinstalle de l'OS sur mon SSD comment ça se passe au niveau de mes 2 disques durs en raid1? Ils seront vus comme deux disques et je devrais recommencer la manip de création du raid?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 15:24:16
n°9246946
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 15:36:35  profilanswer

Freenas, c'est basé sur FreeBSD, donc BSD, donc c'est pas une distrib linux :o

---------------
n°9246951
SuperSic
Posté le 22-08-2014 à 15:38:58  profilanswer

Sinon, il y a OMV qui est basée du Debian et c'est bien une distrib Linux. :D

n°9246979
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-08-2014 à 15:59:28  profilanswer

OMV est basé sur Debian GNU/Linux qui est une distro linux, parce que Debian il y a aussi Debian GNU/Hurd, Debian GNU/kFreeBSD, Debian GNU/mint qui ne sont pas du Linux

n°9246992
Nesousx
Posté le 22-08-2014 à 16:09:43  profilanswer

Malheureusement, toujours les mêmes réponses aux mêmes questions que tu reposes. Lis-tu nos réponses ?

Installe une Linux de base (donc pas Freenas, qui n'est ni Linux, ni de base). Tu ne seras jamais limité avec un Linux de base, tu pourras même virtualiser. Le raid soft, oui, et encore oui. C'est gratuit, ça marche, c'est flexible. Aucun intérêt d'aller voir ailleurs. Et quant aux perfs, je doute que la différence soit visible pour un usage grand public simpliste que tu cites, entre du raid soft, du fake raid, ou même un raid hard 100%. En tous cas, je ne ferai pas le pari, moi-même, de voir la différence sur mon usage (et pourtant j'aime bien regarder de longues minutes (temps cumulé :D) les taux de transferts dans mon terminal).

Je pense dire sans me mouiller, que la plupart des personnes sur ce topic seront OK avec moi sur ces points :

Linux de base (avec du OMV, si tu veux faire des partages simplement);
Raid soft.

En cas de réinstalle, soit ton RAID est déteté dés la réinstall (ubuntu server sûr, debian pas sûr), soit il faut juste installer mdam une fois l'OS réinstallé, et taper 2 ou 3 commandes pour récupérer ton raid avec tes données, le tout monté au démarrage automatiquement. C'est vraiment enfantin, et il y plein de tuto sur le web.

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 22-08-2014 à 16:12:37

---------------
Mon Feedback
n°9247007
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 16:19:20  profilanswer

Nesousx a écrit :

Malheureusement, toujours les mêmes réponses aux mêmes questions que tu reposes. Lis-tu nos réponses ?

Arrête, je me suis fait engueuler récemment parceque j'ai osé dire que des réponses avaient déjà étés données, parceque les questions avaient étés posées précédemment... On m'a répondu qu'une recherche dans le topic c'était plus compliqué que de re-poser les questions :o

---------------
n°9247014
momo125
Posté le 22-08-2014 à 16:22:27  profilanswer

Je galère à rajouter mon ddur de 4Tb à mon syno  lors de l'installation

/vmfs/volumes/53f7de22-fb32377a-1f34-9cb6540XXXXX/SYNOLOGY # vmkfstools -z /vmfs/devices/disks/t10.ATA_____WDC_WD40EFRX2D68WT0N0_________________________WD2DWCC4ENSLV3A4 W
DC_WD20EFRX2D68EUZN0.vmdk

Failed to create virtual disk: The destination file system does not support large files (12).

n°9247021
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 16:29:48  profilanswer

Ici, c'est proliant, c'est pas Synology :o

---------------
n°9247029
momo125
Posté le 22-08-2014 à 16:33:26  profilanswer

en faite, c'est dans ESXI pour l'install de xpenology... :sweat:

n°9247039
vannhi
Posté le 22-08-2014 à 16:38:54  profilanswer

momo125 a écrit :

en faite, c'est dans ESXI pour l'install de xpenology... :sweat:

Ici, c'est proliant, c'est pas Xpenology, ni ESXI :o

---------------
Mon feedback
n°9247040
Nesousx
Posté le 22-08-2014 à 16:39:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Arrête, je me suis fait engueuler récemment parceque j'ai osé dire que des réponses avaient déjà étés données, parceque les questions avaient étés posées précédemment... On m'a répondu qu'une recherche dans le topic c'était plus compliqué que de re-poser les questions :o

:D  

---------------
Mon Feedback
n°9247042
l0g4n
Posté le 22-08-2014 à 16:39:22  profilanswer

Techniquement, t'a pas tort :o

---------------
n°9247313
matteu
Posté le 22-08-2014 à 19:26:24  profilanswer

Me revoici, me revoila, j'ai fais un grand bilan de l'architecture complete que je souhaiterais avoir et j'aurai besoin de pas mal de détail au final et de vos avis pour savoir si ca parait etre optimal ou pas.

Donc au niveau des supports physique il y a :
-le serveur proliant
-le Rpi
-2 PC sous windows (7 et 8.1)
-2 Smartphone (Apple et android)

ce qui fait un environnement bien hétérogene :)

Au niveau de ce qui est prévu sur chacun de ces supports :

LE RPI
xbmc uniquement
il sera relié à ma tv qui n'a pas la fonctionnalité DLNA et servira donc a lire les films, la musique ou les images uniquement.

LES PC PORTABLES
XBMC d'installé afin de pouvoir lire les films

et donc la, le premier probleme se pose, une fois un nas a la maison, est ce que ca maniere de travailler doit etre modifié? je sous entends par la, est ce que je dois toujours travaillé sur les documents que j'ai en local (et mettre en place une solution de synchronisation avec le nas), ou bien est ce que j'utilise uniquement le nas pour travailler ce qui veut dire que je n'ai rien en dehors de l'os (et les programmes style flash player, vlc, reader,office) et ce que mon ordi met tout seul dans le disque dur.

si jamais la réponse est de travailler en local et faire une synchronisation sur le nas, quel outil me conseillez vous ?
si la réponse est d'acceder aux documents du nas et travailler directement dessus, il faut juste qu'il fasse serveur cifs pour pouvoir y acceder?

LES SMARTPHONES
le but est que les 2 smartphones puissent lire les photos + videos + musiques du nas. quelle solution existe ? c'est le DLNA qu'il faut mettre en place sur le serveur la non ?

ET POUR FINIR LE SERVEUR PROLIANT MEGA FORT BALEZE (sous proxmox + 3hdd raid 5 mdadm)

gestion du serveur a distance (faut que je me renseigne vu que le ddns est payant pour une solution gratuite avec redirection du site proxmox)

VM1 :
-Serveur CIFS (pour les pc portables)
-Serveur NFS (pour le RPI, mais est ce necessaire?)
-Serveur DLNA? pour les smartphone
-est ce qu'il serait serveur SFTP ou bien le Webdav pour pouvoir acceder aux fichier depuis un réseau externe ? (quel est le mieux ? j'ai l'impression que les 2 font la meme chose)
base de donnée XBMC (suis je obligé d'installer xbmc? le but etant que mes pc et le Rpi viennent recuperer les infos de tous les films musiques sur la bdd du nas plutot que tout retelecharger a chaque fois donc une fois sur le Rpi une fois sur le pc 7 et une fois 8.1)
-serveur de sauvegarde pour sauvegarder mes pc vers le serveur
et pour sauvegarder le serveur vers un hdd externe et aussi le serveur vers le cloud (owncloud ? que me conseillez vous?)
-serveur time machine

VM 2 :
-supervision nagios + centreon (le plus complexe je pense)

VM 3:
-une debian pour faire mumuse surement

VM 4:
-une SEVEN pour faire des test

VM 5:
-W2012R2 pour WDS

Ensuite j'aurai quelque questions supplémentaires :

Existe t'il la possibilité de faire de la déduplication sous linux ? cela me parraitrait bien dans le cas de la VM1 non ?

Je suis capable de monter et me servir d'une PKI sur windows, mais il me semble qu'il faut un domaine. Comment fait on pour gerer des certificats dans linux qui ne soient PAS autosignés ? je souhaiterais par exemple, si on le peut, que seul un utilisateur qui a un certificat puisse se connecter a l'interface web de proxmox depuis l'extérieur.

Enfin, je souhaiterais avoir le plus de sécurité possible en ce qui concerne l'ouverture vers internet du serveur, que me conseillez vous parce que je m'aventure dans quelque chose de vraiment nouveau, et que tout ce qui est sécurité m'est totalement inconnu (tout comme linux ^^ mais bon, faut bien apprendre un jour:) )

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter leur commentaire sur ce roman que je viens de faire :)
J'aimerais savoir si ca vous parait perene comme projet, ce qu'il faut consolider, etc.... J'ai écris les choses tels que je les ai comprises jusqu'a aujourd'hui, je suis tout a fait ouvert aux remarques, compléments d'informations ou encore corrections d'erreurs que j'ai pu faire. libre a vous egalement de réajuster mon choix de vm en ajouter, en enlever etc :)
Je viens de tout synthétiser la, pour tout mettre en oeuvre dans une semaine et demi, mais je souhaite partir sur quelque chose de propre :)

enfin, question bonus : au vu de mon archi, il y aurait t'il un interet a partir sur des containers ou pas ?

ne vous découragez pas a la lecture, c'est un challenge a qui voudra le relever :)

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 22-08-2014 à 19:29:59

---------------
n°9247350
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-08-2014 à 19:51:36  profilanswer

J'ai eu le courage de lire ton paté  :D Mais je pourrais répondre que partiellement malheureusement, je ne connais pas trop, voire pas du tout proxmox, mais je suis de prêt ton aventure, car je vais faire peut être la même chose, je me tâte si j'installe OMV en natif ou sous proxmox et me laisser la possibilité de faire des VMs après.

Citation :

et donc la, le premier probleme se pose, une fois un nas a la maison, est ce que ca maniere de travailler doit etre modifié? je sous entends par la, est ce que je dois toujours travaillé sur les documents que j'ai en local (et mettre en place une solution de synchronisation avec le nas), ou bien est ce que j'utilise uniquement le nas pour travailler ce qui veut dire que je n'ai rien en dehors de l'os (et les programmes style flash player, vlc, reader,office) et ce que mon ordi met tout seul dans le disque dur.

si jamais la réponse est de travailler en local et faire une synchronisation sur le nas, quel outil me conseillez vous ?
si la réponse est d'acceder aux documents du nas et travailler directement dessus, il faut juste qu'il fasse serveur cifs pour pouvoir y acceder?

Je pense le mieux et que tu travailles en local (car si tu as un SSD c'est quand même le pied pour la réactivité etc..) et plus rapide que d'ouvrir des fichiers via le réseau, et que surtout si le réseau plante, beh tu perds tout ton travail.
De plus, tu auras une copie de tes fichiers sur le NAS, pratique en cas de pépins. Pour un début de solution je pense que rsynch est une bonne piste à explorer ;)

Citation :

base de donnée XBMC (suis je obligé d'installer xbmc? le but etant que mes pc et le Rpi viennent recuperer les infos de tous les films musiques sur la bdd du nas plutot que tout retelecharger a chaque fois donc une fois sur le Rpi une fois sur le pc 7 et une fois 8.1)

Il suffit d'installer PHPmyAdmin et de suivre mon tuto en signature pour la mise en place d'une BDD. C'est effectué sur Xpenology, mais du moment que tu as PHPMyAdmin d'installé, tu peux suivre le tuto à la lettre.
En gros tu viens créer ta base sur ton NAS, et les Rpi, et autres PC sous 7 ou 8.1 viennent se connecter sur cette base via un fichier .xml. Attention cependant à avoir la même version d'installé sur chaque poste! Tu auras une base unifiée, et pas besoin d'installé XBMC sur le serveur!

PS: je ne sais pas quelle Proliant tu as pris (G7 ou G8) , mais dans les deux cas, j'ai bien peur que le CPU soit à la ramasse avec le nombre de VMs que tu veux faire tourner.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9247407
SuperSic
Posté le 22-08-2014 à 20:35:13  profilanswer

matteu a écrit :

[...]
Enfin, je souhaiterais avoir le plus de sécurité possible en ce qui concerne l'ouverture vers internet du serveur, que me conseillez vous parce que je m'aventure dans quelque chose de vraiment nouveau, et que tout ce qui est sécurité m'est totalement inconnu (tout comme linux ^^ mais bon, faut bien apprendre un jour:) )

[...]

Sans savoir ce que tu veux rendre accessible à distance (donc de manière générale) :
- Configuration du firewall (en espérant qu'il y en ait un intégré ou que tu puisses en installer un).
- Changement des ports par défaut pour les services accessibles à distance.
- Fermeture des services inutiles, surtout les non sécurisés.
- Changement des mots de passe par défaut et utilisation de mots de passe forts.

n°9247439
saxou
Posté le 22-08-2014 à 21:03:09  profilanswer

Bon la ram que jai recup nest apparement pas compatible tant pis...

Jai reussi a installé ESXI 5.1 (et non la derniere 5.5) sur mon ssd mais maintenant impossible de booter dessus :o

fais chier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)