Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9231225
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-08-2014 à 22:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est un peu compliqué si tu n'as jamais touché à ESXi, mais je vais essayer d'expliquer le principe :

En gros tu gardes ton modem/routeur ADSL (ou fibre si tu as la chance d'être au 21ème siècle... moi pas), et tu le branches sur une interface réseau de ton N54L. Ce câble droit entre le routeur et le serveur forme un premier réseau avec sa plage d'IP par exemple 192.168.1.x

Ensuite tu installes une seconde carte réseau, qui est branchée sur ton LAN interne (par ex 192.168.2.x)

Tu crées une VM sous Linux avec 2 interfaces virtuelles. La première est connectée à la première carte physique, et le seconde à la seconde :D
Cette VM sous Linux peut donc faire routeur entre les 2 réseaux, et donc firewall avec Netfilter (les règles fameuses règles iptables)
Il y a mêmes des distribs prévues spécifiquement pour cet usage.

Après, si tu es joueur, et que tu as un switch manageable L2, tu peux faire des VLAN. A ce moment là en conservant 1 seule interface physique sur le serveur HP, tu peux tagguer les 2 VLAN (les 2 réseaux cités plus haut) sur cette unique interface, et dans ESXi gérer les 2 VLANs que tu pourras présenter à l'une ou l'autre VM.
Et là ça devient vraiment intéressant, car tu peux créer une infinité de VLAN (enfin pas tout à fait, y'a une limite quand même) et une infinité de VM (idem, limité), et isoler à fond tous les services. Là tu as ce qu'on trouve dans certaines entreprises quand les admins réseaux se fond des gros kiff.
Ainsi, si un service exposé sur Internet est compromis, et l'OS avec, le méchant pirate restera isolé dans cette VM, sans possibilité d'en sortir (sous réserve que tu es correctement configuré le firewall entre les différents VLANs).

Il y a quand même un inconvénient de taille : si le N54L est éteint, il n'y a plus de communication entre les réseaux.... un peut galère.

Merci, c'est tout de suite plus clair dans ma petite tête! Enfin j'ai compris le principe dans sa globalité. il y a juste quelques petits trucs avec ESXI que je n'ai pas compris, mais on va revenir après dessus  :D  
Du coup je pense, appliquer ton schéma réseau mais avec un routeur physique, quitte à ce que je casse encore un peu plus ma tirelire. Car ce qui me chagrine, c'est bien ta dernière phrase, le HP doit tout le temps rester allumé. :cry:  

Revenons à ESXI, car je pense au final l'utiliser  :whistle: C'est possible de faire tourner ESXI (ou proxmox) dans VirtualBox? Enfin c'est utile pour prendre le soft en main ou pas? [:transparency]

Puis, j'ai lu le "match" entre les pros/anti DSM.. moi mon choix est fait. Efffectivement au départ quand je me suis lancé dans les NAS, je n'y connaissais rien. Xpenology m'a apporté simplement en 2/3 clics tout ce que je demandais, au prix bien sur d'un truc propriétaire, et surtout tributaire des patchs Syno quand une faille est trouvée. Mais la question de la pérennité me revient de plus en plus et je préfère me casser le cul, lire des docs, me taper des lignes de commandes pour avoir un truc stable sur le long terme. FreeNAS or OMV here I come!  :jap: Dans combien de temps, j'aurais quelque chose similaire, ça je ne sais pas [:synthe1000000] [:tinostar dei]

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 22:30:50  profilanswer

n°9231265
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-08-2014 à 23:09:13  profilanswer

Donc en gros je dois direct me lancer dans le grand bain si j'ai compris  :D  

---------------
n°9231282
lazer127
Posté le 07-08-2014 à 23:23:18  profilanswer

ESXi doit obligatoirement être installé en premier sur la machine.
Il ne peut pas être mis dans une VM d'un autre hyperviseur.

Mais comme suggéré par c0mm0n, tu le mets sur une clé USB et tu fais tes tests, ça ne mange pas de pain.

Perso j'ai choisi ESXi car j'ai des collègues certifiés qui peuvent me conseiller/dépanner. Et comme c'est ce qu'on utilise au boulot et chez la majorité des clients que j'ai, le choix était vite fait.

Par contre, avant de le mettre en prod, j'ai fait de nombreux tests d'installation sur USB, et datastore sur le disque de 250 Go, et j'ai pété l'un ou l'autre, réinstallé, joué avec les disques RDM, etc... pour être certain de savoir réagir si j'ai un problème un jour. Au final j'ai tout rincé et refait une install nickel propre.
Je te conseille de faire de même pour te faire la main.

n°9231350
ElYoM
Posté le 08-08-2014 à 01:39:23  profilanswer

arnaudperfect a écrit :

J'ai mis le BIOS modifié. Celui-ci n'est pas compatible ?

Si le BIOS modifié que tu as installé est basé sur le dernier BIOS en date disponible, normalement si.

n°9231387
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-08-2014 à 07:48:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

ESXi doit obligatoirement être installé en premier sur la machine.
Il ne peut pas être mis dans une VM d'un autre hyperviseur.

Faux :jap:
Pour de la prod, oui, mais pour tester l'interface, y'a aucun soucis :jap:
Pour preuve mes 2 ESXi en cluster, avec leur vCenter, dans mon vmware workstation ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9231404
lazer127
Posté le 08-08-2014 à 08:35:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faux :jap:
Pour de la prod, oui, mais pour tester l'interface, y'a aucun soucis :jap:
Pour preuve mes 2 ESXi en cluster, avec leur vCenter, dans mon vmware workstation ;)

Ah tu m'apprend un truc :jap:

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9231408
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 08:39:38  profilanswer

Par contre, j'ai pas testé la possibilité de lancer une VM :o
Mais pour tout le reste, ça fonctionne :jap:

---------------
n°9231416
xinux4d
HFR spirit
Posté le 08-08-2014 à 09:06:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Par contre, j'ai pas testé la possibilité de lancer une VM :o
Mais pour tout le reste, ça fonctionne :jap:

dans ce cas précis, ça dépendra qui utilise les instructions VT en premier !
si ton Vmware Workstation les utilisent, alors ESX derrière n'en aura pas connaissance et voudra pas lancer de VM (c'est comme si tu installais ESX sur un vieux Celeron, ça sera possible, mais ça fonctionnera pas).
par contre tu peux utiliser Vmware Workstation (qui utilise donc les VT), puis Proxmox (  :o ) et faire des CT vu que eux n'ont pas besoins d'instructions spécifiques :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9231434
tchomil
Posté le 08-08-2014 à 09:38:15  profilanswer

n°9231437
Jorael
Posté le 08-08-2014 à 09:41:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

C'était à titre d'exemple, vu mes usages de quoi aurais-je vraiment besoin en terme de connaissances car ce HP ne sera qu'une solution de stockage et de téléchargement/visionnage sur TV, rien de plus... J'apprendrai seul, tu sais pas ce que tu perds à ne pas me proposer ton aide :o ^^

Si il y a bien un truc que j'ai appris quand je voulais bidouiller pour apprendre justement comment marche un serveur c'est de ne surtout pas faire des expérimentations sur la machine qui contient les datas que tu ne veux pas perdre.

Et + 1 pour avec DSM tu n'apprends pas grand chose à part te servir de DSM.

Si tu veux à terme savoir comment marche un partage windows sous linux/unix, un raid 0-1-10-5 etc... fait le sur une vm avec OVM ou un debian/ou autre distrib.

Jorael.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 09:41:08  profilanswer

n°9231515
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 11:20:58  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai mangé pas mal de pages (pas les 435 quand même ! pas fou ;) )

Et j'ai sauté le pas en achetant un n54l -trouvé à 150euros-
Mon souhait c'est de faire un petit serveur qui aurait au moins 2/3 fonctions.

- MediaCenter XBMC
- NAS - peut-être XPenology, ou bien freenas selon ma motivation et l'intégration de Freenas avec mes périphériques Android, accès à distance...
- Seedbox (même si elle peut être inclue dans XPenology, à voir...)

En faisant des recherches, j'ai vu qu'il était compliqué de faire une machine vituelle pour XBMC, car ESXI n'arrivait pas à faire fonctionner une carte vidéo.
Mais j'ai aussi cru voir que les dernières versions commenceraient à corriger le problème.. Vous confirmez?

Voila c'est juste pour avis l'avis de personnes ayant déjà cette machine, et savoir si mon projet était réalisable.  

Merci de vos peut-être futures réponses :pt1cable:

Message édité par too_high_x le 08-08-2014 à 11:21:44
n°9231522
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 11:30:18  profilanswer

C'est pas une histoire que ESXi ne sait pas faire fonctionner une carte vidéo. C'est une histoire que le hardware du n54L ne permet *pas* de passer une carte vidéo à une VM.
La "solution", c'est proxmox/xen/libvirt : tu part d'un OS "hôte" sur lequel t'installe en plus un serveur X et XBMC, et tu virtualise ton XPenology.

---------------
n°9231548
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 12:04:41  profilanswer

ah d'accord, donc à l'heure actuelle c'est impossible de faire ce que je veux faire ?! :sleep:  

oui j'avais lu ça comme solution.. mais ça va me donner quoi une virtua de XPenology sur un OS hôte, niveau perf?

n°9231556
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 12:10:53  profilanswer

Bah, la même chose que sur un ESXi :D

---------------
n°9231568
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 12:21:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est pas une histoire que ESXi ne sait pas faire fonctionner une carte vidéo. C'est une histoire que le hardware du n54L ne permet *pas* de passer une carte vidéo à une VM.
La "solution", c'est proxmox/xen/libvirt : tu part d'un OS "hôte" sur lequel t'installe en plus un serveur X et XBMC, et tu virtualise ton XPenology.

Mais concrètement avec cette configuration son client lourd XBMC il va pouvoir y accéder comment ?

---------------
Tar | Librarything
n°9231569
xinux4d
HFR spirit
Posté le 08-08-2014 à 12:22:15  profilanswer

too_high_x a écrit :

ah d'accord, donc à l'heure actuelle c'est impossible de faire ce que je veux faire ?! :sleep:  

oui j'avais lu ça comme solution.. mais ça va me donner quoi une virtua de XPenology sur un OS hôte, niveau perf?

Ou alors tu installes une Ubuntu avec une interface graphique histoire de te faire les dents sur Linux,
puis tu installes XBMC, et enfin samba pour partager tes données.

c'est simple à mettre en oeuvre, tu n'as pas à gérer plusieurs OS, de virtualisation (et de passtrough à droit à gauche).
au final tu pourras installer tout ce que tu veux : de quoi faire ta seedbox, des outils de partage, du cloud, de quoi visionner tes fichiers ...

dans certains cas et pour certaines personnes (je dis pas ça pour toi), c'est ce prendre le choux de vouloir faire de la virtualisation à gogo !
avec un Proliant et un Linux de base, on peut faire déjà tellement de choses sympas :)

Message cité 3 fois
Message édité par xinux4d le 08-08-2014 à 12:23:50

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9231582
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 12:34:18  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah, la même chose que sur un ESXi :D

alors je n'ai pas du bien comprendre ce que tu propose.. car faire de la virtua dans un OS j'ai toujours entendu car ça dégradait pas mal les perfs.
par exemple Windows 8 en "hôte" puis virtua de XBMC avec virtualbox (ou autre) sera moins performant que ESXI avec une VM windows 8 et une VM XBMC.. non?

xinux4d a écrit :

Ou alors tu installes une Ubuntu avec une interface graphique histoire de te faire les dents sur Linux,

c'est simple à mettre en oeuvre, tu n'as pas à gérer plusieurs OS, de virtualisation (et de passtrough à droit à gauche).
au final tu pourras installer tout ce que tu veux : de quoi faire ta seedbox, des outils de partage, du cloud, de quoi visionner tes fichiers ...

dans certains cas et pour certaines personnes (je dis pas ça pour toi), c'est ce prendre le choux de vouloir faire de la virtualisation à gogo !
avec un Proliant et un Linux de base, on peut faire déjà tellement de choses sympas :)

Oui la solution m'a traversé l'esprit, mais quid de XPenology ?
Je dois trouver un remplaçant sous Linux à chaque chose que je faisais naturellement avec mon syno (genre accéder à mes fichiers audio depuis mon tel android en 4g) idem avec mes photos et ma seedbox

Après c'est peut-être faisable hein..

Message cité 2 fois
Message édité par too_high_x le 08-08-2014 à 12:36:33
n°9231591
Ferero Roc​her
Posté le 08-08-2014 à 12:43:05  profilanswer

Intéressant ces dernière pages de débat :D plus je lit plus je suis indécis et plus je me dit que finalement je suis pas si mal sur mon windows 7 en dur.... :whistle:

D'ailleurs jai vu cité "unRaid", première fois que je le vois par ici, j'ai découvert ça sur les forum XBMC et ça à l'air beaucoup plus répendu sur les sites US que FR..des gens utilisent cette distribution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 08-08-2014 à 12:45:44

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9231615
Jorael
Posté le 08-08-2014 à 13:11:19  profilanswer

xinux4d a écrit :

Et puis si on veut une interface web pour gérer le tout il y a webmin.

n°9231617
Jorael
Posté le 08-08-2014 à 13:12:47  profilanswer

too_high_x a écrit :

alors je n'ai pas du bien comprendre ce que tu propose.. car faire de la virtua dans un OS j'ai toujours entendu car ça dégradait pas mal les perfs.
par exemple Windows 8 en "hôte" puis virtua de XBMC avec virtualbox (ou autre) sera moins performant que ESXI avec une VM windows 8 et une VM XBMC.. non?

too_high_x a écrit :

Oui la solution m'a traversé l'esprit, mais quid de XPenology ?
Je dois trouver un remplaçant sous Linux à chaque chose que je faisais naturellement avec mon syno (genre accéder à mes fichiers audio depuis mon tel android en 4g) idem avec mes photos et ma seedbox

Après c'est peut-être faisable hein..

Si tu veux accéder à tes fichiers audio voir videos avec ton tel tu as Subsonic/Madsonic qui existe installable sur windows et linux.
 Et qui sais transcoder à la volée.

Pour les photos, j'ai pas de solutions mais je ne doute pas qu'il en existe. (J'avais utilisé Piwigo à une époque)

Message cité 1 fois
Message édité par Jorael le 08-08-2014 à 13:15:35
n°9231637
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-08-2014 à 13:49:42  profilanswer

Bon, le truc c'est que j'hésite maintenant entre un Linux en natif ou alors installer ESXI pour 1 VM et me garder par la suite la possibilité de tester la virtualisation pour d'autres OS.. :pt1cable:

---------------
n°9231649
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 14:03:49  profilanswer

Jorael a écrit :

Si tu veux accéder à tes fichiers audio voir videos avec ton tel tu as Subsonic/Madsonic qui existe installable sur windows et linux.
 Et qui sais transcoder à la volée.

Pour les photos, j'ai pas de solutions mais je ne doute pas qu'il en existe. (J'avais utilisé Piwigo à une époque)

Effectivement la solution a l'air intéressante.. ça peut être une bonne orientation.
Même si l’intuitivité  et la facilité du syno me manqueront forcément à un moment.

Parce que bon faire de l'info toute la journée ça ne donne pas forcément envie de se lancer dans des trucs de folies le soir :p

n°9231666
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 14:18:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Mais concrètement avec cette configuration son client lourd XBMC il va pouvoir y accéder comment ?

Bah si il est sur l'OS hôte, comme tu accède à un soft sur ton pc  :heink:  

too_high_x a écrit :

Alors, on replace dans le contexte :
1) Utiliser un windows 8 comme serveur de virtu et un proxmox/Windows server+hyperV/ESXi/Xen, c'est pas trop le même délire... On parles d'OS avec des noyaux modifiés, adaptés...
2)A aucun moment je parle de VM XBMC, vu que le hardware du proliant ne le permet pas, je parle d'installer XBMC (pas l'OS, le logiciel !) sur l'os hôte, en choisissant un os qui le supporte (un proxmox parcequ'en fait, c'est debian, et qu'il t'apporte de la virtualisation "facile" tout en restant infiniment plus perf qu'un virtualbox sur un win8 ; un centos/XenServer ça doit marcher aussi...).
3) Quand on parle de virtualisation, t'a toujours un "os" en dessous, même ESXi y'a un noyaux, même Xen, même... Mais c'est pas le même "gabarit" qu'un windows "home" :D

---------------
n°9231667
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 14:19:10  profilanswer

xinux4d a écrit :

+1 avec le monsieur :jap:

---------------
n°9231676
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 14:27:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah si il est sur l'OS hôte, comme tu accède à un soft sur ton pc  :heink:  

C'est plus vraiment un serveur alors... si il doit brancher un écran en VGA chaque fois qu'il veut mater un film sur XBMC ou gérer sa médiathèque ça n'a pas l'air super pratique.

---------------
Tar | Librarything
n°9231686
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 14:33:31  profilanswer

...
Tu as lu la conversation ou pas ?  [:goumite:2]  
Si il veut XBMC sur le proliant, c'est pour l'utiliser comme lecteur multimédia... Branché h24 à sa TV par exemple.
Si il voulais s'en servir uniquement de stockage déporté pour sa médiathèque, il l'aurais indiqué je pense  [:cend]  
Et pis bon, c'est pas pour dire, mais si en FP, y'a une liste de cartes graphiques compatibles, et que tout les 4 matins y'a un type qui demande si la machine supporte le vga-passthrough, tu penses que c'est pour quoi, enfiler des perles ?

---------------
n°9231694
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 14:41:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

...
Si il veut XBMC sur le proliant, c'est pour l'utiliser comme lecteur multimédia... Branché h24 à sa TV par exemple.
Si il voulais s'en servir uniquement de stockage déporté pour sa médiathèque, il l'aurais indiqué je pense  [:cend]  
Et pis bon, c'est pas pour dire, mais si en FP, y'a une liste de cartes graphiques compatibles, et que tout les 4 matins y'a un type qui demande si la machine supporte le vga-passthrough, tu penses que c'est pour quoi, enfiler des perles ?

Vu que ça a l'air de te faire plaisir de chier 10 injures pour laisser échapper une micro-info à chaque fois, ça ne m'étonne pas que les questions reviennent régulièrement.

---------------
Tar | Librarything
n°9231699
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 14:43:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

...

Oui c'est exactement ça, techniquement c'est pour remplacer la freebox (je passe à la FO avec bouygues)

Du coup merci pour les astuces l0g4n et Jorael, ça me laisse des pistes à explorer,
je vais essayer de bucher dessus.
à priori pour débuter je vais sûrement me diriger vers une combinaison des deux, proxmox puis serveur x + XBMC + une VM xpenology (pour parer au plus pressé, genre la miss qui veut regardé Greys anatomy :D + une VM sous ubuntu pour essayé de me dégager du syno comme tu me conseille Jorael

Il faut aussi que je trouve:
- une bonne petite CG HDMI qui encaissera le 1080p voir la 3D sbs sans bronché
- choisir mes disques dur, je me bouffe des tests et comparatifs depuis hier...

:bounce:  

n°9231708
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 14:48:11  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Vu que ça a l'air de te faire plaisir de chier 10 injures pour laisser échapper une micro-info à chaque fois, ça ne m'étonne pas que les questions reviennent régulièrement.

Pourtant c'est bizare, ça répond à la problématique du monsieur :jap:
Pour les injures, je t'invites à inviter un modérateur :jap:
Faut dire que les questions, tu y répond beaucoup plus que moi, et est donc bien placé pour en parler :jap:

---------------
n°9231715
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 14:53:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourtant c'est bizare, ça répond à la problématique du monsieur :jap:
Pour les injures, je t'invites à inviter un modérateur :jap:
Faut dire que les questions, tu y répond beaucoup plus que moi, et est donc bien placé pour en parler :jap:

L'accueil et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuves ces dernières pages sont un rayon de soleil. Enfin bref.  :D  

too_high_x a écrit :

Oui c'est exactement ça, techniquement c'est pour remplacer la freebox (je passe à la FO avec bouygues)

Du coup merci pour les astuces l0g4n et Jorael, ça me laisse des pistes à explorer,
je vais essayer de bucher dessus.
à priori pour débuter je vais sûrement me diriger vers une combinaison des deux, proxmox puis serveur x + XBMC + une VM xpenology (pour parer au plus pressé, genre la miss qui veut regardé Greys anatomy :D + une VM sous ubuntu pour essayé de me dégager du syno comme tu me conseille Jorael

Il faut aussi que je trouve:
- une bonne petite CG HDMI qui encaissera le 1080p voir la 3D sbs sans bronché
- choisir mes disques dur, je me bouffe des tests et comparatifs depuis hier...

:bounce:  

Il va bien falloir que tu pilotes le XBMC d'une manière ou d'une autre, tu prévois quoi ? Une télécommande type Logitech Harmony avec récepteur usb ? Ta TV a du HDMI CEC ?

---------------
Tar | Librarything
n°9231722
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 14:56:10  profilanswer

DarkPunky a écrit :

L'accueil et l'ouverture d'esprit dont tu fais preuves ces dernières pages sont un rayon de soleil. Enfin bref.  :D  

Pourtant je répond à toutes les questions, même les plus à coté de la plaque (d'ailleurs, je t'ai répondu non ?) :jap:
Y'a que quand quelqu'un s'entête dans son choix sans écouter les arguments de plusieurs forumeurs (parceque faut pas déconner, je détient pas la vérité universelle, mais pour qu'il y ai plus de variété de réponse, faudrais que les gens arrêtent de poser la même question toutes les 2 pages) que ça s'envenime :jap:

---------------
n°9231732
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 15:04:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Il va bien falloir que tu pilotes le XBMC d'une manière ou d'une autre, tu prévois quoi ? Une télécommande type Logitech Harmony avec récepteur usb ? Ta TV a du HDMI CEC ?

Si tout va bien pilotage par Yatse sur smartphone ou tablette, et je n'exclue pas une petite télécommande harmony ou autre dans le futur.
Et si ça ne marche pas, hop un petit rasberry et pis mon g7 deviendra seulement NAS.

C'est peut-être d'ailleurs la meilleure soluce si je réfléchis, vu que la CG me coutera déjà une 40aine d'euros...

et oui ma TV a du CEC, pourquoi?  :)

n°9231733
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 15:06:44  profilanswer

Après, faut voir le genre de format vidéo que t'utilise en général, mais c0mm0n en est revenus du Pi, pour du fullHD@DTS HD 5.1@supaÿrdlaball, ça suffit pas, même OC :jap:

---------------
n°9231736
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 15:07:44  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourtant je répond à toutes les questions, même les plus à coté de la plaque (d'ailleurs, je t'ai répondu non ?) :jap:
Y'a que quand quelqu'un s'entête dans son choix sans écouter les arguments de plusieurs forumeurs (parceque faut pas déconner, je détient pas la vérité universelle, mais pour qu'il y ai plus de variété de réponse, faudrais que les gens arrêtent de poser la même question toutes les 2 pages) que ça s'envenime :jap:

Je trouve ça bien que tu prennes du temps pour répondre, t'investisse, toussa Mais tu agis trop comme si tes interlocuteurs étaient au même niveau que toi, s'étaient coltinés 300 pages de topic, avalé 50 tutoriaux etc Le monsieur ne parlait pas d'acheter une carte graphique dans son message initial, il parle juste de media center XBMC. Or il y a bien un chipset graphique sur le Proliant, donc je me pose des questions sur comment il va faire ça, également sur le contrôle. Toi tu vas tilter directement sur zip carte graphique hdmi à racheter + gestion du passthrough + etc Je suis désolé si je vais chier avec mes questions mais en première page il y a une liste de cg compatibles, ce qui est déjà cool, mais pas un guide ou une faq sur l'utilité de rajouter tel ou tel composant hardware pour telle ou telle utilisation. Alors oui, pour ce qui est des réponses, je préfère parfois ne pas en avoir que d'en avoir une avec un flot de bile.

---------------
Tar | Librarything
n°9231738
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 15:10:50  profilanswer

too_high_x a écrit :

Si tout va bien pilotage par Yatse sur smartphone ou tablette, et je n'exclue pas une petite télécommande harmony ou autre dans le futur.
Et si ça ne marche pas, hop un petit rasberry et pis mon g7 deviendra seulement NAS.

C'est peut-être d'ailleurs la meilleure soluce si je réfléchis, vu que la CG me coutera déjà une 40aine d'euros...

et oui ma TV a du CEC, pourquoi?  :)

Si j'ai bien compris ça permettrait de piloter le XBMC directement avec la télécommande de la TV. Je ne sais pas en revanche si côté carte graphique la prise en charge doit être spécifique ou si c'est "standard".

---------------
Tar | Librarything
n°9231742
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 15:15:27  profilanswer

430 pages le topic :o  
Mais étrangement, non, sinon j'essaierais pas d'expliquer à certains que Xpenology peut ne pas répondre à leur besoin, ou leur claquer dans les pattes parceque justement, ils n'ont peut être pas le même niveau que moi :jap:
Le monsieur parle de XBMC sur son proliant, je le prend au mot : il veut que le logiciel XBMC fonctionne sur son proliant, et par extension, il veut pouvoir l'utiliser pour afficher une image. D'ailleurs, c'est le cas (ça tombe bien hein :D). C'est lui qui posait la question de le mettre dans une VM, ce à quoi j'ai répondu que c'était pas possible. (j'ai même mis le pourquoi, pour le prochain qui lira la discussion :) ).

Quand un monsieur dis "je veux faire X" avec mon Proliant, oui, je tilt et lui répond qu'il vas lui falloir a+b+c. Tu penses que c'est pas la réponse attendue ? Je devrais faire quoi, lui demander la taille de ses chaussures pour adapter plus finement la question ? La dernière fois que j'ai demandé une liste des besoins à quelqu'un (ça devrais te rappeler quelque chose...) j'ai pas eu de réponse :o

La liste en FP elle est pas là pour que tu apprenne l'avantage de mettre une CG dans un PC. Comment dire, c'est le genre de prérequis à l'achat d'un serveur. Comme savoir installer un OS, brancher un câble réseau...
Maintenant, et depuis un petit bout de temps que je suis dans le coin, tu es un des premiers à te plaindre, alors je veux bien me remettre en question, mais je suis peut être pas le seul à devoir le faire ;)

:hello:

---------------
n°9231750
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-08-2014 à 15:25:03  profilanswer

Si tu expliques a+c+c à truc qui veut x, accepte aussi que Y vienne te demande c'est quoi b. :)

Et si bidule veut malgré tout mettre Xpeno, Proxmox ou n'importe quoi malgré ce que tu crois être son besoin, laisse le faire. Si ça ne lui convient pas au bout d'un moment il reviendra vers autre chose. :)

Y a pas besoin d'un tribunal pour faire remarquer que l'agressivité en moins ça ferait mieux passer le message. Faut se relâcher mon vieux. :o

---------------
Tar | Librarything
n°9231752
too_high_x
Posté le 08-08-2014 à 15:27:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

Après, faut voir le genre de format vidéo que t'utilise en général, mais c0mm0n en est revenus du Pi, pour du fullHD@DTS HD 5.1@supaÿrdlaball, ça suffit pas, même OC :jap:

Oups Houston a on un problème alors.. c'est typiquement le genre de MKV qu'il pourrait m'arrivé de lire..
donc merci de me faire gagner 50 euros :p

Et le proliant il le lit le fullHD@DTS HD 5.1@supaÿrdlaball ?  :bounce:  
ou bien je vais vraiment regretter ma freebox server

DarkPunky a écrit :

Si j'ai bien compris ça permettrait de piloter le XBMC directement avec la télécommande de la TV. Je ne sais pas en revanche si côté carte graphique la prise en charge doit être spécifique ou si c'est "standard".

Oui j'avais lu ça aussi, mais c'était un contrôle vraiment sommaire je crois, genre flèche avant arrière, le volume et pis basta!!
Donc le contrôle par yatse ou par télécommande est mieux je pense.

n°9231753
l0g4n
Posté le 08-08-2014 à 15:30:01  profilanswer

Montre moi où j'ai refusé d'expliquer quelque chose à quelqu'un :D
Jusqu'a preuve du contraire, je débarque pas chez les gens pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent, si ils abandonnent terrorisé et finissent prostrés sous leurs bureaux, faut voir à en parler à quelqu'un :o
Et j'dois être bien plus jeune que toi :o
Enfin, et pour finir, le seul que j'ai agressé récemment, c'est corb3n, parcequ'il viens poser des questions, ne lis pas les réponses, ne répond pas aux questions que je lui pose, et après m'engueule :D

Mais, on est sur un forum, liberté d'expression, toussa, je t'invite donc à répondre aux gens avec moi, avec amabilité, pour faire "passer le message". Pourquoi tu le fait pas déjà d'ailleurs ?

too_high_x a écrit :

Oups Houston a on un problème alors.. c'est typiquement le genre de MKV qu'il pourrait m'arrivé de lire..
donc merci de me faire gagner 50 euros :p

Et le proliant il le lit le fullHD@DTS HD 5.1@supaÿrdlaball ?  :bounce:  
ou bien je vais vraiment regretter ma freebox server

Hmm... Je pense que ça dépend de la CG (de si elle vas tout décoder ou pas). L'idéal ce serais le retour d'expérience de quelqu'un. T'a tenté de filtrer sur "XBMC" le topic, en te mettant en première page ? (Sinon, ça cherche que dans la page courante, c'est useless).

Message édité par l0g4n le 08-08-2014 à 15:31:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)