| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 11:19:13 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
arnaudperfect | Bonjour,
|
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
CorB3n ッ | Non mais faut juste pas oublier un truc : le NAS équivalent en spé hardware chez Syno fait au moins le triple en terme de prix ! Alors pleurer sur un forum comme tu dis et passer 2 semaines pour retrouver ses données, et en apprendre un peu plus derrière chaque jour ça me dérange moins que foutre 600 balles dans une machine. Et si Xpeno ne me convient pas ou fait des siennes ou n'est plus suivit, je changerai de système derrière c'est la liberté que je n'aurai pas avec un NAS sur mesure!
Message cité 1 fois Message édité par CorB3n le 07-08-2014 à 11:49:10 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 07-08-2014 à 11:55:53 ![]() ![]() |
tadcon |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Clairement ça dépend du besoin. Personnellement c'est pour du stockage en masse de médias + une petite machine dev web sans problématique particulière de sauvegarde, stabilité, failover etc. La partie stockage n'est pas critique et j'ai bien conscience que si y a une couille c'est pas chez Synology que j'irais me plaindre. Mais visiblement, avec un vrai produit acheté chez eux ça m'aurait pas empêché spécialement de pas me faire synolocker et en l’occurrence je l'aurais très mauvaise si je leur avais filé plein de brouzoufs pour me retrouver à perdre de la donnée due à une faille de leur produit. --------------- Tar | Librarything |
ElYoM |
Message cité 1 fois Message édité par ElYoM le 07-08-2014 à 12:57:37 |
arnaudperfect |
|
xinux4d HFR spirit |
Jorael |
|
CorB3n ッ | Après Putty et les lignes de commande ça m'a un peu séché sur mon 320... Cela dit si y'a un OS qui permet de faire des partitions, avoir un log genre antivirus, une interface accessible à distance et des iodates régulières / plus sécurisées et pas forcément OneClick (2-3 Clicks à la limite --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
CorB3n ッ | Y'a apprendre et apprendre! Je suis sur que sur DSM y'a de quoi faire, je dois aussi apprendre à faire un RAID, quel type de raid, quels disques durs prendre pour ne pas perdre 2To en cas de claquage, après si le coeur m'en dis je pourrai apprendre à développer mes usages sur un OS qui a déjà Sab/SB d'installé et qui tourne mais ma priorité si je claque 400 balles de matos ajd c'est pour avoir un serveur qui tourne rapidement et automatise les taches, pas perdre 3 semaines à apprendre Linux lol ^^ les priorités en premier, j'ai toujours aimé gratter et pourtant je suis sur Windows ça n'empêche pas de découvrir des choses
Message cité 1 fois Message édité par CorB3n le 07-08-2014 à 19:23:07 --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
l0g4n Expert en tout :o | Bah non, sur DSM, tu clic un peu partout et ça marche. Tu dois même avoir des ptits messages qui t'avertissent quand tu fait un truc qui pourrais être pas bien.
CorB3n ッ | C'était à titre d'exemple, vu mes usages de quoi aurais-je vraiment besoin en terme de connaissances car ce HP ne sera qu'une solution de stockage et de téléchargement/visionnage sur TV, rien de plus... J'apprendrai seul, tu sais pas ce que tu perds à ne pas me proposer ton aide --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
l0g4n Expert en tout :o | Faut savoir, tu veux apprendre, ou tu veux cliquer sur une interface toute joli ? Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 19:29:51 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Je@nb Kindly give dime | +1 ya rien à apprendre sur DSM ... |
stokos |
|
CorB3n ッ | l0g4n entre créer une partition et gratter 2 semaines pour créer une automatisation des tâches, tout le monde n'a pas la foi pour un outil qui, encore une fois, ne me servira qu'à stocker et visionner (j'ai déjà le lecteur a coté). Je me lancerai volontiers sur un autre Os s'il était accessible, tu imagines bien. Mais avec une vie de famille, expliquer a sa nana que ce soir ça marche pas pcq pythonc++ajaxamsterdammachinchoz a planté, je préfère lui dire que l'Os bug (ça elle comprend) plutôt que dire que mes 400 bidouilles de la soirée sans elles ont ruiné le bouzin.. --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
l0g4n Expert en tout :o | Mais tu sais même pas si t'a besoin de créer des partitions ! Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 20:01:30 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
tchomil | Salut a tous, a ceux qui ont un G8, je souhaite rajouter un SSD, a part utiliser une des 4 baies 3"5 ou déconnecter le lecteur DVD, pas d'autre solution ? |
l0g4n Expert en tout :o | Carte raid (ou carte controlleur sata) + utiliser de la place ailleurs dans le boitier (y'a un support pour ajouter 2 3.5" en plus, donc tu doit pouvoir y rentrer un ssd sans soucis). Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 21:15:19 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
tchomil | J'ai la version la plus complete du G8 avec DD 1to, 4 Go et Lecteur DVD en natif |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XL | Ajour Ram HP-Envy 17-3002EF |
| [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) | [Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD ) |
| PC bloque sur la page HP | [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge) |
| [Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04 | Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef |
| [Topic Unique] Asus Maximus V GENE | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer | |