Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5150 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9230480
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 11:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben moi je paierai pas, j'apprendrai peu (Xpeno) et je développerai mes connaissances ensuite :)

A acheter, donc :

- Proliant
- Kingston DTMCK/8GB (boot/système)
- WD Red 2To WD20EFRX

Pas besoin d'autre chose, il me semble (pas de cable ou autre que je sois pas comme un con, lol) ? Que je commande ça cet après midi!

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:19:13  profilanswer

n°9230491
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2014 à 11:23:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui bien sûr, mais pour un novice (qui veut apprendre) c'est quand même plus simple de mettre Xpeno, puis éventuellement de chercher le tuto pour dépanner son RAID SHR le jour où il a un problème.
Parce que conseiller un Linux from scrach avec install manuelle de tous les services à un novice, c'est le meilleur moyen pour qu'il se retrouve avec des serveurs mail, Web, FTP, etc non sécurisés ouvert sur l'extérieur. Et ça sera pire qu'un DSM qui a une faille de temps en temps (et je maintiens encore une fois qu'il est facile de s'en prémunir en changeant les ports 5000/5001.... c'est la première recommandation de Syno sur leur site).
Le novice qui a appris, plus tard, aura la possibilité d'évoluer vers une vraie install personnalisée dont il maitrise parfaitement les enjeux.

Tu verrais le nombre de novices dans le coin qui veulent pas apprendre et juste suivre un tuto une fois, en pensant que tout marchera définitivement.
Un type qu'installe un debian/ubuntu/whatever from scratch, ça vas pas lui installer smtp/ftp/http automatiquement hein :o Mais en l’occurrence, le débat est pas là.
Limite pour ceux là, j'en suis à me dire qu'il vaut mieux recommander un Syno, ou à la limite un windows serveur (c'est bien foutu ce qu'ils ont fait avec le raid sur le 2012, faudrais que je m'y penche)... :/

lazer127 a écrit :

Oui mais pas que. Comme tout système propriétaire, c'est plus facile d'avoir la main dessus pour faire un truc qui fonctionne et bien. Pas obligé de se tartiner la compatibilité avec tous les environnements possibles et inimaginables. Enfin bon, le débat libre vs proprio, on le connait :o

Y'a aussi des gens dans le libre qui décident de passer outre la compatibilité avec tout et n'importe quoi, et qui sortent des trucs très bien :jap:
Mais les deux aspects jouent beaucoup dans la qualité de ce qui est dispo, c'est clair :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9230494
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 11:24:19  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ben moi je paierai pas, j'apprendrai peu (Xpeno) et je développerai mes connaissances ensuite :)

C'est pas avec Xpeno que tu vas apprendre quoi que ce soit...
C'est du suivis de tuto copier/coller pour l'install et la config, et le jour où ça merde, faut googler des termes obscurs ou pleurer sur un forum :/

---------------
n°9230523
Felkor
Para bellum
Posté le 07-08-2014 à 11:39:32  profilanswer

Salut !
J'ai quelques questions moi aussi. Je cherche à investir dans un NAS, initialement je comptais partir sur du Synology mais je suis tombé sur les Proliant + Xpeonolgy entretemps ;)

Question prix, perf, souplesse, ça l'emporte largement. De plus j'aime bien bidouiller et je suis *relativement* à l'aise sur Linux donc ça ne me fait pas spécialement peur à la mise en place, surtout que le net a l'air de regorger de pas mal de ressources.

Non ma grosse question c'est la maintenance ; et la mise à jour de Xpeonology.
-> Quid de la difficulté de ladite mise-à-jour ? Quels risques ?
-> Même question sur une VE en raw device mapping sur un ESXi. Les deux trois trucs que j'ai pu lire là dessus (mise-à-jour) ça donne pas l'impression d'un truc rôdé.
-> Viabilité de Xpeonology sur le long terme. Bon ça personne ne peut répondre.

En gros, ça m'ennui pas de mettre les mains dans le cambouis pour monter le système, mais une fois monté j'ai envie d'un truc le plus seamless possible. Et là j'ai peur que le bas blesse et que seul avoir un syno en direct m'évite la prise de tête.

(d'ailleurs je cherche un comparatif de perf entre le DS414 et un Proliant N54G en lecture/écriture sur des gros fichiers, si quelqu'un a ça qui traîne sous la main... :))

n°9230528
arnaudperf​ect
Posté le 07-08-2014 à 11:40:25  profilanswer

Bonjour,

J’essaie d'installer un Windows 2012 R2 sur ce serveur. Au 1er démarrage, ça bloque à 84% sur l'initialisation des périphériques.
Avez vous une idée de solution ?

n°9230534
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-08-2014 à 11:41:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est pas avec Xpeno que tu vas apprendre quoi que ce soit...
C'est du suivis de tuto copier/coller pour l'install et la config, et le jour où ça merde, faut googler des termes obscurs ou pleurer sur un forum :/

tout à fait d'accord :/

Je comprends pas les utilisateurs de Xpeno !
- si tu aimes DSM, autant avoir vraiment du matériel supporté, plus les mises à jours officielles, et ne pas risquer un jour d'avoir son système "briquer" car Synology aura trouvé un moyen de bloquer les bootloader non officiel !
- alors que si tu achète un HP pour avoir un bon nas 4 baies (voir plus) à pas cher, et que tu veux pas te casser la tête (cf les bidouilles regulières sur l'installation et l'usage des Xpeno), y a des très bonnes distributions et TRES simple à utiliser (OMV pour pas le citer !)

c'est la même chose pour un passionné de voiture !
il aime Porsche, il en achète une petite sympa en occaz, mais il se fait chier à la "modifier" pour rouler avec du mazout !
et après il viendra pleurer : car ba c'est pas top, ça déconne parfois, que le garage ne veut plus entendre parler de lui, et qu'il c'est fait chiffrer son moteur en RSA et qu'il a besoin d'une rançon pour ... no wait  [:transparency]

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9230545
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-08-2014 à 11:46:04  profilanswer

Felkor a écrit :

Salut !
J'ai quelques questions moi aussi. Je cherche à investir dans un NAS, initialement je comptais partir sur du Synology mais je suis tombé sur les Proliant + Xpeonolgy entretemps ;)

Question prix, perf, souplesse, ça l'emporte largement. De plus j'aime bien bidouiller et je suis *relativement* à l'aise sur Linux donc ça ne me fait pas spécialement peur à la mise en place, surtout que le net a l'air de regorger de pas mal de ressources.

Non ma grosse question c'est la maintenance ; et la mise à jour de Xpeonology.
-> Quid de la difficulté de ladite mise-à-jour ? Quels risques ?
-> Même question sur une VE en raw device mapping sur un ESXi. Les deux trois trucs que j'ai pu lire là dessus (mise-à-jour) ça donne pas l'impression d'un truc rôdé.
-> Viabilité de Xpeonology sur le long terme. Bon ça personne ne peut répondre.

En gros, ça m'ennui pas de mettre les mains dans le cambouis pour monter le système, mais une fois monté j'ai envie d'un truc le plus seamless possible. Et là j'ai peur que le bas blesse et que seul avoir un syno en direct m'évite la prise de tête.

(d'ailleurs je cherche un comparatif de perf entre le DS414 et un Proliant N54G en lecture/écriture sur des gros fichiers, si quelqu'un a ça qui traîne sous la main... :))

cf mon dernier post !

- si tu veux pas t’emmerder prends un vrai Syno, ils ont de très bon produit, et le DSM est sympa
- si tu veux découvrir/jouer/apprendre/tout vautrer et recommencer prends un truc simple mais fiable : OMV (ou autre hein, y a des tas d'OS dédiés qui sont très bons)

franchement sur le long terme je paris pas un radis sur Xpeno (HP ou virtu) !
(j’aurais ptet tord, mais c'est pas l'impression que ça donne depuis quelques temps)

---------------
n°9230546
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 11:46:47  profilanswer

Non mais faut juste pas oublier un truc : le NAS équivalent en spé hardware chez Syno fait au moins le triple en terme de prix ! Alors pleurer sur un forum comme tu dis et passer 2 semaines pour retrouver ses données, et en apprendre un peu plus derrière chaque jour ça me dérange moins que foutre 600 balles dans une machine. Et si Xpeno ne me convient pas ou fait des siennes ou n'est plus suivit, je changerai de système derrière c'est la liberté que je n'aurai pas avec un NAS sur mesure!

Edit: quand à OMV, pourquoi pas ? Comme tous ici je cherche un système plutôt ludique qu'en lignes de commandes, qui puisse permettre une récupération en cas de plantage donc peut être plus ouvert que DSM, si je dois me priver de télé pendant 2 semaines pour le maitriser c'est loin d'être un problème. Mais Xpeno réunis le système idéal de NAS sur le matériel qu'on recherche, normal qu'il y ait un topic dédié à ça car on a tous commencés petits avant de devenir de grands bidouilleurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 07-08-2014 à 11:49:10

---------------
n°9230563
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 11:53:06  profilanswer

Y'a même un site de démo pour l'OS, même si c'est pas le topic approprié je reste ouvert à ce genre de commentaires et j'irai y faire un tour :) Après c'est au niveau compatibilité matériel/possibilités, est-ce bien développé ? La communauté suit derrière ? Qu'en est il de mes app SabNZBD, SickBeard etc. là dessus, tout via Putty :o ?

---------------
n°9230568
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-08-2014 à 11:55:53  profilanswer

xinux4d a écrit :

cf mon dernier post !

- si tu veux pas t’emmerder prends un vrai Syno, ils ont de très bon produit, et le DSM est sympa
- si tu veux découvrir/jouer/apprendre/tout vautrer et recommencer prends un truc simple mais fiable : OMV (ou autre hein, y a des tas d'OS dédiés qui sont très bons)

franchement sur le long terme je paris pas un radis sur Xpeno (HP ou virtu) !
(j’aurais ptet tord, mais c'est pas l'impression que ça donne depuis quelques temps)

Ou tu commences avec un truc qui marche vite et pas mal dans un premier temps pour les petits besoins que tu as et qui ne t'empêche pas d'apprendre en parallèle. La solution Virtu + Xpeno + cequetuveux me semble bien pour ça.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:55:53  profilanswer

n°9230595
tadcon
Posté le 07-08-2014 à 12:21:03  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ou tu commences avec un truc qui marche vite et pas mal dans un premier temps pour les petits besoins que tu as et qui ne t'empêche pas d'apprendre en parallèle. La solution Virtu + Xpeno + cequetuveux me semble bien pour ça.

OMV,  ça marche vite et bien et en plus comme c'est une debian, tu peux apprendre des vrais trucs utiles plutôt que de suivre bêtement des tutos et installer des softs à l'origine parfois douteuse.

n°9230596
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 12:22:22  profilanswer

xinux4d a écrit :

tout à fait d'accord :/

Sauf que quelques barbus ont expliqués que tu pouvais facilement monter du Xpenology et avoir un Synologie pas cher avec un proliant, ce qui est vrais.
Ils ont juste passés sous silence les risques :/

CorB3n a écrit :

Non mais faut juste pas oublier un truc : le NAS équivalent en spé hardware chez Syno fait au moins le triple en terme de prix ! Alors pleurer sur un forum comme tu dis et passer 2 semaines pour retrouver ses données, et en apprendre un peu plus derrière chaque jour ça me dérange moins que foutre 600 balles dans une machine.

Si tu en est conscient, OK, mais y'a une majorité de gens dans le coin qui s'arrête à " le NAS équivalent en spé hardware chez Syno fait au moins le triple en terme de prix ! ". Les risques, le temps à y investir, toussa, ils passent outre :/
Du coup, comme j'en ai marre, je préviens :o

J'ai du Freenas @work. L'interface de gestion aurais besoin d'un bon ergonome, c'est tout sauf intuitif :D
Mais sinon, ça fait le job.

DarkPunky a écrit :

Le soucis, c'est si la solution en question part en vrille, et là, bah plus question d'apprendre, faut dépanner... :/

---------------
n°9230600
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-08-2014 à 12:31:24  profilanswer

Clairement ça dépend du besoin. Personnellement c'est pour du stockage en masse de médias + une petite machine dev web sans problématique particulière de sauvegarde, stabilité, failover etc. La partie stockage n'est pas critique et j'ai bien conscience que si y a une couille c'est pas chez Synology que j'irais me plaindre. Mais visiblement, avec un vrai produit acheté chez eux ça m'aurait pas empêché spécialement de pas me faire synolocker et en l’occurrence je l'aurais très mauvaise si je leur avais filé plein de brouzoufs pour me retrouver à perdre de la donnée due à une faille de leur produit. :D

---------------
Tar | Librarything
n°9230611
ElYoM
Posté le 07-08-2014 à 12:50:37  profilanswer

arnaudperfect a écrit :

Bonjour,

J’essaie d'installer un Windows 2012 R2 sur ce serveur. Au 1er démarrage, ça bloque à 84% sur l'initialisation des périphériques.
Avez vous une idée de solution ?

Il faut installer le dernier BIOS fourni par HP qui résout ce problème avec la carte réseau intégrée. Ou alors tu désactives tout ce qui a un rapport avec la carte réseau dans le BIOS, tu finis l'installation de l'OS puis tu la réactives ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par ElYoM le 07-08-2014 à 12:57:37
n°9230728
arnaudperf​ect
Posté le 07-08-2014 à 14:51:28  profilanswer

ElYoM a écrit :

Il faut installer le dernier BIOS fourni par HP qui résout ce problème avec la carte réseau intégrée. Ou alors tu désactives tout ce qui a un rapport avec la carte réseau dans le BIOS, tu finis l'installation de l'OS puis tu la réactives ensuite.

J'ai mis le BIOS modifié. Celui-ci n'est pas compatible ?

n°9230737
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 14:58:49  profilanswer

L0g4n aurais tu la réponse à mon dernier message ? Comme je l'ai dit Xpe ou un autre OS ça m'est égal du moment qu'il fait le Taff
Mais j'ai absoluement besoin de ces 2 app dessus (raison du changement entre mon DNS-320 qui n'est pas assez puissant pour décompresser 50Go en moins d'une semaine :ange: )
Aussi, la clé USB en boot qu'elle soit en Flash ou normale ça marche à l'identique ou faut une clé spécifique ? Merkiiii

---------------
n°9230747
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 15:05:10  profilanswer

CorB3n a écrit :

L0g4n aurais tu la réponse à mon dernier message ? Comme je l'ai dit Xpe ou un autre OS ça m'est égal du moment qu'il fait le Taff
Mais j'ai absoluement besoin de ces 2 app dessus (raison du changement entre mon DNS-320 qui n'est pas assez puissant pour décompresser 50Go en moins d'une semaine :ange: )
Aussi, la clé USB en boot qu'elle soit en Flash ou normale ça marche à l'identique ou faut une clé spécifique ? Merkiiii

OMV, Freenas, et la pluspart des machins équivalent, ne sont jamais que des OS déjà existant (Freenas c'est basé sur FreeBSD, OMV sur Debian...). Et tu as en général (c'est compliqué sur Freenas, dont la partition système est en lecture seule, par exemple), la possibilité de t'y connecter en ssh pour y installer ce que tu as envie (par exemple, les paquets de tes applis).
A toi de voir :
1) Si tes applis sont dispo sous linux, facilement (si c'est dans les dépots ou si il faut compiler),
2) Si tes applis sont dispo sous freeBSD (idem),
3) Avec quelle facilité on peut installer un paquet supplémentaire sur un OMV, sur un Freenas...  
Google est ton ami pour les réponses à ces questions :hello:
Mais déjà, tes applis sont dispo sur Xpenology ?

---------------
n°9230758
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 15:15:28  profilanswer

DSM à un App Store dédié à ça avec des logiciels P2P, NG et tous les logs d'automatisation de téléchargement films/séries listing etc
Ce qui fait que tout le monde se tourne vers lui question compatibilité! Xpeno à du coup les mêmes avantages et le gain de temps est énorme : en 2 clics c'est installé. Voilà les raisons qui me poussent à aller vers ce dérivé d'OS et pas un autre.
Cela dit j'ai par le passé réussi à installer Sab et SB via fun_plug / Putty sur mon DNS-320 mais c'est assez galère pour novice et pas toujours réussi
À rajouter à ça le fait de devoir formater un DD pour l'adapter au bon OS, c'est rédhibitoire pour moi d'en tester 5...

---------------
n°9230776
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 15:30:35  profilanswer

Et ces même softs existent sous linux, et peut être même sous BSD.
Sur un debian, deux clics sur synaptic et c'est installé :o
Et y'a > 20k paquets sous debian :o
Putty, c'est le soft qui te permettait de te connecter à ton DNS 320, et il a rien à faire dans l'histoire. Mais en soit, c'est de la bidouille, bien plus que d'installer un paquet, ou de choper un script python sur un linux lambda. Par contre, ça vas se faire en ligne de commandes aussi, sauf à vouloir installer une interface graphique "juste pour ça".
EDIT : et puis avoir un Proliant, ça te permettrait de faire 10 VMs, de tester chaque OS dans une VM (sans forcément de disque de données, ou un petit disque juste pour les tests) avant de choisir. Enfin, moi je dis ça...

Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 15:31:32

---------------
n°9230842
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-08-2014 à 16:23:04  profilanswer

[:shimay:1]  [:lapanne:1]

---------------
n°9230866
stokos
Posté le 07-08-2014 à 16:54:33  profilanswer

Pour les NG, ya Tretflix qui est pas mal dans le genre "one VM to rule them all" ;)

Sinon +1 pour dire que xpe c'est bien pour les pd2pov qui veulent s'amuser avec dsm mais c'est tout :o  

OMV est parfait pour qui veut une solution simple et durable.
Freenas est parfait pour qui veut une solution moins simple, surement plus perf et tout aussi durable.

n°9230890
Jorael
Posté le 07-08-2014 à 17:20:41  profilanswer

FreeNAs a beaucoup changé depuis ses débuts. La dernière fois que je l'ai essayé ça m'a un peu rebuté.  Je crois que une partie des developpeurs ont forker vers Nas4Free :

Citation :

Welcome to NAS4Free
What is NAS4Free?
NAS4Free is an embedded Open Source Storage NAS (Network-Attached Storage) distribution based on FreeBSD. This project is a continuation of FreeNAS 7 series project.

Je suis en train d'essayer OMV sur une machine virtuelle étant un utilisateur de debian je ne pense pas que ça me posera de problème.

FreeNas est je pense maintenant destiné à un public averti. Pour des débutants, je conseillerais plutot OMV.

Jorael.

Message édité par Jorael le 07-08-2014 à 17:30:54
n°9230893
Jorael
Posté le 07-08-2014 à 17:27:27  profilanswer

CorB3n a écrit :

DSM à un App Store dédié à ça avec des logiciels P2P, NG et tous les logs d'automatisation de téléchargement films/séries listing etc
Ce qui fait que tout le monde se tourne vers lui question compatibilité! Xpeno à du coup les mêmes avantages et le gain de temps est énorme : en 2 clics c'est installé. Voilà les raisons qui me poussent à aller vers ce dérivé d'OS et pas un autre.
Cela dit j'ai par le passé réussi à installer Sab et SB via fun_plug / Putty sur mon DNS-320 mais c'est assez galère pour novice et pas toujours réussi
À rajouter à ça le fait de devoir formater un DD pour l'adapter au bon OS, c'est rédhibitoire pour moi d'en tester 5...

Teste dans des Vms sur ton fixe sinon.

n°9230974
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 18:35:35  profilanswer

Après Putty et les lignes de commande ça m'a un peu séché sur mon 320... Cela dit si y'a un OS qui permet de faire des partitions, avoir un log genre antivirus, une interface accessible à distance et des iodates régulières / plus sécurisées et pas forcément OneClick (2-3 Clicks à la limite :pt1cable: ) je prends! Comme tout ceux qui préfèrent DSM d'ailleurs car le cailler des charges est sûrement pas loin du mien (simplicité, accessibilité et applications natives basiques)

---------------
n°9230996
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 18:50:07  profilanswer

CorB3n a écrit :

Après Putty et les lignes de commande ça m'a un peu séché sur mon 320... Cela dit si y'a un OS qui permet de faire des partitions, avoir un log genre antivirus, une interface accessible à distance et des iodates régulières / plus sécurisées et pas forcément OneClick (2-3 Clicks à la limite :pt1cable: ) je prends! Comme tout ceux qui préfèrent DSM d'ailleurs car le cailler des charges est sûrement pas loin du mien (simplicité, accessibilité et applications natives basiques)

Mais c'est pas toi qui voulais apprendre  [:transparency]

---------------
n°9231017
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 19:12:22  profilanswer

Y'a apprendre et apprendre! Je suis sur que sur DSM y'a de quoi faire, je dois aussi apprendre à faire un RAID, quel type de raid, quels disques durs prendre pour ne pas perdre 2To en cas de claquage, après si le coeur m'en dis je pourrai apprendre à développer mes usages sur un OS qui a déjà Sab/SB d'installé et qui tourne mais ma priorité si je claque 400 balles de matos ajd c'est pour avoir un serveur qui tourne rapidement et automatise les taches, pas perdre 3 semaines à apprendre Linux lol ^^ les priorités en premier, j'ai toujours aimé gratter et pourtant je suis sur Windows ça n'empêche pas de découvrir des choses :) la gestion d'un serveur, d'un réseau, le routage, blocage de ports, redirection, WoL, accès distant, partitions... Ca c'est ce qu'on recherche en priorité que ce soit un Syno ou un HP ^^ mais l0g4n je compte bien te pourrir ta boite mail a chaque question sur FreeNas vu que tu m'as l'air si concerné :p :p :D

stokos a écrit :

Pour les NG, ya Tretflix qui est pas mal dans le genre "one VM to rule them all" ;)

Purée je connaissais pas, ça nécessite une VM (douche achat de 2x4Go pour que ça tienne le choc) mais c'est un beau tout-en-un!

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 07-08-2014 à 19:23:07

---------------
n°9231024
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 19:18:26  profilanswer

Bah non, sur DSM, tu clic un peu partout et ça marche. Tu dois même avoir des ptits messages qui t'avertissent quand tu fait un truc qui pourrais être pas bien.
Tout ce que tu cite, c'est cliquodromique sur DSM. Y'a aucun apprentissage là dedans. Ou alors, tu considère que savoir enlever le pare-feux windows/ajouter un utilisateur/... c'est apprendre.
Ma boite mail est pas dispo sur mon profil, et ma boite à MP restera muette en cas de question sur Freenas, j'aime ce machin (majoritairement à cause de l'interface graphique d'ailleurs :D).
Maintenant, on te l'a déjà dis, tu prend un vmware player/virtualbox/whatever, et tu test sur ton pc si DSM te plait/convient à ton utilisation :jap:

Et puis, franchement, un antivirus ? Mais pourquoi faire ? Et des partitions, pourquoi faire ? Tu demande des fonctions, mais je suis même pas sur que t'en ai le besoin :D

---------------
n°9231031
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 19:24:58  profilanswer

C'était à titre d'exemple, vu mes usages de quoi aurais-je vraiment besoin en terme de connaissances car ce HP ne sera qu'une solution de stockage et de téléchargement/visionnage sur TV, rien de plus... J'apprendrai seul, tu sais pas ce que tu perds à ne pas me proposer ton aide :o ^^

---------------
n°9231037
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 19:29:23  profilanswer

Faut savoir, tu veux apprendre, ou tu veux cliquer sur une interface toute joli ? :D
T'es arrivé en disant que tu voulais 3 softs et du stockage. Maintenant, tu veux un antivirus, des partitions, faire du WoL. Définis clairement tes besoins, et demande gentiment qu'est-ce qui répond à tes besoins :jap:
Déjà, le visionnage sur TV, il vas te falloir soit une machine en plus (genre un Pi), soit une carte graphique low-profile (à moins de vouloir sortir en VGA :o).
Et ce que je perd à pas aider spontanément un type qui fait 40 messages/an sur HFR, let me lol :D

Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 19:29:51

---------------
n°9231044
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-08-2014 à 19:34:53  profilanswer

+1 ya rien à apprendre sur DSM ...

n°9231049
stokos
Posté le 07-08-2014 à 19:38:51  profilanswer

CorB3n a écrit :

Purée je connaissais pas, ça nécessite une VM (douche achat de 2x4Go pour que ça tienne le choc) mais c'est un beau tout-en-un!

C'est une VM. Faut juste télécharger l'archive et la monter dans vmware/esxi, après c'est prêt à l'emploi. Toutes les app communiquent entre elles avec les réglages par défaut.

Ça va la ram c'est pas ce qui va te coûter le plus chère  :o Et puis ils préconisent 4go pour la version 64 bits mais pas sur que ce soit réellement justifié, ya que par2 qui consomme réellement et encore...

Franchement je te conseil pas de te diriger vers dsm pour ton nas, je vois même pas les avantages de cette os à part de se dire qu'on a fait des économies en achetant pas le vrai matos de la marque. C'est une solution de facilité à court terme, un jour t'auras une merde et là  :cry:  

Enfin tu vas me dire que ça peut aussi arriver avec les autres os mais quand tu vois la communauté qu'il y a derrière omv ou freenas  :love:  c'est plus rassurant !

Vaut mieux mettre les mains dans le cambouis dès le début, le jour ou t'auras un problème tu comprendras plus facilement ce qu'il se passe ;)

Puis c'est comme le wc, c'est toujours plus gratifiant-esthétique-perf de se faire un homemade que d'opter pour un aio  :sol:  

n°9231063
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 19:53:17  profilanswer

l0g4n entre créer une partition et gratter 2 semaines pour créer une automatisation des tâches, tout le monde n'a pas la foi pour un outil qui, encore une fois, ne me servira qu'à stocker et visionner (j'ai déjà le lecteur a coté). Je me lancerai volontiers sur un autre Os s'il était accessible, tu imagines bien. Mais avec une vie de famille, expliquer a sa nana que ce soir ça marche pas pcq pythonc++ajaxamsterdammachinchoz a planté, je préfère lui dire que l'Os bug (ça elle comprend) plutôt que dire que mes 400 bidouilles de la soirée sans elles ont ruiné le bouzin..  
Quand a mes 40 messages, désolé si le nombre définit le personnage. En tout cas, je me débrouillerai, comme préconisé. Et si je n'y arrive pas, je ne viendrai pas t'embêter...

Merci stokos, le par2 est important quand le fichier fait 50Go et comme tu dis l'investissement est rentable
Quant au monde derrière les Os entièrement d'accord, mais il faut après trouver le temps de poster/tester/reposter/redemander; mon but c'est pas non plus de faire chier tout le monde avec des soucis de novices, et même si on l'a tous été un jour si je peux dispenser des gens d'aider quelqu'un qui s'est lancé dans un truc sans connaitre au profit de pro qui ont vraiment besoin d'aide, je le ferai. Même si je dois avoir un Os bisounours sans grand chose à faire dessus... La gratification c'est plus une nana satisfaite que personne auprès de qui me vanter d'avoir fait ça tout seul (qui me répondront " et DSM il fait déjà pareil, non ? :o )

---------------
n°9231070
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 20:00:23  profilanswer

Mais tu sais même pas si t'a besoin de créer des partitions !  

Bon, moi, j'abandonne, t'es pas fichu d'expliquer simplement ce dont tu as besoin (et pas des fonctions "comme ça, pour l'exemple, mais qu'en fait t'a pas besoin" ), t'a l'air persuadé que DSM réglera tout tes problèmes et rendra ta copine heureuse au pieu.
Bah vas-y, que veux tu que je te dise.  [:goumite:2]

Mais après, s'il te plait, viens pas demander des conseils alors que t'a déjà choisi, et dis pas que tu fait ça pour apprendre, et que tu t'en fou si ça marche pas pendant 2 semaines :jap:

Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 20:01:30

---------------
n°9231153
tchomil
Posté le 07-08-2014 à 21:05:28  profilanswer

Salut a tous, a ceux qui ont un G8, je souhaite rajouter un SSD, a part utiliser une des 4 baies 3"5 ou déconnecter le lecteur DVD, pas d'autre solution ?

n°9231163
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 21:14:52  profilanswer

Carte raid (ou carte controlleur sata) + utiliser de la place ailleurs dans le boitier (y'a un support pour ajouter 2 3.5" en plus, donc tu doit pouvoir y rentrer un ssd sans soucis).

Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 21:15:19

---------------
n°9231195
tchomil
Posté le 07-08-2014 à 22:02:32  profilanswer

J'ai la version la plus complete du G8 avec DD 1to, 4 Go et Lecteur DVD en natif ;)
D'ailleurs personne n'as un bon plan pour la ram ?? le mieux que j'ai trouvé c'est HP a 78€ les 4 go supplementaires...

n°9231225
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-08-2014 à 22:30:50  profilanswer

Citation :

C'est un peu compliqué si tu n'as jamais touché à ESXi, mais je vais essayer d'expliquer le principe :

En gros tu gardes ton modem/routeur ADSL (ou fibre si tu as la chance d'être au 21ème siècle... moi pas), et tu le branches sur une interface réseau de ton N54L. Ce câble droit entre le routeur et le serveur forme un premier réseau avec sa plage d'IP par exemple 192.168.1.x

Ensuite tu installes une seconde carte réseau, qui est branchée sur ton LAN interne (par ex 192.168.2.x)

Tu crées une VM sous Linux avec 2 interfaces virtuelles. La première est connectée à la première carte physique, et le seconde à la seconde :D
Cette VM sous Linux peut donc faire routeur entre les 2 réseaux, et donc firewall avec Netfilter (les règles fameuses règles iptables)
Il y a mêmes des distribs prévues spécifiquement pour cet usage.

Après, si tu es joueur, et que tu as un switch manageable L2, tu peux faire des VLAN. A ce moment là en conservant 1 seule interface physique sur le serveur HP, tu peux tagguer les 2 VLAN (les 2 réseaux cités plus haut) sur cette unique interface, et dans ESXi gérer les 2 VLANs que tu pourras présenter à l'une ou l'autre VM.
Et là ça devient vraiment intéressant, car tu peux créer une infinité de VLAN (enfin pas tout à fait, y'a une limite quand même) et une infinité de VM (idem, limité), et isoler à fond tous les services. Là tu as ce qu'on trouve dans certaines entreprises quand les admins réseaux se fond des gros kiff.
Ainsi, si un service exposé sur Internet est compromis, et l'OS avec, le méchant pirate restera isolé dans cette VM, sans possibilité d'en sortir (sous réserve que tu es correctement configuré le firewall entre les différents VLANs).

Il y a quand même un inconvénient de taille : si le N54L est éteint, il n'y a plus de communication entre les réseaux.... un peut galère.

Merci, c'est tout de suite plus clair dans ma petite tête! Enfin j'ai compris le principe dans sa globalité. il y a juste quelques petits trucs avec ESXI que je n'ai pas compris, mais on va revenir après dessus  :D  
Du coup je pense, appliquer ton schéma réseau mais avec un routeur physique, quitte à ce que je casse encore un peu plus ma tirelire. Car ce qui me chagrine, c'est bien ta dernière phrase, le HP doit tout le temps rester allumé. :cry:  

Revenons à ESXI, car je pense au final l'utiliser  :whistle: C'est possible de faire tourner ESXI (ou proxmox) dans VirtualBox? Enfin c'est utile pour prendre le soft en main ou pas? [:transparency]

Puis, j'ai lu le "match" entre les pros/anti DSM.. moi mon choix est fait. Efffectivement au départ quand je me suis lancé dans les NAS, je n'y connaissais rien. Xpenology m'a apporté simplement en 2/3 clics tout ce que je demandais, au prix bien sur d'un truc propriétaire, et surtout tributaire des patchs Syno quand une faille est trouvée. Mais la question de la pérennité me revient de plus en plus et je préfère me casser le cul, lire des docs, me taper des lignes de commandes pour avoir un truc stable sur le long terme. FreeNAS or OMV here I come!  :jap: Dans combien de temps, j'aurais quelque chose similaire, ça je ne sais pas [:synthe1000000] [:tinostar dei]

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)