Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9229282
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 11:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hypotétique car Xpenology est déjà sorti en version 5 qui corrige ce bug, justement; en plus de ça il suffit de bloquer certains ports sur le NAS/routeur, changer le mot de passe de l'interface d'administration et on est tranquille, non ?
Mais oui je suis d'accord avec ça j'ai suivi le problème de rançonlocker ça doit être moins rigolo avec 8To de données..

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 11:25:57  profilanswer

n°9229286
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2014 à 11:29:47  profilanswer

Ce bug précisément est corrigé. Et il suffit de bloquer certains ports pour être tranquille. Et tout ça, on le sais parceque... Parceque le bug à été exploité et que des gens ont perdus leurs données :D
Et le prochain, comment on le découvrira ? De la même façon.
A toi de voir si tu paris sur un soft fermé, dont la vitesse de correction du bug dépend d'une société (ou pas si le soucis est dans le bootloader Xpenology :D), ou sur un truc ouvert avec des milliers de personnes derrière (ce qui n'interdis pas les soucis hein, cf heartbleed :o). C'est un choix perso, mais dire que ce genre de problème est hypothétique en ce moment, c'est être à coté de la plaque :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9229288
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 11:33:14  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai le WD TV, effectivement il décode tout et lit les full bluray avec des pointes a 40Mb/s sans aucun soucis. Mais l'interface WD reste insupportable quand on a envie d'avoir une médiatèque avec jaquettes/résumé, et un peu d'ouverture genre un firmware custom. J'ai dis Raspberry pcq c'est connu mais je ne m'orienterai pas là dessus car comme dit plus haut il ne fait que le minimum et risque de bien ramer avec de gros fichiers. Quelque chose de plus comme ça ira de pair avec ledit NAS fait maison

Merci pour le lien, ça m'a orienté sur ce qui se fait récemment en media player android. Apparemment la dernière mode ce sont les appareils avec chipset Amlogic S802. Mais claquer encore 100 boules juste pour avoir du décodage et l'interface XBMC, je ne suis pas sur de vouloir sauter le pas surtout si ça passe par une télécommande supplémentaire.

---------------
Tar | Librarything
n°9229330
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 12:15:47  profilanswer

HDMI CEC pour la plupart, le WD TV a aussi sa télécommande mais en CEC aussi. le HDMI c'est 80€ d'occasion, a 10€ près tu as une solution aux petits oignons (voir même un paquet, jète un oeil sur le NUC d'Intel, ou BananaPi tu vas t'y perdre sur la multitude de petits transcodeurs)

Entièrement d'accord l0g4n, mais s'équiper en info peu importe l'OS, c'est s'exposer quoiqu'il en soit a des failles s'il vient a en avoir. Linux est bien sécurisé, mais quand SSL se fait hacker on en vient a se demander si on est vraiment en sécurité avec tout ^^
J'attends le déménagement pr  me décider, ms le boitier HP avec 2 WD RED 2To et un seul système d'exploitation me parait être le mieux. par contre, 2Go est-ce nécessaire de rajouter de la RAM si on a que Xpenology par exemple ? Ca accélèrera franchement la décompression de fichiers, par exemple ?

Merci

---------------
n°9229418
iss
GT: iss76 / idPSN: is_s
Posté le 06-08-2014 à 14:00:29  profilanswer

1er déballage du G7 ( il est là depuis 15j :o )

Je démonte le capot et 1re surprise , je ne vois pas de cable sata pour le lecteur optique :sweat:  
Et ensuite, je me dis "comment vais-je faire tenir le SSD, avec ses connectiques, là dedans :ange: "
Sachant que je ne voulais pas mettre le ssd dans un des racks..

Je vais aller chercher Bonheur sur Google :D

n°9229442
l0g4n
Posté le 06-08-2014 à 14:21:39  profilanswer

Si t'avais lu le topic, tu saurais ;)

---------------
n°9229446
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 14:24:24  profilanswer

Le pauvre il a dit "cable sata".  :D

---------------
Tar | Librarything
n°9229447
decamerone
Posté le 06-08-2014 à 14:24:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9229477
iss
Posté le 06-08-2014 à 14:42:01  profilanswer

C'est en mettant les mains dans le cambouis qu'on avance :o

n°9229495
decamerone
Posté le 06-08-2014 à 14:52:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 14:52:41  profilanswer

n°9229503
iss
Posté le 06-08-2014 à 15:00:49  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu as raison, faut pas lire les topics c'est spoiler :D

Vous foutez pas de moi  :D  
La recherche d'une info sur un topic depuis l'iPad , s'pas facile :o
Ou je suis vraiment une quiche  :(  

n°9229516
tomcat2012​8
Posté le 06-08-2014 à 15:08:45  profilanswer

Bonjour à vous les z'amis.

j'ai acheté un proliant via l'offre pixmania mais j'aimerai mettre une deuxieme barette de ram de 4Go pour monter à 8Go

Si l'un d'entre vous à changer la barette d'origine et souhaite la revendre. Pensez à moi :)  

n°9229533
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 15:22:25  profilanswer

Je réhitère ma question, avec FreeNAS ou Xpenology seulement et des décompressions de grosses archives, 8Go sont-ils nécessaires ou 4 suffisent ?

---------------
n°9229540
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 15:26:18  profilanswer

Pour Xpenology quelqu'un sait s'il y a un fichier bootstrap utilisable pour installer ipkg sur un système à base de N54L ?

---------------
Tar | Librarything
n°9229556
saxou
:o
Posté le 06-08-2014 à 15:39:16  profilanswer

alors vos machines sous xenapology sont attaqués? :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9229557
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 15:40:03  profilanswer

Pas sous DSM 5.0 à priori. :)

---------------
Tar | Librarything
n°9229663
saxou
Posté le 06-08-2014 à 16:56:58  profilanswer

Ca tourne bien en VM?

---------------
n°9229674
doyoo78
Posté le 06-08-2014 à 17:04:48  profilanswer

tomcat20128 a écrit :

Bonjour à vous les z'amis.

j'ai acheté un proliant via l'offre pixmania mais j'aimerai mettre une deuxieme barette de ram de 4Go pour monter à 8Go

Si l'un d'entre vous à changer la barette d'origine et souhaite la revendre. Pensez à moi :)  

Bonjour,  

T'as commandé ton proliant chez pixmania : http://www.pixmania.fr/serveur/hp- [...] 06150331:s ?  

Es ce que la livraison a été rapide et est t-il bien emballé ?  

Merci d'avance :)

n°9229682
iss
Posté le 06-08-2014 à 17:07:40  profilanswer

Bonjour

Triple Oui pour ma part ;)

n°9229685
doyoo78
Posté le 06-08-2014 à 17:10:33  profilanswer

Ah super :D

n°9229834
iss
Posté le 06-08-2014 à 18:46:57  profilanswer

je sais pas pourquoi mais je sens que j'ai tout faux :whistle:  
edit: effectivement,
Câble d'alimentation Y S-Ata ( http://www.grosbill.com/4-x-75613-x-xx )  
+
cable esata - sata (http://www.grosbill.com/4-x-84944-x-xx )
+
cable sata pour l' ODD , long >= 50cm ( je le recup de mon vieux PC )

:jap:

Message édité par iss le 06-08-2014 à 20:03:15
n°9229891
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 19:28:56  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu viens de trouver un intérêt à la virtualisation sur ton Proliant :D

Ah :D Beh par contre il va falloir m'expliquer quelque chose car ce n'est pas très clair dans ma petite tête  :pt1cable:  
Un routeur est sensé être en en amont pour filtrer faire un firewall et donner surtout l'accès à internet ( ce que vais une box en gros si j'ai bien compris ) . Sauf que si je veux by-passer la livebox, il faut que je branche direct le cable venant de la prise téléphonique au cul du HP?  
Puis comment une VMs "maitre" peut commander ou faire appel à une autre VM "esclave". Ca doit être ESXI qui doit gérer ça mais je ne vois pas comment  :??:  

l0g4n a écrit :

Ce bug précisément est corrigé. Et il suffit de bloquer certains ports pour être tranquille. Et tout ça, on le sais parceque... Parceque le bug à été exploité et que des gens ont perdus leurs données :D
Et le prochain, comment on le découvrira ? De la même façon.
A toi de voir si tu paris sur un soft fermé, dont la vitesse de correction du bug dépend d'une société (ou pas si le soucis est dans le bootloader Xpenology :D), ou sur un truc ouvert avec des milliers de personnes derrière (ce qui n'interdis pas les soucis hein, cf heartbleed :o). C'est un choix perso, mais dire que ce genre de problème est hypothétique en ce moment, c'est être à coté de la plaque :D

J'ai exactement pensé comme toi, tout ceux qui ont installé Xpenlogy sont tributaire de Synology pour combler les failles. Et qui sait demain, il y aura une faille qui touchera DSM5. DOnc je commence vraiment à me poser la question pour soit changer d'OS, ou de virtualiser pour @Lazer me l'a gentiment fait remarqué  :D  

Citation :

Je réhitère ma question, avec FreeNAS ou Xpenology seulement et des décompressions de grosses archives, 8Go sont-ils nécessaires ou 4 suffisent ?

FreeNAS quiffe la RAM comme pas possible à cause de son fameux ZFS. 8 voire 16 GO sont les bienvenues avec cette OS.
Côté Xpenology, ( ce qui est installé sur mon NAS nativement ) il n'est jamais monté à plus de 50% de la mémoire du HP (j'ai 2 GO). Pourtant j'ai les services comme SickBeard/CouchPotatoes et Transmission qui tournent. Donc pour décompresser, tu as au mini 1 Go. Donc, vue que tu en as 4, je pense que c'est largement suffisant  :jap:  

Citation :

Pour Xpenology quelqu'un sait s'il y a un fichier bootstrap utilisable pour installer ipkg sur un système à base de N54L ?

J'ai pas envie de faire de pub, mais va faire un tour sur le topic que moi et @WizardPC avont fait ensemble. Tu trouveras ton bonheur la pas pour installer le bootstrap  :) (ici)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9229935
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 19:50:27  profilanswer

Impeccable.

---------------
Tar | Librarything
n°9230008
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 20:31:01  profilanswer

J'ai toutes les réponses qu'il me fallait pour mon futur SynHPXpenology!
Me reste a comprendre le truc du système sur la clé USB, et la "nécessité" d'avoir une clé vérouillable durant l'installation. Après, Amazon me voilà. ! :bounce:

---------------
n°9230062
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 21:16:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai toutes les réponses qu'il me fallait pour mon futur SynHPXpenology!
Me reste a comprendre le truc du système sur la clé USB, et la "nécessité" d'avoir une clé vérouillable durant l'installation. Après, Amazon me voilà. ! :bounce:

Pas besoin depuis le DSM5. Une clé USB normal suffit. A moins que tu veuilles te faire crypter les données par Synolocker  :D  
C'était effectivement utile pour le DSM4, car on installait directement le .pat sur la clé usb qui avait besoin d'une protection en écriture lors de chaque boot du HP.  

PS: tu peux faire du recyclage, une clé USB de 1Go voir 512 Mo suffit largement pour nanoboot ;)

---------------
n°9230080
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 21:33:37  profilanswer

Super! Je chercherai un tuto propre pour DSM5 par la suite.

Dernière question et pas des moindres, les novices apprécieront comme moi la réponse : est-ce que le fait de passer par un système d'exploitation oblige systématiquement a reformater les disques préalablement utilisés via un autre ?  
Exemple : j'ai mon 2To de mon vieux DNS-320 rempli à ras bord.  
Solution utopique : je le connecte sur le ProLiant et ça détecte le contenu comme des données sans problème, à ce moment là pas de réinitialisation à faire
Solution réaliste : vu que c'est pas le même système qui équipe les deux bécanes (et ce à la différence de Windows, quand on branche un DD extérieur, on met le driver et ça marche peut importe la version de Windows), il va me falloir faire un transfert de 2To sur un autre DD via USB/LAN par l'explorateur Windows, et avec un débit proche des 20Mo/s du DNS-320 je vous fait pas un dessin !

Aux connaisseurs qui n'ont pas envie de monopoliser 48h leur PC pour faire couper/coller, quelle alternative il me reste ? (sauf si la solution 1 fonctionne :o :love: )

Edit: et une dernière question : si j'installe un utilitaire de téléchargement (Transmission/SabNZBD), c'est conseillé d'avoir un petit disque 250Go comme fourni chez certains revendeurs histoire d'avoir le dossier temporaire dessus ? Ou vous passez via un DD de stockage pur (à savoir que le dossier temporaire stocke, et que le logiciel "déplace" sur le bon disque en question derrière)

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 06-08-2014 à 21:37:40

---------------
n°9230088
l0g4n
Posté le 06-08-2014 à 21:39:09  profilanswer

C'est pas le changement de système d'exploitation, c'est le fait que certains utilisent des systèmes de fichiers proprio.
Genre :
- Tu peut lire une partition windows (ntfs/fat) sur un linux sans soucis,
- Tu peut lire certains types de partitions linux (etx2/3/4) sous windows, parceque personne n'a fait les drivers pour les autres (reiserfs, brtfs...),
- Tu dois pas pouvoir lire une partition Synology sous un autre OS parcequ'ils utilisent des fs proprio (ou, plus vraisemblablement, des fs open source modifiés).

---------------
n°9230108
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 22:02:31  profilanswer

j'en déduis que j'ai une chance sur x=systèmes d'exploitation/nombre de types de partitions pour que ce soit rétrocompatible. A moi la copie qui va durer une semaine...

Question bête : le Chromecast ça remplacerait un lecteur multimédia ? Mes recherches m'ont envoyé sur une page en parlant comme quoi ça décodait tout, mais est-ce assez puissant pour tous les types de fichiers ou rien ne vaut un décodeur propre ?

Edit: tiens, DNS-320 en ext2 et fichier d'install de Xp : gnoboot-alpha10.5-ext2.img => j'ai envie d'y croire  :ange:

Message édité par CorB3n le 06-08-2014 à 22:09:34

---------------
n°9230118
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 22:11:31  profilanswer

CorB3n a écrit :

Super! Je chercherai un tuto propre pour DSM5 par la suite.

Dernière question et pas des moindres, les novices apprécieront comme moi la réponse : est-ce que le fait de passer par un système d'exploitation oblige systématiquement a reformater les disques préalablement utilisés via un autre ?  
Exemple : j'ai mon 2To de mon vieux DNS-320 rempli à ras bord.  
Solution utopique : je le connecte sur le ProLiant et ça détecte le contenu comme des données sans problème, à ce moment là pas de réinitialisation à faire
Solution réaliste : vu que c'est pas le même système qui équipe les deux bécanes (et ce à la différence de Windows, quand on branche un DD extérieur, on met le driver et ça marche peut importe la version de Windows), il va me falloir faire un transfert de 2To sur un autre DD via USB/LAN par l'explorateur Windows, et avec un débit proche des 20Mo/s du DNS-320 je vous fait pas un dessin !

Aux connaisseurs qui n'ont pas envie de monopoliser 48h leur PC pour faire couper/coller, quelle alternative il me reste ? (sauf si la solution 1 fonctionne :o :love: )

Edit: et une dernière question : si j'installe un utilitaire de téléchargement (Transmission/SabNZBD), c'est conseillé d'avoir un petit disque 250Go comme fourni chez certains revendeurs histoire d'avoir le dossier temporaire dessus ? Ou vous passez via un DD de stockage pur (à savoir que le dossier temporaire stocke, et que le logiciel "déplace" sur le bon disque en question derrière)

Un membre d'HFR (@spiderben25) est passé d'un DS413j au N54L avec Xpenology .

Citation :

Bon je peux vous dire que je viens avec succès de migrer mon  que je viens d'acheter, en quelques étapes :)
1) Flasher le nouveau bios
2) Préparer la clé xpenology et la mettre dans le port USB interne
3) Enlever les disques du Syno et les mettre dans le N54L
4) Booter sur l'option Upgrade/Degrade
5) Migrer le système
6) Rétablir les permissions utilisateur
7) Enjoy!

Le système est bien plus réactif, rien à voir avec mon ancien NAS, j'arrive même à saturer le lien Gigabit en lecture/écriture (contre 40 Mo/s max avant).

Donc c'est bien ca que tu veux faire non ?  

---------------
n°9230126
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-08-2014 à 22:15:37  profilanswer

Citation :

Question bête : le Chromecast ça remplacerait un lecteur multimédia ? Mes recherches m'ont envoyé sur une page en parlant comme quoi ça décodait tout, mais est-ce assez puissant pour tous les types de fichiers ou rien ne vaut un décodeur propre ?

Tu as intérêt à avoir une box qui suit pour streamer du 1080p en WIFI. C'est pas le cas de la livebox2 en tout cas  :o

---------------
n°9230148
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 22:48:02  profilanswer

Oui mais pas d'un Syno à une distri Synofan, d'un DLink à une distri Synofan ça m'a l'air bien plus complexe...

Oui, enfin la LB3 a le Double WiFi je ne sais plus quoi, la question c'était plus au dela du débit, à savoir les capacités de transcodage avec des bitrate de fous

Edit: début de réponse dans le sens Syno > dns : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?t=891&p=3313
 l'inverse devrait être possible

Message édité par CorB3n le 06-08-2014 à 22:56:39

---------------
n°9230153
ordimans
Posté le 06-08-2014 à 22:52:50  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Ici (lien), on a fait un tuto avec @WizardPC. Et effectivement dans un sens ça ne marche pas le 120 ne tourne pas assez vite au gout de la carte mère. Mais cette vitesse est controlé par la vitesse du 40 mm. Par contre, même en mettant le noise blocker de chez noctua, le HP arrive à démarrer.

Ouais donc y a pas d'autres solutions
Si je branche le 40 sur un molex, j'ai plus rien à brancher sur la mobal donc ca va pas booter... Avec un truc du genre http://www.amazon.fr/Wentronic-dal [...] entilateur
Ca marche pas en reliant deux pins sur ce connecteur pour faire croire que c'est branché ? C'est plus compliqué que ça ?

Du coup, faut que je cable de façon plus pratique car là le cable du 40mm est trop court, du coup ca tirait sur le Y, et ca tire côté mobal, et comme j'ai mal fait les pins....

Bref, si je veux recablé tout comme il faut, je dois récup un nouveau Y (noctua ou pas), et une rallonge et j'inverserai sur la rallonge du coup.
De ce qui est dit dans ton lien ,y a une rallonge Noctua qui peut être utilisé ? elle était fourni avec lequel ???
Ah je l'ai peut être déjà utilisé pour le 120....

Bref me faut des liens ebay ou ali là pour commander ce qu'il faut, et si possible que la modification du connecteur soit facile et qu'elle tienne à la fin, sur le Y je l'avais faite et les pins tenait mal

Message édité par ordimans le 06-08-2014 à 22:57:31
n°9230213
lazer127
Posté le 07-08-2014 à 00:18:17  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Ah :D Beh par contre il va falloir m'expliquer quelque chose car ce n'est pas très clair dans ma petite tête  :pt1cable:  
Un routeur est sensé être en en amont pour filtrer faire un firewall et donner surtout l'accès à internet ( ce que vais une box en gros si j'ai bien compris ) . Sauf que si je veux by-passer la livebox, il faut que je branche direct le cable venant de la prise téléphonique au cul du HP?  
Puis comment une VMs "maitre" peut commander ou faire appel à une autre VM "esclave". Ca doit être ESXI qui doit gérer ça mais je ne vois pas comment  :??:

C'est un peu compliqué si tu n'as jamais touché à ESXi, mais je vais essayer d'expliquer le principe :

En gros tu gardes ton modem/routeur ADSL (ou fibre si tu as la chance d'être au 21ème siècle... moi pas), et tu le branches sur une interface réseau de ton N54L. Ce câble droit entre le routeur et le serveur forme un premier réseau avec sa plage d'IP par exemple 192.168.1.x

Ensuite tu installes une seconde carte réseau, qui est branchée sur ton LAN interne (par ex 192.168.2.x)

Tu crées une VM sous Linux avec 2 interfaces virtuelles. La première est connectée à la première carte physique, et le seconde à la seconde :D
Cette VM sous Linux peut donc faire routeur entre les 2 réseaux, et donc firewall avec Netfilter (les règles fameuses règles iptables)
Il y a mêmes des distribs prévues spécifiquement pour cet usage.

Après, si tu es joueur, et que tu as un switch manageable L2, tu peux faire des VLAN. A ce moment là en conservant 1 seule interface physique sur le serveur HP, tu peux tagguer les 2 VLAN (les 2 réseaux cités plus haut) sur cette unique interface, et dans ESXi gérer les 2 VLANs que tu pourras présenter à l'une ou l'autre VM.
Et là ça devient vraiment intéressant, car tu peux créer une infinité de VLAN (enfin pas tout à fait, y'a une limite quand même) et une infinité de VM (idem, limité), et isoler à fond tous les services. Là tu as ce qu'on trouve dans certaines entreprises quand les admins réseaux se fond des gros kiff.
Ainsi, si un service exposé sur Internet est compromis, et l'OS avec, le méchant pirate restera isolé dans cette VM, sans possibilité d'en sortir (sous réserve que tu es correctement configuré le firewall entre les différents VLANs).

Il y a quand même un inconvénient de taille : si le N54L est éteint, il n'y a plus de communication entre les réseaux.... un peut galère.

l0g4n a écrit :

C'est pas le changement de système d'exploitation, c'est le fait que certains utilisent des systèmes de fichiers proprio.
[...]
- Tu dois pas pouvoir lire une partition Synology sous un autre OS parcequ'ils utilisent des fs proprio (ou, plus vraisemblablement, des fs open source modifiés).

En fait, Syno n'a rien fait de propriétaire. Leur RAID SHR est juste une judicieuse utilisations des briques logicielles de base dispo sous n'importe quel Linux :
mdadm + devmapper + LVM + ext4
Rien de bien sorcier, n'importe quel distrib Linux peut monter les volumes sans souci.
Vraiment quand j'avais jeter un oeil au truc, j'ai trouvé ça vraiment bien pensé.
Mais ça ne m'a pas empêché de ne créer que des volumes simples sur mon Xpenology (je préfère répliquer uniquement les données qui ont besoin de l'être avec rsync)

n°9230290
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 07:29:24  profilanswer

Une autre question (bonjour à tous) qui me trotte au réveil : si le système est installé sur une clé USB, où vont se loger les paquets téléchargés avec celui ci ? De même, qu'en est-il des dossiers de téléchargement ou autre sont ils sur la clés ou peuvent ils être modifiés ? Les paramètres, eux sont sur la clé ?
Merci

---------------
n°9230294
saxou
Posté le 07-08-2014 à 07:48:58  profilanswer

Vis question sur le xenopology machin faite les ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t664527

---------------
n°9230296
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 07:49:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait, Syno n'a rien fait de propriétaire. Leur RAID SHR est juste une judicieuse utilisations des briques logicielles de base dispo sous n'importe quel Linux :
mdadm + devmapper + LVM + ext4
Rien de bien sorcier, n'importe quel distrib Linux peut monter les volumes sans souci.
Vraiment quand j'avais jeter un oeil au truc, j'ai trouvé ça vraiment bien pensé.
Mais ça ne m'a pas empêché de ne créer que des volumes simples sur mon Xpenology (je préfère répliquer uniquement les données qui ont besoin de l'être avec rsync)

Simple quand tu y a déjà touché, mais mdadm+devmapper+lvm, c'est loin d'être plug and play pour le novice ;)
EDIT : mais le fait que ce soit pas un truc proprio, c'est cool de leur part :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 07-08-2014 à 09:04:53

---------------
n°9230318
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-08-2014 à 08:45:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Simple quand tu y a déjà touché, mais mdadm+devmapper+lvm, c'est loin d'être plug and play pour le novice l'admin reseau bac +12 / Chuck Norris / Obiwan ... ;)

(bâtard de lvm)

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 07-08-2014 à 08:45:58

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9230453
lazer127
Posté le 07-08-2014 à 11:05:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Simple quand tu y a déjà touché, mais mdadm+devmapper+lvm, c'est loin d'être plug and play pour le novice ;)
EDIT : mais le fait que ce soit pas un truc proprio, c'est cool de leur part :jap:

En effet, mais on trouve des tutos assez facilement sur le Web quand même.
Et puis le novice (et qui veut le rester), il a qu'à acheter un vrai Syno avec ses brousoufs :o

xinux4d a écrit :

(bâtard de lvm)

Teste LVM sous AIX, tu verras c'est que du bonheur.
Sur la gestion du stockage, Linux a au moins 10 ans de retard sur AIX.
(bon OK, AIX c'est proprio et ça ne tourne pas sur x86  :(   :sweat:  )

n°9230456
l0g4n
Posté le 07-08-2014 à 11:07:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

En effet, mais on trouve des tutos assez facilement sur le Web quand même.
Et puis le novice (et qui veut le rester), il a qu'à acheter un vrai Syno avec ses brousoufs :o

Sauf que la personne qui pose la question est, en toute évidence de cause, un novice :o
J'arrête pas de le dire ici, qu'il y a le choix entre :
1)Payer et que ça marche,
2)Pas payer, pas apprendre, que ça marche peut être et potentiellement tout perdre sur une panne conne,
3)Pas payer et investir du temps pour apprendre, et avoir un truc qui marche.
Mais les gens mélangent les 3 possibilités :o

lazer127 a écrit :

Teste LVM sous AIX, tu verras c'est que du bonheur.
Sur la gestion du stockage, Linux a au moins 10 ans de retard sur AIX.
(bon OK, AIX c'est proprio et ça ne tourne pas sur x86  :(   :sweat:  )

Ptète parceque les mecs de AIX sont payés pour ça non ?  [:transparency]

---------------
n°9230474
lazer127
Posté le 07-08-2014 à 11:15:57  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sauf que la personne qui pose la question est, en toute évidence de cause, un novice :o
J'arrête pas de le dire ici, qu'il y a le choix entre :
1)Payer et que ça marche,
2)Pas payer, pas apprendre, que ça marche peut être et potentiellement tout perdre sur une panne conne,
3)Pas payer et investir du temps pour apprendre, et avoir un truc qui marche.
Mais les gens mélangent les 3 possibilités :o

Oui bien sûr, mais pour un novice (qui veut apprendre) c'est quand même plus simple de mettre Xpeno, puis éventuellement de chercher le tuto pour dépanner son RAID SHR le jour où il a un problème.
Parce que conseiller un Linux from scrach avec install manuelle de tous les services à un novice, c'est le meilleur moyen pour qu'il se retrouve avec des serveurs mail, Web, FTP, etc non sécurisés ouvert sur l'extérieur. Et ça sera pire qu'un DSM qui a une faille de temps en temps (et je maintiens encore une fois qu'il est facile de s'en prémunir en changeant les ports 5000/5001.... c'est la première recommandation de Syno sur leur site).
Le novice qui a appris, plus tard, aura la possibilité d'évoluer vers une vraie install personnalisée dont il maitrise parfaitement les enjeux.

l0g4n a écrit :

Ptète parceque les mecs de AIX sont payés pour ça non ?  [:transparency]

Oui mais pas que. Comme tout système propriétaire, c'est plus facile d'avoir la main dessus pour faire un truc qui fonctionne et bien. Pas obligé de se tartiner la compatibilité avec tous les environnements possibles et inimaginables. Enfin bon, le débat libre vs proprio, on le connait :o

n°9230480
CorB3n
Posté le 07-08-2014 à 11:19:13  profilanswer

Ben moi je paierai pas, j'apprendrai peu (Xpeno) et je développerai mes connaissances ensuite :)

A acheter, donc :

- Proliant
- Kingston DTMCK/8GB (boot/système)
- WD Red 2To WD20EFRX

Pas besoin d'autre chose, il me semble (pas de cable ou autre que je sois pas comme un con, lol) ? Que je commande ça cet après midi!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)