Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9227721
lazer127
Posté le 04-08-2014 à 20:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de cette faille, comme toutes les autres quel que soit l'OS ou le service exposé sur Internet : n'utilisez jamais les ports par défaut (ex 5000 sur DSM).

Ou alors, c'est là que la virtualisation prend tout son sens : pour héberger un site Web sur le port 80, il faut l'isoler dans une VM avec rien d'autre, afin d'éviter la corruption des autres données.
Encore mieux, isoler cette VM dans une DMZ.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 20:50:51  profilanswer

n°9227739
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2014 à 21:04:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

A propos de cette faille, comme toutes les autres quel que soit l'OS ou le service exposé sur Internet : n'utilisez jamais les ports par défaut (ex 5000 sur DSM).

Ah bah oui tient, y'a des gens qui se sont fait chier à normaliser les adresses de ports pour le multiplexage applicatif, foutons tout en l'air parce que les applis sont pas sécures/on sais pas les configurer/on sais pas configurer un pare-feu :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9227755
lazer127
Posté le 04-08-2014 à 21:14:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ah bah oui tient, y'a des gens qui se sont fait chier à normaliser les adresses de ports pour le multiplexage applicatif, foutons tout en l'air parce que les applis sont pas sécures/on sais pas les configurer/on sais pas configurer un pare-feu :o

Savoir les configurer ne te protégera pas des failles.
Tu fais comme tu le sens en fonction de tes compétences, mais le grande majorité des gens ne savent pas faire, et il vaut mieux un port différent de la norme que des données corrompues, AMHA.
D'autant plus avec DSM, où les gens croient (à tort) que SHR apporte de la sécurité, donc ne font aucune sauvegarde.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9227760
l0g4n
Posté le 04-08-2014 à 21:17:40  profilanswer

Entre passer mon nas du 80 au 81 (qui se prendra quand même le dernier vers à la mode si quelqu'un fait du scan de port, et des gens en font :D), et interdire tout sauf les IPs locales + monter un vpn avant d'y accéder, si, tu te protège des failles :jap:
Maintenant, les gens qui ont pas compris que le raid, c'est pas de la sécurité, on y peut rien...

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 04-08-2014 à 21:18:11

---------------
n°9227775
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-08-2014 à 21:29:09  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ou alors, c'est là que la virtualisation prend tout son sens : pour héberger un site Web sur le port 80, il faut l'isoler dans une VM avec rien d'autre, afin d'éviter la corruption des autres données.

Quelle plage de ports est plus safe ? C'est un peu chiant d'avoir un port dédié pour chacune des applications, avec juste une auth apache et un ssl autosigné pour protéger.

---------------
Tar | Librarything
n°9227776
l0g4n
Posté le 04-08-2014 à 21:29:49  profilanswer

Ceux au dessus de 65535 :o

---------------
n°9227783
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-08-2014 à 21:38:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Entre passer mon nas du 80 au 81 (qui se prendra quand même le dernier vers à la mode si quelqu'un fait du scan de port, et des gens en font :D), et interdire tout sauf les IPs locales + monter un vpn avant d'y accéder, si, tu te protège des failles :jap:
Maintenant, les gens qui ont pas compris que le raid, c'est pas de la sécurité, on y peut rien...

+1 avec L0g4n, il est bien ce gars :o

l0g4n a écrit :

Ceux au dessus de 65535 :o

c'est la plage de Chuck Norris, il va te hacker ton ip si tu fais ça !

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9227814
lazer127
Posté le 04-08-2014 à 21:56:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui enfin bon le VPN j'en ai un aussi pour accéder à certains services @home, mais j'ai un certain nombre de services auxquels j'ai besoin d'accéder n'importe quand sans VPN (parce que je ne suis par sur mon PC, ou alors une appli DS... qui doit accéder en direct à Xpenology, etc...). Et là je suis bien content avec mes ports personnalisés (oui je sais que la sécurité par l'obscurantisme n'est pas de la sécurité, mais c'est mieux que rien et ça évite 99% des scripts qui recherchent un maximum de failles sur Internet). Le filtrage par IP est inapplicable pour mon besoin.
Jamais eu de problème non plus en faisant comme ça.

Puis bon, en ce qui concerne les normes, d'accord de ne pas les modifier pour tous les services standard ayant des ports <1024, mais par contre le port 5000 de Synology c'est un standard autoproclamé, donc OSEF. Et c'est pas pour rien que toutes leurs applis mobiles permettent de spécifier l'IP et le port dans l'écran de configuration de base.

Et j'avais bien précisé que les services qui doivent rester sur leur port standard (Web, mais on peut ajouter SMTP, DNS, etc... pour ceux qui utilisent), je conseille de les sécuriser en les isolant comme il se doit.

De toutes façon, en matière de sécurité, personne n'a jamais raison, si quelqu'un avait trouvé la bonne solution on n'aurait plus de questions à se poser. Trop ce cas différents à gérer...

DarkPunky a écrit :

Quelle plage de ports est plus safe ? C'est un peu chiant d'avoir un port dédié pour chacune des applications, avec juste une auth apache et un ssl autosigné pour protéger.

Y'a pas une plage plus safe qu'une autre.
Ce que je voulais dire, c'est que de nombreux scripts scannent le net à la recherche de failles connues sur leur port par défaut. Si tu choisis un port différent déjà tu évites la plupart de ces risques.
Mais pas le petit malin qui va faire un scan de tous les ports...

n°9227852
l0g4n
Posté le 04-08-2014 à 22:31:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mais pas le petit malin qui va faire un scan de tous les ports...

Et mine de rien, ceux là sont légions...
Le pire que j'ai vu passer, c'est un scan de port sur tout un range d'IP en provenance... Du parlement polonais :D

---------------
n°9227869
lazer127
Posté le 04-08-2014 à 22:50:31  profilanswer

Pas mal.
Il scanne, mais est-ce qu'il a essayé de rentrer dans les services ? Genre logs d'URL à la con, etc...
Parce qu'avoir une liste de ports ouverts c'est bien, mais après faut identifier quel service se trouve derrière, et ensuite partir à la recherche des failles connues (ou inconnues, mais dans ce cas là c'est que le mec t'en veux....)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 22:50:31  profilanswer

n°9227885
valentin
Posté le 04-08-2014 à 23:05:57  profilanswer

Je change les ports et je passe par une double auth. Il faut que je monte un VPN mais après ça va devenir chiant pour certaines de mes utilisations.

n°9227901
ordimans
Posté le 04-08-2014 à 23:19:54  profilanswer

Bon, le Proliant s'est arrêté l'autre jour sur un fan missing.... A priori le Noctua 40 de l'alim tournait plus...
Bref, la misère... 1h que j'y suis.... Ca tournait depuis plus d'un an...
Putain de sécurité de merde... Pas moyen de la désactiver ? Y a pas un bios custom qui permettait de ne pas avoir ce checking qui empêche de booter et mets la LED rouge ?

Sinon là, j'ai procédé autrement, j'ai mis le 120 sur un Molex comme avant, et le 40 pas branché, car branché avec le Y sur la mobal ca merde... et j'ai remis le 120 d'origine en vrac pour passer la sécurité.

Bref, puis je procéder autrement et ne plus être emmerder ?
Me semble qu'à l'époque c'était THE solution celle ci ?

Y a t'il un cable déjà custom qui me permette de brancher le 40 sur la mobal sans problème. (cable assez long)
Le Y c'était pas pratique... le cable est super costaud et rigide de noctua... Et j'avais fiat l'inversion mais les pins tenait moins bien

Ou brancher les deux en molex mais dans ce cas me faut un adaptateur pour alimenter le 40.
Et mettre un connecteur qui fasse un pont pour passer la sécurité.
D'ailleurs, faut relier quel pin à quel pin pour que la sécurité passe ?

Tourner sans fan dans l'alim ca me bote pas trop en plus...

n°9228050
l0g4n
Posté le 05-08-2014 à 07:40:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas mal.
Il scanne, mais est-ce qu'il a essayé de rentrer dans les services ? Genre logs d'URL à la con, etc...

Pour ça, faudrait qu'il y ai des ports d'ouverts :D

---------------
n°9228102
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-08-2014 à 09:21:49  profilanswer

Si y en a qui utilisent Plex sur leur N54L, est-ce que vous avez des lags spikes lorsque le DLNA est activé ? Ce topic en parle et les devs de Plex ont pas l'air de savoir quoi chercher. Du coup c'est bien chiant pour le jeu et je vais voir si y a un autre media server qui gère bien le transcodage.

---------------
Tar | Librarything
n°9228320
Jorael
Posté le 05-08-2014 à 12:49:59  profilanswer

saxou a écrit :

On dirait un port msata et sur le coté un port sata?!
Et DX cest souvent du ultra lowcost jaurais peur :o

Et le chipset à lair super light...

Oui c'est ça comme ça tu install un SSD MSAta pour le système. et tu as un port de plus pour un HDD.

Jorael

n°9228401
tigui
Posté le 05-08-2014 à 14:12:44  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s
Pensez vous que ces barrettes soient compatibles sur un n54l?

n°9228609
quack75
Posté le 05-08-2014 à 16:42:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Changer de port c'est bien, mais il y a mieux. Même le VPN je me méfie car il y a aura toujours une faille dans l'implémentation qui permettra à un gars motivé de rentrer.

Moi je pense plutôt qu'il vaut mieux multiplier les protections simples.

Par exemple, dans mon cas perso, tous les ports sont fermés à part le serveur web sur port 80 et 443.
J'ai ensuite une page web qui me permet d'ouvrir les ports 22, 1723, 5000 pour l'ip du navigateur qui appelle cette page web, et pour une durée d'une heure.

Après à vous de voir le niveau de sécurité que vous voulez mettre sur cette page web. Moi j'ai mis un OTP. Vous pouvez utiliser un certificat client, ou un simple mot de passe...

Ainsi les risques sont réduits (mais jamais nuls, le serveur web a aussi des failles).

Message cité 1 fois
Message édité par quack75 le 05-08-2014 à 16:43:24
n°9228713
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 18:29:54  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon, le Proliant s'est arrêté l'autre jour sur un fan missing.... A priori le Noctua 40 de l'alim tournait plus...
Bref, la misère... 1h que j'y suis.... Ca tournait depuis plus d'un an...
Putain de sécurité de merde... Pas moyen de la désactiver ? Y a pas un bios custom qui permettait de ne pas avoir ce checking qui empêche de booter et mets la LED rouge ?

Sinon là, j'ai procédé autrement, j'ai mis le 120 sur un Molex comme avant, et le 40 pas branché, car branché avec le Y sur la mobal ca merde... et j'ai remis le 120 d'origine en vrac pour passer la sécurité.

Bref, puis je procéder autrement et ne plus être emmerder ?
Me semble qu'à l'époque c'était THE solution celle ci ?

Y a t'il un cable déjà custom qui me permette de brancher le 40 sur la mobal sans problème. (cable assez long)
Le Y c'était pas pratique... le cable est super costaud et rigide de noctua... Et j'avais fiat l'inversion mais les pins tenait moins bien

Ou brancher les deux en molex mais dans ce cas me faut un adaptateur pour alimenter le 40.
Et mettre un connecteur qui fasse un pont pour passer la sécurité.
D'ailleurs, faut relier quel pin à quel pin pour que la sécurité passe ?

Tourner sans fan dans l'alim ca me bote pas trop en plus...

Ici (lien), on a fait un tuto avec @WizardPC. Et effectivement dans un sens ça ne marche pas le 120 ne tourne pas assez vite au gout de la carte mère. Mais cette vitesse est controlé par la vitesse du 40 mm. Par contre, même en mettant le noise blocker de chez noctua, le HP arrive à démarrer.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9228716
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 18:32:31  profilanswer

quack75 a écrit :

Changer de port c'est bien, mais il y a mieux. Même le VPN je me méfie car il y a aura toujours une faille dans l'implémentation qui permettra à un gars motivé de rentrer.

Moi je pense plutôt qu'il vaut mieux multiplier les protections simples.

Par exemple, dans mon cas perso, tous les ports sont fermés à part le serveur web sur port 80 et 443.
J'ai ensuite une page web qui me permet d'ouvrir les ports 22, 1723, 5000 pour l'ip du navigateur qui appelle cette page web, et pour une durée d'une heure.

Après à vous de voir le niveau de sécurité que vous voulez mettre sur cette page web. Moi j'ai mis un OTP. Vous pouvez utiliser un certificat client, ou un simple mot de passe...

Ainsi les risques sont réduits (mais jamais nuls, le serveur web a aussi des failles).

Intéressant comme solution. Mais je suppose que c'est le HP qui héberge cette page pour ouvrir les ports 22, 1723,5000. Tu pourrais me dire comment tu fais pour mettre en place cette situation?
merci  :jap:  

---------------
n°9228722
djksage
Posté le 05-08-2014 à 18:37:18  profilanswer

djksage a écrit :

Hello,  

j'ai deux question existentiel  :D  et comme je voie qu'il est a des pro  :bounce:  

1: J'ai mon n54l depuis 1 mois sous xpen uniquement, je me suis commander un ups aeton et une carte usb3 pour que tout soit reconnu sans problème.  Est ce que l'onduleur peut géré par usb deux serveur ou un n54l et un pc sous ubuntu?

2: Je suis tomber sur une video sur youtube ou le mec il boot son pc sous seven grace à son nas, c'est long mais sa fonctionne.  Est possible de faire de même et comment?

Merci beaucoup ;) pour vos réponses

Hello, petit retours sur ma question 1:

par usb pas possible, mais dsm sais très bien gérer un pc par le réseau, en activant l'option "serveur réseau ups". J'ai commander un Eaton ellipse pro 850 qui est reconnu sous dsm, il est connecter directement au usb sans passer par une carte additionnel (j'en ai acheter une carte usb3 pour rien  :cry: )

par contre j'ai vraiment pas de bol, j'ai mit en place le pxe avec memtest et il live de ubuntu pour tester, mais le PC que j'utilise pour mes tests est un vieux coucou sous pentium M pas compatible avec les nouveau kernel linux (problème de PAE non pris en charge par mon cpu).

memtest boot bien, le lancement de l'instal win7 aussi même si il y a des erreurs lors de l'instal, sa a l'aire de fonctionner mais je dois d’où vient le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par djksage le 05-08-2014 à 18:42:11
n°9228856
quack75
Posté le 05-08-2014 à 20:54:46  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Intéressant comme solution. Mais je suppose que c'est le HP qui héberge cette page pour ouvrir les ports 22, 1723,5000. Tu pourrais me dire comment tu fais pour mettre en place cette situation?
merci  :jap:  

Non j'ai pas encore reçu mon G8 :) C'est un routeur linux sous debian qui fait le job. La page web est un script en php qui lance les commandes suivantes:
sudo /sbin/iptables -A ssh_packets -p tcp -m tcp -s $IP --sport 1024\: --dport ssh -j ACCEPT
sudo /sbin/iptables -A vpn_packets -p tcp -m tcp -s $IP --sport 1024\: --dport 1723 -j ACCEPT
sudo /sbin/iptables -A syno_packets -p tcp -m tcp -s $IP --sport 1024\: --dport 5000 -j ACCEPT

et les 3 chaines ssh_packets, vpn_packets et syno_packets sont autorisées dans mon setup iptables.

Et j'ai un cron qui passe toutes les heures et qui vide les 3 chaines pour "refermer" l'accès:
#!/bin/sh
/sbin/iptables -F ssh_packets
/sbin/iptables -F vpn_packets
/sbin/iptables -F syno_packets

Message cité 1 fois
Message édité par quack75 le 05-08-2014 à 20:57:44
n°9228876
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-08-2014 à 21:09:18  profilanswer

quack75 a écrit :

Non j'ai pas encore reçu mon G8 :) C'est un routeur linux sous debian qui fait le job. La page web est un script en php qui lance les commandes suivantes:
sudo /sbin/iptables -A ssh_packets -p tcp -m tcp -s $IP --sport 1024\: --dport ssh -j ACCEPT
sudo /sbin/iptables -A vpn_packets -p tcp -m tcp -s $IP --sport 1024\: --dport 1723 -j ACCEPT
sudo /sbin/iptables -A syno_packets -p tcp -m tcp -s $IP --sport 1024\: --dport 5000 -j ACCEPT

et les 3 chaines ssh_packets, vpn_packets et syno_packets sont autorisées dans mon setup iptables.

Et j'ai un cron qui passe toutes les heures et qui vide les 3 chaines pour "refermer" l'accès:
#!/bin/sh
/sbin/iptables -F ssh_packets
/sbin/iptables -F vpn_packets
/sbin/iptables -F syno_packets

Ah ok :) bon je suppose qu'une box traditionnel ne peut pas faire ce genre de tâches.. Je vais déjà voir donc pour un routeur sous linux ;)

---------------
n°9229048
lazer127
Posté le 06-08-2014 à 00:53:21  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Ah ok :) bon je suppose qu'une box traditionnel ne peut pas faire ce genre de tâches.. Je vais déjà voir donc pour un routeur sous linux ;)

Tu viens de trouver un intérêt à la virtualisation sur ton Proliant :D

n°9229096
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 07:21:51  profilanswer

Salut les informaticiens :) je me permets après quelques recherches non fructueuses de poser une question simple vis à vis de mes usages:

Pour du stockage (BluRay/Séries/Photos etc.) en vue de streamer via XMBC et de l'automatisation de DL/vérif./décompression (SickBeard/SabNZBD) sans risquer de faire exploser le matériel, j'ai vu le Proliant. La question c'est : est-ce plus intéressant qu'un Syno DS414/414j ? Niveaux perfs / facilité d'installation des app ? Ayant actuellement un DNS-320 et vu la galère vu la faible quantité de RAM ne serait-ce que pr installer plus d'une app via fun_plug j'aimerai un serveur capable d'automatiser ceci sans mettre 20 plombes à décompresser par exemple. Qu'en pensez vous ?

Merci encore! :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9229098
Themotar81
Posté le 06-08-2014 à 07:36:40  profilanswer

djksage a écrit :

Hello, petit retours sur ma question 1:

par usb pas possible, mais dsm sais très bien gérer un pc par le réseau, en activant l'option "serveur réseau ups". J'ai commander un Eaton ellipse pro 850 qui est reconnu sous dsm, il est connecter directement au usb sans passer par une carte additionnel (j'en ai acheter une carte usb3 pour rien  :cry: )

par contre j'ai vraiment pas de bol, j'ai mit en place le pxe avec memtest et il live de ubuntu pour tester, mais le PC que j'utilise pour mes tests est un vieux coucou sous pentium M pas compatible avec les nouveau kernel linux (problème de PAE non pris en charge par mon cpu).

memtest boot bien, le lancement de l'instal win7 aussi même si il y a des erreurs lors de l'instal, sa a l'aire de fonctionner mais je dois d’où vient le problème.

Tu a des kernel non pae ;)

n°9229160
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 09:19:36  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut les informaticiens :) je me permets après quelques recherches non fructueuses de poser une question simple vis à vis de mes usages:

Pour du stockage (BluRay/Séries/Photos etc.) en vue de streamer via XMBC et de l'automatisation de DL/vérif./décompression (SickBeard/SabNZBD) sans risquer de faire exploser le matériel, j'ai vu le Proliant. La question c'est : est-ce plus intéressant qu'un Syno DS414/414j ? Niveaux perfs / facilité d'installation des app ? Ayant actuellement un DNS-320 et vu la galère vu la faible quantité de RAM ne serait-ce que pr installer plus d'une app via fun_plug j'aimerai un serveur capable d'automatiser ceci sans mettre 20 plombes à décompresser par exemple. Qu'en pensez vous ?

Merci encore! :jap:

Tu mets ce que tu veux comme OS donc niveau choix des applis et leur installation c'est toi qui voit. En revanche pour XBMC ça semble difficile car, si j'ai bien compris, c'est un client lourd que tu ne peux pas piloter au sein d'une VM car pas de "passthrough" pour la carte graphique. Personnellement je commence à l'utiliser tel que tu l'envisages sur Xpenology + serveurs DLNA.

---------------
Tar | Librarything
n°9229189
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 09:55:17  profilanswer

XMBC via Raspberry ou M8/autre, je voulais dire, pas directement via le serveur

Je regarde les tutos ici et la depuis une bonne heure, l'inconveignent par rapport a Syno c'est qu'il faut quelques connaissances pr installer le système d'exploitation, que Syno commence a verouiller son DSM qui du coup n'est plus mis à jour sur une autre plateforme et qu'en cas de crash de DD c'est un peu plus problématiques. Compte tenu de mon usage perso (comme cité plus haut : stockage massif/pas de RAID ou autre - pour le moment/système léger permettant le partage des fichiers via un réseau Windows basique), Proliant a l'air vraiment bien et accessible (le serveur + upgrade de RAM + 2x2To revient limite moins cher qu'un syno moins performant niveau proc/RAM et nu, sans disque. Mais je reste craintif quant à la première installation du système, lequel mettre pr avoir SickBeard/SabNZBD/CouchPotato et seulement ça dessus ainsi qu'une gestion des disques correct, et la possibilité de naviguer dedans comme avec DSM ou n'importe quelle interface de NAS.

---------------
n°9229219
l0g4n
Posté le 06-08-2014 à 10:07:06  profilanswer

Y'a pas de solution magique :
1) Soit tu paie cher, et t'a un truc limité mais qui fait tout facile (un Syno)
2) Soit tu paie pas cher, tu utilise un truc chelou qui vas faire tout facile et moins limité, mais sans garantie du tout (Xpenology)
3) Soit tu paie pas cher, tu met les mains dans le camboui, tu te fait un chti debian + samba + tout tes softs, et vu la quantité de gens qui le font t'a une "garantie de fonctionnement" bien supérieur à Xpenology
4) Soit tu paie pour du windows serveur, et c'pas dis que ça fasse tout ce que tu veux :o

---------------
n°9229228
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 10:17:24  profilanswer

La solution 2 pour commencer est la meilleure je pense dans le but d'avoir un système qui centralise et uniformise le tout (et quand je dis le tout, c'est 3 applications seulement ^^). Le seul inconveignent c'est qu'il n'y aura peut etre plus de mises a jours suite aux restrictions (parfaitement comprehensible). De quelles garanties parle-tu le concernant ?

Quand a la solution 3, je me suis déjà tué à la tache avec le DNS 320, fun_plug, ipkg et tout le bordel et peu importe comment c'était fait quand ça buggait il fallait les connaissances à portée de main et ça, via un forum c'est vraiment pas aisé (à la limite si j'avais eu un ami informaticien a coté, oui solution 3 pourquoi pas).

Quant a la 1, le portefeuille n'est pas intéressé :o et la 4 non plus, Windows est sur mon PC et bouffe plus de ressources que les autres, le but étant d'avoir un WoL, boot rapide, automatisation des taches de DL/Unzip et un accès distant, à la limite. Novice dans l'usage en somme

---------------
n°9229231
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-08-2014 à 10:20:32  profilanswer

5) obiwan kenobi

---------------
n°9229236
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 10:25:10  profilanswer

Je me tâte aussi avec le Raspberry comme media player sur la TV. Plutôt que de me faire chier à avoir un media server qui transcode correctement pour une TV qui lit un nombre de formats limités, peut-être est-ce plus simple d'avoir un device qui fait ça à la place de la TV et propose une interface plus sympa/customisable.

Mais comment le XBMC sur le rasp accède aux donnés du Proliant/NAS ? En DLNA toujours, en NFS ou autre chose ? Autre chose le XBMC est il capable d'intégrer des sous-titres externes ? Le Rasp est assez costaud pour du 1080p, de la 3D ?

---------------
Tar | Librarything
n°9229240
l0g4n
Posté le 06-08-2014 à 10:31:50  profilanswer

CorB3n a écrit :

La solution 2 pour commencer est la meilleure je pense dans le but d'avoir un système qui centralise et uniformise le tout (et quand je dis le tout, c'est 3 applications seulement ^^). Le seul inconveignent c'est qu'il n'y aura peut etre plus de mises a jours suite aux restrictions (parfaitement comprehensible). De quelles garanties parle-tu le concernant ?

La garantie que ça fonctionne, et que demain le tout sera pas HS avec données perdues parceque synolocker/parceque Synologie à décidé de désactiver tout les Xpenology via une backdoor intégrée... Un Debian + Samba, pour du partage de fichiers, c'est rockstable.

CorB3n a écrit :

Quand a la solution 3, je me suis déjà tué à la tache avec le DNS 320, fun_plug, ipkg et tout le bordel et peu importe comment c'était fait quand ça buggait il fallait les connaissances à portée de main et ça, via un forum c'est vraiment pas aisé (à la limite si j'avais eu un ami informaticien a coté, oui solution 3 pourquoi pas).

C'est ce que je dis : soit tu paie et t'a un truc qui marche, soit tu paie pas et t'es compétent et t'a un truc qui marche, soit tu paie pas et t'y connais rien, et du jour au lendemain tout peut s'arrêter.

CorB3n a écrit :

Quant a la 1, le portefeuille n'est pas intéressé :o et la 4 non plus, Windows est sur mon PC et bouffe plus de ressources que les autres, le but étant d'avoir un WoL, boot rapide, automatisation des taches de DL/Unzip et un accès distant, à la limite. Novice dans l'usage en somme

Moi j'met un linux pour ça, mais bon, j'me suis sortis les doigts pour savoir l'utiliser :D

xinux4d a écrit :

5) obiwan kenobi

D, la réponse D :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 06-08-2014 à 10:32:47

---------------
n°9229248
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-08-2014 à 10:47:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je me tâte aussi avec le Raspberry comme media player sur la TV. Plutôt que de me faire chier à avoir un media server qui transcode correctement pour une TV qui lit un nombre de formats limités, peut-être est-ce plus simple d'avoir un device qui fait ça à la place de la TV et propose une interface plus sympa/customisable.

Mais comment le XBMC sur le rasp accède aux donnés du Proliant/NAS ? En DLNA toujours, en NFS ou autre chose ? Autre chose le XBMC est il capable d'intégrer des sous-titres externes ? Le Rasp est assez costaud pour du 1080p, de la 3D ?

Pour avoir tester XBMC Kodi sur Rpi, c'est pas glop :/
les menus ne sont pas fluides, certains fichiers ne passent pas (la faute à la décompression matériel qui ne prends en charge que certains codec)

Si tu veux tout de même essayer, tu accède à ton Nas en NFS/SMB pour lire tes fichiers ;)

---------------
n°9229250
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-08-2014 à 10:50:19  profilanswer

perso j'ai opté pour un WD Tv  

http://www.amazon.fr/Live-Lecteur- [...] B005MYX33K
(trouvable régulièrement dans les 40/50€)

petit, pas de bruit, démarre rapidement, simple, consomme rien, et lit un bon 99% des formats existants !

c'est moins barbus comme solution, mais ça à le mérite de fonctionner d'office et d'être apprécié par ma femme :)

---------------
n°9229253
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-08-2014 à 10:53:33  profilanswer

Pour l'avoir croisé souvent il est assez célèbre et doit faire le taf. Par contre interface proprio j'imagine. Je vais regarder aussi du côté des clés Android, je me demande s'il y en a compatibles HDMI-CEC.

---------------
Tar | Librarything
n°9229259
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-08-2014 à 11:03:43  profilanswer

oui interface proprio, mais elle reste très clair, et pas trop moche.
le SEUL point que je reproche à ce machin, c'est le fait de ne pas me distinguer les films déjà visionnés des autres.
(chose qui me manque depuis XBMC :( )

---------------
n°9229267
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 11:13:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

La garantie que ça fonctionne, et que demain le tout sera pas HS avec données perdues parceque synolocker/parceque Synologie à décidé de désactiver tout les Xpenology via une backdoor intégrée... Un Debian + Samba, pour du partage de fichiers, c'est rockstable.

Oui voilà, mais bon hormis ces scénarios hypotétiques pour le novice ce sera la solution idéale. Cela étant j'en viens presque à me demander si une distri Linux avec les paquets sick/sab/couch ne serait pas plus légère bien qu'un peu plus compliquée à mettre en place quand on ne connait pas Linux, l'arborescence, le partage des fichiers etc... Et je ne veux pas d'une machine virtuelle Windows/Linux si je panne. Donc les mains dans le cambouis et peut être des tutos Linux pour ce genre de bécanne (quelle distri etc.), oui pourquoi pas ? Mais foutre 400 balles dans un NAS m'irrite fortement, quitte a m'en tirer les cheveux je préfère quand même une solution maison.

J'ai le WD TV, effectivement il décode tout et lit les full bluray avec des pointes a 40Mb/s sans aucun soucis. Mais l'interface WD reste insupportable quand on a envie d'avoir une médiatèque avec jaquettes/résumé, et un peu d'ouverture genre un firmware custom. J'ai dis Raspberry pcq c'est connu mais je ne m'orienterai pas là dessus car comme dit plus haut il ne fait que le minimum et risque de bien ramer avec de gros fichiers. Quelque chose de plus comme ça ira de pair avec ledit NAS fait maison

---------------
n°9229276
l0g4n
Posté le 06-08-2014 à 11:21:42  profilanswer

Synolocker, un scénario hypothétique :D
Vas sur reddit voir si c'est hypothétique :jap:
Les cryptolocker, en ce moment, c'est le pire de ce qui se balade... Au départ ils faisaient simplement du changement du bit n en fonction du bit n-1, ça a été "reversé", mais maintenant, ils font du rsa. Et vas-y pour déchiffrer ton rsa 1024 :/
Alors oui, si t'a *aucune* donnée importante sur le nas qui ne soit pas sauvegardée ailleurs, c'est cool.
Mais si ton nas c'est ta sauvegarde, le jour où tu veux l'utiliser... :D

---------------
n°9229282
CorB3n
Posté le 06-08-2014 à 11:25:57  profilanswer

Hypotétique car Xpenology est déjà sorti en version 5 qui corrige ce bug, justement; en plus de ça il suffit de bloquer certains ports sur le NAS/routeur, changer le mot de passe de l'interface d'administration et on est tranquille, non ?
Mais oui je suis d'accord avec ça j'ai suivi le problème de rançonlocker ça doit être moins rigolo avec 8To de données..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)