Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9223868
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-07-2014 à 20:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ben déjà t'es plus avancé que moi, à ma sortie de l'école, à mon entretien d'embauche :
- j'explique au mec que je connais Linux, le RAID etc....
- Là il me demande si je connais le SAN
- Euh... ah oui j'ai vu ce mot dans le magazine 01 Informatique de la salle d'attente :o
- Vous inquiétez pas, on n'apprend pas ça à l'école, on vous formera
- cool ça va me plaire :)

Moi aussi j'avais fait du dev à l'école et en stage, mais ça m'a vite gonflé et j'ai préféré faire de l'admin quand j'ai commencé à bosser.

Ah beh c'est génial pour moi alors  :D  
Du coup, je suppose que tu as tout appris sur le tas.. pas trop dur?

Citation :

Les VMs, ça permet de faire tourner plusieurs OS sur un même serveur.
Donc tu achètes un seul N54L, et tu tires le maximum de celui-ci en ayant plusieurs serveurs à domicile, chacun pour un usage précis (serveur de fichier, streaming, serveur mail, firewall, test, etc...)
Moi ça me permet aussi de me monter des maquettes sur les mêmes technos que je rencontre au boulot. J'ai choisi ESXi et pas un autre hyperviseur pour cette raison là (dans mon monde autour des SAN Fibre Channel et autre matos IBM, Proxmox est inexistant).

Citation :

Y'a plusieurs avantages...
1)Pouvoir avoir plusieurs OS différents (moi en l'occurence, je m'en fout),
2)Pouvoir isoler un maximum les logiciels qui tournent : si mon serveur mail se fait pirater, que le type obtient un prompt, bah il vas pas plus loin, il a pas accès à mes fichiers, pas forcément accès à mon réseau, bref, il est isolé. Dans l'autre sens, si mon serveur de fichier crash lamentablement, bah mon serveur de mail continus à fonctionner.
3)Du coup, comme tout est séparé, je peut tout sauvegarder facilement et indépendamment. Je casse ma vm VPN ? Bah je la restaure intégralement, os+softs+confs, en deux clics, sans me poser de questions.
4)Avoir un truc équivalent à ce que j'ai au boulot, parfois c'est utile.

Du coup vous avez combien de VMs qui tourne simultanément?
J'ai installé Xpen en "dur" sur mon HP. Je m'en sers pour faire tourner transmission/couchpotatoes/sickbeard/PhPmyAdmin et bien sur le partage de fichier. Donc d'après tes dire, il me faudrait combien de Vms? Une par soft?

Citation :

Je suis étudiant moi :D
Et salarié :o

Putain tu en as de la chance. Moi, j'ai rien trouvé .. du coup je me casse en Allemagne  :kaola:  

Citation :

moi je suis salarié et donne des cours TPs  :D

Tu aurais pas un ou deux poly en RAB, histoire de quoi ca parle  :whistle: haha  :lol:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 20:07:00  profilanswer

n°9223899
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 31-07-2014 à 20:36:57  profilanswer

sinon tu peux acheter 4 disques de 6To. en raid5 ça fait aussi 18To :p

n°9223902
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-07-2014 à 20:38:40  profilanswer

li1ju a écrit :

sinon tu peux acheter 4 disques de 6To. en raid5 ça fait aussi 18To :p

Le g7 supporte les 6 TO? :o

---------------
n°9223905
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 31-07-2014 à 20:40:45  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Le g7 supporte les 6 TO? :o

aucune idée....  :D  
le mien a bien 3 DD de 4TO, pourquoi pas de 6To ?
Ha, et faut être riche, aussi  :o

n°9224022
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-07-2014 à 23:10:27  profilanswer

Tu en achetes un et tu nous dis alors :o si ton g7 n'est pas vendu ^^

---------------
n°9224034
saxou
:o
Posté le 31-07-2014 à 23:24:30  profilanswer

Tu as mieux à ce prix? :) c'est trop 69w? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9224058
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-07-2014 à 23:53:48  profilanswer

saxou a écrit :

Tu as mieux à ce prix? :) c'est trop 69w? :o

C'est quoi ton budget?  
A 200 € tu as le Intel Xeon E3-1220LV3 qui a un TDP max de 13 W..

---------------
n°9224085
lazer127
Posté le 01-08-2014 à 00:44:58  profilanswer

epo007 a écrit :

Quand tu regardes l'évolution des boites (un peu grosses) comme Netflix (ou la tienne, même si elle est à la traîne :D ), tu comprends qu'il vaut mieux faire du dev aujourd'hui, et que dans quelques années il n'y aura plus d'IT ailleurs que dans le cloud, avec pour corollaire une raréfaction des postes dédiés aux infras :o
Ce n'est pas que vos métiers ne m'intéressent pas, mais j'ai l'impression d'être au taf en ce moment sur ce thread  ;)  
/HS

Je ne suis pas forcément d'accord.
Justement, avec l'explosion du cloud, il y a de plus en plus de besoins. C'est juste le métier qui change un peu : si tu veux faire de l'admin/exploitation il sera difficile d'être en client final, et au contraire de plus en plus souvent dans les boites d'hébergement.
Par contre, si tu veux faire l'architecture, l'install/configuration/expertise, ce métier existera toujours dans les boîtes de services.

HS : Si ton taf te gonfle, faudra peut-être penser à en changer :o

Ah beh c'est génial pour moi alors  :D  
Du coup, je suppose que tu as tout appris sur le tas.. pas trop dur?

Ca dépend de la boite qui t'embauche. J'ai eu le droit à quelques formations, des collègues super sympa qui m'ont bien appris le métier (de buveur de binouze), et je suis autodidacte donc je n'ai pas peur d'ouvrir un PDF et de lire l'anglais.

Je ne sais pas ce que tu appelles "dur" (CTB proof) ?
Si tu es passionné, la technique rentre toute seule.
Si tu veux bosser, il y aura toujours des trucs à apprendre et à mettre en oeuvre.
Et t'es bien obligé d'apprendre sur le tas, à partir d'un certain niveau (financier) de matos, il n'y a plus aucune école qui ne peut te permettre d'apprendre ça.

Je ne l'ai pas lu, mais tu trouveras ce bouquin en PDF facilement :
http://yagnavalky.com/wp-content/uploads/2010/10/SAN-for-Dummies-240x300.jpg

Du coup vous avez combien de VMs qui tourne simultanément?
J'ai installé Xpen en "dur" sur mon HP. Je m'en sers pour faire tourner transmission/couchpotatoes/sickbeard/PhPmyAdmin et bien sur le partage de fichier. Donc d'après tes dire, il me faudrait combien de Vms? Une par soft?

Les services que tu citent peuvent rester dans une même VM, ce n'est pas critique.
Par contre, si tu installes des services exposés sur Internet (Web, mail, VPN, reverse proxy, etc...) alors il vaut mieux les isoler dans des VMs différentes pour la sécurité.

Perso pour le moment je n'en n'ai que 3, car je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais. Je suis à fond sur la domotique depuis quelques mois, donc mon serveur ne bosse pas trop. Si tu veux tout savoir, je compte monter l'archi suivante.... quand les jours feront 25h :
- Xpenology (divers services pour le réseau interne)
- Xpenology (services exposés sur Internet)
- Linux pour tests divers
- Un ensemble de 5 ou 6 VMs Redhat+Windows afin de me monter une grosse maquette de sauvegarde avec les logiciels TSM + GPFS, et des technos comme iSCSI, LAN-Free backup, réplication, déduplication.
- Encore d'autres VMs avec entre d'autres outils.... mais qui ne pourront pas tourner simultanément avec ceux du dessus (je n'ai que 16 de RAM)
Oui, je suis dans les outils spécifiques qui n'ont pas trop leur place sur ce topic :o

Plus tard un G8 pour pouvoir faire plus.

Chacun voit son propre besoin dans la virtualisation, il ne faut pas que ça soit une obligation parce que c'est la mode en ce moment sur ce topic.
Un Xpenology natif sur le N54L ça fait déjà beaucoup de choses.

n°9224252
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-08-2014 à 09:44:42  profilanswer

Nesousx a écrit :

Question bête sur ESxi. J'avais testé ça rapidement, mais dans mes souvenirs, j'étais obligé de passer par Windows pour gérer mes machines virtuelles. C'est toujours le cas ?

Car devoir passer par Windows pour popper des VMs, et les gérer, c'est juste pas pas envisageable du tout !

Non mais faut aimer le CLI vmware :o

---------------
------------------------------------------
n°9224255
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 01-08-2014 à 09:48:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas forcément, la VM vCenter démarre automatiquement en même temps que ESXi, donc si elle n'est pas accessible c'est que le serveur complet est planté.

Mais sur le fond je suis d'accord, il vaut mieux avoir une ferme de serveurs ESX pour la redondance. Avec un stockage partagé pour le datastore.
Ah bah ça tombe bien, c'est ce qu'on a en entreprise. Et oui, c'est bizarre, mais VMware cible les entreprises, pas les particuliers, je le répète souvent, mais il ne faut pas oublier ça dans vos choix d'hyperviseur.

La puissance de VMWARE est effectivement liée aux entreprises...

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 09:48:50  profilanswer

n°9224269
saxou
Posté le 01-08-2014 à 10:08:57  profilanswer

Apres pas mal de recherche, je ne le trouve que à 299€ :o

---------------
n°9224316
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2014 à 11:10:18  profilanswer

Je compte mettre en disque système un vieux ssd OCZ Vertex 2 64 go, aucune contre indication en particulier ?

Sinon avec mes tests sur une VM ça a l'air tout bon. Xpenology fonctionne bien avec la suite Sickbeard + Transmission + Plex. Y a juste le package Subliminal que je n'ai pas bien compris comment le lancer/configurer. Autre bonne nouvelle y a le package Serviio qui fonctionne et j'arrive à transcoder des flux Twitch donc je vais pouvoir mater des matchs si le HP suit. C'était juste un peu chiant d'installer Java 6, fallait dl un fichier sur Oracle d'où obligation de s'inscrire...

Bref je me tâte à installer directement Xpenology ou bien d'essayer avec ESxi.

---------------
Tar | Librarything
n°9224325
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-08-2014 à 11:15:30  profilanswer

Aucune contre indication.
Xpenology et Esxi c'est deux choses différentes, pose toi la question des limites de l'un ou de ce que t'apporterais l'autre ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9224330
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2014 à 11:19:27  profilanswer

Disons que j'aimerais aussi me servir du serveur comme petite machine de dev web, et celle-ci nécessite quelques outils comme MongoDB, Gearman etc que je risque d'avoir du mal à trouver sur l'OS synology donc si je peux avoir  tout en même temps c'est encore mieux !

---------------
Tar | Librarything
n°9224335
l0g4n
Posté le 01-08-2014 à 11:22:36  profilanswer

Alors go pour de la virtu.
Maintenant, il te reste à choisir :
-ESXi
-Xen
-Qemu/KVM avec libvirt/virt-manager
-Proxmox
-HyperV (non :o).

---------------
n°9224349
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2014 à 11:40:59  profilanswer

Ok c'est parti je vais me renseigner là dessus, notamment sur ce concept de datastore que j'ai vu dans le Xpenology.

---------------
Tar | Librarything
n°9224361
Nesousx
Posté le 01-08-2014 à 11:54:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

-ESXi
-Xen
-Proxmox

Haha, HyperV, excellent ! Comment n'y ai-je pas pensé avant. Je sais ce que je vais installer sur mon N54L ! :D

... ou pas.

---------------
Mon Feedback
n°9224365
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 11:55:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

-ESXi
-Xen
-Proxmox

Roo l'anti crosoft ^^

Pour avoir eu un choix a faire entre hyperV et vmware pour les agences, il faut avoué que au niveau financier cela est moins cher. Car avec une licence 2012 HyperV ta le droit de faire 2 vm 2008r2 (et c'est typiquement ce qu'on na fait sur les agences, un serveur fichier+tse+autre appli non critique et un serveur de lappli metier sensible)

Bon finalement on a réussi a faire baissé les tarifs en jouant sur d'autre points mais HyperV pour des petites agences a un avantage financié non négligeable..

n°9224371
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 12:04:06  profilanswer

Je pense qu'en faisant du Xen ou du KVM/Proxmox, tu peux encore baisser un peu le prix et faire tourner du crosft :o
bon certes tu as pas les 2 licences 2008R2, mais tu peux remplacer par autre chose !

le libre vaincra  [:djall:2]

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 01-08-2014 à 12:06:15

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9224375
decamerone
Posté le 01-08-2014 à 12:05:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9224377
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 12:07:55  profilanswer

ben perso, je trouve pas (on utilise les deux en prod avec des VMs parfois équivalentes)

après y a des différences d'un point de vu réseau (pour les cartes virtio), mais c'était il y a pas mal de temps, ça vaudrait le coup de refaire des tests !

Message édité par xinux4d le 01-08-2014 à 12:08:08

---------------
n°9224379
l0g4n
Posté le 01-08-2014 à 12:08:46  profilanswer

J'ai tellement peu de VM windows sur le parc que je dois avouer que j'ai pas fait attention à ce détail :D

---------------
n°9224382
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 12:11:03  profilanswer

xinux4d a écrit :

Je pense qu'en faisant du Xen ou du KVM/Proxmox, tu peux encore baisser un peu le prix et faire tourner du crosft :o
bon certes tu as pas les 2 licences 2008R2, mais tu peux remplacer par autre chose !

le libre vaincra  [:djall:2]

Oui mais dans le contexte de mon taff il me faut du support, car humainement parlant on n'est pas assez.

Pas le temps pour du "bidouillage" (ce n'est pas péjoratif ) , ont doit faire les projet en vitesse grand V lol

Donc c'était ou du vmware qu'on maîtrise mais un peu plus cher que HyperV ou HyverV...

A la base on voulais avoir un Vcenter unique central ou aurais rattacher tous les serveur Esxi agences mais ça nous fesait prendre je sais plus quel licence a wattmiliards du coup on est partie sur du classique.

Mais oui la on va faire un cluster en Proxmox avec le vieux matos pour avoir une infra de dev/test dédié avec de la puissance (actuellement on a aussi une infra de test et dev mais sur un vieux serveur poussif)

n°9224383
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 12:12:33  profilanswer

Themotar81 a écrit :

[...] ça nous fesait prendre je sais plus quel licence a wattmiliards [...]

Que je te comprends :/

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 01-08-2014 à 12:13:15

---------------
n°9224385
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 12:17:09  profilanswer

xinux4d a écrit :

Que je te comprends :/

Chez vmware c'est hallucinant le nombres de type de licence qu'il existe, entre les licence "classique" , les licences "Robots" , les licences des options etc..

Je peut te dire que on n'a a fait des devis de licence avant de choisir ^^

n°9224393
saxou
Posté le 01-08-2014 à 12:25:20  profilanswer

Bon ben jai commandé sur ebay en début de semaine ceci: adaptateur 5″1/4 permettant d’installer 2 disques durs http://www.ldlc.com/fiche/PB00127958.html#aff103

Si cela intéresse quelqu'un pour un G7 je le revend au prix acheté: 16€ :o

---------------
n°9224403
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 12:38:04  profilanswer

un petit bench de derrière les fagots !

le client :
Windows 2008 R2 (rôle : usine à gaz pour administrer vCenter, ESX ... ^^), carte virtio 10 Gb/s
(hébergé sur un Netapp 8020 en disque SAS)

les serveurs :
bi e5-2420 en 20 Gb/s (2*10 Gb/s via aggrégation), Debian 7 (rôle : hyperviseur Proxmox)

le reseau :
10 Gb/s sur Cisco Nexus 5548UP (partie switch) via un Cisco C6509-E (coeur de réseau)

http://img15.hostingpics.net/pics/439334Capturedcran01082014142434.png

- le premier test, le serveur est l'hyperviseur de la VM passe par la ram, et non pas par le réseau physique : 9.65 Gb/s sur les 10 Gb/s possible

- le second test, le serveur est une autre machine, la VM utilise le reseau physique de l'infra : 4.43 Gb/s sur les 10 Gb/s possible

Je ne vois pas trop quelles conclusions en tirées :/
la VM semble suivre car elle peu communiqué avec son hôte à fond les gamelles !
par contre quand il s'agit de passer par le réseau physique c'est bof bof (c'est relatif hein  :D  )

donc c'est les Nexus qui ne suivent pas ? peu probable, le coeur de réseau ? là aussi peu probable (quoique ^^)  
l'hôte trop surchargé ? à cette période de l'année, c'est étrange !
les divers virtio qui sont moisis ? me semble plus plausible

edit :

Sous linux aucun soucis évidemment ^^  

# iperf -c 10.10.0.73
------------------------------------------------------------
Client connecting to 10.10.0.73, TCP port 5001
TCP window size: 92.9 KByte (default)
[  3] local 10.10.0.74 port 44503 connected with 10.10.0.73 port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  3]  0.0-10.0 sec  11.5 GBytes  9.90 Gbits/sec

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 01-08-2014 à 12:41:56

---------------
n°9224406
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-08-2014 à 12:46:04  profilanswer

Citation :

Ca dépend de la boite qui t'embauche. J'ai eu le droit à quelques formations, des collègues super sympa qui m'ont bien appris le métier (de buveur de binouze), et je suis autodidacte donc je n'ai pas peur d'ouvrir un PDF et de lire l'anglais.

Je ne sais pas ce que tu appelles "dur" (CTB proof) ?
Si tu es passionné, la technique rentre toute seule.
Si tu veux bosser, il y aura toujours des trucs à apprendre et à mettre en oeuvre.
Et t'es bien obligé d'apprendre sur le tas, à partir d'un certain niveau (financier) de matos, il n'y a plus aucune école qui ne peut te permettre d'apprendre ça.

Je ne l'ai pas lu, mais tu trouveras ce bouquin en PDF facilement :
http://yagnavalky.com/wp-content/u [...] 40x300.jpg  

Ca tombe bien moi aussi  :D  
Oui, en voulant dire par dur je voulais dire nativement ( je n'arrivais plus à trouver ce mot justement :o )
Merci pour le bouquin, j'aurais un peu de lecture le soir.

Les services que tu citent peuvent rester dans une même VM, ce n'est pas critique.
Par contre, si tu installes des services exposés sur Internet (Web, mail, VPN, reverse proxy, etc...) alors il vaut mieux les isoler dans des VMs différentes pour la sécurité.

Citation :

Perso pour le moment je n'en n'ai que 3, car je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais. Je suis à fond sur la domotique depuis quelques mois, donc mon serveur ne bosse pas trop. Si tu veux tout savoir, je compte monter l'archi suivante.... quand les jours feront 25h :
- Xpenology (divers services pour le réseau interne)
- Xpenology (services exposés sur Internet)
- Linux pour tests divers
- Un ensemble de 5 ou 6 VMs Redhat+Windows afin de me monter une grosse maquette de sauvegarde avec les logiciels TSM + GPFS, et des technos comme iSCSI, LAN-Free backup, réplication, déduplication.
- Encore d'autres VMs avec entre d'autres outils.... mais qui ne pourront pas tourner simultanément avec ceux du dessus (je n'ai que 16 de RAM)
Oui, je suis dans les outils spécifiques qui n'ont pas trop leur place sur ce topic :o

Plus tard un G8 pour pouvoir faire plus.

Chacun voit son propre besoin dans la virtualisation, il ne faut pas que ça soit une obligation parce que c'est la mode en ce moment sur ce topic.
Un Xpenology natif sur le N54L ça fait déjà beaucoup de choses.

Merci pour tes conseils. Mais à part faire un VPN courant octobre ou alors pouvoir administrer le HP depuis l'exterieur (port fowarding). A part ça je ne vois pas d'autres utilisations futurs ...

@SAXOU

Le mien ne te convient pas ?  :D  

Citation :

C'est quoi ton budget?  

Citation :

Disons que j'aimerais aussi me servir du serveur comme petite machine de dev web, et celle-ci nécessite quelques outils comme MongoDB, Gearman etc que je risque d'avoir du mal à trouver sur l'OS synology donc si je peux avoir  tout en même temps c'est encore mieux !

Je sais que Xpenology peut faire tourner MongoDB, après pour Gearman c'est moins sur ca..

---------------
n°9224449
djksage
Posté le 01-08-2014 à 13:29:42  profilanswer

Hello,  

j'ai deux question existentiel  :D  et comme je voie qu'il est a des pro  :bounce:  

1: J'ai mon n54l depuis 1 mois sous xpen uniquement, je me suis commander un ups aeton et une carte usb3 pour que tout soit reconnu sans problème.  Est ce que l'onduleur peut géré par usb deux serveur ou un n54l et un pc sous ubuntu?

2: Je suis tomber sur une video sur youtube ou le mec il boot son pc sous seven grace à son nas, c'est long mais sa fonctionne.  Est possible de faire de même et comment?

Merci beaucoup ;) pour vos réponses

n°9224451
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 13:34:13  profilanswer

djksage a écrit :

Hello,

j'ai deux question existentiel :D et comme je voie qu'il est a des pro :bounce:

1: J'ai mon n54l depuis 1 mois sous xpen uniquement, je me suis commander un ups aeton et une carte usb3 pour que tout soit reconnu sans problème. Est ce que l'onduleur peut géré par usb deux serveur ou un n54l et un pc sous ubuntu?

2: Je suis tomber sur une video sur youtube ou le mec il boot son pc sous seven grace à son nas, c'est long mais sa fonctionne. Est possible de faire de même et comment?

Merci beaucoup ;) pour vos réponses

Pour le point 2. Il a du juste activer le wake on lan et doit avoir une appli compatible sur son nas

n°9224494
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 14:04:30  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Pour le point 2. Il a du juste activer le wake on lan et doit avoir une appli compatible sur son nas

rien à voir avec le wake on lan, c'est du boot pxe dont il s'agit ;)

le wake on lan = ordre de démarrage via le réseau
le pxe = chargement d'un OS via le réseau (d'une partie ou complètement)

après je sais pas si tu peux booter nativement un vrai Windows 7 (on parle pas d'un Bartpe),
par contre (ce que l'on fait au boulot) tu peux démarrer en PXE, charger via un serveur linux un LTSP, qui démarrera un freerdp (ou autre), qui lui chargera un Windows en TSE/RDP.
c'est rapide, fonctionnel, pas besoin d'un pc client puissant, très peu de ram, et aucun disque dur !

---------------
n°9224496
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 14:06:02  profilanswer

xinux4d a écrit :

rien à voir avec le wake on lan, c'est du boot pxe dont il s'agit ;)

le wake on lan = ordre de démarrage via le réseau
le pxe = chargement d'un OS via le réseau (d'une partie ou complètement)

après je sais pas si tu peux booter nativement un vrai Windows 7 (on parle pas d'un Bartpe),
par contre (ce que l'on fait au boulot) tu peux démarrer en PXE, charger via un serveur linux un LTSP, qui démarrera un freerdp (ou autre), qui lui chargera un Windows en TSE/RDP.
c'est rapide, fonctionnel, pas besoin d'un pc client puissant, très peu de ram, et aucun disque dur !

Ben j'en comprend qu'il démarre juste son pc :

"le mec il boot son pc sous seven grace à son nas"

D'ou ma réponse du wake on lan, ça peut être aussi du PXE mais en général on fait plus du client léger que win 7 en pxe quand même ^^

Moi au taff je test ça en ce moment :

http://sourceforge.net/projects/op [...] ce/consus/

c'est pas mal, sa fait le taff ( m'en sert pour recyclé les vieux pc en xp pour booter directement sur ma ferme rds )

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 01-08-2014 à 14:08:18
n°9224502
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 14:12:45  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Ben j'en comprend qu'il démarre juste son pc :

"le mec il boot son pc sous seven grace à son nas"

D'ou ma réponse du wake on lan, ça peut être aussi du PXE mais en général on fait plus du client léger que win 7 en pxe quand même ^^

Moi au taff je test ça en ce moment :

http://sourceforge.net/projects/op [...] ce/consus/

c'est pas mal, sa fait le taff ( m'en sert pour recyclé les vieux pc en xp pour booter directement sur ma ferme rds )

[:lectrodz]  

J'ai compris différemment moi !

Il parle de booter grâce à son Nas, pour faire du Wake on Lan, il n'a pas besoin de Nas  [:airforceone]  
juste de configuré son bios (et redirigé le port sur sa box ! si il veut le faire depuis le WAN à la place du LAN)

à ma connaissance tu peux déployer du Windows 7 avec l'aide du PXE, c'est le rôle de WDS (par exemple),
mais tu ne peux pas utiliser de Windows 7 depuis un PXE (grosse différence !)

mais c'est ptet moi qui ai pas compris sa première question  [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 01-08-2014 à 14:14:26

---------------
n°9224505
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 14:16:33  profilanswer

xinux4d a écrit :

[:lectrodz]  

J'ai compris différemment moi !

Il parle de booter grâce à son Nas, pour faire du Wake on Lan, il n'a pas besoin de Nas  [:airforceone]  
juste de configuré son bios (et redirigé le port sur sa box ! si il veut le faire depuis le WAN à la place du LAN)

-> Oui je sais bien, mais le mec a pu faire passer ça par sont nas aussi ^^

à ma connaissance tu peux déployer du Windows 7 avec l'aide du PXE, c'est le rôle de WDS (par exemple),
mais tu ne peux pas utiliser de Windows 7 depuis un PXE (grosse différence !)

-> Oui on peut faire ça avec le WDS, après oui je suis du même avis que doit je pense pas qu'on puisse utiliser win 7 en PXE ,d'ou ma réponse du wake on lan

mais c'est ptet moi qui ai pas compris sa première question  [:clooney5]

Mais ça serais plus simple de voir la vidéo pour faire le choix entre pxe et wkl ^^

n°9224520
saxou
Posté le 01-08-2014 à 14:26:51  profilanswer

C'est quoi ton budget?  

1,1ghz :o

---------------
n°9224534
valentin
Posté le 01-08-2014 à 14:38:18  profilanswer

xinux4d a écrit :

un petit bench de derrière les fagots !

le client :
Windows 2008 R2 (rôle : usine à gaz pour administrer vCenter, ESX ... ^^), carte virtio 10 Gb/s
(hébergé sur un Netapp 8020 en disque SAS)

les serveurs :
bi e5-2420 en 20 Gb/s (2*10 Gb/s via aggrégation), Debian 7 (rôle : hyperviseur Proxmox)

le reseau :
10 Gb/s sur Cisco Nexus 5548UP (partie switch) via un Cisco C6509-E (coeur de réseau)

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 142434.png

- le premier test, le serveur est l'hyperviseur de la VM passe par la ram, et non pas par le réseau physique : 9.65 Gb/s sur les 10 Gb/s possible

- le second test, le serveur est une autre machine, la VM utilise le reseau physique de l'infra : 4.43 Gb/s sur les 10 Gb/s possible

Je ne vois pas trop quelles conclusions en tirées :/
la VM semble suivre car elle peu communiqué avec son hôte à fond les gamelles !
par contre quand il s'agit de passer par le réseau physique c'est bof bof (c'est relatif hein  :D  )

donc c'est les Nexus qui ne suivent pas ? peu probable, le coeur de réseau ? là aussi peu probable (quoique ^^)  
l'hôte trop surchargé ? à cette période de l'année, c'est étrange !
les divers virtio qui sont moisis ? me semble plus plausible

edit :

Sous linux aucun soucis évidemment ^^  

# iperf -c 10.10.0.73
Client connecting to 10.10.0.73, TCP port 5001
TCP window size: 92.9 KByte (default)
[  3] local 10.10.0.74 port 44503 connected with 10.10.0.73 port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  3]  0.0-10.0 sec  11.5 GBytes  9.90 Gbits/sec

Tu utilises quel modèle de carte réseau pour la VM windows ?

n°9224538
xinux4d
HFR spirit
Posté le 01-08-2014 à 14:39:53  profilanswer

la virtio avec les drivers Red Hat ;)

---------------
n°9224542
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2014 à 14:43:13  profilanswer

Je ne sais pas si le lazer d'ici est le même évoqué dans ce tuto mais merci à lui.

---------------
Tar | Librarything
n°9224546
Nesousx
Posté le 01-08-2014 à 14:47:02  profilanswer

xinux4d a écrit :

la virtio avec les drivers Red Hat ;)

J'ai la même chose @home. Avant, j'avais du Xen avec les drivers GPLPV. Les perfs étaient bien moins bonnes, et la carte limitée à 1Gb/s (si mes souvenirs sont bons). Après, c'est juste @home comme je l'ai dit, c'est une VM pour jouer aux jeux vidéo, sans avoir à dual boot. Tout ça pour dire, que je suis bien content du kvm + virtio pour du Windows, et que je préfère quand même du Xen pour booter des machines Linux. En fait, c'est surtout le "xen-create-image" que je trouve très pratique pour créer une VM en quelques secondes. J'ai pas trouvé d'équivalent sous KVM, mais j'ai pas vraiment cherché.

Pour ceux qui utilisent une VM Synology/DIsktatioon, quel est l’intérêt de cette solution par rapport à créer ses propres partages NFS / SAMBA et installation de certains services ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 01-08-2014 à 14:55:43

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)