Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9224546
Nesousx
Posté le 01-08-2014 à 14:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

xinux4d a écrit :

la virtio avec les drivers Red Hat ;)

J'ai la même chose @home. Avant, j'avais du Xen avec les drivers GPLPV. Les perfs étaient bien moins bonnes, et la carte limitée à 1Gb/s (si mes souvenirs sont bons). Après, c'est juste @home comme je l'ai dit, c'est une VM pour jouer aux jeux vidéo, sans avoir à dual boot. Tout ça pour dire, que je suis bien content du kvm + virtio pour du Windows, et que je préfère quand même du Xen pour booter des machines Linux. En fait, c'est surtout le "xen-create-image" que je trouve très pratique pour créer une VM en quelques secondes. J'ai pas trouvé d'équivalent sous KVM, mais j'ai pas vraiment cherché.

Pour ceux qui utilisent une VM Synology/DIsktatioon, quel est l’intérêt de cette solution par rapport à créer ses propres partages NFS / SAMBA et installation de certains services ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 01-08-2014 à 14:55:43

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 14:47:02  profilanswer

n°9224590
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-08-2014 à 15:16:30  profilanswer

Nesousx a écrit :

Pour ceux qui utilisent une VM Synology/DIsktatioon, quel est l’intérêt de cette solution par rapport à créer ses propres partages NFS / SAMBA et installation de certains services ?

Cliquodrome pour la config, pleins de plugins tout intégré. Et le raid RDM SHR.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 01-08-2014 à 15:31:33

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9224595
lazer127
Posté le 01-08-2014 à 15:22:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je ne sais pas si le lazer d'ici est le même évoqué dans ce tuto mais merci à lui.

Yep, c'est bien moi  :jap:  

l0g4n a écrit :

Cliquodrome pour la config, pleins de plugins tout intégré. Et le raid RDM.

RAID SHR ;)

Et les applis DS* pour appareils mobiles bien pratiques aussi.
Et Surveillance Station pour les caméras est génial.

n°9224599
tof_sxb
Posté le 01-08-2014 à 15:24:42  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Mais ça serais plus simple de voir la vidéo pour faire le choix entre pxe et wkl ^^

Je mise sur Xinux4d moi :)

Car il a dit que c'était long... Et je vois pas pourquoi faire un wol serait long, nas ou pas...
Par contre démarrer l'os à travers le réseau, là, j'imagine que ça peut être long !

n°9224608
Nesousx
Posté le 01-08-2014 à 15:33:56  profilanswer

Si je comprends bien, je peux monter la config suivante :  

Côté hardware :
1 SSD
4 HDD de 2 To

Proxmox sur le disque de boot (un SSD) + plusieurs VMs (dont une Xpenology) sur le disque . Ensuite, tous les disques dédiés au RAID (RAID 5 ou 6?) sont gérés uniquement par Xpenology directement (donc pas de raid mdadm à monter) ?
Enfin, au niveau de ma conf, je peux backup mes VMs sur un partage NFS monté via Xpenology, partager mes données, etc.

---------------
Mon Feedback
n°9224659
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 01-08-2014 à 16:19:12  profilanswer

\o/ Je fais partie du club maintenant, j'ai enfin mon N54L.

A moi mdadm, KVM et bien d'autres joyeusetées.

go install now  :o

n°9224667
Nesousx
Posté le 01-08-2014 à 16:28:56  profilanswer

Je pense que je vais faire exactement pareil !

---------------
Mon Feedback
n°9224671
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2014 à 16:35:14  profilanswer

Si je pars sur une architecture disons ESxi + VM xpen + VM debian et qu'au niveau matériel je dispose de :
- 1 HDD Western Digital 2 To Red
- 1 SSD de 64 Go
- éventuellement une clé usb de taille variable

que me conseillez-vous sur quoi installer où ?

ESxi et les VM sur le SSD, et un"RDM" (je me renseigne encore dessus) pour le HDD 2 To ? J'ai cru comprendre que le DSM de Xpenology allait formater le disque de données, qu'est-ce que ça impacte au niveau de la VM Debian pour l'accès à ces mêmes données ? Je ne peux pas, entre guillemets, réserver une ou plusieurs partitions sur le disque 2 To pour la Vm Debian ?

---------------
Tar | Librarything
n°9224675
lazer127
Posté le 01-08-2014 à 16:40:20  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si je pars sur une architecture disons ESxi + VM xpen + VM debian et qu'au niveau matériel je dispose de :
- 1 HDD Western Digital 2 To Red
- 1 SSD de 64 Go
- éventuellement une clé usb de taille variable

que me conseillez-vous sur quoi installer où ?

ESxi et les VM sur le SSD, et un"RDM" (je me renseigne encore dessus) pour le HDD 2 To ? J'ai cru comprendre que le DSM de Xpenology allait formater le disque de données, qu'est-ce que ça impacte au niveau de la VM Debian pour l'accès à ces mêmes données ? Je ne peux pas, entre guillemets, réserver une ou plusieurs partitions sur le disque 2 To pour la Vm Debian ?

- Clé USB : ESXi
- SSD : datastore pour ESXi (qui contient les OS des différentes VM)
- HDD : mappé en RDM sur la VM Xpeno

Si tu veux "partager" le disque dur en 2, il faudra faire des fichiers VMDK différents, chacun mappés sur une VM Xpeno et Debian. Mais tu auras des perfs très inférieures à du RDM.
En RDM les perfs sont plutôt bonnes, et sans RDM ça se casse la gueule assez vite.

En plus, si tu mappes en RDM, le jour où tu veux virer la couche de virtualisation, tu prends ton disque, tu le mets ailleurs, et DSM retrouve ses données.
Par contre, si tu as tout mis dans un VMDK, la migration va être plus sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 01-08-2014 à 16:40:54
n°9224677
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-08-2014 à 16:47:48  profilanswer

Merci pour tes conseils, donc l'idée générale avec DSM c'est que c'est préférable de réserver le disque de données pour lui seul car + de perfs et plus souple à la récupération car ce disque n'a finalement que des données et aucun OS ?

DU coup pour faire mes petites bidouilles avec Debian, peut-être que les 64 Go du SSD suffiraient ? Mais le mieux serait d'avoir au moins un autre disque dédié.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 16:47:48  profilanswer

n°9224690
Nesousx
Posté le 01-08-2014 à 17:09:54  profilanswer

lazer127 a écrit :

- Clé USB : ESXi
- SSD : datastore pour ESXi (qui contient les OS des différentes VM)
- HDD : mappé en RDM sur la VM Xpeno

Si tu veux "partager" le disque dur en 2, il faudra faire des fichiers VMDK différents, chacun mappés sur une VM Xpeno et Debian. Mais tu auras des perfs très inférieures à du RDM.
En RDM les perfs sont plutôt bonnes, et sans RDM ça se casse la gueule assez vite.

En plus, si tu mappes en RDM, le jour où tu veux virer la couche de virtualisation, tu prends ton disque, tu le mets ailleurs, et DSM retrouve ses données.
Par contre, si tu as tout mis dans un VMDK, la migration va être plus sportive.

Il y a une raison particulière à utiliser une clef USB avex ESXi ? On peut pas avoir ESXi + le datastore sur le même disque (par exemple un SSD qui boot à la place de l'ODD) ?

---------------
Mon Feedback
n°9224697
tails38
Posté le 01-08-2014 à 17:14:05  profilanswer

L'un de vous utilise une caméra ip avec enregistrement sous WHS ?

n°9224714
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 17:29:14  profilanswer

tails38 a écrit :

L'un de vous utilise une caméra ip avec enregistrement sous WHS ?

Moi au taff mais j'enregistre sur un qnap , mais pose ta question ^^

n°9224750
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 01-08-2014 à 18:06:21  profilanswer

*ERROR* radeon kernel modesetting for R600 or later requires firmware-linux-nonfree

ha oui... j'avais oublié ça...  :pfff:  

ça me rend toujours triste ce genre de message... :o

n°9224922
tails38
Posté le 01-08-2014 à 21:23:47  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Moi au taff mais j'enregistre sur un qnap , mais pose ta question ^^

Je cherche une caméra et logiciel compatible tout simplement

n°9224939
Themotar81
Posté le 01-08-2014 à 21:41:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Je cherche une caméra et logiciel compatible tout simplement

aa ^^ ben moi c'est un truc de merde trendnet , je vais avec le logiciel fournis avec qui copie des photo dès qu'il y'a du mouvement tout simplement ^^

n°9224992
saxou
:o
Posté le 01-08-2014 à 22:53:31  profilanswer

[:bam jospin:2]

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9225021
djksage
Posté le 01-08-2014 à 23:22:20  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Mais ça serais plus simple de voir la vidéo pour faire le choix entre pxe et wkl ^^

Re je me suis peut être mal exprimer, mais ce que je cherche à faire c'est de booter un win (xp ou seven) sur un pc sans disque dur.  Il y a 15 ans mon école avait ce genre de système sur un win (je ne sais plus lequel) nous avions juste un petit terminal (compaq si ma mémoire est bonne) et ont tapais nos log et pass pour avoir accès à nos sessions.  la vidéo la voila

https://www.youtube.com/watch?v=03xpIeIoZmA

Pour le pxe je vais essayer de le mettre en place via un  tuto sur un forum, mais à ce que j'ai compris avec le pxe je peut booter une install d'un linux ou même d'un win mais pas avoir accès à un os complet.  
Mon objectif si le n54l le permet ET que la mise en place n'est PAS trop compliquer c'est d'avoir de petit pc pour le surf ou les film sur un truc minimaliste et pour le FUN surtout ;)

j'ai lue quelques post plus haut des trucs bien trop compliquer pour mon niveau moyen.

Merci en tout cas pour vos réponses depuis que j'ai mon petit HP ce post est dans mes fav et consulté presque tout les jours si non y a trop à lire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par djksage le 01-08-2014 à 23:29:12
n°9225055
lazer127
Posté le 02-08-2014 à 00:17:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Merci pour tes conseils, donc l'idée générale avec DSM c'est que c'est préférable de réserver le disque de données pour lui seul car + de perfs et plus souple à la récupération car ce disque n'a finalement que des données et aucun OS ?

Exactement

DarkPunky a écrit :

DU coup pour faire mes petites bidouilles avec Debian, peut-être que les 64 Go du SSD suffiraient ? Mais le mieux serait d'avoir au moins un autre disque dédié.

Tu veux faire quoi avec ta Debian ? Tu as vraiment besoin de stockage ?
Perso ma VM Redhat pour jouer n'a que 16 go, et c'est beaucoup trop.
Sur ton SSD, tu peux créer autant de disques virtuels que tu veux, donc autant tailler des petits disques pour les besoins de chaque VM.
Parce que le SSD c'est cher, donc mettre du système dessus OK, mais des données dessus c'est un peu du luxe.

Ou alors, si tu as vraiment besoin de volumétrie sur ta Debian, tu peux aussi partager la volumétrie de Xpeno vers Debian (simple : montage NFS / plus complexe : iSCSI). Mais là ça sera moins performant car tu passeras par le vswitch (réseau virtuel entre les VMs)

Nesousx a écrit :

Il y a une raison particulière à utiliser une clef USB avex ESXi ? On peut pas avoir ESXi + le datastore sur le même disque (par exemple un SSD qui boot à la place de l'ODD) ?

Je crois qu'on peut mettre ESXi + datastore sur le même disque, mais je n'ai jamais testé.
Mais je préfère largement avoir une clé USB pour séparer les usages.
Une clé USB ça coute 0€ si récupération, ou 5€ à 10€ si achat d'une neuve.
ESXi, une fois chargé en mémoire au boot, ne fait plus d'accès à la clé, donc elle ne risque pas de s'user (mémoire flash fragile). La plupart des serveurs en entreprise que je vois sont installés sur une clé USB.
Si tu as bien séparé ESXi et ton datastore, le jour où tu as un problème, ça facilite la vie car tu as juste 1 élément à réparer/remplacer.
De même pour les migrations 5.1 => 5.5 ou encore vers une future version, tu peux simplement faire une nouvelle install sur une nouvelle clé USB, et si il y a un problème tu rebranches l'ancienne clé USB, donc le retour arrière est enfantin.

djksage a écrit :

Re je me suis peut être mal exprimer, mais ce que je cherche à faire c'est de booter un win (xp ou seven) sur un pc sans disque dur.  Il y a 15 ans mon école avait ce genre de système sur un win (je ne sais plus lequel) nous avions juste un petit terminal (compaq si ma mémoire est bonne) et ont tapais nos log et pass pour avoir accès à nos sessions.  la vidéo la voila

Ah oui j'ai eu ça quand j'étais étudiant, on avait une salle en accès libre service la nuit pour aller sur Internet (on n'avais ni ADSL, ni 3G, et pas les moyens de se payer le RTC dans les chambres d'étudiant).
C'étaient des espèces de mini PC sans disque, qui bootaint sur le réseau et on ouvrait une session sur un Windows Terminal Server. C'était atrocement lent, car les machines n'avaient pas de carte graphiques accélératrices, tout le flux vidéo passait par le réseau. Pour surfer, le défilement des pages Web était un supplice.

Bon pour ta vidéo, je ne sais pas comment on fait pour booter un Seven sur le réseau, désolé.

n°9225064
Themotar81
Posté le 02-08-2014 à 00:46:00  profilanswer

djksage a écrit :

Re je me suis peut être mal exprimer, mais ce que je cherche à faire c'est de booter un win (xp ou seven) sur un pc sans disque dur. Il y a 15 ans mon école avait ce genre de système sur un win (je ne sais plus lequel) nous avions juste un petit terminal (compaq si ma mémoire est bonne) et ont tapais nos log et pass pour avoir accès à nos sessions. la vidéo la voila

https://www.youtube.com/watch?v=03xpIeIoZmA

Pour le pxe je vais essayer de le mettre en place via un tuto sur un forum, mais à ce que j'ai compris avec le pxe je peut booter une install d'un linux ou même d'un win mais pas avoir accès à un os complet.
Mon objectif si le n54l le permet ET que la mise en place n'est PAS trop compliquer c'est d'avoir de petit pc pour le surf ou les film sur un truc minimaliste et pour le FUN surtout ;)

j'ai lue quelques post plus haut des trucs bien trop compliquer pour mon niveau moyen.

Merci en tout cas pour vos réponses depuis que j'ai mon petit HP ce post est dans mes fav et consulté presque tout les jours si non y a trop à lire :D

Sa dépends ce que tu veut faire avec ton Windows.

Regarde le liens que j'ai mis c'est super simple et je crois que ta du Windows client léger ( je me rappelle plus du nom)

n°9225166
xinux4d
HFR spirit
Posté le 02-08-2014 à 09:25:54  profilanswer

tu auras des images KVM (raw ou qcow2) monté en virtio sur des disques RED !
pas d'accès direct aux disques physiques.
(le RDM est réservé à ESX)

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 02-08-2014 à 09:26:47

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9225189
l0g4n
Posté le 02-08-2014 à 10:11:22  profilanswer

xinux4d a écrit :

tu auras des images KVM (raw ou qcow2) monté en virtio sur des disques RED !
pas d'accès direct aux disques physiques.
(le RDM est réservé à ESX)

Mais pour autant, y'a moyen de passer les disques en direct via kvm :jap:

---------------
n°9225211
momo125
Posté le 02-08-2014 à 10:51:48  profilanswer

Bonjour les pro-Lianters.

Je compte m'acheter un N54L avant la fin de l'été.  
J'ai un vieux Syno DS210J qui rame a fond.

J'ai lu beaucoup de pages sur ce sujet, et je pense qu'un pro liant serait mon prochain achat. Beaucoup de tuto et d'entraide ici sur ce nas, je pense que ce sera fabuleux de faire partie de ce groupe.

Malheureusement, je n'ai maximum qu'environ 250 euros à mettre dans le nas (sans ddur évidement)

Mon besoin :
- Avoir Xpenology pour télécharger et gérer mes séries (voir transcodage).  
- Avoir une VM avec Windows 7 ou 2008  
- Avoir une VM avec un linux leger ( pour tester des scripts, sans bousiller mon Xpenology)

Je suis assez bidouilleur en soft, mais nul en hardware.

Donc, j'ai besoin de votre aide afin d'optimiser mon petit budget pour faire ce dont j'ai besoin.
Je ne suis pas fermé non plus (A voir si c'est moins cher d'acheter en occasion).

Merci d'avance.  

n°9225233
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 11:13:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je confirme, normalement,on peut mettre les disque en "raw" via KVM.

http://reho.st/preview/self/b41f0f2fd25244ed464f9145b3d690c48dace4a3.png

---------------
Mon Feedback
n°9225296
xinux4d
HFR spirit
Posté le 02-08-2014 à 12:14:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

oh temps pour moi vous venez de m'apprendre un truc :)
c'est con qu'il y ai pas l'intégration direct dans Proxmox !
(comme le pci passtrough vous allez me dire !)

Nesousx a écrit :

Je confirme, normalement,on peut mettre les disque en "raw" via KVM.

http://reho.st/preview/self/b41f0f [...] ace4a3.png

nan mais toi tu triches là, t'es avec virt manager :o
pis là tu nous montre juste un disque virtuel en raw  [:biiij:1]  

chose que l'on peut déjà faire avec Proxmox,

Common et Log4n parlent d'un mappage physique il me semble ?

Message cité 2 fois
Message édité par xinux4d le 02-08-2014 à 12:16:50

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9225300
l0g4n
Posté le 02-08-2014 à 12:17:56  profilanswer

xinux4d a écrit :

oh temps pour moi vous venez de m'apprendre un truc :)
c'est con qu'il y ai pas l'intégration direct dans Proxmox !
(comme le pci passtrough vous allez me dire !)

Bon, après, c'est encore plus simple que le pci passthrough :D
Dans une commande, tu met le vmid, le device à passer, et le bus (sata0/1/2/3 / ide0/1/2/...), et bam ça fonctionne :o

xinux4d a écrit :

Common et Log4n parlent d'un mappage physique il me semble ?

Tout à fait, pas simplement d'utiliser un fichier .raw :o

Message édité par l0g4n le 02-08-2014 à 12:18:46

---------------
n°9225304
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 12:20:35  profilanswer

@xinux4d, OK pour virt-manager, c'est du clickodrome. :D

Par contre, je mappe du LVM, mais je pourrais mapper un disque physique exactement de la même façon je pense.

---------------
Mon Feedback
n°9225317
l0g4n
Posté le 02-08-2014 à 12:28:56  profilanswer

Nesousx a écrit :

@xinux4d, OK pour virt-manager, c'est du clickodrome. :D

Par contre, je mappe du LVM, mais je pourrais mapper un disque physique exactement de la même façon je pense.

Dans proxmox, c'est deux choses bien distinctes. Quand j'utilise un SAN, au boulot, mappé en LVM, j'écrit en raw dedans, mais c'est que la "partition raw" dans un vl qui est remontée.
Là, on parle de remonter tout un disque physique :jap:

---------------
n°9225347
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 12:54:17  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dans proxmox, c'est deux choses bien distinctes. Quand j'utilise un SAN, au boulot, mappé en LVM, j'écrit en raw dedans, mais c'est que la "partition raw" dans un vl qui est remontée.
Là, on parle de remonter tout un disque physique :jap:

Quelle différence entre un disque physique et un volume LVM ?

---------------
Mon Feedback
n°9225352
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-08-2014 à 12:58:48  profilanswer

J'ai reçu la bête et je suis tristesse concernant mon SSD. Son support 3,5 est petit et n'a pas tous les bons trous pour le fixer au rack, du coup j'arrive pas à faire rentrer le rack correctement.  :(

---------------
Tar | Librarything
n°9225355
saxou
:o
Posté le 02-08-2014 à 13:00:52  profilanswer

momo125 a écrit :

Bonjour les pro-Lianters.

Je compte m'acheter un N54L avant la fin de l'été.  
J'ai un vieux Syno DS210J qui rame a fond.

J'ai lu beaucoup de pages sur ce sujet, et je pense qu'un pro liant serait mon prochain achat. Beaucoup de tuto et d'entraide ici sur ce nas, je pense que ce sera fabuleux de faire partie de ce groupe.

Malheureusement, je n'ai maximum qu'environ 250 euros à mettre dans le nas (sans ddur évidement)

Mon besoin :
- Avoir Xpenology pour télécharger et gérer mes séries (voir transcodage).  
- Avoir une VM avec Windows 7 ou 2008  
- Avoir une VM avec un linux leger ( pour tester des scripts, sans bousiller mon Xpenology)

Je suis assez bidouilleur en soft, mais nul en hardware.

Donc, j'ai besoin de votre aide afin d'optimiser mon petit budget pour faire ce dont j'ai besoin.
Je ne suis pas fermé non plus (A voir si c'est moins cher d'acheter en occasion).

Merci d'avance.  

Tiens regarde mon poste sur ma liste d'achat:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9219599

Tu retires les HDD; le SSD puis voila :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9225358
l0g4n
Posté le 02-08-2014 à 13:02:12  profilanswer

Nesousx a écrit :

Quelle différence entre un disque physique et un volume LVM ?

L'accès aux données smart ?
La possibilité d'éteindre le disque, de le mettre en veille, ...

---------------
n°9225363
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 13:08:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

L'accès aux données smart ?
La possibilité d'éteindre le disque, de le mettre en veille, ...

Effectivement. Ce que je voulais dire c'est du point de vue OS, s'il est possible de mapper un volume LVM, alors je pense qu'on peut mapper un périphérique physique. Mais je n'avais pas pensé à ces histoires de veille par exemple. Je ne sais pas comment cela est géré sur un périphérique mappé... Après, je dis peut-être des conneries, et dans ce cas je serais heureux qu'on me corrige. :)

---------------
Mon Feedback
n°9225451
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 14:28:55  profilanswer

Ca m'intéresserait beaucoup que tu détailles ton installation. Je veux pas un tuto ultra précis, mais les grandes lignes, du genre:  

J'installe proxmox sur la clef USB,
je fais une VM OMV (qui sera stockée sur un SDD), dans cette VM je mappe les disques physique et je fais un RAID x. Ce raid sera accessible via proxmox, et les autres VMs en NFS, etc. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nesousx le 02-08-2014 à 14:29:13

---------------
Mon Feedback
n°9225478
l0g4n
Posté le 02-08-2014 à 14:53:04  profilanswer

Nesousx a écrit :

je fais une VM OMV (qui sera stockée sur un SDD), dans cette VM je mappe les disques physique et je fais un RAID x. Ce raid sera accessible via proxmox, et les autres VMs en NFS, etc. :D

Mauvaise idée AMHA de coller le raid en VM.
Tu ne perd rien à le faire gérer par le Debian hôte (parceque Proxmox, c'est d'abord un Debian), et tu y gagnera en perfs :jap:
Rien ne t'empêche, ensuite, de partager ce volume en natif à une VM qui le distribuera aux autres en NFS. Ou de faire le partage NFS par le proxmox.

---------------
n°9225493
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-08-2014 à 15:05:49  profilanswer

Savez vous si on peu jouer à minecraft sur le N40L avec 4Go de RAM sous WHS2011 ?
sur mon vieux laptop de 2008 ça passe mais il est plus puissant :O

---------------
Cdlt,
n°9225498
Morpheus86
Posté le 02-08-2014 à 15:09:05  profilanswer

:hello:  

J'ai acheté un N54L (4Go de RAM, 2x3 To en stockage que je voudrais utiliser en RAID1, et clé USB de 16 Go de l'O.S).
Le principal usage serait un NAS tout simple, et Plex Media Server. Vous me conseillez quoi comme O.S pas trop prise de tête ? J'ai une préférence pour une base Linux (pour étendre pour être le tout avec serveur CUPS, pyLoad etc plus tard).

Merci :)

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)