Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9225498
Morpheus86
Posté le 02-08-2014 à 15:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
J'ai acheté un N54L (4Go de RAM, 2x3 To en stockage que je voudrais utiliser en RAID1, et clé USB de 16 Go de l'O.S).
Le principal usage serait un NAS tout simple, et Plex Media Server. Vous me conseillez quoi comme O.S pas trop prise de tête ? J'ai une préférence pour une base Linux (pour étendre pour être le tout avec serveur CUPS, pyLoad etc plus tard).
 
Merci :)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 15:09:05  profilanswer
 

n°9225499
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 15:09:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Mauvaise idée AMHA de coller le raid en VM.
Tu ne perd rien à le faire gérer par le Debian hôte (parceque Proxmox, c'est d'abord un Debian), et tu y gagnera en perfs :jap:
Rien ne t'empêche, ensuite, de partager ce volume en natif à une VM qui le distribuera aux autres en NFS. Ou de faire le partage NFS par le proxmox.


 
Ok, mais dans ce cas, je vire OMV. Quelle utilité si ce n'est gérer le RAID sur une interface web ? Ca se rapproche de mon idée de base, une debian en OS principal, et pas de VMs, juste des containers (genre docker, que je voudrais tester), puisque je ne compte faire que du partage, mail, dev, etc.


---------------
Mon Feedback
n°9225577
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2014 à 16:25:16  profilanswer
 

Proxmox fait du container aussi :jap:
Gérer son raid sur une interface web, moi je part du principe que c'est une mauvaise idée parceque le jour où ça fume, bah tu sais absolument pas comment récupérer...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9225582
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 16:33:21  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Proxmox fait du container aussi :jap:
Gérer son raid sur une interface web, moi je part du principe que c'est une mauvaise idée parceque le jour où ça fume, bah tu sais absolument pas comment récupérer...


 
Je veux tester Docker.  
 
Pour ce qui est du Web, on est OK. J'ai toujours tout fait en CLI, mais certains m'ont donnée envie avec leur proxmox + VMs OMV, Freenass, Xpenology, etc.
 
Mais je crois, que je vais rester sur ce que j'aime et qui marche, une Debian configurée à la mano. Je rajouterais des containers Docker pour apprendre et surtout pour tester @home, car je crois que ça va intéresser mes devs @work (et peut-être me faire gagner du temps au final). :D


---------------
Mon Feedback
n°9225589
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2014 à 16:44:39  profilanswer
 

Autant installer un Freenas/OMV sur le Proliant, je suis pour, si tu veux le dédier au stockage :jap:
Autant, les installer en VM, c'est bouffer des perfs juste pour gagner en facilité d'usage (et perdre en controle sur le bouzin), et c'est triste :/ Enfin, ça deviens triste le jour où ça marche plus :o
Xpenology, c'est pire, c'est un machin proprio+ un hack :D
Me rappel de dev Microsoft qui avaient expliqués qu'ils stockaient tout leurs rips DVD/BR perso sur 4 Syno en raid 5... Et du jour au lendemain, l'un des syno avait tout perdu. Réponse des développeurs indiens de Synology : "We are sorry for convenience" :D
 
Anyway, une debian + tout ce que tu voudra, c'est rockstable :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9225630
Nesousx
Posté le 02-08-2014 à 17:30:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Autant installer un Freenas/OMV sur le Proliant, je suis pour, si tu veux le dédier au stockage :jap:
Autant, les installer en VM, c'est bouffer des perfs juste pour gagner en facilité d'usage (et perdre en controle sur le bouzin), et c'est triste :/ Enfin, ça deviens triste le jour où ça marche plus :o
Xpenology, c'est pire, c'est un machin proprio+ un hack :D
Me rappel de dev Microsoft qui avaient expliqués qu'ils stockaient tout leurs rips DVD/BR perso sur 4 Syno en raid 5... Et du jour au lendemain, l'un des syno avait tout perdu. Réponse des développeurs indiens de Synology : "We are sorry for convenience" :D
 
Anyway, une debian + tout ce que tu voudra, c'est rockstable :jap:


 
Ok, on est d'accord !


---------------
Mon Feedback
n°9225885
capillonpu​b
Posté le 02-08-2014 à 22:35:17  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Je viens de recevoir mon N54L avec 4Go sans hdd.  :sol:  
J'ai beaucoup lu sur ce post et aussi sur d'autres forums à propos de ce serveurs, emmagasiné beaucoup d'info mais maintenant tout ce mélange un peu parfois, et même en utilisant la fonction "recherche" du forum + google, j'ai du mal à retrouver des infos que j'ai pourtant déjà vu qqpart !
 
Tout d'abord voici ce que j'ai à mettre dedans ainsi que ce que j'avais prévu de faire:
 
- j'ai le proliant N54L dans sa version 4Go sans hdd de 250go.
- je dois récupérer 2 hdd de 1.5 To chacun dans un NAS pas trés performant et nul en terme d'appli, de sécurité et d'ergonomie (eTrayz de Xreamer).
- J'ai 2 hdd de 3 To chacun dans des boîtiers externe eSata que je vais récupérer pour mettre dans le N54L aussi.
- J'ai une clé usb de 8 Go Kingston, toute petite qui prend pas de place, et j'ai commandé du 16 Go du même type si nécessaire.
- J'ai un SSD intel de 40Go dispo, mais sans support ni adaptateur molex ni câble pour l'instant.
- J'ai commandé du boitier IcyBox 5.25 qui peut loger 2 hdd 2.5 + 1 hdd 3.5, à mettre dans l'emplacement haut 5.25 du N54L.
- j'ai commandé un adaptateur molex et cable sata coudé pour le SSD.
 
J'ai acheté ce serveur N54L principalement pour en faire un NAS, pour remplacer le Etrayz/Xtreamer tout pourri ! Et aussi y installer un client Newsgroup genre SabNZB (j'ai déjà ça sur un tout petit NAS Buffalo de 1To, mais il est limite en terme d'évolution!)
 
Bios:
J'ai compris qu'il fallait mettre à jour le Bios avec une version moddé pour débloquer le port Sata interne, comme j'ai prévu de mettre un SSD, je vais le faire. Mais avant de sauter le pas je me rappelle avoir lu quelque part que passer sur ce bios moddé n'est pas neutre et peut aussi avoir des inconvénients.
 
 :??: Question 1: Je retrouve pas la discussion sur les effets de bord du bios moddé, lesquels sont-ils?
 
OS:
Au départ je pensais mettre Freenas, mais à la lecture de ce post j'ai vu qu'il y a un paquet d'autres possibilités au niveau OS, notamment  l'OS Synology DSM 5 qui me tente bien puisque mon utilistion première est un NAS, mais aussi pourquoi pas Open Media Vault. Je me tate à mettre VMware, mais mon disque SSD de  40 Go et ma ram de 4Go sont trop petit je pense pour exploiter pleinement les possibilité de jouer avec plusieurs OS (éventuellement je devrais pouvoir récupérer un SSD 256Go et 8Go peut-être), et je pense qu'il faut alors dédier certains disques à certaines VM pour pas mettre le boxon.
 
 :??: Question 2: Je retrouve pas un post ou il y avait la liste des principaux avantage/incovénient et fonction des OS compatibles? avez-vous un lien?
 :??: Question 3: Si j'installe ESXi sur le SSD, puis DSM 5 dans une VM à qui j'alloue les 4 HDD (en Raid0, ou RDM/SHR) qui sont dans les 4 Baies 3.5, si je crée une autre VM disons windows (ou un autre OS qui utlise pas le meme systeme de disque); la VM et le systeme s'installe forcément sur le ssd (Donc 40Go c'est trop juste mais j'upgraderai plus tard!) ou alors je peux aussi exploiter une partie de l'espace disque DSM5?
 
DSM5:
J'ai lu quelques part je crois que si on ne met pas tous les disques dés le départ, il faut mettre les plus petits en premier, puis ajouter les plus gros ensuite.
 
 :??: Question 4: Quelle est la règle concernant l'ordre dans lequel on ajoute les disques?
 
Bruit:
J'ai pas envie de changer les ventilos pour l'instant, peut-être juste tourner le potard de l'alim.
 
 :??: Question 5: Y a t-il des OS qui gèrent mieux ou moins bien la ventilation, et donc plus bruyants que d'autres?
 
Bon, ça fait beaucoup de question mais pour des sujets de plus de 400 pages, ça fera un petit récapitulatif de chose qui ne sont pas encore résumées dans le premier post !!!
 
En attendant de quoi brancher le ssd, je vais certainement installer DSM5 sans VM pour voir....
 
Merci  :jap:  
Philippe

n°9225968
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 00:05:56  profilanswer
 

Sert a quoi deja le port micro sd dans le G8?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9225974
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 00:26:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse.

 

A la place du lecteur CD, jai comprit qu'un ssd passe, mais en disque dur 3,5?

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 03-08-2014 à 00:29:25

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9226052
XaTriX
Posté le 03-08-2014 à 09:19:32  profilanswer
 

Nouveau topac Xeon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 09:19:32  profilanswer
 

n°9226125
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-08-2014 à 11:09:08  profilanswer
 


Non, pas ça, un topic de XaT, c'est une FP :
1) constituer d'1 seul post fourre-tout je parie
2) qui va rester telle que le premier jour sans bouger pendant 5 ans
:o

 

EDIT :
Je viens de cliquer : bingo, level 1) completed : il a réservé qu'1 seul post le noob, beau merdier en perspective vu les multiples générations de Xeon et de socket dont il va parler vu que c'est un "Topic unique" :o
C'est pas comme s'il ne croisait pas plusieurs fois par jour ma signature qui contient un lien vers un vrai topic qui aurait pu l'inspirer [:julm3] :o


Message édité par JeffBlagnac le 03-08-2014 à 11:21:12

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9226157
XaTriX
Posté le 03-08-2014 à 11:42:58  profilanswer
 

Personne ne s'y est collé, alors il fallait bien que je fasse une FP merdique de plus :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9226267
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2014 à 13:32:23  profilanswer
 


df -h... Tu fait une installation proxmox "de base" et il réserve la moitié du disque pour swap+/ et l'autre moitié pour /var/lib/vz (là où il vas stocker un peu tout).
C'est moisis.
Je fait plus gaffe avec le temps, mais c'est, ça a toujours été, et ça restera moisi. Y'a plein de solutions pour récupérer l'espace par contre :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9226275
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2014 à 13:40:30  profilanswer
 

saxou a écrit :

Merci de ta réponse.
 
A la place du lecteur CD, jai comprit qu'un ssd passe, mais en disque dur 3,5?


Renseigne toi un peu... Y'a des montages en firstpage qui montrent ce qu'on peut passer dans la baie 5"1/4 :/

capillonpub a écrit :

Salut,  :hello:  
Philippe


:hello:
Trop long, je répond pas à un truc pareil en me levant :o
Mais en gros :
1)Pas trop d'effets de bords du bios moddé. Il apporte pleins de fonctionnalités en plus, et si tu te viande, tu claque ton bios. Mais s'pas grave, ça passera surement en garantie HP (qui doit être remplacement en 24h sur ce modèle, non ?) :o
"Dédier certains disques à certaines VMs pour pas mettre le boxon" : tu as déjà fait mumuse avec Virtualbox/VMware Player avant ? Il faudrais peut être, pour voir "ce que c'est" que la virtualisation, et éviter de claquer des thune dans le vide sur base de fausses assertions ;)
2)C'est un pc. Enfin, un serveur, donc un pc. Tous les OS compatibles avec ton pc le sont avec le proliant. Du coup, je te laisse googler pour trouver les avantages et inconvénients de chacun :o
3)Je comprend pas comment tu différencie "la vm" et "le système", ça représente quoi pour toi ? Sinon, oui, tu peut utiliser DSM pour partager un volume en... NFS/iSCSI/... ? Qu'utilisera ESXi pour y stocker tes VMs. Bon, tu vas avoir des perfs de merde, mais tu peut :jap:  
 
La moitié des infos que tu demande n'ont aucun rapport avec le topic, mais avec "la virtualisation" ou "les systèmes d'exploitations", on vas pas transformer la FP (très bien, au demeurant) en encyclopédie informatique :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9226276
decamerone
Posté le 03-08-2014 à 13:41:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9226328
capillonpu​b
Posté le 03-08-2014 à 14:48:54  profilanswer
 

ktalog a écrit :


 
je viens de démonter l'alim et j'ai un connecteur 2 pin pour le ventilateur,
par contre j'ai vu qu'il y avait 2 potentiomètres dont un pour gérer la vitesse du ventilateur
une photo vaux mieux qu'un long discours
les commentaires en rouge ne sont pas la pour rien, je conseil de faire la manipulation avec le pc éteint,
avec  un tournevis plat ça fonctionne très bien, et surtout ne pas forcer sur le potentiomètre (c'est du plastique)
 
pour info d'origine entre les pin haut et bas du potentiomètre j'avais 302 Ohms et maintenant j'ai 511 Ohms
sur le potentiomètre il y a les indication 102 donc ça doit supposer que c'est un modèle 1kOhms
 
après la manip je gagne deja pas mal d'un point de vue silence, même si ce n'est pas parfait, (le mieux serait de changer le ventilateur)
 
j'ai mis un "filtre" dans la porte sauf qu'il est pris en entre la partie plastique et métal (il y a des clip tous autour et il faut enlever la serrure pour démonter)
....


 
Hello,
 
Je trouve pas la photo correspondante pour le potard du ventilateur ?
Y a-t-il un lien?
 
Merci

n°9226331
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2014 à 14:54:24  profilanswer
 

capillonpub a écrit :


 
Hello,
 
Je trouve pas la photo correspondante pour le potard du ventilateur ?
Y a-t-il un lien?
 
Merci


Le mot "photo" est un lien :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9226349
capillonpu​b
Posté le 03-08-2014 à 15:14:31  profilanswer
 

chuis mort de honte  :pfff:  
 
Merci!

n°9226380
xinux4d
HFR spirit
Posté le 03-08-2014 à 15:42:15  profilanswer
 


 
 
oui normal :)
 
Proxmox ne gère pas le mappage physique des disques dur !
si tu veux faire du RDM tu prends ESX
 
ou alors tu mets les mains dans la CLI au niveau de QEMU
 

Code :
  1. exemple:
  2. qm set nas4free -virtio /dev/sda


 


Message édité par xinux4d le 03-08-2014 à 15:44:57

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°9226435
quack75
Posté le 03-08-2014 à 16:51:09  profilanswer
 

Salut c0mm0n
 
j'ai commandé un microserver G8 pour remplacer mon vieillissant synology DS408.
Le principe ILO me plait bien et je voudrais une licence advanced.
 
Sur le topic de 430 pages du forum, tu es le seul à en parler... Du coup j'ai 2 questions:
- Tu dis "Ca pete ILO, 31$ la license qui va bien sur amazon", j'ai effectivement trouvé des licences à 32$ sur amazon.com mais aucun des vendeurs n'expédie vers la France... Tu as fait comment ?
- 2eme question, un truc pas clair pour moi, ce ILO Advanced, c'est la licence à vie qu'on achète avec 1 an de support ? ou c'est une licence valable 1 an et faut repayer dans un an ?
 
Merci d'avance pour tes réponses.

n°9226439
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 16:59:03  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Renseigne toi un peu... Y'a des montages en firstpage qui montrent ce qu'on peut passer dans la baie 5"1/4 :/


Jai retourné la premiere page largement avant ton post et d'avoir ecris :/
 
Mais rien trouvé je vais sur google :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9226461
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2014 à 17:30:01  profilanswer
 

saxou a écrit :


Jai retourné la premiere page largement avant ton post et d'avoir ecris :/
 
Mais rien trouvé je vais sur google :o


Avant d'aller sur google, apprend à lire :

Empereur78 a écrit :


  • Racks HDD: ( Théoriquement compatible sous réserve de vérifier que la connectique du rack est bien compatible avec votre configuration : nb de molex et SATA )

ICY DOCK MB991 MB992 MB994 MB996 MB971  
Olmaster OI-HE-2006 Rack pour 4 HDD 2.5" SATA, 4 Ports SATA + 1 Molex thoms89: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8421558
Sharkoon SATA QP Intern 6-Bay Rack pour 6 HDD 2.5" SATA, 6 Ports SATA + 2 Molex  
StarTech 5.25in Trayless Hot Swap Mobile Rack for 3.5in Hard Drive Rack pour 1 HDD 3.5" SATA, 1 Port SATA + 1 alim SATA  Photos dans le MicroServer: http://www.hotukdeals.com/deals/hp [...] st14033740
SuperMicro M14T Rack pour 4 HDD 2.5" SATA, 4 Ports SATA + 1 Molex  Photos dans le MicroServer: http://forums.overclockers.com.au/ [...] tcount=325
Nexus DoubleTwin : 2 HDD 3.5" dans l'emplacement 5.25"  Photo dans le MicroServer: http://img814.imageshack.us/img814/4552/n36lq.jpg


Tu parles, bien évidement, tu Gen 7 ?
(Comme tu précise pas... :o)


Message édité par l0g4n le 03-08-2014 à 17:31:22

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9226471
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 17:38:42  profilanswer
 

Ben G8 :o juste au dessus je parlais du G8 au sujet du port microsd :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9226474
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 17:41:02  profilanswer
 

Seule solution : un mod pour avoir un 3,5 ou 2 2,5 sur le côté et metre un ssd en haut :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9226481
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-08-2014 à 17:44:13  profilanswer
 

Attend, t'a jamais regardé un hdd 3.5" et un lecteur cd slim pour savoir que ça rentrerais jamais ?!


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9226486
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 03-08-2014 à 17:51:28  profilanswer
 

Avec un bon chausse pied, y a peut-être moyen de faire rentrer, qui sait .. :whistle:


Message édité par x-val-79 le 03-08-2014 à 17:51:40

---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°9226507
valentin
Posté le 03-08-2014 à 18:01:06  profilanswer
 

quack75 a écrit :

Salut c0mm0n
 
j'ai commandé un microserver G8 pour remplacer mon vieillissant synology DS408.
Le principe ILO me plait bien et je voudrais une licence advanced.
 
Sur le topic de 430 pages du forum, tu es le seul à en parler... Du coup j'ai 2 questions:
- Tu dis "Ca pete ILO, 31$ la license qui va bien sur amazon", j'ai effectivement trouvé des licences à 32$ sur amazon.com mais aucun des vendeurs n'expédie vers la France... Tu as fait comment ?
- 2eme question, un truc pas clair pour moi, ce ILO Advanced, c'est la licence à vie qu'on achète avec 1 an de support ? ou c'est une licence valable 1 an et faut repayer dans un an ?
 
Merci d'avance pour tes réponses.


Tu dois pouvoir commander la licence sur le site hp France.  
C'est une licence a vie pour le serveur.

n°9226565
quack75
Posté le 03-08-2014 à 18:59:21  profilanswer
 

c'est pas vraiment le même prix sur le site HP France !

n°9226634
quack75
Posté le 03-08-2014 à 19:46:54  profilanswer
 

ben disons que si je peux payer 31$ au lieu de 300€ je dis pas non...
y'a moyen ou pas ?

n°9226783
quack75
Posté le 03-08-2014 à 22:07:31  profilanswer
 

ouais entre temps j'ai vu pour les serials, j'ai contacté un vendeur, on va voir.

n°9226860
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 23:46:33  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Attend, t'a jamais regardé un hdd 3.5" et un lecteur cd slim pour savoir que ça rentrerais jamais ?!


avec un petit mod je sais pas :D
 
Biensur que je sais que la taille n'est pas dutout pareil :D


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9226861
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-08-2014 à 23:48:07  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Attend, t'a jamais regardé un hdd 3.5" et un lecteur cd slim pour savoir que ça rentrerais jamais ?!


Il zlatane le lecteur pour le faire rentrer épicétou  [:cloud_]


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9226864
saxou
:o
Posté le 03-08-2014 à 23:56:30  profilanswer
 

Sert à quoi le "bracket" pour le ODD?
http://homeservershow.com/forums/i [...] prototype/
 
Pige pas trop.
Ca met un support pour clipser le lecteur cd? :pt1cable:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR