Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9200786
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 08-07-2014 à 12:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jo popo a écrit :

Merci pour ton message. Je suis effectivement en train de regarder les 3 "familles" d'onduleur.. Par contre je comprends pas tu me dis de pas prendre un off-line mais le lien que tu me donnes renvoie vers un off-line..Problème de lien ou j'ai pas saisi quelque chose ? Merci en tout cas pour ton retour.
Et question : c'est bruyant ces bêtes là ? J'ai l'image d'onduleur de 2 tonnes faisant un vacarme assourdissant donc je me rends pas compte..

Oups effectivement ce n'est pas le bon lien, j'ai cliquer et copier coller a la va vite ...
Voici celui dont je parlais :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html

Ça fait un peu de bruit quand il se declenche mais sans plus, personnellement il est dans le bureau donc je ne l'entends.

Message cité 1 fois
Message édité par benarkor le 08-07-2014 à 14:54:05
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 12:45:46  profilanswer

n°9201213
zeldoi5
Posté le 08-07-2014 à 19:08:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pourquoi utilises tu ces "vieilles" version?

Merci d@kn1ko, quelle version préconises tu ? Sut le tuto que j'ai suivi, c'était la 5.0.2.4 de nanoboots...

(Je reviens de vacances d’où ma longueur à répondre!)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°9201222
tchomil
Posté le 08-07-2014 à 19:13:48  profilanswer

tarbosch a écrit :

Bon,  

retour: Technicien HP est venu à deux reprises, et aux final après avoir presque tout essayé, il a effectivement changer la barette HP.

Maintenant, le G8 fonctionne, mais quand j'essaye d'installer windows il me dit qu'il manque un driver, je pense que ça concerne le raid, j'ai essayer de le configurer mais pas sur.
Et vu que les HDD ne sont pas reconnus, je me demande si il y aurait pas un tuto  
C'est pour 1 SSD et 2 WD Red 1 TO

Merci

Moi aussi j'ai galéré au début avec le GEN8
Attention, a l'achat le controleur raid est actif.
Il faut donc soit configurer les disques en raid 0 ou 1, ou alors desactiver le controleur raid dans le bios.
SI besoin je peux guider dans le bios ;)

n°9201603
jo popo
Posté le 08-07-2014 à 23:59:52  profilanswer

benarkor a écrit :

Oups effectivement ce n'est pas le bon lien, j'ai cliquer et copier coller a la va vite ...
Voici celui dont je parlais :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html

Ça fait un peu de bruit quand il se declenche mais sans plus, personnellement il est dans le bureau donc je ne l'entends.

Ok d'ac. Effectivement c'est pas le même prix mais je pense que je vais faire l'effort vu la diff de technologie. Par contre quand tu dis il s'enclenche, c'est uniquement en coupure de courant ? Pas juste quand il réajuste la sortie de jus ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9201639
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 09-07-2014 à 00:32:10  profilanswer

Nan, il se déclenche aussi brièvement lors de baisse de courant. Cela va beaucoup dépendre de la qualité de ton réseau électrique.  

Si tu dors dans la même piece , ça peut être dérangeant effectivement ce petit bourdonnement.

n°9201643
jo popo
Posté le 09-07-2014 à 00:35:08  profilanswer

Ok. C'est pas dans la chambre c'est dans un placard semi ouvert dans le salon cuisine. Compliqué à décrire lol
Le bruit c'est inhérent à la techno ou à cette gamme de modèle ? Je suis a la recherche du silence maximum..  :D
J'ai aucune idée de la qualité du réseau électrique chez moi et j'y connais rien en électricité..

n°9201787
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-07-2014 à 10:30:18  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour orienter mon choix entre NL40 et NL54.
Le but : remplacer et améliorer un Raspberry Pi qui tourne à l'heure actuelle sur clé usb pour éviter les corruptions.
Les besoins et envies, actuels et futurs :
- stockage de photos et documents (je passe de l'argentique au numérique, donc stockage ++)
- partage vers 2 / 3 pc
- serveur d'impression
- serveur web
- serveur mail en vue
- serveur torrent (à l'heure actuelle, Transmission qui relâche du libre H24)
- pourquoi pas serveur NTP  
- serveur pour ma musique (FLAC)
- j'ai envie de RAID1, au moins pour les docs et une partie des photos.

A noter que je ne gère pas du tout les machines virtuelles, que je me débrouille pour l'instant avec une Raspbian headless.  
Le HTPC n'est pas prévu.

Voili voiliou, à vous!

n°9201793
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-07-2014 à 10:39:56  profilanswer

neomatdam a écrit :

Bonjour à tous !

Le but : remplacer et améliorer un Raspberry Pi qui tourne à l'heure actuelle sur clé usb pour éviter les corruptions.
- stockage de photos et documents (je passe de l'argentique au numérique, donc stockage ++)
- partage vers 2 / 3 pc
- serveur d'impression
- serveur web
- serveur mail en vue

A noter que je ne gère pas du tout les machines virtuelles, que je me débrouille pour l'instant avec une Raspbian headless.  
Le HTPC n'est pas prévu.

Voili voiliou, à vous!

Deux choses :
1) Tourner sur clé USB plutôt que carte SD évitera pas les corruptions... Y'aura pas la même cause, mais la clé finira par mourir du jour au lendemain. Tous les utilisateurs de Dockstar te le diront (enfin, ceux qu'ont pas désactivés les logs, bougés /tmp ailleurs...)...
2) Tout fonctionnera sans soucis sur un N40L. Tu pourras même faire une VM/service, à condition de prévoir un peu de ram. Par contre, de Raspbian il vas falloir passer à Debian. La bonne chose, c'est que Raspbian, c'est une Debian optimisé RPi, donc normalement tu devrais voir aucune différence. Tu vas même pouvoir copier/coller directement tes fichiers de confs :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9201798
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-07-2014 à 10:43:34  profilanswer

neomatdam a écrit :

Bonjour à tous !

- partage vers 2 / 3 pc
- serveur d'impression
- serveur web
- serveur mail en vue

Le HTPC n'est pas prévu.

Voili voiliou, à vous!

:hello:

Tu n'es pas du tout obligé de partir sur des machines virtuelles sauf besoin précis de ta part mais je ne pense pas .
Perso, je te conseille de partir sur xpenology ou alors openmediavault et te recycler ton Pi en installant openelec pour pouvoir lire tes films du serveur sur ta Tv :)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9201801
l0g4n
Posté le 09-07-2014 à 10:46:04  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:
Tu n'es pas du tout obligé de partir sur des machines virtuelles sauf besoin précis de ta part mais je ne pense pas .
Perso, je te conseille de partir sur xpenology ou alors openmediavault et te recycler ton Pi en installant openelec pour pouvoir lire tes films du serveur sur ta Tv :)

Alors qu'il fait déjà du Debian en headless, c'est un peu dommage de le renvoyer vers un truc playskool où il aura accès à la moitié des options non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 10:46:04  profilanswer

n°9201809
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-07-2014 à 10:59:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Deux choses :
1) Tourner sur clé USB plutôt que carte SD évitera pas les corruptions... Y'aura pas la même cause, mais la clé finira par mourir du jour au lendemain. Tous les utilisateurs de Dockstar te le diront (enfin, ceux qu'ont pas désactivés les logs, bougés /tmp ailleurs...)...

En effet, et j'en suis bien conscient. Pour l'instant, rien de critique. C'est juste que la SD tient pas 1 jour sans corruption, alors que sur clé, ça se passe mieux, même si c'est risqué.

Je ne connais que très peu l'intérêt d'une machine virtuelle, donc c'est que je peux certainement m'en passer.
Je partirais plutôt sur une Debian, cf post de l0g4n :

l0g4n a écrit :

Alors qu'il fait déjà du Debian en headless, c'est un peu dommage de le renvoyer vers un truc playskool où il aura accès à la moitié des options non ? :o

Pour Openelec, j'ai pas de videos ;-) , je suis très old school sur ce point : j'ai ma collec de cd, un peu de films DVD/BD, avec une grosse conso d'environ 1-2 par mois  :D  

Par contre, c'est normal que j'arrive pas à trouver de NL40 moins cher que NL54 ? Parce que je cherche quand même à limiter le budget...

n°9201817
l0g4n
Posté le 09-07-2014 à 11:09:27  profilanswer

neomatdam a écrit :

Par contre, c'est normal que j'arrive pas à trouver de NL40 moins cher que NL54 ? Parce que je cherche quand même à limiter le budget...

Les deux sont d'ancienne génération, donc plus fabriqués par HP... Je suggère de regarder l'occas, histoire de payer le même prix, mais avec des bonus (8Go de ram, carte graphique, carte réseau supp, ventilation moddée...).

---------------
n°9201937
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-07-2014 à 12:30:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ou là. Je comprends pas ce que tu me dis (Debian en headless). Je suis dépassé maitre  :jap:  
J'ai tellement de truc à apprendre ..  

---------------
n°9201939
l0g4n
Posté le 09-07-2014 à 12:32:44  profilanswer

Ou là. Je comprends pas ce que tu me dis (Debian en headless). Je suis dépassé maitre  :jap:  
J'ai tellement de truc à apprendre ..  

Si t'a pas compris tout les termes de son premier message, il est peut être pas tout a fait cohérent de lui répondre alors ?  
:jap:

---------------
n°9201997
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 09-07-2014 à 13:39:55  profilanswer

Même si xpenology ou openmediavault sont certainement très bien pour mon usage, je commence à piger un peu l'environnement Debian (@FrenchieiSverige : headless : à partir d'un autre PC, en ssh par ex.), et donc :
1. j'ai pas envie de réinventer la roue, même avec un truc plus simple,
2. j'ai un peu envie d'approfondir le truc, ou au moins de comprendre un maximum de chose dans le fonctionnement.
Même si je ne suis pas du tout dans l'informatique, ça me botte quand même :pt1cable:

n°9202427
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 09-07-2014 à 20:08:38  profilanswer

Tres tres cher les cartes quad ports :o

j'utilise une carte dual ports et cela fonctionne tres bien, il faut juste tester les cartes au niveau de l'IP que tu mets dans xpenology lors des differentes MAJ.

---------------
------------------------------------------
n°9202468
beta1204
Posté le 09-07-2014 à 21:12:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé mon proliant G7 avec ESXI 5 et DSM 5 en suivant ce tuto --> http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/

Maintenant je souhaite faire la MAJ vers 4493 mais impossible j'ai à chaque fois l'erreur "une erreur (2) d’accès au répertoire temporaire s’est produite au cours de la mise à jours" mais après avoir essayé la tâche planifié avec les commandes suivantes :

Code :
  1. sed 's/flashupdateDeb/ flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
  2. mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

Et même avec accès en SSH mais j'ai toujours l'erreur.

Avez-vous une solution par hasard ? Je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème... :pfff:  

Merci !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par beta1204 le 09-07-2014 à 21:12:33
n°9202584
epo007
Posté le 09-07-2014 à 22:51:45  profilanswer

beta1204 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé mon proliant G7 avec ESXI 5 et DSM 5 en suivant ce tuto --> http://www.domotique-fibaro.fr/ind [...] e-esxi-55/

Maintenant je souhaite faire la MAJ vers 4493 mais impossible j'ai à chaque fois l'erreur "une erreur (2) d’accès au répertoire temporaire s’est produite au cours de la mise à jours" mais après avoir essayé la tâche planifié avec les commandes suivantes :

Code :
  1. sed 's/flashupdateDeb/ flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
  2. mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

Et même avec accès en SSH mais j'ai toujours l'erreur.

Avez-vous une solution par hasard ? Je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème... :pfff:  

Merci !! :)

Utilises Nanoboot 5.0.3.1 et http://xpenology.com/forum/viewtop [...] &start=450

n°9202613
gto41
Posté le 09-07-2014 à 23:11:38  profilanswer

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une carte graphique pour mon microserver, une mentionnée dans la liste des compatibles en première page :
ASUS EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP) 90-C1CQ0F-10UANAYZ (HD 6450)  

Cependant, l'équerre est trop haute et il n'y en a aucune fournie. Pour ceux qui l'ont acheté, quelle équerre pci avez-vous utilisé ?

http://www.amazon.fr/EAH6450-SILEN [...] FDI%2F1GD3

n°9202636
alynx
Posté le 09-07-2014 à 23:33:31  profilanswer

gto41 a écrit :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une carte graphique pour mon microserver, une mentionnée dans la liste des compatibles en première page :
ASUS EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP) 90-C1CQ0F-10UANAYZ (HD 6450)

Cependant, l'équerre est trop haute et il n'y en a aucune fournie. Pour ceux qui l'ont acheté, quelle équerre pci avez-vous utilisé ?

http://www.amazon.fr/EAH6450-SILEN [...] FDI%2F1GD3

Il te faut une équerre low profile, certains constructeurs de cartes graphique en fournissent, d'autres pas. La voilà sur LDLC sinon n'importe quel autre revendeur PC devrait l'avoir, vu son prix, autant la trouver en magasin.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00145974.html

Message cité 1 fois
Message édité par alynx le 09-07-2014 à 23:34:27
n°9202707
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-07-2014 à 01:00:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si t'a pas compris tout les termes de son premier message, il est peut être pas tout a fait cohérent de lui répondre alors ?  
:jap:

Beh son poste je l'ai compris. C'est le tiens que je n'avais pas compris . ( headless .. Mais j'ai vite compris quand on m'a dit que c'était en ssh ;) )
Puis j'essaye de me coucher moins con chaque soir  :jap:  

Mais du coup ton Pi tu en fais quoi ? ^^

---------------
n°9202771
l0g4n
Posté le 10-07-2014 à 07:36:30  profilanswer

neomatdam a écrit :

Bonjour à tous !
 je me débrouille pour l'instant avec une Raspbian headless.  

l0g4n a écrit :

Alors qu'il fait déjà du Debian en headless

Beh son poste je l'ai compris. C'est le tiens que je n'avais pas compris . ( headless .. Mais j'ai vite compris quand on m'a dit que c'était en ssh ;) )

Après, c'est ptètre pas la même orthographe  [:agkklr]

---------------
n°9202785
themotar81
Posté le 10-07-2014 à 08:44:53  profilanswer

Fait pas le malin je viens d'en recevoir 7 au taff :o :p

n°9202807
webmail-75​000
Posté le 10-07-2014 à 09:49:23  profilanswer

c'est au moins aussi tordu que les RSA d'IBM quand tu ne l'as jamais fait, après c'est tout  simple !

---------------

n°9202828
l0g4n
Posté le 10-07-2014 à 10:22:42  profilanswer

iLo, c'est un accès distant au serveur. Comme la carte de management du N54L.
En gros, il faut 1) le configurer sur le serveur, depuis le bios (ou un autre prompt au boot) : l'activer, définir une IP ou le mettre en DHCP, définir le pasword... Ensuite, 2)Tu y accède via un navigateur. Probablement avec un vieux plugin flash qui vas demander une vieille version pleine de failles, l'acceptation d'un certificat https dégueulasse mort depuis des mois...
EDIT de fourbe à la seconde où je post mon post :o

Message édité par l0g4n le 10-07-2014 à 10:23:00

---------------
n°9202838
l0g4n
Posté le 10-07-2014 à 10:29:20  profilanswer

Après, pour l'avoir eu, je l'ai pas utilisé souvent. Une fois que ton hyperviseur est rockstable...

---------------
n°9202866
l0g4n
Posté le 10-07-2014 à 11:01:06  profilanswer

Normalement, faut quelques heures. Après, il fait peut être la construction en tâche de fond pendant qu'il te permet de l'utiliser.
Par contre, tant que l'array est pas construit, tu vas potentiellement avoir des perfs de merde. Surtout en écriture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)