Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9190922
valentin
Posté le 28-06-2014 à 22:35:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoms89 a écrit :

Un N40L + 4Go + SSD arrivera à faire tourner 2012 server R2 Essentials ?  [:docteur g:4]


oui :jap:
J'ai un n40l avec hdd + 3go pour 2K12R2 et un n50l + 4go + ssd pour 2k12R2 qui est souvent éteint/allumé.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 22:35:26  profilanswer
 

n°9191412
Themotar81
Posté le 29-06-2014 à 14:18:02  profilanswer
 

Coucou les gens,
 
Dite j'ai un petit soucis avec esxi 5.5.
 
Voila j'ai crée un raid 1 avec la contrôleur amd intégré au NL40 mais dans vcenter il ne voit pas le nom de mon raid, il remonte juste les 2 disque dur...
 
Comment faire reconnaître ce raid ?

n°9191426
Themotar81
Posté le 29-06-2014 à 14:28:41  profilanswer
 

En effet je n'est pas l'impression que le contrôleur soit compatible ...
 
Bon fait chié, je sais pas quoi faire du coup :(
 
Pour ceux qui on proxmox, est-ce compatible ?

n°9191431
Themotar81
Posté le 29-06-2014 à 14:33:57  profilanswer
 


 
vm debian pour samba + torrent + owncloud
vm debian pour plex
 
et d'autre vm suivant utilisation test etc
 
sinon tempis je monte les deux disque dans la vm puis je fait une synchro entre les deux disque tous les soir...


Message édité par Themotar81 le 29-06-2014 à 14:35:08
n°9191433
decamerone
Posté le 29-06-2014 à 14:36:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9191459
decamerone
Posté le 29-06-2014 à 15:04:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9191466
Themotar81
Posté le 29-06-2014 à 15:15:26  profilanswer
 


 
 
Si il y'a du raid sous esxi, mais avec de vrais contrôleur ( style hp p400 ou p410)

n°9191475
Themotar81
Posté le 29-06-2014 à 15:23:17  profilanswer
 

j'ai acheté un p400 low profil, elle passe dedans, il faut juste acheter des cable 8484 to sata

n°9191494
Themotar81
Posté le 29-06-2014 à 15:42:09  profilanswer
 


 
c'est ça ;)
 
Pour la P400 , y'a na sur ebay pour 20e avec 512mo de ram et pour 10e de plus tu a le module batterie ;)
 
Mais si c'est pour faire du raid 1 comme moi, je vais pas m’embêter, je monte les deux disque dans ma vm , une recopie tous les soir et basta, au pire je perd 1 journée de data..
 
edit : http://www.ebay.fr/itm/HP-447029-0 [...] 58b1812b70

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 29-06-2014 à 15:43:07
n°9191560
sub007
Posté le 29-06-2014 à 17:09:32  profilanswer
 

MoB a écrit :


 
Salut, y a une CG aussi en plus je suppose ?
 


 
Non, pas pour l'instant (mais je n'utilise guère XBMC que pour la musique), mais j'ai une Zotac low profile en stock.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 17:09:32  profilanswer
 

n°9191631
thoms89
Posté le 29-06-2014 à 18:14:11  profilanswer
 

valentin a écrit :


oui :jap:
J'ai un n40l avec hdd + 3go pour 2K12R2 et un n50l + 4go + ssd pour 2k12R2 qui est souvent éteint/allumé.


 
Oui nickel ! La MAJ du BIOS a été indispensable car l'installation échouait...

n°9191727
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-06-2014 à 20:16:49  profilanswer
 

hello  :hello:  
gros souci sur mon N54L, les disques dur ne sont apparamment plus reconnus.
lors du boot, le serveur passe le bios comme dab et affiche

boot failed, continue to look for media...


Il démarre bien sur une clé USB (debian rescue, ubuntu live), mais une fois booté pas de disque, seulement /dev/sda qui est la clé usb  :heink:  
j'ai vérifié le connecteur SAS qui est bien branché et enfoncé au max
Les disques dur vibrent au boot donc ils ont du courant...
Cela est arrivé apres que j'ai arrété la machine proprement, et l'ai déplacée puis rebranchée
Je vois pas ce que ca peut être  ... des idées  :??:  
merci
 
edit: dans le bios on peut normalemnt spécifier le "boot order"
seule la clé usb apparait. ce qui me fait penser que des le debut, il ne voit plus les disques.
défaillance hardware ?

Message cité 1 fois
Message édité par li1ju le 29-06-2014 à 20:19:19
n°9191817
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-06-2014 à 21:57:50  profilanswer
 


 
Bien dommage...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9191820
epo007
Posté le 29-06-2014 à 22:04:19  profilanswer
 

li1ju a écrit :

hello  :hello:  
[...]
edit: dans le bios on peut normalemnt spécifier le "boot order"
seule la clé usb apparait. ce qui me fait penser que des le debut, il ne voit plus les disques.
défaillance hardware ?


 
S'il n'y a pas de disque dans le bios, que tout fonctionne par ailleurs, ça ressemble bien à un problème au niveau du SAS...Le connecteur est duraille à enlever et doit faire "clic" quand on le repositionne.
Je ne vois pas d'autre explication, mais elle me convient moyennement car tu précises que ça survient après un simple déplacement. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par epo007 le 29-06-2014 à 22:04:40
n°9191834
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-06-2014 à 22:27:01  profilanswer
 

epo007 a écrit :


S'il n'y a pas de disque dans le bios, que tout fonctionne par ailleurs, ça ressemble bien à un problème au niveau du SAS...Le connecteur est duraille à enlever et doit faire "clic" quand on le repositionne.


ouaip, ça fait un "clic" quand le connecteur SAS est branché

epo007 a écrit :

Je ne vois pas d'autre explication, mais elle me convient moyennement car tu précises que ça survient après un simple déplacement. :sweat:


pareil, je vois pas ce qui a pu se passer.... je l'ai pourtant déplacé tranquillement sans le cogner ni rien

n°9191835
epo007
Posté le 29-06-2014 à 22:27:15  profilanswer
 


 
Je ne vois pas trop, je dois être trop honnête  :o  : en plus du MicroServer, 'faut acheter la licence 2012 Datacenter à 4000 boules pour toucher les 465 européens, non ?

n°9191863
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-06-2014 à 23:17:11  profilanswer
 

bon, histoire de fou, mais qui se finit bien. j'ai tout démonté/débranché, remonté/rebranché proprement, et les disques sont reconnus :)

n°9191891
epo007
Posté le 30-06-2014 à 00:03:03  profilanswer
 


 
J'en ai un qui n'était pas registered  :o , je viens de le faire à l'instant via : https://register.hp.com sans avoir de compte, en choisissant "Travail à domicile".
Il faut faire gaffe à bien choisir le modèle, rentrer le SN, et ça a fonctionné.
http://reho.st/self/da0505ee86e2399b5d3c3134ce3c8df12c973a06.jpg

n°9191980
Themotar81
Posté le 30-06-2014 à 08:26:17  profilanswer
 


 
 
Bizarre, moi je n'est pas eu de problème, juste le problème de ram vu que j'ai que 4go (moins la ram vidéo) j'ai du faire la manip en FP.
 
Par contre je n'est pas le bios moddé

n°9192033
d@kn1ko
Posté le 30-06-2014 à 10:11:14  profilanswer
 


 
si ca peut t'aider, j'ai également miséré avec esxi sur cle usb  :D  
 
j'ai bien du essayer 4 cles usb pour me rendre compte qu'au final, il faut formater la cle en fat32.
ensuite j'ai utilisé unetbootin un truc du genre je sais plus exactement..
 
ne pas utiliser win32diskimage. ca ne fonctionne pas.

n°9192772
Themotar81
Posté le 30-06-2014 à 19:17:14  profilanswer
 


 
 
Tu a quoi comme options d'activer sur le nic ?
 
 
Bon moi se soir je migre sous du 2008r2 Hyper V , car le fait de ne pas avoir de raid me gène :(

n°9192811
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 30-06-2014 à 20:28:55  profilanswer
 

Une p400 ça accepte combien de disques ? Y a quoi comme carte qu'on trouve apacher qui acceptent 8 disques sata ?

n°9192848
zeldoi5
Posté le 30-06-2014 à 20:57:21  profilanswer
 

Hello,
 
je fais joujou avec mon N54L... Pb : à l'install de DSM, il plante vers les 48% et me dis  
Vous devez utiliser le fichier d’installation DSM approprié pour DS214Play….
 
Une idée du pourquoi il me le reconnaît en DS214Play ?
 
Info : j'ai utilisé Nanoboots 5.0.2.4-, déclaré la VM en Linux  "Autre Linux 2.6.x (64bits)"
et tenté de mettre le pat DSM_DS3612xs_4482.pat (http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.0/4482/DSM_DS3612xs_4482.pat)


---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°9192961
Themotar81
Posté le 30-06-2014 à 22:46:29  profilanswer
 

Bonsoir les gens,
 
dite j'ai un beug lors de l'installation de 2008R2 Hyper v , a la fin de première phase d'installation j'ai un message d'erreur :
 
windows n'a pas pu préparer l'ordinateur a démarrer dans la phase d'installation etc...
 
Quelqu'un aurais une idée de quoi cela viens ? :(

n°9193104
d@kn1ko
Posté le 01-07-2014 à 08:31:58  profilanswer
 

zeldoi5 a écrit :

Hello,
 
je fais joujou avec mon N54L... Pb : à l'install de DSM, il plante vers les 48% et me dis  
Vous devez utiliser le fichier d’installation DSM approprié pour DS214Play….
 
Une idée du pourquoi il me le reconnaît en DS214Play ?
 
Info : j'ai utilisé Nanoboots 5.0.2.4-, déclaré la VM en Linux  "Autre Linux 2.6.x (64bits)"
et tenté de mettre le pat DSM_DS3612xs_4482.pat (http://ukdl.synology.com/download/DSM/5.0/4482/DSM_DS3612xs_4482.pat)


 
pourquoi utilises tu ces "vieilles" version?

n°9193244
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 01-07-2014 à 12:08:17  profilanswer
 

Hello ;)
 
Petit soucis avec mon N40L, j'ai voulu mettre un kit 2*4go Hynix DDR3 Ecc seulement rien, je remets mon Kit DDR3 Kingston ça boot, je me dis que le kit n'est pas compatible, je ressors la barrette de 2go ECC  livré avec le Proliant et là ça ne boot toujours pas !!
 
une idée ?
Merci


---------------
http://www.ralfmicro.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)