Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9162400
2244
Posté le 29-05-2014 à 12:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci de l'info [:2244]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 12:46:22  profilanswer

n°9162434
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 29-05-2014 à 13:12:02  profilanswer

Yop tout le monde ! Je voulais savoir un truc à propos du stockage,peut-on faire un raid 5 avec les 3 premiers disques et mettre le 4ième en spare ? J'ai pas chercher encore, mais bon si personne ne sais je chercherai un :whistle: Merci !

edit: sur un Gen8 hein

Message cité 1 fois
Message édité par x-val-79 le 29-05-2014 à 13:12:16

---------------
Mes Topic's : Mes Ventes / Mod' GMC - Chausse-Pied
n°9162446
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-05-2014 à 13:25:21  profilanswer

Je viens de changer la pate thermique, ça n'a pas changé grand chose.. je suis toujours autour des 65 C en idle..

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9162529
webmail-75​000
Posté le 29-05-2014 à 14:32:49  profilanswer

Empereur78 a écrit :

que ce slot est réservé à la carte de management ? http://www.amazon.fr/Micro-Server- [...] B0042AL4R2

Il n'est peut etre pas pleinement fonctionnel avec autre chose. a confirmer par ceux qui ont essayé.

d'ailleurs ça n'est pas un format de port propriétaire?

---------------

n°9162585
ElYoM
Posté le 29-05-2014 à 15:25:41  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je viens de changer la pate thermique, ça n'a pas changé grand chose.. je suis toujours autour des 65 C en idle..

Dans ce cas, je ne vois qu'une prise en charge en SAV, ces températures sont tout sauf normales en idle. Soit le processeur débloque, soit c'est la sonde.

Message cité 2 fois
Message édité par ElYoM le 29-05-2014 à 15:29:06
n°9162616
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-05-2014 à 15:56:01  profilanswer

ElYoM a écrit :

Dans ce cas, je ne vois qu'une prise en charge en SAV, ces températures sont tout sauf normales en idle. Soit le processeur débloque, soit c'est la sonde.

Merde j'ai pas envie de me frotter au SAV maintenant mais bon...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un ami (WizardPC) qui a acheté un proliant le même jour que moi. Nous avons effectué les mêmes modifications (c'est-à-dire ventilos noctua + bios moddé) et lui aussi à les mêmes températures que moi. Sauf qu'il s'en soucis beaucoup moins que moi  :whistle:

---------------
n°9162622
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-05-2014 à 16:05:03  profilanswer

ElYoM a écrit :

Euh, attend... On parle d'un serveur hein :D
60°c en idle, si c'est la température "cible", ça me choque pas.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9162624
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-05-2014 à 16:06:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Euh, attend... On parle d'un serveur hein :D
60°c en idle, si c'est la température "cible", ça me choque pas.

Qu'est ce que tu entends pas cible?

---------------
n°9162635
l0g4n
Posté le 29-05-2014 à 16:18:56  profilanswer

Qu'il est possible que la température "cible" du CPU soit 60°c, et que la courbe de ventilation soit faite en fonction.
Genre :
0% jusqu'à 60°c
de 60°c à 70°c, augmenter de 10% à chaque degrés.
100%à partir de 70°c.
Et pis faut se détendre, vous avez pas connus les prescott qui prenais 100°c dans le bios ? :D

---------------
n°9162643
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2014 à 16:22:55  profilanswer

+1 !
Moi mon ProLiant (BIOS moddé et les 2 ventilos Noctua) a son Core à 74°C là, en burn (transcodage vidéo de Plex). Sinon, en idle, BIOS ou Windows, je suis jamais sous les 50°C... Je m'en soucis pas plus ça, ça fonctionne, pas d'alarme, pas de coupure, ça tourne :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 16:22:55  profilanswer

n°9162671
ElYoM
Posté le 29-05-2014 à 16:43:31  profilanswer

Merde j'ai pas envie de me frotter au SAV maintenant mais bon...

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un ami (WizardPC) qui a acheté un proliant le même jour que moi. Nous avons effectué les mêmes modifications (c'est-à-dire ventilos noctua + bios moddé) et lui aussi à les mêmes températures que moi. Sauf qu'il s'en soucis beaucoup moins que moi  :whistle:

Pour info, voilà la température de mon deuxième proliant (BIOS moddé, ventilation par défaut) depuis le BIOS au bout d'1h30.
http://elyom.is.free.fr/bios.jpg
Effectivement, le Noctua n'est peut-être pas aussi performant que le ventilo d'origine pour refroidir les composants, le silence se fait souvent au détriment d'une élévation des températures.

n°9162689
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-05-2014 à 16:57:43  profilanswer

Citation :

Qu'il est possible que la température "cible" du CPU soit 60°c, et que la courbe de ventilation soit faite en fonction.
Genre :
0% jusqu'à 60°c
de 60°c à 70°c, augmenter de 10% à chaque degrés.
100%à partir de 70°c.
Et pis faut se détendre, vous avez pas connus les prescott qui prenais 100°c dans le bios ? :D

Trop jeune pour avoir connu ça :D
Mais je comprends mieux :)

Citation :

+1 !
Moi mon ProLiant (BIOS moddé et les 2 ventilos Noctua) a son Core à 74°C là, en burn (transcodage vidéo de Plex). Sinon, en idle, BIOS ou Windows, je suis jamais sous les 50°C... Je m'en soucis pas plus ça, ça fonctionne, pas d'alarme, pas de coupure, ça tourne :)

Ca me rassure un peu! Mais est-ce que tu trouves tes noctuas vraiment silencieux?

Citation :

Pour info, voilà la température de mon deuxième proliant (BIOS moddé, ventilation par défaut) depuis le BIOS au bout d'1h30.
Effectivement, le Noctua n'est peut-être pas aussi performant que le ventilo d'origine pour refroidir les composants, le silence se fait souvent au détriment d'une élévation des températures.

J'envie beaucoup tes températures... Puis au final, les noctuas ne sont pas si silencieux que ça... J'ai pas vraiment remarqué de différence (le 40 mm braille quand même pas mal!)

---------------
n°9162713
l0g4n
Posté le 29-05-2014 à 17:29:32  profilanswer

Trop jeune pour avoir connu ça :D

Heu... Non je ne crois pas non :D
T'es même plus vieux que moi :D

Message édité par l0g4n le 29-05-2014 à 17:30:01

---------------
n°9162747
valentin
Posté le 29-05-2014 à 18:11:43  profilanswer

ElYoM a écrit :

30 minutes dans le bios sur le mien
http://reho.st/self/72b324a6344d00589c99281db55ff26069f354cc.png

n°9162751
ElYoM
Posté le 29-05-2014 à 18:14:37  profilanswer

Ventilo Noctua ou d'origine ?

n°9162753
valentin
Posté le 29-05-2014 à 18:15:32  profilanswer

ElYoM a écrit :

Ventilo Noctua ou d'origine ?

origine, pareil pour le bios
edit: le Scythe est tombé en panne  [:valentin]

Quelques minutes sous l'os
http://reho.st/self/d73097531e0b8710d402e3b5facd7061a426703a.png

Message édité par valentin le 29-05-2014 à 18:19:06
n°9162766
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 29-05-2014 à 18:30:32  profilanswer

Idem N40L, de l'ordre de 32-35°c sous windows en idle, 65°c en burn. Ventilo d'origine.

n°9162777
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 29-05-2014 à 18:41:49  profilanswer

J'ai l'impression que je vais faire marche arrière... [:transparency]  
Vous les trouvez bruyant les ventilos d'origine?

---------------
n°9162926
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-05-2014 à 20:49:04  profilanswer

nop :o

---------------
------------------------------------------
n°9162963
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2014 à 21:24:26  profilanswer

Ca me rassure un peu! Mais est-ce que tu trouves tes noctuas vraiment silencieux?

Franchement... C'est pas drastique quand même... Mais chez moi ils sont full auto, avec la PWM pour l'un et le 12V pour l'autre (j'ai pas utilisé les résistances Low Noise)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°9163002
ElYoM
Posté le 29-05-2014 à 22:02:34  profilanswer

Empereur78 a écrit :

Idem N40L, de l'ordre de 32-35°c sous windows en idle, 65°c en burn. Ventilo d'origine.

On est donc quand même plusieurs à dire que les températures en burn sont de l'ordre de 65-70°C, ce qui semble plutôt logique. 65°C en idle, c'est tout sauf normal sans compter que plus un composant chauffe (même si il reste dans ses valeurs de fonctionnement), plus sa durée de vie est réduite.
ça vaudrait effectivement le coup de revenir en arrière avec la ventilation d'origine. Personnellement, mon 1er micro-serveur avec ventilation d'origine + scythe en façade est dans le salon et le bruit ambiant couvre largement les nuisances sonores générées. Après, je peux comprendre que dans une chambre par exemple, la donne ne soit pas la même et que donc, la recherche de silence soit une priorité.

n°9163123
llabotsirk
c du verlan
Posté le 30-05-2014 à 00:08:46  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Oui mais écris leur un mail via la page de contact, le prix change :D
Moi le 4go était à 220€ sur leur site, je leur écris un mail et ils me l'ont fait à 197€ livré.

Bonjour, nouveau sur le forum, super topic, mais 394 pages à lire  :pt1cable:  enfin, cela n'enlève rien à la richesse d'infos ...

Désolé pour le post qui va être un peu long mais j'ai besoin d'éclaircissement, mon problème n'est pas hardware mais porte sur la garantie.
Questions pour les personnes qui ont acheté leur N54L chez "miniprice es", vous êtes-vous rendus sur le site de HP afin d'enregistrer votre produit ?
De mon côté oui, j'ai reçu le serveur il y a deux semaines exactement le 19 mai et lorsque j'ai entré mon n° de série pour voir le statut de la garantie, celui-ci était déjà enregistré mais l'échéance va au 31 janvier 2015 ???  donc 8 mois et demi et non 1 an.

De ce fait, j'ai contacté miniprice afin d'éclaircir ce point :

Hello,

I´ve purchased this server via Pixmania.fr 5 days ago, received today, it´s ok... but...
On HP website, warranty will expire on 2015.01.31???
What´s about one year warranty please tell me ?
In this case, I will return you the product.

Regards,

Réponse :

Dear ...,

All our products have two yeras of warranty.

Regards.

Dans ce cas, je lui demande comment et où est la preuve que ce produit est garanti 2 ans par leur soin :

Hi and thanks for response,

Below, you’ll find a HP website print screen with my N54L serial number already registred and not by me !
You offer 2 warranty years, ok, please let me know how to proof it ?

Regards,

Pas de nouvelles pendant une semaine, puis cet email du gestionnaire de compte France, Suisse, Luxembourg :

Dear ...,

We would proceed with the warranty after the HP expired warranty day until the second year (included).

Best regards

Bon là, je suis peut-être fatigué ou je n'ai pas saisi qq chose mais je ne comprend pas ce qu'il me répond (enfin ce que je comprend, c'est qu'après le dernier jour de garantie HP, ils prennent le relais jusqu'au compte des 2 ans ?)
Pas convaincu, je ne me suis pas démonté, j'ai fait une réclamation via le formulaire du site HP :

Bonjour,Ma réclamation concerne l'achat de ce produit, plus précisément l'activation de la garantie. En effet, je viens de le recevoir, je me suis enregistré sur votre site pour valider ma garantie. A ma grande surprise, le produit était déjà activé et ce jusqu'au 31 janvier 2015. Dans ce cas, que dois-je faire ?J'ai bien contacté mon vendeur (en Espagne : info@miniprice.es) qui me dit que je bénéficie de 2 ans de garantie, comment dois-je faire pour en avoir la preuve ?Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.Cordialement

Réponse (là je me marre) :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande concernant l'enregistrement de votre extansion de garantie. Nous vous invitons de prendre contact par email avec le service en charge de la garantie. Il est joignable à l'adresse suivant elfpackadminfrance@hp.com.

Bien Cordialement,

Service Relations Clientèle

Je contacte donc le service en charge de la garantie puisqu'ils m'y invite (il y a 2 jours, donc pas encore de réponse) :
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
L’objet de ma réclamation ne concerne pas une extension de garantie que je demande.

Je viens d’acheter ce serveur sur le site pixmania.fr au vendeur espagnol miniprice.es et lorsque j’ai voulu enregistrer mon produit sur votre site, je me suis rendu compte qu’il l’était déjà comme le montre l’image ci-dessous.
Ce que j’ai besoin de savoir, dans ce cas comment fonctionne la garantie en cas de problème ?

J’ai contacté le vendeur qui me dit que ses produits sont tous garantis 2 ans mais je n’en ai pas la preuve …
Je vous joint ma facture (au nom de ma compagne puisque je l’ai acheté sur son compte) et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci d’avance pour le support que vous saurez m’apporter.

En lisant leur réponse la première fois, j'ai compris qu'ils voulaient me vendre une extension ; là, en me relisant j'ai un doute : vont-ils la prolonger pour que cela fasse 1 an HP + 1 an miniprice, pfff je suis paumé.
De plus, miniprice s'appuient-ils sur la loi européenne qui stipule qu'après les 1 an de garantie constructeur le fournisseur doit assurer 1 an de plus

Merci pour vos avis ou retour d'expérience, bientôt, je poserai des questions "hard"  :)

---------------
@+++
n°9163126
ElYoM
Posté le 30-05-2014 à 00:16:47  profilanswer

llabotsirk a écrit :

En lisant leur réponse la première fois, j'ai compris qu'ils voulaient me vendre une extension ; là, en me relisant j'ai un doute : vont-ils la prolonger pour que cela fasse 1 an HP + 1 an miniprice, pfff je suis paumé.
De plus, miniprice s'appuient-ils sur la loi européenne qui stipule qu'après les 1 an de garantie constructeur le fournisseur doit assurer 1 an de plus

Merci pour vos avis ou retour d'expérience, bientôt, je poserai des questions "hard"  :)

En France, c'est l'inverse. Le revendeur assure la première année de garantie et le constructeur la deuxième année. Bien qu'une loi votée récemment il me semble allonge la durée de garantie du revendeur sur les deux années (en Union Européenne, la garantie est bien de 2 ans et non 1 an comme beaucoup de sites et de vendeurs l'affichent). Concernant HP, il vaut mieux traiter avec eux directement durant la première année de garantie car comme le Proliant fait partie d'une gamme "pro", leur SAV est au poil. ;)

n°9163137
llabotsirk
c du verlan
Posté le 30-05-2014 à 00:28:50  profilanswer

ElYoM a écrit :

En France, c'est l'inverse. Le revendeur assure la première année de garantie et le constructeur la deuxième année. Bien qu'une loi votée récemment il me semble allonge la durée de garantie du revendeur sur les deux années (en Union Européenne, la garantie est bien de 2 ans et non 1 an comme beaucoup de sites et de vendeurs l'affichent). Concernant HP, il vaut mieux traiter avec eux directement durant la première année de garantie car comme le Proliant fait partie d'une gamme "pro", leur SAV est au poil. ;)

Ok, merci de ta réponse rapide, tu as raison, je me suis trompé dans l'ordre des choses.
Je lisais justement un article hier par rapport à Apple et bien d'autre, ça a l'air quand même tendu de faire jouer la garantie la 2ème année parce qu'il faut (à ce que j'ai compris) que le défaut soit constaté dans une certaine période et reconnu par le constructeur comme vice caché ... A gratter.

n°9163144
ElYoM
Posté le 30-05-2014 à 00:44:18  profilanswer

llabotsirk a écrit :

Ok, merci de ta réponse rapide, tu as raison, je me suis trompé dans l'ordre des choses.
Je lisais justement un article hier par rapport à Apple et bien d'autre, ça a l'air quand même tendu de faire jouer la garantie la 2ème année parce qu'il faut (à ce que j'ai compris) que le défaut soit constaté dans une certaine période et reconnu par le constructeur comme vice caché ... A gratter.

Effectivement, actuellement, passé les 6 premiers mois de la garantie, le défaut du vice caché n'est plus considéré comme existant et l'acheteur doit donc en faire la preuve via une expertise par exemple (un devis chez un professionnel peut d'ailleurs être une preuve de l'existence du défaut). Ce que va changer la loi qui a été votée et dont je parlais, c'est que le vice caché sera considéré existant durant la totalité de la durée de garantie, à savoir deux années en UE. L'acheteur n'aura donc plus à apporter la preuve de l'existence du vice caché, ce qui reviendra au final à garantir tous les produits pour 2 ans (ce qui était déjà le cas mais les revendeurs/constructeurs jouaient souvent sur cette histoire de preuve du vice caché passé les 6 premiers mois de garantie). Bref, c'est un pas de géant pour la protection des consommateurs. Il me semble par contre que cette loi ne sera pas appliquée avant 2017, faut que je retrouve l'article de NextInpact qui en parlait. ;)

n°9163147
Electron6
Posté le 30-05-2014 à 00:54:03  profilanswer

/HS garantie HP
Ton histoire de garantie me rappelle quelquechose ...
HP ils m'ont déjà fait ce coup pour un laptop.

Achat d'un laptop en avril 2013 sur le site d'HP
le SSD qui lâche au bout de 3 mois. J'me dis pas de problème c'est garanti.
appel chez HP qui me dit que la garantie du portable est expirée. WTF il a que 3 mois.  
Heureusement que j'avais acheté sur leur store, j'ai bien gueulé et ça s'est terminé par un renvoi du scan de ma facture, ils m'ont immédiatement réajusté la fin de garantie à la date d'achat + 1an.

De ce que je crois avoir déduit des dates de fin de garantie que j'avais, ça devait correspondre à date de fin de garantie = date de sortie d'usine + 1 an. Du coup si ton produit il reste en stock un bon moment comme ça peut être le cas pour un gen7, ben tu te fais couillonner.

Après ils considèrent peu-être que c'est Miniprice leur client et que du coup, leur garantie démarre à partir de la date d'achat par miniprice...

Je serais toi j'insisterai lourdement chez HP pour qu'ils t'expliquent comment ça se fait que t'aies pas tes 1 an à partir de la date d'achat chez miniprice.

google un peu là-dessus, je ne suis pas le premier à qui c'est arrivé ...
/fin HS

Pour les températures attention à pas comparer un N54 et un N40, autant en idle ça se voit pas, autant en burn ya un écart non négligeable (j'ai les 2 modèles).

Je t'avais dit de remettre le 120 d'origine  :whistle:  
Vu que je perds presque 10 degrés avec un pauvre collant sur la porte, j'imagine que ça doit pas être génial non plus avec un ventilo qui débite moins

Message cité 1 fois
Message édité par Electron6 le 30-05-2014 à 01:14:08
n°9163152
ElYoM
Posté le 30-05-2014 à 01:22:18  profilanswer

Electron6 a écrit :

Heureusement que j'avais acheté sur leur store, j'ai bien gueulé et ça s'est terminé par un renvoi du scan de ma facture, ils m'ont immédiatement réajusté la fin de garantie à la date d'achat + 1an.

D'ailleurs, à ce propos, la garantie commence à compter du jour de la réception effective d'un achat et non à compter du jour d'achat lui-même. Juridiquement ça s'explique par le fait qu'une garantie couvre un usage (usage normal cela va de soi) et donc, tu ne peux en faire usage qu'à compter du moment où l'objet est en ta possession. Donc si on reçoit un appareil 15 jours plus tard, la garantie est prolongée d'autant.

n°9163187
x-val-79
Posté le 30-05-2014 à 08:21:26  profilanswer

x-val-79 a écrit :

Yop tout le monde ! Je voulais savoir un truc à propos du stockage,peut-on faire un raid 5 avec les 3 premiers disques et mettre le 4ième en spare ? J'ai pas chercher encore, mais bon si personne ne sais je chercherai un :whistle: Merci !

edit: sur un Gen8 hein

personne pour m'éclairer là dessus :sweat:

---------------
n°9163189
llabotsirk
c du verlan
Posté le 30-05-2014 à 08:37:29  profilanswer

x-val-79 a écrit :

personne pour m'éclairer là dessus :sweat:

Salut, tout dépend du type de raid que tu as choisi de mettre en place (logiciel ou matériel ?) et avec quel OS installé
Si c'est raid5 + 1 hotspare (hdd de secours) il faut que ce soit supporté par le système que tu as choisi de mettre en place (logiciel) sinon => controleur dédié mais en cas de panne de celui-ci, il te faudra le même avec exactement les même caractéristiques (et surtout même firmware).
Perso, je n'utiliserai pas de raid 5 sans hotspare, c'est jouer à la roulette russe avec tes datas

Par ex, j'ai 4 hdd de 2 To mais je ne suis pas encore décidé sur ma config (j'utilise OMV)
Je pense utiliser LVM2 mais pour l'instant je me documente
Il faut essayer d'évaluer les besoins (en terme de place requise et données critiques ou pas, cela peut permettre de répartir les données de façon plus intelligente)

Voilà, j'espère t'avoir répondu, n'hésite pas à prendre le temps de réfléchir parce qu'une fois que c'est en place, c'est toujours compliqué de revenir en arrière  :)  

n°9163286
lebearnais
Posté le 30-05-2014 à 11:19:40  profilanswer

Bonjour

J'ai un soucis avec mon proliant et xpenology 4.3.  
J'ai mis un bios modifié.  
Ensuite j'ai pu mettre deux disques durs que j'ai mis dans le même volume.  
Tout fonctionne parfaitement.  
Je viens d'acheter un DD WD red de 4To. je l'ai branché dans le HP proliant et XPEnology le voit.  
Mais le bouton Gérer de mon volume est grisé.  
La seule chose que je puisse faire est de mettre ce DD en solo. Je ne peux pas le rajouter au volume existant.  
Ce volume est en RAID0.  

Que faire?  

merci pour votre aide.
J'ai pas envie de tout réinstaller surtout que je n'ai pas assez de place disque.

Message édité par lebearnais le 30-05-2014 à 11:20:06
n°9163311
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 30-05-2014 à 11:38:13  profilanswer

Le raid 0 n'est pas limité à 2 dd?

---------------
Mon FeedBack
n°9163350
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 30-05-2014 à 12:21:41  profilanswer

Bubu94 a écrit :

Le raid 0 n'est pas limité à 2 dd?

Tu peux faire du 0+1 ou 1+0, mais c'est chercher les ennuis :D

n°9163393
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 30-05-2014 à 12:57:52  profilanswer

La température CPU de mon N54L non moddé sous ESXI avec 2 VMs en activité (XPENology et Windows 8) : 71° C.

Ca ne me paraît pas anormal...

Message édité par galaksy2001 le 30-05-2014 à 12:59:44

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9163486
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 30-05-2014 à 14:36:24  profilanswer

Je vais faire des tests dans le weekend, avec les ventilateurs stock et les ventilateurs noctua.. je vous ferrai un retour! :)

---------------
n°9163497
ElYoM
Posté le 30-05-2014 à 14:48:41  profilanswer

Je vais faire des tests dans le weekend, avec les ventilateurs stock et les ventilateurs noctua.. je vous ferrai un retour! :)

Je suis curieux de voir tes retours parce que ça m'intrigue cette histoire de température. ;)

n°9163524
Jiel62
Posté le 30-05-2014 à 15:19:28  profilanswer

Bonjour,

Comment faites vous pour contrôler vos température sous esxi ?  
Je n'ai aucune info dans la console vsphere et aimerais comparer avec vos températures...

n°9163532
x-val-79
Posté le 30-05-2014 à 15:23:37  profilanswer

llabotsirk a écrit :

Salut, tout dépend du type de raid que tu as choisi de mettre en place (logiciel ou matériel ?) et avec quel OS installé
Si c'est raid5 + 1 hotspare (hdd de secours) il faut que ce soit supporté par le système que tu as choisi de mettre en place (logiciel) sinon => controleur dédié mais en cas de panne de celui-ci, il te faudra le même avec exactement les même caractéristiques (et surtout même firmware).
Perso, je n'utiliserai pas de raid 5 sans hotspare, c'est jouer à la roulette russe avec tes datas

Par ex, j'ai 4 hdd de 2 To mais je ne suis pas encore décidé sur ma config (j'utilise OMV)
Je pense utiliser LVM2 mais pour l'instant je me documente
Il faut essayer d'évaluer les besoins (en terme de place requise et données critiques ou pas, cela peut permettre de répartir les données de façon plus intelligente)

Voilà, j'espère t'avoir répondu, n'hésite pas à prendre le temps de réfléchir parce qu'une fois que c'est en place, c'est toujours compliqué de revenir en arrière  :)  

Je vise le raid matériel, pas de raid logiciel pour ma part :non: Sinon bien évidement un raid 5 + spare justement, je voulais savoir si le Gen8 le supportait sans soucis. Quand au risque de perte de donnée, il y aura une sauvegarde mensuel afin d'assurer la sécurité de tout ça. :jap:

Quand à l'os, wds 2012. Normalement pas de soucis non plus, le microserver fonctionne t-il comme les proliant "classqiue" à savoir avec un smartstart pour la config ? :jap:

Message édité par x-val-79 le 30-05-2014 à 15:24:51

---------------
n°9163586
ElYoM
Posté le 30-05-2014 à 16:04:01  profilanswer

Jiel62 a écrit :

Bonjour,

Comment faites vous pour contrôler vos température sous esxi ?  
Je n'ai aucune info dans la console vsphere et aimerais comparer avec vos températures...

Personnellement, j'utilise la carte d'accès à distance HP.

n°9163599
lebearnais
Posté le 30-05-2014 à 16:12:45  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Tu peux faire du 0+1 ou 1+0, mais c'est chercher les ennuis :D

Normallement, j'ai lu partout qu'il n'y avait aucun limitation en terme de disques avec le RAID 0.

Personne ne peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas gérer le pool de disques?

Merci

n°9163605
l0g4n
Posté le 30-05-2014 à 16:17:45  profilanswer

lebearnais a écrit :

Normallement, j'ai lu partout qu'il n'y avait aucun limitation en terme de disques avec le RAID 0.

Personne ne peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas gérer le pool de disques?

Merci

Parcequ'un RAID 0 et un JBOD c'est pas pareil ? Et que tu peut pas ajouter un disque en live à un raid 0 ?

---------------
n°9163615
Jiel62
Posté le 30-05-2014 à 16:24:54  profilanswer

ElYoM a écrit :

Personnellement, j'utilise la carte d'accès à distance HP.

D'ac, mais sans cette carte je sens que ça va être plus complexe  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)