| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2013 à 09:59:25 ![]() ![]() |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
reg49 | et tu l'as tourné de combien ? 1/4 de tour ? 1/2 tour ? |
FRandon Citation personnelle associée | pas encore touché mais vous m'avez donné l'idée --------------- Cdlt, |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
reg49 | J'ai lu le tuto mais ça dit pas de combien tourner |
casiusxxx Indigné v2.1 | Chez moi c'était collé aussi, mais ça résiste pas trop.
--------------- Mon topac de vente |
moriss | qq'un utilise des disques SAS sur une carte lowprofil SAS ?
|
Publicité | Posté le 11-06-2013 à 15:49:33 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | SATA vers SAS c'est toujours ok, c'est l'inverse qui ne l'est pas. --------------- Hebergement d'images |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
moriss | oui c'est bien ça, controleur sas vers disque sata,
|
casiusxxx Indigné v2.1 | Avez-vous des retour d'expérience de votre MicroServer associé à une carte SATA/SAS dont le contrôleur (du type SiliconImage, Marvell, NEC, VIA, etc) délègue sa charge de calcul au CPU, ET à une carte avec contrôleur puissant épaulé par de la mémoire (du type LSI avec 128 Mo par exemple) ? Il y a un sacré écart de prix (justifié) entre les deux types de cartes (surtout en low profile), alors est-ce que le second type de carte soulage vraiment le CPU Par exemple, lorsqu'on voit cet avis sur un N40L ça donne des ailes : lien. Mais le prix fait vite redescendre sur terre. Message édité par casiusxxx le 11-06-2013 à 19:00:05 --------------- Mon topac de vente |
ElYoM | @casiusxxx : En effet, ça dépote ^^
Message édité par ElYoM le 25-06-2013 à 00:23:08 |
casiusxxx Indigné v2.1 | Spotted. As-tu testé avec une des autres cartes à bas prix où le contrôleur délègue au CPU ? Message édité par casiusxxx le 11-06-2013 à 19:26:40 --------------- Mon topac de vente |
casiusxxx Indigné v2.1 | Remarque intéressante. Je sais que le fonctionnement des contrôleurs Promise n'est pas pleinement matériel mais il ont un fonctionnement un peu différemment des NEC, VIA SIL et consorts, en ayant peu recourt au CPU. Comparativement la carte à base de LSI+512 Mo de mémoire est un missile interplanétaire ! Bref, le ratio qualité/prix semble quand même plus intéressant qu'une carte basique.
Message cité 1 fois Message édité par casiusxxx le 11-06-2013 à 19:47:26 --------------- Mon topac de vente |
casiusxxx Indigné v2.1 |
Electron6 | Ah ben ça pique les nouveaux G8 sur store HP
Message édité par Electron6 le 11-06-2013 à 23:40:04 |
casiusxxx Indigné v2.1 | Ah ouais !
--------------- Mon topac de vente |
thoms89 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est vraiment con pour le lecteur DVD slim, on aurait pu mettre des HDDs à la place. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
casiusxxx Indigné v2.1 | Il est optionnel donc ça doit être possible d'y glisser 2 SSD à la place. --------------- Mon topac de vente |
cyberboris | casiusxxx >> salut copaing Message cité 1 fois Message édité par cyberboris le 12-06-2013 à 09:08:18 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Faudra voir le prix mais s'il est à 500 euros ou plus, mieux vaudrait se faire sa machine soit-même (quitte à mettre un poil plus). L'intérêt du N40L/N54L était qu'il était à moins ou à environ 200 euros tout compris. Part contre, il a de la gueule, c'est clair. Message édité par patator_bzh le 12-06-2013 à 09:17:36 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ssx99harlock |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Non, l'intérêt du proliant N40L , c'est l'odr Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-06-2013 à 09:39:51 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | A la belle époque. Moi, je l'ai payé 160€, beaucoup trop cher... Bon, OK, j'ai pris en plus la carte de supervision, 8Go de RAM ECC, des câbles, le Nexus Double Twin, la carte PCIExpress double SATA etc. Message édité par patator_bzh le 12-06-2013 à 09:45:56 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ssx99harlock |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Ca me fera un petit serveur de sauvegarde parfait déporté dans le garage/grenier pour ma future installation.
La grande époque où il était à 190€ en Italie et que les 120€ de HP étaient versés sans mention du pays d'origine: l'acheter en Italie FDPIn sur Amazon, renvoyer l'ODR, le Proliant à 70€in, profit! Message édité par patator_bzh le 12-06-2013 à 10:05:27 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
infotek76 | A quand une ODR aussi intéressante pour ce nouveau Microserver!
|
cyberboris |
Message cité 2 fois Message édité par cyberboris le 12-06-2013 à 12:54:00 |
reg49 | Merci pour ces précisions. |
fabcool serieux ? naaaan... |
|
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 12-06-2013 à 14:45:44 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je crois que j'ai vu qu'il n'était pas hotswap. (quoique j'ai vu que c'était au niveau de l'alimentation après...) Message édité par patator_bzh le 12-06-2013 à 14:47:47 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
ElYoM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |