Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°6910233
zeblods
Posté le 06-04-2009 à 07:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeblods a écrit :

Quand à moi, j'ai éteins mon serveur pour lui trifouiller de petits pieds en mousse afin d'enlever le petit bruit de vibration qu'il transmet au meuble dans lequel il est... (c'est vraiment léger comme bruit, mais une fois qu'on s'en rend compte on n'entend plus que ça :p )
 
Et donc au redémarrage de la bête, un des disques durs s'était légèrement déplacé dans son compartiment hot-swap (surement quand j'ai couché le serveur pour y mettre ses nouveaux petits pieds) ce qui fait qu'il n'a pas démarré, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...
 
J'ai lancé mldonkey comme d'hab (quelques petits épisodes d'une vielle série en téléchargement) et au bout d'une petite heure je décide de regarder l'état du RAID puis les température (petit rituel du soir), et la je tombe sur un beau "DEGRADED" !
 
Je regarde la liste des disques et le disque 0 est en "FAULTED" avec environ 805k erreurs... Je regarde un coup le smart du disque et la aucun disque détecté en position 0... Je le retire du rack hot-swap, puis je le remet et j'entends qu'il démarre. Je fait un petit "zfs clear raid" sur ma console SSH et le RAID se remet en "ONLINE" avec un "resilver" en cours.
 
Au bout de 8 minutes, le resilver était complet et plus aucune erreurs sur mon RAID !
 
Je trouve dommage que rien ne m'ai prévenu de la défaillance du disque (en même temps je n'ai rien configuré pour que ça le fasse, mais de petits messages d'erreur sur ma console SSH aurait été bien...) mais d'un autre coté je suis super content de l'efficacité du ZFS ! Surtout que j'ai tout fait "en ligne" sans avoir à couper mes téléchargements, et que même en "DEGRADED" je n'ai pas perçu de baisse de performance...
 
Je vais essayer de me bricoler un petit scripte qui me fait un petit mail en cas de défaillance d'un disque !
 
Voila, j'en ai fini avec ma petite histoire sans réel grand intérêt...
 
 
@neodam : J'espère que tu arriveras à t'en sortir sans perdre de données !


Juste une petite précision pour ma part, je viens de voir ce matin que mon disque à recommencé à faire des erreurs cette nuit, donc j'ai regarder son status SMART et il est à : "SMART Health Status: HARDWARE IMPENDING FAILURE GENERAL HARD DRIVE FAILURE [asc=5d, ascq=10]"...
 
Donc j'ai commandé un nouveau disque chez Materiel.net (que je pourrait surement allez chercher d'ici demain) et je ferai une demande de RMA (disque de moins d'un an...).

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 07:33:32  profilanswer
 

n°6910443
djum
Hardware for ever.
Posté le 06-04-2009 à 13:30:35  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

mdadm donc raid soft, donc défaillance de mdadm ou d'un disque


neodam a écrit :

une legere baisse de tension et hop un disque s'arrete puis redemarre et puis c'est bon pr une reconstruction raid....


Bon, ça ne me rassure pas plus. Je vais surveiller tout ça ...


---------------
Feedback --- Nas homemade
n°6912216
zeblods
Posté le 07-04-2009 à 22:08:29  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Juste une petite précision pour ma part, je viens de voir ce matin que mon disque à recommencé à faire des erreurs cette nuit, donc j'ai regarder son status SMART et il est à : "SMART Health Status: HARDWARE IMPENDING FAILURE GENERAL HARD DRIVE FAILURE [asc=5d, ascq=10]"...

 

Donc j'ai commandé un nouveau disque chez Materiel.net (que je pourrait surement allez chercher d'ici demain) et je ferai une demande de RMA (disque de moins d'un an...).


Donc j'ai reçu puis installé le nouveau disque dur à la place de l'ancien sur mon RAID de 8 disques. Puis j'ai simplement tapé "pfexec zpool replace raid c3t0d0" et mon raid s'est reconstruit en moins de 3h30 en écrivant 251Go sur mon nouveau disque, donc à une moyenne de 21Mo/s (en arrière plan avec mldonkey et deux flux vidéos qui tournent sur ce même RAID)

 

Pour le disque défaillant, j'ai un RMA et le disque part demain direction Hitachi !

 

Dans mon cas, tout est bien qui fini bien, et sans grosse difficulté : simplement une commande a taper, puis une "petite" attente sans aucune conséquence sur les performances en utilisation du serveur !


Message édité par zeblods le 07-04-2009 à 22:13:28
n°6912277
oxen
Posté le 07-04-2009 à 22:59:16  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je cherche a monter un nas assez costaud pour remplacer mon syno 107+ qui devient un peu juste pour les programme lancé dessus...
 
Un atom 330 m'intéresse mais j'ai peur qu'il mouline surtout que je suis plutôt pour du windows côté OS... (désolé pour les fanas du pingouin)...
 
Il doit pouvoir supporter site web, Ftp, torrent, newsgroup ssl, lecture de vidéo a distance, etc...
 
J'hésite avec un E7200 et une carte Asus P5S-VM + boîtier + alim 250 W max.
 
Niveau consommation je ne sais pas trop si il y a grosse différence ??? en idle ou en charge...  
 
Merci d'avance pour vos infos car c'est pour tres bientôt...

n°6912279
DrDooM
Posté le 07-04-2009 à 23:01:31  profilanswer
 

pour quoi une Asus P5S-VM? c'est du chip SiS, de la belle merde


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6912340
oxen
Posté le 08-04-2009 à 00:03:01  profilanswer
 

excuse moi asus P5Q-VM (erreur de frappe)...

n°6913049
Boulet_Man
Posté le 08-04-2009 à 16:32:32  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif :o

n°6914489
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-04-2009 à 16:32:48  profilanswer
 

drapal :o

n°6914995
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-04-2009 à 22:57:56  profilanswer
 

J'ai commandé aujourd'hui du matériel pour me faire une petite gateway avec une "CM" Alix. DrDoom m'a demandé de posté une review, est-ce que cela interesse d'autres gens ici ? Car ce n'est pas vraiment un Nas Perso. Si vous etes intéréssé dites le moi je ferai une review matos + soft de l'engin :jap:

n°6915311
DrDooM
Posté le 10-04-2009 à 10:31:26  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

J'ai commandé aujourd'hui du matériel pour me faire une petite gateway avec une "CM" Alix. DrDoom m'a demandé de posté une review, est-ce que cela interesse d'autres gens ici ? Car ce n'est pas vraiment un Nas Perso. Si vous etes intéréssé dites le moi je ferai une review matos + soft de l'engin :jap:


Need sauce, huh, photos, NAO!!! [:je rage]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 10:31:26  profilanswer
 

n°6915337
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-04-2009 à 10:52:02  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Need sauce, huh, photos, NAO!!! [:je rage]


 
T'es gentil, attends que je le recoive déjà :o
 
En tout cas, j'ai trouvé un tuto bien sympa pour faire toute l'install en TFTP d'une FreeBSD 7 juste comme il faut :D

n°6915365
DrDooM
Posté le 10-04-2009 à 11:15:45  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
T'es gentil, attends que je le recoive déjà :o
 
En tout cas, j'ai trouvé un tuto bien sympa pour faire toute l'install en TFTP d'une FreeBSD 7 juste comme il faut :D


non mais je sais bien hein :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6915380
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-04-2009 à 11:24:41  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


non mais je sais bien hein :o


 
Tu sais bien, MAIS TU DEMANDES QUAND MEME § File dans ta chambre.

n°6915385
DrDooM
Posté le 10-04-2009 à 11:29:15  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Tu sais bien, MAIS TU DEMANDES QUAND MEME § File dans ta chambre.


 [:gaga cry]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°6916183
mad86
Posté le 10-04-2009 à 18:08:14  profilanswer
 

Bon je viens de planté mon NAS :p suite a des soucis de deconnexions intempestives ?!? J'ai essayé de faire une MAJ et pis bah Beta de 9.04 server ubuntu tant qu'a faire :p (je l'ai déjà sur mon portable sans pbs) Après redémarrage toujours mes deconnexions :( et plus accès à ma /storage mon pool ZFS est HS :'(  
Quand je fais un zpool list j'ai mon pool storage avec faulted dessus
 
zpool status :
 
config:
 
 NAME        STATE     READ WRITE CKSUM
 storage     UNAVAIL      0     0     0  insufficient replicas
   mirror    UNAVAIL      0     0     0  insufficient replicas
     sda     UNAVAIL      0     0     0  cannot open
     sdb     FAULTED      0     0     0  corrupted data
 
 
Vivement le 23 je reinstall tout en 9.04 final ext4 ...... m'enfin j'avais transféré une partie de mes données alors je voudrais les recups :p

Message cité 2 fois
Message édité par mad86 le 10-04-2009 à 18:24:13

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6916204
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-04-2009 à 18:35:01  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Bon je viens de planté mon NAS :p suite a des soucis de deconnexions intempestives ?!? J'ai essayé de faire une MAJ et pis bah Beta de 9.04 server ubuntu tant qu'a faire :p (je l'ai déjà sur mon portable sans pbs) Après redémarrage toujours mes deconnexions :( et plus accès à ma /storage mon pool ZFS est HS :'(  
Quand je fais un zpool list j'ai mon pool storage avec faulted dessus
 
zpool status :
 
config:
 
 NAME        STATE     READ WRITE CKSUM
 storage     UNAVAIL      0     0     0  insufficient replicas
   mirror    UNAVAIL      0     0     0  insufficient replicas
     sda     UNAVAIL      0     0     0  cannot open
     sdb     FAULTED      0     0     0  corrupted data
 
 
Vivement le 23 je reinstall tout en 9.04 final ext4 ...... m'enfin j'avais transféré une partie de mes données alors je voudrais les recups :p


 
ZFS en linux ?!  [:tibo2002]
 
Mon colis est parti !!!  [:alexmagnus]

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 10-04-2009 à 18:35:18
n°6916274
beridoxy
Posté le 10-04-2009 à 19:32:13  profilanswer
 

Personne n'as donc de nas avec une epia sn 10000 ? :/
Ca va pas faire avancer mon soucis...
 
Pour ceux que ca interresse:
Chenbro ES34069
VIA EPIA SN10000
Divers accessoires pour le montage : rallonge fan, adaptateur usb qui est non standard sur les epia.
 
Commandé chez mini-itx.com
386.40 GBP pour le matos
Soit 480€ port  + légers frais bancaires inclus.
 
+389.94 € pour les 4To de WD Green.
 
 
Ca fonctionne depuis décembre.
 
 
Fonctions:
rtorrent + samba + raid 5 + 1 disque backup avec script backup rsync (gestion incrémentale + incréments changés conservés) + tentative d'utilisation de http://duplicity.nongnu.org/ pour sauvegarde internas avec un ami mais trop complexe (comment gérer la reprise si on arrete le nas en plein milieu du backup : on refait tout de 0 et bye les 30Go envoyé ?) même si le projet à l'air de nouveau être repris (je viens de voir que y'a des releases a nouveau) + gestion des fichiers cachés et système de windows (important) par samba + hddtemp + hdparm pour arreter le disque de backup + hotswap ok et mount du backup géré par le script + disque dur usb ou clef usb évidemment ok + système / sur une carte CF de 4Go.
 
Désolé j'ai vite fait le tour car j'ai encore et toujours comme projet de faire une belle page web documentant tout ca, mais ca avance laborieusement...  :lol:


Message édité par beridoxy le 10-04-2009 à 19:33:45
n°6916974
jjacques52​9
®®®
Posté le 11-04-2009 à 12:44:38  profilanswer
 

Bon mon projet avance mais stagne :/
 
J'ai recu le matos la semaine dernière, je tourne donc avec:
 
ASUS P4R800-VM
Celeron 2,4GHz
1024 DDR 400
Carte Promise Sata 300 TX4 (simple carte SATA2 avec 4 ports sata)
1HDD system 80 Go
3HDD data 640Go en RAID-5
 
Le tout sous win server 2003
 
L'install se passe nickel, créé le raid 5 logiciel, ca a pris environ 20h :sweat:  
Le problème c'est que j'ai des débits de mayrde sur mes HDD. Ca dépasse pas les 10Mo/s pour de la copie d'un disque à un autre, et quand je fais un test HD tach, le débit plafonne à 50Mo/s
 
J'ai flashé le bios de la mobo -> pareil
MàJ de tous les drivers -> pareil
Testé la carte promise sur mon pc fixe -> débits normaux (85Mo/s sous hdtach)
 
C'est possible que la carte mère soit trop vieille ou que le port pci soit bridé ?
Je vois plus quoi faire. Help :pt1cable:

n°6916983
mad86
Posté le 11-04-2009 à 12:51:12  profilanswer
 

C'est un raid soft ?!? Si oui je pense que c'est ton processeur qui pêche


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6917014
jjacques52​9
®®®
Posté le 11-04-2009 à 13:06:27  profilanswer
 

Oui c'est un raid soft. Même si je laisse un seul disque c'est bridé. Pour l'instant j'ai tout redémonté et je tourne avec le minimum (donc juste le disque systeme), réinstall toute propre avec MàJ windows update et c'est toujours pareil...
 
http://img17.imageshack.us/img17/227/hdtach.png
 
edit: même le cache du disque est bridé à 50Mo/s :(
J'ai un p4 plus puissant sous la main, je vais tester "pour voir" mais ca m'étonnerai que ca change grand chose. Je crois que je suis bon pour acheter une carte mère.
 
edit2: bein voilà ca change rien


Message édité par jjacques529 le 11-04-2009 à 13:24:39
n°6917198
lekeur
³
Posté le 11-04-2009 à 14:54:17  profilanswer
 

en voila un topic qui envoie du bois dans la foret [:ill nino]

n°6917296
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 11-04-2009 à 16:37:44  profilanswer
 

Même avec mon vieux bi celeron 400 + vieille Promise, je faisais mieux :D
T'as essayé de mettre un disque sur un port SATA de ta mobo pour tester ce que ça donne ?
T'as fouillé les options de ta Promise ?
Et surtout, t'as essayé de changer de port PCI ?


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°6917299
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 11-04-2009 à 16:43:04  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Bon je viens de planté mon NAS :p suite a des soucis de deconnexions intempestives ?!? J'ai essayé de faire une MAJ et pis bah Beta de 9.04 server ubuntu tant qu'a faire :p (je l'ai déjà sur mon portable sans pbs) Après redémarrage toujours mes deconnexions :( et plus accès à ma /storage mon pool ZFS est HS :'(  
Quand je fais un zpool list j'ai mon pool storage avec faulted dessus
 
zpool status :
 
config:
 
 NAME        STATE     READ WRITE CKSUM
 storage     UNAVAIL      0     0     0  insufficient replicas
   mirror    UNAVAIL      0     0     0  insufficient replicas
     sda     UNAVAIL      0     0     0  cannot open
     sdb     FAULTED      0     0     0  corrupted data
 
 
Vivement le 23 je reinstall tout en 9.04 final ext4 ...... m'enfin j'avais transféré une partie de mes données alors je voudrais les recups :p


T'as mis à jour zfs ? Tu tournais avec quelle version ?
As-tu tenté un zpool upgrade ?
 

Walk_Man a écrit :


 
ZFS en linux ?!  [:tibo2002]
 
Mon colis est parti !!!  [:alexmagnus]


ZFS, c'est vraiment de la balle, je l'utilise aussi sur ma Debian, mais dommage que ce soit pas en natif sous linux :/
Des que brtFS est officiel, je switch sur lui :love:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°6917716
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-04-2009 à 00:07:34  profilanswer
 

ITM a écrit :


ZFS, c'est vraiment de la balle, je l'utilise aussi sur ma Debian, mais dommage que ce soit pas en natif sous linux :/
Des que brtFS est officiel, je switch sur lui :love:


 
Ah mais je sais que ZFS c'est dla balle, avant de switcher en raid matériel sur ma bécane principale j'avais un FreeBSD avec du ZFS :o

n°6917750
zeblods
Posté le 12-04-2009 à 01:13:25  profilanswer
 

Mais je pense que ZFS reste quand même bien plus stable sur une Solaris / OpenSolaris que sur une FreeBSD ou une Linux...
 
J'ai personellement essayé pendant un moment ZFS sur FreeBSD, mais je ne me suis pas risqué à l'utiliser sous Linux avec FuseZFS...

n°6917866
thana54
made in concept
Posté le 12-04-2009 à 10:24:20  profilanswer
 

Topic intéressant. J'ai lu l'article sur ZFS, et je n'ai pas pu en déduire si il devait aussi respecter le nombre minimum de disques physique comme le raid 5.  
 
Pour en revenir à l'adaptateur sdhc/ide, quels sont les débits ?

n°6917872
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-04-2009 à 10:37:49  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Mais je pense que ZFS reste quand même bien plus stable sur une Solaris / OpenSolaris que sur une FreeBSD ou une Linux...
 
J'ai personellement essayé pendant un moment ZFS sur FreeBSD, mais je ne me suis pas risqué à l'utiliser sous Linux avec FuseZFS...


 
Effectivement, sur FreeBSD zfs est "à risque" mais il a tourné pendant 4mois sans aucun problème. Meme fait de la reconstruction sans aucun problème.
 

thana54 a écrit :

Topic intéressant. J'ai lu l'article sur ZFS, et je n'ai pas pu en déduire si il devait aussi respecter le nombre minimum de disques physique comme le raid 5.  
 
Pour en revenir à l'adaptateur sdhc/ide, quels sont les débits ?


 
3 disques pour un zraid "5"

n°6917983
jjacques52​9
®®®
Posté le 12-04-2009 à 12:23:58  profilanswer
 

ITM a écrit :

Même avec mon vieux bi celeron 400 + vieille Promise, je faisais mieux :D
T'as essayé de mettre un disque sur un port SATA de ta mobo pour tester ce que ça donne ?
T'as fouillé les options de ta Promise ?
Et surtout, t'as essayé de changer de port PCI ?


 :hello: Ouais j'ai essayé tout ca et ca change rien, toujours la même courbe de débit :(
La mobo est veille donc pas de port sata intégré.
J'ai deux autres mobos µATX qui trainent je vais essayer avec. Le problème vient surement de la carte mère puisque ca marche sur celle de mon pc desktop.

n°6918624
thana54
made in concept
Posté le 12-04-2009 à 22:45:29  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


[quotemsg=6917872,346,101106]
 
3 disques pour un zraid "5"


ok :jap: , donc le ZFS se "résume" à quelques fonctionnalités en plus et sans les bugs du raid 5.

n°6918695
zeblods
Posté le 12-04-2009 à 23:42:57  profilanswer
 

Si tu devais comparé ZFS a ce qui se faut sous linux, c'est un mélange de mdadm, lvm et brtfs, mais un un seul "programme".
 
Le fait qu'il fasse "tout" lui même lui permet de contrôler les données du plus bas jusqu'au plus haut niveau (à l'aide du cow et du checksumming) et également d'être très simple à gérer.
 
Mais c'est également ce qui le rend "incompatible" avec la philosophie linux : un programme bien distinct pour chaque tâche
 
Brtfs fonctionne en étroite "collaboration" avec mdadm et lvm pour essayer d'arriver a un résultat similaire, mais je demande à voir comment ça tourne en vrai...

n°6918967
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-04-2009 à 11:16:16  profilanswer
 

thana54 a écrit :


ok :jap: , donc le ZFS se "résume" à quelques fonctionnalités en plus et sans les bugs du raid 5.


 
ZFS c'est juste TROP BIEN. Facile d'accès, stable, powerfull. Bref dla boulette.

n°6919108
mad86
Posté le 13-04-2009 à 13:19:40  profilanswer
 

@ ITM : alors pour le zpool update => n'existe pas visiblement :p
Pour la version il me met ZFS pool version 13

Message cité 2 fois
Message édité par mad86 le 13-04-2009 à 13:19:59

---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6919138
zeblods
Posté le 13-04-2009 à 13:59:54  profilanswer
 

mad86 a écrit :

@ ITM : alors pour le zpool update => n'existe pas visiblement :p
Pour la version il me met ZFS pool version 13


c'est "zpool upgrade" en fait. Regarde la doc pour les options.

n°6919145
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 13-04-2009 à 14:09:38  profilanswer
 

mad86 a écrit :

@ ITM : alors pour le zpool update => n'existe pas visiblement :p
Pour la version il me met ZFS pool version 13


Mea culpa, (cf zeblods) j'ai tapé trop vite :D
J'ai encore eu jamais à m'en servir  :whistle:


Message édité par ITM le 13-04-2009 à 14:09:53

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°6919167
mad86
Posté le 13-04-2009 à 14:24:16  profilanswer
 

j'ai bien tenté le upgrade mais il me dit que mon pool est déjà en v13


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6919284
mad86
Posté le 13-04-2009 à 16:12:10  profilanswer
 

Bon en bricolant dans les commandes zpool j'ai pu tout réactiver par contre je sais pas trop ce qui a fonctionner => je pense que c'est le zpool expot zpool impot mais sans être sûr. :/
 
Par contre toujours des déconnexions intempestives :(


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6919381
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-04-2009 à 17:39:45  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Bon en bricolant dans les commandes zpool j'ai pu tout réactiver par contre je sais pas trop ce qui a fonctionner => je pense que c'est le zpool expot zpool impot mais sans être sûr. :/
 
Par contre toujours des déconnexions intempestives :(


 
Et sans être en zpool tes durs se comportent comment ? Car c'est quand meme chelou que le zpool vire tes durs par magie.

n°6919440
mad86
Posté le 13-04-2009 à 18:16:45  profilanswer
 

Bah je sais pas trop ils sont neufs et pas trop fait de tests :p


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
n°6919559
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-04-2009 à 20:06:22  profilanswer
 

tiens, le smart fonctionne sur les disques dans un raidz ??

n°6919611
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-04-2009 à 20:43:16  profilanswer
 

mad86 a écrit :

Bah je sais pas trop ils sont neufs et pas trop fait de tests :p


 
Et heu coté CM ? Nappe ? Enfin ca peut valoir le coup de tester hors zpool

n°6919626
mad86
Posté le 13-04-2009 à 20:56:49  profilanswer
 

Bah tout est neuf donc je doutes de toutes façons je pourrais essayer quand la prochaine ubuntu sera en finale je réinstallerais tout et je pourrais testé :) Maintenant je vais pouvoir faire une ptite sauvegarde :)


---------------
<><><><><><><><><><><>  Mon Feed  <><><><><><><><><><><>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR