Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  497  498  499  500  501  502
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7401297
alex_upsid​edown
Posté le 11-04-2010 à 11:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
turajo il te donne la conso?
Car moi j'ai un 450 USB (j'en suis très content, il est compact et discret et marcher parfaitement sous OSX) par contre il me donne pas la conso, je la relève avec un wattmètre sur prise.

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-04-2010 à 11:39:00  profilanswer

n°7401372
turajo
Posté le 11-04-2010 à 12:48:01  profilanswer

ben il me donne un pourcentage de charge, après vu qu'il peut tenir 360W, 50% ca ferait 180W ca me parait peu pour mon nas + pc en charge mais bon tant que ça tourne je m'en fou

---------------
MON FEED BACK
n°7401697
turajo
Posté le 11-04-2010 à 17:16:44  profilanswer

Un nouveau dilemme : synchroniser des répertoires entre mes pc et mon nas en temps réel.

Je sais pas si vous connaissez Dropbox, vous avez un espace de stockage en ligne, et un répertoire local dropbox sur chaque pc, quand vous ajoutez un fichier dans le répertoire local, celui-ci est automatiquement synchronisé avec l'espace en ligne, puis avec les autres pc.

Je voudrais faire le même système, mais sans passer par du stockage en ligne, je voudrais que ca soit mon nas qui fait cette opération.

Connaissez vous des logiciels capable de faire cela ? (Nas sous linux, PC sous windows).

Je précise bien que je ne recherche pas de solutions de synchronisation périodiques (du genre Syncback qui scan tous les fichiers) mais bien de la synchronisation en temps réel :jap:

---------------
MON FEED BACK
n°7401731
switch
Posté le 11-04-2010 à 17:39:23  profilanswer

Microsoft Live Mesh .. tu définis un répertoire à synchroniser sur les devices.

Il y aussi un stockage en ligne mais je viens de voir que tu pouvais l'exclure dans les options de synchro du folder.

Ca peut être une piste ;)

Mais j'ai un doute qu'il fasse un synchro lan en fait  :cry:

Message édité par switch le 11-04-2010 à 17:39:53
n°7401758
turajo
Posté le 11-04-2010 à 17:57:21  profilanswer

Ouai avec un nas sous linux ca risque d'être compliqué :)

---------------
MON FEED BACK
n°7401772
switch
Posté le 11-04-2010 à 18:07:33  profilanswer

Ah oui j'ai skippé cette partie la :o  

n°7401926
s@r@v
Posté le 11-04-2010 à 19:35:51  profilanswer

turajo a écrit :

Un nouveau dilemme : synchroniser des répertoires entre mes pc et mon nas en temps réel.

Je sais pas si vous connaissez Dropbox, vous avez un espace de stockage en ligne, et un répertoire local dropbox sur chaque pc, quand vous ajoutez un fichier dans le répertoire local, celui-ci est automatiquement synchronisé avec l'espace en ligne, puis avec les autres pc.

Je voudrais faire le même système, mais sans passer par du stockage en ligne, je voudrais que ca soit mon nas qui fait cette opération.

Connaissez vous des logiciels capable de faire cela ? (Nas sous linux, PC sous windows).

Je précise bien que je ne recherche pas de solutions de synchronisation périodiques (du genre Syncback qui scan tous les fichiers) mais bien de la synchronisation en temps réel :jap:

iFolder pourrait te convenir ? Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais Dropbox a une fonction LAN sync, mais si tu ne veux pas du tout passer par internet, c'est en effet à exclure.

---------------
[Feed]
n°7402117
turajo
Posté le 11-04-2010 à 21:24:09  profilanswer

Ah iFolder ca parait pas mal à première vue, faut que je teste ça :)

Dropbox ouai j'ai vu qu'il y a une fonction LAN sync, en fait si tu veux le problème n'est pas vraiment de passer ou pas par internet (quoi que ça demande pas mal de bande passante) mais surtout que dropbox est limité a 2 go (ou plus avec le parrainage) dans sa version gratuite.

Après oui je me sers de Dropbox, mais plus en tant que clé usb online!

Merci pour iFolder :jap:

---------------
MON FEED BACK
n°7402339
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-04-2010 à 03:42:24  profilanswer

Sarav, je comprends pas, si tu utilises un lecteur reseau pointant sur ton NAS sur tous les pcs, des que l'un d'entre eux fait une modif dessus les autres la verront...

n°7402364
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 12-04-2010 à 06:56:48  profilanswer

zfs n'est pas mort, et opensolaris non plus, la /dev line est toujours active. c'ets juste que opensolaris / solaris 10 n'ont plus de patchs de sécurité.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 06:56:48  profilanswer

n°7402369
turajo
Posté le 12-04-2010 à 07:36:52  profilanswer

neodam a écrit :

Sarav, je comprends pas, si tu utilises un lecteur reseau pointant sur ton NAS sur tous les pcs, des que l'un d'entre eux fait une modif dessus les autres la verront...

Oui c'est vrai, mais moi je veux pouvoir bosser avec les fichiers en local, parce que c'est moins contraignant sous windows.

Puis seconde application, je bosse sur mon pc portable, je vais quelque part, j'ai mes documents avec moi, je dois pas les récupérer par le net.

---------------
MON FEED BACK
n°7402420
s@r@v
Posté le 12-04-2010 à 09:33:56  profilanswer

neodam a écrit :

C'est ce que je fais :D Mais le monsieur a peut-être une raison précise de vouloir faire ainsi.

---------------
[Feed]
n°7402577
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-04-2010 à 12:17:08  profilanswer

julienzk a écrit :

zfs n'est pas mort, et opensolaris non plus, la /dev line est toujours active. c'ets juste que opensolaris / solaris 10 n'ont plus de patchs de sécurité.

D'ailleurs, est-ce que certains ont testé Zfs-Fuse?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°7403696
neodam
Posté le 13-04-2010 à 04:25:44  profilanswer

turajo a écrit :

Oui c'est vrai, mais moi je veux pouvoir bosser avec les fichiers en local, parce que c'est moins contraignant sous windows.

Puis seconde application, je bosse sur mon pc portable, je vais quelque part, j'ai mes documents avec moi, je dois pas les récupérer par le net.

la fonction, (clic droit), rendre disponible hors connexion ne fonctionne pas sur des partages provenant d'un linux ?? ou alors c'est que dans les domaines windows. (j'avoue ne plus etre sur là).

n°7403798
turajo
Posté le 13-04-2010 à 10:00:34  profilanswer

pas con ça je crois bien avoir cette option mais jamais testée. je teste ça ce soir :)

---------------
MON FEED BACK
n°7404129
tadzoa
Posté le 13-04-2010 à 14:26:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de voir comment je pourrai me monter un NAS qui me servirait de solution de back-up pour documents et photos (plus une sauvegarde hors site effectuée régulièrement), mais également de serveur DLNA pour diffuser (sans transcodage) vidéos (dont BDRip) et audio vers des lecteurs.  

Je ne cherche pas des débits de fou, mais simplement que ça subvienne à ces besoins sans problème

La conf que j'envisageais, après avoir lu les dernières pages est la suivante :  

Boitier : Fractal Design Array  
 CM : Zotac G43-ITX WiFi (G43ITX-A-E)      
 Intel® Pentium® E5300    
 Corsair XMS2 DDRII 1 x 2 Go PC6400

et 3 disques en RAID 5, 3*1.5 To probablement (je préfère viser un peu large), et un petit disque pour l'OS.

En distri, je ne sais pas encore trop entre ubuntu server ou freenas, je n'y ai pas encore trop réfléchi.

Est ce que cette conf vous paraît cohérente avec ce que j'ai envie d'en faire ?

Merci !

n°7404133
thana54
made in concept
Posté le 13-04-2010 à 14:28:24  profilanswer

Fail pour le G43 et HD. Ou alors le proc devra être bien utilisé pour cette tâche.

n°7404152
tadzoa
Posté le 13-04-2010 à 14:38:13  profilanswer

En, fait, ça ne sera pas le NAS qui aura à processer la video. C'est un boitier multimedia indépendant qui le fera, le NAS n'effectuant que la diffusion du fichier (pour l'instant, ça marche avec un disque dur externe USB branché directement sur le boitier multimedia).

Il me semblait donc que le HW n'avait pas à être capable de décoder la vidéo HD, mais juste de permettre un transfert à une vitesse suffisante. Mais peut-être me trompe-je lourdement ?

n°7404155
thana54
made in concept
Posté le 13-04-2010 à 14:41:32  profilanswer

Dans ce cas là, ok.

n°7404269
turajo
Posté le 13-04-2010 à 15:41:47  profilanswer

Pas de souci pour ce que tu veux faire, je fais pareil avec mon Xtreamer qui récup les vidéos sur mon NAS (en NFS, pas DLNA)

Ma conf hardware :  
P5B-V / 3x1go ddr2 / C2D E4400 :jap:

---------------
MON FEED BACK
n°7404347
VoD
Posté le 13-04-2010 à 16:28:40  profilanswer

Et si on rajoute un support DLNA pour streamer de la HD, vous préconisez quoi comme CPU/GPU ?

---------------
http://www.vodlabs.fr
n°7404450
neodam
Posté le 13-04-2010 à 17:37:06  profilanswer

ça change pas grand chose a priori, si ce n'est que si c'est la machine qui decode, elle a interet a etre bien charpenté pr decoder les flux HD.

n°7404594
VoD
Posté le 13-04-2010 à 18:55:40  profilanswer

Un e5300 ou e6500 ferait l'affaire ou il faut voir plus gros ?

Est-ce que pour du streaming, le GPU est sollicité ? J'entends par là si j'utilise PS3 Media server par exemple ?

---------------
http://www.vodlabs.fr
n°7404676
turajo
Posté le 13-04-2010 à 19:51:46  profilanswer

neodam a écrit :

la fonction, (clic droit), rendre disponible hors connexion ne fonctionne pas sur des partages provenant d'un linux ?? ou alors c'est que dans les domaines windows. (j'avoue ne plus etre sur là).

Bon ben ça marche nickel, le seul problème c'est qu'on peut pas choisir le disque dur où sont copiés les fichiers synchronisés.. du coup il colle tout ca sur mon ssd de 40 go -_- Quelqu'un voit comment les déplacer ? j'ai regardé dans toutes les options et y a rien ..

---------------
MON FEED BACK
n°7404746
Fredo428
Posté le 13-04-2010 à 20:59:57  profilanswer

Bonjour a tous et a toutes !  

Je vait bientot upgrader mon nas actuel PIII 120Go... par une bonne conf en 775  

Je vait commencer par recycler mes deux disques de 500Go ma dfi lan party P45 T2RS JR, e3200, 1go de ram...

1 - Je pense par la suite revendre ma dfi et le e3200 pour les remplacer par une gigabyte en g31 et un e5200 (ece un bon choix ou doije garder la dfi ? )  

2 - Si je fait un raid 1 avec mes disqes et si un jour je change de carte mere le raid sera il perdues (je devrait reformater mon raid) ou mes data seront toujours la ?  

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterai !

Fredo !

n°7404782
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-04-2010 à 21:30:48  profilanswer

turajo a écrit :

Bon ben ça marche nickel, le seul problème c'est qu'on peut pas choisir le disque dur où sont copiés les fichiers synchronisés.. du coup il colle tout ca sur mon ssd de 40 go -_- Quelqu'un voit comment les déplacer ? j'ai regardé dans toutes les options et y a rien ..

J'ai pas fait de recherche, si je fais erreur veuille bien m'en excuser, à vue de nez le "disponible hors connexion" suppose que même si la ressource réseau n'est pas connectée, la synchro se fera dès qu'elle le sera ?
Dans ce cas vindoze doit copier les fichiers à synchro dans le TMP ou le TEMP, qui se situent par défaut sur C: Tu peux les déplacer vers un autre disque (je travaille sous 'Nux, je ne me souviens plus de la manip', mais ça doit se trouver dans "Poste de Travail => clic droit Gérer => Avancé => Variable d'environnement).
Essaye et fais nous un retour ;)

Fredo428 a écrit :

2 - Si je fait un raid 1 avec mes disqes et si un jour je change de carte mere le raid sera il perdues (je devrait reformater mon raid) ou mes data seront toujours la ?

pour l'aide que vous m'apporterai !

- Oui, à part si le contrôleur est le même. Pour la pérennité, choisi plutôt un RAID soft ou avec une carte dédiée.

- J'ai mal à ma conjugaison (et aussi à l'orthographe et la grammaire pour le reste du post) :(

Message édité par Power Nabot le 13-04-2010 à 21:32:39

---------------
Encore une victoire de canard !
n°7404788
crio29
Posté le 13-04-2010 à 21:34:11  profilanswer

1- tout dépends de ce que tu compte faire.

2- ton raid sera dépendant du contrôleur de ta carte mère. l'idéal est d'utiliser une carte fille (pci ou pcie) dédiée au raid (avantage performant, inconvénient cher). tu peux aussi faire du raid logiciel (avantage peu cher en comparaison, inconvénient dépendant des perfs du cpu).

---------------
Feedback / Achats/Ventes
n°7404860
Fredo428
Posté le 13-04-2010 à 22:41:46  profilanswer

ah d'accord  

Je vais faire un RAID 1 uniquement pour du stockage réseau stoo :d  

Merci pour vos réponses !

n°7411175
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2010 à 18:09:54  profilanswer

turajo a écrit :

Personellement, sous linux, j'utilise lsyncd + rsync, c'est basé sur inotify ( inclu depuis juin 2005 dans le Kernel ).Il ne fait pas de polling, c'est transparent et rapide.
Avec un PC sous Windows c'est un peu complexe, y'a iFolder qui existe, mais j'ai pas testé.

Edit :  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 18-04-2010 à 18:12:18

---------------
n°7411219
fun_key
Posté le 18-04-2010 à 18:44:03  profilanswer

Les fichiers hors lignes sont pas trop mal foutus depuis vista en fait. C'est super transparent, facile d'utilisation, et ca fait ce qu'on attend d'eux.

Sur mon laptop j'utilise ca, et vu que je fais pas bcp de modif & que je suis trop fénéant pour le brancher à la maison je lance simplement de temps en temps la connexion VPN et ca a l'air de syncro correctement (bien que je n'aie pas fait bcp de modifs sur les données concernées).

Juste un truc, faut voir une version pro de windows pour avoir cette feature; avec la home passez votre chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 18-04-2010 à 18:44:58
n°7411393
turajo
Posté le 18-04-2010 à 21:10:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Personellement, sous linux, j'utilise lsyncd + rsync, c'est basé sur inotify ( inclu depuis juin 2005 dans le Kernel ).Il ne fait pas de polling, c'est transparent et rapide.
Avec un PC sous Windows c'est un peu complexe, y'a iFolder qui existe, mais j'ai pas testé.

Edit :  [:benou_grilled]

Oui, iFolder je teste dès que j'ai le temps ! C'est sur que avec des pc sous linux ça aurait été plus simple ^^

fun_key a écrit :

Les fichiers hors lignes sont pas trop mal foutus depuis vista en fait. C'est super transparent, facile d'utilisation, et ca fait ce qu'on attend d'eux.

Sur mon laptop j'utilise ca, et vu que je fais pas bcp de modif & que je suis trop fénéant pour le brancher à la maison je lance simplement de temps en temps la connexion VPN et ca a l'air de syncro correctement (bien que je n'aie pas fait bcp de modifs sur les données concernées).

Juste un truc, faut voir une version pro de windows pour avoir cette feature; avec la home passez votre chemin...

Oui ça marche bien mais le problème est que tu peux pas choisir le disque dur de destination, et donc moi sur mon SSD 40 go ca va pas être possible ^^

---------------
MON FEED BACK
n°7411440
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 18-04-2010 à 21:47:35  profilanswer

Quelqu'un utilise la branche active de mt-daapd (linux seulement) ?  
J'aimerai me monter un pico-nas pour la musique a base de pico-atx :D

n°7411461
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2010 à 22:15:42  profilanswer

J'ai testé. (Zappé parce que je veux un truc gapless :o)

C'est pas mal, y'a un front end web, et y'a pas mal de clients (linux au moins).
Y'a tangerine aussi dans le même style.

PS : http://ihatemtdaapd.blogspot.com/ [:ddr555]

Message édité par Shinuza le 18-04-2010 à 22:16:19

---------------
n°7412244
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:13:53  answer

Bonjour bonjour,

D'ici 2/3 semaines je vais me monter un NAS perso.

Pour le moment je suis parti là dessus :

Boîtier Fractal Design Array + 4 x 1.5 To + Atom D510.

Mais j'ai quelques questions du coup :

1 - L'atom D510 est-il suffisant pour faire un Raid 5 logiciel ? Sachant que je ne cherche pas une bête de course mais pas un mulet non plus ...

2 - Au début j'avais pensé utiliser Windows 2003 mais il n'y a pas de drivers pour les cartes mères Atom D510 sur le site d'Intel ... donc je pense me tourner vers XP du coup. Un retour là dessus ?

n°7412252
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-04-2010 à 16:20:37  profilanswer

1 - Oui. Par contre limite les tâches de ton NAS à du partage, sinon le proco pourrait se révéler trop juste.
2 - Une distribution Linux sera bien meilleure.

---------------
Encore une victoire de canard !
n°7412259
alex_upsid​edown
Posté le 19-04-2010 à 16:28:22  profilanswer

L'atom D510 est bien, son utilisation est faite pour les NAS, mais il faudra pas lui demander beaucoup. Et si tu veux en faire une autre utilisation pour après, bun tu peux pas. Pour windows je ne sais pas du tout.

Moi je te conseillerai plutôt: http://www.materiel.net/ctl/ITX/55 [...] _A_E_.html avec un e5300, le lot doit faire dans les 135€ mais t'as une config qui consomme peu, qui est évolutive, qui a 5 sata intégrés + PCIex16 si besoin de plus gros, qui peut servir de HTPC, qui peut herbeger des machines virtuelles, en gros une machine bien plus polyvalente.

Si tu veux des relevé de conso, chez moi j'ai:
Zotac 9300-ITX + e8400 + SSD 30Go + 2x2To en RAID1 => 42W en idle
Atom GA-GC230D + 250Go + lecteur DVD => 51W en idle

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7412260
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:29:31  answer

1 - Ce sera effectivement que pour du partage pur et simple ;).

2 - Je préfère éviter, je n'ai jamais été un grand fan de Linux en fait ... Il y a quoi comme distribution intuitive ? Je ne connais que Freenas moi ?

n°7412262
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:31:47  answer

alex_upsidedown a écrit :

L'atom D510 est bien, son utilisation est faite pour les NAS, mais il faudra pas lui demander beaucoup. Et si tu veux en faire une autre utilisation pour après, bun tu peux pas. Pour windows je ne sais pas du tout.

Moi je te conseillerai plutôt: http://www.materiel.net/ctl/ITX/55 [...] _A_E_.html avec un e5300, le lot doit faire dans les 135€ mais t'as une config qui consomme peu, qui est évolutive, qui a 5 sata intégrés + PCIex16 si besoin de plus gros, qui peut servir de HTPC, qui peut herbeger des machines virtuelles, en gros une machine bien plus polyvalente.

Si tu veux des relevé de conso, chez moi j'ai:
Zotac 9300-ITX + e8400 + SSD 30Go + 2x2To en RAID1 => 42W en idle
Atom GA-GC230D + 250Go + lecteur DVD => 51W en idle

J'étais parti là dessus au début effectivement comme solution ...

Mais je pensais que ça consommais plus qu'un Atom ... du coup tu me fais hésiter :p !

Mais bon, vu que je ne veux faire que du partage (et du téléchargement ...) je pense que l'atom 510 sera suffisant (si les perfs en RAID5 suivent).

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 16:34:31
n°7412275
bird80
Posté le 19-04-2010 à 16:35:50  profilanswer

aie! freenas est à base de freebsd et pas de linux :)

n°7412288
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:41:56  answer

Ah autant pour moi ...

Et il y a des distrib linux spécialisées dans le nas ?

n°7412294
bird80
Posté le 19-04-2010 à 16:45:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  497  498  499  500  501  502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)