| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2009 à 23:21:13 ![]() ![]() |
alex_upsidedown |
--------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
potens |
|
HJ | 2w c'est faux.
Message cité 2 fois Message édité par HJ le 28-12-2009 à 01:08:33 |
potens |
Message édité par potens le 28-12-2009 à 01:34:44 |
potens |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
potens |
|
Publicité | Posté le 28-12-2009 à 01:39:51 ![]() ![]() |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | http://www.ldlc-pro.com/navigation [...] 6_val=1303
|
potens |
|
potens | http://www.ldlc.com/fiche/PB00071121.html
|
keiser1080 |
|
potens |
Message édité par potens le 28-12-2009 à 14:20:00 |
potens |
|
potens |
|
HollowMac Youkoulélé | Bon, ça y est, j'ai monté mon NAS, et installé Debian Squeeze (je voulais du ext4 tout de suite, pour éviter par la suite d'avoir à bidouiller pour convertir du ext3 en ext4). J'ai essayé de mettre /boot en LVM sur un raid 1, mais GRUB2 n'a pas voulu s'installer ! Là, je viens de réussir à aller dans un répertoire partagé sur mon serveur Samba à partir de Windows 7 : le gros kiffe !!!! Par contre, une question : là, la led de mes DD n'arrêtte pas de clignoter, et mes DD grésille : ça fait ça que lorsque Debian se lance ; j'ai fais un petit "mdadm --detail /dev/md0", et à un moment il me dit :
ça veut dire quoi "active sync" ? C'est pas mon RAID qui est en train de se construire ? J'ai beau cherché sur Google, mais je trouve pas Heureux de faire partie de ceux qui montent un NAS home made Message cité 1 fois Message édité par HollowMac le 28-12-2009 à 22:00:11 --------------- Youkoulélé ! |
giHefca occupé à ne rien faire | Ca veut dire que le raid est opérationnel
|
HollowMac Youkoulélé | Merdum alors : je me demande pourquoi mes DD n'arrêtent pas de travailler !?
Message cité 1 fois Message édité par HollowMac le 28-12-2009 à 23:15:00 --------------- Youkoulélé ! |
bart83 |
|
potens | A tout hasard, les modules de gestion nfs client sont loadé ??? |
ITM Avatar peint à la main | Essaye avec smbmount, c'est le top |
potens | smbmount pour faire du smb, nfs peut être sympa aussi car les débits sont plus proche du ftp, par contre, pas de \\ ou // devant (ni nulle part) pour nfs
Message cité 1 fois Message édité par potens le 29-12-2009 à 03:20:47 |
|
|
keiser1080 |
|
crio29 | petite question : y a t il un moyen de démarrer gnome sans écran de branché au serveur ? kde peut il le faire ? j'ai besoin d'une connexion remote desktop pour pouvoir faire utiliser facilement virtualbox (car trop de problemes avec vmware server). --------------- Feedback / Achats/Ventes |
thana54 made in concept | Oui, y a pas de soucis |
crio29 |
keiser1080 |
|
crio29 |
oui, je suis sous 7 64bits. je vais tester xming avant de fracasser mon gnome edit : Xlib: extension "Generic Event Extension" missing on display "localhost:10.0". j'ai remarqué qu'on parle de X11Forwarding et de ForwardX11, ça correspond à la même chose ? xming fonctionne obligatoirement avec un bureau graphique ? Message cité 1 fois Message édité par crio29 le 29-12-2009 à 16:56:38 --------------- Feedback / Achats/Ventes |
keiser1080 |
Bon la seul fois que j'ai utiliser xming c'est pour afficher des applications de mon terminal sun vers mon portable sous xp. Je sais qu'il y a moyen de forwarder un bureau entier via xming et le protocol XDMCP tu peux meme te loguer à distance mais c'est pas secure comme protocol (j'ai pas test) Le seul problème que j'ai eu c'est que j'avais pas les pollice pour certaine applications mais je pense que c'etais pas avec xming mais avec Cygwin serveur X. ça marche pour toi ???
Si tu veux simplement lancer des apply à distance tu peux installer xming sur le pc windows et rediriger tes aplications vers ce pc mais je pense que tu dois installer un environnement gnome kde ou autre sur le pc linux Message édité par keiser1080 le 29-12-2009 à 18:15:44 |
keiser1080 | correction de mon post precedent il y a moyen d'installer xming comme xsevrer et d'installer un windows manager linux sur ton windows
|
ITM Avatar peint à la main |
|
bart83 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |