| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
NicCo | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par NicCo le 22-12-2021 à 23:52:42 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 22:38:40 ![]() ![]() |
Je@nb Kindly give dime |
HJ | Code dégueulasse, aucune vérification des codes retour des commandes passées.
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
NicCo | Les storage pool j'ai testé dans les débuts, la vitesse d'écriture était affreusement basse donc j'ai laissé tomber et je suis passé sur SnapRAID qui convient bien à mon usage. Mais d'après ce que j'ai lu rapidement ça a été amélioré sur les versions plus récentes --------------- Topic de vente |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
NicCo | Alors utilise l'hôte juste pour installer/configurer/tester Hyper-V et fais tes tests des services en VM, ce sera plus pratique je pense --------------- Topic de vente |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Ce serait dommage de se limiter qu’à Hyper-V. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
NicCo | Hyper-V que pour l'hôte, après je monterai 2 ou 3 VM si tu as les ressources pour tester tous les autres services. Ça te permet d'installer un Windows Server pour tester par exemple les domaines, un client W10 pour l'intégrer au domaine, etc. --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 11:19:22 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Mouais, pas trop convaincu. Autant installer directement Hyper-V Server 2019 à ce moment là. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ionik | Seul et unique question.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Peyes |
|
tequilla76 |
Message cité 1 fois Message édité par tequilla76 le 03-01-2022 à 14:42:20 |
ionik |
Message édité par ionik le 03-01-2022 à 14:57:08 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je connais mal Unraid, donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 03-01-2022 à 15:02:44 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
lestat67sel :-) |
|
ionik | Ce qui me chagrine perso dans de la virtualisation avec de l'utilisation NAS.
ionik | Tu accèdes pas au disque en lui même, tu passes par une couche applicative tel que samba, nfs ou autre. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lestat67sel :-) | Et quand tu fais du LXC tu fait juste un "binding" d'un dossier de ton hote local dans ton container, 0 couches applicatives au milieu |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Tu peux bind le même dossier pour plusieurs conteneurs non ? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ionik | Je parlais pas de container.
lestat67sel :-) |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Mais hautement improbable je pense --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
tequilla76 |
|
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 04-01-2022 à 09:52:06 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
DrDooM |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 04-01-2022 à 14:19:20 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |