| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Skylouck | Reprise du message précédent : --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
Publicité | Posté le 07-10-2009 à 18:38:56 ![]() ![]() |
_Doug_ | Ma contribution à ce topic:
Message cité 2 fois Message édité par _Doug_ le 09-10-2009 à 17:35:10 |
junior76 |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 09-10-2009 à 19:29:59 |
crio29 | bonjour
--------------- Feedback / Achats/Ventes |
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Un SSD comme disque système avec un RAID 1 à côté. --------------- Encore une victoire de canard ! |
crio29 | je pensais à un ptit ubuntu server pour l'os et le mettre idéalement sur un raid1 2x160Go sata 2.5" (2x160go car ce sont les plus petites capacités sur matériel.net)
giHefca occupé à ne rien faire | Pas Message édité par giHefca le 13-10-2009 à 22:01:02 |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 22:00:07 ![]() ![]() |
crio29 | bon ben la question est réglée xD merci à tous Message édité par crio29 le 13-10-2009 à 22:12:23 --------------- Feedback / Achats/Ventes |
turajo | Perso, je vais adopter la méthode de sauvegarde du dossier /etc sur un disque externe au cas où le disque de l'OS crash, par contre je voudrais être bien sûr que TOUS les fichiers de configurations soient bien dans ce dossier? --------------- MON FEED BACK |
crio29 | au niveau de la carte mère, j'en connais 2 qui pourraient m'interresser : Asus P5B-V et Gigabyte GA-G33-DS3R. Elles ont l'avantage d'être en ATX ET d'embarquer un chipset vidéo. Le problème est que ces cartes ne sont plus en ventes sur les grands site de VPC. Existe t il un équivalent actuel ? --------------- Feedback / Achats/Ventes |
turajo | La P5B-V tu ne la trouveras plus en vente, elle a environ 3 ans si je ne me trompe pas. Perso j'en ai acheté une ici pour 30€ et j'en suis très satisfait.
--------------- MON FEED BACK |
turajo |
Oui je sais, et c'est le "généralement" qui me fait peur Message cité 1 fois Message édité par turajo le 14-10-2009 à 12:54:20 --------------- MON FEED BACK |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
junior76 | Perso, je trouve ça pas mal : Asus P5N7A-VM
|
crio29 | j'ai finalement trouvé une petite cm correspondant à mes attentes :
turajo | pas mal le couple G43 - ICH10, c'est pas très cher en plus !
junior76 |
|
turajo | mouais, je connais pas les chipsets nvidia donc je peux pas trop comparer!
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
_Doug_ | Alors pour répondre aux question de junior76 & giHefca:
Message édité par _Doug_ le 16-10-2009 à 09:23:11 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | il me semble pas qu'il y est de gestion type EIST sur les Atom. |
crio29 |
_Doug_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Doug_ le 16-10-2009 à 09:30:00 |
junior76 |
|
bird80 | Quelqu'un sait où trouver le boitier Sharkoon Rebel 9 ? |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | humm ça, c'est presque systematique sur le raid logiciel linux...
|
turajo |
_Doug_ | Tiens, intéressant de savoir qu'il rebuild après une coupure, je ferait l'essai lundi au taff (car quasi tout nos nas sont sur onduleur) |
DrDooM | parfois j'avais pareil pour les coupures avec du raid intel/nvidia |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | c'est pas forcément apres une coupure, c'est apres un arret NON prevu du raid.
|
giHefca occupé à ne rien faire | ce qui est bizarre, c'est que mon nas a déjà planté (redémarrage du à une surchauffe du CPU) et pas eu de resync au redémarrage |
turajo | ouais, j'avais demandé si des gens s'y connaissaient un peu en onduleur, parce que y'a un peu tous les prix... l'idéal ca serait un nas connecté au pc, qui dès que le courant se coupe "prévient" le pc et l'éteint.. donc faut pas une grande durée Message cité 2 fois Message édité par turajo le 17-10-2009 à 21:28:33 --------------- MON FEED BACK |
XPaY Dehors les belges! | Ou alors tu fais comme tout le monde, et l'onduleur envoi l'ordre de s'eteindre au nas quand il arrive au bout de ses batterie --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
turajo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |