| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
fegre Voleur professionnel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2017 à 22:34:12 ![]() ![]() |
dd_pak | Je comprends pas pourquoi vous avez besoin de windows (sauf si vous gérer un domaine...) |
fegre Voleur professionnel |
|
mr-rob | Même cas que toi fegre...
|
webmail-75000 | esxi a une licence free qu'on obtient en se connectant sur son compte vmware (gratos et pas de spam) --------------- |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Edit : exemple : http://fr.community.dell.com/forum [...] e-esxi-5-1 Limitation à 32Gb de RAM ici par exemple Message cité 1 fois Message édité par fegre le 24-04-2017 à 14:07:17 |
badmax Only Amiga makes it possible | Et un 1 seul CPU physique et 8 cores il me semble.
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Publicité | Posté le 24-04-2017 à 14:33:35 ![]() ![]() |
https://communities.vmware.com/thread/520560 Edit : je reformule c'est ambiguë Message édité par fegre le 24-04-2017 à 14:47:51 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je suis d'accord, rien n'est clair Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 24-04-2017 à 14:58:15 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le lien pour récupérer ses numéro de licence est bien bien caché, mais perso je ne regrette pas d'être passé à ESXi. Message édité par LimDul le 24-04-2017 à 20:46:13 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
dd_pak | Petite config = docker ! |
eeeinstein Électricien au CERN | J'aime bien proxmox aussi ça fait tous ce que je lui demande, quand j'avais essayer proxmox j'avais voulus essayer esxi rien que le site m'avait refroidi ^^ |
KrisKross | Hello, par rapport aux fonctionnalités d'un NAS home-made, je me pose une question certes HS, mais à comparer à un NAS homemade
Message édité par KrisKross le 24-04-2017 à 23:11:39 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ca recemble à un nas.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kaari Fuck Yeah ! | Pourquoi de l'eSATA plutôt que de l'usb3, la BP est sensiblement la même non ? Et vu la différence de prix... --------------- Mon topic ventes ;) |
eeeinstein Électricien au CERN | le problème d'un pc de récup, c'est la consommation électrique, j'avais un vieux pc comme fw, mais 150w de consommation.. perso je pense partir sur ça sous zeroshell comme fw : http://pcengines.ch/apu2c4.htm Message édité par eeeinstein le 25-04-2017 à 09:22:57 |
lestat67sel :-) | Tu prévois 150w en permanence ? Effectivement ça fait beaucoup.
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 25-04-2017 à 09:46:51 |
eeeinstein Électricien au CERN | le pc/firewall que j'avais fait consomme 150w oui.. je m'en sers plus pur cette raison |
kaari Fuck Yeah ! | D'ailleurs je me demande maintenant, ce ne serait pas plus rentable de se faire un petit routeur WiFi à base de raspberry pi (ou autre) ?
Message édité par kaari le 25-04-2017 à 10:21:26 --------------- Mon topic ventes ;) |
KrisKross | Pour info, c'est plus un exercice de réflexion, vu que la garantie pour la baie USB3 me semble limitée. En plus Pour les 500-600€ de budget, y a des NAS tous faits.
|
webmail-75000 | perso j'utilise ça comme gateway/firewall Message édité par webmail-75000 le 25-04-2017 à 10:49:14 --------------- |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | webmail-75000 c'est super intéressant ton truc.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
webmail-75000 | ram DDR3 de laptop, et dans le mien je sais mettre un HDD 2,5 pouces
--------------- |
Gg67500 |
Je le fait toujours sur des disque ou il n'y a pas de donnée importante ! --------------- halte là on ne passe pas ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ca n'a pas l'air gratuit sophos UTM9.
webmail-75000 | la version home est gratuite ! mais limitée à 50 ip... ce qui laisse de la marge ! --------------- |
kaari Fuck Yeah ! | Tu te sers de quoi pour transcoder tes vidéos?
--------------- Mon topic ventes ;) |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Testes aussi ac un windows pr t'assurer si c'est un pb hardware ou d'OS.
|
KrisKross |
|
Vaas2 | Le hevc est assez gourmand mon i3 6100 de mon nas est à 100% quand j'en lis un sur plex et ca saccade pas --------------- [VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher |
KrisKross | Le problème avec Intel c'est que la génération Broadwell/Skylake/Bradwell/... ne supporte que le HEVC 8bits. Il faut attendre Apollo/Kaby Lake pour la gestion H/W du 10bits et de VP9.
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 27-04-2017 à 18:48:51 |
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 27-04-2017 à 12:11:57 --------------- Mon topic ventes ;) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |