|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 10:40:11 |
turajo | ah d'accord, en effet c'est assez simple et très pratique
--------------- MON FEED BACK |
giHefca occupé à ne rien faire | Partage de répertoire normal Si l'hote est une Ubuntu, il faut installer samba et monter le partage depuis Windows Message édité par giHefca le 30-07-2009 à 12:24:41 |
turajo | ok d'accord, donc faut que je me démerde pour que samba accède à mon dossier partagé sous windows --------------- MON FEED BACK |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | ouais en fait, vous montez le /var/www de l'hote dans la VM a la place de son propre /var/www. Message édité par neodam le 30-07-2009 à 17:42:41 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
titanz35 | Bonjour tout le monde,
|
djffff Time's like ocean in storm. | Pour réponde à ta question, j'ai monté récement un NAS, Boitier Chenbro 34069, 3x1To WD Caviar Green, 1x500Go WD Caviar Green, 2Go, Carte mère MSI IM-945GC (Atom 230, 2xlan, 1 vga 4 sata)
|
giHefca occupé à ne rien faire | http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _7940.html
|
DepZ Me choose to Go Face. | >> 1 Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 65,89 |
Publicité | Posté le 02-08-2009 à 23:04:44 |
turajo |
|
Neraud |
|
titanz35 |
Message cité 1 fois Message édité par titanz35 le 03-08-2009 à 09:36:05 |
DrDooM | perso j'ai utilisé ça : http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _5761.html
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DepZ Me choose to Go Face. |
|
DepZ Me choose to Go Face. |
|
Neraud |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
titanz35 |
|
ssx99harlock |
|
Neraud | Quand on a entre 3 et 5 HDD 3.5" qui grattent, le bruit d'un ventirad est pô vraiment sensible à mon avis. Autant prendre un ventirad qui tourne lentement (PWM, ou "forcé" ). |
grao The visitor | Drapal, topic de kalitaÿ --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
DepZ Me choose to Go Face. | ptite question, pour stocker l'os vous recommander quoi ? (on va eviter le SSD hors de prix) HD ou compact flash ? |
|
|
zeblods |
|
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Pour reparler de la virtualisation. Je suis en train de tester Xen de mon coté, ça a l'air bien rodé maintenant de ce coté. par contre une question a ceux qui veulent faire une passerelle en VMs. Message édité par neodam le 03-08-2009 à 16:31:01 |
thana54 made in concept | Les "anciens" e5x00 n'ont pas les instructions de virtualisation, seul le "nouveau" e6300 les a http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SLGU9 |
|
thana54 made in concept | Encore mieux http://ark.intel.com/VTList.aspx, cliquez sur la famille et hop un tableau avec ou non le support pour les procs de cette famille. Message édité par thana54 le 03-08-2009 à 16:36:14 |
Neraud | Tu m'a forcé à chercher Et pour la VM passerelle, oui. Tant que la VM est pas up, pas de net. Donc c'est potentiellement problématique (VM qui tombe par exemple). Sauf qu'en pratique, tu changes une prise et c'est reparti. Je m'explique. Quand la passerelle est activée : Si la passerelle meurt, tu fais le montage : Et temporairement tu as le réseau pour réparer ta VM. EDIT : grilled pour les E5x00 Message édité par Neraud le 03-08-2009 à 16:37:39 |
voidAndAny | Tout d'abord bravo pour ce topic très intéressant, ayant moi-même le projet de monter un NAS à usage de sauvegarde connaissez vous et que pensez vous de la carte intel D945GSEJT |
turajo |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
ssx99harlock |
|
turajo |
|
turajo | Bon, j'ai définit un peu mes besoins, donc je crée mon post concernant mon futur serveur
Message cité 1 fois Message édité par turajo le 03-08-2009 à 22:20:52 --------------- MON FEED BACK |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pour les torrents sous XP Pro, µtorrents (et la plupart) des autres possede une webgui qu'il suffit d'activer pr y acceder via et depuis le reseau... edit : et n'as tu pas pensé a faire tourner ton OS hote en tant qu'hyperviseur avec Xen et mettre des VMs en paravirtualisation, histoire de beneficier de meilleurs perfs ?? Message édité par neodam le 03-08-2009 à 22:35:39 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade |