| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 22:45:43 ![]() ![]() |
jhdscript | je cherche egalement un serveur dlna pour win7 qui prennent en charge mkv et qui est plus performant que mediaplayer |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
j'comprends pas ton calcul là. là t'as pas de raid, t'as 22.5To de dispo ( calcul tres sommaire : 15 * 1.5 To ) si tu passais tout ca en Raid 5, t'aurais 14 * 1.5 To de stockage utile et seulement 1.5 To de pris pour la redondance. donc si tu veux garder tes 22.5 To de stockage utile ET avoir du raid 5, il te faudrait 16 * 1.5 To, certainement pas 30 * 1.5 To comme j'ai l'impression que tu le penses... Message édité par edouard saucisse le 29-01-2012 à 23:28:04 |
jhdscript | de plus si je fais un raid5 avec 4 disques, puis je ensuite en rajouter 4 ou dois je en faire direct 8 ? |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 23:52:12 ![]() ![]() |
jhdscript | Quel logiciel existe pour faire du raid logiciel sous windows qui permet de rajouter des disques par la suite |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | pour la petite info : j'ai fait monter un raid sous linux à un ami qui n'y connaissait rien, en lui disant de se baser sur cette page.
|
jhdscript | linux c'est pas un souci pour moi. C'est juste que sous windows j'ai meme propre soft. |
|
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
xdc360 Rond point expert... | Je viens de migrer mon NAS sur une config à base de E-350. La CM a un chip realtek RTL8111E.
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
jhdscript | WHS est trop contraignant et trop gourmand pour ma machine (deja essayé) |
bisso_ |
Message cité 1 fois Message édité par bisso_ le 30-01-2012 à 00:41:12 --------------- >> Flickr stream << |
jhdscript | Bon je vais la commander pour essayer. Voici les spec de ma carte mere:
|
fafarex | sans problème |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | attention a bien prendre des cables SAS<->SATA sinon tu pourras brancher tes disques dessus. |
jhdscript | je precise mes disques sont dans 3 racks sas/sata |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Bonjour à tous, pour rebondir sur cette intéressante discussion, si l'on veut faire un RAID6 "rapide" avec une dizaine de disques, par exemple, est-ce que ce type de carte (8 disques) + 4 ports SATA de la CM avec un Linux (Debian/Ubuntu) sur un Core i3 est une bonne idée? Je me commence à me renseigner pour quand les prix des disques seront plus raisonnables... (surtout que j'ai dans l'idée de prendre au moins en partie des disques Entreprise (RE4, par exemple)) Processeur, raid matériel/logiciel, OS, ZFS ou pas ?!? Seconde question: d'après ce que j'ai compris, on peut démarrer avec 4 disques, par exemple, puis en rajouter deux et étendre le RAID sans devoir tout effacer. C'est bien ca? (je suis en train de comparer avec DS2411+ de Syno, qui a le SHR, qui fait tout ca automatiquement... Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 30-01-2012 à 11:08:58 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jhdscript | ce qui m inquiete c'est la puissance du processeur (sempron 3200) qui est vraiment mauvaise. Si le rebuild prend plusieurs jours ca va plomber la becane |
|
bisso_ | Attentions aux perfs en RAID6, le calcul bouffe pas mal, donc le CPU doit suivre (raid5 + un à deux spares sinon...) --------------- >> Flickr stream << |
jhdscript | Bon j'ai reussi a remplacer le sempron par un athlon 64 4600 x2 et j'ai doublé la ram.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci pour les réponses. Je vais potasser tout ca. Je crois que j'ai encore du temps avant que les disques ne baissent, ca laisse de la marge. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jhdscript |
fafarex | neuf ?
|
jhdscript | de decembre, pas neuf. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je ne prends pas les disques d'occasion. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |