Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7973065
swordmaste​r
Posté le 13-07-2011 à 09:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour

actuellement, a la maison, je possède un serveur NAS qui tourne sous FreeNAS
4*750Go sur une DFI socket 939 + opteron 144 allumé 24/7/365

mais aujourd'hui, je suis a l’étroit, et j'aimerais si possible baisser ma note électrique.

j'avais déjà répondu dans ce topic en page 94 pour une nouvelle config, elle reste la même, mais j'aimerais ajouter quelques fonctions au NAS, et donc j'aimerais savoir si tout est cohérent

j'aimerais donc ajouter 4*2To sur mon serveur NAS.
j'aimerais aussi, pour des raisons d’économie virtualiser tout ça, pour faire tourner mon NAS + un truc qui me permette de faire une connexion a un vpn (compte giganews) comme une sorte de proxy en amon de mon reseau (IPCOP inside, ou simplement un openVPN, je ne sais pas trop en fait :fou: )

est t'il possible de faire tourner au meilleur de ses performances FreeNAS dans un environnement virtualisé?
si oui, quelle soft choisir?

aussi, sur quelle configuration me rapprocher?
je suis bien tenté par la plateforme AM3 et son Athlon 245E
en ce qui concerne la carte mère il faudrait un max de connecteurs SATA (peut etre le chip 890GX???), mais aussi 2 ports pciE 16X car je pense acquérir une PERC 6/i et je possède déjà une carte réseau INTEL dual en pciE 4X

est ce que toutes les cartes PERC 6/i ont 256Mo de ram embarqué?
car sur la baie, les prix différent grandement

le tout sera installé dans un Fractal Design Define XL black pearl, je souhaitais mettre tout ca dans un petit boîtier (comme le lian-li PC-V354 mais il faut faire entrer 8 disques + le disque système... pas simple)
je ne sais pas aussi, si le 245E de chez AMD sera suffisamment costaud pour faire tourner 2 machines en prod (FreeNAS ou NAS monté a la main + IPCOP ou ASTARO ou simplement un truc qui me permette de créer une connexion VPN a mon compte Giganews, la dessus je ne sais pas quelle methode serait la meilleure)

si vous avez des idées, je suis preneur, car je commence a me disperser...

d'avance, merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 09:02:54  profilanswer

n°7973069
defjay
Posté le 13-07-2011 à 09:09:15  profilanswer

bobl'eponge a écrit :

Mes 3 HDD sont des WD  [:max evans]  

Le SMART a indiqué un problème sur les HDD ou pas ?

Je vais mettre a jour mon backup  :whistle:  

VOir dans le temps et en changeant de marques aussi

n°7973092
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-07-2011 à 09:30:03  profilanswer

Il y a quelques postes on parlait virtualisation justement.

Pour faire tourner un NAS, il faut lui donner un accès direct au controleur de disque. Avec un hyperviseur (style ESX), une option est possible le VMDirectPath. C'est en fait l'allocation du controle direct d'un périph par un client.
Seulement lorsque ce client a le controle, personne y compris l'hôte n'y on accès.

Pour utiliser cette option (qui existe sous ESXi, le reste je sais pas), il te faut la techno VT-d (VT-x pour le proc, mais ça c'est OK).
Pour celà il faut que ton proc soit compatible, mais surtout ta CM. On a vu des CM avec chipset compatible (Intel ..) mais l'option n'étant pas accessible dans le BIOS c'est inutilisable.  :heink:  

Si tu as tout ça tu pourra virtualiser ton NAS. Cependant il te faudra d'autre disque pour le stockage des VM en elle même.

Pour ton besoin le plus indiqué serait à mon humble avis d'installer un linux: Tu monte ton raid sous le linux, et si besoin tu installes des VM via Virtualbox ou autre en desktop. ( pas de VMDirectPath) ou directement les services sous le linux  :jap:

Message édité par lestat67sel le 13-07-2011 à 09:31:36
n°7973159
swordmaste​r
Posté le 13-07-2011 à 10:32:04  profilanswer

merci lestat67sel pour ta contrib'

installer un linux est une solution, mais plutot que de passer par une machine virtuelle pour faire un VPN sur mon compte Giganews, ne serais-ce pas plus judicieux de passer par un OpenVPN ou autre?

j'avoue ne pas trop m'y connaittre dans ce milieu, c'est la premiere fois que je dois monter un vpn.

le but est que je configure le VPN sur le serveur qui est connecté H24, comme cela, je n'ai pas a configurer le VPN sur chacun des autres portes de mon reseau domestique

sur la baie, la perc 6/i a 89€ environ est sans memoire du coup je me demande si celle-ci ne vaux pas plus le coup:
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 34530.html

apres, faut voir la compatibilité linux debian...

Message édité par swordmaster le 13-07-2011 à 13:02:11
n°7973310
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 12:34:01  answer

Bonjour,
Existe-t-il des carte mères Micro ATX en socket 775 avec plus de 4 ports SATA, je n'en trouve pas.

n°7973397
alex_upsid​edown
Posté le 13-07-2011 à 13:46:44  profilanswer

Oui, la G33M-DS2R a 6 sata :jap:

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7973850
lestat67se​l
Posté le 13-07-2011 à 19:52:00  profilanswer

swordmaster: attention pour ton utilisation de VPN, si tu procède ainsi, ton but est bien de faire passer TOUT ton trafic externe par le VPN ?

Perso je préfère avoir une machine virtuel qui lance le client VPN et fait tourner le client de DL (new, torrent ...).
Comme ça tu as seulement ton trafic de ce style dans le toyo du VPN.

C'est plus propre et en plus le reste de tes échanges réseau ne feront pas le tour de la planète.

n°7973949
baje
Posté le 13-07-2011 à 22:00:09  profilanswer

J'ai reçu une nouvelle carte mère. J'ai donc commencer à tout réinstaller.

Tout marche sauf les mémoires qui provoquent un BSOD à l'installation de windows (je voulais les tester direct). Je change de mémoire, tout marche impec. Je verrais donc pour que materiel.net me les changent ou que j'en achète d'autres ... (pour eux, elles marchent).

J'ai construit ma grappe RAID 5 sous ubuntu. La taille totale indiqué dans l'outil ubuntu est de 8 To.

Une fois la partition RAID formaté, je me retrouve avec 6,8 "Tio" de disponible. Ca vous paraît normal ? Ca équivaudra à plus ou moins 8 "To" une fois que j'aurais accès au partage, sous windows ? (J'ai un peu plus de 300 Go déjà utilisé par je ne sais quoi, dès le formatage, partie jaune dans la représentation d'une partition, sous ubuntu).

Ca me fait chier de perdre plus d'un To (ou Tio) dans je ne sais quelle opération... Si quelqu'un peut me renseigner ;)

Je suis content en tout cas, je vais bientôt pouvoir configurer tout ça :)

n°7973970
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-07-2011 à 22:14:16  profilanswer

baje a écrit :

J'ai reçu une nouvelle carte mère. J'ai donc commencer à tout réinstaller.

Tout marche sauf les mémoires qui provoquent un BSOD à l'installation de windows (je voulais les tester direct). Je change de mémoire, tout marche impec. Je verrais donc pour que materiel.net me les changent ou que j'en achète d'autres ... (pour eux, elles marchent).

J'ai construit ma grappe RAID 5 sous ubuntu. La taille totale indiqué dans l'outil ubuntu est de 8 To.

Une fois la partition RAID formaté, je me retrouve avec 6,8 "Tio" de disponible. Ca vous paraît normal ? Ca équivaudra à plus ou moins 8 "To" une fois que j'aurais accès au partage, sous windows ? (J'ai un peu plus de 300 Go déjà utilisé par je ne sais quoi, dès le formatage, partie jaune dans la représentation d'une partition, sous ubuntu).

Ca me fait chier de perdre plus d'un To (ou Tio) dans je ne sais quelle opération... Si quelqu'un peut me renseigner ;)

Je suis content en tout cas, je vais bientôt pouvoir configurer tout ça :)

Le systeme de fichier ext4 (ou 3 ou 2) réserve 5% de l'espace pour l'utilisateur root. Entre ca et les constructeurs qui mentent sur les To/Tio, tu devrais avoir le compte de ce qu'il te manque

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°7973971
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 13-07-2011 à 22:15:02  profilanswer

tu peux utiliser tune2fs pour voir cette espace et le changer

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 22:15:02  profilanswer

n°7973988
baje
Posté le 13-07-2011 à 22:43:37  profilanswer

Ok, je vais regarder ça... Merci :)

n°7973999
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-07-2011 à 23:06:06  profilanswer

tune2fs -m0 /dev/tonraid

le 0 reservera 0% de l'espace au systeme.

n°7974243
cassoux
Posté le 14-07-2011 à 12:30:16  profilanswer

P5E-VM HDMI : 6

Moi j'en cherche une avec 8 ports [:chris282]  
Et pas chère [:kyosh1ro]

Message édité par cassoux le 14-07-2011 à 12:30:26

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7974381
lestat67se​l
Posté le 14-07-2011 à 15:20:17  profilanswer

Bonne chance pour ta recherche :D

Sinon il y a la solution carte PCI-E avec des sata en plus, en PCI-E tu ne perds pas de débit.

n°7974455
cassoux
Posté le 14-07-2011 à 16:56:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bonne chance pour ta recherche :D

Sinon il y a la solution carte PCI-E avec des sata en plus, en PCI-E tu ne perds pas de débit.

cassoux a écrit :

- changer de conf
ou
- acheter une carte contrôleur  

???

J'explique, j'ai un PC "serveur" en socket 775 (E7200 sur P5E-VM HDMI avec 2Go de ram).
Cette carte mère dispose de 6 ports sata, mais dès que j'ai 6 DD branchés dessus, impossible d’arrêter la machine, elle reboot toute seule. (j'avais aussi le fait qu'il fallait que je choisisse le DD de boot a chaque démarrage, mais j'ai corrigé ça avec une maj bios.)

5 DD + lecteur bluray marche au poil... donc est ce qu'avec une carte contrôleur j'aurai le même problème de reboot avec 6DD ou plus ?
ça m’arrangerai, car changer juste la carte mère, sauf occase sympa est assez difficile sur ce socket maintenant...  
D'un autre coté, je veux pas une carte contrôleur qui me bride en perf...

Bref, help :p

Je sais bien, mais bon, ça douille les carte... :(
Enfin les bonnes, et les autres... trouver des tests c'est chaud :(

Message édité par cassoux le 14-07-2011 à 16:56:59

---------------
n°7974492
swordmaste​r
Posté le 14-07-2011 à 17:42:33  profilanswer

il y a la INTEL SRCSAS18E qui semble ne pas etre mal... et pas tres chere.

n°7974903
baje
Posté le 15-07-2011 à 00:08:46  profilanswer

J'atteins la max de mon réseau gigabits avec mon nas.

::content::

Message édité par baje le 15-07-2011 à 00:08:58
n°7975455
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 16:10:31  answer

On peut mettre cette carte http://www.materiel.net/carte-cont [...] 54070.html qui est en pci-e 4x sur une carte mère avec un port pci-e 16x mais cablé en 4x ?

n°7975509
lestat67se​l
Posté le 15-07-2011 à 16:51:02  profilanswer

oui tu peux, en PCI-E qui peut le plus, peu le moins.

D'ailleurs j'ai cette carte a vendre (jamais servis) :D

n°7976435
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 14:31:24  answer

lestat67sel a écrit :

oui tu peux, en PCI-E qui peut le plus, peu le moins.

D'ailleurs j'ai cette carte a vendre (jamais servis) :D

Ok, rendez-vous sur ton topic ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 14:34:00
n°7977299
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 17-07-2011 à 17:10:29  profilanswer

Salut à tous :o

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici, il faut dire que mon Nas marche toujours aussi bien. Merci a Zelbolds qui m'a bien aidé durant toutes ces années. Je roule toujours avec mon e2180 2x4go ddr2 4x1to raidz1 dans un Sugo s02 que j'ai trimballer au quatre coins du monde. Enrobé d'un nexenta avec son napp-it réglementaire. Je ne fais rien d'autres avec. Ceci étant, je commence a me sentir a l'étroit dans mon pool de 2,83to et les disques de 2to ont atteints un prix plus qu'acceptable en $.  

En réfléchissant un peu plus fort, je me suis demandé si il n'était pas possible de rassembler un serveur et un environnement desktop sous une machine virtuelle et avoir des performances acceptables hormis en cas d'usage d'acceleration 3d) ? (host:nexenta/guest:osx) Ou est ce plus intéressant d'avoir deux machines séparées (ce qui m'offrirait moins de transportabilité) ?

Merci pour l'avis de terrain :hello:

Edit : Je suis remonté trois posts plus haut et lestat parle de mettre le NAS dans une vm. Ahem c'est intéressant : ).

Message édité par julienzk le 17-07-2011 à 17:12:33
n°7977372
lestat67se​l
Posté le 17-07-2011 à 19:02:09  profilanswer

Oui l'inverse semble plus simple: hote NAS avec un/des guests virtuels.
Par contre toujours pas de gestion direct du hard donc effectivement pas d'accélération matériel.
Ce qui veut dire pas de 3d, de décodage hard pour les video etc ...  

De plus pour virtualiser MacOS .. 'légalement' ça ne marche qu'avec un hôte MacOS.

Maintenant je n'y connait rien en MacOS, doi ty avoir moyen de bidouiller pour que ça fonctionne quand même.

n°7977393
julienzk
Posté le 17-07-2011 à 19:24:01  profilanswer

Si c'est trop compliqué, j'ai un mac actuellement et j'utilise mon Nas pour les backup time machine. Mais si ca reste trop compliqué surtout l'acceleration hw sur la vidéo est absente.  

Je vais peut être m'orienter sur deux machines, donc faire le plus petit nas possible en mini itx et 4 ou 5 disques... Reste à savoir si ca vaut le coup de changer mon sg02 pour un pc-q08 par exemple. Je sais qu'il ne faut pas trop en parler pour ce qui est du mac donc on en parlera pas ; )

Parce que sinon je sais que l'acceleration matérielle (3D) est disponible quand on virtualise dans un mac. Ceci dit, quels sont les limitations si on virtualise le nas ? En fait je me demandais si un pool créée dans une vm était importable sur une machine physique ? (nexenta)

n°7977460
lestat67se​l
Posté le 17-07-2011 à 20:50:09  profilanswer

Oui effectivement en virtu il y a encore cette limitation d'accès direct au hard.

SG02 PC-Q08 ? c'est quoi ?
Sinon si tu gardes une machines comme NAS, tu n'as pas vraiment besoin de changer ton matos, juste les disque pour avoir plus de place quoi.

En fait pour crée un RAID, il faut un accès direct au contrôleur de disques. Donc faire tourner Nexenta par exemple dans une VM ce n'est pas possible (a moins de le faire dans un hyperviseur ESXi, qui a le hardware compatible pour; Sachant que la liste est hyper restreinte, les cartes RAID étant cher au possible).

Je vois pas trop ce que tu veux faire en fait  :p  
En gros l'OS qui gère le RAID doit être 'physique' et non virtuel. Après rien ne t'empêche de faire des partages divers et varié pour des VM ou autre.

:hello:

n°7977468
tymv
Posté le 17-07-2011 à 20:57:08  profilanswer

des boitiers Lian Li Q08... il est bien ! ;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7977725
julienzk
Posté le 18-07-2011 à 06:26:09  profilanswer

Merci de prendre le temps de répondre et de m'éclairer, en fait mon dilemme est ici, je me balade avec mon NAS et a chaque fois que je change de pays je suis obligé de racheter une machine qui elle aussi reste allumé 24/24. J'ai toujours deux machines, et la seule chose que je fais c'est de monter mon partage pour y avoir accès. Bref, j'aurais souhaiter voir si avec les technologies possibles il était possible de rationaliser mon usage.  

J'ai le sac de transport qui va avec le sg02 c'est bien pratique ou plus joli dans les même proportions, je souhaiterais dont rester la dessus dans le cas d'une machine unique. Je me dis qu'avec les dernières gigabyte comme la z68 en matx semble parfaite. En ce qui concerne la comptabilité avec esxi j'ai  trouvé ca : http://www.vm-help.com//esx40i/esx40_whitebox_HCL.php. Ce qui semble parfait puise que le hardware est sensiblement le même que pour l'os host que je souhaite utiliser.  

C'est intéressant car avec un bon paquet de ram admettons +10go permettrai de faire tourner une vm avec opensolaris juste pour la grapper zfs propre avec l'accès matériel comme si c'était un pool de machine physique. Je laisse le host et les vms sur un raid miror tout basique et une backup de de l'host et des vms sur un disque à part.

En fait je ne sais pas pourquoi tu me parles de cartes raid, l'os virtuel a accès au matériel non ? Je veux juste avoir une machine host avec un desktop habituelle et une petite accel 3d pour les petits jeux et les films, une vm avec mon pool zfs et éventuellement une autre vm pour un mediaserver sous debian. why not. un truc complet quoi, une vraie machine. Le nouveau Tu-200 de lian li me fait de l'oeil aussi ^^.

n°7978005
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-07-2011 à 13:29:17  profilanswer

zavez vu les 2To WD à 60 eurals chez RdC ?

---------------
Cdlt,
n°7978413
cassoux
Posté le 18-07-2011 à 19:23:07  profilanswer

Ça fait un moment :-P
Seagate et Samsung au même prix aussi.

---------------
n°7978433
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 19:40:26  answer

Lequel est le meilleur ?  
Je compte upgrader mon NAS avec 3 disque durs 2 to de plus.
Vaut-il mieux acheter les 3 memes disques durs ou 1 Seagate + 1 Samsung + 1 WD ?

n°7978522
lestat67se​l
Posté le 18-07-2011 à 21:10:30  profilanswer

@julienzk:

Le soucis c'est que si tu veux monter des VM avec accès au matos, il te faut un vrai hyperviseur type ESX.
Mais si tu prend de l'ESX, tu ne peu pas utiliser la machine hote, et pour les clients il te faut une autre machine pour y accéder en TSE, VNC, SSH ...
L'hyperviseur est un système minimal qui n'a pas d'interface graphique (à proprement parler, on peu régler, le mdp et l'adresse IP quoi ..)

Si tu veux garder une seule machine je pense que tu n'a pas le choix: l'OS hôte doit être un OS 'workstation', MacOS, Linux, Windows peu importe. Car seul l'OS hôte aura de l'accel 3d.

Et vu que ce sera un OS 'workstation', tu ne pourras pas dédier un périph à une VM (enfin je ne m'avance pas trop, ne connaissant pas vraiment autre chose que les produits VMware, mais ça m'étonnerais beaucoup); Donc pas de NAS en VM.
Il te faudra monter les raid dans l'OS hôte.

Mais si ton NAS ne te sert qu'a monter un partage pour accéder à tes données, il n'y a pas vraiment d'intéret d'avoir un NAS dédié ? Pour le ZFS ? (sous linux il semble que certaines implémentation de ZFS vallent le coup)

Message édité par lestat67sel le 18-07-2011 à 21:14:48
n°7978589
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-07-2011 à 22:23:57  profilanswer

Je te conseille Samsung...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°7978602
DrDooM
Posté le 18-07-2011 à 22:36:52  profilanswer

BonOeil a écrit :

Je te conseille Samsung...

et moi Western Digital...

n°7978683
ITM
Posté le 18-07-2011 à 23:43:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

et moi Western Digital...

Moi j'aurais mixé plusieurs marques :D

n°7978690
DrDooM
Posté le 18-07-2011 à 23:47:42  profilanswer

ITM a écrit :

Moi j'aurais mixé plusieurs marques :D

c'est le nouveau délire à la mode ça?  [:xam hot]

n°7978707
ITM
Posté le 18-07-2011 à 23:59:55  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est le nouveau délire à la mode ça?  [:xam hot]

C'est juste pour éviter de tomber sur trois disques de la même série  [:spamafote]  
Sur le net, tu peux rien vérifier, alors le moyen le plus sûr d'avoir en une fois trois disques de séries différentes est de prendre 3 marques différentes :o

n°7978737
DrDooM
Posté le 19-07-2011 à 01:00:24  profilanswer

ITM a écrit :

C'est juste pour éviter de tomber sur trois disques de la même série [:spamafote]
Sur le net, tu peux rien vérifier, alors le moyen le plus sûr d'avoir en une fois trois disques de séries différentes est de prendre 3 marques différentes :o

Et c'est même pour ça que les constructeurs de SAN utilisent des disques de marques différentes sur un même appareil :sarcastic:

n°7978757
ITM
Posté le 19-07-2011 à 01:46:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et c'est même pour ça que les constructeurs de SAN utilisent des disques de marques différentes sur un même appareil :sarcastic:

Quel rapport ? Je te parle de séries  :sleep:  
Si ça se trouve, les constructeurs de SAN évitent de foutre les disques d'une même série dans un même appareil  [:spamafote]

n°7978818
DrDooM
Posté le 19-07-2011 à 08:37:59  profilanswer

ITM a écrit :

Quel rapport ? Je te parle de séries  :sleep:  
Si ça se trouve, les constructeurs de SAN évitent de foutre les disques d'une même série dans un même appareil  [:spamafote]

Mais bien sûr! [:roxelay]
Bon après tu t'étonneras pas d'avoir des perf étranges ;)
En tout cas ça me fait marrer de voir comment tu changes ta version, tu parles de marques différentes et maintenant de séries différentes :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 19-07-2011 à 08:39:52
n°7978883
lestat67se​l
Posté le 19-07-2011 à 10:18:23  profilanswer

Les constructeurs de NAS à mon avis ne s'emmerde pas trop à mixer les séries.
Si un ou des disques crash, ils les remplacent ... ce n'est pas des grappes 'home' dans un NAS :)

Sinon oui effectivement des disques de séries différentes c'est une bonne idée, les commander en 2 fois par exemple, ou sur deux sites différents.
Avec des marques différentes ça marches aussi, le soucis c'est que les disques ne sont pas les même, donc pas les même perfs, le résultat est sans doute plus mauvais que si tu avais pris des disques de même marques (peu importe la marque)

Pas la peine de s'énerver ou de monter sur ces grand chevaux  :)

n°7978902
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-07-2011 à 10:42:16  profilanswer

les constructeurs de NAS/SAN, ils utilisent pas les memes disques hein.
Ce sont des disques grands publics dont on parle ici...

n°7978936
lestat67se​l
Posté le 19-07-2011 à 11:19:28  profilanswer

Ca dépend il existe des SAN/NAS en SAS, d'autre baie moins cher sont en SATA.
Dans tous les cas les disques sont quand même fabriqués par les même marques que le grand plubliques.

Bien que ce ne soit pas les même séries (gamme pro) et donc taux de pannes, il arrive quand même que ça tombe en rade .. Mais comme dit ce n'est pas vraiement un soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 19-07-2011 à 11:20:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)