Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7933656
astrapak
Posté le 09-06-2011 à 15:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

baje a écrit :

Pourquoi utiliser fuse ? C'est lent.

Et on est pas obligé de l'utiliser, ZFS on linux est là pour ça. CF discussion sur les pages précédente. Depuis tout l'heure, le débat tourne autour de ZFS on Fuse alors qu'il n'existe pas que ça et ce qui existe est plus performant.

Tu ne t'es pas trompé de quote?  :D je n'ai jamais parlé d'utiliser fuse, au contraire j'arrête pas de dire que c'est à éviter et que c'est lent

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 15:53:09  profilanswer

n°7933670
baje
Posté le 09-06-2011 à 16:00:07  profilanswer

Non, je ne me trompe pas. Vous parlez de Fuse soit pour le descendre et dire que faut utiliser Solaris, soit parce que certains l'utilise sans prendre en compte ZFS On Linux.

C'était l'objet de mon intervention.

n°7933685
astrapak
Posté le 09-06-2011 à 16:08:30  profilanswer

D'accord avec toi, d'ailleurs

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7928140

Mais je ne pense pas qu'un jour ce soit aussi bon que sous solaris voilà tout :) et puis je suis conquis par solaris (pour mon utilisation) alors que ça fait 2 ans pratiquement que je suis sous ubuntu en raid 5 :)

n°7933688
baje
Posté le 09-06-2011 à 16:09:56  profilanswer

Je sais que t'en avais parlé, d'ailleurs pour ça que je disais qu'on en parlait quelques pages avant ^^

Solaris, je pense pas pouvoir. J'ai déjà assez de mal avec des distributions où tous les programmes ou presque sont en auto install et dispo facilement. Alors solaris... :D

n°7934297
ITM
Posté le 10-06-2011 à 00:59:00  profilanswer

astrapak a écrit :

Oui mais fuse c'est à la ramasse niveau perf et ce n'est pas du natif, c'est pas forcément rock stable non plus, en tout cas c'est pas aussi bon que du solaris

Ma remarque valait pour l'intégrité des données :jap:
Sinon :
 - c'est pas "à la ramasse" niveau perf, disons que ça suffit pour l'usage que j'en fais (je fais quand même du 50Mo/s en lecture avec)
 - pas forcément rock stable ? J'ai fait jusqu'à 210 jours d'uptime avec, avec snapshots et scrubs automatiques très régulièrement (j'ai cassé mon uptime pour un upgrade noyau :o)

zeblods : d'après mes souvenirs, depuis la version zfs-fuse-0.5.0 (Septembre 2008), on est plus obligé de désactiver le cache pour garantir l'intégrité des données. Je dirais donc que c'est bien géré :jap:

n°7934413
zeblods
Posté le 10-06-2011 à 09:57:26  profilanswer

gus84 a écrit :

maitre zeblod! [:prosterne2]  

Avant de m'investir a fond dans nexenta, (je suis en test actuellement) je voulais te poser quelques questions:
en gros, est ce que avec nexenta je pourrais obtenir tout ce qu'on trouve dans un nas grand public?
-back up automatique
-client bitorrent, p2p, etc
-upnp, dnla
-vidéo surveillance

j'ai pas envie de passer des heures a monter/configurer/tester, pour au final me rendre compte que je peux pas faire telle ou telle chose.

Merci.

Bon, déjà je suis loin d'être un maitre niveau Nexenta. Je connais pas mal le fonctionnement de ZFS, mais Nexenta je suis plutôt débutant...

- Pour le back-up, il me semble que rsync est disponible dans les paquets. Donc à voir si ça correspond à ton usage.

- Client bitorrent, je ne me suis pas posé la question en fait. Je regarderai.

- UPnP et DLNA par contre j'ai déjà cherché, et nativement il n'y a rien de disponible... J'ai quelques topic sur le forum officiel de Nexenta où certain essayaient (sans grand succès) de compiler mini-DLNA, mais ça à l'air de coincer sur certaines librairies.
Une autre solution étant d'utiliser un serveur en Java comme PS3 Media Server, or il utilise mencoder et mplayer qui ne sont "plus" dans les dépôts (apt renvoie que le paquet est dans la base, mais plus disponible...), et là en ce qui me concerne ça coince au niveau de la compilation de mencoder/mplayer...
Bref pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de moyen de le faire.

- Vidéo surveillance, je n'en ai aucune idée.

n°7934448
astrapak
Posté le 10-06-2011 à 10:45:30  profilanswer

ITM a écrit :

- c'est pas "à la ramasse" niveau perf, disons que ça suffit pour l'usage que j'en fais (je fais quand même du 50Mo/s en lecture avec)
 - pas forcément rock stable ? J'ai fait jusqu'à 210 jours d'uptime avec, avec snapshots et scrubs automatiques très régulièrement (j'ai cassé mon uptime pour un upgrade noyau :o)

L'important pour moi c'est: combien en écriture?  :D quand je fais de la lecture via réseau du 10mo/s me suffit par contre en écriture le plus possible est le mieux surtout quand j'ai des rar de 50go à décompresser  :sweat: , je manipule de gros fichier  :jap:  

Ok, ça semble bien stable donc  ;) à voir en cas de pépin  :jap:  

@gus: rsync est présent dans napp-it, pour le p2p moi j'utilise sabnzbd (newsgroup bien meilleurs que du pi to pi) et c'est présent  :jap: pour le reste je ne sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par astrapak le 10-06-2011 à 10:46:07
n°7934526
baje
Posté le 10-06-2011 à 12:07:57  profilanswer

Je me suis fait une VM là avec 5 petits HDD de 2 Go.

Lorsque je veux créer un zpool et le monter en raidz ( sudo zpool create media -m /storage raidz /dev/sdb /dev/sdc /dev/sdd) = la ligne que j'ai suivi en l'adaptant.

Il me sort : /dev/sdb does not contain an EFI label but it may contain partition information in the mbr.

Je peux faire un -f pour outrepasser mais il me dit :

"cannot use '/home/blabla/blabla' : must be a block device or regular file'

:O

WTF ?!?!

n°7936596
baje
Posté le 12-06-2011 à 02:57:51  profilanswer

J'ai tué le topic. :D

n°7936709
astrapak
Posté le 12-06-2011 à 11:13:17  profilanswer

mdr

Désolé, je peux pas t'aider

Tu as utilisé un tuto?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 11:13:17  profilanswer

n°7936793
bobl'epong​e
Posté le 12-06-2011 à 12:44:22  profilanswer

baje a écrit :

Je me suis fait une VM là avec 5 petits HDD de 2 Go.

Lorsque je veux créer un zpool et le monter en raidz ( sudo zpool create media -m /storage raidz /dev/sdb /dev/sdc /dev/sdd) = la ligne que j'ai suivi en l'adaptant.

Il me sort : /dev/sdb does not contain an EFI label but it may contain partition information in the mbr.

Je peux faire un -f pour outrepasser mais il me dit :

"cannot use '/home/blabla/blabla' : must be a block device or regular file'

:O

WTF ?!?!

Tu tourne sur quel OS ?

n°7936827
astrapak
Posté le 12-06-2011 à 13:23:05  profilanswer

ubuntu

n°7937012
baje
Posté le 12-06-2011 à 15:46:46  profilanswer

astrapak a écrit :

mdr

Désolé, je peux pas t'aider

Tu as utilisé un tuto?

Bah ouais, les deux pages que je t'ai montré un peu plus tôt.

n°7937070
ITM
Posté le 12-06-2011 à 16:31:55  profilanswer

astrapak a écrit :

L'important pour moi c'est: combien en écriture?  :D quand je fais de la lecture via réseau du 10mo/s me suffit par contre en écriture le plus possible est le mieux surtout quand j'ai des rar de 50go à décompresser  :sweat: , je manipule de gros fichier  :jap:

En écriture, c'est nettement moins bon, ça oscille entre 20 et 30mo/s :jap:
D'ailleurs, je serais curieux de voir les perfs sous nexenta à matos équivalent au mien (N330 + 3*1To en raidz) :??:

n°7937071
astrapak
Posté le 12-06-2011 à 16:33:40  profilanswer

Ah ok j'ai vu

Je remarque un truc, dans le tuto il met  

zpool create my_raidz raidz c1t0d0 c2t0d0 c3t0d0 c4t0d0 /dev/dsk/c5t0d0

or c'est la dénomination des disques sous solaris, toi tu as mi la dénomination des disques à la façon ubuntu, regarde de ce coté là

Que te retourne la commande "format" ?

Autre chose aussi, dans le tuto il ne parle pas de flag, en raid mdadm sous ubuntu il faut flaguer les disques que tu veux utiliser en "raid" , à voir s'il ne faut pas le faire ici aussi

Je te donne des pistes vu que je n'ai pas testé

n°7937082
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-06-2011 à 16:44:51  profilanswer

astrapak a écrit :

En même temps freenas c'est pas non plus une référence, ça reste du freebsd qui n'utilise pas non plus le ZFS en natis

Franchement, rien de tel qu'un solaris/opensolaris/nexenta avec napp-it, avec ça aucun soucis de perfs, tu as toutes les fonctionnalités du ZFS (pas sûr que sur fuse tu ai tout) et en plus les partages sont enfantin et se font directement à partir de windows

FreeBSD utilise ZFS en mode kernel et pas via une couche comme fuse. Son implémentation est à la traine par rapport à Solaris, mais ça avance.

D'après Wikipedia :

FreeBSD version 8 includes a much-updated implementation of ZFS.[45] zpool version 13 is supported in 8.0-RELEASE.[45] zpool version 14 support was added to the 8-STABLE branch on 11 January 2010,[46] and is included in 8.1-RELEASE. zpool version 15 is supported in 8.2-RELEASE.[47]

Pawel Jakub Dawidek ported ZFS to FreeBSD, and it has been part of FreeBSD since version 7.0.[48] 7-stable is on zpool version 6 while the 9-current development branch uses ZFS Pool version 28. Moreover, zfsboot has been implemented in both branches.[49][50] It's fully functional; the only missing features are kernel CIFS server and iSCSI. The 8-STABLE branch gained zpool version v28 and zfs version 5 in early June 2011[51]. -CURRENT already utilizes v28 in the source tree, and v28 will be supported with the release of FreeBSD 9.

j'utilise zfs (ok, avec un seul disque, juste pour ses features) sur un atom avec FreeBSD 8.2 amd64 sans problemes ;)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°7937088
astrapak
Posté le 12-06-2011 à 16:53:25  profilanswer

ITM a écrit :

En écriture, c'est nettement moins bon, ça oscille entre 20 et 30mo/s :jap:
D'ailleurs, je serais curieux de voir les perfs sous nexenta à matos équivalent au mien (N330 + 3*1To en raidz) :??:

Il suffit de faire le test  :jap:  
Pour info avec un E350 (vu sur hardforum) avec 4 hitachi 3to
http://i.imgur.com/ekjSx.gif

On doit s'en approcher avec un atom à mon avis  

the_fireball a écrit :

FreeBSD utilise ZFS en mode kernel et pas via une couche comme fuse. Son implémentation est à la traine par rapport à Solaris, mais ça avance.

j'utilise zfs (ok, avec un seul disque, juste pour ses features) sur un atom avec FreeBSD 8.2 amd64 sans problemes ;)

Oui mais freenas est très loin niveau perf, il suffit de tester autre chose pour s'en apercevoir  :pt1cable: en plus quand je l'ai testé (V8) je n'arrivais pas à créer le raidz une fois sur 2 à cause d'une erreur bizarre, erreur que d'autres rencontraient sans solution. En plus je n'ai jamais réussi à faire des partages par utilisateur  :sweat: peux être as-tu la solution à ce niveau?  :??:

edit: autant pour moi, tu parles de freebsd et non freenas  :hello:

Message édité par astrapak le 12-06-2011 à 16:54:34
n°7937106
baje
Posté le 12-06-2011 à 17:11:51  profilanswer

Citation :

Ubuntu utilise aussi des solutions en "mode natif" sans surcouche fuse, maintenant.

Citation :

or c'est la dénomination des disques sous solaris, toi tu as mi la dénomination des disques à la façon ubuntu, regarde de ce coté là

Oui, c'est logique et il me trouve le disque dur...

Et dans d'autres trucs que j'ai lu, ils utilisent tous les dénominations ubuntu. C'est peut-être parce que c'est sur une machine virtuelle...

Citation :

Que te retourne la commande "format" ?

C'est une commande Solaris, ça n'existe pas sous ubuntu, format.

Message édité par baje le 12-06-2011 à 17:18:37
n°7937112
astrapak
Posté le 12-06-2011 à 17:15:47  profilanswer

oula faut que j'aille dormir, je pensais que ton tuto était propre au ZFS sous debian/ubuntu

n°7937120
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 12-06-2011 à 17:23:07  profilanswer

baje: oui j'ai un peu suivi le projet zfs on linux (http://zfsonlinux.org/) mais je préfère FreeBSD pour mon utilisation personnelle ;-)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°7937124
baje
Posté le 12-06-2011 à 17:25:06  profilanswer

Les commandes sont les mêmes, faut juste adapter. Pour format, t'as des équivalents ^^

Mais là tout est trouvé, juste il veut pas :/
Et mon erreur ne se retrouve nulle part sur google Oo

Bizarre, puisque plusieurs indique ici avoir testé ça sous VM et ça marche... (mais sans doute sous solaris).

Si je trouve pas mieux comme doc et en attendant que les utilisateurs ubuntu considèrent le ZFS un peu mieux (dur ce qu'on lit sur les forums ^^'), je vais peut-être partir sur un RAID5 tout con, avec docs, explications et troubleshooting déjà éprouvé ^^

Trop limitatif opensolaris et pas envie de tout réapprendre ^^

Vivement que le nas arrive !!!

Message cité 1 fois
Message édité par baje le 12-06-2011 à 17:40:10
n°7937194
HPIR40
Posté le 12-06-2011 à 18:24:54  profilanswer

Bonjour

je suis en train d'installer mon serveur sous Debian 6 squeeze et la j'ai un gros soucis à la fin de l'installation:

Impossible d'installer GRUB dans /dev/sda
l'execution de "grub-install /dev/sda a échoué
cette erreur est fatale

mon systeme est construit comme suit
3 DD de 2TO
partitions:
/boot en RAID1 avec 2 disques + 1 disque de secours
swap en RAID5
/ en RAID5
/home en RAID5

j'ai tenté une installe via la console du mode rescue en tapant:

aptitude install grub2
/bin/sh: aptitude: not found
apt-get install grub2
/bin/sh: apt-get: not found

bref je suis bloqué la.... au secours

ma config:
carte mere Asus E35M1-I
3 Disques durs WesternDigital 2TO

merci pour votre aide

n°7937483
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 12-06-2011 à 23:10:51  profilanswer

Faites vous plaisir :o. Je vends les pièces de mon NAS (hormis les disques) :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4849_1.htm

n°7937496
astrapak
Posté le 12-06-2011 à 23:29:38  profilanswer

baje a écrit :

Trop limitatif opensolaris et pas envie de tout réapprendre ^^

Justement ce qui est bien avec les os basé sur solaris c'est qu'il n'y a rien à apprendre vu que tout se configure via une interface web (napp it) comme les nas, peut être un peu moins friendly (encore que) mais largement plsu complet que ces "choses"

Après effectivement pour installer une application "externe" faut le faire à la mano mais ça ressemble fort à ce qu'on fait sous linux  :jap:  

Tu voudrais faire quoi exactement avec ton nas?

Sinon toujours pas réglé ton soucis? j'ai installé un ubuntu et le zfs sur ma machine de test, par contre je me hurte à un soucis avec zfs.ko, j'ai fais un locate zfs.ko pour trouver le chemin de ce bidule pour le lancer mais il me dit argument incorrect alors qu'il ne faut pas en mettre justement  :heink: tu as eu ce soucis?

Message cité 2 fois
Message édité par astrapak le 12-06-2011 à 23:32:12
n°7937517
baje
Posté le 12-06-2011 à 23:57:08  profilanswer

astrapak a écrit :

Justement ce qui est bien avec les os basé sur solaris c'est qu'il n'y a rien à apprendre vu que tout se configure via une interface web (napp it) comme les nas, peut être un peu moins friendly (encore que) mais largement plsu complet que ces "choses"

Après effectivement pour installer une application "externe" faut le faire à la mano mais ça ressemble fort à ce qu'on fait sous linux  :jap:

Tu voudrais faire quoi exactement avec ton nas?

Sinon toujours pas réglé ton soucis? j'ai installé un ubuntu et le zfs sur ma machine de test, par contre je me hurte à un soucis avec zfs.ko, j'ai fais un locate zfs.ko pour trouver le chemin de ce bidule pour le lancer mais il me dit argument incorrect alors qu'il ne faut pas en mettre justement  :heink: tu as eu ce soucis?

J'ai installé zfsonlinux, pas fuse ou autre.

J'ai vraiment pas eu de soucis jusqu'au moment où j'ai voulu ajouter les disques dur à un pool zfs :)

Sinon, napp-it et autres ne m’intéresse pas, ça t'enferme dans ce qu'on veut bien te fournir. Je veux pouvoir installer ce que je veux sur mon buntu ^^'

Message édité par baje le 12-06-2011 à 23:58:00
n°7937559
astrapak
Posté le 13-06-2011 à 01:05:03  profilanswer

j'ai bien mi zfsonlix

pour nappit tu n'y es pas du tout :) c'est juste une interface en plus, c'est comme si tu avais ton ubuntu et que tu y ajoutes un programme qui te permet de le configurer par navigateur internet, dans tous les cas tu peux aller sur ton ubuntu rajouter un truc ou aller en ligne de commande par l'interface web

Je pense que tu t'imagines que c'est un genre de freenas, ça n'a rien à voir

n°7937579
baje
Posté le 13-06-2011 à 01:42:06  profilanswer

Non, je m'imagine surtout que ça s'installe au dessus de Nexenta (ou open solaris).

Si ça s'installait sous ubuntu pour configurer le zfs, ça m'irait bien ^^

n°7937619
HPIR40
Posté le 13-06-2011 à 09:07:27  profilanswer

HPIR40 a écrit :

Bonjour

je suis en train d'installer mon serveur sous Debian 6 squeeze et la j'ai un gros soucis à la fin de l'installation:

Impossible d'installer GRUB dans /dev/sda
l'execution de "grub-install /dev/sda a échoué
cette erreur est fatale

mon systeme est construit comme suit
3 DD de 2TO
partitions:
/boot en RAID1 avec 2 disques + 1 disque de secours
swap en RAID5
/ en RAID5
/home en RAID5

j'ai tenté une installe via la console du mode rescue en tapant:

aptitude install grub2
/bin/sh: aptitude: not found
apt-get install grub2
/bin/sh: apt-get: not found

bref je suis bloqué la.... au secours

ma config:
carte mere Asus E35M1-I
3 Disques durs WesternDigital 2TO

merci pour votre aide

up je suis dans la mouise !!!

n°7938144
bobl'epong​e
Posté le 13-06-2011 à 15:22:14  profilanswer

Essaye de l'installer a partir d'un live CD plutôt  :)  
Sinon pose ta question sur le topic de Debian

Message cité 1 fois
Message édité par bobl'eponge le 13-06-2011 à 15:22:40
n°7938499
HPIR40
Posté le 13-06-2011 à 19:23:31  profilanswer

bobl'eponge a écrit :

Essaye de l'installer a partir d'un live CD plutôt  :)
Sinon pose ta question sur le topic de Debian

merci

Bon je suis enfin chez moi et je suis sur un debian live cd 6

j'ai un truc bizarre dans la console

#sudo fdisk -l

j'ai le message suivant

WARNING: GPT (GUID Partition table) detected on 'dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU parted
Disk /dev/sda: 2000.4 GB
Etc.. c'est la description du disque dur

Device boot start end Blocks id System
/dev/sda 1 243202 1953514583+ ee GPT

et cela pour sda, sdb et sdc

ca ne ressemble pas du tout a ce qui est indiqué sur le tuto (je n'ai pas les sda1, sda2, sda3, sda4 et idem pour sdb et sdc)

http://www.isalo.org/wiki.debian-f [...] _un_chroot

c'est vrai que c'est la premiere fois que je monte un debian avec des disques de 2to.

je continue quand même??

mkdir /mnt/chroot/
mount /dev/sda /mnt/chroot

??

edit:

la j'ai tenté un aptitude install GRUB2 mais le resultat à la fin était négatif (il indiquait ne pas s'etre installé)

Par contre ce qui est bizarre, c'est que je suis donc allé dans /boot et j'ai bien /boot/grub/

dans /boot j'ai
config-2.6.32-5-amd64
grub
initrd.img-2.6.32-5-amd64
System.map-2.6.32-5-amd64
vmlinuz-2.6.32-5-amd64

normalement même en etant sur un livecd et en faisant un ls on voit les disques durs pas une image du livecd, donc j'ai bien grub dans ma partition /boot

j'ai donc fait:
grub-install /dev/sda
error: superfluous RAID member (2 found)
/usr/sbin/grub-probe: error: cannot find a device for /boot/grub/ (is /dev mounted?)

la je suis totalement perdu

Message édité par HPIR40 le 13-06-2011 à 20:21:30
n°7938592
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-06-2011 à 20:28:36  profilanswer

fdisk ne gere pas les partitions en GPT.

si je comprends bien, il faut arriver a installer et lancer grub depuis une partition GPT en ce qui te concerne.
et  s'assurer aussi que Grub est capable d'aller lire le /boot qui est sur un RAID1

Message édité par neodam le 13-06-2011 à 20:29:56
n°7938632
HPIR40
Posté le 13-06-2011 à 20:57:38  profilanswer

exactement

et d'après ce que j'ai compris je suis dans cette situation du GPT (sans mauvais jeu de mot^^) car j'ai des disques de 2TO.

Message édité par HPIR40 le 13-06-2011 à 20:58:49
n°7939345
baje
Posté le 14-06-2011 à 13:41:40  profilanswer

J'ai reçu le NAS.  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Vivement ce soir !

n°7939347
reg49
Posté le 14-06-2011 à 13:44:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Après une longue réflexion sur la construction d'un nas et des essais de recup de matériel assez infructueux, je pense tenter de modifier mon htpc pour en faire un nas également.

La grande question, c'est de savoir si j'ai le bon matériel pour ça ...  

Citation :

J'ai actuellement dans mon htpc :

Gigabyte H55M-USB3
Processeur Intel Core i3 530
OCZ Kit DDR3 4 Go 1333MHz
SSD X25-V 40GB SATA II 2.5'
Samsung F2EG Eco Green 500 Go
Alim fortron 500w
Boitier Antec Fusion 1ere gen
1 carte pci wifi
1 lecteur dvd

Avec ce matériel, je suis sous windows seven à 53w en idle une fois le pc lancé et sans aucun mode d'économie d'énergie.

J'envisage si je le passe en mode Nas, d'acheter en plus :

Un ventirad (lequel ?) Big Shuriken ?
2 disque dur green de 2 To (lesquels ?)
changer les 2 ventilos de 120 du fusion par 2 autres plus silencieux (lesquels ?) noctua ?
passer sur une bequiet L7 de 300w, ça vaut le coup ??

Je penser virer la carte wifi, le dd de 500go et le lecteur dvd pour alléger les watts.

Qu'en pensez vous ?
50w, c'est raisonnable pour un htpc/nas ou bien c'est une abbération ? J'ai un peu de mal à me rendre compte ... :/

J'ai lu tout et son contraire concernant un mode d'hibernation pour les disques durs, c'est dangereux ou pas pour ces petites bêtes ?

n°7939362
baje
Posté le 14-06-2011 à 13:58:21  profilanswer

50w je dirais que c'est bien.

En 2 To, les Spinpoint F4 sont bien, j'en ai déjà quelques uns à la maison.

--------------

Petite question, pour mesurer la consommation du PC, il y a des logiciels fiables où il faut absolument mesurer ça à la prise ?

n°7939372
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:12:16  answer

baje a écrit :

50w je dirais que c'est bien.

En 2 To, les Spinpoint F4 sont bien, j'en ai déjà quelques uns à la maison.

--------------

Petite question, pour mesurer la consommation du PC, il y a des logiciels fiables où il faut absolument mesurer ça à la prise ?

A la prise

n°7939384
reg49
Posté le 14-06-2011 à 14:30:15  profilanswer

Merci pour ta réponse. Pour ma part, j'utilise un wattmetre pour mesure ma consommation directement à la prise.  

n°7939400
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 14-06-2011 à 14:47:26  profilanswer

52W @home  

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°7939519
astrapak
Posté le 14-06-2011 à 16:00:50  profilanswer

Moi j'étais à 28w à la prise avec mon atom et 4 disques, ici je suis au double avec un quadcore 8300 et une corsair cx400, faudra que je mesure avec le G620

n°7939538
reg49
Posté le 14-06-2011 à 16:13:14  profilanswer

Ca fait environ 22 € par an de différence, c'est ça ?

Si c'est le cas, ça me convient. Un atom ne pourrait surement pas décoder mes videos hd et également réencoder mes dvds à la volée en 1080p avec tous mes filtres...

n°7939546
astrapak
Posté le 14-06-2011 à 16:18:28  profilanswer

On compte environ 1€ par an et par Watt oui :)

Message cité 1 fois
Message édité par astrapak le 14-06-2011 à 16:51:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)