| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
astrapak | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-06-2011 à 15:53:09 ![]() ![]() |
astrapak | D'accord avec toi, d'ailleurs
|
ITM Avatar peint à la main |
|
zeblods |
|
astrapak |
Message cité 1 fois Message édité par astrapak le 10-06-2011 à 10:46:07 |
baje | J'ai tué le topic. |
astrapak |
Publicité | Posté le 12-06-2011 à 11:13:17 ![]() ![]() |
bobl'eponge |
|
astrapak | ubuntu |
baje |
|
ITM Avatar peint à la main |
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
astrapak |
Message édité par astrapak le 12-06-2011 à 16:54:34 |
astrapak | oula faut que j'aille dormir, je pensais que ton tuto était propre au ZFS sous debian/ubuntu |
the_fireball I have fucking failed | baje: oui j'ai un peu suivi le projet zfs on linux (http://zfsonlinux.org/) mais je préfère FreeBSD pour mon utilisation personnelle ;-) --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
baje | Les commandes sont les mêmes, faut juste adapter. Pour format, t'as des équivalents ^^ Mais là tout est trouvé, juste il veut pas Bizarre, puisque plusieurs indique ici avoir testé ça sous VM et ça marche... (mais sans doute sous solaris). Si je trouve pas mieux comme doc et en attendant que les utilisateurs ubuntu considèrent le ZFS un peu mieux (dur ce qu'on lit sur les forums ^^'), je vais peut-être partir sur un RAID5 tout con, avec docs, explications et troubleshooting déjà éprouvé ^^ Trop limitatif opensolaris et pas envie de tout réapprendre ^^ Vivement que le nas arrive !!! Message cité 1 fois Message édité par baje le 12-06-2011 à 17:40:10 |
HPIR40 | Bonjour
|
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | Faites vous plaisir |
astrapak |
Message cité 2 fois Message édité par astrapak le 12-06-2011 à 23:32:12 |
baje |
J'ai installé zfsonlinux, pas fuse ou autre. J'ai vraiment pas eu de soucis jusqu'au moment où j'ai voulu ajouter les disques dur à un pool zfs Sinon, napp-it et autres ne m’intéresse pas, ça t'enferme dans ce qu'on veut bien te fournir. Je veux pouvoir installer ce que je veux sur mon buntu ^^' Message édité par baje le 12-06-2011 à 23:58:00 |
astrapak | j'ai bien mi zfsonlix
|
baje | Non, je m'imagine surtout que ça s'installe au dessus de Nexenta (ou open solaris).
|
HPIR40 |
|
bobl'eponge | Essaye de l'installer a partir d'un live CD plutôt Message cité 1 fois Message édité par bobl'eponge le 13-06-2011 à 15:22:40 |
HPIR40 |
merci Bon je suis enfin chez moi et je suis sur un debian live cd 6 edit: la j'ai tenté un aptitude install GRUB2 mais le resultat à la fin était négatif (il indiquait ne pas s'etre installé) Par contre ce qui est bizarre, c'est que je suis donc allé dans /boot et j'ai bien /boot/grub/ dans /boot j'ai normalement même en etant sur un livecd et en faisant un ls on voit les disques durs pas une image du livecd, donc j'ai bien grub dans ma partition /boot j'ai donc fait: la je suis totalement perdu Message édité par HPIR40 le 13-06-2011 à 20:21:30 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | fdisk ne gere pas les partitions en GPT. si je comprends bien, il faut arriver a installer et lancer grub depuis une partition GPT en ce qui te concerne. Message édité par neodam le 13-06-2011 à 20:29:56 |
HPIR40 | exactement et d'après ce que j'ai compris je suis dans cette situation du GPT (sans mauvais jeu de mot^^) car j'ai des disques de 2TO. Message édité par HPIR40 le 13-06-2011 à 20:58:49 |
baje | J'ai reçu le NAS. |
reg49 | Bonjour à tous,
|
baje | 50w je dirais que c'est bien.
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2011 à 14:12:16 ![]()
|
reg49 | Merci pour ta réponse. Pour ma part, j'utilise un wattmetre pour mesure ma consommation directement à la prise. |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | 52W @home --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
astrapak | Moi j'étais à 28w à la prise avec mon atom et 4 disques, ici je suis au double avec un quadcore 8300 et une corsair cx400, faudra que je mesure avec le G620 |
reg49 | Ca fait environ 22 € par an de différence, c'est ça ?
|
astrapak | On compte environ 1€ par an et par Watt oui Message cité 1 fois Message édité par astrapak le 14-06-2011 à 16:51:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |