| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
Eifersucht91 | Reprise du message précédent :
En mini-itx, tu as le fractale design array R2 (avec ou sans alim 300W, format SFX) mais attention aux températures, et le lian-li pc q08 (sans alim, format ATX) plus facile à trouver. Sinon pour ma part, je réfléchis à mettre en place un nas (et un peu plus) homemade, mais étant donné que je maitrise pas spécialement unix/linux, je partirais bien sur une distribution quasi toute prête, me permettant de le lancer en prod mon nas rapidement tout en ayant la possibilité de mettre les mains dans le cambouis plus tard. J'ai vu ces système là : Et autrement : Ou enfin : Des conseils ? Message édité par Eifersucht91 le 01-01-2011 à 23:35:48 |
Publicité | Posté le 01-01-2011 à 23:20:38 ![]() ![]() |
thekilgore Mode et rats tueurs | Freenas perso j'ai abandonné.
|
julienzk je suis over et pas toi xD | Nexenta + napp-it + transmission.
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | On parle pas trop sécu au niveau du NAS j'en conclut que personne n'accède à son NAS par le net ...??? --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
Eifersucht91 |
|
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Power Nabot Verticalement désavantagé. |
Ça m'arrive (SSH).
--------------- Encore une victoire de canard ! |
Strat_84 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2011 à 11:59:00 ![]() ![]() |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Strat_84 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
Message cité 2 fois Message édité par thekilgore le 02-01-2011 à 12:05:19 |
grao The visitor |
grao The visitor |
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Message édité par thekilgore le 02-01-2011 à 14:07:10 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 02-01-2011 à 16:15:53 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
|
Message édité par thekilgore le 02-01-2011 à 19:08:22 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | je n'ai jamais dis que Ubuntu, Cannonical et shuttleworth etaient exempts de defaut, loin de là. Ensuite faire du libre, ça ne signifie par pour autant, nécessairement demander l'avis des utilisateurs. edit2 : et de toute façon, moi j'ai tjrs pensé que ça partait trop dans tous les sens avec les distrib linux. comment voulez-vous qu'un user de windows s'y retrouve entre toutes les distribs, il lache l'affaire avant. Message cité 1 fois Message édité par neodam le 02-01-2011 à 19:43:46 |
mais ce que je reproche a shuttleworth, c'est d'avoir voulu se mettre tout le monde dans la poche, et ensuite, une fois que tout le monde etait bien embrigadé, hop, a coup de changements discrets au debut puis flagrants, on change de business model, de philosophie etc etc... c'est pas un mauvais produit en soi hein, au contraire, je continue de recommander ubuntu a des gens qui veulent passer a linux, powerusers ou debutant en informatique... c'est juste que je trouve toute la logique et les mecanismes mis en branle derriere assez malsains. edit : le marché commence a se resserer, et je suis d'accord avec toi, ca simplifie les choses pour un utilisateur lambda, mais je regrette quand meme ce manque de diversité qui s'annonce. De plus en plus, on risque de tomber sur des produits qui seront lissés, pour correspondre aux besoins principaux des utilisateurs, et les petits a coté spécifiques de chaque OS disparaitront... bon la on est vraiment offtopic par contre hein Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 02-01-2011 à 19:49:36 |
ITM Avatar peint à la main |
Edit : mon NAS tourne sous debian Message cité 1 fois Message édité par ITM le 02-01-2011 à 20:30:54 |
zeblods |
Message édité par zeblods le 02-01-2011 à 20:46:34 |
julienzk je suis over et pas toi xD | La première fois que j'ai commené avec debian j'ai rien compris. +1
|
|
|
|
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | bah moi j'ai jamais eu de X sur mes serveurs un pur consoleux à l'ancienne Message cité 2 fois Message édité par Gandalf la croute le 03-01-2011 à 08:11:48 --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
|
zeblods | De toute façon, X sur un serveur c'est le mal ! |
Eifersucht91 | Vous passez que par la console ? Ou vous installez quand même une interface de contrôle via un navigateur internet ? Sinon personne n'a répondu à ma question sur les disques durs, vous recommandez quoi ? Message cité 4 fois Message édité par Eifersucht91 le 03-01-2011 à 10:50:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |