weed | ilium a écrit :
Ce n'est pas du tout la même démarche, ce serait plutôt un Raspberry +.
Après, si on ne juge que la puissance et le prix, possible que d'autres soient plus intéressants, mais si on regarde le tout et qu'on a un bricolage à faire, possible que l'Odroid soit mieux.
PS: Odroid fournit un boitier, pas extraordinaire mais pas cher.
|
Tout dépend de ce qu'appelle marsa matruh "serveur maison". Est ce qu'il s'agit d'un serveur qui interagirait avec le monde réel en bricolant avec les PIN, des sondes de températures, d'humidité, ... faire de la domotique ? Ou est ce qu'il s'agit uniquement d'un serveur purement informatique ? Par exemple pour y monter un seveur de NextCloud pour du cloud, un serveur de tuile OpenStreetMap pour avoir ses propres cartes personnalisée, ... ? Pour le second cas, l'Ordroid est selon moi un mauvais plan. Le raspberry est intéressant parce qu'il est pas cher du tout. L'Ordoird est en concurrence direct du Minix, 50€ plus cher en complet
- qui consomme pas bcp en électricité
- et est en architecture x86 offrant un bien meilleur support logiciel. Par exemple Collabora Online et OnlyOffice ne s'installe pas en ARM mais uniquement x386. CQFD : l'Ordroid pas si une bonne affaire pour un serveur purement informatique. Le Minix étant à 220€, voir même 200€ (version 16Go), j'ai craqué . Amazon m'a offert 20€ pour une raison que j'ignore.
marsa matruh a écrit :
Je vais peut-être réfléchir de nouveau au remplacement de mon serveur maison. Enfin, bon, là, c'est l'hiver, l'actuel sert de radiateur
|
|