Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9647627
nobe
Posté le 02-11-2015 à 14:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
AMHA, il doit y avoir une subtilité sur le terme "support".
Genre une différence entre support intel officiel et support via la communauté.
Ou peut-etre une maniere de dire qu'il ne s'engagent à rien.

Ce qui me semble etrange, c'est que j'avais en tete que les drivers linux d'intel sont open source et developpés majoritairement par ses salariés...
https://01.org/linuxgraphics

Enfin, les igpu broadwell & skylake fonctionnent sous linux, et meme plutot bien à en croire ce benchmark http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 6200&num=1

Message cité 1 fois
Message édité par nobe le 02-11-2015 à 14:56:00
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 14:51:33  profilanswer

n°9647669
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 02-11-2015 à 15:43:04  profilanswer

Zumb a écrit :

Oui, j'en suis sur, je suis tombé dessus par hasard:

http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-034343.htm

Code :
  1. Intel® Core™ Processors Launch date Linux* Windows 7* Windows 8* Windows 8.1* Windows® 10 Formerly codenamed
  2. 3rd Generation Intel® Core™ Processors with Intel® HD Graphics 4000         April 2012         Yes4 Yes Yes Yes Yes6 Ivy Bridge
  3. 3rd Generation Intel® Core™ Processors with Intel® HD Graphics 2500         April 2012         Yes4 Yes Yes Yes Yes6 Ivy Bridge
  4. 2nd Generation Intel® Core™ Processors with Intel® HD Graphics 3000/2000 January 2011 Yes4 Yes Yes Yes2 No Sandy Bridge

Ben non, le support Linux est aussi loin d'être parfait, par ailleurs, avec aucun support pour Linux annoncé pour tout ce qui est HD5xxx ou plus récent, donc tout les Broadwell/Skylake.

Code :
  1. Intel® Core™ Processors Launch date Linux* Windows 7* Windows 8* Windows 8.1* Windows® 10 Formerly codenamed
  2. Intel® HD Graphics 510 for Intel® Pentium® Processors                 September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  3. Intel® HD Graphics 515 for 6th Generation Intel® Core™ M Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  4. Intel® HD Graphics 520 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  5. Intel® HD Graphics 530 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  6. Intel® Iris™ Graphics 540 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  7. Intel® Iris™ Graphics 550 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  8. Intel® Iris™ Pro graphics 580 for 6th Generation Intel® Core™ Prsors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  9. Intel® Iris™ Graphics 6200 for 5th Generation Intel® Core™ Procsors June 2015         No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell
  10. Intel® Iris™ Graphics 6100 for 5th Generation Intel® Core™ Procsors January 2015 No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell
  11. Intel® HD Graphics 6000 for 5th Generation Intel® Core™ Processors January 2015 No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell
  12. Intel® HD Graphics 5500 for 5th Generation Intel® Core™ Processors January 2015 No Yes Yes Yes Yes5(64-bit only)                 Broadwell
  13. Intel® HD Graphics 5300 for Intel® Core™ M Processors                 September 2014 No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell

Pour le non support des Sandy Bridge, j'ai trouvé une confirmation, avec un type qui a eu une belle erreur à l'install du pilote, système non supporté par votre matériel.

Jack va être obligé d'acheter de l'AMD, c'est moche ^^.

Oula, ne parles pas de malheur.

nobe a écrit :

AMHA, il doit y avoir une subtilité sur le terme "support".
Genre une différence entre support intel officiel et support via la communauté.
Ou peut-etre une maniere de dire qu'il ne s'engagent à rien.  

Ce qui me semble etrange, c'est que j'avais en tete que les drivers linux d'intel sont open source et developpés majoritairement par ses salariés...
https://01.org/linuxgraphics

Enfin, les igpu broadwell & skylake fonctionnent sous linux, et meme plutot bien à en croire ce benchmark http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 6200&num=1

Je n'ai pas de sources sous la main, mais dans mon souvenir, Les HD graphics Broadwell sont supportés depuis longtemps et effectivement par les ingés Intels en personne, et effectivement ils fonctionneraient pas trop mal, voire mieux que ceux de Windows (probablement également développés par des ingés Intel... mais des moins bons, ceux qui ont étés débauchés de chez AMD (je plaisante)).
Ce support est officiel au sens où il est public et Intel ne s'en cache pas (mais il ne communique pas non plus particulièrement dessus). Par contre ce support n'est pas au sens Support Après Vente puisqu'il n'y a pas de vente du driver qui est mis "gratuitement" à disposition de la communauté (je crois qu'il est dans le noyau même).

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9647675
catone
Posté le 02-11-2015 à 15:48:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'présente, je m'appelle Henri. J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé… Je me permet de tous vous solliciter car j'ai l'envie de me faire une nouvelle configuration, mais j'ai laché l'actualité hardware depuis un moment...depuis l'époque des core 2 duo E8400 pour être exact et autre 8800gt

J'ai encore une config dans un Lian li V351...mais il est très rarement allumé..en effet ça ventile, ça chauffe, ça  souffle, ça gratte...bref vous l'aurez compris ça fait du bruit.
Et mes aspirations en matière d'informatique on changé avec l'age...et l'environnement...terminé la grosse tours, même si le lian li  v351 n'est pas des plus massif...c trop gros. Je souhaite passer au miniItx.
Et le pc portable qui me sert la plupart du tps est anémique...et ventile également.  :cry:  :sweat:  

J'ai déjà fait quelques changements dans mon environnement donc je suis satisfait.
J'ai fait l'acquisition d'un NAS synology ds214se avec 6to et un raspberry pi qui me permet de regarder mes films de vacances sans PC et en silence.

Je ne recherche pas absolument du fanless...mais au moins silencieux sur le bureau Windows et en surf.

Pour mes besoins :  :jap:  
Un peu de traitement photos, et de montage vidéo.
Bcp de surf
un peu de jeux :
Magic duel,
Hearthstone,
Left 4 dead 1,2
Diablo 3
Team Fortress 2 et sans doute Overwatch

Ce que j'ai vu  :??:  
Config :
Boîtier Lian li Q33 j'aime le look...mais pas plus grand. 1 ventilateur dedans le changer ? Pour quel modèle ?
Pas besoin de HDD uniquement un SSD j'ai ça qui arrive :http://www.amazon.fr/gp/product/B00VX82P38
Alimentation : j'ai vu des alimentations fanless ??
Processeur : ??? pas d'idée : on m'as parlé d'un pentium G3258
Cm : ?? je cherche avec wifi et Bluetooth
Ram : ??
Radiateur : ??
Carte Graphique ?????

Voilà je recherche du compact, du silencieux pas forcement fanless, et pas totalement anémique.
J’attends vos conseils et merci d'avance….

A moins que je passe sur Apple…..non je rigole…  :D  

Pavé Caesar  :pt1cable:  

doublon poster sur mini pc merci

n°9647704
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2015 à 16:40:16  profilanswer

Zumb a écrit :

Oui, j'en suis sur, je suis tombé dessus par hasard:

http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-034343.htm

Code :
  2. 3rd Generation Intel® Core™ Processors with Intel® HD Graphics 4000         April 2012         Yes4 Yes Yes Yes Yes6 Ivy Bridge
  3. 3rd Generation Intel® Core™ Processors with Intel® HD Graphics 2500         April 2012         Yes4 Yes Yes Yes Yes6 Ivy Bridge
  4. 2nd Generation Intel® Core™ Processors with Intel® HD Graphics 3000/2000 January 2011 Yes4 Yes Yes Yes2 No Sandy Bridge

Zumb a écrit :

Ben non, le support Linux est aussi loin d'être parfait, par ailleurs, avec aucun support pour Linux annoncé pour tout ce qui est HD5xxx ou plus récent, donc tout les Broadwell/Skylake.

Code :
  2. Intel® HD Graphics 510 for Intel® Pentium® Processors                 September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  3. Intel® HD Graphics 515 for 6th Generation Intel® Core™ M Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  4. Intel® HD Graphics 520 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  5. Intel® HD Graphics 530 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  6. Intel® Iris™ Graphics 540 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  7. Intel® Iris™ Graphics 550 for 6th Generation Intel® Core™ Processors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  8. Intel® Iris™ Pro graphics 580 for 6th Generation Intel® Core™ Prsors September 2015 No Yes No Yes (64-bit only) Yes (64-bit only) Skylake
  9. Intel® Iris™ Graphics 6200 for 5th Generation Intel® Core™ Procsors June 2015         No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell
  10. Intel® Iris™ Graphics 6100 for 5th Generation Intel® Core™ Procsors January 2015 No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell
  11. Intel® HD Graphics 6000 for 5th Generation Intel® Core™ Processors January 2015 No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell
  12. Intel® HD Graphics 5500 for 5th Generation Intel® Core™ Processors January 2015 No Yes Yes Yes Yes5(64-bit only)                 Broadwell
  13. Intel® HD Graphics 5300 for Intel® Core™ M Processors                 September 2014 No Yes Yes Yes Yes5 (64-bit only)         Broadwell

Pour le non support des Sandy Bridge, j'ai trouvé une confirmation, avec un type qui a eu une belle erreur à l'install du pilote, système non supporté par votre matériel.

Jack va être obligé d'acheter de l'AMD, c'est moche ^^.

Quelqu'un a vu la queue d'un Iris™ Pro graphics 580 par ici :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°9647721
Flyman81
Posté le 02-11-2015 à 17:15:30  profilanswer

Toxin a écrit :

Quelqu'un a vu la queue d'un Iris™ Pro graphics 580 par ici :o ?

Non, il semblerait que cela ait été abandonné pour Skylake finalement.

On espère pour Kaby Lake maintenant...

n°9647728
FanlessTec​h
Posté le 02-11-2015 à 17:24:25  profilanswer

C'est ça Flyman, d'ailleurs ça risque d'être le seul avantage de Skylake-Refresh...

Catone, désolé mais tes critères (jeu, carte graphique, petit boîtier) ne sont absolument pas compatible avec une config fanless.

n°9647752
catone
Posté le 02-11-2015 à 17:50:20  profilanswer

FanlessTech a écrit :

C'est ça Flyman, d'ailleurs ça risque d'être le seul avantage de Skylake-Refresh...

Catone, désolé mais tes critères (jeu, carte graphique, petit boîtier) ne sont absolument pas compatible avec une config fanless.

Merci FanlessTech, j'ai fait une demande sur le topic MiniItx. aujourd'hui aucun igp peux faire tourner correctement les jeux cités dans mon précedent post?
je pense me tourner vers un pc avec ventilo sous-volter.

:jap:

n°9647755
thony94
Posté le 02-11-2015 à 17:54:34  profilanswer

Un petit i3 avec un rad bequiet et avec une GTX750ti ou 960 dans ton Q33 et des ventilo bequiet au minimum (fanless en idle, environ 600rpm en jeux) ça devrait largement le faire sans trop chauffer et tout en "silence" ;)

Message édité par thony94 le 02-11-2015 à 17:55:15
n°9647759
Flyman81
Posté le 02-11-2015 à 17:58:29  profilanswer

Pour le cas de Catone je ne serais pas aussi péremptoire (perpendiculaire ?) que FanlessTech, les jeux évoqués ne sont pas les plus gourmands, ni les plus récents.

Par contre effectivement il faut oublier l'idée d'une carte graphique dédiée en fanless total. Il faut se reposer sur le GPU intégré au processeur.

Si le jeux est occasionnel il faut voir si tu sais te contenter d'un HD4600, auquel cas tu peux avoir une config très compacte.
Cf une proposition récente ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9640785
Où ceci est une déclinaison :

Flyman81 a écrit :

@duckleroidelamare, si tu repasses par là, il n'y a plus qu'à cliquer, moins 550€ frais de ports compris : https://www.caseking.de/en/save-car [...] db2630fa49
Ce n'est qu'une suggestion bien évidemment :ange:

Si ce n'est pas suffisant d'un point de vue graphique on peut trouver un compromis avec une solution de ce genre : http://tests-produits-fanless.blog [...] itier.html
En mettant comme processeur un i5-5675C (ou un i7-5775C si tu as des sous à claquer :D) qui est équipé d'une (très) bonne solution graphique intégrée : Iris Pro 6200 (avec eDRAM donc). Tu peux regarder les tests ici ou ailleurs, c'est d'un bon niveau par rapport à des cartes dédiées.

Si cela ne suffit toujours pas alors il faut réfléchir à du semi-fanless mais ce n'est pas trop notre came ici :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 02-11-2015 à 17:59:39
n°9647763
thony94
Posté le 02-11-2015 à 18:02:21  profilanswer

Déjà que le jeux sur un igp c'est pas le top mais dans du thin mini itx qui va donc recevoir une lourde charge pendant peut être plusieurs heures je pense que c'est encore moins une bonne idée...
De plus il dit ne pas rechercher le fanless total et en "semi-fanless" on peut faire des trucs très bien avec comme je l'ai dit, ventirad et cg fanless au repos et ventilo en 5V en charge...
Mais du coup, vaut mieux repasser sur le topic mini-itx pour ça :jap:

Message édité par thony94 le 02-11-2015 à 18:02:51
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 18:02:21  profilanswer

n°9647889
Zumb
Posté le 02-11-2015 à 20:39:41  profilanswer

Jackledes a écrit :

Oula, ne parles pas de malheur.

:sol:  

Jackledes a écrit :

Je n'ai pas de sources sous la main, mais dans mon souvenir, Les HD graphics Broadwell sont supportés depuis longtemps et effectivement par les ingés Intels en personne, et effectivement ils fonctionneraient pas trop mal, voire mieux que ceux de Windows (probablement également développés par des ingés Intel... mais des moins bons, ceux qui ont étés débauchés de chez AMD (je plaisante)).
Ce support est officiel au sens où il est public et Intel ne s'en cache pas (mais il ne communique pas non plus particulièrement dessus). Par contre ce support n'est pas au sens Support Après Vente puisqu'il n'y a pas de vente du driver qui est mis "gratuitement" à disposition de la communauté (je crois qu'il est dans le noyau même).

Ok, ça me semblait bizarre aussi. Mais ça veut tout de même dire qu'Intel ne fait rien pour ces pilotes. Ils ont libéré les specs (ce qui est très très bien), et s'en lavent les mains par la suite (ce qui est tout de même moins classe).

Reste le soucis des Sandy Bridge sous Windows 10.

n°9647898
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 02-11-2015 à 20:52:21  profilanswer

Pour ce qui est de Windows 10 et des problèmes de drivers graphiques, si vous ne trouvez pas votre bonheur avec les réponses ci-dessus regardez si vous ne pouvez pas appliquer la même technique que celle que j'ai utilisée : http://frolicfrog.blogspot.fr/2015 [...] ws-10.html

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par frolicfrog le 02-11-2015 à 20:53:33
n°9647900
Zumb
Posté le 02-11-2015 à 20:55:39  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour le cas de Catone je ne serais pas aussi péremptoire (perpendiculaire ?) que FanlessTech, les jeux évoqués ne sont pas les plus gourmands, ni les plus récents.

Par contre effectivement il faut oublier l'idée d'une carte graphique dédiée en fanless total. Il faut se reposer sur le GPU intégré au processeur.

Si le jeux est occasionnel il faut voir si tu sais te contenter d'un HD4600, auquel cas tu peux avoir une config très compacte.
Cf une proposition récente ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9640785
Où ceci est une déclinaison :

Flyman81 a écrit :

Si ce n'est pas suffisant d'un point de vue graphique on peut trouver un compromis avec une solution de ce genre : http://tests-produits-fanless.blog [...] itier.html
En mettant comme processeur un i5-5675C (ou un i7-5775C si tu as des sous à claquer :D) qui est équipé d'une (très) bonne solution graphique intégrée : Iris Pro 6200 (avec eDRAM donc). Tu peux regarder les tests ici ou ailleurs, c'est d'un bon niveau par rapport à des cartes dédiées.

Si cela ne suffit toujours pas alors il faut réfléchir à du semi-fanless mais ce n'est pas trop notre came ici :)

Il peut aussi se payer une config complète en fanless avec un A8 7600, ou un A10 7800, qui sera à peine moins performant, voire équivalent à ton i7 5775c, pour juste le prix de ce CPU.

Catone, ici, c'est du pro Intel, faut pas l'oublier, la majorité préférerait se jeter dans un puit (conseiller du ventilé) plutôt que de te parler d'autre chose, mais les iGPU intel étant ce qu'ils sont (à chier, ou très cher), pour jouer, tu peux oublier. Sans oublier qu'ils ne sont pas toujours supporté par les jeux, certains refusent carrément de démarrer dessus.
Ton jeux le plus gourmand est Diablo 3. Tu dois pouvoir y jouer avec un A10 7800, ou au pire avec un A8 7600 (garanti en 720p, probablement correctement en 1080p en medium, mais à confirmer). Aucun iGPU Intel ne le fera tourner, hormis le 5xx5C, qui coute une blinde et sont introuvable. Ces trucs ont un TDP configurable dans le BIOS de la carte mère, 45/65W. Tu peux en prendre un, le régler en 45W et le mettre dans un boitier type Streacom FC8 ou équivalent chez HDPlex, qui doit l'accepter sans soucis. C'est AMHA le solution la plus élégante, la plus proche de ce que tu recherche, et du sujet de ce topic.

Sinon, tu oublies le jeu, et tu pars sur un Akasa Euler et du Intel en thin ITX.

Ou tu pars sur du ventilé. La 750Ti est une bouse niveau perf/prix. Tu peux faire une config avec mieux que ça désormais, tout en restant dans un tarif acceptable. Mais si c'est le silence que tu recherches, il faut construire la config à l'envers, pour du ventilé, AMHA: trouver le boitier d'abord, et surtout son format, puis ensuite ce qui va rentrer dedans.

edit:

frolicfrog a écrit :

Pour ce qui est de Windows 10 et des problèmes de drivers graphiques, si vous ne trouvez pas votre bonheur avec les réponses ci-dessus regardez si vous ne pouvez pas appliquer la même technique que celle que j'ai utilisée : http://frolicfrog.blogspot.fr/2015 [...] ws-10.html

Bon courage !

Marrant ça dis donc. T'as eu le soucis avec quelle carte? Parce que leur archi CGN est justement prévue pour partager ces pilotes... toutes les cartes d'une même génération CGN ont à peu près les mêmes pilotes. Ils auraient donc sortit un DRM à la con, un peu comme le GSync de chez NVidia, pour brider un truc qui fonctionne normalement.

Message cité 3 fois
Message édité par Zumb le 02-11-2015 à 20:59:21
n°9647908
Jackledes
Posté le 02-11-2015 à 21:08:39  profilanswer

Zumb a écrit :

Mais ça veut tout de même dire qu'Intel ne fait rien pour ces pilotes. Ils ont libéré les specs (ce qui est très très bien), et s'en lavent les mains par la suite (ce qui est tout de même moins classe).

Non, non : pour ce que j'ai vécu en live depuis plus de 18 mois avec le driver graphique de Bay-Trail (J1900), le pilote est mis à jour régulièrement, bien au-delà de sa date de sortie. Je pense qu'il faut comprendre la notion de "pas de support" comme étant une clause de non responsabilité (au moins commerciale), mais Intel est très présent dans le monde Linux, notament pour ses drivers graphiques (je ne sais plus si c'est l'un des dix plus gros contributeur ou 3 premiers ou...).

Message édité par Jackledes le 02-11-2015 à 21:09:28

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9647928
Zumb
Posté le 02-11-2015 à 21:28:06  profilanswer

Ben si, justement. Une armada d'ingé très compétent de chez Intel fournissent sans doute un suivi très sérieux et de qualité, sans doute sur leur temps de travail et avec du matos et de la doc de chez Intel. N'empêche qu'Intel en tant que compagnie s'en lave les mains tout de même, et qu'en cas de soucis, ils, en tant qu'entreprise, ne fourniront pas de support, et ne prennent aucune responsabilité.

Techniquement, ça change peut être pas grand chose, du moins tant que ça marche, mais commercialement, ça change tout!

n°9647942
nobe
Posté le 02-11-2015 à 21:49:32  profilanswer

de memoire, intel etait le premier contributeur au kernel linux en 2014.
et il est aussi tres apprecié car c'est le seul fabricant de gpu à avoir une strategie 100% open source.
petite precision : je ne pense pas qu'ils aient libéré leurs specs, les devs etant des employes intel, ils y ont acces sans probleme

concernant AMD, j'ai tendance à les mettre de coté et c'est sans doute un tort...
mais en fait j'attends la sortie de la gamme ZEN avec impatience!

n°9647943
Flyman81
Posté le 02-11-2015 à 21:50:32  profilanswer

Zumb a écrit :

Il peut aussi se payer une config complète en fanless avec un A8 7600, ou un A10 7800, qui sera à peine moins performant, voire équivalent à ton i7 5775c, pour juste le prix de ce CPU.

Hum, faudrait peut-être pas exagérer. Pour la partie CPU c'est clairement faux, et pour la partie GPU c'est largement contesté. Cf les tests où l'A8 et l'A10 sont présents en concurrent : www.hardware.fr/articles/940-7/hd- [...] -jeux.html

Pour le prix je suis d'accord l'i7 est très cher, c'est pour ça que je conseille l'i5 où les performances graphiques sont identiques. Le rapport perf/prix peut être à l'avantage de l'A8 ou de l'A10, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mentir sur les performances brutes.

Intel a été à la traine sur les solutions graphiques intégrées mais maintenant les solutions avec eDRAM deviennent compétitives, après c'est (sur)facturé, c'est clair, mais je trouve la tarification de l'i5C correcte par rapport au reste des procs Intel.

Zumb a écrit :

Catone, ici, c'est du pro Intel, faut pas l'oublier, la majorité préférerait se jeter dans un puit (conseiller du ventilé) plutôt que de te parler d'autre chose

Ce n'est pas mon cas, je fais avec ce que l'on a (et crois moi je suis le premier à le regretter, il me tarde grandement Zen).

Zumb a écrit :

Tu dois pouvoir y jouer avec un A10 7800, ou au pire avec un A8 7600 (garanti en 720p, probablement correctement en 1080p en medium, mais à confirmer). [...] Ces trucs ont un TDP configurable dans le BIOS de la carte mère, 45/65W. Tu peux en prendre un, le régler en 45W et le mettre dans un boitier type Streacom FC8 ou équivalent chez HDPlex, qui doit l'accepter sans soucis. C'est AMHA le solution la plus élégante, la plus proche de ce que tu recherche, et du sujet de ce topic.

C'est effectivement une possibilité. Après je trouve dommage de brider les performances en forçant un mode TDP down, si un mini-boitier aéré convient au niveau format, une solution avec un bon rad (comme montré plus haut) serait préférable AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 02-11-2015 à 21:51:18
n°9647951
nobe
Posté le 02-11-2015 à 22:00:28  profilanswer

ne pas oublier qu'il y a un gros point d'interrogation sur les performances de l'i7 5775c quand il est en mode cTDP down.
je n'ai jamais vu de benchmark dans ce mode (37W).

n°9647982
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 02-11-2015 à 22:33:47  profilanswer

Zumb a écrit :

Marrant ça dis donc. T'as eu le soucis avec quelle carte? Parce que leur archi CGN est justement prévue pour partager ces pilotes... toutes les cartes d'une même génération CGN ont à peu près les mêmes pilotes. Ils auraient donc sortit un DRM à la con, un peu comme le GSync de chez NVidia, pour brider un truc qui fonctionne normalement.

ATI Radeon HD 4870 mais je ne suis pas le seul à souffrir de ce genre de vente forcée de la part d'AMD. Les forums regorgent de personnes qui se plaignent et AMD se prend l'effet inverse. Les personnes concernées ne veulent plus acheter de carte AMD à cause de ce genre de connerie.

Depuis que j'ai publié cet article en août j'ai du installer 4 nouvelles Builds de Windows 10 (je suis MS insider).  
A chaque fois, même topo : AMD ne fournit plus le driver, Microsoft installe un driver merdique, je refais la manip et tout remarche nickel. C'est vraiment un attrape gogos.

Message cité 2 fois
Message édité par frolicfrog le 02-11-2015 à 22:38:57
n°9648027
thony94
Posté le 02-11-2015 à 23:46:58  profilanswer

Une "petite" trouvaille sur amazon : Un "petit" boitier fanless avec un i7 4770T dedans
http://www.amazon.com/Fanless-Gene [...] B00GSCTB72
http://reho.st/https://www.tierratek.com/store/pc/catalog/gs-l10_312_detail.jpg
Le site du vendeur : https://www.tierratek.com/
A priori c'est bien une version T du cpu...
A voir pour essayer de trouver une photo de l'intérieur :)
Bon c'est cher quand même, on est loin des boitiers chinois d'aliexpress :/

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 02-11-2015 à 23:49:18
n°9648030
Flyman81
Posté le 02-11-2015 à 23:50:34  profilanswer

nobe a écrit :

ne pas oublier qu'il y a un gros point d'interrogation sur les performances de l'i7 5775c quand il est en mode cTDP down.
je n'ai jamais vu de benchmark dans ce mode (37W).

Tout à fait, c'est pour ça que je proposais de faire tourner l'i5-5675C dans une config aérée (avec un CR95) où l'on peut le laisser à 65W.

n°9648034
Flyman81
Posté le 02-11-2015 à 23:53:23  profilanswer

Zumb a écrit :

frolicfrog a écrit :

ATI Radeon HD 4870 mais je ne suis pas le seul

La Radeon HD4870 n'est pas de l'archi CGN, la carte date de 2008 et CGN de 2012 :jap:

Et j'ai la même carte, encore une bonne raison de ne pas passer à Windows 10 !

Message édité par Flyman81 le 02-11-2015 à 23:56:25
n°9648042
Flyman81
Posté le 03-11-2015 à 00:09:37  profilanswer

thony94 a écrit :

Une "petite" trouvaille sur amazon : Un "petit" boitier fanless avec un i7 4770T dedans
http://www.amazon.com/Fanless-Gene [...] B00GSCTB72
http://reho.st/https://www.tierrat [...] detail.jpg
Le site du vendeur : https://www.tierratek.com/
A priori c'est bien une version T du cpu...
A voir pour essayer de trouver une photo de l'intérieur :)
Bon c'est cher quand même, on est loin des boitiers chinois d'aliexpress :/

Oui la fiche amazon est truffée de fautes : "Processor Intel Core 2 Quad" xD

Sinon pas mal effectivement, mais assez cher de base. Par contre le prix des upgrades sur le site me parait assez correct.

Message édité par Flyman81 le 03-11-2015 à 00:09:56
n°9648144
Zumb
Posté le 03-11-2015 à 08:12:27  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Hum, faudrait peut-être pas exagérer. Pour la partie CPU c'est clairement faux, et pour la partie GPU c'est largement contesté. Cf les tests où l'A8 et l'A10 sont présents en concurrent : www.hardware.fr/articles/940-7/hd- [...] -jeux.html

Je parlais de son utilisation.

Et dans son cas, il ne verra pas la différence niveau CPU entre un 5775C et un A8 7600.

Flyman81 a écrit :

Pour le prix je suis d'accord l'i7 est très cher, c'est pour ça que je conseille l'i5 où les performances graphiques sont identiques. Le rapport perf/prix peut être à l'avantage de l'A8 ou de l'A10, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mentir sur les performances brutes.

Intel a été à la traine sur les solutions graphiques intégrées mais maintenant les solutions avec eDRAM deviennent compétitives, après c'est (sur)facturé, c'est clair, mais je trouve la tarification de l'i5C correcte par rapport au reste des procs Intel.

L'i5 est toujours deux fois plus cher que l'A10 Deux fois. Le prix du CPU Intel coute le prix du CPU + moba + RAM + SSD chez AMD. Leur trucs chez Intel sont très bien, mais leur tarif les pose complètement à côté de la plaque.
Et on ne sait rien des supports des jeux de cette architecture. Ni du comportements des ces puces dans un boitier passif d'ailleurs, les puces intel étant connues pour exploser leur TDP en cas de charge GPU lourde. Enfin, certains jeux moderne refusent complètement de se lancer sur autre chose que de l'AMD/NVidia.

Flyman81 a écrit :

C'est effectivement une possibilité. Après je trouve dommage de brider les performances en forçant un mode TDP down, si un mini-boitier aéré convient au niveau format, une solution avec un bon rad (comme montré plus haut) serait préférable AMHA.

Le mode TDP down ne touche quasi pas aux perf du GPU, c'est pour ça que c'est intéressant.
Il ira forcément plus loin pour moins cher en ventilé. C'est pour ça que j'ai dit que c'était aussi faisable. Mais on est dans un topic fanless.

n°9648147
Zumb
Posté le 03-11-2015 à 08:15:26  profilanswer

frolicfrog a écrit :

ATI Radeon HD 4870 mais je ne suis pas le seul à souffrir de ce genre de vente forcée de la part d'AMD. Les forums regorgent de personnes qui se plaignent et AMD se prend l'effet inverse. Les personnes concernées ne veulent plus acheter de carte AMD à cause de ce genre de connerie.

Depuis que j'ai publié cet article en août j'ai du installer 4 nouvelles Builds de Windows 10 (je suis MS insider).  
A chaque fois, même topo : AMD ne fournit plus le driver, Microsoft installe un driver merdique, je refais la manip et tout remarche nickel. C'est vraiment un attrape gogos.

La 4870 date d'avant le CGN. Après, le driver qui marchait n'était pas prévu pour Windows 10. Je comprend qu'il ne veuillent pas se faire chier à supporter une carte de cette age sur un OS récent.
Mais la correction la plus élémentaire aurait du leur faire annoncé un non support, tout en laissant le pilote tel quel. Avec au pire un message d'avertissement à l'install.

Comme quoi, quel que soit le constructeur, il ya les mêmes embrouille et surtout, la même com foireuse.

n°9648349
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 03-11-2015 à 13:00:47  profilanswer

Ce qui est choquant c'est que tout marchait nickel jusqu'à la veille de la sortie officielle de Windows 10 (et ce sur des dizaines de Builds).  
Et tout à coup, le 29 juillet, BAM ! sans rien dire on se prend un driver générique de Windows qui n'exploite plus la carte graphique et AMD qui refuse qu'on installe ses drivers sous Windows 10. Vachement sympa ! ... Grrr... :-(

n°9648353
Zumb
Posté le 03-11-2015 à 13:07:03  profilanswer

Parce qu'avant la sortie officielle, tu utilisais un driver Windows 8 sous Windows 10. Ca marche très bien, mais c'est pas garantit, et donc non supporté. Mais avant la release, tu tournes avec une technical preview, donc tu assumes servir de beta testeur, et si ça marche pas ou mal, tant pis.

Après la release, c'est fini, et le constructeur veut fournir un fonctionnement garantit. Après tout, on lui a suffisamment reproché la faible qualité de ses pilotes, ils ne va pas prendre de risquer à laisser des gens utiliser un pilote sous un OS pas prévu pour.
Mais dans le fond, ils n'ont rien bloqué du tout. Si ils voulaient le faire, ils l'auraient fait au niveau du pilote, et non de l'installeur, et ça ne marcherait pas du tout. Ils ont fait la solution cheap qui consiste à simplement bloquer l'installeur, tout en sachant qu'un type qui sait installer un pilote manuellement sous XP pourra le faire ici.
La méthode ne me parait pas reprochable. Ce qui l'est infiniment plus, c'est le manque de com à ce sujet.

L'histoire du driver générique est autre chose, c'est Microsoft qui te fournit un pilote histoire que tu ais un affichage, vu que tu n'en as pas.

n°9648368
nobe
Posté le 03-11-2015 à 13:31:33  profilanswer

N'oubliez pas que la santé d'amd continue de se degrader, ils ont annoncé :
- le licenciement de 500 salaries supplementaires il y a un mois http://www.hardware.fr/news/14367/ [...] onnes.html
- des resultats en baisse il y a 2 semaines http://www.hardware.fr/news/14385/ [...] e-amd.html

Dans ce genre de situations, une entreprise doit impérativement faire des economies.
Et supporter des materiels anciens, ca coute de l'argent.

On peut imaginer qu'ils comptaient supporter les materiels en question, mais qu'ils ont dû changer d'avis en cours de route.  

Encore une fois, j'espere vraiment que ZEN et Pascal seront à la hauteur et qu'ils permettront à AMD de se relancer.
Et en plus, ca beneficiera à tout le monde : les pro amd, les pro intel et les neutres.

n°9648513
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 03-11-2015 à 15:55:59  profilanswer

Pour que vous ayez toute l'histoire, j'ai publié le contournement sur le forum officiel d'AMD qui s'est empressé de supprimer mon message... :-(
AMD ne prenait pourtant aucun risque puisque je précisais bien qu'il s'agissait d'un contournement.
Ne me dites pas qu'il n'y a pas une volonté de faire acheter du matos derrière ce genre de procédé...

n°9648527
egeros
Posté le 03-11-2015 à 16:14:29  profilanswer

Bonjour à tous !  :)  

Je vais faire une config pour une amie avec des exigences proches de celles de Catone.  

J'avais noté que le HD graphics 530 pourrait convenir pour du jeu occasionnel sans trop d’exigences sur les détails, comme indiqué par le lien Flyman81  ( cf : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -jeux.html )  

Ma question est la suivante : je comptais faire une config exactement comme celle de Thony94 : http://www.tests-produits-fanless. [...] ntel-1150/   mais avec le nouveau CPU skylake Pentium G4500 ( avec l' IGP intel 530),  quelle carte mère pourrait convenir dans un boitier Akasa Euler ?  

Merci !  :jap:

n°9648530
thony94
Posté le 03-11-2015 à 16:18:28  profilanswer

Il n'y a pas de carte mère thin mini itx pour skylake encore de dispo... :/
Donc il faudra te tourner vers du mini itx (akasa Euler m, streacom fc8)...

n°9648536
egeros
Posté le 03-11-2015 à 16:24:36  profilanswer

thony94 a écrit :

Il n'y a pas de carte mère thin mini itx pour skylake encore de dispo... :/
Donc il faudra te tourner vers du mini itx (akasa Euler m, streacom fc8)...

Merci pour ta réponse  ;)  

Si je me tourne vers le Euler M, comment estimer qu'une CM pour skylake pourrait convenir ?  

( Sur leur site, il n'y a que 4 réfs en LGA 1150 : http://www.akasa.com.tw/update.php [...] -ITX19-A1B  )

n°9648555
Flyman81
Posté le 03-11-2015 à 16:40:08  profilanswer

Tu n'auras pas non plus de carte LGA1151 (Skylake) compatible sur Euler M :jap:

Pour du Thin Mini ITX on ne peut pas regarder en import ?

Si non, pour du Euler il faut rester sur du LGA1150 pour le moment. A voir si un iPGU HD Graphics 4600 serait suffisant pour l'usage.

Sinon voir la solution avec un boitier aéré que j'ai mis plus haut (blog de thony).

On espère tous que la situation se débloque rapidement :)

n°9648563
thony94
Posté le 03-11-2015 à 16:47:48  profilanswer

Aie, le Euler m c'est un bloc alu aussi donc à part regarder si il y a une cm strictement identique en skylake et en haswell c'est mort.. Sinon faut prendre un hdplex alors ? Avec caloduc c'est beaucoup plus souple niveau configuration.

n°9648616
FanlessTec​h
Posté le 03-11-2015 à 17:38:56  profilanswer

Je vais essayer de glaner des infos pour le Euler M en 1151.

n°9648620
thony94
Posté le 03-11-2015 à 17:46:16  profilanswer

Pour ma part, en comparant les photos je ne vois pas de différence entre les cm (par exemple entre la asus H97I et la H110i...) Bon après vu que ça se joue au mm près c'est sur qu'il vaut mieux avoir confirmation :/

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 03-11-2015 à 17:46:57
n°9648631
Jackledes
Posté le 03-11-2015 à 17:53:56  profilanswer

FanlessTech a écrit :

Que ta recherche soit fructueuse :-).

thony94 a écrit :

Pour ma part, en comparant les photos je ne vois pas de différence entre les cm (par exemple entre la asus H97I et la H110i...) Bon après vu que ça se joue au mm près c'est sur qu'il vaut mieux avoir confirmation :/

Pas si sur que ce soit au mm : il me semble que le pavé d'alu  qui vient en contact avec l'IHS du CPU est d'une superficie nettement plus grande que celle de l'IHS, ce qui devrait pouvoir permettre un débattement de quelques mm (le CPU ne serait plus centré par rapport au bloc d'alu, ce qui n'est qu'un faible inconvénient, voire quasi négligeable), la tolérance étant donnée alors par la marge qu'il y a entre la CM et les bords du boîtier (je regarderai plus précisément lorsqu'il s'agira pour moi de passer à Skylake... probablement pas avant un moment, surtout si je passe par la case portable fanless Asus UX305).

Edit :
A propos de portable fanless UX305CA, j'ai regardé d'un peu plus près le CPU et fait la comparaison 5Y10 / 6Y30 et plus généralement entre les 2 UX305 (2015 et 2016), et il y a peut-être plus de différences qu'il n'apparaît au premier abord :

- La RAM passe en "L", c'est bon pour l'autonomie, pour les températures basses.
- La RAM passe en 1666 MHZ (à priori, faute e précision, j'imagine qu'elle était en 1333 MHZ) : là, cela fera une différence très faible mais mesurable (quelques %de puissance en plus)
- La fréquence de base du CPU passe de 800 MHz à 900 MHz (bien que je ne comprends pas pourquoi j'ai vu trainer un 850 MHz) : là, c'est une augmention de performances également de quelques  
- Le turbo augmente e 10%, mais je ne m'y fie pas trop niveau performances (parce que je suis habitué aux charges lourdes où le turbo est limité, mais j'ai probablement trod pour un usage bureautique le turbo doit être significatif).
- La fréquence de base de l'iGPU triple : elle passe de 100 MHz à 300 MHz : cela ne m'émeut pas vraiment, mais j'imagine que cela fera un gain significatif à un moment ou un autre, par exemple pour la fluidité des bureaux chargés (recalcul de l'affichage lors des déplacements de fenêtres, que sais-je ?)

Sans compter les 8 GO de RAM et 256GO de SSD.

Au final, le tableau est pas mal :-).

Message édité par Jackledes le 03-11-2015 à 18:03:37

---------------
n°9648633
thony94
Posté le 03-11-2015 à 17:58:07  profilanswer

et le système de fixation alors jack ? :o
http://reho.st/thumb/self/ed0f9befd3e32cc41a2635ebdf97def98d8c684c.jpg
les vis doit y avoir 1 ou 2mm de marge pas plus... ;)
edit : le cpu sera toujours au centre, c'est effectivement les bords du boitier qu'il faudra surveiller mais du coté de la backplate des ports externe ça va bloquer donc non il n'y a aucune marge possible, faut que l'emplacement du socket soit exactement le même entre les CM 1151 et 1150.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 03-11-2015 à 17:59:40
n°9648646
Jackledes
Posté le 03-11-2015 à 18:06:11  profilanswer

thony94 a écrit :

et le système de fixation alors jack ? :o
http://reho.st/thumb/self/ed0f9bef [...] 8c684c.jpg
les vis doit y avoir 1 ou 2mm de marge pas plus... ;)
edit : le cpu sera toujours au centre, c'est effectivement les bords du boitier qu'il faudra surveiller mais du coté de la backplate des ports externe ça va bloquer donc non il n'y a aucune marge possible, faut que l'emplacement du socket soit exactement le même entre les CM 1151 et 1150.

Pas de souçis avec le système de fixation, par contre, effectivement, reste le problème de la backplate qui m'avait échappé puisque je ne la mets plus en fanless : sans cette backplate, il y a une chance que cela passe ?

---------------
n°9648652
Flyman81
Posté le 03-11-2015 à 18:10:01  profilanswer

FanlessTech a écrit :

Si t'as un retour ça m’intéresse grandement :)

n°9648655
egeros
Posté le 03-11-2015 à 18:12:37  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Pour du Thin Mini ITX on ne peut pas regarder en import ?

Si non, pour du Euler il faut rester sur du LGA1150 pour le moment. A voir si un iPGU HD Graphics 4600 serait suffisant pour l'usage.

Sinon voir la solution avec un boitier aéré que j'ai mis plus haut (blog de thony).

On espère tous que la situation se débloque rapidement :)

Je compte faire cette config d'ici une semaine ou 2...  ;) Pour l' igpu HD Graphics 4600, il n'est présent que sur les I3 43xx. Je risque de dépasser le budget prévu ( 500€ hors écran )  

Mon amie aurait préféré un petit boitier type Akasa, mais le cooler master serait, à défaut, plus évolutif. Que pensez-vous de cette config :  

Boitier : Cooler Master 110
CPU : intel G4500    
Carte-mère : Asus H110I-PLUS D3 http://www.materiel.net/carte-mere [...] 21756.html  ( le socket est-il assez centré?)
RAM : DDR4 8Go
SSD : Crucial BX200, 240GO  
Radiateur ? le CR-95C n'est pas en stock sur Amazon.fr reste le CR 80EH
alimentation : y-a-t-il le bloc d'alim + le converstisseur : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails

Soit 550€

Message édité par egeros le 03-11-2015 à 18:14:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)