|
Auteur | Sujet : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). |
---|
Fred-ql | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-09-2015 à 08:00:33 |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
|
Flyman81 |
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 21-09-2015 à 09:56:03 |
Fred-ql |
|
thony94 | Et pourquoi pas un akasa Euler ? Vu que le cpu 35w... |
Fred-ql | Car il n'est pas dans l'esthétisme "hifi" et que sa taille n'est pas en adéquation avec ma future carte son (1/2 rack de largeur) |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Depuis la création de ce topic il se dessinne quelques rares vérités.
Message édité par Jackledes le 21-09-2015 à 15:56:18 --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Publicité | Posté le 21-09-2015 à 15:42:01 |
Kyjja Liquefaction imminente | La réponse dans quelques jours
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Fred-ql |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
thony94 | Vous savez lire vous 2 ? Message édité par thony94 le 21-09-2015 à 17:03:26 |
unhunter TP forever |
Kyjja Liquefaction imminente |
Si mais ça consomme, donc chauffe A voir ce que ça donnera en mono-barrette
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-09-2015 à 17:28:46 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Flyman81 |
|
Kyjja Liquefaction imminente | A voir, je sais qu'une 'rette de DDR3 desktop c'est de l'ordre de 10 W, dunno pour les SODIMM. Edith : Je suis trop accoutumé au 'rettes ECC REG, c'est plutôt 2.5W pour une DIMM de DDR3 classique. => https://en.wikipedia.org/wiki/DDR3_ [...] onsumption Message édité par Kyjja le 21-09-2015 à 17:35:07 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Flyman81 | Oui voila, c'est plutôt l'ordre de grandeur qui est généralement discuté ici |
Kyjja Liquefaction imminente | Mais clairement je me suis fait plaisir sur le SSD et n'ai pas optimisé à ce niveau, je le reconnais
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente |
Awi pardon, zappé ça : HFR, mais j'avais eu la version 600 GB pour 106 euros fdpin, mais le vendeur a déclaré s'être fait volé son sac. C'est des 3500, pas des 3700 hein Faut aussi voir que les ~250 GB neuf actuels coutent peu ou prou 70-75 balles en promo (et y a des promos toutes les semaines sur les SSD). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-09-2015 à 17:41:08 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Flyman81 | Personnellement sur ce genre de config à boitier fermé, je réfléchis à sortir le SSD du |
Kyjja Liquefaction imminente | Intel donne le SSD ok jusqu'à 70°C en fonctionnement, or le CPU ne peut pas dépasser 66°C, donc imho je viserai ~55-60°C grand max. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
unhunter TP forever |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais enfin t'as vu les specs ? 9K IOPS en écriture, on est du niveau de l'Intel 520 là, les modernes font 5 à 10 fois mieux. Puis bon c'est de l'Intel, c'est overpriced (et pourtant je suis très pro-Intel sur les SSD, ça sera mon 3eme après un 520 120 Go (payé dans les 160 balles en 2012 de mémoire) et un 330 (ou 335 je ne sais plus) en 180 Go).
Profil supprimé | Posté le 21-09-2015 à 19:58:43
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai fait le même choix pour mon SSD dans ma conf actuelle pas fanless.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Fred-ql | est-ce que certains d'entre vous ont essayé les boitier "hifi" (ampli) ?
|
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Source : http://tests-produits-fanless.blogspot.fr/
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
FanlessTech | Ils sont superbes ces boîtiers!
|
thony94 |
Merci Avec une CM thin mini itx ça ne touche nul part. On voit que les CM asus ont le socket un peu plus centré et ça va pas, avec une asus H81I que j'ai testé, le radiateur touché une petite barre du boitier qui normalement supporte l'alim : Alors on pourrait très bien tordre cette petite barre et du coup utilser des cartes mere MSI Asus ou gigabyte aussi mais je ne me voyais pas expliquer sur mon blog qu'il faut tordre le boitier pour que ça rentre, je prefere faire un peu de pub pour MSI et que tout rentre sans soucis. Le mieux reste quand même de prendre une CM thin mini itx comme ça il n'y a aucun soucis de marque (et pas d'alim nano-atx à prendre du coup mais comme dit, la connectique est un peu moins fourni généralement...) J'ai beaucoup de photos (mais pas tout mis, normal ), j'essayerais de mettre tout ça dans un album en ligne type flickr dans la semaine... et comme dit à fanlesstech, il y a de très forte chance pour que ça devienne ma config principal du coup, à la place de mon cooltek U2, seasonic 400W, zalman FX70 que j'ai déjà relégué au fond du placard en attendant de leurs trouver une autre place ou de les revendre tellement cette config est parfaite. Message édité par thony94 le 21-09-2015 à 22:01:00 |
Fred-ql | FanlessTech, tu n'as pas choisi d'afficher le plus petit des boitiers
Message édité par Fred-ql le 21-09-2015 à 21:58:18 |
Flyman81 | thony94, vous l'avez casé où le SSD ? Je ne le vois pas sur les photos
|
thony94 | Etant donné qu'il n'y pas de pièce mécanique dans les SSD donc pas de vibration, tu peux caser n'importe où le ssd... et il y a de place même avec l'alim pour y caser plusieurs ssd sans gêner énormément la circulation de l'air (bien sur un msata serait parfait avec une asus Q87T ) en version mini itx (avec plus de cable donc : edit : et à mon avis en thin mini itx (et mini itx aussi), avec un bloc AC - DC 19V assez petit (comme les fsp) il y a moyen de le caser dans le boitier également Message édité par thony94 le 21-09-2015 à 22:25:54 |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Merci Thony pour ta réponse détaillée et illustrée.
Message édité par Jackledes le 21-09-2015 à 22:26:07 --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Fred-ql |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2015 à 08:35:18 Le problème de ces données c'est que tu ne sais pas dans quelles conditions elles sont mesurées : notamment quelle était la taille de l'élément chauffant et quelle circulation d'air il y avait ? |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | @Fred-ql :
unhunter TP forever |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS | [HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40% |
ou trouver une alim fanless a pas cher? | Carte graphique fanless |
Avis sur une config Fanless | Config Mini PC Fanless Akasa Euler |
Alimentation SFX fanless / passive | AmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts |
[conseil achat] carte graphique fanless nvidia | config fanless |
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless). |