Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!

n°6922900
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 16:42:00  answer
 

Reprise du message précédent :

zeblods a écrit :


Mais si tu as 1To de donnée a sauvegarder, tu fais comment ? Tu utilises 440 DVD, chacun dans leur boite ? (220 DVD de 4.7Go dupliqué...)
 
Je demande car actuellement environs 1.72To de donné...


 
J'ai jamais eu 1To de données à sauvegardé, et pourtant je fait de la M.A.O.  :D  
 
Au pire, j'ai des fichiers MIDI ou Cakewalk, et des dossiers multipistes audio du logiciel sonar, ça me prend rarement plus d'un DVD.  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:42:00  profilanswer
 

n°6922911
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 16-04-2009 à 16:49:05  profilanswer
 

pour moi c'est régler !...
... mes sauvegardes c'est des synchronisations régulières (~1/semaine) avec un/des DDs ... (bien + souple que des innombrables gravures)
 
la fiabilité de mes sauvegardes provient du fait d'avoir toujours les données en doubles sur des disques différents ET la promesse que je me suis fait de courir ventre à terre acheter un autre disque si l'un claquait (afin d'avoir toujours en double les données).
 
La prochaine étape est de m'organiser pour laisser une 3ième sauvegarde/disque laissé chez un membre de ma famille que j'échangerai avec ma sauvegarde actuelle = ceci afin d'avoir une copie <~1mois (selon mon rythme de visite) en cas de problème type cambriolage/incendie/etc ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6923022
franz99
Posté le 16-04-2009 à 18:24:06  profilanswer
 

franz99 a écrit :

Lorsque je désire montrer une vidéo familiale à ma grand mère je lui apporte un disque dur externe qu'elle branche spontanément sur ... son antique écran cathodique !
 
 
Un de mes amis a fait une expérience semblable: son père a maintenant un tiroir plein de clefs USB mais il ne sait plus retrouver ce qu'il y a dessus


 
Et ces vidéos sont très loin de faire 1 TeraOctect  !


Message édité par franz99 le 17-04-2009 à 09:18:46
n°6923209
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2009 à 19:49:22  profilanswer
 


 
Justement, ce n'est pas à l'usage que l'on voit la qualité d'un DVD, c'est au stockage!
 
Et les disques dur c'est un peu l'inverse, tu peux les stocker longtemps, normalement ils ne risquent rien!
 
Enfin, on est un peu jeune pour parler d'expèrience à ce niveau!  :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°6923214
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-04-2009 à 19:51:15  profilanswer
 

shawy a écrit :

pour moi c'est régler !...
... mes sauvegardes c'est des synchronisations régulières (~1/semaine) avec un/des DDs ... (bien + souple que des innombrables gravures)
 
la fiabilité de mes sauvegardes provient du fait d'avoir toujours les données en doubles sur des disques différents ET la promesse que je me suis fait de courir ventre à terre acheter un autre disque si l'un claquait (afin d'avoir toujours en double les données).
 
La prochaine étape est de m'organiser pour laisser une 3ième sauvegarde/disque laissé chez un membre de ma famille que j'échangerai avec ma sauvegarde actuelle = ceci afin d'avoir une copie <~1mois (selon mon rythme de visite) en cas de problème type cambriolage/incendie/etc ...


Une jour tu les branches en synchro, y'a la foudre qui passe par là, et t'as plus rien du tout!
 
C'est chiant l'air des DATA quand même, non?!  :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°6923310
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 16-04-2009 à 20:46:39  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Une jour tu les branches en synchro, y'a la foudre qui passe par là, et t'as plus rien du tout!
C'est chiant l'air des DATA quand même, non?!  :lol:


c'est justement l'un des intérêt de la 3ième sauvegarde physiquement ailleurs et synchronisé de façon tournante avec la 2ième sauvegarde.

bon maintenant en cas tsunami, il faudrait par contre que je ...  


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6924365
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-04-2009 à 20:08:27  profilanswer
 

si tes appareils sont connectés au courrant éléctrique, la foudre = DEAD!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°6924389
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2009 à 20:30:43  profilanswer
 

La foudre et le déluge tombent chez toi , les DVD ne craignent rien [:shay]


---------------
Ma cinémathèque
n°6924395
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 17-04-2009 à 20:38:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

si tes appareils sont connectés au courrant éléctrique, la foudre = DEAD!


oui mais justement pas concerné avec ma 3ième sauvegarde :
sur mon PC je branche régulièrement mon DD_externe/sur_rack n°1 où j'y fait une sauvegarde.
- puis j'emmène ce DD_n°1 chez le membre de ma famille (3~4semaines) où "dors" tranquillement le DD_n°2 (hors de tout branchement électrique  ;) ).
- échange : je laisse le n°1, je repars avec le n°2
- de retour je synchronise le n°2
- et ainsi de suite
 
=> ainsi j'aurais de façon courante une sauvegarde <1semaine :) , et en cas extrême  :sweat:  une sauvegarde <1mois physiquement ailleurs.
Les + paranoïaques mettraient crypterai le tout (j'ai prévu de le faire  :ange:  ...), et au lieu d'un membre de la famille, prendront un coffre à la banque (ça je ne compte pas le faire  :na:   ...) .


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6924483
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 22:16:15  answer
 

Space a écrit :

La foudre et le déluge tombent chez toi , les DVD ne craignent rien [:shay]


 
Ça n'inclue pas les météorites géante !  :lol:
 

Spoiler :

Mais bon dans ce cas tu meurs avec tes DVD donc...  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 22:17:12
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 22:16:15  profilanswer
 

n°6924770
franz99
Posté le 18-04-2009 à 09:36:49  profilanswer
 

Dans l’encadré de droite ici (intitulé « La question de la qualité »):
http://www.presence-pc.com/actuali [...] dvd-34356/
il y a une excellente explication sur la différence entre les sauvegardes de données informatiques (Data) et des vidéos
 
 
La discussion dans le sujet ici a manifestement dévié vers les sauvegardes de Data (sauvegardes multiples et jusqu’à 1 To)  
ce qui (aussi sophistiquées que soient les procédures) n’est pas l’usage que l’on doit réserver aux DVD gravés !
 
Aussi je me permets de rappeler:

franz99 a écrit :

Lorsque je désire montrer une vidéo familiale à ma grand mère je lui apporte un disque dur externe qu'elle branche spontanément sur ... son antique écran cathodique !
 
Un de mes amis a fait une expérience semblable: son père a maintenant un tiroir plein de clefs USB mais il ne sait plus retrouver ce qu'il y a dessus


Message édité par franz99 le 18-04-2009 à 10:00:59
n°6924773
franz99
Posté le 18-04-2009 à 09:43:14  profilanswer
 

Dans cet autre sujet ici:
« Longévité des médias gravés: une nouvelle approche »
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6832_1.htm
que j'avais créé en espérant avoir une discussion séparée  
 
je l’avais également clairement indiqué:

franz99 a écrit :

Pour le moment mon exposé sous-entend en quelque sorte qu’il s’agit de vidéo familiales et ... lorsque je rends visite à ma grand-mère celle-ci n’a pas le réflexe de brancher un disque dur externe sur une entrée de sa TV ou de sa platine de salon DVD (un simple lecteur, sans disque dur).  
 
Mon exposé n'a pas pour but de comparer le coût et la fiabilité et des différents systèmes de sauvegarde (il faudrait encore parler des bandes magnétiques, etc ...)
 
Son seul but est d'apporter un éclairage sur la durée de vie des médias gravés


mais là aussi je n'avais obtenu que quelques commentaires au sujet de la sécurité des Data sur DD ou clefs USB.


Message édité par franz99 le 20-04-2009 à 18:50:14
n°6924806
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 18-04-2009 à 10:49:00  profilanswer
 

un lien trèèès intéressant  :sol: :
 
des rapports de synthèse sur les CD-R conservés par les services publics d'archives :
==> http://www.archivesdefrance.cultur [...] /stockage/
 
 
 
*** un extrait des conclusions d'un des rapports, (conclusions qui n'arrivent pas toutes seules mais qui arrivent après plusieurs pages d'études avec analyse des erreurs en fonction des lots de disques, de l'âge, de ...):

Citation :

[...]
- l'âge des disques (ou leur année de gravure) est peu corrélé à leur qualité : par exemple,
sur chacune des 6 dernières années, environ 20 % des disques présentent un risque
important ou très élevé. Dans l'ensemble, l'année 2001 se révèle être la meilleure tandis que
2003, année plus récente, présente des résultats nettement moins bons ;
[...]
- la qualité de gravure est fortement marquée par un effet "fabricant", de (très) bons
résultats ayant été obtenus par les disques Fuji et MPO. Inversement, les disques Kodak et
surtout Ritek ont révélé de mauvaises gravures ;
- enfin, les analyses parlent plutôt en faveur d'une métallisation "or".
[...]


 
 
*** Edit n°3 (oui les edit ne sont pas dans l'ordre ... :sarcastic: ) :

Citation :

[...]La tenue dans le temps en conditions climatiques sévères n’est bonne que pour deux
références parmi les 8 soumises aux essais : [3] DVD-R VERBATIM et [2] DVD +R MPO.
Ces deux références présentent une baisse sensible de qualité au cours de l’exposition, mais
peuvent supporter 1500 heures en conditions climatiques sévères sans pertes de données. Dans
le cas de la référence VERBATIM, la baisse de qualité est moins prononcée. Elle se produit dès
250 heures d’exposition, mais sans aggravation par la suite.
On note que les deux références spécialement dédiées à l’archivage (VERBATIM Archival et
DELKIN Archival) ont donné des résultats décevants après exposition en conditions climatiques
sévères.[...]


===> au passage la référence spécial archive de Verbatim (« Archival Grade » avec une couche métallique mixte
en or du côté extérieur, argentée du côté de la lecture) s'est révélé en fait assez mauvaise  :( !!
 
 
 
 
*** Edit : un autre extrait d'un autre rapport :

Code :
  1. N° Marque Modèle Firmware Type de graveur
  2. 1 - SONY CRX230AE 2YS3 CD 40 x
  3. 2 PLEXTOR PX-230A 1,02 CD 52 x
  4. 3 - PHILIPS PCRW5232 P1.2 CD 52 x
  5. 4 - BENO 5232X KPDY CD 52 x
  6. 5 A SAMSUNG SH-R522 TS03 CD 52 x
  7. 6 B LG GCE-8527B 1.03 CD 52 x
  8. 7 - LITE-ON SOrIR-5239V 2$OB CD 40 x
  9. 8 E SONY DRU-810A  CD / DVD 40 x
  10. 9 C PHILIPS SPD6000  CD l DVD 48 x
  11. 10 D HP Dvd 840i HJ86 CD / DVD 40 x
  12. 11 F PLEXTOR PX-755A 1.02 CD! DVD 48 x


Citation :

[...]Sur l'ensemble des références de disques, les graveurs N°6 (B), 10 (D) et 11 (F) sont ceux qui se comportent le mieux sur une large plage de vitesses. A noter toutefois que le graveur N°10 ne permet pas la gravure en dessous de la vitesse 16x.
 
Les graveurs N° 8 (E) et 9 (C), bien que retenus pour les références de disque 4, 5, 7, ne présente pas des qualités suffisantes sur l'ensemble des références de disque pour pouvoir être recommandés.
 
Dans tous les cas, le choix de la vitesse de gravure reste très important. Les basses vitesses de gravure ne donnent pas les meilleurs résultats et en particulier la vitesse 4x est à proscrire. On notera que la vitesse proposée par défaut par le logiciel Néro n'est pas optimale, ni pour la durée de gravure (vitesse proposée trop basse), ni pour la qualité de gravure. Celle-ci est liée à une bonne adaptation de la puissance du laser. Cette puissance dépend bien évidemment de la vitesse de gravure et certains graveurs ont apparemment du mal à s'adapter aux basses vitesses.[...]


Code :
  1. N° Marque Modèle métallique Couche Vitesse Capacité Code Fabricant Couche
  2.        photosensible
  3.        (dye)
  4. 1 VERBATIM Super Azo Argent 52x 700 MB 3423 Mitsubishi Azoïque
  5. 2 TDK CD-R80 Argent 52x 700 MB 1505 TDK Phtalocyanine
  6. 3 SONY CD080NSLD Argent 1x - 48x 700 MB 2416 Sony Phtalocyanine
  7. 4 TAIYO YUDEN  Argent 52x 700 MB 2401 Taiyo Yuden Cyanine
  8. 5 MPO Gold Or 52x 700 MB 2507 MPO Phtalocyanine
  9. 6 MAM-E Gold Or ix - 12x 700 MB 2756 Mitsui Phtalocyanine
  10. 7 FUJIFILM CDR 52x Argent 52x 700 MB 2267 Fuji Phtalocyanine
  11.       Magnetics


Citation :

[...]Globalement, les références N° 5 et 7 présentent les meilleures garanties, suivies par les références N° 3 et 6.
 
La dégradation des disques de la référence 2 est intéressante parce qu'elle fait apparaître des erreurs corrélées aux dessins et inscriptions sur le dos des disques (voir la répartition de surface des taux d'erreurs page 25). [...]


 
 
*** Edit n°2 : aller encore 1 petit extrait pour ceux qui n'aurait pas encore l'eau à la bouche ...

Citation :

[...]L’étude de 2006 avait recommandé deux références de CD-R (MPO et FUJIFILM). La présente
étude a confirmé les qualités de la référence MPO Gold ( en version imprimable jet d’encre),
tant en ce qui concerne la qualité de gravure initiale que la résistance aux conditions climatiques
sévères.
La référence FUJIFILM testée dans la présente étude est similaire à celle testée en 2006.
Toutefois le code ATIP montre que la provenance de fabrication est différente (SKC à la place de
Daxon Technologies). Ceci montre que FUJIFILM peut diversifier ses approvisionnements, tout
au moins pour ce modèle de CD-R grand public. Par ailleurs, les CD-R testés dans la présente
étude ont fait apparaître une fragilité de la sérigraphie du dos du disque, qui n’était pas apparue
dans l’étude de 2006. Ces deux faits nous conduisent à réviser les recommandations de
l’étude de 2006, en rejetant la marque FUJIFILM pour l’archivage. Le modèle de la série
« Pro » de FUJIFILM, d’excellente qualité de gravure initiale, ne supporte pas des conditions
climatiques sévères, même sur une durée de 250 heures.
[...]
Il est à noter que la référence SONY a montré une faible tenue dans le temps, contrairement à
celle de l’étude de 2006. Les disques testés dans la présente étude sont imprimables jet d’encre
et fournis directement par Sony, alors que dans l’étude de 2006 ils provenaient d’une grande
surface et n’étaient pas imprimables. Le code ATIP est par contre le même.[...]


Message édité par shawy le 18-04-2009 à 11:28:41

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6988340
cayou
Posté le 08-06-2009 à 16:52:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Que pensez-vous de ce genre de rangement TNB pour que des CD/DVD gravés soient bien protégés (l'etui de 32 cd par exemple http://www.alapage.com/resize.php? [...] 216283789)
 
- Etuis CD professionnels.
- Pochette CD en polypropylène (PP) spécialement conçu pour bien protéger vos CD.
- Entoilage extérieur en nylon haute résistance, avec fermeture zip.
- Capitonnage anti-chocs.
- Poignée de transport.
- 16 pochettes professionnelles de 2 CD.
- Couleur : Noir
- Dimensions Produits : 16,8x16,5x5,0 cm  
 
Ça vaut le coup ou vous me conseillez plutôt d'utiliser du boitier CD OU DVD standard ?  :)

n°7019965
shade93
persona non grata
Posté le 01-07-2009 à 22:04:01  profilanswer
 

on parle de CD/DVD pourquoi ne pas parler des blueray ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°7020276
franz99
Posté le 02-07-2009 à 08:33:18  profilanswer
 

shade93 a écrit :

. . . pourquoi ne pas parler des blueray ?


http://forum.gravure-news.com/dure [...] m?start=10
 
 
http://img212.imageshack.us/img212/8064/encadrblurayfz1.png


Message édité par franz99 le 02-07-2009 à 08:33:54
n°7020652
shade93
persona non grata
Posté le 02-07-2009 à 13:08:32  profilanswer
 

ok tout simplement... merci :)
Bon bah me voilà parti sur des DVD
 
Quand vous parlez de sauvegardes croisées, ça veut dire quoi ?
 
Car moi j'ai simplement sauvegarder en double mes données.


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°7022190
shade93
persona non grata
Posté le 03-07-2009 à 13:18:40  profilanswer
 

Et comme je suis un fou, j'enchaine avec une autre question : quel est le top du top comme marque de DVD pour les sauvegarde ? (en 4,7go)
Merki bien :)

 

Edit : DVD+R ou DVD-R ?
Edit 2 : cela me semblent bien sympatoche : http://www.ketta.com/catalog/verba [...] -2042.html

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 03-07-2009 à 14:18:10

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°7022761
franz99
Posté le 03-07-2009 à 18:20:49  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Et comme je suis un fou, j'enchaine avec une autre question : quel est le top du top comme marque de DVD pour les sauvegarde ? (en 4,7go)


Ma théorie personelle est pour la sauvegarde de Data (données informatiques) le top du top c'est le DVD-RAM utilisé formaté en FAT32 et sans logiciel de gravure (par simple cliquer-déposer)
Lisez:
http://forum.gravure-news.com/un-c [...] t17499.htm
http://www.gravure-news.com/html/arts/20/page01.php
 
Si je n'ai pas raison concernant l'usage du DVD-RAM j'espère trouver ici enfin un contradicteur sérieux
 
Je rappelle que je parle de sauvegarder à moyen terme des données informatiques  (DATA) et pas des vidéos !
 
 
 
La meilleure façon de sauvegarder des Data vraiment précieuses c'est encore des disques durs externes en mode RAID 5 et d'effectuer des sauvegardes multiples


Message édité par franz99 le 04-07-2009 à 14:56:52
n°7022767
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-07-2009 à 18:24:07  profilanswer
 

ça existe encore les media vierge kodak ?
genre les cdr kodak gold voir des dvdr kodak gold ? :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7022787
franz99
Posté le 03-07-2009 à 18:38:00  profilanswer
 

totoz a écrit :

ça existe encore les media vierge kodak ?
genre les cdr kodak gold voir des dvdr kodak gold ? :D


Je n’aime pas du tout les discussion croisées
mais la question que vous posez est des plus intéressantes je vais répondre brièvement
 
 
Je sais que l’on trouve [encore principalement exporté vers le marché US] des DVD Kodak Gold (à réflecteur or). Certains ont le MID code très réputé TTH01.
 
Mettre la main dessus dans la pratique est une tout autre autre histoire  
 
 
Il faut chercher:
- du côté du shop du site cdfreaks:
http://shop.cdfreaks.com/index/5/8
- ou bien peut-être poser la question à un des intervenants de ce sujet:
Le Choc des Titans!!! MAM-E TTH01 Vs. Verbatim TYG02
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4098_1.htm
 
 
Si vous en trouvez envoyez-moi en quelques uns  
et surtout publiez nous:  
- les codes inner et outer hub (leur identification précise)
- des tests sérieux de qualité de gravure
.


Message édité par franz99 le 03-07-2009 à 18:46:14
n°7023891
hido45
Posté le 04-07-2009 à 20:07:52  profilanswer
 

cayou a écrit :

Bonjour,  
 
Que pensez-vous de ce genre de rangement TNB pour que des CD/DVD gravés soient bien protégés (l'etui de 32 cd par exemple http://www.alapage.com/resize.php? [...] 216283789)
 
- Etuis CD professionnels.
- Pochette CD en polypropylène (PP) spécialement conçu pour bien protéger vos CD.
- Entoilage extérieur en nylon haute résistance, avec fermeture zip.
- Capitonnage anti-chocs.
- Poignée de transport.
- 16 pochettes professionnelles de 2 CD.
- Couleur : Noir
- Dimensions Produits : 16,8x16,5x5,0 cm  
 
Ça vaut le coup ou vous me conseillez plutôt d'utiliser du boitier CD OU DVD standard ?  :)


non, vaut mieux éviter
y a rien de mieux que les boitiers cristal ou les boitiers dvd
 

n°7024085
cayou
Posté le 04-07-2009 à 23:39:36  profilanswer
 

Ok, et les boitiers CD slim t'en penses quoi ? Il vaut mieux les standard ?

n°7024241
hido45
Posté le 05-07-2009 à 10:11:09  profilanswer
 

c'est bien aussi, le principal c'est que le CD soit protégé.
le probleme avec les étuis comme ça http://www.alapage.com/resize.php? [...] 216283789) c'est que la surface du CD est frottée quand tu mets ou enleves un CD dans l'étui

n°7024253
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-07-2009 à 10:34:40  profilanswer
 

totoz a écrit :

ça existe encore les media vierge kodak ?
genre les cdr kodak gold voir des dvdr kodak gold ? :D

Cela fait belle lurette qu'il n'y en a plus ^^
 
J'en ai eu pas mal de Kodak Gold mème des Kodak Gold blank \o/
http://img278.imageshack.us/img278/9049/photocdr3pc.jpg
 


---------------
Ma cinémathèque
n°7024551
cayou
Posté le 05-07-2009 à 16:20:56  profilanswer
 

hido45 a écrit :

c'est bien aussi, le principal c'est que le CD soit protégé.
le probleme avec les étuis comme ça http://www.alapage.com/resize.php? [...] 216283789) c'est que la surface du CD est frottée quand tu mets ou enleves un CD dans l'étui


Ok je vois, et qu'est-ce qui peut se passer au fur et à mesure que le temps passe en faisant ça ?

n°7024587
franz99
Posté le 05-07-2009 à 16:46:20  profilanswer
 

Space a écrit :

totoz a écrit :

ça existe encore les media vierge kodak ?
genre les cdr kodak gold voir des dvdr kodak gold ? :D


Cela fait belle lurette qu'il n'y en a plus ^^


Il y en a encore en vente sur le shop du site cdfreaks
ici:
http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/743
http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/1065
http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/1060

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 05-07-2009 à 16:54:30
n°7031474
keysersoze​2005
Posté le 10-07-2009 à 19:04:25  profilanswer
 

cayou a écrit :


Ok je vois, et qu'est-ce qui peut se passer au fur et à mesure que le temps passe en faisant ça ?


 
Perso, j'ai réglé ce genre de problème avec ca : http://www.cdirect2u.com/dskin-fil [...] 40286.html
 
des films de protections qui se mettent sur la surface gravée !!! Et c'est nikel...j'en fous même sur mes originaux pour eviter les micro rayures...
 
 :hello:  

n°7031484
keysersoze​2005
Posté le 10-07-2009 à 19:17:25  profilanswer
 

keysersoze2005 a écrit :


 
Perso, j'ai réglé ce genre de problème avec ca : http://www.cdirect2u.com/dskin-fil [...] 40286.html
 
des films de protections qui se mettent sur la surface gravée !!! Et c'est nikel...j'en fous même sur mes originaux pour eviter les micro rayures...
 
 :hello:  


 
d'ailleurs, ils sont moins chers ici : http://www.cd-r.fr/accessoires-cd- [...] ieces.html
 
en fait, tous les prix sont bons  :??:

n°7031489
cayou
Posté le 10-07-2009 à 19:21:25  profilanswer
 

:hello:  Ah ben ça je connaissais pas par contre ! Tu les retires avant lecture ces films de protection ?
Et on ne les trouve que sur ce genre de site alors ...

n°7031533
keysersoze​2005
Posté le 10-07-2009 à 20:04:23  profilanswer
 

cayou a écrit :

:hello:  Ah ben ça je connaissais pas par contre ! Tu les retires avant lecture ces films de protection ?
Et on ne les trouve que sur ce genre de site alors ...


 
bah non ! tu les laisses dessus !! C'est ca qui est fort...Cela ne gène absolument pas la lecture !
 
seulement a ne pas utiliser dans les lecteurs "slot-in", c'est tout :)
 
oui, je les achète sur ce site :) en même temps que mes médias...aucun souci^^
 
 :hello:  

n°7031542
cayou
Posté le 10-07-2009 à 20:19:58  profilanswer
 

Ah ouais bien alors ! c'est nouveau ou quoi ? :)

n°7031842
keysersoze​2005
Posté le 11-07-2009 à 07:33:58  profilanswer
 

cayou a écrit :

Ah ouais bien alors ! c'est nouveau ou quoi ? :)


 
bah, je ne sais pas trop...en fait cela fait 1 an que j'utilise ca car franchement ca gave d'avoir des originaux qui decroche à la lecture !!! et pourtant, je les manipule avec soin...mais contre les micro rayures...pas grand chose a faire a part de lui mettre une "capote"   :D  
 
 :hello:

n°7064676
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-08-2009 à 14:00:20  profilanswer
 

franz99 a écrit :


Cela fait belle lurette qu'il n'y en a plus ^^


Il y en a encore en vente sur le shop du site cdfreaks
ici:
http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/743
http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/1065
http://shop.cdfreaks.com/index/5/2/0/1060[/quotemsg]J'aurai juré avoir lu que Kodak arrètait la fabrication au alentour de 2003/2004 [:meganne lapin]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 07-08-2009 à 14:00:43

---------------
Ma cinémathèque
n°7064787
TeraHertz
Posté le 07-08-2009 à 15:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant décidé de reprendre plein de vieux CD afin de les copier sur mon disque dur, j'ai eu quelques petites surprises et quelques petits problèmes.
 
J'ai quelques marques différentes, donc je vais esasyer de vous donner mon avis sur ces différentes marques, peut être que cela sera utile à certaines personnes (PS : je n'ai aucune action chez aucun fabriquant ^^ c'est juste un avis perso a partir de ce que j'ai pu constater)
 
Voici les notes que je donnerai aux différentes marques (cet avis ne concerne que les CD, pas les DVD) :
 
 
Intenso : 10/20
Commentaire : Qualité moyenne. Je m'attendais à un peu mieux...
 
Kodak : 19,5/20 (eh oui rien n'est parfait :D)
Commentaire : Pour moi les meilleurs CD sans aucun doute possible... De très très bonne qualité, certains sont gravés depuis + de 10 ans et sont toujours parfaitement lisibles. Que ce soient les GOLD, ou les SILVER+GOLD, vraiment aucun problème.
 
Mitsui : 16/20
Commentaire : J'ai été très agreablement surpris par la qualité de ces CD. Même gravés depuis plusieurs années ils ont très bien tenu dans le temps.
 
No name : 0/20
Commentaire : Pas de surprise à ce niveau là, le no name est à fuir comme la peste, sont à 95% illisibles, pourtant gravés que depuis 4-5ans...
 
Tdk : 18/20
Commenaire : CD de très bonne qualité, proche du Kodak. Quasiment aucun problème avec ces CD, tiennent très bien dans le temps. Confirme ce que je pensais de cette marque.
 
Traxdata : 9/20
Commentaire : Qualité moyenne moins. A peu près la moitié ont des erreurs. Conforme à l'idée que je me faisais de la marque.
 
Verbatim : 4/20
Commentaire : Verbatim... Comment dire... Extremement decu. Voila, en 2 mots comment résumer cette marque. J'ai toujours pensé (à tort) que Verbatim était dans les meilleurs marques, si ce n'est la meilleur (derrière Kodak). C'est donc des CD de cette marque dont je dispose en majorité (un bon 50%). Je me suis très très lourdement trompé.
Que ce soit les AZO, les Datalife, etc. aucun modèle pour rattraper les autres. Je vais pas comparer Verbatim avec du no name, mais ce qui est sûr c'est que Verbatim pour moi est à peine mieux que du no name. Par contre le prix lui n'est pas du tout le même!!! C'est pour dire à quel point je suis décu de la qualité de leurs CD. Pourtant un certain nombre de gravures ne sont pas très vieilles (2-3 ans environ).
Pour quantifier, je dirais que 75% environ sont illisibles ou comportent des erreurs. Oui c'est énorme, pour une marque en laquelle beaucoup de gens ont confiance, moi le 1er (enfin "avais confiance" pour ma part maintenant...)
 
Bilan des courses : Pour faire un petit résumé, Verbatim pour moi c'est fini, tous supports confondu. Ce sont quasiment les + chers et la qualité est loin d'être au rendez-vous. Je n'ai plus du tout confiance dans cette marque. Si je dois à nouveau acheter des CD, je me concentrerai sur Mitsui, TDK et Kodak.
 
De la même facon, si quelqu'un a fait/compte faire le même genre de test avec des DVD, je veux bien le voir!
 
A+


Message édité par TeraHertz le 07-08-2009 à 15:35:03

---------------
Feedback - Topic Ventes
n°7066609
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-08-2009 à 09:58:53  profilanswer
 

Dommage que tu n'aies eu des plextor CD-R ;)
 
Sinon, verbatim avait l'air moins efficace en CD qu'en DVD...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7066833
haxel
Posté le 09-08-2009 à 13:43:09  profilanswer
 

J'aurai juré avoir lu que Kodak arrètait la fabrication au alentour de 2003/2004 [:meganne lapin]
[/quotemsg]
 
Kodak oui mais pas MBI  ;)

n°7096114
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-09-2009 à 19:12:51  profilanswer
 

Plop :hello:
 
Je garde ce CD-R Verbatim depuis un bon moment déjà, voyez plutôt:
http://images3.hiboox.com/vignettes/3609/b70cc9b5ed128ddae31a825668d76c9d.jpg
(vignette cliquable)
 
On remarque les cercles qui semblent être des brulures sur l'extérieur et l'intérieur. Évidemment le CD ne fonctionne plus.
 
J'ai eu aussi un TDK dont la couche de chrome se décolle (classique) et quelques memorex qui sortent plus ou moins d'erreurs au test Nero.
J'ai eu la chance de graver pas mal de kodak gold (650Mo) à l'époque, et effectivement ils sont excellents. Je les avais à environs 5F le CD, ce qui est nettement moins cher que ce que propose aujourd'hui le site CDfreaks.
 
Pour les CD originaux, je n'en ai eu qu'un seul défectueux: il s'est fendu à partir du centre dans sa boite (alors qu'il n'était quasiment pas manipulé et était stocké comme il faut). C'était microsoft Works si je me souviens bien.
 
Pour les DVD par contre, aucune idée de leur durabilité. Mon lecteur de salon semble avoir du mal à en lire certains mais je le soupçonne plus lui que les disques, et mes lecteurs ne sont pas reconnu par les tests de lecture.
J'ai pas mal de memorex et de verbatim, qui sont pour l'instant tous lisibles dans un PC. En tout cas pas de défaut physique extérieur constaté jusqu'à présent.

n°7102176
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-09-2009 à 22:46:54  profilanswer
 

J'ai pas mal de fichiers sur des CD gravés. Certains sont complètement illisibles. Pour d'autres, quand j'insère le CD, le contenu s'affiche mais il est impossible d'ouvrir les fichiers ou de les copier. :/
 
J'ai aussi des Traxdata qui s'épluchent. :lol:
 
:sweat:
 
(drap masqué)


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°7103094
gouik
Posté le 06-09-2009 à 19:52:23  profilanswer
 

Ce qui est hallucinant c'est que les qualités sont variables suivant les cas... Certains comme ci dessus ont des problèmes avec des verbatim (pas un azo), d'autre les encensent.
 
Concernant traxdata par contre c'est assez évident c'est mauvais, sauf les traxdata gold (fabriqués par kodak).
 
Personnellement j'ai aussi le cas ci dessus: pas mal de cds sont lisibles mais on ne peux pas les copier/ouvrir. J'ai remarqué quelque chose: dans de fréquents cas, la sérigraphie "déteint" sur la couche gravée, et cela sur de nombreux cdr dont la couche est bleue, verte ou or!!! Et pas que des noname, même des tdk, memorex ou samsung... Pourtant ces cd sont conservés dans des boites standard, à l'abri de la lumière, mais pas à température constante...
 
Pour l'instant peu de problèmes avec les dvd+-r...


Message édité par gouik le 06-09-2009 à 19:54:22
n°7108053
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-09-2009 à 12:34:19  profilanswer
 

Conclusions d'un première session de tests avec DVDinfoPro:
 
Le plus mauvais résultat avec un Emtec (mediacode en carton GS002), vraiment mauvais.
Mieux avec un Verbatim MCC004 (mais ce n'est pas transcendant quand même, il y a pas mal de PI failures)
Le meilleur avec un Maxell (mediacode Ritek G03), je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux (quality = 98.8%).
 
Les 3 sont lisibles sur un PC, et ont été gravés en 2006.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture DVD+R DL au changement de coucheGraveur de DVD, le philips 1640 contre tous :D.
est- il possible de souder deux partition sans perte de données?Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)
PB de lecture des DVD+R DL 8,5goPlantage DVD ( Write error)
Quel graveur DVD choisir ?Cable entre le lecteur CD/DVD et la carte mère ?
Passage @ Nero 6 ou pas pour Graveur DVDQuel DVD pour le pioneer DVR-108
Plus de sujets relatifs à : [ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR