Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!

n°4846057
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-05-2006 à 18:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En meme temps je ne pense pas le probleme soit ca "qui font les kdor a graver a 16 X sur graveur de merde ".
 
Les graveurs de marque sont tous satisfaisant maintenant en terme de qualité de gravure, bon, pour sur faut pas prendre du BTC...
 
La vitesse n'est pas non plus un facteur de mauvaise qualité, moult tests ont prouvés que graver des medias en decas de leur vitesse certifiée etait bien pire en terme de qualité que de les graver a leur vitesse certifié, donc du 16X ca ne pose pas de probleme tant que c'est certifié, mais ca nous ammene a la veritable raison:
 
Les medias, faut pas utiliser des daubes, donc Verbatim et TY only, c'est ca le vrai probleme, les gens prennent des medias de merde et s'etonnent apres que ca merde...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 18:51:17  profilanswer
 

n°4846092
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-05-2006 à 19:07:58  profilanswer
 

Pourtant c'est bien toi qui en parle...
 
Je ne fait que completer ta reponse qui me semble bien incomplete.

n°4846505
skander14
Posté le 26-05-2006 à 22:18:50  profilanswer
 


Bonsoir
1)et tu pense donc que l'inverse est vrai alors ?
le logiciel ne fait pas que vérifier que les données sont lisibles !!! Si tu fais un scan PIE et PIF (Benq) ou PI/PO Sum8 et SUM1 (Plextor) plus le jitter tu as quelque chose de plus consistant
 
2)c'est quoi ce problème ? tu as vérifié toi-même ? je me suis amusé à faire des scans avec mon PX716 et Benq1640 et devine quoi ? je trouve la même chose avec les 2 graveurs, peut-etre que c'est le même algo propriétaire  :D  
profondeur réelle des trou/cuvettes ? tu veux peut-etre parler du jitter ...
 
 A c_planet
Ton test est assez parlant : tes gravures foireuses proviennent du même graveur (foireux ?) sur des media encore plus foireux. Je pense que si tu avais fait un test de qualité comme on peut le faire maintenant avec ces gravures là cela aurait été édifiant et je crois qu'ils auraient directement pris la direction de la poubelle.
 
Plus généralement comment peut-on discuter de la durabilité d'une gravure dont vous ne pouvez pas assurer au départ qu'elle est sans défaut, c'est absurde !!! Si les données ont été mal gravées pour une raison quelconque le résultat est prévisible à plus ou moins court terme!
 
A+
 

n°4846555
skander14
Posté le 26-05-2006 à 22:45:15  profilanswer
 

grandEST
Ce que j'ai voulu dire c'est que Plextor et Benq n'ont rien à voir et que les scan sont fiables et identiques quelque soit l'algorithme utilisé par l'un ou l'autre.  
 
C'est le PX740 qui est un rebadgé et pas le PX760 qui est un "vrai" Plextor !!! :D  
 
Tout le reste est confus et n'a rien à voir avec la durabilité plus ou moins supposée des medias inscriptibles DVD ou CD.
 
A+

n°4846592
kichiole
Posté le 26-05-2006 à 23:13:11  profilanswer
 

Pour l'histoire du vrai et du faux Plextor...
PX-740 et PX-750 par exemple sont des graveurs "classiques" rebadgés.
Tous les haut de gamme (PX-716, 755, 760...) ne sont pas plus vrais que les autres... Plextor ne fabrique plus, ils font fabriquer par d'autres constructeurs, la seule différence c'est que pour les modèles haut de gamme on ne trouve pas de mécanique similaire sur le commerce car Plextor a du breveter ou autre...
Dans tous les cas Plextor n'est plus une marque plus remarquable que les autres, si ce n'est pour son offre logicielle et son SAV.


Message édité par kichiole le 26-05-2006 à 23:14:13
n°4846599
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-05-2006 à 23:17:18  profilanswer
 

Ouais pis c'est vrai plextor ne maîtrise absolument pas la programmation des firmwares!
 
Et c'est vrai que les firmwares ça ne change pas grand chose entre les graveurs...
 
Patati patata... tu peux nous dire ce que tu as choisi toi comme VRAI graveur?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4846622
kichiole
Posté le 26-05-2006 à 23:32:43  profilanswer
 

Suffit de lire ma config... NEC ND-4550A. J'ai un pote qui a un PX-755A, avec les mêmes DVD, même contenu et même vitesse de gravure son Plex est à la ramasse côté qualité de gravure, même en trafiquant PlexTools.
 
Plextor c'était bien au début, maintenant c'est marketing c'est tout.
Le truc c'est être assez intelligent et faire la part des choses entre les graveurs pourris, les bons graveurs et les Plextor au rapport qualité/prix déplorables.
Ceux qui disent "je prend Plextor parce que c'est cool" ils ont rien compris.


Message édité par kichiole le 26-05-2006 à 23:33:02
n°4846676
skander14
Posté le 26-05-2006 à 23:59:03  profilanswer
 

Je crois que la il y a beaucoup de mauvaise foi
Je ne suis pas un fanatique de Plextor surtout pour la partie gravure DVD bien que possesseur d'un PX716, je lui préfère légerement mon Benq1655.
Mais si les Plex se trouvaient sur le marché à 40 ou 50 € comme ses concurrents je crois que ceux-ci ne vendraient pas beaucoup de graveurs. :D  
 
A+

n°4846688
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2006 à 00:13:55  profilanswer
 

Je le pense également, et ce n'est pas en vendant du 740-750 que ça a marché!
 
Au contraire je serais plutôt pour un 718A ou même 720A avec l'option DVD-RAM...
 
Pour ce qui est du "lightScribe" http://www.chiponline.hu/html/cddvd/lightscribe/lightscribe/ls_logo.jpg
 
Mieux vaut laisser cela aux autres marques!
 
Pour moi plextor c'est toujours de la balle, et je ne changerais pas de marque!
 
Grace à plextor je n'ai jamais fouarré de gravure et leur SAV dépasse tout ce que je pouvais imaginer!
 
Simple, rapide, Gratuite, etc...
 
Pour le reste, ce n'est pas tout à fait le sujet de ce topic...  :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4846753
kichiole
Posté le 27-05-2006 à 01:20:54  profilanswer
 

Citation :

 
Grace à plextor je n'ai jamais fouarré de gravure


Ça tu n'en sais rien du tout !
 
Je pourrais tout aussi dire "grace à Nec je n'ai jamais foiré de gravure".

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 01:20:54  profilanswer
 

n°4846769
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2006 à 01:38:01  profilanswer
 

Foiré veut dire qu'elles ont fonctionnés parfaitement pour ce dont j'en avais besoin!
 
Pour ce qui est des "BLANK.COM" c'était de la saloperie, tous ont été gravés pareil et avec le même graveur, certain sont morts et d'autre pas...
 
A voir le nombre de firmwares modifiés différents pour nec, on a de quoi s'inquièter de la reélle efficacités de NEC pour la programmation de ses firmwares!
 
même chose pour les pioneer qui ont vraiment besoin d'aide exterieur pour bien fonctionner et cela jusqu'au 111, avec apparemment des gros soucis pour le 109!
 
Beaucoup de souci de bitesetting...
 
Apparemment sur la masse il n'y a que liteon qui s'en sort bien...
 
Et plextor à part les firmwares RPC1 on ne voit vraiment pas grand chose pour eux, faut croire que l'équipe Plextor fait bien son boulot à ce niveau!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4846815
citronbleu
Posté le 27-05-2006 à 02:59:44  profilanswer
 

je dois etre content d'avoir un liteon alors :D

n°4846961
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2006 à 09:53:41  profilanswer
 

Peut-être...
 
Ils ont eu des soucis également... mais dans l'ensemble Liteon fonctionne bien
 
Par exemple dans les 812S ils mettaient de l'éléctronique de 832S
 
en gros ils continuaient à fabriquer un ancien model alors que le nouveau était déjà sorti, et le nouveau servait pour une partie de la production à fabriquer encore des anciens!
 
Donc tu flashais ton 812S avec un firmware officiel de 812S et paff plantage, graveur inutilisable!  
 
Il fallait donc savoir que le seul firmware à utiliser était un firmware 832S...
 
Quelle connerie, et comme d'ab aucune info n'a circulé officiellement! :pfff:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4847249
Nethan
Posté le 27-05-2006 à 12:55:41  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

c'est quel part number ou code barre?
 
Tu m'étonnes quand même un peu là!
 
Tu les as gravés avec quoi?


 
Réponse tardive.
 
Mes Verbatim MCC03 ont été gravé avec Nero Burning Rom ou Alcohol, sur mon NEC ND-3500A.
 
Impossible de te donner le Part Number, je ne le connais pas. J'ai juste un code du genre ZD3596-DVR-X47B.
 

c@limero 1er a écrit :

bizarre ça [:atari]tu les entrepose ou [:atari]


 
Dans des boîtiers DVD ou des boîtiers CD standards. En général ils ne bougent pas (ce sont des sauvegardes), et ne présentent aucune déficience visible (rayures, traces de doigts, etc...). Ca n'empêche pas les problèmes, c'est justement ce qui m'énerve car je n'arrive pas à comprendre :fou:

n°4847255
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2006 à 12:58:32  profilanswer
 

Nethan a écrit :

Impossible de te donner le Part Number, je ne le connais pas. J'ai juste un code du genre ZD3596-DVR-X47B.


Ca m'étonnerait que ce soit un code barre, et encore moins de verbatim!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4847539
Nethan
Posté le 27-05-2006 à 15:14:09  profilanswer
 

Ca veut peut-être aussi dire que je ne sais où le trouver :D
 
Je crois surtout que j'ai jeté tout ce qui était inutile, les étiquettes ou le disque papier...

n°4847555
haxel
Posté le 27-05-2006 à 15:24:11  profilanswer
 

Le numéro de série en trois groupes semble en tout cas indiquer une provenance indienne.

n°4847644
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-05-2006 à 16:23:21  profilanswer
 

ces histoires de cd gravé ca me rappel mon petit frere qui pioche dans mes cds dvd verbatim pour graver des truc pour ses potes et qu apres ses potes me ramene des vieux cds noname acheter a carrefour pour me rembourser ...  :fou:


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°4847769
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2006 à 17:50:56  profilanswer
 

:lol: Effectivement c'est sympa comme échange!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4847827
kichiole
Posté le 27-05-2006 à 18:17:47  profilanswer
 

Citation :

provenance indienne


 
Peut-être un dye Moser Baer India ?

n°4847832
haxel
Posté le 27-05-2006 à 18:20:44  profilanswer
 

Oui, j'en ai eu comme ça.

n°4848201
Nethan
Posté le 27-05-2006 à 22:33:18  profilanswer
 

Après une brève recherche Google avec le numéro que j'ai donné, les 4 pages données confirment que c'est bien de provenance indienne :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=146362


Message édité par Nethan le 27-05-2006 à 22:34:56
n°4852966
c_planet
Posté le 30-05-2006 à 15:20:56  profilanswer
 

skander14 a écrit :


 A c_planet
Ton test est assez parlant : tes gravures foireuses proviennent du même graveur (foireux ?) sur des media encore plus foireux. Je pense que si tu avais fait un test de qualité comme on peut le faire maintenant avec ces gravures là cela aurait été édifiant et je crois qu'ils auraient directement pris la direction de la poubelle.
 
Plus généralement comment peut-on discuter de la durabilité d'une gravure dont vous ne pouvez pas assurer au départ qu'elle est sans défaut, c'est absurde !!! Si les données ont été mal gravées pour une raison quelconque le résultat est prévisible à plus ou moins court terme!
 
A+


 
le test est parlant en effet.  
 
et j'aurais dû effectivement tester les médias dès mes toutes 1ères gravures ... mais malheureusement on y pense pas à ce moment là. On fait confiance. Ce n'est que par hasard - au bout de qques gravures de princo (offerts avec le graveur LG - mais bon j'avais commandé un graveur Nec, j'aurais pas dû le remballer directement ce LG lépreux)  - que j'ai découvert des erreurs de lectures alors que les dvd étaient fraichement gravés. j'ai alors acheté des tdk mais ça merdait toujours, j'ai alors fait ce que j'aurais dû faire depuis le début, acheter un plextor.
 
Mais bon, tous les tests du monde ne pourront jamais simuler les effets du temps sur les medias. Donc même mes tdk gravés sur plextor qui sont impeccables après 1 an et deux mois, rien ne me dit que d'ici trois mois ils ne commenceront pas à se dégrader (mais maintenant peu m'importe, ils sont sur hd, lol). Il faudrait que je continue à les tester régulièrement pour connaitre leur réelle tenue dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 30-05-2006 à 15:21:47
n°4853012
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-05-2006 à 15:43:47  profilanswer
 

Tien... Plextor qui a testé mes DVD que je leur ai renvoyé, disent qu'ils sont okay!  :sarcastic:  
 
Mais bon, ils ont quand même décidé de m'en renvoyer des neufs! :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4853035
skander14
Posté le 30-05-2006 à 15:50:38  profilanswer
 

c_planet a écrit :

...
Mais bon, tous les tests du monde ne pourront jamais simuler les effets du temps sur les medias. Donc même mes tdk gravés sur plextor qui sont impeccables après 1 an et deux mois, rien ne me dit que d'ici trois mois ils ne commenceront pas à se dégrader (mais maintenant peu m'importe, ils sont sur hd, lol). Il faudrait que je continue à les tester régulièrement pour connaitre leur réelle tenue dans le temps.

 


Oui là connaissant ton point de départ tu pourras effectivement tester et suivre la dégradation dans le temps plus ou moins long : mais ce sera expérimental et non de la spéculation !!!
 
A+
 
PS : ne t'inquiète pas j'ai eu le même problème que toi avec un graveur CD défectueux dont je ne me suis aperçu des dégâts que assez récemment lorsque j'ai fait des scans de qualité C1/C2 de toutes mes sauvegardes !!! Mais à l'époque je ne pouvais pas savoir car les outils et les graveurs pour faire ces scans de qualité n'existaient pas.
Et c'est à ce moment aussi que je me suis aperçu de la qualité extra de mes vieilles gravures sur des TDK fabriqué par Tayo Yuden  à l'époque.

n°4857878
Eric B
Posté le 02-06-2006 à 00:22:29  profilanswer
 

Comme je disais + haut ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4641254 ), la marque ne veut pas dire gd chose. Il faut se référer aux références du dye et aux matériaux.
 
Pour ma part, mon meilleur CDR (en qualité) est mon 1er qui a 8 ans, un Taiyo Yunden!
Je ne grave plus que des DVD+R depuis 1 an, et uniquement sur Taiyo Yunden en 8x. J'espère ainsi éviter/limiter les mauvaises surprises.

n°4862391
forzamilan​122
Posté le 04-06-2006 à 20:08:49  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Comme je disais + haut ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4641254 ), la marque ne veut pas dire gd chose. Il faut se référer aux références du dye et aux matériaux.
 
Pour ma part, mon meilleur CDR (en qualité) est mon 1er qui a 8 ans, un Taiyo Yunden!
Je ne grave plus que des DVD+R depuis 1 an, et uniquement sur Taiyo Yunden en 8x. J'espère ainsi éviter/limiter les mauvaises surprises.


 
Pas vraiment d'accord.
 
Si je prends du MCC chez Verbatim, je suis sûr d'avoir du vrai Dye MCC.
Ce qui n'est pas sûr avec une marque x ou y qui dit vendre du MCC.
 
La marque est aussi importante que le Dye indiqué.
 
 

n°4862545
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-06-2006 à 21:24:41  profilanswer
 

Des DVD Fabriqués doivent être gravés dans la même année que celle de la fabrication, c'est ça que tu dis?
 
Et que se passerait-il sinon?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4862673
skander14
Posté le 04-06-2006 à 22:02:22  profilanswer
 

Oui bien sur
la date de fabrication et celle d'achat c'est pas la même chose
Mes DVDR les plus récents achetés il y a un mois ont été fabriqué en 2004 et ils sont excellents et j'ai encore un spindle de Ridisc 4X (ricohjapan001) qui donne des gravures parfaites et dont ça ne m'étonnerait pas que la date de fabrication soit antérieur à 2004!!!
Le vieillissement des DVDR vierges stockés est un sujet aussi mal connu que celui des DVDR gravés !!!
 
A+

n°4862913
skander14
Posté le 04-06-2006 à 23:39:23  profilanswer
 


 
Oui d'accord c'est la bonne pratique
Sauf que c'est une réponse un peu floue sinon filou, c'est le même type de réponse que dans le sketch où on demande combien de temps mets un fût de canon à refroidir, "mais un certain  temps bien-sur
Il faudrait être un peu plus précis : 1an 2ans 5ans  ou plus  :D plutôt qu'un délai raisonnable mais là ma demande est peut etre déraisonnable  :ange:  
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par skander14 le 04-06-2006 à 23:39:48
n°4863163
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-06-2006 à 09:30:19  profilanswer
 

ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de stockage entre deux...
Si la matière est bien prisonnière entre ces deux plaques de plexi, il n'y a aucune raison pour qu'elle réagisse au temps
 
et peut-être que c'est l'inverse si on les grave tout de suite c'est moins que de les graver dans quelques années! :lol:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4864523
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-06-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

Oui j'en ai vu aussi, en suisse chez interdiscount ils essaient encore de fourguer des vieux "sky Media" par pack de 10 en cake box, je trouve cela ignoble, d'autant qu'ils doivent déjà être mort ceux-là!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture DVD+R DL au changement de coucheGraveur de DVD, le philips 1640 contre tous :D.
est- il possible de souder deux partition sans perte de données?Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)
PB de lecture des DVD+R DL 8,5goPlantage DVD ( Write error)
Quel graveur DVD choisir ?Cable entre le lecteur CD/DVD et la carte mère ?
Passage @ Nero 6 ou pas pour Graveur DVDQuel DVD pour le pioneer DVR-108
Plus de sujets relatifs à : [ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR