Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!

n°10015160
herculanum
Posté le 16-12-2016 à 11:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai des cd de 2000 dans ma voiture... il ont suporter le stockage en vrac par terre quand jetais plus jeune. et les température extreme de la voiture l'été. il ont en majorité 16 ans. ceux qui me lâche sont ceux complètement rayé.  il ne faut tout simplement pas acheter de la merde c'est tout .... le plus sur actuellement ce sont les disque dur a condition de les lires de temps à autres ... tout les 5 ans ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 11:46:09  profilanswer
 

n°10030403
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-01-2017 à 11:28:22  profilanswer
 

Faudrait que je regarde dans mes vieilles clés USB ce qui s'y trouve encore... Après bien plus que 2 ans !  
 
Je veux bien la marque et le type de clé USB actuelles qui ont un switch ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°10166160
fret6
Posté le 14-06-2017 à 00:48:22  profilanswer
 

Je tente ici :

fret6 a écrit :

:hello:
 
Il m'arrive quelque chose de surprenant :  
J'ai un graveur ihbs112 (liteon) et je ne grave que sur des DVD Verbatim MCC 03RG20.
J'ai tout un spindle de DVD qui me font des “Power Calibration Error” (j'ai pris des DVD au pif dans le spindle). Avec un autre spindle, je n'ai pas de souci...
J'ai au si un "vieux" Pioneer 216 qui ne prend plus aucun des DVD que j'ai reçu lors de ma dernière commande (alors qu'avec les spindles de l'an dernier, j'achète les mêmes modèles depuis des années, je n'avais aucun souci).
 
Verbatim baisserait en qualité ? Mes graveurs sont-ils morts (je grave plus de 600 DVD par an) ? Un réglage à faire ?
 
Je viens de commander des ASUS DRW 24D5MT. J'espère que les DVD du spindle défectueux vont se graver dessus...


 

fret6 a écrit :

Je viens de tester mon Pioneer avec un DVD-R Philips. Ça a gravé sans souci. Il ne reconnait même pas ces "nouveaux" Verbatim que j'ai reçu...
 
Série merdique ?


 


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°10291547
guig2000
Posté le 12-12-2017 à 23:47:25  profilanswer
 

D'après le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais de Paris, le durée de vie d'un disque optique inscriptibles (je pense qu'ils parlent de CD uniquement car ils parlent de couche métallique), est pour 15% d'entre eux de 1 à 5 ans et jusqu'à plus de 20 ans pour les autres.
Les disques à plus courte durée de vie sont de moins bonne qualité du fait de la couche métallique dans laquelle sont enregistrées les donnée contient des impuretés qui s'oxydent, détruisant la dite couche.
https://youtu.be/KCD1h8o7QTg
 
Pour rappel, les DVD-+R utilisent une couche organique, censée se dégrader plus vite, les bluray BD-R existent dans les deux techno, de mémoire LtH et HtL, la techno métallique étant plus pérenne.


---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture DVD+R DL au changement de coucheGraveur de DVD, le philips 1640 contre tous :D.
est- il possible de souder deux partition sans perte de données?Problème avec mon lecteur combo DVD RAM (ne lit pas les cd)
PB de lecture des DVD+R DL 8,5goPlantage DVD ( Write error)
Quel graveur DVD choisir ?Cable entre le lecteur CD/DVD et la carte mère ?
Passage @ Nero 6 ou pas pour Graveur DVDQuel DVD pour le pioneer DVR-108
Plus de sujets relatifs à : [ CD/DVD Originaux ou gravés ] Le Cancer & La mort de nos données!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR