| |||||
| Auteur | Sujet : K7N420Pro [LE Topic] ===> update 2 Page 1 reso 1152 |
|---|---|
boris4k | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-02-2002 à 13:47:55 ![]() ![]() |
HAL Pas un jour sans un but |
|
HAL Pas un jour sans un but | bob737 > si tu n'as rien qui décode le dolby digital, reste sur la sortie analogique |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2002 à 15:01:28 ![]() Merci Hal c'est exactement ce que je voulais dire... |
bozo le clown | ils font koi la, plus de driver, plus de bios, ils ont eu une monté d adrenaline et c retombé ou koi --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Publicité | Posté le 27-02-2002 à 15:17:21 ![]() ![]() |
bob737 | D'après les test HFR:
--------------- Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2002 à 15:50:03 ![]() bob> je comprend pas pourquoi y'a 2 entrees spdif ???
|
bob737 |
--------------- Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes. |
EZM Lurk, calme et volupté | le son qui sort du spdif de la msi n'est pas forcement encodé en 6 canaux (c'est le cas uniquement si on selectionne dolby digital dans le nvpanel) donc a priori tu peux connecter le spdif à l'un des connecteurs rca des enceintes et la sortie analogique à l'une des entrées analogiques
|
bob737 |
HAL Pas un jour sans un but | pour être clair, SP-DIF c'est ça :
|
HAL Pas un jour sans un but | les ATP5 ne décodent pas l'AC3 donc pas de dolby digital
|
boris4k | c'est bizarre car les atp5 on effectivement un decodeur ac3 integré selon le constructeur et de plus dispose de 2 entrés digitales mais le prob c'est que les connex ne sont ni optiques ni rca coax(c'est du c inch je crois),a ma connaissance il n'existe pas de convertisseur c inch /rca coax ou optik' je connait que le convertisseur rca/optik koi),donc c'est con d'avoir 2 entré digitales et de pas pouvoir s'en servir,sinon je me repete encore une fois ,mais pour avoir un son 4.1 analogik la seul solution et de mettre hp av sur audio out et hp ar sur audio in de ta cm après avoir configuré correctement nvpanel,ah oui il ne faut pas oublier que il peut aussi etre necessaire de deplacer un jumper sur la cm pour activer son av/ar si c'est pas deja fait. |
HAL Pas un jour sans un but | bizarre, j'ai pas trouvé les ATP5 sur le site d'Altec pour voir les spec. Il est possible que l'article de Hfr contienne une coquille car 2 entrée num. ça ne me parait pas logique |
boris4k | sinon sur la carte fille y' a 2 connecteur jack3.5:un pour hp arrieres et 1 pour central + subwoofer et en plus de cela il y a la fameuse sortie rca spidf et les hp avant se branche sur le output de la carte :resultat un son5.1 dolbydigital nickel,donc qd on a la carte cnr y'a plus besion de la sortie spidf fournie avec la cm |
boris4k | de toutes façon mettons nous d'accord le signal qui sort de la sortie spidf de la cm meme s'il est configuré pour un son 2 cannaux stéreo reste encodé ac3 qd meme ,dc il faudra tjrs un decodeur ac3 pour decoder le son, et pour ceux qui veulent recuperer 2 cannaux analogiques sue cette sortie spidf ,ça ne marchera pas ,il entendrons qu'1 grésillement un bourdonnement desagréable,donc en resumé le signal qui sort du spidf est destiné exclusivement a etre decodé |
HAL Pas un jour sans un but | je testerais ce soir mais à mon avis si tu mets stereo au lieu de dolby digital dans le NVPael ce ne sera pas de l'AC3 mais un flux 44.1KHz en 16 bit, comme sur un CD donc pas besoin de décodeur dolby digital
|
boris4k | bah tu peux tester et bonne chance car ,j'ai dejà testé ça plusieurs fois ,resultat:kedal a part des gresillements |
amdmanu I'm still alive | Boris> as tu testé du 4.1 analogique avec des jeux en EAX par exemple ? c'est bien du 4.1 ou 4.0 et pas du dolby surround ??? --------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
HAL Pas un jour sans un but | May the Force Be With Me. |
boris4k | a vrai dire je n'ai pas testé l'eax avec des jeux ,mais une chose est sur c'est que ça n'est pas un son surround ,mais un son en 4 cannaux bien distincts que l'on obtient c'est a dire 4.0 (ou4.1)donc essaye est tu verra ,mais franchement coutent cher les atp5 est si elle ne decodent pas le ac3 c'est con,moi j'ai payé 580f mon kits 5.1 hercules xps 510 + 200f carte cnr et resultat :c'est vraiment le top !! |
e-TE | up |
HAL Pas un jour sans un but | test de zic stereo |
Poesie des nuits |
|
EZM Lurk, calme et volupté |
je confirme que quand on sélectionne stereo ou dolby surround en sortie spdif on a bien du son pcm qui sort
j'ai aussi lu cette version sur le forum msi mais y a jamais vraiment eu personne pour confirmer, déjà quels sont les jumpers à modifier et surtout y a nulle part dans le nvpanel où on peut influer sur l'audio in de la mobo
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par EZM--[/jfdsdjhfuetppo] |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2002 à 12:36:38 ![]() Moi y'a un truc qui me prend la tete. Depuis que j'ai branche la sortie son sur mon ampli par mon cable coax, j'ai plus de son pendant la lecture de CD audio.
|
EZM Lurk, calme et volupté | yep c'est pasque tes cd sont lus en analogique
|
boris4k | pour testé t'a fait comment ,t'a relié a l'entré spidf de ton ampli? |
HAL Pas un jour sans un but | perso je ne branche jamais le cable analogique entre le elcteur et la carte son => 100% numérique
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2002 à 13:25:05 ![]() Boris > Niveau branchement tout est OK, y'a pas de souci : sortie Spdif carte son > cable coax > entree Spdif ampli.
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2002 à 13:26:02 ![]() Hal > comment forcer la lecture numerique sous 2000 ? |
tofd | Je voudrais brancher mon Lecteur MD via un cable optique à la sortie S/PDIF existe-t-il un adaptateur S/PDIF//optique ??
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2002 à 13:40:38 ![]() Y'a deja du mieux, avec le plugin ca marche sous winamp.
|
amdmanu I'm still alive | Pour PowerDVD je crois que c'est un pb lié à XP...la derniere
--------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2002 à 14:04:55 ![]() Donc y'a pas de soluce sous 2000.
|
amdmanu I'm still alive | EZM> on est d'accord...NVidia doit encore améliorer la clarté de
--------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Le topic des écrans LCD * / Sommaire du topic en page 1 | |
| Plus de sujets relatifs à : K7N420Pro [LE Topic] ===> update 2 Page 1 reso 1152 | |