Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°705054
TeigneuX
Posté le 03-10-2001 à 19:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

procat a écrit a écrit :

Ne vous battez po les enfants !!! Voyons !!!  :D  ;)  

Bon J'ai creer un nouveau topic pour les adaptateurs de ventilateur juste l'histoire de ne po pourrir celui là...

Voici l'url :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

Ya deja un ptit croquis !!!  

Tu ne pourris rien c'est bien un topic contre le bruit et ta solution un contribue  :D  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 19:49:11  profilanswer

n°705115
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 03-10-2001 à 20:19:36  profilanswer

TeigneuX a écrit a écrit :

Tu ne pourris rien c'est bien un topic contre le bruit et ta solution un contribue  :D  ;)  

• Sure ;)  mais ya deja 25 pages Alors si les adaptateurs interréssent un peu de monde ça va encore bien augmenter !!!!  

En plus tous le monde ne va pas ce taper 25 Pages pour decouvrir les adapt !!!  

Je pense qu'un topic sur les adapt C po mal  !!!!!!  

Sinon ça avance ptit à ptit !!!  

• Apres ce petit apparté recentrons nous sur le bruit !!!  

Mon frere (Carreleur de metier) m'a indiquer 2 materiaux qu'il utilise pour l'isolation phonique (Entre le carrelage et la chappe)

- Le premier est une sorte de laine de ver avec un enduit goudroné dessus (tres efficace parrait-il) le tout etant tout de meme tres mince de 1 à 2 mm a peu pres !!!  

Le goudron sert surtout dans le carrelage a eviter que la laine de ver soit mouillée par la chappe mais pourrait nous servir dans notre cas pour coller le matériaux  

- Le deuxieme (- efficace, mais tout de meme bien) est une sorte de mousse blanche qui sert entre autre de joint de dilatation pour le carrelage toujours. il fait 3 à 4 mm d'epaisseur !!!

---------------
[:procat]
n°705189
Kouye
Posté le 03-10-2001 à 20:41:49  profilanswer

procat>

ces matériaux on l'air intéressant !! :)
de plus leur cout ne dois pas etre exorbitant !

tu as une idée de ce que cela pourrait couter ?? :D

n°705196
gagou
Posté le 03-10-2001 à 20:45:41  profilanswer

et ou peux t'on les trouver?
et sinon une idée chifrée de leur perfs?

n°705276
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 03-10-2001 à 21:13:02  profilanswer

Kouye a écrit a écrit :

procat>

ces matériaux on l'air intéressant !! :)
de plus leur cout ne dois pas etre exorbitant !

tu as une idée de ce que cela pourrait couter ?? :D  

C la qu'il y a un HIC !!! ça ne se vends qu'en rouleau !!! Le rouleau fait un diametre de 30 Cm et 1,5M de hauteur !!!
Tu imagine le nb d'ordinateur que l'on peut recouvrir avec des rouleaux comme ça mais du coup le prix s'en ressend !!!  

Il m'a dit que le rouleau couté assez cher par rapport au besoin d'un PC !!!!
L'ideal serait de pouvoir en avoir que la quantité desiré!!!

---------------
[:procat]
n°707836
gagou
Posté le 04-10-2001 à 22:19:08  profilanswer

ca y est!!! :D
j'ai enfin mes nouveaux ventillos Papst, résultat dés que je suis rentré de mes séminaires j'ai attaqué l'opération chirurgicale de l'Enermax :pt1cable: et je viens de terminer

premiere opération : retirer l'Enermax du boitier, pas aisé :)
seconde opération : retirer les vieux ventillos
troisieme opération : pose du ventillo 8cm Papst 8412NGL (12dBA)
quatrieme opération : faire un trou pour le ventillo de 12cm dans le bas de l'alim pour remplacer le vieux 9cm
cinquiéme opération : pose du ventillo Papst 12cm 4412FGL (26dBA)
sixiéme opéaration : raccordement des ventillos au RhéoBus
et enfin rebranchement de l'alim

résultat : gain important, mais j'ai encore une légére résonance du à un frottement de silicone sur les pales du 12cm, il me reste plus qu'a frotter les pales pour en diminuer le bruit

les photos pour un prochain post

n°707867
gagou
Posté le 04-10-2001 à 22:28:04  profilanswer

et voilà les photos de mon alim Enermax 550W Modifiée :

on commence par deux photos comparative des nouveaux ventillos :

les 8cm :

http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/new8.jpg
le 9cm versus 12cm:

http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/new9.jpg

l'alim vue de dessus:

http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/alimd.jpg

l'alim vue de derriere :

http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/alimder.jpg

l'alim vue de 3/4:

http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/alimtq.jpg

alors elle est pas belle ma chtite EnerPapst  :D

n°708030
gagou
Posté le 04-10-2001 à 23:27:23  profilanswer

ah la crise, maintenant c'est le ventillo du Chipset qui fait un bruit de maboule  :lol:  

bon je vais voir si je peux pas bricoller mon ancien ventillo Papst 6cm à la place en attendant de WC le Chipset :D  

bon moralité je n'entends plus mon alim, et l'air qui est dégagé par le 8cm est toujours frais, donc elle chauffe pas :)
COOL :pt1cable:  

ventillo du Chipset de la KT7A :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°708416
TeigneuX
Posté le 05-10-2001 à 08:14:00  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

ah la crise, maintenant c'est le ventillo du Chipset qui fait un bruit de maboule  :lol:  

bon je vais voir si je peux pas bricoller mon ancien ventillo Papst 6cm à la place en attendant de WC le Chipset :D  

bon moralité je n'entends plus mon alim, et l'air qui est dégagé par le 8cm est toujours frais, donc elle chauffe pas :)
COOL :pt1cable:  

ventillo du Chipset de la KT7A :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  

Ben moi g pas de ventilo sur le chipset ! :p

n°708422
agnostica
Posté le 05-10-2001 à 08:27:31  profilanswer

pour le ventilo de chipset des KT7 / KT7A (je ne sais pas pour les autres) :
le mien faisait tac-tac aussi : j'ai réglé le pbm en le démontant, en retirant l'autocollant et en injectant par les trous de l'huile (du dégrippant ou autre) : résultats : aucun tac-tac now :)

autre bricolage : j'ai ajouté une résistance sur ce ventilo en messtant simplement un petit domino :
http://agnostica.free.fr/images/ventkt7.jpg

la résistance fait 75 OHm, ce qui donne un courant de 8Volt (mesuré au multimètre)

autrement, ce ventilo peut^être sans pbm débranché si tu n'OC pas le bus, et si la température ambiante n'est pas trop élevée

[edtdd]--Message édité par agnostica--[/edtdd]

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 08:27:31  profilanswer

n°709226
gagou
Posté le 05-10-2001 à 14:18:42  profilanswer

en ce momment j'ai pas trop envie de bricoller la CM :) je dois la vendre dans un mois à un copain avec mon TB, il ferait une drole de tronche en voyant une CM toute trafiquée :pt1cable:  
par contre dés que j'ai ma CM bi-Athlon XP là je Watercool le chipset (meme si celui ci n'a qu'un simple radiateur je le remplacerai par un WB histoire de limiter les dégagements de chaleur dans la tour pour diminuer au max la ventil dans la tour :pt1cable:  

mais c'est déja bien sympa comme silence :love:

n°709849
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-10-2001 à 18:47:11  profilanswer

Adaptateurs Ventilos 60>80 mm pour radiateur

une test qui m'a enlevé mon enthousiasme par rapport a ces adapateurs :

http://www.cluboverclocker.com/rev [...] 0-60_2.htm

n°727842
yere63
Posté le 13-10-2001 à 19:25:30  profilanswer

Petit récapitulatif :

Un bon traitement acoustique comporte 2 matériaux : un isolant et un absorbant. L'isolant est dans notre cas le boîtier du PC (ou le bois du caisson), on peut l'améliorer en l'alourdissant mais cela ne changera pas beaucoup les perfs globales (sauf dans le cas d'un boîtier qui vibre). L'absorbant est la mousse que l'on peut ajouter (comme du gédi). L'isolant permet d'éviter les pertes pas transmission mais le niveau sonore dans le boîtier reste élevé (lorsqu'il n'y a pas d'absorbant) et donc le bruit sortant par les aérations aussi. L'absorbant permet de réduire le niveau sonore dans le PC, l'onde qui frappe l'absorbant est en partie transformée en chaleur, mais pas de quoi s'inquiéter, c'est pas ça qui fera chauffer votre PC  ;) . Avec un absorbant le niveau sonore dans le PC est plus bas donc moins de pertes par les aérations. Plus le coefficient d'absorption est grand meilleur est le résultat.
On peut limiter les vibrations liées aux lecteurs en plaçant du silicone au niveau des fixations.

Sinon, je n'ai pas abandonné l'idée de faire un test des gains d'une isolation au gédi, j'attends juste les ventilos ultra silent fan de la commande groupée d'Emanu. Je posterai le test sur mon site dès que cela sera fait ;), je vous tiendrais au courant.  

J'ai effectué une mise à jour sur mon site, pour présenter le caisson autrement, j'espère de manière plus claire... J'attends vos réactions  :jap:

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°728077
agnostica
Posté le 13-10-2001 à 20:51:18  profilanswer

ok avec toi
j'ai moi aussi fait une màj sur l'isolation phonique sur mon site :
http://agnostica.free.fr/pc2.htm

(en bas de la page)

---------------
n°728096
postb99
Posté le 13-10-2001 à 20:57:17  profilanswer

:sleep:  
euh, tu mets aussi la radio et tu t'assures que l'axe du ventilo est bien huilé :-)
et tu fais gaffe aux comparatifs qui sortent.

mais fais gaffe à la température de toute façon: isolant phonique -> thermique?

n°728414
yere63
Posté le 13-10-2001 à 22:44:19  profilanswer

postb99 a écrit a écrit :

:sleep:  
euh, tu mets aussi la radio et tu t'assures que l'axe du ventilo est bien huilé :-)
et tu fais gaffe aux comparatifs qui sortent.

mais fais gaffe à la température de toute façon: isolant phonique -> thermique?  

:??:  :??:

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°728435
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 13-10-2001 à 22:54:24  profilanswer

je voudrais savoir quoi mettre en clair pour que le refroidissement sois bon et silencieu,
j'ai un aqua 690 ,une geforce 2 gts pro et ce boitier,
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 6534&did=6

que mettre je pensais a retirer les grilles de ventilos d'alim comme l'autre post,retirer l'autoc qui fait peut etre du bruit,mettre un ventilo aspirant et un sortant (quel modele ?) et es ce que ca change quelque chose de mettre ca:http://www.pearl.fr/produit.php?ref=JC04 pour mon western ?
 :jap: d'avance

n°728894
yere63
Posté le 14-10-2001 à 10:05:33  profilanswer

lozoic a écrit a écrit :

je voudrais savoir quoi mettre en clair pour que le refroidissement sois bon et silencieu,
j'ai un aqua 690 ,une geforce 2 gts pro et ce boitier,
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 6534&did=6

que mettre je pensais a retirer les grilles de ventilos d'alim comme l'autre post,retirer l'autoc qui fait peut etre du bruit,mettre un ventilo aspirant et un sortant (quel modele ?) et es ce que ca change quelque chose de mettre ca:http://www.pearl.fr/produit.php?ref=JC04 pour mon western ?
 :jap: d'avance  

Pour les ventilos essayes des papst moins de 20dB ou Noiseblocker Ultra Silent Fan S2 :love: . Avec ça tu n'augmentes presque pas le niveau sonore de ton PC et tu améliore la ventilation :) . Pour le ventil du processeur essayes un 60*60*25 en 20 CFM et 28 dB (les même perfs que le delta 60*60*10 et moins de bruit  ;) ), tu peux trouver des Papst, sanyo, Ystech ...
Généralement la découpe des grilles de l'alim est assez efficace aussi...

[edtdd]--Message édité par yere63--[/edtdd]

---------------
n°728965
gagou
Posté le 14-10-2001 à 11:01:06  profilanswer

en attendant de changer de CM et de mettre un WB sur le chipset de celle-ci je me suis ammusé à remplacer le ventirad de merde de la KT7A par un ptit rad sans ventillo :love:  
c'est le bonheur intégral

plus le moindre bruit :love:

n°729129
agnostica
Posté le 14-10-2001 à 12:15:23  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

en attendant de changer de CM et de mettre un WB sur le chipset de celle-ci je me suis ammusé à remplacer le ventirad de merde de la KT7A par un ptit rad sans ventillo :love:  
c'est le bonheur intégral

plus le moindre bruit :love:  

photo, pleaz !!! (pour voir la taille du rad)

[HS] je viens de récupérer un couvercle de glacière 12 V pour voiture, il est boo le peltier dedans  :)  [HS]

---------------
n°733766
gagou
Posté le 16-10-2001 à 00:24:15  profilanswer

bah il est pas bien gros... désolé j'ai pas pensé à la photo :)

j'en ferai peut etre une un jour si j'y pense :D  
mais bon en gros c'est un rad de KT7A en un peux plus gros... mais bon apparement il me suffit ;)

n°758087
Tromal
Posté le 25-10-2001 à 09:29:57  profilanswer

Personne aurait acheté un DD seagate recemment, normalment d'apres les differents test du net ils sont bcp + silencieux que les autres marques...
Je l'ai vu à 850F en 40Go (7200t bien sur) ça serait une bonne solution pour tout ceux dont le disque est le dernier bruit audible non ?

Sinon il va falloir s'attendre à un redemarrage du post qd on aura reçu les noisebloquer(yeahh)

n°758111
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 25-10-2001 à 09:44:59  profilanswer

J'ai acheté le Seagate Baraccuda IV et sérieux, il fait vraiment moins de bruit !

A savoir que sur la papier, il fait autant de bruit en full load qu'un IBM 60 ou 75GXP en IDLE (31 dB) et en IDLE, il fait 24 dB.

n°758125
Tromal
Posté le 25-10-2001 à 09:51:45  profilanswer

Yep une réponse...
Ton boitier le rend -t-il inaudible pour autant ?

moi j'ai un WD20Go je l'ai mis ds un gant de toilette devant dans une cage à DD de mon ANtec tellement il siffle

n°758131
bullrott2
Posté le 25-10-2001 à 09:53:31  profilanswer

Ben moi çà vas mon 60GXP est couvert par le ventilo qui est devant lui :sol:

n°758185
Tromal
Posté le 25-10-2001 à 10:14:00  profilanswer

Qd je suis passé chez toi ton ordi faisait + de bruit que ma machine à laver alors tu sais attends tes ventilos pour revoir tes references lol

n°760341
bullrott2
Posté le 26-10-2001 à 10:49:39  profilanswer

tromal a écrit a écrit :

Qd je suis passé chez toi ton ordi faisait + de bruit que ma machine à laver alors tu sais attends tes ventilos pour revoir tes references lol  

Oui en effet mais maintenant j'ai mon ENERMAX:sol:

n°765892
yere63
Posté le 28-10-2001 à 16:57:17  profilanswer

J'ai commencé a poser mon gedi :) , en fait il ne me reste plus que les ouvertures a boucher avec de l'isolant + gedi.  

Les resultats sont assez moyens... Je ne gagne que 4dB(A) : de 42.4 à 38.1 (surement un peu plus quand j'aurrai trouvé un isolant pour les aérations...), franchement je m'attendais à mieux :( . Je pensais, vu les avis sur le forum, au moins gagner 7 ou 8 dB...

Enfin... Je vais essayer d'améliorer ça. Je mettrai à jour mon site avec les photos et tests bientôt...

---------------
n°772320
yere63
Posté le 30-10-2001 à 21:50:21  profilanswer

J'ai finit mon montage au gedi se soir, j'ai bouché les trous d'aération avec de l'isolant que j'ai ensuite tapissé de gedi. Résultat :  
- sans rien : 42.5 dB.
- avec juste du gedi partout 37.8 dB.
- idem mais avec de l'isolant au niveau des aérations 35.6 dB.

J'ai finit par les gagner ces 7 dB :D.

Je posterai un guide sur le traitement acoustique d'un boitier de PC sur mon site très bientôt :jap: .

---------------
n°772370
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 30-10-2001 à 22:07:15  profilanswer

wje serai le premier a le lire ton guide  ;)  

ca ta couter combien ?

n°772491
yere63
Posté le 30-10-2001 à 22:53:16  profilanswer

lozoic a écrit a écrit :

wje serai le premier a le lire ton guide  ;)  

ca ta couter combien ?  

Ca fait plaisir de voir que ça interesse des gens :D .
Le gedi 130F, l'isolant (du goudron et une feuilled d'alu) c'est de la récup, et environ 1100 F pour le boitier et alim ( antec 1030 et alim silencieuse). Mais bon y'a moyen de faire pour moins cher avec un autre boitier :) . Il va faloir ajouter un ventil pour avoi une bonne température (actuellement j'ai 3 degrès de plus qu'avant), pour ma part j'ai prévu un ultra silent fan (enfin s'ils arrivent un jour :sweat: ).

D'ailleur je pense mesurer les températures de paroi  avec et sans gedi pour montrer que l'isolation thermique du gedi est négligeable sur la dissipation de chaleur totale.

---------------
n°772497
bullrott2
Posté le 30-10-2001 à 22:55:23  profilanswer

Cool yere moi aussi j'attend les USF avec impatience :sol:

n°772512
Kouye
Posté le 30-10-2001 à 22:59:13  profilanswer

Clair Yere63 que ça intéreses des gens !!! :)

mon petit boitier Antec n'attend que cela :)

je ne sais aps encore ou trouver les matériaux dans paris :(

j'avai penser utiliser Gedi + mousse alvéolée..
avec des genre d'évents pour les aérations .
 :hello:

n°772660
yere63
Posté le 30-10-2001 à 23:33:10  profilanswer

En vue d'économies, j'ai testé l'importance de mettre du gédi sur le panneau de droite de la tour (celui qui n'est pas en face du proc). En fait l'ajout de gedi sur ce panneau ne fait gagner que, en gros, 0.3 - 0.5 dB.  
C'est à dire que sans ce panneau, qui n'influe donc presque pas sur le résultat global, on peut traiter 3 PC avec le même rouleau de gédi ;).

---------------
n°773547
yere63
Posté le 31-10-2001 à 11:32:47  profilanswer

Petit calcul de transfert thermique, vous allez voir c'est assez marrant ;) .
J'ai mesuré la température de paroi avec isolation thermique du gedi et sans gedi, résultat 21.1 (avec gedi) et 23.2 (sans gedi).
Donc je vais faire le calcul de transfert par convection libre avec ces 2 cas. Il faut savoir que mon PC avait quasiment toutes les aérations  bouchées et pas de ventilation de boîtier pour les tests, afin d'augmenter la température interne du PC et donc celles des parois. Donc en utilisation normale (avec une ventilation du boîtier) l'écart entre le gedi et sans gedi doit être plus mince.
Considérons une plaque  de 1m² (un coté de PC en encore + grand).

Tp : température de paroi
Tamb : température ambiante
Tf : température de film
ß : coef de dilatation thermique du fluide
g : accélération de la pesanteur
N (nu) : viscosité cinématique du fluide
Gr : nombre de Grashof
Pr : nombre de Prandtl
Nu : nombre de Nusselt
landa : conductivité thermique  
L : hauteur du fluide
S : surface totale d'échange
Phi : flux de chaleur, puissance

Avec le coté isolé au gédi :
Tf = (Tp+Tamb)/2 = (21.1+19.9)/2 = 20.5 K
A partir de cette température on trouve : ß, N, Pr, landa... Dans des tables.
Gr = (g*ß(Tp-Tamb)L^3)/N² = 2678.52

Gr*Pr = 1907.11 < 10^9 donc on est en écoulement laminaire, d'ou :

Nu moyen = 4/3 * 0.508( (Gr*Pr²)/(0.952+Pr) )^(1/4) = 127.781

h moyen = (Nu moyen * landa)/L =  3.278 W/(m²K)

Phi = h moyen * S(Tp-Tamb) = 3.9 W

Sans gedi : Phi = 11.49 W

Donc en prenant en compte une plaque de 1m² (en gros la surface d'un PC), le fait de mettre du gedi sur les parois entraîne une différence de flux de chaleur échangé par les parois de 7.6 W. Ce qui est négligeable devant la quantité de chaleur émise par un PC. La chaleur du PC est donc évacuée par la ventilation interne (en négligeant le rayonnement des parois vers l'extérieur).
Ce n'est donc pas le fait que le gedi soit un isolant thermique qui fait augmenter la température du PC, c'est plutôt le fait qu'en posant du gedi on bouche les aérations.

---------------
n°773574
hanpritche​r
Posté le 31-10-2001 à 11:39:27  profilanswer

LE silence, c'est bien sympa. Mais est ce que c'est vraiment compatible avec le refroidissement ?

Moi le problème que j'ai, c'est qu'à 58°, le proc AMD a besoin d'un bon refroidissement, et apparemment, les ventilos les plus efficaces sont aussi les plus bruyants ? non?

n°773910
yere63
Posté le 31-10-2001 à 13:41:22  profilanswer

hanpritcher a écrit a écrit :

LE silence, c'est bien sympa. Mais est ce que c'est vraiment compatible avec le refroidissement ?

Moi le problème que j'ai, c'est qu'à 58°, le proc AMD a besoin d'un bon refroidissement, et apparemment, les ventilos les plus efficaces sont aussi les plus bruyants ? non?  

Exacte les ventil les plus performants sont les plus bruyants  :( . Mais pour les mêmes perfs ont peut utiliser des ventil plus gros qui font moins de bruit, ou trouver un bon compromis entre perf et silence. Tu peux aussi avoir un bon refroidissement et un bon silence avec un caisson d'isolation...

---------------
n°778131
yere63
Posté le 01-11-2001 à 21:06:29  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'avais finit de bricoler mon PC et ça m'a fait un peut peur...  ;) J'ai réfléchi un moment pour savoir quoi modifier pour le rendre plus silencieux et je me suis dit qu'il faudrait m'occuper des ventil de ma carte vidéo et carte mère. Le problème c'est que les modifs sur une carte ça fait sauter la garantie, comme ma carte vidéo coûte dans les 3000F ça me porte peine  ;) . Donc je ne peux ni changer pour un moins bruyant, ni mettre une résistance en série sur le ventil...
Donc en fait j'ai pensé à rajouter un bout de câble (entre la carte et le cable du ventilo) sur lequel je mettrai une résistance, résistance que je court-circuiterai par un interrupteur, placé sur une baie 3.5, lorsque je souhaite faire des jeux.  

J'ai trouvé tout ce qu'il me faut (interrupteur double circuit CM/vidéo, les câbles, les résistances) mais en fait-il me manque les connecteurs compatibles avec ces ventilos :( . Vous n'auriez pas des idées sur la façon de les trouver ??   :??: Mis à part casser une carte vidéo et récupérer les connecteurs  ;) .

---------------
n°778158
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 01-11-2001 à 21:15:57  profilanswer

petite question vite fait,ca mesure combien ta plaque de gedicoustice en epaisseur car derriere le plateau de cm il reste 4 mm,ca passera ?(je sais que ca sert a rien d'en mettre la ,mais c'est tout beau quand toute les faces sont faites )

pour ton rob je vois po  :sweat:

n°778460
yere63
Posté le 01-11-2001 à 22:52:08  profilanswer

Il ne te reste que 4mm ?? Tu as koi comme boitier?
De mémoire, il fait 6mm il me semble.

---------------
n°778494
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 01-11-2001 à 23:02:34  profilanswer

voila ce boitier de touriste :
http://ww3.rueducommerce.fr/info/s [...] ID=6&row=1

plus tard j'investirai dans du grande tour

T'es obligé de mettre du goudron ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)