Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Vos modif pour faire taire vos PC !

n°685248
Tromal
Posté le 26-09-2001 à 10:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez je m'auto repond  
il est en IDE
il est dispo
il fait pas de bruit
le tps d'acces est un poil haut

Et le test

http://www.hardware.fr/html/annuai [...] en_id=8720

Et ça n'a rien à voir mais un rack silencieux IDE jusqu'a 7200t/mn =>  
http://www.lian-li.com/english/rh-32.htm

[edtdd]--Message édité par tromal--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 10:40:19  profilanswer

n°685480
agnostica
Posté le 26-09-2001 à 12:27:50  profilanswer

CLICK a écrit a écrit :

à titre indicatif j'habite pres de conrad , j'ai donc achete une plaque de mousse ===> 39FR pour une plaque de 900X400X20 , il en faut en moyenne 2
Pour les alims je vous conseille si  cela n'est pas encore fait d'enlever la grille derriere le ventilo
Sinon pour passer en 7V sur le fan quel fils vous prenez ? il faut sortir un cable du fan ?  

regarde ici :
http://agnostica.free.fr/pc2.htm

y'a un bô dessin ;)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°685659
agnostica
Posté le 26-09-2001 à 13:28:22  profilanswer

tromal a écrit a écrit :

Bon vu que le post devient long il va bientôt falloir preciser à chaque post ce qu'on a fait pour le silence dans son ordi...

bon ben :

WC fait maison
ventilo d'alim no name en 7V
ventilo de cm KT7 avec une résistance de 220 Ohm (je crois, j'sais plus)
boitier : gédicoustic in tégral + onduchape sur tole latérale
le tout dans un meuble (photo à venir)

conclu :  
 :)  je suis satisfait (et pourtant je suis un "chieur" )  :)  
 je n'entends plus rien sauf le 50 Hz du moniteur et le (faible) souffle des enceintes

---------------
n°685669
agnostica
Posté le 26-09-2001 à 13:31:13  profilanswer

pondération du message précédent : je n'entend rien sauf quand je mets en route le circuit des 3 ventilateurs supplémentaires (sur une alimentation variable = jusqu'à 5 V je n'entends rien)
+ ventilo d'alim en 12 V
( quand je joue très longtemps, ou que j'OC à fond la carte graphique)

---------------
n°686009
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 26-09-2001 à 15:40:46  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

et pq faire un caisson classique reprenant la forme de notre tour mais en plus gros... pq ne pas essayer de faire plus osé :pt1cable:  

et là je me suis dis si on faisait un truc comme ca (attention dessein paint de daube :D )
http://perso.wanadoo.fr/gagouchou/schema.jpg

en gros on essaye de dispersé dans tous les sens l'onde sonore afin d'en diminuer l'intensité...
bon si certaines personnes ayant des compétences interessantes en acoustique pourrait valider l'interet du projet, ce serait cool...
bon reste a voir quels angles utiliser sur les facettes interieures pour optimiser la diminution de l'intensité acoustique...
j'en appelles au bon coeur des acousticiens présent dans la salle :)  

Ton idée est exelente a quelques details près !!  

1 - Il faut calculer T angles de manière à se que le son sorte du caisson le plus tard possible (En ayant rebondit le + + + de fois possible sur les parois.

2- Il ne faut pas mettre de matériaux alvéolé pour absorber !!!  

Je m'explique : Si tu prends un matériau alvéolé pour ton systeme tu ne peux plus influer correctement sur la direction ou tu vas renvoyer tes ondes, Il y en a donc une partie plus importante qui pourrat sortir du caisson sans s'amortir sur d'autres parois.

Le but du surface alvéoler ce fait sentir lorsque les parois sont perpendiculaire et parralles pour justement essayer de faire faire un trajet plus long a l'onde.

3 - C une vue de dessus , decoté ?????  

4 - Prevoir un toit qui serait lui alveolé !!!

---------------
[:procat]
n°686515
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 26-09-2001 à 20:05:37  profilanswer

:hot: Allez un ptit UP pour la route :hot:

---------------
n°686625
gagou
Posté le 26-09-2001 à 20:38:13  profilanswer

procat a écrit a écrit :

Ton idée est exelente a quelques details près !!  

1 - Il faut calculer T angles de manière à se que le son sorte du caisson le plus tard possible (En ayant rebondit le + + + de fois possible sur les parois.

2- Il ne faut pas mettre de matériaux alvéolé pour absorber !!!  

Je m'explique : Si tu prends un matériau alvéolé pour ton systeme tu ne peux plus influer correctement sur la direction ou tu vas renvoyer tes ondes, Il y en a donc une partie plus importante qui pourrat sortir du caisson sans s'amortir sur d'autres parois.

Le but du surface alvéoler ce fait sentir lorsque les parois sont perpendiculaire et parralles pour justement essayer de faire faire un trajet plus long a l'onde.

3 - C une vue de dessus , decoté ?????  

4 - Prevoir un toit qui serait lui alveolé !!!  

la vu c'est de dessus, mais bon c'est une vue d'artiste :lol:  
bon c'est clair que la mousse à l'interieur il ne faut pas en mettre, mais par contre ce qui peut se faire c'est faire une sorte de double paroi :
une premiere paroi qui va servir de reflecteur et donc composé de petites facettes permettant d'exploser l'onde sonore dans tous les sens et lui faire subir un max de reflections...
et la seconde paroi qui elle sera exterieur à la premiere et entre les deux on mettra un isolant genre laine de verre.
et c'est clair que le plus chiant à part la réalisation (qu'est-ce que ce sera chiant à faire :pt1cable: ) c'est d'optimiser la baisse de l'intensité sonore :(
bon je vais essayer d'y reflechir quand je trouverai un momment...
bon par contre si certains sont habiles de leur mimines, et qu'ils sont interessés par ce projet, pq pas on pourrait y réfléchir... en tout cas moi je sais pas quand je pourrai bosser dessus... trop de boulot avec les cours  :D je suis rarement chez moi avant 19H30... et apres il reste encore du boulot... :)

n°686799
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 26-09-2001 à 21:27:24  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

la vu c'est de dessus, mais bon c'est une vue d'artiste :lol:  
bon c'est clair que la mousse à l'interieur il ne faut pas en mettre, mais par contre ce qui peut se faire c'est faire une sorte de double paroi :
une premiere paroi qui va servir de reflecteur et donc composé de petites facettes permettant d'exploser l'onde sonore dans tous les sens et lui faire subir un max de reflections...
et la seconde paroi qui elle sera exterieur à la premiere et entre les deux on mettra un isolant genre laine de verre.
et c'est clair que le plus chiant à part la réalisation (qu'est-ce que ce sera chiant à faire :pt1cable: ) c'est d'optimiser la baisse de l'intensité sonore :(
bon je vais essayer d'y reflechir quand je trouverai un momment...
bon par contre si certains sont habiles de leur mimines, et qu'ils sont interessés par ce projet, pq pas on pourrait y réfléchir... en tout cas moi je sais pas quand je pourrai bosser dessus... trop de boulot avec les cours  :D je suis rarement chez moi avant 19H30... et apres il reste encore du boulot... :)  

Execute moi euhhhhh excuse moi de te contredire !!!  
Mais je ne pense po que cette solution soit la bonne !!

1 - Faudrait qd mm mettre une mousse mais pas alveolé de maniere a attenuer le son a chaque fois qu'il va rebondir sur une parois

2 - Exploser l'onde sonore son ???!!!

3 - Lui faire subir un max de reflexion ça chui ok  

Soit 4 - Faudrait faire une sorte de sandwich avec du paté et du beurre  :D  (non pour le paté et le beurre je déconne) afin d'eviter qu'une partie de l'onde qui ne serait po reflechi (C tjrs le cas) soit le plus attenué possible

Soit 5 - Rigidifier le plus possible le caisson pour eviter la raisonnance

Le projet ne m'intéresse pas personellement mais bon C un bon defis je veux bien donner des idées !!

---------------
n°686904
gagou
Posté le 26-09-2001 à 21:58:59  profilanswer

procat a écrit a écrit :

2 - Exploser l'onde sonore son ???!!!

3 - Lui faire subir un max de reflexion ça chui ok  

quand je disais exploser :pt1cable: c'était maniere de dire, lui diminuer son intensité par de multiples reflexions, rien d'autre à part un vif désire de m'en débarasser un max :D  

m'enfin bon c'est qu'une idée... et je vois pas quand j'aurai le temps de m'en occuper :(
alors si un bricoleux du bois en avait envie... qu'il ne se géne pas pour s'en occuper :)
au faite, y a t'il un bois a prendre en préférence?
j'imagines qu'il faudrait prendre un bois ayant un bon coef de reflection, mais lequel :D  ou un materiau spécial à mettre sur le bois pour améliorer la réflection?

toutes les id sont les bienvenues :) ainsi que tous les bricolos :crazy:  
dis moi Yere63 ca te tenterai pas de voir ce type d'évolution pour ton caisson?

n°686926
gagou
Posté le 26-09-2001 à 22:06:34  profilanswer

ah tiens il faudrait que je fasses deux trois calculs un de ces 4 mais j'ai pas le courage de faire des calculs :)
si je mets un materiau amortissant sur les parois de mes reflecteurs, le rapport des indices sera moins important, ce qui risque de diminuer mes reflections, non? bon sang que c'est loin les cours d'onde  :lol:  
enfin bon tout ca risque d'être bien amusant pour ceux qui veulent tester...
enfin bon vu le peux de bruit actuel de mon PC, je ne sais pas si ce serait réellement utile... bon oki je risque d'arriver a franchement plus de bruit... mais bon :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 22:06:34  profilanswer

n°686977
Procat
L'eternel insatisfait !
Posté le 26-09-2001 à 22:16:31  profilanswer

gagou a écrit a écrit :

si je mets un materiau amortissant sur les parois de mes reflecteurs, le rapport des indices sera moins important, ce qui risque de diminuer mes reflections, non? bon sang que c'est loin les cours d'onde  :lol:  

C le but non ?? Diminuer l'intensité du son a chaque rebond ???  

Si tu amortis ton son a chaque rebond (en evitant qu'il rentre en resonance avec boitier) ton son a la fin seras minime !!  

C le meme principe que la mousse alveolé qui amortit une partie du son l'autrepartie etant renvoyer le maniere (Je sais pas comment dire) non symetrique pour ralonger le parcours de l'onde le but etant que l'onde vienne taper le + de fois possible le materiaux d'amortissement !!

---------------
n°687091
gagou
Posté le 26-09-2001 à 22:38:31  profilanswer

enfin bon ce qui faut c'est maximiser la part du son qui sera réfléchie... résultat faudra calculer les angles optimaux, en tenant compte des matériaux utilisés... (matériau amortissant ou non, épaisseur et type du matériau..., type du bois...)
hmmm c'est réjouissant :D  
en plus c'est chiant à modéliser les sources sonores pour un boitier :(
bon je sens qu'il faudra plutot faire de l'experimental :)

un truc qui peut etre simple à faire c'est :
prendre une planche et y coller des morceaux de bois qui auront été taillés... et mettre ca comme paroi au caisson...
a la limite faudrait tapisser les parois comme les murs d'une chambre anéchoïque ca pourait etre interessant :)

n°687155
TeigneuX
Posté le 26-09-2001 à 22:50:50  profilanswer

A y est ge l'ai mon aqua  :bounce: mais bon pas encore monté parait ke je vais en chier :cry: .....Mais bon j'aimerais juste savoir ou trouver des adapt 60/80 PAS CHER (dc pas PC MAC :na: ) parce ke je suppose ke ca sert a rien de mettre un 80mm si g pas d'adapt  :D nan ?

n°687233
bullrott2
Posté le 26-09-2001 à 23:08:44  profilanswer

TeigneuX a écrit a écrit :

A y est ge l'ai mon aqua  :bounce: mais bon pas encore monté parait ke je vais en chier :cry: .....Mais bon j'aimerais juste savoir ou trouver des adapt 60/80 PAS CHER (dc pas PC MAC :na: ) parce ke je suppose ke ca sert a rien de mettre un 80mm si g pas d'adapt  :D nan ?  

Heu sérieux faut être manchot pour pas monter facilement un AQUA 690, autant l'ALPHA PAL MUC est dur à monter autant l'AQUA 690 tout comme le 680 sont facile à monter:sol:

n°687295
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2001 à 23:28:36  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

regarde ici :
http://agnostica.free.fr/pc2.htm

y'a un bô dessin ;)  

Trop fort ton dessin !
Tu connais Paint ? :D

http://agnostica.free.fr/images/domino.jpg

n°687311
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2001 à 23:33:12  profilanswer

Bon sérieusement, y'a koi comme solution pour les DD qui font vibrer le boitier ?
Parske tous mes ventilos sont en 5v donc c hyper silencieux mais y'a une saloperie de résonnance ds les parois !

PS : Si possible, sans coller de plaque,  j'aimerais garder mon boitier exploitable ! :D

n°687327
gagou
Posté le 26-09-2001 à 23:38:27  profilanswer

tu peux toujours essayer de foutre du silicone pour découpler ton HD du boitier... mais ca colle en meme temps :lol:  
bon si tu veux le faire :
tu vas au casto ou brico du quartier
tu prends un tube de silicone pour faire des joints  :D  
et tu mets du silicone sur les côtés de ton HD tu en mets aussi sur les vis et les parois du boitier ou tu vas visser ton HD, et ca devrait découpler les deux de facon correcte... (enfin ca marche nickel chez moi)
ca c'est pour diminuer la transmission des vibrations des éléments mécaniques au boitier...
aprés tu peux aussi diminuer la sensibilité du boitier aux vibrations en alourdissant ton boitier
plus lourd -> plus stable donc bien entendu moins de vibrations et au final moins de bruits

n°687328
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2001 à 23:38:40  profilanswer

j ai pas tout lu donc je c pas si ca a ete dit ou pas.
bref,pour reduire les bruits dus aux vibrations des differents composants de l ordi:des rondelles de caoutchouc entre la paroi et l objet a fixer(cdrom,dd,ventilos,etc,etc...)

n°687340
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2001 à 23:41:21  profilanswer

J'pense pas que j'vais utiliser ta solution vu que mes DD sont des IBM et que j'en ai déjà envoyé 3 en SAV ... :D

n°687347
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-09-2001 à 23:42:56  profilanswer

Xamoth a écrit a écrit :

j ai pas tout lu donc je c pas si ca a ete dit ou pas.
bref,pour reduire les bruits dus aux vibrations des differents composants de l ordi:des rondelles de caoutchouc entre la paroi et l objet a fixer(cdrom,dd,ventilos,etc,etc...)  

Y'en a chez Casto & Co ?
T sûr que ca passe entre le DD et le boitier ? Sachant que je pourrais même en mettre deux vu que mes DD sont dans des adaptateurs 3 1/2 -> 5 1/4.

n°687354
bullrott2
Posté le 26-09-2001 à 23:44:15  profilanswer

KraMeR a écrit a écrit :

J'pense pas que j'vais utiliser ta solution vu que mes DD sont des IBM et que j'en ai déjà envoyé 3 en SAV ... :D  

Ben moi j'ai seulement bien fixé mon DD et pas de problèmes en vu mon IBM 60GXP se porte bien :D

n°687416
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 00:01:25  profilanswer

Agnostiva : Tient je t'ai refais ton dessin sous Paint !

http://Tiger.free.fr/7v.bmp

En plus tu gagnes 9 ko dessus ! :D

[edtdd]--Message édité par KraMeR--[/edtdd]

n°688540
TeigneuX
Posté le 27-09-2001 à 13:03:32  profilanswer

Pour les adapt kelkun aurait pas une adresse ????

n°688630
agnostica
Posté le 27-09-2001 à 13:44:22  profilanswer

KraMeR a écrit a écrit :

Agnostiva : Tient je t'ai refais ton dessin sous Paint !

http://Tiger.free.fr/7v.bmp

En plus tu gagnes 9 ko dessus ! :D  

:lol:  :lol:  :lol:  

arrête de dire n'importe quoi, j'avais rajouté les couleurs avec Paint  :lol:  :lol:  

c'est vrai que j'aurai pu le rafaire "propre"  :lol:  

allez, j'adopte ton dessin , et comme en plus il est plus léger ;)

seul pbm : on devine moins bien le domino ;)

muchas gracias, amigo  :hello:

---------------
n°688652
agnostica
Posté le 27-09-2001 à 13:52:49  profilanswer

pour la taille de l'image :

je l'ai réduit à 12Ko en la passant en jpg 16 couleurs, taille 99 % avec irfanviewer (très bon prog, visualisation et resize très bien)

beau gain de taille, non ?

A+

---------------
n°688676
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-09-2001 à 14:02:42  profilanswer

bon le cone adaptateur 60mm->80mm  

http://www.pc-mac2000.com/Shopping [...] ivers.html

pour mettre un :

ventilo 29 cfm-20 DBA :  

http://www.pcpowerandcooling.com/p [...] lencerfan/

sur un alpha pal6035

c la solution que je retiens pour l'instant pour refroidir en silence 2 palonmino 1.4 ou 1.53mhz sur ma future tigerMP (l'alpha 8045 ne peut apparement pas se fixer sur la tigerMP pour cause d'abcence de trous)

si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus :)

sinon pourquoi PC-MAC 2000 n'inspire pas confiance a certaines personnes dans ce forum ?

[edtdd]--Message édité par pastor--[/edtdd]

n°688725
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 14:26:43  profilanswer

Agnostica : Le BMP était en 16 couleurs aussi et vu que je suis sous ADSL, 32 ko, c'est rien :D
Pastor : Perso j'ai commandé 2 fois chez pcmac2k et j'ai jamais eu de pb ! Pour le ventilo, j'utilise le Panaflo en 80 mm. Il fait 24 cfm pour 21 dB -> http://2cooltek.safeshopper.com/25/204.htm?319

Celui dont tu mets le lien fait 28 et non 29 cfm mais il reste néanmoins très intéressant. Je vais voir pour en acheter car 4 cfm ca fait quand même 16% de perf en + pour 1 dB de moins !
Si j'en trouve je revendrais mes Panaflo + mon Papst 8412 NGM (26 dB).

n°688757
pastor
Posté le 27-09-2001 à 14:37:17  profilanswer

kramer : merci de ta reponse !
tu utilises le cone adaptateur ?
si tu trouve ces ventilos sur le net ca m'interesse car je ne comprend pas la marque (c'est silencer ?) , apparement le site ne vend pas vraimment en ligne

n°688758
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 14:37:23  profilanswer

Putain, il coute juste 9 $ de 1 à 3 et 8.46 de 4 à 11 !!!
J'sens que j'vais faire le plein ! Il m'en faut 5 !

Mais y'a 20% en plus pour les frais de port avec un minimum de 35 $. Donc ca fait 35$ jusqu'à 175$ de commande !

Commande groupée ???

n°688762
pastor
Posté le 27-09-2001 à 14:38:29  profilanswer

why not !
moi j'habite a paris 18eme

n°688770
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 14:41:02  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

kramer : merci de ta reponse !
tu utilises le cone adaptateur ?
si tu trouve ces ventilos sur le net ca m'interesse car je ne comprend pas la marque (c'est silencer ?) , apparement le site ne vend pas vraimment en ligne  

Oui j'utilise le cône adaptateur avec un Panaflo dessus ! Mon TBird a jamais trop chaud et ca fait moins de bruit que le ventilo d'origine de mon Aqua690, sans compter que ca refroidi mieux !

Pour ce qui est de la commande, apparemment, oui il vende en ligne aux conditionx écrites au dessus !

n°688795
pastor
Posté le 27-09-2001 à 14:50:55  profilanswer

yep! j'ai finalement compris leur systeme de vente en ligne !

bon 42 $ pour 5 ventilos avec livraison europe
c pas mal!

la commande groupée si tu habites a paris, sinon ca vo po le coup je crois :)

par contre ta vu la prise alim ? apperment ca ne supporte pas le fan monitoring mais bon j'en ai pas grand chose a faire ...

[edtdd]--Message édité par pastor--[/edtdd]

n°688824
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 14:58:49  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

why not !

Je suis ds le 92 donc si ca fait, on se fixera un RDV ds Paris !

n°688830
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 15:01:08  profilanswer

pastor a écrit a écrit :

why not !

Je suis ds le 92 donc si ca fait, on se fixera un RDV ds Paris !

Pour la prise d'alim, vu que je les utiliserais certainement en 7 voir 5 v (comme actuellement), ca me sert pas à grand chose !

n°688833
framesmake​r
Posté le 27-09-2001 à 15:01:37  profilanswer

up!!!

n°688834
framesmake​r
Posté le 27-09-2001 à 15:01:50  profilanswer

framesmaker a écrit a écrit :

up!!!  

n°688848
pastor
Posté le 27-09-2001 à 15:07:43  profilanswer

pastor.pastor@caramail.com  :)

n°688857
framesmake​r
Posté le 27-09-2001 à 15:10:26  profilanswer

up!!!!!!!!!!!!!

n°688860
framesmake​r
Posté le 27-09-2001 à 15:10:39  profilanswer

up!!!!!!!!!!!!!  

n°688864
framesmake​r
Posté le 27-09-2001 à 15:11:10  profilanswer

up!!!!!!!!!!!!

n°688870
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-09-2001 à 15:12:16  profilanswer

J'lance une commande groupée sur Achats/Ventes !
Dès qu'on arrive à 175$ soit 22 ventilos, je la lance !
Comme ca, les 35$ de frais de ports seront partagés !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vos modif pour faire taire vos PC !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)