Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD : la suite * / Sommaire du topic en page 1

n°1573749
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-07-2002 à 13:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jfvde a écrit a écrit :

pour le pitch je suis pas d'accord, tous les 15' ont un pitch de 0.29 donc rien d'anormal ou de mauvais.

le temps de reponse de 35ms, c'est correct, sans plus. Dans les jeux bien speed genre quake 3 ça sera pas top, mais pour le reste ça sera impecc.

le pb c que pitch et temps de réponse sont liés : - de pitch = - de tps réponse.  
et pis c des chiffres pour du MVA ... ceux qui ont vu n'ont pas été emballé par le MVA apparemment ... :/

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 13:40:18  profilanswer

n°1575144
jfvde
Posté le 01-07-2002 à 21:51:51  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

le pb c que pitch et temps de réponse sont liés : - de pitch = - de tps réponse.  
et pis c des chiffres pour du MVA ... ceux qui ont vu n'ont pas été emballé par le MVA apparemment ... :/

désolé mais je vois pas le rapport entre le temps de reponse et le pitch.

les ecran pas cher (ou vieux) ont 0.29 de pitch et un temps de reponse de 50ms.

les meilleurs (genre eizo L365) ont 0.29 de pitch et tps de rep de 25ms...

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1575238
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 01-07-2002 à 22:21:25  profilanswer

J'ai pris le AX3818UTC de IIyama, je vous donnerai mes impressions dans la semaine  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/9/6/4948570050697.jpg
 :love:

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1577452
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 02-07-2002 à 16:38:59  profilanswer

Salut a tous,
Moi j'ai finalement acheté l'AS4332UT d'IIyama, apres 18 mois de recherche et d'hésitation j'ai flashé sur le test de Tomshardware.fr  :pt1cable:  

impression a chaud:   :sol:  :sol:  :sol:  

je reviendrais plus tard pour vous en parlé car y'a des choses bizarres sur la connectiques DVI.......

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1580149
Atlantis
Posté le 03-07-2002 à 12:36:53  profilanswer

> jfvde : il y a pas que le pitch qui joue sur les tps de reponses. (en fait on devrait plus exactement parler de taille de pixel ce serait plus juste que pitch, car il y a un écartement entre pixels)
l'électronique/luminosité joue aussi énormément, sans parler des méthodes de mesures qui ne sont pas standardisées  :D  
mais plus petit = plus rapide à s'éteindre/allumer mais également plus chaud à fabriquer (sans défaut)/adresser.  

bcp de param sont interdépendants...

n°1585442
jfvde
Posté le 04-07-2002 à 20:40:08  profilanswer

il me semble que le pitch, c'est l'ecartement entre 2 pixels. Non ?

---------------
n°1585464
baja27
Posté le 04-07-2002 à 20:46:03  profilanswer

jfvde a écrit a écrit :

il me semble que le pitch, c'est l'ecartement entre 2 pixels. Non ?

oui cé ca  .26 on des points plus petit que .29 donc plus de point pour faire la meme image ,donc plus pure et moin flou.
aucun rapport avec le temps de réponse.
 moi finalement j'ai pris une samsung 171S , et je l'aime bien.

Message édité par baja27 le 04-07-2002 à 20:48:09
n°1585472
Chapo
Ké ?
Posté le 04-07-2002 à 20:48:32  profilanswer

je viens d'aller faire un tour à la FNAC, le iiyama AS4314UT est à 899?  :sweat: je bave dessus.. je sens que je vais craquer demain :pt1cable:

---------------
Need a super hero ? Call  Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv)
n°1585480
baja27
Posté le 04-07-2002 à 20:50:31  profilanswer

a tu un lien que je bave moi aussi  :D
je vien de regarder les specifications.
moi je te conseille  la as4315ut  , en tout cas moi je prendrai elle. :jap:

la 4314ut
contraste a 300:1
luminosité 230

la 4315ut
contraste a 350:1
luminosité 250

cé quand meme mieux et tant qua etre rendu a ce prix la ,aussi bien aller a la as4315ut
et elle a les meme spec que ma samsung 171S , ca doit etre la meme dale fabriquer de la meme compagnie, je serait pas surpris

Message édité par baja27 le 04-07-2002 à 21:09:24
n°1585523
Chapo
Ké ?
Posté le 04-07-2002 à 21:00:50  profilanswer

http://www.iiyama.fr/produits/LCD/ [...] 4314UT.htm

[:true maurice]

---------------
Need a super hero ? Call  Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 21:00:50  profilanswer

n°1585888
zetec
Posté le 04-07-2002 à 22:21:14  profilanswer

Salut,  
personne ne parle des écrans plat de la marque Hitachi, Hitachi qui est pourtant un des plus grand producteurs de dalles lcd.
Moi j'ai acheté leur modèle 17" Lcd et j'en suis ravis, c'est vrai qu'il est cher +- 1200 ? mais il les vaut amplement.
Les couleurs sont nickels, le contrast 400:1 , un temps de réponse de 25ms, c'est du haut de gamme quoi.
Moi je fait du graphisme et joue a des quake-like etc... j'en suis ultra-ravi.
Si qqn veut des renseignements sur ses excellents écrans, n'hésitez pas.

Message édité par zetec le 04-07-2002 à 22:21:47
n°1586066
baja27
Posté le 04-07-2002 à 22:57:57  profilanswer

et surtout souvené vous que.

vous ne pouvez pas changer impunément de résolution. Les dalles allument physiquement un nombre précis de cristaux liquides; 1280 pixels en largeur par 1024 en hauteur sur un écran 17 pouces. Si vous sortez de sa résolution native, l'écran est contraint d'interpoler l'image, ce qui réduit considérablement le piqué. Vous êtes ainsi condamné à jouer en 1280 x 1024, et donc à disposer d'une carte graphique récente.

Zetec  
la cml 170 que tu as ,, oui elle semble tres bien je vien de regarder les specs  :jap:

Message édité par baja27 le 04-07-2002 à 23:03:15
n°1587404
Atlantis
Posté le 05-07-2002 à 13:25:08  profilanswer

pitch = distance entre deux centre de pixel  
> baja : il y a un lien avec le temps de reponse  :o maintenant si tu crois pas ton bon sens non plus ... et pis quand tu joue t'est pas obligé d'avoir le piqué que t'as sous ton OS. donc pas besoin de CG dernier cri ...
(bon ceci dit comme c l'été on va pas développer plus ça va être stérile)

n°1589706
scyllia
Posté le 06-07-2002 à 00:57:21  profilanswer

Moi j'ai un écran Smasung 171S 17' depuis une ptite semaine et c le top,  
avant j'avais un écran Sony E400 19' et je vous dis, g plus mal a la tete le soir et l'image est nikel,  
je trouve que les couleurs sont plus nettes et vrai que mon sony CRT pour les fotos, et pas d'effet de remamence ni sur dvd, ni sur jeu, ni sur le net, je suis totalement satisfait de mon écran, un écran a conseiller  :wahoo:  
En plus je trouve que le design est trop booo

n°1590272
satchie
Posté le 06-07-2002 à 10:48:21  profilanswer

Le AX3818UTC de IIyama
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/9/6/4948570050697.jpg

Fiche Technique    

Technologie d'écran TFT matrice active    
Taille nominale 15 pouces    
Pitch 0,297 mm    
Nombre de couleurs 16,7 millions de couleurs    
Bande passante 80 MHz    
Résolution maximale 1024 x 768 @ 75 Hz    
Luminosité 250 cd/m²   Angle de vision horizontale 150°    
Angle de vision verticale  140°    
Temps de réponse 35 ms  
Ratio contraste 350:1  
Connecteurs d'entrée D-Sub 15 broches et DVI    
Menu OSD Oui    
Haut-parleurs intégrés Oui    
Prise casque Oui    
Norme TCO '99    
Accessoires fournis Câble secteur (10A, 250V), adaptateur secteur, câble D-Sub 15 broches, câble audio jack 3.5mm, câble DVI, manuel d'utilisation    

Prix: 3772Fr en promo à Carrefour Part Dieu à Lyon pour les possesseurs de carte Pass.

Mes impressions:
-Le look est terrible, très beau et que de place gagnée sur mon bureau.
-La qualité de l'image du contraste et des couleurs est impressionnant.
-La luminosité est énorme, dans un envirronement tout noir, il faut la mettre à 0  
-Le réglage automatique est suffisant mais il faut souvent jouer avec le contraste et la luminosité.
-L'OSD-> RAS
-Les Hauts Parleurs peuvent juste servir aux bruitage Windows, pour le reste ils sont nuls , néanmoins ils peuvent être utile occassionnelement (en Lan).
-La rémanence est quand même visible quand on fait défiler très lentement des pages internets sur fond blanc (comme sur ce forum
.
-Pour les jeux de caisses -> RAS , pour Quake 3 pas de rémanence, tout du moins pour un non hardcore gamers (je finis quake 3 quand même en mode Nightmare).

Je suis très content de cet écran, j'ai de la chance je n'ai aucun pixel défectueux. Y'a juste un petit problème, l'écran quand je reboote ou je change de résolution peut se mettre (ca m'est à arrivé deux fois) à siffler, et ce buit disparait au bout d'un certains temps.

---------------
n°1596865
Atlantis
Posté le 08-07-2002 à 15:13:25  profilanswer

Satchie a écrit a écrit :

[g]Y'a juste un petit problème, l'écran quand je reboote ou je change de résolution peut se mettre (ca m'est à arrivé deux fois) à siffler, et ce buit disparait au bout d'un certains temps.

le transfo est intégré ou séparé ?

n°1597236
baja27
Posté le 08-07-2002 à 17:10:22  profilanswer

pitch = distance entre deux centre de pixel  
> baja : il y a un lien avec le temps de reponse  :o maintenant si tu crois pas ton bon sens non plus ... et pis quand tu joue t'est pas obligé d'avoir le piqué que t'as sous ton OS. donc pas besoin de CG dernier cri ...
(bon ceci dit comme c l'été on va pas développer plus ça va être stérile)

Atlantis pauvre toi cé pas moi qui a écri ce qu'il ya plus haut ,mais un copier coller fait par des experts,fa que ravale ta salive.
té pas obligé ,mais un CONSEIL si tu veut de quoi qui a de l'allure.
et tien envoi leur un émail et dit leur que ce sont des idiots
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Message édité par baja27 le 08-07-2002 à 17:14:56
n°1599773
Atlantis
Posté le 09-07-2002 à 13:50:03  profilanswer

1/ tu t'es levé du mauvais pieds ? ma foi je cherche pas à être agressif moi, je relaie des infos obtenues auprés d'ingé elec/optronique alors ...
2/ le lien chez toms lol

n°1601522
satchie
Posté le 09-07-2002 à 22:05:20  profilanswer

le transfo est intégré ou séparé ?

séparé, cé byzarre j'ai plus ce prb  :??:

---------------
n°1602747
Atlantis
Posté le 10-07-2002 à 09:40:56  profilanswer

:/ c qd il est intégré qd certains ont remarqué du bruit :/
mais bon si t'as plus le pb  [:tkilla]  :)

n°1612322
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 12-07-2002 à 23:57:44  profilanswer

Salut a tous.

Voici le LCD que j'ai finalement acheté.
[img]http://www.iiyama.fr/images/imgLcd/imgmodeles/AS4315-4332-FP.gif
C'est l'AS4332UT de Iiyama.

Diagonale ecran : 43cm (17p)
Pitch H/V : 0.264mm
Type matrice:TFT A.C.E (vision large de Samsung)
Luminosité: 200 cd/m²
Contraste: 350/1
Tps de reponse: 35ms
Angle de Vue:  
Horizontal : 160°  
Vertical : 160°

Mon avis:
fini les yeux eclater au bout de 4h de CRT, j'avais pourtant un Iiyama s703ht a 100hz, qui m'a donné entière satisfaction mais aujourd'huit j'ai trouvé mieux.

1- Plus lumineux qu'un CRT, on remarque des détails ou des défauts qu'on ne soupçonnaient meme pas avant.

2- Mes yeux me dise merci.

3- Encombrement réduit, DVI, s-video, RCA, hub USB, Pivot, alim. integré et non-bruyante.
 :sol: yes

Et la remanance vous allez me dire et bin jsuis bien embeter car pour vous en parler il aurait fallu que je la vois.
Et meme avec Quake3 j'en n'est pas vu. :sweat:  

:lol:  

maintenant plus serieusement, il me semblait que la resolution native des lcd 17p etait 1280*....
Et bien ce n'est pas le cas ici, le meilleur mode est le 1024*768 en 60hz. Non non ce n'est pas trop gros c'est tous simplement plus lisibles.
C'est dans ce mode que l'image est la plus nette. :??:  :??:  

Probleme:
Lorsque je passe a une resolution superieur a 1024*768 avec le cable DVI les couleurs passe en 16 bits alors que windows me spécifie bien 32 bits. je n'ai pas ce probleme avec le cable analogique.
la hotline de Iiyama doute que l'ecran soit en cause.
J'ai une Leadtek GF3TI200 avec DVI, d'ou vient le probleme?????
chgt de driver carte ou ecran n'y font rien.

A part ça c'est le bonheur, 1219 Euro chez Surcouf  :sweat:  
Ha.. quand on aime.

---------------
n°1615383
jfvde
Posté le 14-07-2002 à 10:08:59  profilanswer

http://www.iiyama.fr/documents/Fic [...] 5-32UT.pdf

resolution optimale: 1280/1024

pour tes pb de couleurs, regardes si tu n'as pas les pre-reglages de couleurs du precedent ecran dans affichage/propriétés/couleur

sinon reinstalles windows... :D

---------------
n°1637934
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 20-07-2002 à 23:52:20  profilanswer

non c'est pas ça.
Que ce soit avec le pilote Iiyama ou windows par defaut j'ai le meme probleme.
J'ai deja consulte la doc sur iiyama.fr et je ne doute pas que sa resolution native soit le 1280*1024 mais ce n'est pas mode le plus agreable et le plus nette a mes yeux.
 :p  :p  :p

---------------
n°1641039
Atlantis
Posté le 22-07-2002 à 09:22:23  profilanswer

c strange ton truc parce qu'en général la différence est tellement flagrante qu'il y a pas photo  [:sovxx]  
et les couleurs qui zappent en 16bits ... t'as essayé avec un autre sys d'exploitation que ??? ?

Message édité par Atlantis le 22-07-2002 à 09:24:22
n°1652077
Pims
Posté le 25-07-2002 à 14:10:59  profilanswer

UP !

Salut à tous !

Je me suis lancé dans la quete du meilleur LCD egalement ...

Alors les questions etaient: 15" ou 17" ?

DVI ou pas DVI ...

ETC ...

Le Hyundaï L70A.

Je peux le commander pour 850? sur micronetscop informatique ...

Je fonce ou pas?

:jap:

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1652451
Hyp
Posté le 25-07-2002 à 15:52:01  profilanswer

Salut à Tous....
Vraiment bien ficellé et pratique ce post!!! :jap:  

par contre je recherche pour ma part des avis sur le Viewsonic VX700  
Donc si quelqu'un à testé ou vu tourner la bête, c'a m'interresse.

Merci
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1652504
Atlantis
Posté le 25-07-2002 à 16:03:58  profilanswer

> Hyp : je crois que dans la premier partie du topic il y a eu ça ... en tt cas c lair qu'il est celèbre sur le papier (jusqu'à la case "prix" :D ). et vi Antistress et les différents posteurs font de ce topic un incontournable AMHA.  :jap:  

> pims : dvi oui. fait pas l'impasse ce serait con à mon avis. c pas miraculeux mais bon autant investir sur un truc qu'on va garder ... pareil moi je recommande le 17", d'autres ont peur de distorsion (mm si les possesseurs de 17" ne mentionnent pas ce pb, cf les posts). par contre en matière de choix, si c une offre limitée, ben faut voir ... perso je le connais pas mais bon les différences sont pas énormes entre lcd identiques sur le papier. en tt cas bien moins grande qu'avec n'importe quel crt... (une véritable torture de bosser sur du crt au boulot maintenant [:squrrel]  [:sisicaivrai] )

n°1652794
Pims
Posté le 25-07-2002 à 17:27:35  profilanswer

:eek2:

Vous connaissez le Lite-on 170A ???

Je l'ai trouvé à ... 650? !!!

http://www.liteontc.com/sp-170a.html

Il a l'air bien ... sur le papier ... a voir ...

---------------
n°1654442
Pims
Posté le 26-07-2002 à 10:04:00  profilanswer

Debout la'dans !

---------------
n°1654503
Hyp
Posté le 26-07-2002 à 10:23:35  profilanswer

Salut Pims.....

Cries pas comme ça dés le matin, tu me fais mal à la tête :cry:  
Bon je suis pas révéillé ou quoi, je vois pas de photos de ton 170A, à l'adresse que tu as donné...

Post la photo que je vois le disign de la bête...

:hello:  

n°1654531
Pims
Posté le 26-07-2002 à 10:29:26  profilanswer

Hyp a écrit a écrit :

Salut Pims.....

Cries pas comme ça dés le matin, tu me fais mal à la tête :cry:  
Bon je suis pas révéillé ou quoi, je vois pas de photos de ton 170A, à l'adresse que tu as donné...

Post la photo que je vois le disign de la bête...

:hello:  

Heuuuuuuu ... a vrai dire ... je cherche une photo actuellement ...

Introuvable ...

---------------
n°1654884
kaisouille
Posté le 26-07-2002 à 12:16:08  profilanswer

princo22 a écrit a écrit :

bon apres avoir lutter pour obtenir ma carte fnac alors qu'il faut justeune piece d'identite ( pas glop les conseillers fnac...) j'ai enfin pu ramener mon zouli samsung 171P a la maison....  
premiere impression, ben pour etre franc je suis reste au moins 2 mn la bouche en coeur comme un con a l'admirer... c'est clair le design est la et il en jette a max. c'est pas la peine de mentir c'est en partie (petite mais bon) pour ca que je l'ai acheter et ben je vous promet que les photos sont vraiment reductrices.

deuxieme impression, dieu que c'est facile. contrairement a ce que j'ai pu entendre ici et la, aucun mais alors aucun probleme d'installation, j'ai debranche mon ecran a chaud rebranche celui la et ca marchais. le seul defaut sans les drivers, c'est certaines couleurs mal rendues, c'est juste pour vous faire remarquer qu'il est totalement exploitable sans drivers. apres installation des drivers et du pivot, ben je suis re rester deux minutes par terre comme un con. la facilite d'emploi, que ce soit au niveau du pivot ou du menu est a tomber. il pivote en 2 secondes et le menu (touches tactiles tres agreables) est tres intuitif sans etre un modele de complementarite.

bon encore un bon point avant de passer au mauvais, le reglage automatique est quasi parfait et les reglages predefinis tres complets et accessibles facilement.

avant de citer les quelques defaut que j'y ai trouver, je tiens a vous dire que j'ai la critique facile et que je suis jamais content  ;-)

deja, la doc papier.... c'est simple en gros y'a rien, et le peu qu'il y a c'est du jap ou du coreen, je sais pas :-(

ensuite, y'a LE detail chiant, les voyant sont bp trop lumineux dans le noir et si y'a un moyen de les eteindre, j'ai pas encore trouve.

l'eclairage se voit tres legerement dasn les coins si on est pas bien en face de l'ecran
.....
ben pour l'instant c'est tout. vous remarquerez que je ne precise pas s'il est mieux qu'un autre pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu l'occasion de comparer etant donne que c'est mon premier tft et qu'il est pas en expo. mais je peux quand meme vous dire que la luminosite est carrement bonne (au dessus de 40% c'est l'eblouissement et j'exagere a peine) ainsi que le contraste qui a l'air tres bon. j'ai pas encore remarque de remanence meme sur des pages web mais comme je vous l'ai dit j'ai pas l'oeil tres averti encore.

ah oui j'y pense, je m'attendais a le ramener a cause de pixel mort, ben meme en les cherchant a la loupe, j'en ai pas trouve, faut dire a 8000 fr, heureusement.  

par contre (mais j'ai cru comprendre que tout les tft marchais comme ca en connection vga), si il est d'une nettete impressionnante dans sa resolution native (1280x1024) je trouve qu'il bave un peu dans des resolution inferieures, c'est dommage car peu de programmes, notemment de jeux permettent une telle resolution hormis les jeux 3d.

sinon, pour l'effet lcd, ben meme mon copaing qui trouvait ca con de claquer 8000 balles dans un ecran est tente de s'en acheter un....
m'enfin voia, je vais comparer directement avec mon crt demain en les mettant cote a cote et je vous raconte ca.

tcaho et bonne nuit.  :jap:  

En est tu content apres 2 mois d'utilisation ?

As tu des pixel qui ont laché ?

Merci d'avance ;)

A+

n°1657086
zaqp2
Posté le 27-07-2002 à 03:37:38  profilanswer

Salut a tous,  
Aprés avoir parcouru ce topic, je suis étonné de n'avoir pas vu de personnes ayant acheté de viewsonic. J'en ai reperé quelques un que voici:
VE700   prix=850? (clust)
> Type Matrice : LCD
> Taille : 17 pouces
> Résolution maximale : 1280 x 1024 à 75Hz
> Temps de réponse maximum : 35 ms
> Contraste : 450:1
> Luminosité : 260 cd/m²
> Angle de vision vertical : 135°
> Angle de vision horizontal : 140°
> Fréquence verticale maximale : 75 Hz
> Fréquence horizontale maximale : 80 KHz
> Connecteurs D-Sub 15 broches
> Mode portrait : Non
> Hub USB : Non
> Hauts parleurs intégrés : Non
> Micro intégré : Non
> Dimensions ( l x H x P ) : 415 x 403 x 229 mm
> Poids : 5 Kg

> Garantie : 3 ans sur site

VE800
prix=1170? (clust)
Type : Matrice LCD
> Taille : 18,1 pouces
> Temps de réponse maximum : 25 ms
> Contraste : 500:1
> Luminosité : 230 cd/m²
> Angle de vision vertical : 170°
> Angle de vision horizontal : 170°

> Dimensions ( l x H x P ) 421 x 428 x 230 mm
> Poids 6,5 Kg

> Garantie : 3 ans

Inconvénients: pas de DVI pour ces deux écrans (j'ai une 8500 gigabyte) et temps de latence pour le VE700

Sinon, il y a le VX700 qui me semble pas mal aussi (meme prix que le VE800)

VX700  [g] prix=1120 (LDLC)
 - Taille écran  17 pouces        
- Type d'écran  LCD        
- Dot Pitch  0.264 mm        
- Technologie  SuperClear MVA        
- Luminosité  230 cd/m²        
- Angle de vision  160° horizontal, 160° vertical        
- Contraste Ratio  1:550        
- Temps de réponse  25 ms        
- Ecran plat  oui        
- Résolution max  1280 x 1024        
- Fréquence horizontale  30 - 82 kHz        
- Fréquence verticale  56 - 85 Hz        
- Connecteurs  1x Mini D-Sub 15 broches (détachable) et 1x DVI-D 24 broches (détachable)        
- Consommation  42 Watts        
- Dimensions  430 x 483 x 200 mm        
- Poids  8.5 Kg

Quelques images:  
http://www.clust.com/images/produits/e17956.jpg[/img]  
http://a333.g.akamai.net/f/333/771 [...] 8646_1.jpg [img]

Voila voila, si quelqu'un peut me renseigner/conseiller, merci

n°1657130
zaqp2
Posté le 27-07-2002 à 04:22:05  profilanswer

zaqp2 a écrit a écrit :

Salut a tous,  
Aprés avoir parcouru ce topic, je suis étonné de n'avoir pas vu de personnes ayant acheté de viewsonic. J'en ai reperé quelques un que voici:
VE700  prix=850? (clust)
> Type Matrice : LCD
> Taille : 17 pouces
> Temps de réponse maximum : 35 ms
> Contraste : 450:1
> Luminosité : 260 cd/m²
> Angle de vision vertical : 135°
> Angle de vision horizontal : 140°
> Dimensions ( l x H x P ) : 415 x 403 x 229 mm
> Poids : 5 Kg

> Garantie : 3 ans sur site

VE800[/g] prix=1170? (clust)
Type : Matrice LCD
> Taille : 18,1 pouces
> Temps de réponse maximum : 25 ms
> Contraste : 500:1
> Luminosité : 230 cd/m²
> Angle de vision vertical : 170°
> Angle de vision horizontal : 170°

> Dimensions ( l x H x P ) 421 x 428 x 230 mm
> Poids 6,5 Kg

> Garantie : 3 ans

Inconvénients: pas de DVI pour ces deux écrans (j'ai une 8500 gigabyte) et temps de latence pour le VE700

Sinon, il y a le VX700 qui me semble pas mal aussi (meme prix que le VE800)

VX700  [g] prix=1120 (LDLC)
 - Taille écran  17 pouces        
- Type d'écran  LCD        
- Dot Pitch  0.264 mm        
- Technologie  SuperClear MVA        
- Luminosité  230 cd/m²        
- Angle de vision  160° horizontal, 160° vertical        
- Contraste Ratio  1:550        
- Temps de réponse  25 ms        
- Ecran plat  oui        
- Résolution max  1280 x 1024        
- Fréquence horizontale  30 - 82 kHz        
- Fréquence verticale  56 - 85 Hz        
- Connecteurs  1x Mini D-Sub 15 broches (détachable) et 1x DVI-D 24 broches (détachable)        
- Consommation  42 Watts        
- Dimensions  430 x 483 x 200 mm        
- Poids  8.5 Kg

Quelques images:  
http://www.clust.com/images/produits/e17956.jpg[/img]  
http://a333.g.akamai.net/f/333/771 [...] 8646_1.jpg [img]

Voila voila, si quelqu'un peut me renseigner/conseiller, merci

n°1657329
Hyp
Posté le 27-07-2002 à 10:42:40  profilanswer

Bah je suis comme toi.....
Je recherches des personnes ayant tésté le VX700, et je n'en trouve pas sur le forum.
Bon je relance mon appel!!!!!!!!!!
Qui à testé une VX700!!!!!

[:reivax59]

n°1657652
parodius
Posté le 27-07-2002 à 13:09:05  profilanswer

Pims a écrit a écrit :

Heuuuuuuu ... a vrai dire ... je cherche une photo actuellement ...

Introuvable ...

http://www.liteontc.com/sp-eureka.html
http://www.liteontc.com/sp-mercury.html

---------------
Parodius
n°1657672
billyii
Posté le 27-07-2002 à 13:17:06  profilanswer

le 171P de chez samsung est excellent :)

n°1662131
Pims
Posté le 29-07-2002 à 08:05:38  profilanswer

:jap: il n'est pas si mal que ca :)

---------------
n°1662199
edma
Posté le 29-07-2002 à 09:41:30  profilanswer

En feuilletant une revue de photo (à propos du test de photoshop 7)  j'ai trouvé un commentaire "sans appel" du genre suivant :

"Et bien sûr il faut utiliser un bon écran cathodique et bannir les écrans plats" ....

quelqu'un peut-il expliquer, justifier ou démolir un tel jugement proféré au détour d'un test de logiciel de retouche d'image..., car justement je comptais passer au TFT pour manipuler et classer mes images d'APN.

n°1662237
Pims
Posté le 29-07-2002 à 10:16:13  profilanswer

Edma a écrit a écrit :

En feuilletant une revue de photo (à propos du test de photoshop 7)  j'ai trouvé un commentaire "sans appel" du genre suivant :

"Et bien sûr il faut utiliser un bon écran cathodique et bannir les écrans plats" ....

quelqu'un peut-il expliquer, justifier ou démolir un tel jugement proféré au détour d'un test de logiciel de retouche d'image..., car justement je comptais passer au TFT pour manipuler et classer mes images d'APN.

De quand date ce test? si il date de l'année derniere: c'est justifier !

Actuellement BEAUCOUP moins :)

---------------
n°1662254
edma
Posté le 29-07-2002 à 10:24:25  profilanswer

Je n'ai pas relevé la date mais photoshop V7 vient juste de sortir. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on pourrait reprocher à un écran plat en matière de retouche d'image si ce n'est un manque de fidélité (trop de contraste ou de luminosité !!)
% au résultat imprimé ou tiré en argentique par un labo photo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur les écrans Harimaxsystème instable suite à upgrade CPU (sans OC)
Peut-on forcer un LCD 15" à passer en 1280 sans danger matériel ?Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?
*.inf 2000/XP pour moniteurs LCD NECattendre le ge4 4200 ou ge3 ti 200 tout de suite?
est til possible d'utiliser un PC sans ecran avec juste un LCD ?Mon LCD n'affiche rien....AARRGGGG HELP HELP
Nouvelle page pour rage3d ... ;-)Kel moniteur LCD acheter????
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD : la suite * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR