Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?

n°1325639
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 15:26:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un Iiyama 17" HM703UT. Je l'installe, je le règle, ... Et l'image reste malgré tout un peu déformée.
J'appelle le SAV, on me demande d'envoyer une représentation des déformations, avec mesures... On me dit que je suis hors normes, donc on procède à un échange standard.
 
Me revoilà avec un nouveau HM703UT et...les mêmes déformations !
Le pire, c'est quand certains jeux sont complètement déformés ! Ils sont largement bombés des deux côtés de l'écran, il faut donc que je règle juste pour le jeu... C'est pas normal quand même !
 
Voici une représentation assez schématique des déformations:
http://www.planetema.net/~gdelpech/ecran.gif
 
Je suis en 1024*768, en 85Hz. Si je mets une fréquence au-dessus, c'est encore pire...
 
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 15:26:44  profilanswer
 

n°1325642
Prems
Just a lie
Posté le 05-04-2002 à 15:27:37  profilanswer
 

Tu avais un écran standard avant ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1325645
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 15:28:33  profilanswer
 

C'est-à-dire ?
 
J'avais un Sony multiscan 100sf 15", si c'est ce que tu veux savoir.

n°1325646
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 05-04-2002 à 15:28:36  profilanswer
 

bin ça doi être ta carte graphique  :heink:


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°1325654
Prems
Just a lie
Posté le 05-04-2002 à 15:30:07  profilanswer
 

Gab a écrit a écrit :

C'est-à-dire ?
 
J'avais un Sony multiscan 100sf 15", si c'est ce que tu veux savoir.  




 
Car quand tu passes d'un écran normal à un écran plat, tu as parfois l'impression que l'image est concave.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1325655
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 15:30:20  profilanswer
 

C'est ce que je me demande, mais pourtant iiyama n'a pas évoqué la possibilité à un seul instant...
 
Faudrait peut-être que je teste l'écran sur mon portable pour voir si j'ai aussi des déformations.
 
La CG est une suma mx400 32mo.

n°1325658
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 15:30:38  profilanswer
 

Bah...ce n'est pas un écran plat !

n°1325664
Prems
Just a lie
Posté le 05-04-2002 à 15:31:36  profilanswer
 

Gab a écrit a écrit :

Bah...ce n'est pas un écran plat !  




 
Ah pardon je pensais que c'était un tube Diamondtron. ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1325787
jnp
Posté le 05-04-2002 à 16:04:16  profilanswer
 

C bien fait fallait rester chez Sony :d
Iiyama ca suxx.

n°1325801
Planbfr
Posté le 05-04-2002 à 16:09:50  profilanswer
 

JnP a écrit a écrit :

C bien fait fallait rester chez Sony :d
Iiyama ca suxx.  




 
... ou Philips  :D

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 16:09:50  profilanswer
 

n°1325884
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 16:25:19  profilanswer
 

Bah si j'ai changé, c'est justement parce que le sony commençait à déconner...l'image tremblait parfois, essentiellement sur fonds noirs.

n°1325904
jnp
Posté le 05-04-2002 à 16:28:47  profilanswer
 

p'tain t'as tué un 100sf?
 
t'ira en enfer gars.
 
Pour ton ecran: les réglage coussin sont à fond? le rafraichissement a-t-il une incidence?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JnP--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1325979
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 16:46:09  profilanswer
 

Le réglage coussin permet de limiter la casse, mais impossible d'avoir une image symétrique de chaque côté... Y'en a toujours un plus tordu que l'autre.
 
Pour le rafraichissement, effectivement il y a incidence. J'avais déjà posté un sujet il y a quelques semaines, disant que j'étais en optimal et l'image était encore plus déformée. On m'a conseillé de baisser le taux, du coup, je suis en 85...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gab--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1325988
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-04-2002 à 16:46:50  profilanswer
 

salut,
 
moi aussi jai le meme ecran que toi, et jé rencontré le meme probleme pour le jeu CS, par contre quand je suis sous windows l'image est bien cadré
 
en fait sous CS, c juste les menus qui sont bombés a droite et a gauche, et pendant le jeu c normal
 
est ce que c ton cas aussi?

n°1325999
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 16:49:06  profilanswer
 

Pour les jeux, g le même pb. Tant que le jeu en lui-même est en 1024, ça va un peu près, mais dans les parties qui sont à une résolution plus basse (une vidéo d'intro par exemple), c'est terriblement bombé.

n°1326014
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-04-2002 à 16:51:29  profilanswer
 

Attention, le réglage "optimal de Windows" est curieux au niveau de la fréquence!
 
Par contre, le fait que le bureau soit nickel mais que cela merde ds les jeux peut venir de la différence de fréquence suivant les résolutions.
 
Faites le test: régler toutes les résolutions utilisées à la même fréquence et à ce moment là, réglez le moniteur (coussinet, trapèze etc...) Normalement les distorsions doivent disparaitre ds les jeux


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1326015
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-04-2002 à 16:52:19  profilanswer
 

Gab a écrit a écrit :

Pour les jeux, g le même pb. Tant que le jeu en lui-même est en 1024, ça va un peu près, mais dans les parties qui sont à une résolution plus basse (une vidéo d'intro par exemple), c'est terriblement bombé.  




 
en ragardant bien je constate aussi que sous windows les coins sont un peu arrondi  :cry:  :cry:  :cry:  
 
PS: c ta faute Gab  :gun:  :gun:  
sans ton poste jaurai jamais remarquer!!!! :fou:  
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
(je plaisante bien sur  :jap: )

n°1326019
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 05-04-2002 à 16:52:39  profilanswer
 

Gab a écrit a écrit :

C'est-à-dire ?
 
J'avais un Sony multiscan 100sf 15", si c'est ce que tu veux savoir.  




 
Tain j'ai le meme ... depuis 5 ans et il marche toujours nickel

n°1326022
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 16:53:26  profilanswer
 

Merci pour l'astuce sur les jeux. C'est toujours ça de pris...

n°1326023
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-04-2002 à 16:53:52  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Attention, le réglage "optimal de Windows" est curieux au niveau de la fréquence!
 
Par contre, le fait que le bureau soit nickel mais que cela merde ds les jeux peut venir de la différence de fréquence suivant les résolutions.
 
Faites le test: régler toutes les résolutions utilisées à la même fréquence et à ce moment là, réglez le moniteur (coussinet, trapèze etc...) Normalement les distorsions doivent disparaitre ds les jeux  




 
est ce qu'en faisant une réinstallation complète de l'os puis des jeux les distorsions disparaissent aussi?

n°1326026
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 16:54:47  profilanswer
 

J'ai réutilisé mon ancien sony en attendant le remplacement du iiyama, et je regrette vraiment qu'il déconne...
 
Désolé neo ;)

n°1326048
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-04-2002 à 17:04:26  profilanswer
 

En fait, essayez la manip suivante:
(mise au point après 8 ans de vie commune avec un IIYAMA et 4-5 cartes graphiques différentes)
 
A l'installation des drivers de votre carte, mettez vous sur la résolution de travail pour votre bureau.
Régler la fréquence en fonction de ce que supporte votre moniteur (ex 1024X728 et 85Hz)
Basculez en 16bits et rebelotte (1024X768 85Hz)
basculez en 256 couleurs et idem (1024X768 85Hz).
Là, repassez en 32bits (c'est + confortable) et réglez votre moniteur.
 
Vérifiez la tenue des réglages pour les différents profondeurs de couleur.
 
Cela fait reste plus qu'a prendre les résolutions une par une, et à chaque fois mettre la fréquence à la même valeur.
 
Si ds une des résolution le moniteur tiens pas votre fréquence habituelle, pas de panique, réglez votre moniteur pour cette fréquence, il mémorisera le réglage et ne l'appliquera que ds ce cas précis.
 
Voilà, normalement, cela fait, vous ne devriez plus avoir de pb d'écran suivant l'application et la résolution utilisée
 
PS un utilitaire type Nvfix pour Nvidia, permet de regler bcp plus vite la fréquence pour toute les différentes résolution d'un moniteur

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1326055
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-04-2002 à 17:07:09  profilanswer
 

Dernière chose, la manip est à refaire (réglage du moniteur en moins) à chaque changement de drivers :D


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1326081
Minus
Posté le 05-04-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

quelques petites questions :
 
-tu doit faire les réglages à chaque fois que tu joue à un jeu ou une seule fois et après c'est bon ??
 
-tu n'as pas d'enceintes à coté de ton écran ???


---------------
Où acheter moins cher ? INFOMOINSCHER.NET
n°1326135
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-04-2002 à 17:29:44  profilanswer
 

Minus a écrit a écrit :

quelques petites questions :
 
-tu doit faire les réglages à chaque fois que tu joue à un jeu ou une seule fois et après c'est bon ??
 
-tu n'as pas d'enceintes à coté de ton écran ???  




 
Si la première question était pour moi, la réponse est non!
En fait le moniteur mémorise les réglages  (distorsion etc...) une fois pour toutes pour chaque fréquence utilisée. D'où l'intéret de régler le maximum de résolutions sur la même fréquence histoire de ne faire la calibration de son moniteur qu'un minimum de fois.


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1326144
Minus
Posté le 05-04-2002 à 17:31:46  profilanswer
 

ben en fait, les questions etaient pour Gab mais bon  :)


---------------
Où acheter moins cher ? INFOMOINSCHER.NET
n°1326180
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-04-2002 à 17:43:22  profilanswer
 

Minus a écrit a écrit :

ben en fait, les questions etaient pour Gab mais bon  :)  




 
Désolé! :jap:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1326264
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 18:04:03  profilanswer
 

Merci duncan pour ton explication. C'est un truc de dingue, mais si ça peut permette de régler le pb... N'empêche qu'avec mon petit sony 100sf, je n'avais pas de soucis de ce genre !!
 

Citation :

Minus a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
quelques petites questions :  
 
-tu doit faire les réglages à chaque fois que tu joue à un jeu ou une seule fois et après c'est bon ??  
 
-tu n'as pas d'enceintes à coté de ton écran ???    


 
Je dois faire les réglages à chaque fois, vu que si je change pour le jeu, il va garder les mêmes réglages une fois sorti du jeu...
 
Pour les enceintes, j'ai pensé au pb et finalement elles n'influent en rien sur les déformations.

n°1326281
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2002 à 18:10:00  answer
 

Gab a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un Iiyama 17" HM703UT. Je l'installe, je le règle, ... Et l'image reste malgré tout un peu déformée.
J'appelle le SAV, on me demande d'envoyer une représentation des déformations, avec mesures... On me dit que je suis hors normes, donc on procède à un échange standard.
 
Me revoilà avec un nouveau HM703UT et...les mêmes déformations !
Le pire, c'est quand certains jeux sont complètement déformés ! Ils sont largement bombés des deux côtés de l'écran, il faut donc que je règle juste pour le jeu... C'est pas normal quand même !
 
Voici une représentation assez schématique des déformations:
http://www.planetema.net/~gdelpech/ecran.gif
 
Je suis en 1024*768, en 85Hz. Si je mets une fréquence au-dessus, c'est encore pire...
 
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?
 
Merci d'avance  




 
T'aurais mieux fait de depenser ton fric dans un Mitsubishi ... Iiyama est connu pour les merdes que tu montres ... désolé pour toi. Bonne chance quand même.

n°1326287
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-04-2002 à 18:11:27  profilanswer
 

Je pense qu'avant avec ton 15" t'avais moins de blems pour une raison toute bète:
 
Résolution de travail: 800X600
Jeux: 800X600 et 640X480
Fréquences disponibles? Pas des masses!
Donc le réglage se faisait une fois pour toute!
 
là par contre, tu bosses en 1024X768 voire plus haut ton écran peut afficher une chiée de résolutions et de fréquences différentes. Et bcp de jeux par défault passent en 800X600 avec des écrans de présentation en résolution plus basse encore.
 
Maintenant, il se peut que ma manip ne fonctionne pas sur ta bécane car ton écran est naze, et là y'a rien à faire! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1326291
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 18:12:54  profilanswer
 

J'avais fait une petite recherche au préalable, et ce iiyama semblait...bon :gun:
 
Je peux toujours essayer (putain la faute que j'avais faite!!!) de l'échanger contre un autre modèle, mais ça me pompe l'air...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gab--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1326295
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 18:14:01  profilanswer
 

Je bossais déjà en 1024 sur mon 15"... ;)

n°1326305
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2002 à 18:17:52  answer
 

Gab a écrit a écrit :

J'avais fait une petite recherche au préalable, et ce iiyama semblait...bon :gun:
 
Je peux toujours essayé de l'échanger contre un autre modèle, mais ça me pompe l'air...  




 
Profite de ta position forte : celle du client qui est mecontent pour pousser Iiyama a faire des efforts. Gueule, mais te laisse pas faire. Iiayama est reputé pour leur SAV  de merde, mais le client est le client ! alors profite en ! Discute avec eux ! Si c'est pas normal fais toi comprendre  ;) Ca devrait marcher. :hello:

n°1326322
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 05-04-2002 à 18:20:33  profilanswer
 

A méditer, comme tu dis dans ta signature ;)

n°1326328
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2002 à 18:21:37  answer
 

Gab a écrit a écrit :

A méditer, comme tu dis dans ta signature ;)  




 
 ;)

n°1328631
miguelito
Posté le 06-04-2002 à 15:45:18  profilanswer
 

ben moi je l'ai et j'ai no problemo

n°1347832
Anakin
Posté le 12-04-2002 à 14:59:13  profilanswer
 

J'ai acheté un visionmaster pro 452 (901u) probleme de convergence verticale (image qui vibre tres legerement), non reglable dans l'osd (y'a que l'horizontal) je l'ai ramené chez le revendeur et j'ai pris un LG a la place, deja le fait qu'il y'ait un cable d'alimentation et une disquette, ca me rassure plus que chez iiyama ou il manquait ca.

n°1347908
Zorglubleg​ras
Eviv Bulgroz !
Posté le 12-04-2002 à 15:21:36  profilanswer
 

J'ai deux 19" IIyama sous les yeux (un vision master pro 452 et un vision master pro 450) et ils marchent nickel !  
Le seul soucis c'est quand je les colle l'un à l'autre ils se perturbent mutuellement et ça donne des tremblements sur l'image du coté du bord mitoyen.
 
A+

n°1347947
PIIBurner
Posté le 12-04-2002 à 15:33:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un IIyama 17" LCD AS4311 et avec certaines cartes graphique, ça chie un peu. Je m'explique.
J'ai testé l'écran avec une Radeon VE et je n'ai jamais réussi à avoir une image nette. Quel que soit le réglage de phase, l'image restait un poil floue. Par contre je n'ai aps noté de déformation.
Je l'ai testé avec une Hercule d'entrée de gamme et là encore, j'vais un léger flou.
Je l'ai testée avec une Matrox G550 et là pas de pb. Image nickelle.
En ce moment même l'écran est branché directement sur la sortie VGA de ma carte mère (carte Intel, chip graphique Intel) et là aussi je n'ai pas de pb.
 
Cependant, quelle que soit la carte testée, les meilleurs résultats d'affichage sont obtenus avec une fréquence de 60Hz. Ceci dit, cela n'a guère d'importance pour un LCD.
 
Conclusion de tout cela? L'écan IIYama que j'ai est un modèle d'entrée de gamme, donc je tolèr qu'il soit sensible à la qualité de la carte graphique à laquelle il est relié. Cependant, je me pose aussi des questions sur la qualité du signal de sortie des cartes graphiques... La radéon et l'hercule sont des cartes bas de gamme à l'heure actuelle, tandis que la Matrox fait partie du top. En ce qui concerne Intel, moi je suis plutôt un fan car leurs produits sont de super quallité (non les AMD, pas taper!! Cahcun est libre de penser ce qu'il veut!! ;)) donc je en susi pas surpris outre mesure...
 
Voilou, j'espère que ça aide...

n°1347990
Anakin
Posté le 12-04-2002 à 15:47:50  profilanswer
 

je rajoute que j'ai testé sur 4 pcs et 4 cartes graphiques differentes, 2 matrox, une trident et une ati

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?

 

Sujets relatifs
IIYAMA LS902UT. qui le possède ?qui a un AS4636D iiyama??
Iiyama (diamondtron) et les 2 lignes noiresMoniteur iiyama ls902ut VS nec multisync V921
Detection d'ecran iiyama par wi 2k....quel ecran 19 pouces au meilleur rapport qualité/prix ???
[Wanted] CD Excellente qualité pas cherCa veut dire quoi Passez en mode FSAA x2 Qualité ????
quel est la meilleur CG raport qualite/ perf et prix?Matrox G450 sur 2 écrans ???
Plus de sujets relatifs à : Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR