Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD : la suite * / Sommaire du topic en page 1

n°1347052
phiphi
Posté le 12-04-2002 à 07:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

antistress a écrit a écrit :

va lire les interventions de Beavis and Butt-head en pages 4, 5 et 6 du 1er topic.  

Intéressant comme lecture mais ça en est ou cette nouvelle technologie FDD qui devait sortir en avril?

:??:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 07:26:01  profilanswer

n°1347491
neototem
ça va passer !
Posté le 12-04-2002 à 12:44:24  profilanswer

pour la question de NaFan  :

savez-vous si les softs de rotation Paysage>Portrait pour les LCD sont spécifiques aux marques d'écrans ou si on peut utiliser un soft Samsung sur un Daewoo par exemple ??

j'ai un daewoo, mais pas de soft, par contre il me semble que le plus souvent c'est le ême soft qui est livré avec les écrans à pivot, qui "tourne" ton image : donc en principe, ça doit le faire.

(j'avoue que ça m'intéresse aussi, d'où UP)
Nèo

n°1347560
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 12-04-2002 à 13:14:49  profilanswer

Citation :

qqn sait à quoi correspond cette carac sur le deawin ?    
PLL : FREQUECE D'HORLOGE 15~110KHz

c'est la plage de la synchro : sur vga y a une broche de synchro (signal carré) dans cette plage de fréquence le moniteur est capable d'être synchro en dehors tu vas avoir des trucs bizarres.... cela sert à piloter l'horloge interne de l'écran : cette horloge est multipliée pour obtenir la fréquence de fonctionnement de l'écran

n°1348456
azer2001
Posté le 12-04-2002 à 18:00:40  profilanswer

et comparer à un bon ecran 19" CRT est-ce que ça vaut vraiment le coup de le remplacer par un 17" TFT ?

n°1348585
jfvde
Posté le 12-04-2002 à 18:29:48  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1577&p=3
je l'avais mis + haut donc g oublié de préciser... :p  
il y en peut être plus ailleur, mais comme déjà ce qui est affiché sur anadtech c du costaud ...  

je fais une petite copie de l'article:

What to do about scaling?

A major problem when dealing with digital flat panels (the primary market for the DVI spec) is that they have a fixed "native" resolution that they can properly display at. Since there are a fixed number of pixels on the screen itself, attempting to display a higher than native resolution on the screen is impossible.  

It is quite often however that a lower resolution will be displayed on the screen; case in point would be the Apple 22" Cinema Display monitor with a native resolution of 1600 x 1024. Playing a game at that resolution would be silly not to mention that most games don't even support such odd ratio resolutions, and thus you'd have to play at 1024 x 768 or 1280 x 1024. The problem with this is that the image must now be scaled to properly be displayed on the screen.  

It used to be that scaling was not even considered an important matter and was left ignored but as digital flat panels increased in popularity it became something that manufacturers worried about. The DVI specification places the duty of properly scaling and filtering non-native resolutions where it should lie, on the monitor manufacturer's shoulders. So any monitor that is fully DVI compliant should handle all scaling/filtering itself and obtaining a relatively nice scaling algorithm is not too difficult meaning there shouldn't be much difference between monitors in this respect (although we're sure there will inevitably be some).

je veux bien admettre que suivant les ecrans, les algorithmes d'affichage sont plus ou moins bons. Mais, sur un TFT, la taille des pixels est FIXE donc je vois pas comment il peut transformer un ratio de 5/4 en 4/3 :??:

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1348673
piret
Posté le 12-04-2002 à 19:01:32  profilanswer

azer2001 a écrit a écrit :

et comparer à un bon ecran 19" CRT est-ce que ça vaut vraiment le coup de le remplacer par un 17" TFT ?  

Pour moi oui, meme par un 15"

n°1348830
azer2001
Posté le 12-04-2002 à 19:48:13  profilanswer

Piret a écrit a écrit :

Pour moi oui, meme par un 15"  

POurquoi ?

n°1349550
Cocovitsch
Posté le 13-04-2002 à 00:00:14  profilanswer

Par un 15 pouces n'exagérons pas mais par un 17 pouces oui sans problèmes...
je suis passé d'un 19 pouces Diamondtron à un 17 pouces TFT et je ne le regrette vraiment pas

n°1349922
phiphi
Posté le 13-04-2002 à 09:01:05  profilanswer

Chez WSTORE http://www.wstore.fr/ ils ont de bon prix sur les Moniteur plats, vous connaissez ce site d'achat, ça le fait ou pas?

n°1349964
azer2001
Posté le 13-04-2002 à 09:41:16  profilanswer

WStore sont bien mais les frais de port sont chere (30?)et peu importe ce que tu prends.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 09:41:16  profilanswer

n°1349991
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2002 à 10:18:17  answer

neototem a écrit a écrit :

pour la question de NaFan  :

savez-vous si les softs de rotation Paysage>Portrait pour les LCD sont spécifiques aux marques d'écrans ou si on peut utiliser un soft Samsung sur un Daewoo par exemple ??

j'ai un daewoo, mais pas de soft, par contre il me semble que le plus souvent c'est le ême soft qui est livré avec les écrans à pivot, qui "tourne" ton image : donc en principe, ça doit le faire.

(j'avoue que ça m'intéresse aussi, d'où UP)
Nèo  

Bon, je viens de lancer PivotTrial, ça tue.

Dommage que limité à 30J et à 60Hz...

c un logiciel tiers :
http://us.portrait.com/products/pivotpro.htm
http://us.portrait.com/estore/index.htm  

p3 du 1er topic.

c le soft livré avec les eizo, par exemple...

ça ralentit un peu l'affichage qd même.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antistress--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1350580
azer2001
Posté le 13-04-2002 à 14:13:56  profilanswer

:hello:

n°1350617
Eric B
Posté le 13-04-2002 à 14:24:58  profilanswer

:hello:
Dans l'entreprise ou je fait mon stage, je travaille sur un 18.1" LCD (Eizo 671). C'est beauuu... :love:

n°1351048
psfox
Posté le 13-04-2002 à 16:58:33  profilanswer

je viens de faire l'acquisition d'un daewoo (j'avais peur d'etre decu par le passage crt -> lcd, je dois dire que j'aurais jamais du hesiter  :sol: ). D apres la doc on peut tourner en 1280X1024 75hz or par defaut il est en 60hz . Et sous windows xp le moniteur est detecte comme ne supportant que 60hz!  
si je force le passage a 75HZ les caracteres s'affichent de manieres bizzares (melange de normal et de gras )

y a t-il un driver pour cet ecran?

n°1351818
azer2001
Posté le 13-04-2002 à 22:05:01  profilanswer

re  :hello:

n°1352727
azer2001
Posté le 14-04-2002 à 11:33:44  profilanswer

Et ben re re  :hello:

n°1352911
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2002 à 12:32:25  answer

psfox a écrit a écrit :

je viens de faire l'acquisition d'un daewoo (j'avais peur d'etre decu par le passage crt -> lcd, je dois dire que j'aurais jamais du hesiter  :sol: ). D apres la doc on peut tourner en 1280X1024 75hz or par defaut il est en 60hz . Et sous windows xp le moniteur est detecte comme ne supportant que 60hz!  
si je force le passage a 75HZ les caracteres s'affichent de manieres bizzares (melange de normal et de gras )

normalement chauqe écran a son driver, mais on peut s'en passer.
utilise la fréquence recommandée pour ton écran, qui n'est pas forcément la plus haute.
Paar ex en DVI, c svt le 60 Hz qui est prévu pour être géré de façon optimum par le conytrôleur.

n°1355211
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-04-2002 à 08:55:03  profilanswer

tt pareil que psfox  [:tkilla]  :wahoo:  :wahoo:  
test complémentaire des précedents dans la semaine.
je supporte plus les crt maintenant. (enfin faut bien 15 minutes pour s'y habituer ...  :sarcastic: )

> jfvde : sorry g dit des bétises. 5/4 géométrique. dans bsplayer si tu lui demande pas de changer la résolution en full screen il te place les bande noir et pas de déformation. par contre si tu lui demande d'afficher du 800*600 par ex, c l'écran qui fait le resize et tu as alors déformation. mais bon le peu que g pu tester, c kif kif nivô qual donc full screen roulaize.

antistress : t sur que c pas mieux en 75Hz ? peut être que c avec du dvi uniquement qu'on peut atteindre cette freq, nan :??: ?

bon, moi faut que trouve powerstrip ... (c bien ça hein ? le soft qui permet de régler aux petits oignons ? nan parce que ça me dit qqchose, mais qqchose de pas franchement agréable...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1356064
Atlantis
Posté le 15-04-2002 à 14:30:18  profilanswer

Nom : deawin lcd17hgm
Devise : pas cher et performant

Donc c'est décidé, je me le prend ce daewin. direction la fnac. discusion avec le vendeur. il est en stock, mais en fait vaut mieux adherer fnac, on a une remise de 6% (50?), surtout que la carte dure 3 ans, et que <26 ans implique 17 euros d'adhésion ... mais cerise sur le gateau paiement en 3 fois sans frais. :love:  
Bon évidemment si il y avait eu la remise spécial adhérent j'aurai été encore plus content, mais avec un indice de satisfaction de 9/10, on va pas pousser mémée dans les orties ...

INSTALLATION : la béquille ok. Connectique c pas tt à fait ça niveau pratique, mais bon ça dure 5 minutes dans la vie d'un écran donc on va pas en faire un plat. nota : le cache ne sert à rien. je l'ai viré parce que si on veut accéder aux prises audio (casque, notamment pour LAN) c plus pratique.  
autodétection au démarrage win2k : 60Hz. par contre faut tout de suite rabasculer dans la résolution native de l'écran, parce sinon c vraiment pas beau.

RQ : Pour installer et quand vous quittez votre place en lan, histoire d'éviter tt accident, je conseille de le poser à plat, matrice contre le bureau. ça coute assez cher comme ça ... et c'est là qu'on apprécient encore plus l'absence de pied  :hap:  

Je tiens à préciser tout de suite un fait à garder à l'esprit pour ceux que les jeux inquiètent : Il faut au moins 3-4 heures pour comprendre la portée du LCD vis à vis du CRT. C'est à dire qu'il faut au moins ce laps de temps pour y être habitué .  
Me demandez pas pkoi, c comme ça. bcp ici ont franchi le pas car ils en ont vu chez des potes ou au boulot, et donc n'ont pas eu à observer cette période de transition. Si dans ce laps de temps vous zappez à un crt ou vous essayer direct un jeu, c sûr ça va pas vous plaire. surtout qu'il faut qq minutes pour que l'angle de vue atteigne des valeurs normales. [fin de parenthèse].

AUDIO : c pas vraiment ça, mais depuis que j'ai laissé tomber la chaine hifi, je trouve pas de truc satisfant.  
Bémol au niveau de la gestion de la mise en veille : elle coupe l'audio. c pas cool quand on laisse winamp tourner en fond alors qu'on fait autre chose (faut alors aller trouve un écono d'écran potable  :crazy: )...  
quoiqu'il en soit, l'intégration d'enceinte et très pratique : on est sur d'avoir toujours du son à portée (sans avoir à trimbaler en plus des enceintes, histoire de montrer une vidéo/un replay à des potes.

GRAPHIQUE : réglages.
résultat du réglage auto : NICKEL.  :wahoo:  
contraste et lum sont modifiés dans les configs detonator plutot qu'à l'écran. le gamma est ramené à zéro (sauf pour les jeux, 1.6 sous Q3). à l'écran lum/cont = 50/50
Un réglage qui joue également de manière phénomènale est l'inclinaison de l'écran, surtout au démarrage, alors que l'angle de vue n'est pas encore optimal. perso, le point normal (perpendiculaire) à mon regard se situe dans le quart supérieur. quand l'écran a chauffé les effets "reflet métallique" et "modification de couleurs" que l'on peut craindre, si l'on regarde pas directement en face, disparait.

graphique 2D : première impression : superbe : les textes sont précis, plus de flou... cool, c'est un vrai régal... j'ai du bosser tt le WE sur un rapport et je dois dire que ça m'a aidé au possible. [:tkilla]  
je me demande réellement si le dvi peut améliorer ça tellement c'est beau  :wahoo:  

graphique vidéo : cf d'abord rq post précédent concernant les proportions. Les divx donnent mieux pour les animés (couleurs bien plus franches) mais moins bien pour les films (on voit tous les défauts de compression :D ). Le noir est bien plus noir que sur mon ancien crt (bon c'était pas une ref à ce niveau donc ;) )

Jeux 2D : AGE of empire 2 conquerors.
même remarque que cityhunterxyz : ça fait bizarre tellement la zone obervée est grande et les détails trop bien rendus.
pas de bug au niveau du brouillard de guerre pour ma part, mais ça peut avoir diverses raison (notamment le fait que ce ne soit pas la dernière version fosi :D )

Jeux 3D : Quake3
bon la première fois c'était pas concluant car j'avais pas assez rehaussé le gamma (difficile de fragger dans le noir :lol: ). config réglée pour avoir env 100 fps sur la démo 001, moteur 1.17 (ben vi, j'en ai eu ma claque de suivre tt ça...). résultat : il y a plus le pb que j'avais avec mon ancien écran, qui faisait des triangles aléatoire parfois, et dont l'origine supposée était la carte graphique/Q3 (il y avait qu'avec le moteur Id que j'avais ces pb, qui n'empêchait pas de fragger par ailleur). par contre si j'essaie de lancer l'"auto" config de l'écran sous Q3, celui ci se décale et à du mal à stabiliser : il doit y avoir vraiment un pb avec Q3 qui touche à la synchro du signal vidéo...  
Quand on regarde défiler la démo, c clair, on apperçoit la rémanence de l'écran. mais bon franchement en jeu, ça se sent pas vraiment (mon niveau : bring it on = ballade, hardcore = ça dépend des maps, nightmare = c pas la peine). Faut faire du Q3 au moins 3-4 heures par jours pour sentir la nuance.
je tiens à préciser tout de suite que j'ai pas encore essayé d'optimiser le système (je suis en 60Hz par ex, alors qu'on peut monter à 75) donc ...

Jeux 3D : UT, game of the year edition.
c bôôôôô .... :). Là encore un chouillat de motion blur dû à la rémanence mais sans trop de conséquence contre Xan ... et faut vraiment chercher la bébétte. en tt cas c pas à cause de ça que vous assurerez pas devant les potes, mais plus la capacité à bouger, bien se placer et garder le doigt sur la gachette.

test à suivre ...
PS : après avoir passé tout un WE sur l'écran, ce µ%£)$ù* de CRT au boulot semble vibrer et est tout gris ... c clair, une fois qu'on a essayé, revenir en arrière c la galère ...
----------------

• edit : bon alors pour les enceintes, le preset "rock" de l'equalizeur corrige pas mal même si au niveau "amplitude spatiale" c pas vraiment ça (ceux qui me répondent que c normal, c un écran plat  :fuck: )
  • pour le 75Hz sous mon image win98 g pas réussi. cityhunterxyz a les derniers déto, c peut être ça. j'ai comparé entre 1280 @60Hz et 1024 @75Hz sous Q3 et ça donne carrément mieux !! (avec en plus l'auto donnant une image plus nette, donc le resize hard doit utiliser le nb d'image envoyées) (rappel : je suis sous vga). Donc faut que je démerde à trouver les derniers drivers déto ... le test est effectué en ne faisant que regarder l'image (en lecture de démo donc)
  • Le resize de l'écran est un epsilon plus flou (mais alors vraiment un chouillat  :pt1cable: ), que celui effectué par la soft ou par cg. bon avec du 640*480 en boot ou dirveimage c dégueu mais après c bon. On peut demander à caledos (un cardware que je recommande) de faire lui-même le resize des wallpapers au boot.
  • La notice dit "pas de champs magn" à proxim, mais mes aimants n'ont pas d'effet : ça me dirait carrément de mettre des vraies enceintes de hifi à coté  :wahoo: ... j'attend plus d'info de ce coté.

------------------
3éme épisode :  

• g essayé la procédure de vincent (test nb de couleurs, équilibrage etc ...). la plage affichée, selon les logiciels, va de 3% à 94% (au delà je vois pas vraiment de diff). par contre équilibrage des couleurs nickel. Je tiens encore à répeter un truc : l'inclinaison de l'écran joue énormément, notamment sur cet équilibre.
  • avec les déto win2k 12.41 j'ai pu activer le 1280 @75Hz. le pb en 2D viens d'un effet de "ghost/3D" vraiment chiant. ça donne une impression pas de flou, mais c pas nette non plus. imaginez dans la barre de menus, décalés de 1 pixel env. le même carac affiché en filigrane (par ex le "?" de l'aide est reproduit à coté, mais en + clair que le menu ...). Donc pour la 2D classique 60Hz roulez, pour le reste g pas encore vraiment testé donc ... A priori ça peut venir du cable, des impédances cg/cable/tft, ou du ADConv du tft :/

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1356187
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 15-04-2002 à 15:28:33  profilanswer

Citation :

je viens de faire l'acquisition d'un daewoo (j'avais peur d'etre decu par le passage crt -> lcd, je dois dire que j'aurais jamais du hesiter    ). D apres la doc on peut tourner en 1280X1024 75hz or par defaut il est en 60hz . Et sous windows xp le moniteur est detecte comme ne supportant que 60hz!    

pas besoin de drivers : refait un auto et voili.... je suis en 75 Hz et aucun flou. le mélange de normal et de gras est une carac classique de la perte de synchro (le moniteur n'est pas parfaitement synchronisé avec la carte) j'ai le même problème en console linux (je suis en 1280*1024*16*60Hz avec les drivers framebuffer de linux) (console linux == dos (de très trs loin)) mais vu que mon serveur X fonctionne en 75Hz et que ce n'est pas trop génant.... je reste en 75Hz... les écrans ne nécessitent plus de drivers depuis la norme DCC d'où... (et ce même sous linux)

comme le dit Atlantis l'utilisation d'un lcd nécessite un temps d'adaptation (3H min) mais personnellement j'ai mis ~1 semaine pour m'habituer au LCD du boulot mais après plus possible de regarder un CRT : je vois le rafraichissement même en 100Hz (du même style que regarder un mauvais CRT pour ceux qui n'ont pas de LCD).
je changerai pas mon lcd 17" contre un 21"(sun) (j'ai eu le choix au boulot : travailler sur 21"(sun) 120Hz et 18" LCD et bien j'ai choisi le LCD)

n°1356562
phiphi
Posté le 15-04-2002 à 17:25:06  profilanswer

[citation][nom]cityhunterxyz a écrit[/nom]

Citation :

je viens de faire l'acquisition d'un daewoo (j'avais peur d'etre decu par le passage crt -> lcd, je dois dire que j'aurais jamais du hesiter    ). D apres la doc on peut tourner en 1280X1024 75hz or par defaut il est en 60hz . Et sous windows xp le moniteur est detecte comme ne supportant que 60hz!  

pas besoin de drivers : refait un auto et voili.... je suis en 75 Hz et aucun flou. le mélange de normal et de gras est une carac classique de la perte de synchro (le moniteur n'est pas parfaitement synchronisé avec la carte) j'ai le même problème en console linux (je suis en 1280*1024*16*60Hz avec les drivers framebuffer de linux) (console linux == dos (de très trs loin)) mais vu que mon serveur X fonctionne en 75Hz et que ce n'est pas trop génant.... je reste en 75Hz... les écrans ne nécessitent plus de drivers depuis la norme DCC d'où... (et ce même sous linux)

comme le dit Atlantis l'utilisation d'un lcd nécessite un temps d'adaptation (3H min) mais personnellement j'ai mis ~1 semaine pour m'habituer au LCD du boulot mais après plus possible de regarder un CRT : je vois le rafraichissement même en 100Hz (du même style que regarder un mauvais CRT pour ceux qui n'ont pas de LCD).
je changerai pas mon lcd 17" contre un 21"(sun) (j'ai eu le choix au boulot : travailler sur 21"(sun) 120Hz et 18" LCD et bien j'ai choisi le LCD  

Ca encourage à max ça, je ne vais pas résister longtemps il me faut un TFT! :cry:

n°1356636
Docteurwon​g
Posté le 15-04-2002 à 17:42:28  profilanswer

phiphi a écrit a écrit :

[citation][nom]cityhunterxyz  
Ca encourage à max ça, je ne vais pas résister longtemps il me faut un TFT! :cry:  

Prends toi un SAMSUNG 19 pouces LCD Syncmaster à 13 000 FRS si tu as les moyens, il est terrible. Avec ta ATI 8500 en DVI il te faut un LCD à la hauteur de ta carte.

n°1356683
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 15-04-2002 à 17:57:25  profilanswer

Et pour les p'tit joueur qui ne veulent se payer qu'un 15" de chez CDiscount (Neovo), ca vaut le coup de lacher un 17" CRT ?

Sachant qu'au boulot je taf soit sur un portable, soit sur un 17" 16/9 SG TFT :D

---------------
[ACH] MSI RTX 4070ti Gaming X Trio / DD Seagate EXOS 16TB
n°1356687
phiphi
Posté le 15-04-2002 à 17:58:22  profilanswer

docteurwong a écrit a écrit :

Prends toi un SAMSUNG 19 pouces LCD Syncmaster à 13 000 FRS si tu as les moyens, il est terrible. Avec ta ATI 8500 en DVI il te faut un LCD à la hauteur de ta carte.  

Faut pas pousser quand meme, un 17 pouces m'ira très bien pour commencer. :ouch:

n°1358157
phiphi
Posté le 16-04-2002 à 06:38:11  profilanswer

Vous connaissez ce moniteur? (vu chez actualise)Vos impressions? :??:  
Samsung Xiod IM17RU 17" TFT

Ce moniteur argenté aux formes épurées ajoute à ses qualités esthétiques un niveau technique tout à fait fait impressionant. Une résolution de 1280x1024, un taux de rafraichissement de 80 Hz et un temps de réponse de 20 ms lui confèrent une image d'une dynamique exceptionelle parfaitement adaptée au jeu vidéo. Son angle de vision extra large et sa grande luminosité le rendant tout aussi à l'aise pour le Home Cinema. Un moniteur exceptionel qui bénéficie de plus du savoir Samsung et de sa garantie 3 ans sur site..
895?TTC

n°1358308
Atlantis
Posté le 16-04-2002 à 10:04:50  profilanswer

cityhunterxyz a écrit a écrit :

pas besoin de drivers : refait un auto et voili.... je suis en 75 Hz et aucun flou.

bon ce soir je remet w98 pour voir si c'est possible (parce que le auto en 75Hz ça foire sous win2k)

phiphi : ben samsung c qd mm pas mal, et si il y a 80Hz en comm avec le pc ça peut être cool. mais c vrai que d'emettre un avis est pas facile. le creux entre crt et tft est assez important alors faire la distinction entre tft demande d'y être bien habitué et d'en utiliser plusieurs. il y a en a bien qq uns comme au début du topic (1ere partie), mais c qd même assez rare ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1358408
tuelle
Posté le 16-04-2002 à 10:45:20  profilanswer

phiphi a écrit a écrit :

Vous connaissez ce moniteur? (vu chez actualise)Vos impressions? :??:  
Samsung Xiod IM17RU 17" TFT

Ce moniteur argenté aux formes épurées ajoute à ses qualités esthétiques un niveau technique tout à fait fait impressionant. Une résolution de 1280x1024, un taux de rafraichissement de 80 Hz et un temps de réponse de 20 ms lui confèrent une image d'une dynamique exceptionelle parfaitement adaptée au jeu vidéo. Son angle de vision extra large et sa grande luminosité le rendant tout aussi à l'aise pour le Home Cinema. Un moniteur exceptionel qui bénéficie de plus du savoir Samsung et de sa garantie 3 ans sur site..
895?TTC  

Inconnu au bataillon ton moniteur si quelqu'un connait ça m'interresse.

n°1358768
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-04-2002 à 12:45:37  profilanswer

KraMeR a écrit a écrit :

Et pour les p'tit joueur qui ne veulent se payer qu'un 15" de chez CDiscount (Neovo), ca vaut le coup de lacher un 17" CRT ?

Sachant qu'au boulot je taf soit sur un portable, soit sur un 17" 16/9 SG TFT :D  

:sweat:

n°1358785
Atlantis
Posté le 16-04-2002 à 12:51:36  profilanswer

ben vraiment difficile de se prononcer mon gars... perso je dois aussi avouer que d'avoir du 1280*1024 plutôt que 1024*768 y fait aussi dans mon avis. Maintenant à toi de voir, si tu as a dispo un lcd au boulot ... essaie de voir si tu peux l'emprunter un WE, et si oui, si ça te change bcp ou pas. après tu relativises avec l'écran de portable pour l'affichage plus petit. sinon, ben t'attends que ça baisse  :sweat:

---------------
n°1358898
Butaze
Posté le 16-04-2002 à 13:29:44  profilanswer

[i]pour les 17", on attend les comparatifs.

J'ai mis du temps mais ça y est, un premier comparo des 17 pouces LCD est en ligne... Il sera complété prochainement avec d'autres marques : Samsung, Hyundai, etc.

Vincent

n°1358968
Atlantis
Posté le 16-04-2002 à 13:54:07  profilanswer

arf, pas encore apparamment  :D  
bon allez plus vite quoi :D (comment ça je m'en fous maintenant que j'ai mon daewin  :D  :lol: )

edit : 26H + tard tjrs rien  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]

---------------
n°1359005
Atlantis
Posté le 16-04-2002 à 14:06:15  profilanswer

Vincent, est ce que tu pourrais te documenter au sujet de l'influence de champs magnétique sur les lcd ? parce que les notices disent pas de champs à proximité mais g des aimants superpuissants qui n'ont aucun effet visible... ça influe sur la durée de vie ? sur la rapidité de switch des transistors ?  :hello:  :hello:  :hello:

---------------
n°1359274
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-04-2002 à 15:40:05  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

ben vraiment difficile de se prononcer mon gars... perso je dois aussi avouer que d'avoir du 1280*1024 plutôt que 1024*768 y fait aussi dans mon avis. Maintenant à toi de voir, si tu as a dispo un lcd au boulot ... essaie de voir si tu peux l'emprunter un WE, et si oui, si ça te change bcp ou pas. après tu relativises avec l'écran de portable pour l'affichage plus petit. sinon, ben t'attends que ça baisse  :sweat:  

Bah le LCD du boulot, vu que c'est pas d'la merde (Silicon Graphics), il a une résolution de 1600*1024. C'était le best y'a 2 ans. Maintenant, sur mon 17" CRT, j'suis en 1024*768 donc c'est pas la résolution qui me gênera, c'était + un avis "général" ;)

n°1359327
iverson
Posté le 16-04-2002 à 15:56:45  profilanswer

phiphi a écrit a écrit :

Intéressant comme lecture mais ça en est ou cette nouvelle technologie FDD qui devait sortir en avril?

:??:  

Javais un 19" CRT IIYAMA et j'ai fais l'achat d'un 17" TFT et l'ecran à 5 millimetre pres et de la meme taille et quel plasir d'etre sur un ecran TFT, les yeux fatigue beaucoup moins vite !!!

sinon qui a des soft pour bien regler les couleurs et otres parametres ???????

n°1359407
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 16-04-2002 à 18:20:09  profilanswer

des softs pour régler l'écran????
utilise les boutons qui sont dessus.... ;) et si vraiment tu dois encore changer quelque chose utilise les drivers de ta carte graphique : le seul param que tu ne peux pas régler sur l'écran c'est la gamma.... et tout driver qui se respecte le permet...:)

n°1359755
phiphi
Posté le 16-04-2002 à 20:21:25  profilanswer

Butaze a écrit a écrit :

J'ai mis du temps mais ça y est, un premier comparo des 17 pouces LCD est en ligne... Il sera complété prochainement avec d'autres marques : Samsung, Hyundai, etc.

Vincent  

Une date please. Y aura t-il le samsung 171P?

n°1361321
laurent77
La réussite vient en couchant
Posté le 17-04-2002 à 13:44:02  profilanswer

Je me demande juste un truc qui est HS :  

J'ai un écran LCD avec entrée DVI-I, je comptes acheter une carte graphique avec une sortie DVI-I , mais il y a que les Radéon qui ont des sorties DVI-I ? ca éxiste pas des Geforce avec sortie DIV-I ?

n°1361379
cityhunter​xyz
100111011010010011 bip!
Posté le 17-04-2002 à 14:03:25  profilanswer

regarde dans les test 8 geforce3 ti 200 sur hardware section 2D/3D
y'a la leadtek et une autre qui ont des sorties DVI (je pense que toutes les CG avec sortie DVI doivent être en DVI-I non?)

n°1362974
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2002 à 21:26:50  answer

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Sexy ! Les écrans LCD 17" (1ère partie)

Bonne lecture.

n°1363487
tico
Posté le 18-04-2002 à 00:11:08  profilanswer

Enfin !
:D

n°1363979
Atlantis
Posté le 18-04-2002 à 09:23:18  profilanswer

ouais ... aller chercher des écrans aux states alors qu'on en a suffisamment ici faudra m'expliquer qd même ... mais c instructif par certains cotés qu'on a pas tendance à regarder sur les nôtre.
concernant mon test daewin j'editerai mon post au fur et à mesure, histoire d'éviter de polluer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur les écrans Harimaxsystème instable suite à upgrade CPU (sans OC)
Peut-on forcer un LCD 15" à passer en 1280 sans danger matériel ?Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?
*.inf 2000/XP pour moniteurs LCD NECattendre le ge4 4200 ou ge3 ti 200 tout de suite?
est til possible d'utiliser un PC sans ecran avec juste un LCD ?Mon LCD n'affiche rien....AARRGGGG HELP HELP
Nouvelle page pour rage3d ... ;-)Kel moniteur LCD acheter????
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD : la suite * / Sommaire du topic en page 1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR