Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

* Le topic des écrans LCD : la suite * / Sommaire du topic en page 1

n°1509107
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 09-06-2002 à 11:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je dirais meme plus :
http://www.nec-monitors.de/special [...] sisch/iso/
:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 11:09:21  profilanswer
 

n°1509131
zwaq
Posté le 09-06-2002 à 11:28:41  profilanswer
 

Dans Sandra 2002 pro, menu "Vidéo System Information" et dans "Device", je sélectionne "LG 563 LE", j'obtiens le numéro de série (168) et la date de fabrication du moniteur (2002 week 2). Je me demande comment fait sandra pour obtenir ces infos. Comme j'utilise un cable VGA, je ne savais pas que des signaux autres que vidéo pouvaient circuler dans ce cable. A moins que ces infos proviennent du driver CD founi avec ce moniteur. Enfin, j'ai acheté ce moniteur il y a 2 semaines seulement sur clust.com. J'en conclus qu'il s'en vends très peu car il a été fabriqué il y a 5 mois et que c'est le 168eme seulement.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1510415
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2002 à 19:25:19  answer
 

jfvde a écrit a écrit :

:hello:
 
je viens m'ajouter a ce grand topic de possesseurs de LCD :)
 
au debut, je pensais prendre un Eizo L365, ou bien un Iiyama 3835UT. Et quand j'arrive chez surcouf, je decouvre un nouvel ecran: le samsung 152T ... rien que le look :love:
 
apres je lis les caracteristiques:
dalle TN/Film
Contraste: 450:1  :ouch:  
Luminosité: 350 cd  :ouch:  
temps de reponse: 25ms
entrée DVI (cable fourni)
 
le tout pour un prix inferieur a l'eizo (d'autant plus que chez eizo le cable dvi n'est pas fourni)
 
j'ai pas resisté :)
 
mes premieres impressions : Une netteté incroyable !! faut dire que le DVI et la radeon 8500 y sont pour bcp.
La luminosité est tres forte, je l'ai reglée a 10% et ça me convient, enfin ce qui est cool c'est qu'il y a de la reserve.
 
pour le web, impressionnant, aucune rémanence, meme dans les scrollings rapides, c'est vraiment comme un CRT
 
j'ai testé serious sam et la c'est la claque! les couleurs sont pures, encore une fois, aucune remanence, l'ecran suit a merveille :)
 
enfin, la video: les dvd: nickel, mais la ou ça se gate un peu c'est les divx: comme j'avais deja lu, je confirme, l'effet de pixellisation est bien plus important que sur un tube cathodique :/
 
je sais pas si il existe un filtre qui ajoute du flou ou je sais pas quoi, vous avez une idée :??:
 
voila, globalement je suis tres satisfait et je recommande cet ecran, excellent sous tout rapport :)
 
http://www.samsung.fr/_upload_5/PR [...] 52T_lg.jpg  




 
très beau !
 
quelle diagonale ?

n°1511374
jfvde
Posté le 10-06-2002 à 00:18:57  profilanswer
 

antistress a écrit a écrit :

 
 
très beau !
 
quelle diagonale ?  




 
 :hello:  
 
c'est un 15'
 
je voulais pas de 17' a cause du rapport H/L=1.25 :gun:

n°1513252
zwaq
Posté le 10-06-2002 à 18:31:33  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

 
 
 :hello:  
 
c'est un 15'
 
je voulais pas de 17' a cause du rapport H/L=1.25 :gun:  




C'est vrai que c'est dommage que les 17 pouces ne respectent pas le rapport standard 4/3


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1515782
neototem
ça va passer !
Posté le 11-06-2002 à 12:59:26  profilanswer
 

reyan a écrit a écrit :

Comme écran bien ayant toutes les prises DVI-D, VGA, S-vidéo et composite, USB alimeté, y'a le Hyundai L80A 18" 25ms.  




 
je ne le trouve pas en France , pas importé ?
tu l'as déjà vu Reyan ?
 
Néo

n°1517522
saturer
j'aime beaucoup vos citations
Posté le 11-06-2002 à 22:28:22  profilanswer
 

Je poste au sujet des ecran sur TIGERASIA.com et Maleestore
 
ne commander pas, ne diffuser pas l'adresse c'est une arnaque
source le monde.fr
 
http://interactif.lemonde.fr/artic [...] -0,FF.html
 
 
Arnaques en ligne : des ordinateurs payés mais jamais reçus
 
Plus d'une trentaine de victimes en Belgique, en Italie, en Allemagne et en France, près de 17 000 ? volatilisés, à cause d'une escroquerie bien ficelée. Deux sociétés, Tigerasia et Maleestore, implantées en Thaïlande, ont su user de l'opacité du commerce en ligne.  
 
Mis à jour le mardi 11 juin 2002  
 
 
 
"ATTENTION ESCROQUERIE - ATTENTION ESCROQUERIE". Depuis quelques semaines, les forums discutent l'affaire, les internautes s'alertent : les sites Maleestore.com et Tigerasia.com font miroiter des ordinateurs portables et des moniteurs TFT à des prix défiant toute concurrence. Vous paierez mais ne recevrez jamais votre commande.
 
Kader, tombé dans les griffes de l'une des sociétés thaïlandaise, raconte comme les autres. Ingénieur d'étude en informatique, âgé de 25 ans, il se rend il y a deux mois sur le site d'enchères ebay.fr et clique sur l'annonce postée par Tigerasia.com proposant une offre alléchante d'écran Sony SMD81 à 500 ?. Une fois la commande passée, Kader reçoit par mail un bon de commande référencé et les coordonnées bancaires du compte sur lequel il doit verser les 500 ? par virement bancaire. "J'ai donc fait le virement bancaire et je n'avais plus qu'à attendre, affirme Kader. Trois semaines plus tard, je n'avais toujours rien reçu, et décidai de contacter par mail Tigerasia. Le directeur commercial m'explique alors que le colis est bloqué à la douane et qu'il me faut ajouter 168 ?." L'échange de mails se poursuit de manière soutenue. Kader ne verse pas les 168 ?, mais on lui assure que la situation est finalement débloquée et qu'il recevra sa commande sous quatre jours. Le colis n'arrivant pas, il contacte Fedex, la société de transport censée acheminer son colis sous la référence 259fr/14/3/500. On lui affirme alors que l'on ne connaît ni la société en question, ni son détenteur, et qu'aucun colis portant son nom n'est en route. Chez Tigerasia, plus personne ne répond à ses mails. Kader comprend qu'il s'est fait escroquer et qu'il n'est pas la seule victime. La finesse de l'opération en a piégé plus d'un.
 
Les escrocs ont su, en effet, masquer l'imposture. Sur le site de Maleestore, on pouvait parcourir il y a quelques semaines encore de longs paragraphes vantant le sérieux de la société : entreprise ouverte depuis 1991 sous le certificat "ISO 9002 : 1994 by UL First UPS certified TIS 1921-2538", membre du "Gold Store" et ayant obtenu en 1999 le "Prime Minister Award on SME Management". L'échange soutenu de mails comprenant références détaillées et précisions apportait une certaine façade d'authenticité, le transport effectué par des sociétés reconnues telles UPS et Fedex allant dans le même sens.
 
Mais précisément, ce trop-plein de garanties n'aurait-il pas dû alerter l'attention des cyber-acheteurs ? Car à bien y regarder et à vouloir questionner la crédibilité de l'affaire, on s'apercevait vite de l'escroquerie : les numéros de téléphone et de fax étaient tous faux, l'adresse existait, mais au numéro indiqué ne siégeaient pas les sociétés en question, les photos censées représenter les locaux de Tigerasia ou Maleestore étaient les clichés d'entreprises n'ayant rien à voir avec les sites concernés, et la liste de références et d'honneurs en tout genre n'était que pure invention.
 
Ces failles, ce sont à présent les associations et sites de défense des consommateurs qui les inspectent. Depuis l'apparition des plaintes sur des forums tels lyoba.ch ou leguide.com, plusieurs actions ont été intentées pour alerter les internautes de l'arnaque, obtenir la fermeture des sites et donner aux victimes des possibilités de recours. Franz Molenda, responsable du site www.defense-consommateur.org, parle d'une "escroquerie à échelle mondiale" et a déjà contacté l'ambassade de France en Thaïlande, les transporteurs UPS et Fedex, ainsi que Yahoo, hébergeur des sites frauduleux. Si la Thaïlande assure avoir chargé sa police royale de l'enquête, les sociétés de transport ne sont d'aucun secours. Quant à l'hébergeur, la plainte portée par le site www.defense-consommateur.org a donné lieu à la fermeture immédiate des sites.  
 
Reste qu'aucun internaute lésé n'a, jusqu'à présent, réussi à récupérer son argent (en moyenne, 850 ? par victime). Le site www.defense-consommateur.org encourage ces personnes à faire pression sur leurs banques, qui, si elles ne peuvent répudier la transaction Swift, devraient avoir les moyens d'identifier les bénéficiaires du virement. Pour l'instant, aucun résultat de ce côté-là.
 
Un autre recours se trouve à la disposition des victimes : la justice. C'est sur son action que mise le site www.lesarnaques.com, son fondateur, et la vingtaine de victimes de Tigerasia et Maleestore s'étant déjà déclarées prêtes à verser chacune la somme de 150 ? pour rémunérer un avocat chargé de les défendre. Les plaignants s'attaquent à Yahoo, responsable d'avoir hébergé des sites dont le contenu et les coordonnées des créateurs s'avéraient mensongers. Joël Guillon, responsable du site lesarnaques.com, affirme qu'attaquer Yahoo, en tant qu'hébergeur des sites frauduleux et donc responsable de leurs contenus, est le seul moyen de récupérer l'argent des personnes lésées. Mais la procédure risque d'être longue ? de six mois à deux ans, admet Me Ouchikh, chargée du dossier ?, et citer Yahoo en justice n'est pas une mince affaire.
 
Même si Tigerasia.com et Maleestore.com sont aujourd'hui hors d'état de nuire, leurs sites ayant été fermés, l'affaire est exemplaire. Elle souligne les dangers potentiels du commerce en ligne sur des sites exotiques. Mais tandis que leurs victimes courent toujours après leur argent, rien n'assure que, sous des entités différentes, l'escroquerie ne perdure pas.
 
Vérane Castelnau


---------------
J'aime pas la région centre, IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°1517708
zwaq
Posté le 11-06-2002 à 23:16:26  profilanswer
 

C'est clair qu'il faut acheter sur des sites connus et français. J'aimerais pas être à la place de ceux qui ont payé et qui n'ont rien reçu. Je fais plutot confiance à des sites comme LDLC, TOPACHAT, CLUST...C'est d'ailleurs sur ce derbier que j'ai acheté mon LCD et aucun pb.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1517758
jfvde
Posté le 11-06-2002 à 23:32:56  profilanswer
 

enfin, dans la mesure du possible, mieux vaut encore l'acheter directement dans une boutique comme ça on evite le transport qui peut preter a risques, surtout vu la fragilité d'un ecran LCD


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1517772
zwaq
Posté le 11-06-2002 à 23:39:45  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

enfin, dans la mesure du possible, mieux vaut encore l'acheter directement dans une boutique comme ça on evite le transport qui peut preter a risques, surtout vu la fragilité d'un ecran LCD  




aucun pb pour le transport de mon LCD. Faut dire que l'emballage du constructeur, c'est très bien fait. Dans le cas contraire, il reste l'assurance. Ceux qui comme moi achètent sur internet, c'est pour payer moins cher. Bien sur, si le même produit est au même prix près de chez moi, alors je vais près de chez moi.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 23:39:45  profilanswer
 

n°1518153
[El_Manu]
Posté le 12-06-2002 à 08:34:36  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

:hello:
 
je viens m'ajouter a ce grand topic de possesseurs de LCD :)
 
au debut, je pensais prendre un Eizo L365, ou bien un Iiyama 3835UT. Et quand j'arrive chez surcouf, je decouvre un nouvel ecran: le samsung 152T ... rien que le look :love:
 
apres je lis les caracteristiques:
dalle TN/Film
Contraste: 450:1  :ouch:  
Luminosité: 350 cd  :ouch:  
temps de reponse: 25ms
entrée DVI (cable fourni)
 
le tout pour un prix inferieur a l'eizo (d'autant plus que chez eizo le cable dvi n'est pas fourni)
 
j'ai pas resisté :)
 
mes premieres impressions : Une netteté incroyable !! faut dire que le DVI et la radeon 8500 y sont pour bcp.
La luminosité est tres forte, je l'ai reglée a 10% et ça me convient, enfin ce qui est cool c'est qu'il y a de la reserve.
 
pour le web, impressionnant, aucune rémanence, meme dans les scrollings rapides, c'est vraiment comme un CRT
 
j'ai testé serious sam et la c'est la claque! les couleurs sont pures, encore une fois, aucune remanence, l'ecran suit a merveille :)
 
enfin, la video: les dvd: nickel, mais la ou ça se gate un peu c'est les divx: comme j'avais deja lu, je confirme, l'effet de pixellisation est bien plus important que sur un tube cathodique :/
 
je sais pas si il existe un filtre qui ajoute du flou ou je sais pas quoi, vous avez une idée :??:
 
voila, globalement je suis tres satisfait et je recommande cet ecran, excellent sous tout rapport :)
 
http://www.samsung.fr/_upload_5/PR [...] 52T_lg.jpg  




 
 
Salut !  :hello:  
 
Très bel écran en effet, je suis moi même tenté !
Mais ou l'as tu acheté ? et à quel prix ?
 
Merci  :jap:


---------------
Feedback achat/vente
n°1518329
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-06-2002 à 10:09:57  profilanswer
 

Hum j'apporte ma contribution  :jap:  
J'ai achete un prophetview 720 a ldlc. Franchement niveau look c le top. Bleu avec un pied en demi-cercle. Sinon la remanence est tjs presente surtout avec internet. J'ai essaye rapidement un divx et ca a l'air ok.
EN tout cas ca repose les yeux et c franchement mieux qu'un 19crt pour ceux qui sont sensibles des noeils  :bounce:  
 
J'ai vu que le prophetview 920 allait sortir. Les caract sont impressionnantes mais le prix le sera aussi :sarcastic:


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1519255
jimdick
Posté le 12-06-2002 à 14:13:00  profilanswer
 

Je viens d'acheter le 17" Daewin sur FNAC.com.
A noter que le prix qui était de 836 euros est passé à 745 Euros en prix vert (il faut cliquer sur la fiche détaillé de l'écran et là vous verrez le prix de 745 euros).
L'écran devient donc très intéressant pour son prix.
 
JM

n°1519530
jfvde
Posté le 12-06-2002 à 15:14:36  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit a écrit :

 
 
 
Salut !  :hello:  
 
Très bel écran en effet, je suis moi même tenté !
Mais ou l'as tu acheté ? et à quel prix ?
 
Merci  :jap:  




 
je l'ai acheté a surcouf, 800 euros, et comme il vient tout juste de sortir il est pas pres de baisser je pense ;)
 
sinon pour + de photos sur l'ecran:
http://www.samsung.fr/_upload_5/EC [...] SM152T.pdf
 
sinon qq precisions en +:
 
le pied se regle en hauteur (environ 5-6cm de debattement) et l'ecran en inclinaison
l'osd est plutot complet : on regle la luminosité, le contraste, le blocage de l'image (fin et brute) :??:, la position H, V, la temperature des couleurs, mode sRGB (=couleurs fideles pour l'impression), on peut regler l'osd en mode transparent (on voit windows derriere), choisir parmi 10 langues, regler la position H et V de l'osd, le temps avant extinction de l'osd et enfin voir la resolution actuelle et la frequence de rafraichissement.
 
en DVI par contre, il ne reste plus que les reglages de lumiere et ce qui concerne l'osd, tout le reste n'est reglable qu'en analogique.
 
ah oui aussi, reglage automatique de l'ecran (tjs pour branchement analogique)
 
voila, ca fait 10 jours que je l'ai et vraiment la qualité d'affichage est superbe, je ne regrette pas mon tube cathodique :)


Message édité par jfvde le 06-12-2002 à 18:58:07

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1521732
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-06-2002 à 10:01:28  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

je voulais pas de 17' a cause du rapport H/L=1.25 :gun:


:non: j'avoue que j'étais assez réticent au début mais maintenant je peux pas m'en passer. trop trop pratique  :sol: ... et je tiens encore à répeter un fait que j'ai mentionné : aucune déformation d'image. les players ajoutent des bandes noires et c'est tout. et le gain en confort de lecture mangascan, utilisation générale du pc c incroyable... [:tkilla]  :love:  
mais c'est comme de passer sur lcd... on peut pas savoir tant qu'on l'a pas fait ...

n°1522018
jfvde
Posté le 13-06-2002 à 11:22:47  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

 :non: j'avoue que j'étais assez réticent au début mais maintenant je peux pas m'en passer. trop trop pratique  :sol: ... et je tiens encore à répeter un fait que j'ai mentionné : aucune déformation d'image. les players ajoutent des bandes noires et c'est tout. et le gain en confort de lecture mangascan, utilisation générale du pc c incroyable... [:tkilla]  :love:  
mais c'est comme de passer sur lcd... on peut pas savoir tant qu'on l'a pas fait ...  




 
 :heink: ça fait un ecran quasi carré, a l'ère du 16/9 et format cinema je vois pas trop l'interet :/
pour les deformations, je te crois ;) mais le souci c'est que, tous les jeux ou logiciels qui gerent pas le 1280/1024, ben c DTC, et par exemple pour trouver un fond d'ecran, originellement en 5/4, c'est pas evident :/
 
sincerement le SEUL interet que je verrais c'est sous excel, ça permet d'afficher plus de lignes, mais faut vraiment s'en servir quotidiennement pour que ça vaille le coup
 
mon prochain LCD ça sera un beau 19', 1600/1200, d'ici 2-3 ans histoire que ça soit abordable :love:  :)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1523559
zwaq
Posté le 13-06-2002 à 19:29:06  profilanswer
 

OUI un 15P en 1024x768 c'est bien.
un 17P en 1280x960 c'est mieux.
un 19P en 1600x1200 c'est excellent.
Hélas, ces 2 derniers n'existent pas.
mais un 17P en 1280x1024 je comprends pas  :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1523910
jfvde
Posté le 13-06-2002 à 21:06:03  profilanswer
 

si regarde:
 
le EIZO L771:
http://www.eizo.fr/LCDs/L771.htm
 
le IIYAMA 4831:
http://www.iiyama.fr/documents/Fic [...] U4831D.pdf
 
:love:
 
mais 20kF va falloir attendre encore...


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1524299
zwaq
Posté le 13-06-2002 à 23:14:57  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

si regarde:
 
le EIZO L771:
http://www.eizo.fr/LCDs/L771.htm
 
le IIYAMA 4831:
http://www.iiyama.fr/documents/Fic [...] U4831D.pdf
 
:love:
 
mais 20kF va falloir attendre encore...  




effectivement  :jap:  
 
ça n'a rien à voir mais depuis que j'ai mon écran LCD, je n'ai plus de pb de reflets. même dans une pièce très lumineuse, l'écran reste lisible, contrairement à un CRT. C'est pas souvent dit donc je tenais à le préciser. Une raison de plus pour ceux qui hésitent encore à passer du CRT au LCD.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1525427
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-06-2002 à 13:48:13  profilanswer
 

Citation :

:heink: ça fait un ecran quasi carré, a l'ère du 16/9 et format cinema je vois pas trop l'interet :/

le 16/9 ça sert que pour les films et au départ ça a une origine technique qu'on a marketisée. moi je parle dans utilisation de ton pc quotidienne.
 

Citation :

tous les jeux ou logiciels qui gerent pas le 1280/1024,

p-e si t'es un starcrafteur (et ds ce cas mm les autres formats ... :/ ), mais sinon g pas trouvé un seul jeu qui ne pige pas ...
 

Citation :

et par exemple pour trouver un fond d'ecran, originellement en 5/4, c'est pas evident :/

ça je suis d'accord. ça existe mais c pas foule. bô au pire on a des espaces vides  :p  
 

Citation :

sincerement le SEUL interet que je verrais c'est sous excel, ça permet d'afficher plus de lignes, mais

tu repasserai sur crt ? et ben perso ça fait pareil avec le 4/3. peux plus ;) (et pourtant je dois le faire ts les jours au taf  :kaola: ). je t'assures faut le voir pour comprendre :)

n°1526722
jfvde
Posté le 14-06-2002 à 19:42:51  profilanswer
 

ouai ben si j'ai choisi un 4/3, c'est parce que j'ai suffisamment vu d'images déformées sur les ecrans 17&18' en expo et que jamais je n'en voudrais.
 
enfin si tu y vois un +, tant mieux, on a chacun des utilisations differentes de son PC, et effectivement si ce format existe, c'est surement pour repondre a une demande.


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1527691
neototem
ça va passer !
Posté le 15-06-2002 à 08:23:24  profilanswer
 

bonjour
 
le iiyama AS4431D , à part qu'il n'est pas terrible en look, semble pas mal :
Luminosité 220 cd/m²  
Contraste Ratio 400 (nominal)  
Nombre de Couleurs 16 Millions  
Temps de Réponse 25ms  
 
Entrées Vidéos  
1 Connecteur D-Sub 15 broches
1 Connecteur DVI-D (24 Broches)
1 Connnecteur Video mini Jack 3.5mm  
1 Connecteur Vidéo S-Vidéo  
 
Rotation Rotation de l'image en mode Portrait / Paysage par logiciel Pivot  
 
Accessoires Fournis  
Câble secteur (10A, 250V),  
Câble vidéo D-Sub mini 15,
Câble USB Type A / B,  
Câble Audio Jack 3,5mm,  
Câble DVI,  
Câble video    
 
est ce que quelqu'un l'a testé ?
 
le AS4637UT, doit être le même en 18, mais là le prix dépasse les 1500?
 
merci de vos avis
 
Néo


Message édité par neototem le 15-06-2002 à 08:30:51
n°1529030
jfvde
Posté le 15-06-2002 à 19:01:03  profilanswer
 

c'est curieux, il n'est pas sur le site de iiyama france, par contre il est sur iiyama USA.
 
photo de l'engin:
http://www.iiyama.com/product2/LCD2002pivot.gif
 
c'est sur que le look est bof :/
 
enfin coté caracteristiques c'est pas mal, par contre 220cd en luminance c'est un peu juste je trouve. Concretement, tu risques de mettre les reglages de luminosité a fond ou presque, et si il y a un fort eclairage dans ta piece t'y verras plus grand chose.
 
il coute combien ?


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1529837
neototem
ça va passer !
Posté le 16-06-2002 à 00:56:05  profilanswer
 

1200? environ, je l'ai vu chez a2pas
 
néo

n°1530133
jfvde
Posté le 16-06-2002 à 10:19:59  profilanswer
 

neototem a écrit a écrit :

1200? environ, je l'ai vu chez a2pas
 
néo  




 
c'est cher :/
 
tiens, regarde ça:
 
Eizo L565:
http://www.eizo.fr/images%20new%20projet/L565.jpg
 
1029 euro chez surcouf, ça me parait interessant
 
Spécifications techniques
 
écran 17"  
Pitch 0.264 mm  
Résolution recomandée 1280 x 1024  
Luminosité 230cd/m²  
Contraste 400:1  
Angles de vue H:170°; V:170°  
Screen Manager  
Disponible dans les couleurs noir et gris  
temps de reponse: 30ms


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1530231
neototem
ça va passer !
Posté le 16-06-2002 à 11:16:58  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

c'est cher :/
tiens, regarde ça:
Eizo L565: 1029 euro chez surcouf, ça me parait interessant




 
ce que je cherche c'est ça :
Entrées Vidéos  
1 Connecteur D-Sub 15 broches
1 Connecteur DVI-D (24 Broches)
1 Connnecteur Video mini Jack 3.5mm  
1 Connecteur Vidéo S-Vidéo    
 
je n'en ai pas vu beaucoup : le Hyundai L80A et lui
et un samsung mais sans DVI
 
avec le cable DVI fourni, +hub USB, ça reste cher mais ça évite d'être obligé de le prendre en plus
(+ la rotation , mais il faut voir si c'est pratique)
 
je vais essayer de le voir, je vous dit ça  
 
Néo

n°1547598
skyjacks
Posté le 22-06-2002 à 21:14:27  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, 6 nouveaux modèles testés chez tom's hardware (merci vincent).
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
Pour ma part j'attend le prophetview 920 DVI.


---------------
celui qui détient la lumière doit subir sa brulure.
n°1549121
neototem
ça va passer !
Posté le 23-06-2002 à 16:01:35  profilanswer
 

intéressant : le Iiyama AS4332UT semble avoir entrée analogique et numérique, plus entrée SVideo
 
je l'ajoute à ceux que j'essaye de voir
 
Néo

n°1549543
phiphi
Posté le 23-06-2002 à 18:24:29  profilanswer
 

Mouais toujours pas de IIyama AS4316 ou Samsung 171P de testé domage.  :fou:

n°1551762
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-06-2002 à 13:06:25  profilanswer
 

arf, les conclus "tt le monde il est beau" ... :kaola:  
bon ok dans le caas contraire on risque de froisser du monde mais bon on fait rarement d'ommelette sans ... [:wouaf]

n°1553767
neototem
ça va passer !
Posté le 24-06-2002 à 23:27:47  profilanswer
 

neototem a écrit a écrit :

intéressant : le Iiyama AS4332UT semble avoir entrée analogique et numérique, plus entrée SVideo



 
d'après le comparatif :
"Parmi quelques particularités, on note la présence de deux prises DVI, l'une analogique, l'autre numérique, d'une connexion S-Video, d'un hub USB et d'une clé Kesington. "
 
en fait, il n'y a que des entrées DVI-I, cf le site de iiyama :
"Signal Input: 2 x DVI-I, Composite and S-Video "
 
pas de DVI-D :non:  
 
donc le test ???
Néo

n°1569001
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-06-2002 à 16:25:56  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Merci pour ce topic, j'ai fait des recherches sur le net et dans ce forum et je n'ai pas trop trouvé d'avis sur le iiyama AX3818UTC (à part ceux de la fnac)
 
Il est à moins de 3800Fr à Carrefour Part Dieu (Lyon) pour les possesseurs de carte pass sinon il coute 4200fr.
 
Ces caractéristiques ont l'air pas mal:  
 
Fiche Technique  
 
Technologie d'écran TFT matrice active  
Taille nominale 15 pouces  
Pitch 0,297 mm  
Nombre de couleurs 16,7 millions de couleurs  
Bande passante 80 MHz  
Résolution maximale 1024 x 768 @ 75 Hz  
Luminosité 250 cd/m²  
Angle de vision horizontale 150°  
Angle de vision verticale  140°  
Temps de réponse 35 ms  
Ratio contraste 350:1

Connecteurs d'entrée D-Sub 15 broches et DVI  
Menu OSD Oui  
Haut-parleurs intégrés Oui  
Prise casque Oui  
Norme TCO '99  
Accessoires fournis Câble secteur (10A, 250V), adaptateur secteur, câble D-Sub 15 broches, câble audio jack 3.5mm, câble DVI, manuel d'utilisation  
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/7/9/6/4948570050697.jpg
 
Comment trouvez vous ces caractéristiques techniques? Pour le prix (-de 3800fr) est-ce un bon choix? comparé au Hercule 720?


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1569005
baja27
Posté le 29-06-2002 à 16:30:31  profilanswer
 

:non: Temps de réponse 35 ms  
25ms = bon
 :non: Pitch 0,297 mm  
0.26=bon

n°1569007
tico
Posté le 29-06-2002 à 16:31:11  profilanswer
 

mais il a de la gueule :)

n°1569014
baja27
Posté le 29-06-2002 à 16:38:14  profilanswer
 

je m'achete une LCD mardi ,j'ai fait le tour de approx 12 compagnie et de ce que j'ai vu ,le meilleur 15'' semblait etre la NEC http://www.necmitsubishi.com/products/index.cfm
lcd 1550M
et celle que je vais acheter mardi dans les 17'' est la samsung
171B
http://www.samsung.ca:3304/av/tv/

n°1569039
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-06-2002 à 16:50:32  profilanswer
 

baja27 a écrit a écrit :

 :non: Temps de réponse 35 ms  
25ms = bon
 :non: Pitch 0,297 mm  
0.26=bon




 :( moi qui croyait avoir trouvé une affaire  :sweat:  
En plus il est trop beau  :love:


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1569497
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-06-2002 à 19:29:28  profilanswer
 

Comparé au iiyama AX3818UTC il donne quoi le hercule?


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1569755
jfvde
Posté le 29-06-2002 à 21:07:56  profilanswer
 

pour le pitch je suis pas d'accord, tous les 15' ont un pitch de 0.29 donc rien d'anormal ou de mauvais.
 
le temps de reponse de 35ms, c'est correct, sans plus. Dans les jeux bien speed genre quake 3 ça sera pas top, mais pour le reste ça sera impecc.
 
c'est vrai que le look est sympa, mais as-tu vraiment besoin des "enceintes" ? car tu as aussi le 3835 qui est un peu plus cher (4500F), sans enceintes mais avec des caracteristiques meilleures ;)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1569908
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-06-2002 à 21:57:02  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

pour le pitch je suis pas d'accord, tous les 15' ont un pitch de 0.29 donc rien d'anormal ou de mauvais.
 
le temps de reponse de 35ms, c'est correct, sans plus. Dans les jeux bien speed genre quake 3 ça sera pas top, mais pour le reste ça sera impecc.
 
c'est vrai que le look est sympa, mais as-tu vraiment besoin des "enceintes" ? car tu as aussi le 3835 qui est un peu plus cher (4500F), sans enceintes mais avec des caracteristiques meilleures ;)




 
Pour le AX3818UTC j'aurai préféré qu'il n'est pas d'enceinte..
Le 3835 il coute 4900fr  :sweat:  
Y'a un truc qui n'est pas très logique , le AX3818UTC est 10x plus beau que le 3835 alors qu'il est sorti après...
Sinon pour le 3835, il est vrai que ces caractéristiques sont excellantes:
 
Taille écran  15 pouces  
 Type d'écran  LCD  
 Dot Pitch  0.297 mm  
 Technologie  MVA  
Luminosité  250 cd/m² Angle de vision  160° horizontal, 160° vertical  
Contraste Ratio  400:1
Temps de réponse  25 ms
 Ecran plat  oui  
 Résolution max  1024 x 768  
 Bande passante max  80 MHz  
 Fréquence horizontale  31-60 kHz  
 Fréquence verticale  56-75 Hz  
 Connecteurs  1 Connecteur DVI-I (29 broches) - 1 Connecteur D-Sub (15 broches)  
 Consommation  60 Watts (mode normal), < 5 Watts (en veille)  
 Normes supportées  VESA DPMS, VESA, ENERGY STAR, ISO 13406-2, CE (EN 60950), TÜV-GS (EN 60950), CSA C22.2 N°950, CE (EN 55022), FCC Class B, UL/C-UL, VCCI Class B, MPRII, TCO'99, VESA DDC1/2B  
 Poids  6 Kg  
 Options  Haut-parleurs  
 


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1570104
jfvde
Posté le 29-06-2002 à 23:35:40  profilanswer
 

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non
 
4500F  ;)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1573749
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-07-2002 à 13:40:18  profilanswer
 

jfvde a écrit a écrit :

pour le pitch je suis pas d'accord, tous les 15' ont un pitch de 0.29 donc rien d'anormal ou de mauvais.
 
le temps de reponse de 35ms, c'est correct, sans plus. Dans les jeux bien speed genre quake 3 ça sera pas top, mais pour le reste ça sera impecc.


le pb c que pitch et temps de réponse sont liés : - de pitch = - de tps réponse.  
et pis c des chiffres pour du MVA ... ceux qui ont vu n'ont pas été emballé par le MVA apparemment ... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur les écrans Harimaxsystème instable suite à upgrade CPU (sans OC)
Peut-on forcer un LCD 15" à passer en 1280 sans danger matériel ?Ecrans IIyama: mauvaise qualité ?
*.inf 2000/XP pour moniteurs LCD NECattendre le ge4 4200 ou ge3 ti 200 tout de suite?
est til possible d'utiliser un PC sans ecran avec juste un LCD ?Mon LCD n'affiche rien....AARRGGGG HELP HELP
Nouvelle page pour rage3d ... ;-)Kel moniteur LCD acheter????
Plus de sujets relatifs à : * Le topic des écrans LCD : la suite * / Sommaire du topic en page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR