Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  699  700  701  702  703  704
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10739349
Strat_84
Posté le 02-01-2013 à 12:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, en parlant de matos.n*t, j'en ai une bonne à raconter. Je suis client chez eux depuis longtemps mais là la confiance vient d'en prendre un sacré coup ...
 
Je leur avais commandé une mobo, pour me rendre compte qu'elle ne convenait pas à ce que je voulais en faire. J'ai utilisé le droit de rétractation pour la renvoyer.
 
Quelques jours après qu'ils aient reçu le colis, je reçois un mail m'affirmant qu'ils ne pourront pas reprendre la carte parce qu'elle serait "endommagée physiquement" (une rayure sur le PCB).  :heink:  
 
Là je tiens à préciser une chose: lorsque je l'avais remise dans sa boîte, la carte était en parfait état, je n'avais rien constaté de particulier. Si j'avais fait une fausse manipulation qui avait rayé la carte, je m'en serais forcément rendu compte. Et accessoirement comme j'utilise un tournevis cruciforme donc l'extrémité est arrondie, il faut se lever sacrément tôt pour faire une rayure avec, même en le faisant exprès.  :whistle:  
 
Enfin bref, je leur ai renvoyé un mail ferme avec un rappel de la loi sur le droit de rétractation, et ils ont finalement "remboursé" la carte (en fait, un avoir remboursable sous 2 à 4 semaines, et je ne suis même pas sûr qu'ils ont bien pris en compte ma demande de remboursement), soit disant parce que le fabricant aurait accepté de prendre la carte en garantie.
 
Bref, je crois que s'il y a un conseil à donner lorsque vous avez affaire à leur SAV, c'est de photographier votre matériel sous toutes les coutures avant de l'envoyer, au cas où ...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 12:19:49  profilanswer
 

n°10739350
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 13:09:43  answer
 

Même :spamafote:
Une photo n'est pas une preuve tangible ...
Elle peut être prise au déballage :d !

n°10739351
Strat_84
Posté le 02-01-2013 à 14:10:34  profilanswer
 

Avec un appareil numérique, le fichier image est daté.  :o

n°10739352
zwaq
Posté le 02-01-2013 à 14:29:38  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Avec un appareil numérique, le fichier image est daté.  :o


suffit de re-parametrer la date de l'appareil photo :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10739353
zwaq
Posté le 02-01-2013 à 14:31:22  profilanswer
 

D'un autre côté, le droit de rétractation fonctionne sur les produits dans un état neuf.
Le fait de monter une carte mère dans un boitier, laisse des traces d'utilisation :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10739354
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 14:34:18  answer
 

Oui, sinon c'est trop facile de faire un mauvais choix :d

n°10739355
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 02-01-2013 à 16:49:08  profilanswer
 

Z'êtes sur de ça ??
Je croyais justyement que le droit de rétractation était là (entre autres) pour les trucs style vetements.  Car gvu que c'est de la VPC, on ne peut pas les essayer avant achat.

 

Donc forcément ça laisse des trace (paquet ouverts pour certaines fringues)

 

edit
http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml
A aucun moment, il est fait allusion d'un article non utilisé.


Message édité par Vampyrstar le 02-01-2013 à 16:52:04
n°10739356
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 02-01-2013 à 17:14:29  profilanswer
 


 
Les parts de marché iront à la concurrence qui compensera les emplois perdus.


---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10739357
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 18:04:50  answer
 

Vampyrstar > à moi, il me semble qu'il faut faire valoir un usage non conforme mais l'objet doit être irréprochable :spamafote:

n°10739358
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 02-01-2013 à 18:14:46  profilanswer
 

C'est qui le "il" ? le vendeur ou le client ? :d
 
Oui c'est sur que si l'article revient déchiré/rayé/cassé y'aura pb. :d
 
Mais là intervient la notion de max d'utilisation/"usure" ect...
Et ça, ça dépends des mags.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 18:14:46  profilanswer
 

n°10739359
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 18:24:20  answer
 

Le destinataire :o

n°10739360
Strat_84
Posté le 02-01-2013 à 19:29:48  profilanswer
 

Pas la peine de vous retourner le cerveau, le droit de rétractation c'est tout simple. Tant que c'est de la vente en ligne, c'est retour sous 7 jours, sans justification, et le commerçant est tenu de reprendre, point barre. :o  
On a parfaitement le droit d'essayer le produit, et les seules restrictions admises, ce sont celles-ci:
 

Citation :

Sauf si le professionnel l'accorde au consommateur, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture :    
 
    - de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de rétractation,
 
    - de biens ou de services dont le prix dépend des taux du marché financier,
 
    - de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés (par exemple, ameublement sur mesure),
 
    - de biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement (par exemple, produits alimentaires),
 
    - de cassettes vidéo, CD, DVD ou de logiciels informatiques s'ils ont été ouverts par le consommateur,
 
    - de journaux, de périodiques ou de magazines,
 
    - de services de paris ou de loteries autorisés.


 
Et même si les diverses restrictions qu'on peut retrouver dans les conditions générales de vente de certains sites de vente en ligne ont du sens (évidemment si on a reçu un produit en bon état, c'est pas normal de le renvoyer en morceaux), légalement elles sont très fragiles, on fleurte avec la clause abusive.
 
Petit extrait de jurisprudence, 4 février 2003, Père-Noël.fr (la grande époque  :D )
 
 

Citation :

Sur la clause relative à la restriction apportée à la faculté légale de rétractation
 
Attendu que l’article 8 des conditions générales intitulé "Délai de rétractation" prévoit in fine que :
 
"En particulier, cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer (...) si les produits livrés ont manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes)" ;
 
Attendu qu’une telle stipulation limite les droits légaux du consommateur en matière de vente à distance ;
 
Qu’en effet, en application de l’article L 121-20 du code de la consommation, "le consommateur dispose d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit à rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité à l’exception le cas échéant des frais de retour" ;
 
Qu’aux termes de l’article L 121-20-1 du même code, "lorsque le droit à rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé" ;
 
Que les exceptions au droit de rétractation sont limitativement énumérées par l’article L 121-20-2 du code de la consommation ;
 
Que l’usage par le consommateur du produit demandé ne figure pas parmi ces exceptions ;
 
Que le droit de rétractation est absolu et discrétionnaire et permet au consommateur d’essayer l’objet commandé et d’en faire usage ;
 
Attendu que la clause incriminée crée une restriction au droit de rétractation ; qu’elle est abusive en ce qu’elle exclut ou limite de façon inappropriée les droits du consommateur vis-à-vis du professionnel en cas d’inexécution totale ou partielle ou d’exécution défectueuse par le professionnel de l’une de ces obligations contractuelles en application du b) de l’annexe de l’article 132-1 du code de la consommation ;
 
Qu’elle est abusive et sera supprimée.


 
http://www.legalis.net/spip.php?pa [...] rticle=238

n°10739361
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 19:37:42  answer
 

Oui mais là, l'e-commerçant a détecté une rayure sur le matériel :o !

n°10739362
Strat_84
Posté le 02-01-2013 à 19:42:43  profilanswer
 

Qu'est ce qui prouve qu'elle existe ? Et si elle existe, qu'est ce qui te dit que ce n'est pas un technicien manchot qui l'a faite en vérifiant le matos ? :o

n°10739363
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 19:43:44  answer
 

Bah voilà, toute loi mise à part, la raison l'emportera chez le dernier :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 19:43:56
n°10739364
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-01-2013 à 23:31:27  profilanswer
 


 
la question des emplois c'est autre chose, Cdiscount a investi massivement sur son site de Cestas et délocalisé son siège social à bordeaux dans un bâtiment flambant neuf, je comprend qu'ils aient besoins du retour sur investissement mais je trouve de moins en moins de choses intéressantes comparé à la concurrence, ils se contentent de s'aligner là où auparavant ils menaient la guerre des prix sur pas mal d'articles, ils sont n°1 de la vpc avec un publique acquis et c'est dommage pour eux, désormais je me tourne exclusivement sur Amazon qui investi en France aussi.

n°10739365
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-01-2013 à 15:46:06  profilanswer
 

Vi CDiscount est moins agressif ces derniers mois niveau prix , ces derniers temps c'est Top Achat qui a été très agressif :d
 
 
 
[:soulafa]  
Le délai de rétractation pour l’achat en ligne devrait être porté à 14 jours
http://pro.clubic.com/legislation- [...] jours.html


---------------
Ma cinémathèque
n°10739366
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-01-2013 à 16:04:55  profilanswer
 

Rien de bien neuf, c'est une directive européenne de 2011 qui doit être transposée en droit national avant décembre 2013 sous peine de sanctions européennes :o
 
Bientôt ce sera 1 an :D

n°10739367
canard rou​ge
coin coin
Posté le 03-01-2013 à 18:59:26  profilanswer
 

[:ojar]


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10739368
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 04-01-2013 à 05:24:51  profilanswer
 

Pour ldlc, on peut me dire où on trouve la rubrique "j'ai beoin de retourner un article pour du SAV/ remboursement ect..."
La seule méthode que j'ai trouvée c'est en allant sur la rubrique aide pour trouver un lien.
Idem pour le suivi de dossier de retour.
 
Autre chose : pas cool le remboursement par chèque. :/ Ailleurs c'est souvent par virement.

n°10739369
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-01-2013 à 09:26:22  profilanswer
 

Ben c'est justement dans la rubrique aide :??:

n°10739370
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 04-01-2013 à 15:55:12  profilanswer
 

Sérieux ? [:ddr555]
 
Pas  pratique alors. Faut vraiment chercher pour trouver.

n°10739371
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-01-2013 à 16:25:32  profilanswer
 

Cela doit venir de ton problème de "couleurs"... [:mika94400:1]  


---------------
Ma cinémathèque
n°10739372
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 04-01-2013 à 16:52:18  profilanswer
 

[:itm]

n°10739373
canard rou​ge
coin coin
Posté le 04-01-2013 à 16:52:51  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela doit venir de ton problème de "couleurs"... [:mika94400:1]  

pas de racisme forumique  :o  


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10739374
kraken28
Posté le 07-01-2013 à 08:46:58  profilanswer
 

Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement ..... :ange:  :sarcastic:


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°10739375
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-01-2013 à 08:53:59  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

Non mais la bravo !
Colis envoye le 29/12 "en colissimo arrive ce matin !!!!!
Et selon le suivi il est reste au depot entre le 2 et ce matin!
Trop de jours feries surement ..... :ange:  :sarcastic:


C'est pas le Topic dédié à La Poste ici. Surtout que tu as déjà posté ce même message sur ce dernier... Évite le multi-posts.  :o


Message édité par Blue Giant le 07-01-2013 à 08:54:35

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10739376
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-01-2013 à 10:49:24  profilanswer
 

Kraken a tellement de bras qu'il se mélange les pinceaux... [:mlc]


---------------
Ma cinémathèque
n°10739377
alleraille​urs
Posté le 07-01-2013 à 12:54:06  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


C'est pas le Topic dédié à La Poste ici. Surtout que tu as déjà posté ce même message sur ce dernier... Évite le multi-posts.  :o


 
En même temps c'est kraken  :o


---------------
Mon feed
n°10739378
kraken28
Posté le 07-01-2013 à 13:27:56  profilanswer
 

Ben voyons, c'est peut etre pas le topic des magasins de confiance ou tout le monde balance sur ses probleme d'achats...
Ne serait ce que lui XXXXXXXX qui nous  a spammé je sais pas combien de messages sur les pages precedentes sur sda commande qui arrivait pas


Message édité par Marc le 07-01-2013 à 13:34:01

---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°10739379
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2013 à 13:33:49  profilanswer
 

Faut vraiment être un SUPER boulet pour mettre le lien vers la photo du trombi de quelqu'un plutôt que son pseudo.


Message édité par Marc le 07-01-2013 à 13:33:55
n°10739380
okz
°ọ'
Posté le 07-01-2013 à 18:40:31  profilanswer
 

Marc a écrit :

Faut vraiment être un SUPER boulet pour mettre le lien vers la photo du trombi de quelqu'un plutôt que son pseudo.


D.ieu a parlé  [:shimay:1]  
 
Pour pas être HS.
Les 2 dernières commandes Topachat sans problème (ça me change) Envoi en relais rapide et colis nickel
J'ai même reçu un BR à 1ct alors qu'on pouvait supposer une erreur de prix avec une tablette et le Wiko king.


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°10739381
canard rou​ge
coin coin
Posté le 07-01-2013 à 20:35:38  profilanswer
 

à quand l'amendement kraken28 ? ça devient urgent là. :o


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10739382
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 07-01-2013 à 20:39:24  profilanswer
 

Ya que le "otte" qui change en plus :o

n°10739383
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-01-2013 à 20:24:00  profilanswer
 

oui mais ça ne commence pas par un "c" :o
 
 
On connaissait les emballages assez short de Amazon (avec les DDs dans les emballages de livres par exemple) , voici maintenant les emballages mastoc de Amazon :d
 
http://img11.hostingpics.net/pics/900681lol.jpg


 
 
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10739384
kraken28
Posté le 09-01-2013 à 23:13:13  profilanswer
 

Bah moi mon colis d'amazon a l'air d'avoir ete ouvert (le contenu) il me semblait qu'ils renvoyaient pas un article deja retourne


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°10739385
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-01-2013 à 11:41:38  profilanswer
 

Re conditionné :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10739386
kraken28
Posté le 11-01-2013 à 18:59:34  profilanswer
 

IL n'est pas précisé que c'est reconditionné
 
Un achat chez grosbill
par colissimo on a la retraction
direct en magasin non
et par le site retrait en magasin?


---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°10739387
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-01-2013 à 00:41:24  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

IL n'est pas précisé que c'est reconditionné

 

Un achat chez grosbill
par colissimo on a la retraction
direct en magasin non
et par le site retrait en magasin?


Non plus, car tu valides ton paiement en magasin avec ta CB.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10739388
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-01-2013 à 11:26:41  profilanswer
 

t'as pas une étiquette prépayé pour le retour ? Si tu l'as tu le donne à la poste et c'est tout, sinon tu payes en colissimo...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10739389
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-01-2013 à 11:37:58  profilanswer
 

Top Achat fourni un retour pré-payé au cas ou on reçoit du matos défectueux et qu'on le signale dans les 7 jours.
Tu imprimes l'étiquette pré-payé et la colles sur le paquet.
Mais bon tout ça c'est clairement stipulé dans les consignes de retour... :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  699  700  701  702  703  704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR