Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10730629
asmomo
Modérateur
Posté le 12-09-2008 à 11:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cedxxxiv a écrit :

Hello

Oui
Non
CB
Ca doit etre indiqué sur leur site
Vi
Vi
Vi

bye

T'es sûr qu'on peut payer par CB ?

Les fdp c'est 30€ sinon.

Et payer en plusieurs fois implique des choses bancaires/financières le rendant impossible pour un étranger, normal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 11:33:53  profilanswer

n°10730630
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-09-2008 à 12:04:56  profilanswer

starconsole a écrit :

je pense que le jour où y'aura une vraie plainte sur amazon, ça sera vraiement exceptionnel !!!

c'est quand meme incroyable comment ils ont l'air super bien organisé... sont vraiment sérieux. Pourtant, ils doivent avoir autant de commandes a traiter que les autres vpc!

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10730631
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-09-2008 à 12:24:43  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

c'est quand meme incroyable comment ils ont l'air super bien organisé... sont vraiment sérieux. Pourtant, ils doivent avoir autant de commandes a traiter que les autres vpc!

Je pense surtout qu'ils ont une espèce de philosophie que une fois la commande validée, on s'en débarasse le plus vite possible, pour preuve, tu commandes à 15 heures la commande est expédiée le jour même quand même ! Alors que chez la concurrence qui garantit un délai c'est midi ou 13 heures globalement.

Le service logistique est vraiment performant.

n°10730632
jameson
Posté le 12-09-2008 à 12:30:19  profilanswer

starconsole a écrit :

Je pense surtout qu'ils ont une espèce de philosophie que une fois la commande validée, on s'en débarasse le plus vite possible, pour preuve, tu commandes à 15 heures la commande est expédiée le jour même quand même ! Alors que chez la concurrence qui garantit un délai c'est midi ou 13 heures globalement.

Le service logistique est vraiment performant.

C'est loin d'être systématique, ma commande de la semaine dernière encore (je n'aime pas pas particulièrement passé commande chez Amazon depuis qu'ils ont délocalisé tout ce qui pouvait l'être de France, m'enfin) passée à 13H et bien parti le lendemain soir. Rien à redire, mais n'exagérons rien.

n°10730633
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-09-2008 à 10:34:53  profilanswer

PC LOOK  :pfff:  

http://www.pc-look.com/boutik/rules.php article 14  :sarcastic:  

Citation :

Les articles d'une valeur unitaire inférieure à 45 Euros T.T.C. ne sont garantis que pendant une durée de un mois à compter de la date de livraison.

Encore jamais vu ce genre de clause  :pfff: . Sont pas prêt de m'y reprendre  :non: .

n°10730634
Strat_84
Posté le 13-09-2008 à 11:36:15  profilanswer

Tiens, ils ont ouvert une filiale à Montgallet ?  :lol:

n°10730635
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-09-2008 à 11:46:01  profilanswer

c'est pas un an minimum normalement?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10730636
asmomo
Modérateur
Posté le 13-09-2008 à 12:54:19  profilanswer

Un truc chiant avec amazon, c'est que les fdp sont pas clairement indiqués. Bon quand on commande directement chez eux c'est souvent gratuit, mais si on a le malheur d'ajouter un truc venant du marketplace (qui est totalement imbriqué avec le site principal), on ne sait jamais le prix, même au moment de donner la CB ! En fait c'est parce que cette étape n'est pas la dernière, mais encore faut-il le savoir (j'avais pas commandé depuis des années).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10730637
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 13:10:25  answer

mr oizo bis a écrit :

Citation :

Les articles d'une valeur unitaire inférieure à 45 Euros T.T.C. ne sont garantis que pendant une durée de un mois à compter de la date de livraison.

Encore jamais vu ce genre de clause  :pfff: . Sont pas prêt de m'y reprendre  :non: .

ça existe depuis quelques années déjà. j'ai commandé une fois, c'est tombé en rade et DMC donc c'est une boutique de merde de plus ajoutée à la longue liste .....

n°10730638
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 13-09-2008 à 13:58:22  profilanswer

c'est surtout super interdit en france. La garantie légal c'est 1 an et bientôt 2 ans point. ;)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 13:58:22  profilanswer

n°10730639
stefi28
Posté le 13-09-2008 à 15:58:49  profilanswer

salut    

j'ai commandé un boitier lianli chez le OPEN JL la boutique en ligne !! depuis le 20 aout depuis j'attend, j'ai du appeller une centaine de fois et toujours personne je ne comprend pas.  

j'ai remarqué en fait qu'ils n'ont pas grand chose en stock si je l'avais vue avant je n'aurrais pas commandé cela annonce peut étres une fin d'activité. je ne sais pas trop quoi faire   j'ai recu toute ma config il me manque plus que le boitier !!  

que me conseillez vous de faire merci  

n°10730640
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 13-09-2008 à 16:47:40  profilanswer

Salut.  :jap: Quelqu'un connait www.dealextreme.com ? Je viens de tomber dessus, ça m'a fait baver tous ces gadgets de jackie :miam:

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°10730641
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 13-09-2008 à 16:55:44  profilanswer

pour dealextreme:
-livraison gratuite mais très longue (ça vient de hong kong) compter 3-4 semaines
-qualité des gadgets très variable (lire les commentaires)
-risque de douane (prendre l'option gift à 0.01$, c'est mieux apparement)

n°10730642
ginie
Posté le 13-09-2008 à 17:07:02  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Citation :

Y'a pareil chez ldlc :o

n°10730643
ghilghames​h
Posté le 13-09-2008 à 17:20:20  profilanswer

h'omer a écrit :

pour dealextreme:
-livraison gratuite mais très longue (ça vient de hong kong) compter 3-4 semaines
-qualité des gadgets très variable (lire les commentaires)
-risque de douane (prendre l'option gift à 0.01$, c'est mieux apparement)

Ah chouette merci.  :jap: Mais bon, vu le nombre de trucs qui me font baver je comptais plus passer par ems que par l'airmail, fusse-t-il gratuit.  [:ghilghamesh] Donc on peut faire confiance aux commentaires ? :gratgrat:

Et risque de douane... frais ? Ils marquent pas comme les autres des valeurs au pif ?  :ange: Option gift, je note.  :jap:  

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°10730644
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-09-2008 à 17:27:37  profilanswer

ginie a écrit :

Y'a pareil chez ldlc :o

Toutafé, moins de 25€ HT = 6 mois de garantie.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°10730645
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 13-09-2008 à 17:42:35  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

Ah chouette merci.  :jap: Mais bon, vu le nombre de trucs qui me font baver je comptais plus passer par ems que par l'airmail, fusse-t-il gratuit.  [:ghilghamesh] Donc on peut faire confiance aux commentaires ? :gratgrat:

Et risque de douane... frais ? Ils marquent pas comme les autres des valeurs au pif ?  :ange: Option gift, je note.  :jap:  

je n'ai pas essayé mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les ems en provenance de HK sont très surveillés alors  [:blu occhi]

n°10730646
ghilghames​h
Posté le 13-09-2008 à 17:49:00  profilanswer

h'omer a écrit :

je n'ai pas essayé mais de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche les ems en provenance de HK sont très surveillés alors  [:blu occhi]

Ok merci beaucoup. Vite fait, t'as une idée par hasard (ou quelqu'un d'autre hein  :heink:) de comment ça se présente quand il y a des frais de douane ?

---------------
n°10730647
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-09-2008 à 17:49:10  profilanswer

En fait, les douaniers ont repéré des noms de vendeurs très actifs et taxent en priorité ces colis. hk_digi en matériel photographique est trop connu.

Tu payes directement par chèque à ton transporteur (évite le liquide puisque les transporteurs font parfois appel à des tiers) le coût :
- de la TVA
- des éventuelles taxes
- des frais de dossier pour l'organisme de recouvrement, environ 15€.

Message édité par mirtouf le 13-09-2008 à 17:50:47

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°10730648
ghilghames​h
Posté le 13-09-2008 à 18:02:31  profilanswer

:ouch: Ha oui quand même. Bon ok je vais voir. Merci pour vos réponses  :jap:  

---------------
n°10730649
samix
Posté le 13-09-2008 à 18:36:00  profilanswer

stefi28 a écrit :

salut    
que me conseillez vous de faire merci  

Ben d'annuler ta commande ou attendre  :sweat:

n°10730650
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-09-2008 à 18:39:22  profilanswer

après cela dépend de la valeur du colis je pense.

---------------
n°10730651
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-09-2008 à 19:48:46  profilanswer

ça dépend surtout si malgré les taxes tu reste gagnant.

---------------
n°10730652
stefi28
Posté le 13-09-2008 à 20:04:57  profilanswer

Citation :

Ben d'annuler ta commande ou attendre  

salut samix

ben c'est ce que je voudrais faire mais je n'arrive pas à la contacter personne au tel et aucune réponse au mail !!

ca blaze trop  :cry:

n°10730653
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-09-2008 à 20:14:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

ça dépend surtout si malgré les taxes tu reste gagnant.

aussi mais moi j'ai déjà commandé sur play-asia de petite sommes ( généralement en dessous de 50 euros) et pas de douanes. Je pense que c'est vraiment pour les grosses commandes.

---------------
n°10730654
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 20:30:39  answer

un contrôle douanier ça monopolise une personne à laquelle il faut verser un salaire.  
Le manque à gagner récupéré avec les taxes doit donc au minimum couvrir ce salaire, le but étant que ça rapporte plus que ça ne coute.
C'est pourquoi hors contrôle ponctuel et aléatoire les colis à faible valeur ne sont JAMAIS contrôlé, ce contrôle coutant trop cher et ne rapportant pas assez, alors qu'il est beaucoup plus rentable de contrôler un colis hors de prix.
C'est un truc connu lié au système du contrôle douanier des colis importés.

n°10730655
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-09-2008 à 20:54:28  profilanswer

Je me suis fais taxé par la douane pour un objet de 60€ venant des Etats-Unis, alors rien n'est jamais gagné d'avance.

---------------
n°10730656
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 20:59:19  answer

oui, on a plus de chance de passer à travers moins la valeur est élevé, ce qui ne veux pas dire qu'on ne se fera jamais contrôler non plus.

n°10730657
hdradeon
Posté le 13-09-2008 à 22:55:37  profilanswer

bonsoir,

voilà jai prévu de macheter un pc en pieces.
J'avais prévu de le faire sur matériel.net avec le montage à 30 euros.

Mais il est vrai que je suis tenté de trouver un magasin moins cher, m'economiser une petite cinquantaine d'euros sur les composants + 30 euros de montage.

Mais bon j'ai un peu peur car je n'ai jamais bidouiller aucun ordi de ma vie et j'ai vraiment pas les moyens de niquer un CPU.
Donc pensez vous que l'aventure est faisable ou pour une premiere mieux vaut se le faire monter et puis par la suite commencer doucement à bidouiller en faisant des upgrade.

n°10730658
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 14-09-2008 à 00:49:08  profilanswer

hdradeon a écrit :

bonsoir,

voilà jai prévu de macheter un pc en pieces.
J'avais prévu de le faire sur matériel.net avec le montage à 30 euros.

Mais il est vrai que je suis tenté de trouver un magasin moins cher, m'economiser une petite cinquantaine d'euros sur les composants + 30 euros de montage.

Mais bon j'ai un peu peur car je n'ai jamais bidouiller aucun ordi de ma vie et j'ai vraiment pas les moyens de niquer un CPU.
Donc pensez vous que l'aventure est faisable ou pour une premiere mieux vaut se le faire monter et puis par la suite commencer doucement à bidouiller en faisant des upgrade.

Franchement on a tous commencé comme ca :) Aucune crainte a avoir c'est simplissime a souhait :) tu prends des tutos sur le net + du temps pour bien faire les choses et tu verras que c'est le paradis qui s'ouvre devant toi :)

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°10730659
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 14-09-2008 à 00:52:45  profilanswer

+1 après c'est vraiment sympa de tout faire toi même :)

---------------
n°10730660
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 01:50:31  answer

le plus sensible c'est la pose CPU + ventilo et memoire, mais même là c'est du mécano, en prenant son temps et en ayant préalablement consulter les photos & vidéos de montage dispo un peu partout sur le net c'est vraiment pas dur.

pour le reste, disque dur, carte d'extension, même avec un bras dans le dos c'est faisable facilement.

n°10730661
hdradeon
Posté le 14-09-2008 à 10:02:33  profilanswer

Ok merci, ben j'aimerais bien tenter même si je suis un peu craintif au niveau du CPU et ventilo comme tu dis.
J'vais essayer de trouver des bons tuto avec le matos qu'il faut pour monter tout cela.

Donc vous me conseillez quel magasin ou ya des composants pas cher ?

n°10730662
hdradeon
Posté le 14-09-2008 à 11:38:45  profilanswer

J'avais pensé à Cdiscount où s'est vraiment pas cher mais il parait que ce magasin est peu digne de confiance, donc quel magasin pas cher et assez digne de confiance ?

n°10730663
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2008 à 11:39:12  profilanswer

Faut voir la taille, aussi. Car les douaniers ne se fient pas trop à la valeur déclarée (ce serait trop facile).

---------------
n°10730664
zwaq
Posté le 14-09-2008 à 11:55:44  profilanswer

hdradeon a écrit :

J'avais pensé à Cdiscount où s'est vraiment pas cher mais il parait que ce magasin est peu digne de confiance, donc quel magasin pas cher et assez digne de confiance ?

Rue du Commerce...
Livraison gratuite au dela de 100e dans un point relais kiala
Remboursement de la différence si tu trouves moins cher ailleurs dans les 24H

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10730665
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-09-2008 à 12:03:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut voir la taille, aussi. Car les douaniers ne se fient pas trop à la valeur déclarée (ce serait trop facile).

Sur du neuf, ils ont les prix ; sur de l'occase un peu ancienne, tu peux marquer le prix que tu veux pourvu que ce ne soit pas trop déconnant ça passe sans problème, ils se fieront à ce qui est indiqué sur le formulaire.

---------------
n°10730666
hdradeon
Posté le 14-09-2008 à 12:42:50  profilanswer

zwaq a écrit :

Rue du Commerce...
Livraison gratuite au dela de 100e dans un point relais kiala
Remboursement de la différence si tu trouves moins cher ailleurs dans les 24H

Ouais ben deja je voulais acheter la CG HD radeon 3850, elle est à 99 euros chez ruducommercie et 62 euros chez cdiscount.
DOnc magasin tres cher rueducommerce !
Meme sur materiel.net, magasin assez cher, elle est à 80 euros, c'est dire...

Et pour le remboursement de la difference, permet moi den douter, ils vont dire c'est pas la meme marque ou d'autre subtilité de ce genre.

n°10730667
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2008 à 12:49:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

Sur du neuf, ils ont les prix ; sur de l'occase un peu ancienne, tu peux marquer le prix que tu veux pourvu que ce ne soit pas trop déconnant ça passe sans problème, ils se fieront à ce qui est indiqué sur le formulaire.

Ancienne comment ?

De toute façon on parlait d'achats neufs.

J'ai commandé des CG d'occase une fois aux USA, je me suis fait taxer sur un prix estimé par eux (qui m'a fait bien mal au cul).

---------------
n°10730668
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2008 à 12:50:05  profilanswer

hdradeon a écrit :

Ouais ben deja je voulais acheter la CG HD radeon 3850, elle est à 99 euros chez ruducommercie et 62 euros chez cdiscount.
DOnc magasin tres cher rueducommerce !
Meme sur materiel.net, magasin assez cher, elle est à 80 euros, c'est dire...

Et pour le remboursement de la difference, permet moi den douter, ils vont dire c'est pas la meme marque ou d'autre subtilité de ce genre.

La 3850 est une "vieille" carte donc les prix ne veulent pas dire grand-chose.

---------------
n°10730669
asmomo
Modérateur
Posté le 14-09-2008 à 12:51:18  profilanswer

Enfin de toute façon si t'achètes tout dans le même mag', t'auras jamais le meilleur prix sur tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)