Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  701  702  703  704  705  706
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10730589
DarkHope
Posté le 08-09-2008 à 01:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ce topic traite des VPC, mais j'ai une question à propos d'une société de livraison: DHL.
J'ai déjà eu une commande expédiée par DHL qui s'était "assez bien passée" (8800 GTX livrée lors d'une CGP), j'avais été livré à priori par une société chez qui DHL sous traite pour les petits patelins.
Là je vais commander pour un peu plus de 2000€ de matos, donc je me demandais si des gens avaient déjà eu des problèmes avec DHL ?

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 01:37:36  profilanswer

n°10730590
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 08-09-2008 à 01:40:53  profilanswer

DHL comme la plupart des transporteurs a un suivi plutot correct et efficace et un taux de perte /casse de l'ordre de 5 % alors que la poste c'est 10 % ! Donc logiquement tu as + de chance que tout se passe bien :d

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°10730591
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-09-2008 à 06:18:16  profilanswer

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site  : http://www.shoXX.com ?

Et si oui, comment s'est passé la commande et la livraison ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°10730592
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2008 à 08:28:55  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

DHL comme la plupart des transporteurs a un suivi plutot correct et efficace et un taux de perte /casse de l'ordre de 5 % alors que la poste c'est 10 % ! Donc logiquement tu as + de chance que tout se passe bien :d

J'aimerais bien savoir d'ou viennent ces chiffres, car heureusement ils sont en dessous (à moins qu'il s'agisse de tests avec des verres en crystal mal emballés) :o

n°10730593
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-09-2008 à 09:02:14  profilanswer

DarkHope a écrit :

Bon ce topic traite des VPC, mais j'ai une question à propos d'une société de livraison: DHL.
J'ai déjà eu une commande expédiée par DHL qui s'était "assez bien passée" (8800 GTX livrée lors d'une CGP), j'avais été livré à priori par une société chez qui DHL sous traite pour les petits patelins.
Là je vais commander pour un peu plus de 2000€ de matos, donc je me demandais si des gens avaient déjà eu des problèmes avec DHL ?

Je devais recevoir un disque dur (retour de garantie) via DHL... J'ai reçu un carton vide...  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10730594
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-09-2008 à 10:20:23  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je devais recevoir un disque dur (retour de garantie) via DHL... J'ai reçu un carton vide...  :o

la mauvaise surprise par excellence :cry:  

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10730595
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-09-2008 à 12:13:22  profilanswer

lol les gars ils taxent des disques "refurbished", ils ont pas tout compris :D

n°10730596
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-09-2008 à 14:48:34  profilanswer

Ldlc rembourse sur la carte quand on fait une rétractation ou par bon d'achat ?

ça urge car je dois acheter une autre souris, la habu c caca pour portable  :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°10730597
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-09-2008 à 16:45:20  profilanswer

Si remboursement il y'a il me semble que ce n'est pas encore (et malheureusement) par recredit CB :/

n°10730598
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 08-09-2008 à 17:09:26  profilanswer

arf bon demain j'appelle alors [:prozac]. j'ai commandé un autre mulot en attendant... Je veux pas me retrouver avec un bon achat.

merci marc

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 17:09:26  profilanswer

n°10730599
AeN0
\o/
Posté le 08-09-2008 à 18:10:10  profilanswer

Mon retour sur ma première commande chez pc-look : :sweat:

Points positifs :
- Dispo des produits (rare en plus)
- Colis bien emballé (rembourrage nickel)

Points négatifs :
- L'option à 2.5€ pour avoir un traitement de la commande prioritaire ("a priori", d'après les gens sur ce topic car je n'ai pas trouvé cette option), du coup, ma commande n'a pas été traité dans les 24h mais plutôt 48h (moi qui pensait que c'était direct, comme la plupart des boutiques comme LDLC, mat.net, etc.)
- Pas de numéro de suivi sur l'interface alors que c'est un envoi en colissimo suivi (normal le sticker détachable contenant le numéro est resté sur mon colis ...) Le numéro est apparu le jour où j'ai reçu le colis à cause "d'un problème informatique"
- Site pas clair (par rapport à ce qui j'ai dit au dessus)
- Ne répond pas au mail (j'ai envoyé un mail vendredi vers 18h pour connaître mon numéro de suivi, aujourd'hui lundi 18h, toujours pas de réponse) Réponse réçue mardi vers 16h

Voilà. Pour ma part, je ne commanderai chez eux que pour les produits rares.

Message édité par AeN0 le 09-09-2008 à 22:47:18
n°10730600
BlackJack9​001
Posté le 08-09-2008 à 19:24:04  profilanswer

J'ai commandé mon PC chez materiel.net le 28 Août et après un mail de ma part et la commande bloquée à 85 % "préparation", je lis ceci :

Citation :

Bonjour,

Votre commande est toujours en attente de montage, actuellement nos délais
de montage sont de 5 à 10 jours ouvrés.

Je vous remercie de votre compréhension quand au délai de traitement de
votre commande.

Cordialement,

Benjamin
Tél : 02 40 92 91 91
Fax : 02 40 92 91 90
info@materiel.net

:fou:

Message édité par BlackJack9001 le 08-09-2008 à 19:24:35
n°10730601
Cedxxxiv
Posté le 08-09-2008 à 19:24:37  profilanswer

Marc a écrit :

J'aimerais bien savoir d'ou viennent ces chiffres, car heureusement ils sont en dessous (à moins qu'il s'agisse de tests avec des verres en crystal mal emballés) :o

Enquete dans Midi Libre Janvier 08  
Le test concernait la Poste et ses remboursement pour perte / vol de colis comparé a une estimation des memes soucis chez les concurrents

Je rechercherai voir si j'ai gardé l'article en question ( et au passage voir si j'ai pas fumé )

---------------
n°10730602
devilmancr​y
Posté le 08-09-2008 à 19:48:21  profilanswer

Salut à tous,
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne partie du forum, mais bon, j'espère que vous pourrez m'aider =).
Je viens de faire une commande le 29/08/2008, j'ai payé le 01/09/2008 en passant par ma banque, jusque là, pas de problème.
Mais 3/4 jours après, ils me contactent et me disent en gros qu'ils n'ont pas reçu l'argent, alors que j'ai bien été débité, je sais qu'il à un certain temps à attendre le temps qu'il reçoive les fond, mais bon, ça fais quand même une semaine là.
Ce petit problème se passe avec Hoh.de (détaillant prometteur que j'avais lu).

Enfin, si vous pouviez me donnez des conseils et me dire comment les contacter, j'ai envoyé un e-mail à info@hoh.de, mais bon, j'imagine qu'ils ne le liront jamais sur ce compte là.

Merci de votre aide,
Et désolé si je me suis trompé de topic, mais bon, là peur de perdre 400€ et plus grande qu'un "lynchage" virtuel sur un forum =)".

n°10730603
Cedxxxiv
Posté le 08-09-2008 à 20:59:47  profilanswer

Ne t'en fais pas un virement europeen peut prendre jusqu'a 10 jours ( la moyenne est de 5 jours ouvrés )

---------------
n°10730604
devilmancr​y
Posté le 08-09-2008 à 21:07:25  profilanswer

Étrange, j'ai envoyé le même jour une autre somme en allemangne, l'autre site la reçu à temps.
En tout cas, merci beaucoup de cette réponse =).
Au moins ça me rassures, on m'a dit qu'après 14 jours on annulerais ma commande (si j'ai bien lu l'allemand).
Je ne me trompe pas ?

Encore merci.

n°10730605
asmomo
Modérateur
Posté le 08-09-2008 à 21:57:40  profilanswer

AeN0 a écrit :

Points positifs :

Points négatifs :
- L'option à 2.5€ pour avoir un traitement de la commande prioritaire ("a priori", d'après les gens sur ce topic car je n'ai pas trouvé cette option), du coup, ma commande n'a pas été traité dans les 24h mais plutôt 48h (moi qui pensait que c'était direct, comme la plupart des boutiques comme LDLC, mat.net, etc.)
- Pas de numéro de suivi sur l'interface alors que c'est un envoi en colissimo suivi (normal le sticker détachable contenant le numéro est resté sur mon colis ...) Le numéro est apparu le jour où j'ai reçu le colis.
- Ne répond pas au mail (j'ai envoyé un mail vendredi vers 18h pour connaître mon numéro de suivi, aujourd'hui lundi 18h, toujours pas de réponse)

En gros tu reçois ce que t'as commandé assez rapidement et bien emballé, et t'arrives à faire croire que c'est un magasin pourri :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10730606
AeN0
\o/
Posté le 08-09-2008 à 23:16:58  profilanswer

Je ne fais que relater ma commande. Ensuite, c'est sûrement un cas particulier au vue des avis des autres personnes ici.

Message édité par AeN0 le 08-09-2008 à 23:17:08
n°10730607
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-09-2008 à 20:42:13  profilanswer

Bon suite de mes commandes ldlc.
Si le sav est performant serviable et poli, on peut pas dire que le service colis le soit.

Commande du 3: rétractation de la habu aucun problème. Par contre, j'ai tjs pas reçu la sacoche pour mon portable... Tjs en préparation du colis .

Commande du 8: souris dispo en stock . C'est la nano vx. Tjs en préparation ...

Je vais donc éviter ldlc pendant un moment, je suis très déçu par le site...

---------------
n°10730608
zwaq
Posté le 09-09-2008 à 20:57:18  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bon suite de mes commandes ldlc.
Si le sav est performant serviable et poli, on peut pas dire que le service colis le soit.

Commande du 3: rétractation de la habu aucun problème. Par contre, j'ai tjs pas reçu la sacoche pour mon portable... Tjs en préparation du colis .

Commande du 8: souris dispo en stock . C'est la nano vx. Tjs en préparation ...

Je vais donc éviter ldlc pendant un moment, je suis très déçu par le site...

Nous ne sommes que le 9 :lol:  

1 jour de retard, c'est pas la fin du monde, tu es déçu pour bien peu

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10730609
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-09-2008 à 11:23:06  profilanswer

C'est clair que si tu pars sur ce principe tu vas en faire de moins en moins des commandes sur le net...

n°10730610
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 10-09-2008 à 11:48:13  profilanswer

je panique pas. Juste que ldlc m'avait habitué à mieux ;) . Les prix sont déjà pas trop compétitif, si le service suit pas.. Si vous trouvez normal d'attendre 48gs voir plus pour qu'un produit en stock soit envoyé, je peux rien.

Message édité par Angelneo le 10-09-2008 à 11:50:29

---------------
n°10730611
starconsol​e
Posté le 10-09-2008 à 12:31:30  profilanswer

Angelneo a écrit :

je panique pas. Juste que ldlc m'avait habitué à mieux ;) . Les prix sont déjà pas trop compétitif, si le service suit pas.. Si vous trouvez normal d'attendre 48gs voir plus pour qu'un produit en stock soit envoyé, je peux rien.

Je te rappelle que le VPC est tenu d'envoyer la commande sous 30 jours stock ou non, donc à partir de là y'a rien à dire.

Si t'es pressé y'a des options pour.

n°10730612
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-09-2008 à 12:40:46  profilanswer

Angelneo a écrit :

ldlc nous a trop habitué à l'excellence :D  

---------------
n°10730613
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 10-09-2008 à 14:06:15  profilanswer

starconsole a écrit :

Je te rappelle que le VPC est tenu d'envoyer la commande sous 30 jours stock ou non, donc à partir de là y'a rien à dire.

Si t'es pressé y'a des options pour.

justement j'ai pris chronopost hein  [:benzema_is_useless]  ;) et finalement le colis normal pour le second vu que ca change rien  [:zoubidawa]

edit: en tous cas , le sav est vraiment performant... Clôture du dossier pour la habu et remboursement lance ( 2 a 3semaines par contre )  

Édit2: souris et sacoche envoyé [:hurle]

Message édité par Angelneo le 10-09-2008 à 20:24:41

---------------
n°10730614
spence fox​trot
^^
Posté le 10-09-2008 à 15:18:12  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Marc a écrit :

+1, j'aurais bien aimé les connaitre ^^

Blue Giant a écrit :

Suite de l'affaire? on attend tous le prochain épisode avec impatience  [:parisbreizh]

AeN0 a écrit :

Points positifs :

Points négatifs :
- Pas de numéro de suivi sur l'interface alors que c'est un envoi en colissimo suivi (normal le sticker détachable contenant le numéro est resté sur mon colis ...) Le numéro est apparu le jour où j'ai reçu le colis à cause "d'un problème informatique" >ça me fait pensait à cdiscount ^^
- Ne répond pas au mail (j'ai envoyé un mail vendredi vers 18h pour connaître mon numéro de suivi, aujourd'hui lundi 18h, toujours pas de réponse) Réponse réçue mardi vers 16h

LDLC n'a jamais traité une de mes commande en moins de 24h...
Ensuite, "traité", tu entends bien "validée/préparée/expédiée" ?
Si oui, je dirais même 36 à 48h pour ldlc ^^
Mais ça reste un site top ^^

flagada007 a écrit :

ldlc nous a trop habitué à l'excellence :D  

Ca serait pas plus plus mal qu'ils recommencent... j'aurais bien pris un eclipse, mais avec les frais de ports, c'est pas la peine :/ (14€ quand même... http://www.ldlc.com/fiche/PB00036962.html )

Edit :
Du coup, commande cdiscount lundi à 19h, et confirmation d'expédition ce matin 9h27 ^^
Comme d'habitude, n° de suivis qui n'affiche rien... (mais au moins il dit pas qu'il existe pas)

Edit2 : revenu des congés, mais ça osef ^^

Message édité par spence foxtrot le 10-09-2008 à 15:21:34

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10730615
AeN0
\o/
Posté le 10-09-2008 à 15:23:11  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

LDLC n'a jamais traité une de mes commande en moins de 24h...
Ensuite, "traité", tu entends bien "validé/préparé/expédié" ?
Si oui, je dirais même 36 à 48h pour ldlc ^^

Bah justement moi oui. Exemple : une commande le jour J vers 21h, traitement et expédition à J+1, arrivée colis J+3 (et sans prendre d'option Chrono ou pas).

n°10730616
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-09-2008 à 19:09:46  profilanswer

Feed' Pixmania :

Commande d'un coffret DVD "en stock" effectuée le dimanche 07 septembre, expédiée (via La Poste au format Lettre) le mardi 09 septembre, reçue le mercredi 10 septembre.

Rien à redire, rapide et efficace.  :jap:

Message édité par Blue Giant le 10-09-2008 à 19:11:17

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10730617
starconsol​e
Posté le 10-09-2008 à 22:53:22  profilanswer

Angelneo a écrit :

justement j'ai pris chronopost hein  [:benzema_is_useless]  ;) et finalement le colis normal pour le second vu que ca change rien  [:zoubidawa]

edit: en tous cas , le sav est vraiment performant... Clôture du dossier pour la habu et remboursement lance ( 2 a 3semaines par contre )  

Édit2: souris et sacoche envoyé [:hurle]

eh bien tu vois ! ;)

n°10730618
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 11-09-2008 à 10:18:03  profilanswer

pour la souris ok . 2 jours c'est bon ...
Mais la sacoche depuis le 3 ...

---------------
n°10730619
starconsol​e
Posté le 11-09-2008 à 12:29:44  profilanswer

Newsletter LDLC, c'est nouveau, les disques durs de 1 To font 1024 Go ! :lol:

Message édité par starconsole le 11-09-2008 à 12:30:00
n°10730620
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 11-09-2008 à 14:56:53  profilanswer

sacoche reçu ce matin :) le colis était ouvert et défoncé . Vive chronopost ! Enfin la sacoche n'avait rien .
La souris arrive demain et mon chèque est apparement en cours d'envoi dommage que ce soit pas une recréditation .
Rien n'a redire du sav [je sais je sais je me répète mais il faut souligner les bonnes choses]

---------------
n°10730621
morphelin
Posté le 11-09-2008 à 17:04:40  profilanswer

Commandes effectuées le 31/08 chez ldlc/opium-pc/materiel.net

- Impec, chez LDLC (reçu 4j après)
- Idem, pour ma première commande chez Opium-pc (colis très bon état à l'arrivé + très bonne protection) (reçu 4j après aussi)

Par contre pour matériel.net, première commande un peu boîteuse:

colis reçu seulement, hier matin, impec etc sauf qu'il manquait la carte mère et un dd. Alors que la facture jointe (numéro différent de celle du site :??:) dans le colis les mentionnait.

Ce matin, mon père a appelé, il se sont aperçu de leur oubli, du coup, ils vont envoyer les pièces manquantes...(dans 15j?  :cry: )

Quitte à oublier un composant ils auraient pu oublié un autre dd au lieu de la carte mère, ca aurait été un peu moins frustrant  :sarcastic:

:whistle:

n°10730622
okz
°ọ'
Posté le 11-09-2008 à 19:23:26  profilanswer

Bonjour les gens,

Je viens de commander des barrettes mémoires sur offtek.fr

Quelqu'un connait ? des feedback ?
La recherche intra-topic ne donne rien et pourtant je crois l'avoir déjà vu une fois y'a quelques temps déjà  :??:  

Merci d'avance pour vos avis

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°10730623
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 12-09-2008 à 04:12:48  profilanswer

:hello:

J'envisage de commander pour environ 800€ sur http://www.Mindfactory.de (ça me fera économiser environ 80-85€ par rapport à Matériel.net... :o )

1) Que pensez-vous de ce site (sérieux ?) ?
2) Est-il possible de payer en plusieurs X ?
3) Quels sont les moyens de paiements avec le moins de frais possible ?
4) Quel est le montant MINIMUM (pas besoin d'un envoi express) des FDP vers la France ?
5) Le matériel est bien conforme et tout est respecté ?
6) Les produits sont bien emballés ?
7) Les disponibilitées indiquées sont exactes ?

Merci beaucoup :jap:

:hello:

n°10730624
Cedxxxiv
Posté le 12-09-2008 à 04:15:10  profilanswer

Hello

Oui
Non
CB
Ca doit etre indiqué sur leur site
Vi
Vi
Vi

bye

---------------
n°10730625
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 12-09-2008 à 04:41:31  profilanswer

800€ d'un coup, c'est sans moi alors...

Merci... :sweat:

n°10730626
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2008 à 11:08:35  profilanswer

commande amazon qui arrive aujourd'hui par La poste. Elle a été commandée le mercredi matin. Rien à dire toujours aussi impec :sol:

---------------
n°10730627
starconsol​e
Posté le 12-09-2008 à 11:21:42  profilanswer

je pense que le jour où y'aura une vraie plainte sur amazon, ça sera vraiement exceptionnel !!!

n°10730628
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2008 à 11:25:34  profilanswer

c'est pas faux surtout les frais de port offert à partir de 20 euros c'est le top pour les petites commandes.

---------------
n°10730629
asmomo
Modérateur
Posté le 12-09-2008 à 11:33:53  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Hello

Oui
Non
CB
Ca doit etre indiqué sur leur site
Vi
Vi
Vi

bye

T'es sûr qu'on peut payer par CB ?

Les fdp c'est 30€ sinon.

Et payer en plusieurs fois implique des choses bancaires/financières le rendant impossible pour un étranger, normal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  701  702  703  704  705  706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)