|
Auteur | Sujet : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche |
---|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Reprise du message précédent : --------------- Feed Ventes |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 09:29:16 |
martyprod |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2011 à 09:39:37
|
martyprod |
|
martyprod |
damienu | +1
|
pilef |
C'est moi qui t'ai donné un lien sur une alimentation PicoPSU (c'est le nom générique si tu veux faire des recherches dans Google). Je connais mais je n'en ai jamais utilisée, je ne peux donc pas te faire un retour d'expérience dessus.
|
martyprod |
|
martyprod |
|
damienu | En allant voir sur le topic dédié par exemple (j'ai fait une recherche dessus sur siffle, sifflement apparemment pas de soucis) :
|
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 11:06:07 |
martyprod |
|
martyprod |
|
martyprod |
|
pilef |
Il faut arrêter de psychoter. Des composants qui sifflent cela existe mais reste relativement peu fréquent et c'est surtout une raison acceptée pour un retour en SAV (ce n'est jamais considéré comme normal). Bref c'est un défaut sur des composants électroniques qui peut effectivement être plus fréquent selon les modèles.
En passif il faut favoriser le déplacement de l'air chaud qui ne peut se déplacer qu'en montant (l'air chaud est plus léger que l'air froid). Si l'ailette est horizontale elle bloque le seul mouvement possible, les performances de refroidissement seront inférieures.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 01-06-2011 à 12:09:09 |
nicooo66 Méchante nature |
Entièrement d'accord. Je ne peux constater que mon incapacité à percevoir le fonctionnement d'un NB M12 à 450RPM. Mon boitier fonctionne en dépression appuyée avec un contrôle soigné du cheminement du flux d'air frais. Quand cette dépression augmente trop je me retrouve avec des perturbations (audibles) dans le boitier autour du ventilateur d'extraction, mais si l'apport en air frais est suffisant, il faut vraiment coller l'oreille à l'arrière du PC pour entendre un flux d'air insignifiant qui vient se perdre dans le pavillon auriculaire... A noter que l’électronique adjacent de la X-Serie est alors plus audible mais pas sur la même plage de fréquences. A un mètre, il faut une oreille d'or et une pièce calme; à 1.5m, l'UC décalée sur le coté et à l'arrière d'un bureau plein (c'est mon cas), je suis incapable de dire si le PC fonctionne. Ce qui me permet d'augmenter la vitesse de l'extraction (...) jusqu'à mon seuil de détection.
Non, non, non !!!!!! Je ne fais pas allusion a ce type de sifflement aigu caractéristique (parfois accompagnée de chuintements...) parfaitement audible dans toute la pièce et qui prend aisément le pas sur le bruit émis par les autres composants. Cette situation est juste cauchemardesque puisque le fabricant de la CM et de l'alim se renvoient la balle (perso : EP45T-UD3P + S12, S12 II, S12 II Bronze 500W).
Ceux là, je les entends. Un XL2 fortement sous volté sera toujours plus "bruyant" qu'un XL1 à la même vitesse.
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 01-06-2011 à 13:03:18 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
pilef |
Même pas en rêve . Le gigabit en pratique tourne plutôt autour du débit d'un USB2. |
ssx99harlock |
|
pilef |
C'est toi qui m'a fait découvrir ce boitier . Il me semble que c'est le boitier idéal pour une config passive.
|
ssx99harlock |
|
damienu |
|
pilef |
Tu m'as bien fait rire en disant que ça "chauffe terriblement" pour 68° :
|
martyprod |
|
martyprod |
|
nicooo66 Méchante nature |
Béni soit le droit de rétractation !
Intéressant !!! Dommage que l'alim fanless se retrouve en bas... Alors qu'une X-Serie semi fanless va macérer dans dans son jus, une X-400 va se retrouver dans une situation inconfortable puisqu'elle doit théoriquement être montée grille principale vers le haut. En position habituelle, elle contaminera de toute façon le boitier en air Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 01-06-2011 à 15:36:10 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
martyprod |
pilef |
Tu sais qu'il n'y a que les SSD récents qui arrivent à saturer du SATA I (oui le 1 pas le 2) ? Le Sata 1 c'est 150Mo/s en théorique. Des disques durs capables de tenir ce débit sur toute la surface ça n'existe tout simplement pas (même un raptor à 10000tr/mn).
105 c'est le TjMax (la température est donnée par rapport à cette valeur). Mais la température max atteinte n'est pas très éloignée : 101°. Les processeurs Intel sont très résistants à la chaleur. Ils disposent de plus de mécanisme de protection afin de réduire leur fréquence quand la température monte trop.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 01-06-2011 à 15:26:20 |
nicooo66 Méchante nature | eSata => 2m
Perso, je ne sais pas... Avec une CG fanless c'est une catastrophe puisque la convection n'est plus maitrisée, l'air frais ne passe plus où on voudrait qu'il passe...
Ça doit quand même chauffer pas mal autour du socket !
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 01-06-2011 à 19:23:25 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
martyprod |
|
ssx99harlock |
|
martyprod |
|
ssx99harlock |
|
martyprod |
|
martyprod |
oui, le choix du boitier est la derniere étape pour passer a l'oeuvre. comme l'idée d'un petit boitier est pas une bonne idée a cause de ce que tu dis, je pense me tourner vers un boitier ATX genre mini tour ... dans ce cas la, pourquoi ne pas en profiter pour prendre une carte mere ATX ... comme elle doit pouvoir modifier la tension du proc, je vais par curiosité me renseigner si y a des cartes meres ATX en Z28 qui seraient interessante. en tout cas, tout est pret. manque le boitier. pour l'alim ça sera soit la silverstone 300 ou la seasonic 400.. j'hesite. j'aurais preferé commander Tout au meme endroit, mais chez ldcl y a tout sauf l'alim ... en tout merci a Tous vraiment, trés touchant que chacun se soit investi dans les recherches et tout pour m'aider ! Message édité par martyprod le 01-06-2011 à 23:44:56 |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | chez ldlc il te suffit de prendre les alim ldlc qui sont des seasonic regadgée.... une carte ATX ne te permettra pas plus de changer le vcore qu'une carte µATX C'est Z68 et non Z28 le PC-A05N est le boitier ATX le moins haut du marché, ou pas loin Message cité 2 fois Message édité par dduckof62 le 02-06-2011 à 09:14:58 --------------- Feed Ventes |
martyprod |
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | un noctua c14 faiblement ventilé ferait ausi bien...
--------------- Feed Ventes |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Celui là est sympa : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 63681.html
--------------- Feed Ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger. | Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs |
Démarrage ordinateur | cherche ventirad |
Cherche disuque dur externe USB 3.0 | Impossible d'éteindre mon ordinateur |
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous , | cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim |
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche |