Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7929659
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 11:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Ca a bien bougé pendant le week-end ;)

Plusieurs réflexions :
 - Le gigabit est plus que suffisant pour une connexion à distance (RDP ou VNC, perso j'utilise UltraVNC)
 - le multi-écran n'est pas géré par UltraVNC, RDP sous Seven le gère correctement normalement
 - dans l'optique d'une connexion à distance, je ne vois pas l'intérêt de monter deux "bêtes de course" et pour le coup une solution à base d'AMD fusion pour le PC client est envisageable
 - je reste persuadé que le gigabit (j'ai fait des essais de transfert ce week-end et j'arrive à des pointes à 50Mo/s entre deux PC, donc on est bien au dessus de l'USB2) est suffisant pour l'accès à tes disques
 - j'ai fait des tests de consommation sur un SandyBridge 2600K, que j'ai postés ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7929574 (désolé pour le flood ;))
 - pour le deuxième PC en ATX, tu n'es pas obligé de prendre une ASRock, si tu préfères Asus ou Gigabyte. Je t'ai conseillé l'ASRock en µATX car c'était la seule à répondre à ton cahier des charges

salut !  
- le probleme gigabit est résolu, dans la mesure ou comme indiqué plus tot dans ce post, une solution (hélas chere, 200 euros) permet de relier les deux machines et d'utiliser la deuxieme comme machine de stockage Audio pour faire de la musique. ce n'est pas les données qui transitent mais l'audio.  a cause de l'achat de ce soft , je dois donc trouver un moyen de baisser le prix de la machine. cela veut dire : revente de ma carte son pro pour en acheter une moins chere (m-audio 24/96), revente de ma carte TNT (je la remplace par une avermedia h272, la carte d'acquisition vient de lacher ce weekend (boitier 350v de terratec). la machine 2 est en standby a cause de probleme financier (je suis sur le point de chercher un moyen de quitter mon domicile actuel ou je ne paye pas de loyer pour un endroit avec loyer donc je garde ma machine actuelle. pas d'achat de SSd suplementaire, j'utilise mon SSD intel de 120 gigas dans la machine 1, et j'installe Windows sur un des disques dur qui se trouve dans ma deuxieme machine.
- multi écran Parfait avec RDP, cool !  
- pourquoi les deux machines doivent etre puissante ? car elles sont utilisé pour faire de l'audio Pro ... (et il faut BEAUCOUP de puissance).  
- merci pour les tests des disques dur, donc parfait pour du stockage, sachant que en utilisation de la machine pour de l'audio, tout passe par le Gigabit , donc il n'y aura plus de probleme niveau accés disque !
- je file voir tes tests sur le 2600k , mais j'ai trouvé un i5 2500k acheté sur amazon en avril 2011 . 25 euros d'economie pour un truc neuf acheté au meme endroit. ça me va :) ..

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 11:17:26  profilanswer

n°7929664
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 11:21:28  profilanswer

Bah, techniquement ça passe sans ventilation a la condition expresse de prendre strictement les composants que j'ai indiqué pour l'alimentation et le boitier.

Le boitier et l'alimentation, malheureusement ne sont pas discutable. C'est la base on va dire pour du fanless et malheureusement, je doit te l'annoncer, pour du fanless, si tu tape pas dans des prix astronomiques la dessus, c'est du dremel dans un boitier moins bien fini et qui aura forcément des inconvénients techniques (a avoir pour l'évolutivité donc).

L'amacrox est la seule alimentation que je connaisse qui se contente d'une ventilation a rien. (même pas un pet de courant d'air dans le boitier et elle te les crache ses 560 watts).
L'H2g0 quant à lui est le seul boitier que je connaisse qui réponde a tes critères tout en respectant un design minimum au niveau des flux et de la gestion thermique. MAIS il est possible d'en faire un "home made". Je ne sais pas si le cout des matériaux + usinage serait moins cher que le cout du boitier en lui même.

En revanche tu peu réduire sur le 2600k, et la carte mère est a voir niveau de tes besoins (j'ai pris celle-ci compte tenu du matériel que tu souhaitait récupérer et des ports compatible.) La ram ça doit être également possible de voir (la j'avoie m'être faite plaisir :) )

La carte graphique en revanche elle, j'en connais pas des tonnes en fanless aussi puissante.

Edit : ce qu'il faut comprendre c'est que le ventilateur est uniquement présent pour assurer le fonctionnement des caloduc et forcer un courant d'air, c'est même pas de la ventilation quoi.
Edit bis : voilà ce que je te propose autrement parce que t'as l'air quand même de galérer sérieusement : une prestation d'info gestion et d'inge système gratos (j'ai pas grand clients en ce moment été, période creuse toussa toussa).

Expose clairement tes besoins, et ton parc logiciel actuel, ce que tu as d'impératif, ton parc matériel et ton budget. A jour d'aujourd'hui et s'il te plait sans (trop, je suis pas non plus une tortionnaire et je peu m'adapter) changer d'idées.

Message édité par MysterieuseX le 06-06-2011 à 11:26:46
n°7929669
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 11:24:38  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Pour avoir une idée de l'encombrement du H2g0 le voila en photos :

Ensuite, sinon si tu veux te faire plaisir niveau carte graphique : prend une PNY NVS450 avec un hub 4 screens.

Et désolé pour le double post.

comme je suis forcé d'utiliser que des ecrans CRT (4 écrans en CRT, NIET , lol :)), et surtout pour faire baisser la temperature et consommation du pc, pas de carte graphique. j'utilise le chipset graphique du i5.

n°7929676
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 11:29:58  profilanswer

martyprod a écrit :

comme je suis forcé d'utiliser que des ecrans CRT (4 écrans en CRT, NIET , lol :)), et surtout pour faire baisser la temperature et consommation du pc, pas de carte graphique. j'utilise le chipset graphique du i5.

Euh, qui peu le plus peu le moins. Tu n'est pas obligé d'utiliser toutes les sorties d'une carte graphique. Et le display port est retro compatible via un hub vers le DVI, qui lui même est retrocompatible via adaptateur vers le VGA. (Display port > hub Displayport to DVI > adaptateur VGA). C'est normatif. Puisque le DVI contient les informations VGA + HDCP + signaux de synchro, et que sur le DP tu rajoute en plus des informations colorimétriques ou autre.

n°7929695
pilef
Posté le 06-06-2011 à 11:49:45  profilanswer

martyprod a écrit :

- je file voir tes tests sur le 2600k , mais j'ai trouvé un i5 2500k acheté sur amazon en avril 2011 . 25 euros d'economie pour un truc neuf acheté au meme endroit. ça me va :) ..

Justement j'ai pensé à toi en faisant les tests et j'ai descendu à un moment la fréquence du 2600K pour l'aligner sur celle d'un 2500K ;)

n°7929709
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 12:05:49  profilanswer

pilef a écrit :

Justement j'ai pensé à toi en faisant les tests et j'ai descendu à un moment la fréquence du 2600K pour l'aligner sur celle d'un 2500K ;)

La différence est pas enorme en bench pur. Mais dans son cas, qui a besoin d'une bande passante externe monumentale et d'un gros cache, il perd grosso modo 15% de patate entre un 2500k full puissance et un 2600k sous volté-sous fréquencé. Sad but true.

n°7929715
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 12:19:06  profilanswer

pilef a écrit :

Ca a bien bougé pendant le week-end ;)

Plusieurs réflexions :
 - Le gigabit est plus que suffisant pour une connexion à distance (RDP ou VNC, perso j'utilise UltraVNC)
 - le multi-écran n'est pas géré par UltraVNC, RDP sous Seven le gère correctement normalement
 - dans l'optique d'une connexion à distance, je ne vois pas l'intérêt de monter deux "bêtes de course" et pour le coup une solution à base d'AMD fusion pour le PC client est envisageable
 - je reste persuadé que le gigabit (j'ai fait des essais de transfert ce week-end et j'arrive à des pointes à 50Mo/s entre deux PC, donc on est bien au dessus de l'USB2) est suffisant pour l'accès à tes disques
 - j'ai fait des tests de consommation sur un SandyBridge 2600K, que j'ai postés ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7929574 (désolé pour le flood ;))
 - pour le deuxième PC en ATX, tu n'es pas obligé de prendre une ASRock, si tu préfères Asus ou Gigabyte. Je t'ai conseillé l'ASRock en µATX car c'était la seule à répondre à ton cahier des charges

par contre, je vois que tu connais bien le truc, il faudrait m'indiquer comment baisser la tention du CPU pour amener le 2500k si il arrive pas a etre stable a sa valeur d'origine a une frequence plus basse jusqu'a meme atteindre la puissance d'un 2100 vu que lui tourne parfaitement dans une machine fanless identique a la mienne.  

autre chose, j'ai l'intention de remplacer mon SSD intel 120 gigas par un OCZ de 180 gigas  

qui est au meme prix, mais seulement sata II (pas grave). c'est un Vertex 2.  

http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 59589.html

est que OCZ en SSD c'est bien, et le vertex deux aussi ? car sinon pour atteindre 180 gigas, je dois acheter un second SSD, et la, en terme de SSd intereressant niveau prix il y a ça :

en Sata 3 : il y a ça a 120 gigas : http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67564.html
en sata 2 meme marque meme prix : http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 57669.html

et en sata 3 a 64 gigas : http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67142.html
en sata 2 (pour le meme prix mais marque differente) : http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 57669.html

j'ai un kingston V series, qui m'a laché au bout d'un an, ça m'a un peu refroidis et j'ai acheté donc un intel de suite.

j'aimerais savoir si , si en cas de secours, on peut fait un backup d'un SSD et le copier direct sur un disque dur mecanique ou non (via acronis image).

voila, quelques questions, et donc en dernier , choisir l'alim fanless, qui rentre dans le FT03, soit le Zen, soit le silverstone vu que seasonic dit que la x-400 ne peut etre installé a l'envers. et que le but est de trouver un moyen de pas abimer le boitier pour cette solution de machine fanless puisse etre acheté par tout le monde. merci a tous ! va falloir que je compile ensuite tout veux pseudo pour les remerciements quand je vais poster la machine, si elle est parfaitement viable sur mon site :)  

n°7929719
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 12:26:53  profilanswer

pilef a écrit :

héhé, merci. un 2500k peut descendre jusqu'ou ? il peut descendre a la puissance d'un i3 2100 ?

n°7929721
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 12:31:19  profilanswer

Moi, y'a des trucs qui me chiffonnent dans ce que vous dites et on vois que vous pensez franchement pas a tout.  
RDP ne gère ni le low latency, ni le real time. Ce qui va poser de GROS problèmes pour bosser sous cubase ou soundforge.

Le "truc" si il fait tourner le soft sur son client > il lui faut un client puissant, mais également un serveur puissant (IOPS requis, utilisation de RTP, même en unicast sur une machine solo, ca bouffe des ressources disque monstrueuses).
Si il fait tourner le soft sur son serveur > il aura des latences de fonctionnement inhérente au transfert de protocol (Cubase/soundforge, et même ses softs video fonctionnent en temps réel, RDP fonction en packet mode).
Et se ne sont que des problèmes parmis tant d'autres a résoudre.

Message cité 2 fois
Message édité par MysterieuseX le 06-06-2011 à 12:32:17
n°7929722
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 12:32:16  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Euh, qui peu le plus peu le moins. Tu n'est pas obligé d'utiliser toutes les sorties d'une carte graphique. Et le display port est retro compatible via un hub vers le DVI, qui lui même est retrocompatible via adaptateur vers le VGA. (Display port > hub Displayport to DVI > adaptateur VGA). C'est normatif. Puisque le DVI contient les informations VGA + HDCP + signaux de synchro, et que sur le DP tu rajoute en plus des informations colorimétriques ou autre.

il m'a fallu un an et demi pour trouver des moniteurs CRT qui ne provoquent pas de céphalé (j'ai un P1100 compaq et un LG flatron, sachant que j'ai un beau Lite on 21" qui est dans le couloir et qui attend que quelqu'un vienne le prendre (annonce posé sur dons machin truc).

j'ai testé 10 écrans LCD. donc plus de port ne m'est pas utile. deux suffit. ensuite la carte graphique n'est pas pour jouer. internet et bureautique, c'est tout.  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 12:32:16  profilanswer

n°7929754
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 13:14:02  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Moi, y'a des trucs qui me chiffonnent dans ce que vous dites et on vois que vous pensez franchement pas a tout.  
RDP ne gère ni le low latency, ni le real time. Ce qui va poser de GROS problèmes pour bosser sous cubase ou soundforge.

Le "truc" si il fait tourner le soft sur son client > il lui faut un client puissant, mais également un serveur puissant (IOPS requis, utilisation de RTP, même en unicast sur une machine solo, ca bouffe des ressources disque monstrueuses).
Si il fait tourner le soft sur son serveur > il aura des latences de fonctionnement inhérente au transfert de protocol (Cubase/soundforge, et même ses softs video fonctionnent en temps réel, RDP fonction en packet mode).

alors, les soft tournent sur la machine 1 donc Serveur. cubase, soundforge, sont sur le serveur.  
l'option controle a distance est juste pour toucher la machine cliente pour faire certaines choses ou modification, ou installer des plugins etc ... elle ne servira a rien d'autre que comme machine de stockage de disque dur et pour etre controlé via le logiciel ci dessous comme machine audio sous cubase pour faire du streaming, cette machine est agencé autour d'un Q6700.

voici le soft : http://www.viennaensemblepro.com/ la machine cliente n'a besoin de rien a part un systeme, une connexion gigabit, des disques dur. pas besoin de carte son, ni midi, rien. tout se fait en interne avec ce logiciel. pas besoin de cubase sur l'autre machine.

il y a des logiciels similaire et moins cher... je dois chercher.

la prise du controle a distance, c'est juste pour faire des modifs, installer des trucs ou autre, rien de serieux. c'est sur en gigabit, quand je vais bosser avec Vegas 10 pro et ou les projets audio de cubase ceux ci doivent etre sur la machine cliente , d'ou le fait d'acheter un second disque SSD pour heberger les projets de travail sur la machine 1 et ensuite transferer sur la machine de stockage le resultat une fois terminé ou pour backup.

la proposition que tu fais pour travailler avec soundforge et cubase n'est plus d'actualité :) ... on ne travaille plus comme ça avec plusieurs machines. (voir le lien).

Message édité par martyprod le 06-06-2011 à 13:15:40
n°7929765
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 13:21:09  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

La différence est pas enorme en bench pur. Mais dans son cas, qui a besoin d'une bande passante externe monumentale et d'un gros cache, il perd grosso modo 15% de patate entre un 2500k full puissance et un 2600k sous volté-sous fréquencé. Sad but true.

tant que le processeur , en le descendant en "under"-cloquant (ça existe ce mot ? :) )  reste aussi puissant qu'un Q6700, voire plus, cela me convient. meme un peu en dessous, y a pas de probleme, en audio, je n'ai jamais atteint les 100% de l'utilisation de mon Q6700, donc j'ai meme de la marge.

je prends le 2500K pour le moment quand mon audition s'ameliorera et que je pourrais commencer a remettre une ventilation dans le boitier. et surtout pour tester si une machine fanless avec un FT03, une carte micro atx, un petit boitier et le tout fanless avec un proc correct arrive a tourner (sachant que y a un monsieur avec une machine similaire arrive a faire tourner le tout, avec un 2100 en début de topic).

reste l'information sur l'alimentation a prendre. soit la Zen, soit la silverstone . je vais me renseigner sur l'alim fanless que tu m'as indiqué pour savoir ce que c'est. merci !

n°7929789
pilef
Posté le 06-06-2011 à 13:39:00  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

On n'a aucune certitude que sa configuration puisse refroidir un 2500K full donc lui recommander un 2600K qu'il faudra peut-être bridé je ne trouve pas cela judicieux. De plus le cache supplémentaire, l'hyperthreading sont autant de facteurs qui vont augmenter la chauffe. Je ne sais pas si tu as lu ses messages récents, mais on n'est pas dans un budget "no limit".

Pour une enveloppe thermique donné, je pense que le 2500K montera plus haut en fréquence que le 2600K, ce qui veut dire que pour toutes les tâches qui n'utilisent pas huit threads, potentiellement le 2500K sera plus rapide.

martyprod a écrit :

par contre, je vois que tu connais bien le truc, il faudrait m'indiquer comment baisser la tention du CPU pour amener le 2500k si il arrive pas a etre stable a sa valeur d'origine a une frequence plus basse jusqu'a meme atteindre la puissance d'un 2100 vu que lui tourne parfaitement dans une machine fanless identique a la mienne.

Ce sont des paramètres qui se règlent dans le bios. Je compte acheter l'Asrock en juillet, je pourrais donc t'aider à ce moment.

Pour tes questions sur les SSD, je t'adresse sur le topic dédié : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 car j'ai décroché de l'actualité récente (tu as le test de hardware.fr aussi). Ce que j'ai retenu c'est que pour les SSD modernes les écarts que tu constates dans les benchs sont très lissés en utilisation concrète.  

martyprod a écrit :

j'aimerais savoir si , si en cas de secours, on peut fait un backup d'un SSD et le copier direct sur un disque dur mecanique ou non (via acronis image).

Oui pas de problème.

Pour l'alim je ne peux pas t'aider.

martyprod a écrit :

héhé, merci. un 2500k peut descendre jusqu'ou ? il peut descendre a la puissance d'un i3 2100 ?

A la puissance CPU oui sans doute (baisse de la fréquence, désactivation de deux cores), mais à puissance identique ton 2500K consommera (un peu) plus que le 2100 (plus de transistors, plus de cache). Mais je reste persuadé que tu n'auras pas à le castrer autant pour tenir en fanless.

Après il faudra bencher, pour voir quelle est la configuration la plus intéressante pour toi, 4 coeurs actifs mais à une fréquence plus basse que deux coeurs actifs.

MysterieuseX a écrit :

J'ai déjà dit que je n'y connaissais rien en MAO, mais je reste sceptique vis à vis de ton argumentation.

J'imagine que ces logiciels tournent sur des configurations beaucoup moins puissantes avec des disques durs anciens (voir des disques de portable). C'est pourquoi j'ai dû mal à croire qu'il faut impérativement une configuration dernier cri. Il faudrait creuser sur des forums dédiés pour avoir un retour d'expérience d'utilisateurs sur les types de configurations envisagées.

n°7929801
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 13:44:27  profilanswer

Euh, oui, mais biensur, en fait tu décrit parfaitement ce que je te dit : passage par une DAW (Digital Audio Workstation) pour asservir des AU (virtuelles comme une table d'instruments midi dans une carte son) ou physique (une table de mixage, un compresseur audio).

Le tout se nome un VST (virtual studio technologie, qui est aussi le nom du protocol de création des tables d'instrument virtuel) et dans notre cas, c'est un RTAS (real time audio system).

Non, non, c'est a peine pas ce que j'ai dit au dessus. Avec ses problèmes inhérent.  

Merci de m'avoir prise pour une conne. De présumer de mon ignorance en la matière et de présumer que je n'y connais rien en création de systèmes, ça fait ... Pas plaisir. Débrouille toi bien et bonne chance quand t'aura une latence de 1 secondes +++ au chargement d'un plugin parce que ton RTAS demande l'accès exclusif aux ressources réseaux mais que t'aura une session RDP d'ouverte.

n°7929811
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 13:50:56  profilanswer

pilef a écrit :

On n'a aucune certitude que sa configuration puisse refroidir un 2500K full donc lui recommander un 2600K qu'il faudra peut-être bridé je ne trouve pas cela judicieux. De plus le cache supplémentaire, l'hyperthreading sont autant de facteurs qui vont augmenter la chauffe. Je ne sais pas si tu as lu ses messages récents, mais on n'est pas dans un budget "no limit".

Pour une enveloppe thermique donné, je pense que le 2500K montera plus haut en fréquence que le 2600K, ce qui veut dire que pour toutes les tâches qui n'utilisent pas huit threads, potentiellement le 2500K sera plus rapide.

Oui, je crois que toi non plus tu a mal compris : je le dit cash et clairement, il faut prendre un 2600k pour justement le down clocker et le down volter, pour justement avoir une puissance supérieur a un 2500k a fréquence équivalente. En chauffant moin.
Tu diminue la fréquence du 2600k a celle du 2500k (ils chauffent autant a voltage équivalent), si tu diminue sa fréquence, tu diminue son voltage (donc il chauffera moin que le 2500k avec 15% de puissance en plus pour l'application qu'il veux en faire.)

pilef a écrit :

A la puissance CPU oui sans doute (baisse de la fréquence, désactivation de deux cores), mais à puissance identique ton 2500K consommera (un peu) plus que le 2100 (plus de transistors, plus de cache). Mais je reste persuadé que tu n'auras pas à le castrer autant pour tenir en fanless.

Après il faudra bencher, pour voir quelle est la configuration la plus intéressante pour toi, 4 coeurs actifs mais à une fréquence plus basse que deux coeurs actifs.

4 coeurs actifs, grosse BP externe.

pilef a écrit :

J'ai déjà dit que je n'y connaissais rien en MAO, mais je reste sceptique vis à vis de ton argumentation.

J'imagine que ces logiciels tournent sur des configurations beaucoup moins puissantes avec des disques durs anciens (voir des disques de portable). C'est pourquoi j'ai dû mal à croire qu'il faut impérativement une configuration dernier cri. Il faudrait creuser sur des forums dédiés pour avoir un retour d'expérience d'utilisateurs sur les types de configurations envisagées.

Non non, c'est pour ça qu'on demande des disques en RAID 10 pour avoir le max d'IOPS possible, et qu'avant dans un RTAS, les configurations a 40 disques étaient courantes.  

http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=4146325 tiens, je te laisse voir que les mecs, pour des questions d'alignement dans des configuration low cost parle d'un minimum de 4 disques en raid5 (4 iops par cycle)

n°7929832
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 14:06:31  profilanswer

Sinon, je peu vous dire que vous n'avez pas explorés toutes les solutions, on parle pas d'un desktop mais d'une DAW :

http://www.serener-case.com/
http://www.endpcnoise.com/cgi-bin/ [...] fanless_pc

n°7929880
pilef
Posté le 06-06-2011 à 14:48:36  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Tu diminue la fréquence du 2600k a celle du 2500k (ils chauffent autant a voltage équivalent), si tu diminue sa fréquence, tu diminue son voltage (donc il chauffera moin que le 2500k avec 15% de puissance en plus pour l'application qu'il veux en faire.)

Déjà la phrase en gras est fausse. Les performances supérieures du 2600K proviennent du cache supplémentaire et de l'hyperthreading. Deux éléments qui font faire plus chauffer le 2600K que le 2500K à fréquence égale. Ensuite tu peux très bien sousvolté/underclocké le 2500K. C'est comme l'overclocking, tel processeur acceptera plus facilement une baisse de tension qu'un autre. Quand on travaille à budget limité le 2600K ne s'impose absolument pas. Le gain n'est pas évident (encore une fois l'enveloppe thermqique devrait être le facteur limitant) et le surcoût est loin d'être négligeable.

MysterieuseX a écrit :

4 coeurs actifs, grosse BP externe.

Tout dépend du facteur limitant.

MysterieuseX a écrit :

Non non, c'est pour ça qu'on demande des disques en RAID 10 pour avoir le max d'IOPS possible, et qu'avant dans un RTAS, les configurations a 40 disques étaient courantes.  

http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=4146325 tiens, je te laisse voir que les mecs, pour des questions d'alignement dans des configuration low cost parle d'un minimum de 4 disques en raid5 (4 iops par cycle)

J'ai lu un peu en diagonale, mais je vois des mecs qui parlent d'optimisation de configuration, je ne vois nul part qu'un RAID5 soit le minimum vital pour de la MAO. martyprod tu avais un RAID5 derrière ton Q6700 ?

MysterieuseX a écrit :

Sinon, je peu vous dire que vous n'avez pas explorés toutes les solutions, on parle pas d'un desktop mais d'une DAW :

http://www.serener-case.com/
http://www.endpcnoise.com/cgi-bin/ [...] fanless_pc

Ce sont des solutions à base de VIA ou d'atom pour le premier (pas mal pour quelqu'un qui défend le 2600K :D) et des solutions hors de prix pour le second [:stefro]

n°7929896
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 06-06-2011 à 15:02:49  profilanswer

Relit mieux pour le premier (http://www.serener-case.com/ProDetailsID=22.asp rien qu'ici on parle des C2D serie "T" ) , et le second est une solution tout faite. Tu peu avoir le boitier tout seul http://www.hfx.fr/hfx-classic.html.

Et non, un 2600k et un 2500k ont tout deux le même nombre de transistor et chauffent tout autant a l'origine. Simplement les die sont selectionnés, passés sur un programmateur a grille et laser cuter pour désactiver les fonctions, pas la chauffe. Intel n'a pas fait un type de wafer pour les 2500k et un pour les 2600k.
L'enveloppe thermique est la même et le TDP est le même : les deux a voltage de certification et d'utilisation normale chauffe tout autant. Et le coup du downclocking/downvolting plus ou moins supporté par les processeurs :D Il n'y a que deux choses qui sont plus ou moins bien supporté par les processeurs la chaleur (jusqu'a destruction) et le froid (cold bug sous LN2) Alors après, il y a une limite au downvoltage : 0.6 volts, non négociable (voltage de déclenchement sur la gate d'un transistor) et pour un processeur basse conso : utilisation de transistor avec faible courant de fuite et low volt gate (0.2 volt, après y'a des process qui doivent descendre plus bas mais j'en connais pas en utilisation grand publique).

T'as tellement lut en diagonale pour les IOPS que t'as pas vue qu'ils parlent franchement de l'intérêt de l'alignement a 4k des partitions sur tout les systèmes a disques dur (donc systématiquement en raid pour des disques mécaniques) et les SSD. Ca parle d'optimisation justement pour gagner en réactivité temps réel. D'ailleurs je te conseil de lire tout le forum KVR, puisqu'ils sont spécialisés.

Nice tentative de troll.

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 06-06-2011 à 15:04:59
n°7929987
pilef
Posté le 06-06-2011 à 15:52:31  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Relit mieux pour le premier (http://www.serener-case.com/ProDetailsID=22.asp rien qu'ici on parle des C2D serie "T" ) , et le second est une solution tout faite. Tu peu avoir le boitier tout seul http://www.hfx.fr/hfx-classic.html.

C2D ça reste largement moins performant qu'un quad SandyBridge, hein. Pour les solutions HFX relis le topic cela a déjà été évoqué et éliminé car trop cher.

MysterieuseX a écrit :

Et non, un 2600k et un 2500k ont tout deux le même nombre de transistor et chauffent tout autant a l'origine. Simplement les die sont selectionnés, passés sur un programmateur a grille et laser cuter pour désactiver les fonctions, pas la chauffe. Intel n'a pas fait un type de wafer pour les 2500k et un pour les 2600k.
L'enveloppe thermique est la même et le TDP est le même : les deux a voltage de certification et d'utilisation normale chauffe tout autant. Et le coup du downclocking/downvolting plus ou moins supporté par les processeurs :D Il n'y a que deux choses qui sont plus ou moins bien supporté par les processeurs la chaleur (jusqu'a destruction) et le froid (cold bug sous LN2) Alors après, il y a une limite au downvoltage : 0.6 volts, non négociable (voltage de déclenchement sur la gate d'un transistor) et pour un processeur basse conso : utilisation de transistor avec faible courant de fuite et low volt gate (0.2 volt, après y'a des process qui doivent descendre plus bas mais j'en connais pas en utilisation grand publique).

Belle explication  [:implosion du tibia]  

Tu sais pourquoi un processeur en charge chauffe plus qu'un processeur au repos ? Parce qu’un transistor qui change d'état demande du courant dont une partie est dissipée sous forme de chaleur. Figure toi que pour le cache c'est pareil. La partie de cache désactivée qui n'est pas sollicitée consomme et donc chauffe moins que la partie qui est sollicitée. C'est dingue non ?

Après sortir l'argument du TDP est risible, il est de notoriété publique que le TDP chez Intel n'est pas significatif de la réelle puissance thermique dissipée. A architecture identique, un processeur tournant à 2,8Ghz produira moins de chaleur qu'un processeur tournant à 3,4Ghz, et pourtant chez Intel il possède le même TDP (95W  pour le 2300 et le 2600K).

Ensuite toute ton explication sur l'overclock est contestable, mais j'avoue j'ai la flemme.

MysterieuseX a écrit :

T'as tellement lut en diagonale pour les IOPS que t'as pas vue qu'ils parlent franchement de l'intérêt de l'alignement a 4k des partitions sur tout les systèmes a disques dur (donc systématiquement en raid pour des disques mécaniques) et les SSD. Ca parle d'optimisation justement pour gagner en réactivité temps réel. D'ailleurs je te conseil de lire tout le forum KVR, puisqu'ils sont spécialisés.

Je ne conteste pas le gain d'un alignement de disque dur, je conteste le caractère obligatoire d'un tel système pour faire de la MAO.

n°7930500
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 21:32:49  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Euh, oui, mais biensur, en fait tu décrit parfaitement ce que je te dit : passage par une DAW (Digital Audio Workstation) pour asservir des AU (virtuelles comme une table d'instruments midi dans une carte son) ou physique (une table de mixage, un compresseur audio).

Le tout se nome un VST (virtual studio technologie, qui est aussi le nom du protocol de création des tables d'instrument virtuel) et dans notre cas, c'est un RTAS (real time audio system).

Non, non, c'est a peine pas ce que j'ai dit au dessus. Avec ses problèmes inhérent.  

Merci de m'avoir prise pour une conne. De présumer de mon ignorance en la matière et de présumer que je n'y connais rien en création de systèmes, ça fait ... Pas plaisir. Débrouille toi bien et bonne chance quand t'aura une latence de 1 secondes +++ au chargement d'un plugin parce que ton RTAS demande l'accès exclusif aux ressources réseaux mais que t'aura une session RDP d'ouverte.

bonjour cher MysterieuseX ..  tu fais des erreurs monumentales dans tes dires. et je te confirme que 1) tu n'as pas lu le topic, donc ma demande. 2) tu n'as pas une connaissance en systeme informatique autour de l'audio numerique (trés facile a remarquer. suffit de lire une ligne et comment tu le dis). si tu veux,  je te conseille de prendre une formation auprés de moi (tarif en privé).

j'apprecie énormement ton aide, mais tu donnes des mauvaises informations et porte a confusion.

alors comme la musique c'est quand meme mon metier, je vais te l'expliquer, sachant que Pilef a raison, je fais de l'audio SANS AUCUN RAID :) .. a base de samples et je fais aussi du symphonique avec. hors les posts sur le forum que tu as lu, sont des gens qui utilisent des machines que a base de sample, et donc travaillent dans le monde de la musique de film ou des series télé. car la production de musique pop, ou rock, ne demande pas de t-elle machine sauf dans le cas d'une utilisation trés particuliere.

tu peux écouter mon travail ici : www.didiermartini.com tout fait avec mon Q6700 et avec 3 disques dur. un pour le systeme, un pour les fichiers dit Audio (chant d'une chanteuse, vrai instrument enregistré avec un micro) et des samples (pour les sons de piano et autre).

(un peu de pub, et te montrer que les systemes que tu proposent sont hors de prix, raid 5 et bordel ne sert a rien sauf dans des cas specifiques, de plus, j'ai expliqué que le controle a distance de la machine 2 ne sert que a installer des softs ou utiliser le pc pour autre chose , genre formater un disque dur, lancer une gravure sur un dvd ou autre, car je ne peux pas le faire sur la machine 1 qui doit etre totalement silencieuse.  

tout ça pourquoi ? explication en dessous pourquoi le controle a distance de la deuxieme machine ne sert a rien quand on fait de l'audio :) attention, c'est un cours de musique informatique. la musique est desormais faite par ces moyens la. plus personne ne le fait de maniere "traditionnelle". soit l'un soit un mélange des deux.

+ explication que tu utilises des termes dont je suis pas sur que tu en ais compris le sens.

le DAW (digital audio workstation) n'est pas l'ordinateur qui heberge tout le bordel audio, mais le Logiciel qui gere tout l'audio. un DAW est donc : Logic Audio, Sonar, Pro Tools , ou Cubase dans mon cas.
certains font la confusion avec ce nom et une machine dédié qui peut porter aussi ce nom ... wikipedia s'est foutu dedans et n'a pas donné l'explication que le terme est utilisé pour les deux choses. a savoir le logiciel et aussi la machine.

VST est le nom des plugins virtuels développé par Steinberg, depuis maintenant plus d'une dizaine d'année. ce sont les premiers a avoir crée ça.
AU est le nom des plugins virtuels pour faire des sons sous mac, donc logic audio et garage band, ça s'appelle Audio Unit.
alors la c'est drole, car RTAS c'est le nom des plugins pour .. Protools :)  

ensuite, il suffit pas de lire KVR et son forum pour piger comment marche un systeme basé sur de l'audio :) ...  
il faut surtout le tester soit meme pour comprendre comment tout marche. et il faut beaucoup de temps pour tout maitriser, car le surnom de ces machines depuis maintenant 25 ans c'est "usine a gaz" :).

il y a deux sortes de possibilité pour produire des sons sur un ordinateur aujourd'hui, sans utiliser d'instrument dit "hardware", comme un synthétiseur ou un vrai instrument, une basse, une batterie, etc ..

1) les plugins VST/AU/RTAS a base de modelisation virtuelle. ces logiciels, émulent par equation mathématique un instrument de musique. existant ou non. les plus celebres sont ceux produit par des français (cocorico) , la Societé Arturia, qui a recrée des synthetiseurs mythique de la musique des années 70 et 80. le CS80, utilisé pour le film blade runner et chariot de feu de vangelis. le minimoog, utilisé par .. lol, tout le monde. le jupîter 8 qu'on peut entendre sur  l'album "Oxygene" de notre Jarre national (j'essaye de donner les noms les plus connus, car sinon, personne va piger.). on appelle ça de la modelisation physique, ces plugins ne sont joué que par la simple puissance du processeur de l'ordinateur. et ne pese que quelques megas voir centaines de mégas a tout cassrt. une fois chargé, l'instrument marche en Ram et utilise la puissance du processeur.

2) les sons a base de sample. un sample est un enregistrement audio sous forme de fichier Wav (AIF pour les mac). un instrument de musique peut etre constitué de dizaines de milliers de samples. ils sont Lu en STREAMING sur le disque dur sur lequel les samples se trouvent une technique developpé en 2001 par la societé nemesys qui a crée le logiciel Gigastudio et qui a revolutionné le monde de l'informatique, en montrant qu'on pouvait avec un ordinateur avoir un son aussi vrai que le vrai a base de sample. pourquoi ces sons sont aussi réalistes ? a cause du nombre de fichier Wav qui les constituent. plus il y en a , plus grande est la possibilité de recreer toutes les nuances d'un instrument de musique.
sur un piano on va enregistrer le bruit des touches, des pedales, la reverberation de la piece (oui, aujourd'hui, un reverberation est crée en enregistrement la reverberation dans la salle dont on veut piquer la raisonnance, et ça sort sous forme de fichier Wav .. on peut avoir la reverbe du concert hall de vienne, de abbey road, ou encore de ta salle de bains, ou de tes W.C :) .

tous ces samples et fichiers sont lu via un logiciel virtuel qui est un lecteur de sample. au fur et a mesure que cette technologie avançait, il s'est passé quelque chose.

limitation de l'ordinateur en terme de puissance cpu, RAM et disque dur.  

actuellement, un disque dur a 7200 tours permet trés facilement de faire tourner tout ça. mais il y a un nombre limité d'instrument et de sample que l'on peut charger + limité par le Cpu + la Ram. les gens sur KVR parlent de raid , multiple ordi et tout, parce qu'ils font de la musique avec un nombre trés consequent de samples. ce sont des compositeurs de musiques de film qui ont des orchestres symphoniques dans l'ordinateur. le plus connu d'entre eux, Hans Zimmer.  

bon, je suis pas hans zimmer, je n'ai pas besoin d'une machine pour re-créer le london symphonic orchestra dans une qualité qui égale cette orchestre actuellement. l'orchestre symphonique en sample pour faire cela coute : 5000 euros, + le plugin de reverberation 1000 euros, plus, il faut minimum 4 ordinateurs pour faire tourner ces gros sons. pourquoi ? car l'accés a un disque dur est limité en terme d'accés disque et de rapidité de lecture des sons. donc, ils ont trouvé comme solution de créer des "Farm", des fermes d'ordinateur, avec un Serveur ou est stocké le DAW et des Clients (Farm) qui stockent les sons. les trés trés grosses banques de sons necessitent un CPU puissant et il faut dispatcher au maximum les sons sur des disques dur different pour pas saturer la capacité de lecture des disques dur.

l'arrivé des SSD a été un soulagement. on charge un son en 10 secondes au lieu de 1 a 2 minutes, et probleme d'accés disque bien moins problematique, reste le probleme de la fiabilité et du prix.

traduction : on met les sons de violons sur l'ordinateur 1, les cuivres, ordinateur 2, percussion, ordinateur 3 etc ,le tout controlé par l'ordinateur central.
y a des années, c'etait un casse tete, il fallait dans chaque ordinateur les logiciels (cubase et co), une carte son avec prise midi etc . le tout relié a une VRAIE table de mixage ou grosse carte son qui faisait office de table de mixage le tout re rentrait ensuite dans l'ordinateur.

ce n'est plus le cas aujourd'hui. ils ont developpé des logiciels qui automatise tout le processus via Ethernet. comment ?
l'ordinateur principal, voit, dans sa liste de plugins VST, les sons qui se trouvent sur les autres machines. sur les autres machines , un rack d'instrument virtuel. tout est automatisé, et seul la machine centrale suffit pour controler tout ce bordel. on ne controle pas la machine avec un accés a distance comme VNC ou autre, mais via le logiciel de musique sur la machine principale. tout le reste est totalement automatisé.

dans mon cas : une machine fanless en machine 1 et UN ordi en machine deux qui stocke les samples. car pour eviter le goulot d'etranglement que provoque l'utilisation d'un seul disque dur au cas ou on depasse sa capacité de streaming (qui permet deja de charger un orchestre symphonique entier tout de meme) pour regler ce probleme, il suffit tout simplement d'acheter un ... second disque dur ... et de pas mettre tous les sons sur un seul. le probleme d'accés est réglé.  

ceux qui utilisent plusieurs ordinateurs, c'est parce que le processeur d'une seule machine n'est pas suffisant (la ram aussi) pour gerer tout ça sur une machine. mais avec les cartes mere a 32 gigas de ram, et les serveurs qui montent a bien plus, ce probleme est pour plein de monde deja de l'histoire ancienne et beaucoup de gens utilisent qu'un seul ordinateur.  

pendant 10 ans, j'ai tout fait avec un seul ordi. le probleme se produit car je ne peux pas mettre cet ordi dans ma piece ou je vivrais quand je vais demenager (un studio). aujourd'hui, ce probleme ne se pose pas, je vis dans un trois piece. mais demain, il va se poser.

ces machines ne peuvent pas etre fanless aujourd'hui, a cause du nombre de disque dur, de la puissance CPU etc a moins d'y mettre un prix astronomique.
comme tu le dis. tout le monde n'a pas les moyens d'investir autant.

voila.

donc tout ce que tu me conseilles est, dans mon cas totalement inutile.

les mecs montent des machines a base de Raid pour diverses raisons  

1) securité, quand t'as un serie télé (genre 24 avec kiefer sutherland comme patron) tu peux pas te permettre si la machine plante de tout perdre.  

je connais trés bien ce monde, car j'ai pour ami des compositeurs professionnels  
pour ceux qui connaissent la Serie Sanctuary, ou la serie de documentaire de la BBC 7 ages in britain etc ..

et ma moi meme j'ai fait quelques conneries en symphoniques sur ordinateur (bon, l'ego la Didier, arrete) au grand rex. une autre passe a la télé en ce moment. le tout réalisé sur une seule machine avec a l'époque un ... PIII 550 puis un PIV 2.6 .. :) .

aujourd'hui, c'est l'accumulation de samples, et la qualité des instruments qui font augmenter la necessité d'avoir une machine puissante.

2) vitesse. tu peux augmenter le débit des disques dur grace au raid, ça permet de reduire le nombre de machine. tout le monde ne dispose pas et n'as pas envie d'avoir 10 Pcs qui tournent dans son studio d'enregistrement, ou dans son placard avec le bruit des ventilos que ça peut occasionner.

pour comprendre le truc simplement, voici une video sur le sujet avec donc le compositeur hans zimmer qui explique comment il travaille.
c'est un cas totalement EXTREME ! quand vous allez voir la machine a serveur  :) . et c'est juste pour faire de la musique de film , qui finira meme pas sur le film, c'est juste pour faire des demos et avoir l'aval du producteur, car si ça lui plait, ça passe en suite en post production et enregistrement avec un vrai orchestre. dans les musiques d'aujourd'hui, les deux techniques sont utilisés , melange de son d'ordinateur, + melange de son réel d'un orchestre.

video de hans qui parle de comment il bosse : (tout le monde travaille comme ça aujourd'hui. y a meme plein de films et series ou y a meme plus de vrai orchestre. ça coute trop cher pour plein de facteur mais la, j'arrete :).

http://www.youtube.com/watch?v=I9PfqRf6nnk

site de la societé française arturia :

http://www.arturia.com/evolution/

demonstration du plus celebre des synthetiseurs reécré de maniere totalement virtuelle sans samples :

E.L.P, genesis, Yes, Pink Floyd, etc , tout le monde y est passé.

http://www.arturia.com/evolution/e [...] intro.html

celui de vangelis pour Blade runner et les chariots de feu :

l'album oxygen de jarre :  

et enfin, explication de ce que je vais faire avec mes deux ordi,

http://www.viennaensemblepro.com/

taper vienna ensemble pro sur youtube pour voir des exemples d'utilisation.

et que tout le monde utilise presque aujourd'hui, pour ceux qui ont passé le pas , car beaucoup encore fonctionne avec l'ancienne méthode décrire plus haut car :

1) renouveller un park informatique coute cher.
2) apprendre et adapter une configuration qui marche et changer de méthode de travail, prend beaucoup de temps et de test. donc quand ça marche on touche pas d'ou le 3)
3) régle numero 1 de l'informatique appliqué totalement en audio "if it's not broken, don't fix it" :) ... traduction :" si c'est pas cassé, essaye pas de le réparer". trad : quand ça marche. et que ça fait ce que tu veux. le changement de configuration peut t'apporter un nombre de probleme Quasi infinie.

il suffit d'aller voir la partie du forum Support de cette societé  

http://www.soundsonline-forums.com/

et la on voit "no support". et oui, la societé n'a pas respecté la loi cité en 3) et son forum est devenu un lieu de déversement d'injure et de demande d'aide ahurissante. j'ai perdu 2000 euros avec eux et leurs instruments. leur forum est desormais totalement censuré. et support seulement via email. il n'investisse pas dans le support technique et vendent des logiciels musicaux comme un marchant de tapis. (achete une boite et je t'offre la deuxieme. quand tu sais que le prix d'un son de piano peut atteindre 500 euros. pourquoi se priver ? jusqu'a ce que tu constates que ... ça marche pas. et que pour que ça marche faut le support technique et c'est la que tu t'arraches les cheveux :).

voila. j'ai fini mon cours, désolé pour les fautes d'ortographes (c'est lié a ma pathologie), en esperant avoir été le plus clair possible (pas sur..).

bien a vous.

Message édité par martyprod le 06-06-2011 à 21:43:04
n°7930513
jpork
Posté le 06-06-2011 à 21:40:52  profilanswer

O le roman  :ouch:  :ouimaitre:

n°7930518
ssx99harlo​ck
Posté le 06-06-2011 à 21:44:10  profilanswer

Très sympa comme cours sur le montage audio !
Moi c'est plutôt le montage vidéo donc je m'occupe pour la partie hardware pour mon père et je retrouve bien les même problèmes "if it's not broken, don't fix it"  ;)

n°7930519
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 21:45:47  profilanswer

jpork a écrit :

O le roman  :ouch:  :ouimaitre:

yes, j'ai prévenu, c'est un cours d'informatique musicale pour montrer que la dame n'a pas les connaissances qu'elle cite plus haut :)  

hihi ... on peut pas expliquer le truc en 2 lignes ... pour ceux qui sont curieux, ils peuvent lire, pour les autres, passez direct a la suite :)

et encore merci a vous tous !!

n°7930520
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 21:46:29  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Très sympa comme cours sur le montage audio !
Moi c'est plutôt le montage vidéo donc je m'occupe pour la partie hardware pour mon père et je retrouve bien les même problèmes "if it's not broken, don't fix it"  ;)

regle de base a respecter en audio dés le départ. si tu comprends pas ça, t'es foutu :) lol ...

n°7930524
ssx99harlo​ck
Posté le 06-06-2011 à 21:51:15  profilanswer

martyprod a écrit :

regle de base a respecter en audio dés le départ. si tu comprends pas ça, t'es foutu :) lol ...

Pareil pour le montage vidéo...je me suis déjà arraché les cheveux  :sweat:  :sweat:  

Actuellement j'ai une machine avec un core i980X et 16 Go de ram qui tourne nickel pour le logiciel de montage vidéo mais le logiciel de titrage plante au bout de son calcul d'effet pour une histoire de version de Windows 7  :fou:  :fou:  

Donc je comprends tout a fait tes besoins et tes problèmes :jap:

n°7930557
martyprod
Posté le 06-06-2011 à 22:13:21  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Pareil pour le montage vidéo...je me suis déjà arraché les cheveux  :sweat:  :sweat:  

Actuellement j'ai une machine avec un core i980X et 16 Go de ram qui tourne nickel pour le logiciel de montage vidéo mais le logiciel de titrage plante au bout de son calcul d'effet pour une histoire de version de Windows 7  :fou:  :fou:  

quel logiciel tu utilises ??? c'est une activité professionnelle ? et dans quel ordre ? pour eviter le Off tu peux m'écrire en privé stp, ça m'interesse :) .

n°7930679
ssx99harlo​ck
Posté le 07-06-2011 à 00:18:18  profilanswer

En fait moi j'assure que la partie montage hardware/install software.  C'est mon père qui utilise en fait ;)  C'est une utilisation semi pro on va dire....

Sur la "grosse" machine c'est AVID Media Composer 5.0.3
Sur les 2 petites c'est du Premiere, du pinnacle etc...

n°7930737
martyprod
Posté le 07-06-2011 à 10:14:53  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

En fait moi j'assure que la partie montage hardware/install software.  C'est mon père qui utilise en fait ;)  C'est une utilisation semi pro on va dire....

Sur la "grosse" machine c'est AVID Media Composer 5.0.3
Sur les 2 petites c'est du Premiere, du pinnacle etc...

ok :) je fais mes montages pour mes videos (un petit off de detente) avec Vegas 10 Pro et After Effects. partie audio : Cubase et soundforge, partitions : Sibelius.

bon, je repose ma question : reçu la reponse de seasonic qui confirme que l'alim peut pas etre monté a l'envers. donc je prends quoi ? la Zen ou la silverstone ?  

merci :) on est proche du but et je vous avoue que j'aimerais bien commander la machine aujourd'hui :) .

amitiés a tous !!

n°7930738
martyprod
Posté le 07-06-2011 à 10:16:07  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

je reviens ici. quel logiciel de titrage utilises tu ?

n°7931765
martyprod
Posté le 08-06-2011 à 06:57:57  profilanswer

bonjour a tous, réponse de seasonic qui me dit que je peux mettre l'alim dans le bon sens :) (au cas ou y aurait un probleme, 5 ans de garantie) , voici leur réponses :

Thank you for your mail and recognizing us as the best fanless on the market today.
We also do not wish to see you destroy the case and I would suggest the following:

1. Calculate the average and maximum consumption of your system.  If both are below 400w, I would recommend that you purchase a 460w PSU because this will allow the PSU to run at a lower consumption as a % of total output which will allow for better thermo performance of the PSU.  So, most likely a 460w fanless will be the better solution for you.
   2. If your system consumption at maximum is higher than 460w, perhaps you will wish to purchase a much higher wattage unit because a 760w PSU will run fanless mode up to 150w consumption +/- which means when your system is in stand by or normal non-high PSU usage mode, the PSU should be running in fanless mode and if consumption runs high or case temp in total run too high, then the fan will help you remove some of the heat.  Our X-850 will run to about 170w at fanless mode.
   3. Please note, the fanless unit can run with the vent side faced down if absolutely necessary.  We only request our customers to mount the PSU with the vent side up to be a "general" rule.  If you run into any issues, our partner in Paris can further support you as the unit has a 5 year warranty.

n°7931845
ssx99harlo​ck
Posté le 08-06-2011 à 09:55:15  profilanswer

martyprod a écrit :

bonjour a tous, réponse de seasonic qui me dit que je peux mettre l'alim dans le bon sens :) (au cas ou y aurait un probleme, 5 ans de garantie) , voici leur réponses :

Thank you for your mail and recognizing us as the best fanless on the market today.
We also do not wish to see you destroy the case and I would suggest the following:

1. Calculate the average and maximum consumption of your system.  If both are below 400w, I would recommend that you purchase a 460w PSU because this will allow the PSU to run at a lower consumption as a % of total output which will allow for better thermo performance of the PSU.  So, most likely a 460w fanless will be the better solution for you.
   2. If your system consumption at maximum is higher than 460w, perhaps you will wish to purchase a much higher wattage unit because a 760w PSU will run fanless mode up to 150w consumption +/- which means when your system is in stand by or normal non-high PSU usage mode, the PSU should be running in fanless mode and if consumption runs high or case temp in total run too high, then the fan will help you remove some of the heat.  Our X-850 will run to about 170w at fanless mode.
   3. Please note, the fanless unit can run with the vent side faced down if absolutely necessary.  We only request our customers to mount the PSU with the vent side up to be a "general" rule.  If you run into any issues, our partner in Paris can further support you as the unit has a 5 year warranty.

Bon  ben c'est une bonne nouvelle  :)  :)  :)  

Tu peux la monter à l'envers, elle prendra de l'air frais par le bas et la chaleur sortira par les cotés ! :jap:

Regarde sur mon boitier, on voit bien que c'est ouvert des 4 cotés :  

http://tof.canardpc.com/view/12a1e [...] 29f8df.jpg

http://tof.canardpc.com/view/0374c [...] d9fed8.jpg

Je pense que la 400 watts suffira puisque :

conso processeur : 70 watts a fond on va dire : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/30/IMG0030492.gif
carte mère, ram, SSD : 30 watts maxi
aucuns ventilateurs

A mon avis grand max tu tireras 130 watts sur la config, et encore...

martyprod a écrit :

je reviens ici. quel logiciel de titrage utilises tu ?

Boris graphiti : http://www.borisfx.com/graffiti/

n°7932005
martyprod
Posté le 08-06-2011 à 11:59:37  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Bon  ben c'est une bonne nouvelle  :)  :)  :)  

Tu peux la monter à l'envers, elle prendra de l'air frais par le bas et la chaleur sortira par les cotés ! :jap:

Regarde sur mon boitier, on voit bien que c'est ouvert des 4 cotés :  

http://tof.canardpc.com/view/12a1e [...] 29f8df.jpg

http://tof.canardpc.com/view/0374c [...] d9fed8.jpg

Je pense que la 400 watts suffira puisque :

conso processeur : 70 watts a fond on va dire : http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 030492.gif
carte mère, ram, SSD : 30 watts maxi
aucuns ventilateurs

A mon avis grand max tu tireras 130 watts sur la config, et encore...

il ne faut pas oublier :

1) la carte d'acquisition avermedia h727 PCI-E 1x
2) ma carte Son RME 9632 PCI
3) peut etre un jour un deuxieme SSD (voire meme maintenant, je sais pas) et peut etre pour le jour ou j'irais mieux un lecteur optique Slim. (mais pas dans l'immediat donc).
4) mon hub USB mais qui sera alimenté via son alimentation.  
http://www.amazon.fr/Trust-HU-5870 [...] =8-1-spell

400w suffirait ou je prends pas de risque et je prends celle de 460 ?  

j'ai commandé ce matin un wattmetre de toutes façons.

autre question. je vais donc migrer mon Windows 7 d'une machine a l'autre avec le même numero de serie (il est legal et n'est pas OEM). comme je change de carte mere + cpu, et que c'est qu'un licence, dois je annuler la licence sur l'ancien pc et l'activer sur le nouveau ou y a rien a faire ? (j'ai jamais fait ça, je ne l'avais fait que avec XP qui n'avait pas une protection de ce genre).

n°7932059
ssx99harlo​ck
Posté le 08-06-2011 à 13:04:48  profilanswer

A mon avis 400 watts suffironts.  La 460 watts t'apporte 60 watts de plus sur le +12v et un câble PCIexpress supplémentaire pour la carte graphique.

Mais si tu as un doute prends la 460 watts elle est 14 € plus cher donc ça va...

Pour la licence de 7 après la réinstall il te demanderas de l'activer via Internet.
Et si ça passe pas tu téléphoneras Windows (numéro gratuit) et ils te donneront une nouvelle clé de licence.

J'ai ça en ce moment parceque j'ai réutilisé mon vieux Vista pour secourir mon PC dont le SSD OCZ à claqué net vendredi soir.

Ca prends 10 mn maxi mais il faut que ton téléphone ne déconne pas (j'ai dû en racheter un neuf, l'ancien ne prennait pas les touches i fois sur 3....)

n°7932081
martyprod
Posté le 08-06-2011 à 13:24:22  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

A mon avis 400 watts suffironts.  La 460 watts t'apporte 60 watts de plus sur le +12v et un câble PCIexpress supplémentaire pour la carte graphique.

Mais si tu as un doute prends la 460 watts elle est 14 € plus cher donc ça va...

Pour la licence de 7 après la réinstall il te demanderas de l'activer via Internet.
Et si ça passe pas tu téléphoneras Windows (numéro gratuit) et ils te donneront une nouvelle clé de licence.

J'ai ça en ce moment parceque j'ai réutilisé mon vieux Vista pour secourir mon PC dont le SSD OCZ à claqué net vendredi soir.

Ca prends 10 mn maxi mais il faut que ton téléphone ne déconne pas (j'ai dû en racheter un neuf, l'ancien ne prennait pas les touches i fois sur 3....)

je vais prendre la 460.
tu me confirmes donc que je dois pas acheter un OCZ :) (c'est ce qu'il en ressort sur le topic SSD vers lequel on m'a dirigé).
pour le telephone, avec ma pathologie, je ne peux pas telephoner .. lol ...  j'espere que l'activation se fera seulement par internet, sinon, faudra que je demande a quelqu'un , lol, quelle galère :) .... ça m'étonne qu'ils aient pas pensé a ça pour des malentendants ... (j'avais du faire le coup du telephone y a 3 ou 4 ans, je m'en souviens, je sais plus pourquoi)...

n°7932162
ssx99harlo​ck
Posté le 08-06-2011 à 14:11:09  profilanswer

http://www.presence-pc.com/tests/f [...] ssd-23371/

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ite-28403/

http://www.presence-pc.com/tests/f [...] d-23371/4/

Je ne sais pas. Mais apparement Intel s'en sort pas trop mal.

Citation :

Les SSD

- Intel 0,3% (contre 0,6%)
- Kinston 1,2% (contre 2,4%)
- Crucial 1,9% (contre 2,2%)
- Corsair 2,7% (contre 2,2%)
- OCZ 3,5% (contre 2,9%)

Signe des temps, cette fois les SSD disposent d’une page dédiée. Intel se distingue une nouvelle fois avec un taux de panne encore plus bas ! Les autres sont loins, même si Crucial et surtout Kingston améliorent leur taux de panne. En fait, si on regarde de plus près les chiffres de Crucial on s'aperçoit que c'est la gamme M225, en fin de vie, qui plombe un peu les chiffres. Les seuls C300 sont en effet à 1,0% de panne sur la période.

A contrario Corsair et OCZ font moins bien que la fois passée. Si on regarde les choses de manière plus précise chez OCZ on observe un taux de panne de 3,6% sur la dernière gamme, les Vertex 2, un chiffre bien éloigné de celui obtenu par Intel.

http://www.hardware.fr/articles/83 [...] sants.html

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 08-06-2011 à 14:13:42
n°7932181
martyprod
Posté le 08-06-2011 à 14:19:00  profilanswer

pour ça que j'ai pris un intel, mais ils sont cher :) interessant que en fait l'etude du deuxieme lien est peut etre faux apparament. les 2 derniers liens ont 3 ans de difference.

donc je vais rester avec les intels et pas prendre de risque.

bon, alors compte rendu du prix de la machine :

chez  
rue du commerce : Carte mère ASRock Z68 Pro 3 M - Chipset Intel Z68 - Socket Intel 1155 : 109 euros
amazon. fr : i5 2500k 175 euros
chez materiel net :
Thermalright HR-02   74,99 €  
 Icy Box Boîtier pour graveur SATA - IB-550StUS2 39,89 €  
 Silverstone Fortress FT03 - 144,99 €  
 Avermedia AVerTV CaptureHD H727  88,49 €  
 Seasonic X-Series Fanless - 460W  154,89 €  
 G.Skill Kit DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT 66.99 euros

total : 878 euros.

j'ai essayé de baisser la facture mais rien trouvé d'occaz ...

n°7932348
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-06-2011 à 15:48:13  profilanswer

:hello:
Tu es certain que le HR-02 est plus efficace que le megahelem ou l'armagedon ?
c'est plus facile à trouver d'occaz'

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°7932404
ssx99harlo​ck
Posté le 08-06-2011 à 16:22:56  profilanswer

hecube a écrit :

:hello:
Tu es certain que le HR-02 est plus efficace que le megahelem ou l'armagedon ?
c'est plus facile à trouver d'occaz'

Sans ventilo dessus je pense bien :)

n°7934027
martyprod
Posté le 09-06-2011 à 20:15:02  profilanswer

bonsoir, je vous fait savoir que le pc a été commandé :)

cpu livré samedi matin. boitier and co, samedi matin ou .. merde, lundi c'est ferié .. donc Mardi ... et pour economiser quelques sous, livraison en point relais pour la carte mere chez LDLC ... voila, compte rendu donc la semaine prochaine ... merci a vous tous !! vous etes trop trop sympa !!

n°7934159
ssx99harlo​ck
Posté le 09-06-2011 à 22:11:32  profilanswer

Tu vas tout monter toi même ?

n°7934224
martyprod
Posté le 09-06-2011 à 23:15:11  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Tu vas tout monter toi même ?

[mode je raconte ma vie ON]  

a partir de mon PIII 550, j'ai toujours monté tous mes pc oui , car jamais eu les moyens de prendre une machine a partir du moment ou je pouvais plus me la faire offrir (mon grand oncle m'avait offert mes 2 premieres machines), chez un assembleur car trop cher a Nice..

donc heureusement, je sais faire ça aprés avoir passé 14 ans enfermé dans une chambre avec un ordi et windows (95 , 98 SE, XP , Vista et Seven) (ordi caché derriere une porte, car ... les ventilos de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui :) ).

je sais pas quel est la moyenne d'age des gens qui me répondent ici et si je suis le vieux con papy qui raconte sa vie . (j'ai 37 ans ;) ).

mon premier ordi était un Texas instrument TI99 4/A avec lecteur a K7, avec pour seul moyen d'avoir des jeux , c'etait de taper des centaines de lignes de codes qui paraissait dans un magazine qui s'appelait "hebdogiciel", ensuite, j'ai eu un Atari 520 stf simple face, puis un amiga vite revendu (les jeux ne m’intéressaient déjà plus) pour un 1040stf a cause de la musique du fait que il avait des prises Midi en Natif . c'est le moment ou j'ai perdu un total intérêt pour l'informatique et que seul la musique m’intéressait.

et puis, j'ai tout revendu , car ma manière de faire de la musique n'avait plus besoin d'ordinateur ... mon instrument que j'utilisais en piano bar suffisait largement.

et puis j'ai eu mon accident, et j'ai tourné en rond de 95 a 97 avec un playstation 1 et un minitel et a apprendre a jouer de la guitare électrique (non branchée bien sur donc sans sons) en attendant, que quelqu'un me prete des sous pour m'acheter mon premier 200MMX avec 32 mégas de ram :) jusqu'a ma deuxieme rémission en 1999... les rallonges VGA de 15 metres (elle marche toujours !) rallonge PS/2 et Serie pour le clavier et la souris, le modem en 33.6k avec les premières mises a jour en V90 ou ça montait a ... 4 k/s lol , la facture de téléphone qui tombait a 4 chiffres (avec un 2 en premier lol) :) tout ça coutait une fortune, puis achat du premier joystick avec manette de Gaz de seatek, etc .... l’époque faste des simulations d'avions avec la carte 3DFX une carte additionnelle 3D avant que les cartes graphiques telle qu'elles existent aujourd'hui n'aparaissent. la marque de jeux video "Jane", les Wing Commander avec Mark Hamill qui trouvait plus de job, le pauvre, le premier half life,  a l'époque, c’était Maxtor qui faisait les meilleures cartes graphiques, et Sound blaster (lol) les meilleures cartes sons ... ça a bien changé depuis (dans le monde de la musique des 2000, sound blaster c'etait fini, car faut un driver spécial pour faire de la musique, et sound blaster a mis 10 ans a comprendre que y avait un marché énorme dans la musique pro sur informatique. tant pour eux. ils ont acheté 3 grandes societés, Ensoniq (la marque de mon clavier/synthé de scène, marque crée par ceux qui ont construit le chipset sonore du commodore 64) EMU (qui fait des cartes sons semi pro aujourd'hui) et .. THX :( ... (metre un logo THX sur des enceintes de pc, quel honte ..) :) ..

[mode je raconte ma vie OFF]

donc avec le temps, j'ai fini par connaitre quand meme quelques trucs :) ... mais le coup du fanless, Overclocking (je n'ai jamais overclocké un proc, car pas d'argent pour remplacer quoi que ce soit si ça claquait, je suppose que maintenant, y a des protections sur les CPU ?), and prise de contrôle a distance de l'ordi distant en local jamais fait ... d’où mes questions a ce sujet :) ...  je fais de l'assistance informatique et des sites web pour des amis et ils en sont tous trés content.

www.chrisnicolaides.co.uk
www.marcpapeghin.com

donc oui, je peux monter la machine sans aucun problème. faut juste que je me renseigne comment on abaisse la puissance du Cpu dans le bios ... quel paramètre il faut changer ... et voila ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR