|
Auteur | Sujet : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche |
---|
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 21:55:50 |
martyprod | derniere question, pour ce boitier + asrock . les branchements peuvent se faire hotswap ou non ? |
pilef | Avec les options par défaut, il est normal que ton 2500K tourne à 1600Mhz à faible charge. S'il est sollicité il basculera à sa fréquence nominale (pouvant être supérieure à 3,3"G"hz avec le mode turbo) automatiquement.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 17-06-2011 à 09:47:04 |
martyprod | les freezes sont de retour : message erreur :
|
pilef | Il faut suivre la température du CPU soit avec le soft Asrock, soit avec un logiciel générique du genre CoreTemp ou RealTemp. Peut-être est-elle trop élevée et qu'il faudrait baisser le voltage |
martyprod | non, je me suis renseigné, probleme de driver avec le SP1 de win7. je cherche ... lol ... la, ça ne plante plus sans driver graphique, pourtant j'ai rien changé au cpu |
martyprod |
|
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 10:39:00 |
martyprod |
|
martyprod | bon, le probleme est beaucoup plus grave que ce que je pensais. y a des centaines de poste sur le probleme que j'ai freeze + plantage du driver HD graphics de intel |
martyprod |
|
martyprod | meme probleme que moi, mais en Dvi, et le probleme dure depuis 6 mois ... quelle déception ... je vais essayer de mettre ma gforce 9600GT dans le boitier. ceci dit, depuis que j'ai viré Aero, plus de crash ... mais comme je fais rien avec ce pc ... a part chercher une solution ... edit : http://communities.intel.com/threa [...] 5&tstart=0 Message édité par martyprod le 17-06-2011 à 21:02:20 |
martyprod | bonsoir, attention, je préviens, DISCOURS !!
|
pilef | Je suis vraiment désolé de te voir abandonner ton projet.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 18-06-2011 à 14:42:50 |
martyprod |
|
martyprod |
|
martyprod | bonjour, un ami vient de me montrer ce lien vous pensez que c'est viable (apparement oui) : |
martyprod | bonjour, mise a jour du 1er message de ce topic, et changement de son titre ! |
merill |
|
martyprod | . Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 20:04:02 |
martyprod | . Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 20:04:07 |
yf38 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 24-06-2011 à 17:11:08 |
martyprod |
celle qu'on m'a conseillé ici, la Z68 P3-m pour aller dans ce boitier ou une possibilité fanless était possible. chipset Z68 et pas H67 , pour pouvoir underclocker le i5 2500K .. mais le bug dont je parle s'est reproduit sur d'autre carte dans d'autre configs, ils en parlent sur google et sur le forum de intel .. apparement, probleme hardware sur le Cpu ... et apparement, donc , aléatoire. bon, ben , bientot, une carte mere Asrock P3-m archive neuve de neuve a vendre bon, bonne nouvelle, amazon me rembourse le i5 suivant ... Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 17:18:57 |
yf38 | Je n'ai pas encore eu de Z68, mais si c'est juste une évolution du H67 et P67 il ne devrait pas y avoir de gros problèmes. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 24-06-2011 à 17:27:54 |
martyprod |
c'est la doc de asrock qui m'a trompé. je leur ai écrit ".. sorry mister ." lol .. ils ont marqué sur les fiches techniques et dans la doc que la sortie Dvi sortait du VGA alors que c'est une DVI-D ... pareil, confirmé par asrock : pas possible de faire tourner une carte graphique en plus du chipset interne de intel. Message édité par martyprod le 24-06-2011 à 17:34:03 |
yf38 | Je viens de regarder la doc de la carte, le VGA est dit sortir sur une sub-d et aussi sur la prise DVI, mais je suis à peu près certain, comme tu le dis, que la sortie sur la prise DVD est la même chose que celle sur la prise subd, je ne crois pas qu'il y ait la possibilité de sortir deux VGA. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 24-06-2011 à 17:53:42 |
martyprod |
|
yf38 | Ok pour les nuisances, par contre pour le graphique: Il ne faut se fier qu'avec un oeil critique aux conclusions des plaignants sur les forums, tout autant que des excès d'optimisme de ceux qui n'ont pas encore expérimenté un matériel. edit: Celui du Dell Inspirion: Celui-là (un peu long à lire j'ai pas tout lu) : C'est un peu comme si sur google tu cherchais "problème windows" je pense que tu aurais besoin du reste de ton existence pour les analyser. Ce n'est pas pour dire que le graphique Intel est au dessus de tout soupçon, il y a des problèmes comme celui du célèbre 23,976Hz où il faut invalider l'UAC pour bénéficier d'une valeur mieux approchée, mais je ne vois pas de type de problème flagrant qui freeze ou plante une machine neuve de quelques jours, il faut chercher ailleurs, soit dans les composants, soit dans la manière d'installer. Pour les nuisances sonores autres que les ventilateurs disques etc... il reste les bruits de haute fréquence générés par tout ce qui ressemble à des fils traversés par des courants de haute fréquence (hautes en tout cas dans le spectre audible). Avec les processeurs modernes, les fonctions d'économie d'énergie conduisent à créer de modes de veille du processeur qui parfois entrainent des variations importantes de consommation, de pratiquement rien vers une valeur importante. Conclusions: Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 09:03:18 |
martyprod |
|
martyprod |
1)montage alim + carte mere + cpu + carte son,, + ram + ventirad Message édité par martyprod le 25-06-2011 à 08:57:30 |
yf38 | Pour comparer avec ma dernière installation: - Boot du DVD windows 7 x64 FP et lancement installation sur la première partition d'un lot de deux déjà crées (avec des données sur la seconde). Si jamais tu faisais un nouvel essai, à ta place je le ferais sans SSD et sans carte son, tu pourras installer ça plus tard. Après ce minimum d'installation, j'installerais le driver LAN, pour faire toutes les mises à jour de windows, y compris le SP1 et quelques mises à jour qui suivent. Une question que je me pose, curiosité malsaine, c'est à quoi sert une carte son (une sortie son en général) pour quelqu'un qui ne supporte pas le moindre bruit. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 10:45:43 |
martyprod |
|
yf38 | Bon, alors tant pis, désolé pour toi, j'avais cru lire qu'on t'avait renvoyé le matériel, et que tu l'avais sur les bras, alors je me disais que peut-être tu allais recommencer. |
martyprod |
non, on me renvoie apparement que la carte mere. le reste est accepté. appartement, j'ai du laissé une micr metre de pate thermique sur le support Cpu, et ils ont pas aimé .. lol ... s****** pourtant j'ai passé un moment a l'enlever et tout que tout soit niquel ... j'ai meme rajouté un rembourage dans la boite ... j'ai écrit pour connaitre "l'explication du renvois", ils ont pas répondu. c'est LDLC qui refuse le retour. sachant en plus que j'avais pris une garantie "retour 15 jours", et on m'a dit "applicable que sur le materiel en panne, pas sur la retraction" ... c'est ma faute, j'ai pas lu le petit point d'interrogation, mais c'etait logique pourtant. amazon accepte les retours jusqu'a 30 jours. pour materiel.net, apparement, remboursement du boitier et de tout le reste accepté, sur le site, y a marqué "remboursement 100% accepté". Message édité par martyprod le 25-06-2011 à 11:06:15 |
yf38 | C'est dommage, c'est surtout la carte mère à ta place que j'aurais aimé voir partir.
|
martyprod |
|
yf38 | Oui, ma remarque sur Asrock n'était basée que sur les mêmes à priori que toi, sauf que j'ai eu une fois une carte Asrock P4i65G qui avait pu faire tourner même windows 7 32 bits, mais jamais capable de gérer correctement la mise en veille. Pour le bruit, quelque chose me turlupinait et je t'avais posé la question, mais tu étais en train de répondre à la première partie du post. Pour l'électrosensibilité il faut faire attention, c'est la grande mode, les ondes, les antennes etc..., il y en a à prendre et à laisser et ne pas s'engouffrer là-dedans en pensant avoir trouvé le grand coupable de tous les maux. Je crois plus à des phénomènes de sensibilité à des fréquences sonores élevées ou même en début d'ultrasons qui peuvent faire entrer en résonnance des pièces du mécanisme auditif, mais tu connais mieux ce qui te concerne que moi ! Si le problème n'est pas vraiment le bruit mais certaines fréquences, alors une ventilation sous contrôle est peut-être acceptable, et dans ce cas la solution bien plus simple. Pour le slot PCI la carte Asrock n'est pas la seule, pas mal de cartes H67 ont encore un slot PCI, à commencer par la mienne où j'ai testé une carte PCI SCSI Adaptec, Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 13:17:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger. | Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs |
Démarrage ordinateur | cherche ventirad |
Cherche disuque dur externe USB 3.0 | Impossible d'éteindre mon ordinateur |
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous , | cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim |
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche |