Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'éteindre mon ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'éteindre mon ordinateur

n°7900314
ProutBike
Posté le 13-05-2011 à 18:58:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis confronté depuis plusieurs semaines à un problème très problématique  :pt1cable:  
Je suis sous XP et du jour au lendemain, mon ordinateur ne s'est plus éteint correctement.
Pour faire simple : un fois son utilisation terminée je fais "Démarrer" / "arrêter" puis toute la procédure se passe correctement. Une fois que windows s'est fermé j'attends environ 2 secondes et HOP ils s'allume de nouveau comme si j'avais appuyé sur le bouton pour l'allumer.  :fou:  
Le pire je pense, c'est que ça ne le fait pas toujours. Il arrive que dans de rares cas il s'éteint correctement mais c'est extrêmement rare  
 
Je me suis dis que j'avais un virus mais rien.
Je me suis dis que ça venait de mon bouton On/Off mais je l'ai changé et rien, toujours pareil.
Dans un dernier recours, J'ai fais une restauration complète de Windows et là miracle ! Mais ça n'a pas duré longtemps  :(  
 
Je ne sais plus quoi faire ! J'ai tout essayer  :??:  
 
Si quelqu'un pouvait résoudre ce problème  :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 18:58:46  profilanswer
 

n°7900910
aideinfo
Posté le 14-05-2011 à 12:08:34  profilanswer
 

Vérifie dans les propriétés système, onglet Avancé, Démarrage et récupération, que la case Redémarrer automatiquement est décochée.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7900957
ProutBike
Posté le 14-05-2011 à 12:53:43  profilanswer
 

La case était cochée donc je l'ai décochée mais ça ne marche toujours pas  :(  
 
Une autre idée ?

n°7900995
aideinfo
Posté le 14-05-2011 à 13:34:35  profilanswer
 

Il faut redémarrer (et vérifier qu'elle est décochée après) pour que ce soit pris en compte et efficace.
 
Sinon, utilises un programme tel BlueScreenView de nirsoft.net pour voir les dump Windows.


Message édité par aideinfo le 14-05-2011 à 13:36:39

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7900998
ProutBike
Posté le 14-05-2011 à 13:39:22  profilanswer
 

J'ai fais ça comme après chaque modification système mais le fait d'avoir décoché la case n'a rien fait.
Le problème persiste.

n°7901083
ProutBike
Posté le 14-05-2011 à 14:38:52  profilanswer
 

Je n'arrive pas les voir tous les dump Windows  :(  
Je sais pas si je m'y prends mal ou quoi mais rien ne s'affiche  :heink:

n°7901753
chermositt​o
Posté le 15-05-2011 à 08:02:16  profilanswer
 

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "restauration complète" de windows. Vous voulez dire réinstallation ?

n°7901772
ProutBike
Posté le 15-05-2011 à 08:50:38  profilanswer
 

Oui j'ai formaté mon disque puis réinstallé Windows.

n°7904733
ProutBike
Posté le 17-05-2011 à 20:02:51  profilanswer
 

Personne ???  :(

n°7904793
chermositt​o
Posté le 17-05-2011 à 21:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
si vous avez réinstallé Windows c'est plutôt un problème de carte mère ou d'alimentation, en tous cas matériel. Tout ce petit monde devrait se couper mais repart pour un tour.
Tester avec une autre alim.  
Vous avez une sortie vidéo sur la carte mère ? Une carte graphique ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 21:11:11  profilanswer
 

n°7905255
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-05-2011 à 11:21:43  profilanswer
 

Tu aurais pas une mise à jour qui se fait, par exemple tu dis que tu as réinstallé Windows, que ca a marché un p^tit moment et de nouveau le pb, pendant ce temps à tu installé des logs, des mises à jours ou Windows est resté clean ?
 
Perso déjà eu un problème presque similaire, le mien ne s’arrêtait pas, c'était une mise à jour qui me foirait, depuis je les installe au compte goutes, les plus importantes et ca roule ;)

n°7905854
ProutBike
Posté le 18-05-2011 à 19:17:10  profilanswer
 

Bon j'ai essayer avec une autre alimentation et rien a faire ça fait toujours la même chose  :(  
J'ai pas d'autre carte mère donc je peux pas tester pour voir si ça vient de là
 
Pour ce qui est des mises a jours je penses pas que ça vienne de là. Le problème n'est pas apparu eu moment des mises a jours.

n°7909128
Yoshbing
Posté le 20-05-2011 à 22:46:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème sur un pc portable, meme en reformatant et changeant de xp à vista...
Par contre, il ne le fait que sur secteur, pas sur batterie... si jamais votre cas est un portable...

n°7909159
ProutBike
Posté le 20-05-2011 à 22:58:18  profilanswer
 

Yoshbing a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème sur un pc portable, meme en reformatant et changeant de xp à vista...
Par contre, il ne le fait que sur secteur, pas sur batterie... si jamais votre cas est un portable...


 
Non mon problème est sur un PC de bureau.
Ma carte mère a 6 mois donc je me demande si ça vient vraiment de là ou pas  :??:  
 
Y a t-il d'autres tests a effectuer pour savoir d'où pue provenir le problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'éteindre mon ordinateur

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer mon PC tout juste montéDemande d'aide pour monter un ordinateur
Installation impossible du pilote de la CG[Résolu]Impossible de démarrer windows - Traits verticaux au démarrage
Impossible de démarrer mon PC HELP!!!Impossible d'ouvrir ( ou copier ) les fichiers d'un DD externe
lenovo 3000 n200 impossible de le demarrer!Fusion de 2 partition: IMPOSSIBLE DE BOOTé sur le disque
Disque dur plein l'ordinateur ne s'allume plus 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'éteindre mon ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR