|
Auteur | Sujet : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche |
---|
Maxwell1664 | Reprise du message précédent :
--------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
Publicité | Posté le 14-06-2011 à 23:02:21 |
martyprod |
|
martyprod |
|
martyprod |
ahh pour la machine fanless ?? je n'y ai pas du tout pensé !! merci, je vais aller voir ça ! heu et le disque une fois dans le boitier du pc ... ça peut faire du bruit, ou il s'entend pas du tout , une fois entouré de mouse isolante ? ? comparé a un ventilo , ça fait combien de db un disque 2.5 pouces en marche ? Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 11:48:24 |
martyprod |
|
martyprod | y a deja des disques 2.5 de un tera sur le marché :
|
ssx99harlock |
|
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 12:03:16 |
martyprod | ahurissant, ils font meme des 2.5 a 7200 tours !!!!!! si seulement j'arrivais a les isoler completement niveau bruit, j'aurais meme plus besoin de ma deuxieme machine ... http://www.materiel.net/disque-dur [...] 64230.html car en musique, un débit de 7200 trs est le minimum pour faire du streaming sur disque dur. commentaire sur les disques 7200 en 2.5 : "Le point noir pour moi est le bruit en fonctionnement, il émet en permanence une légère vibration audible alors que l'ancien disque était complètement silencieux." donc a oublier ... Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 12:13:05 |
ssx99harlock |
|
ssx99harlock |
|
ssx99harlock | Là je sais pas puisque je les ai jamais testés, il faudrait poser la question sur le ou les topics qui vont bien .
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 15-06-2011 à 12:26:23 |
martyprod |
|
martyprod |
|
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 15-06-2011 à 12:53:50 |
j_camelet | Si c'est pas encore acheté, y a un MP qui t'attend. |
martyprod |
ok, merci pour toutes ces infos ! compris pour le silicone, c'est pour boucher, pas faire grossir mais alors, la poupée j'en fais quoi ? a si , je lui donne un paravent, et elle ventile la machine voila un ventilateur totalement silencieux, et entièrement naturel, mais ça consomme ... Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 13:15:26 |
martyprod | carte mere asrock en cours de livraison .... donc pc monté dans l’après midi |
pilef | A noter que pour tes problèmes de débit, tu peux faire du RAID0 avec ta carte mère. Il te faut deux disques dans des boitiers avec une connectique e-sata, avec des câbles Sata => e-sata (je suis à peu près sûr que ça existe) pour les connecter directement à la carte mère et bénéficier du RAID offert par le chipset Z68.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 15-06-2011 à 14:12:31 |
martyprod |
|
merill |
Comment calculer un débit à la louche? pour un disque dur d'il y a un an de 500go en 7200t/m: Vaut mieux regarder les tests de disques dur pour avoir les vrais débits, mais même s'il y a une corrélation entre la vitesse de rotation et le débit, il faut tenir compte de la densité! Message cité 2 fois Message édité par merill le 15-06-2011 à 15:36:52 |
martyprod | help montage de la machine en cours, et je n'ai qu'une seule vis pour monter la carte mere dans le boitier ... |
merill | par vis tu veux dire entretoise? sinon, tu prend les vis qui ont le même type de pas de vis et une profondeur pas trop grande (pour que cela serre carte mère quand on visse). Message cité 1 fois Message édité par merill le 15-06-2011 à 17:46:34 |
martyprod |
je ne sais pas comment ça s'appelle, la vis sur la photo, la 1ere , c'est un truc qui visse la carte mere avec un trou sur le dessus pour visser la vis C. donc je vais utiliser autre chose. merci edit : j'ai regardé sur google, j'en ai bien une seule d'entretoise .. Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 17:53:30 |
pilef | Normalement il t'en faut 9 pour une carte mère µATX. Tu es sûr de ne pas avoir oublié un sachet de vis ? |
martyprod |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
martyprod |
juste probleme de mot mal dit , avec des céphalés, dur des fois de pas dire des connerie. Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 07:32:52 |
martyprod |
|
martyprod |
j'ai utilisé des entretoises que j'ai trouvé dans mon autre pc. mais il manquait clairement toutes ces vis ... donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. le probleme maintenant et d'attendre que quelqu'un vienne écouter la machine pour identifier "le probleme" et que je pige pourquoi ce p*** de boitier icybox, empeche la machine de booter car dés le reboot, je dois aller eteindre le boitier pour qu'il boote, puis aller le ralumer, a chaque fois, je passe donc a coté de la machine, rendant toute installation ou autre extremement pénible car pour allumer le boitier, je dois donc aller prés de la machine ... a noter, que la prise DVI ne rentre pas dans la prise de la carte mere, la carte mere est trés legement en retrait , et tout les cables rentre, sauf la prise dvi qui ne reste pas. je vais eteindre la machine et voir si y a pas une solution (OUI, la carte est bien installé et monté ). Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 08:03:46 |
pilef |
Tu as reçu le matos ce mardi, donc à mons avis tu as tout le week-end pour faire des essais. Sachant qu'en général tu fais d'abord une demande sur le site ou par téléphone ce qui te laisse encore un peu de temps pour renvoyer le matériel. A vérifier sur les CGV du site où tu as commandé.
Pour ton problème de boitier icybox, provisoirement tu peux peut-être te dépanner en branchant le lecteur directement sur la carte mère en sata.
|
martyprod |
ah oui, c'est vrai ... matos reçu mardi, c'est le processeur que j'ai reçu samedi, je m'étais emmêlé les pinceaux ... bon, donc j'ai tout le weekend pour tester. car le cpu chez amazon, retour sur 30 jours, donc pas de probleme. sinon je vous fait savoir que la machine marche trés bien, et ne plante pas... y a cette connerie de boitier pour le lecteur dvd/bluray qui marche pas, et le fait que dés que je vais un peu mieux, nouvelle tentative de mettre l'ordinateur dans la piece ou je suis pour voir si probleme il y a a nouveau car mon ami est venu et m'a dit qu'il n'entend rien. mais si c'est le meme probleme que les écrans plats et les autres choses qui "nous" font mal, alors ça peut etre n'importe quoi la cause. frequence totalement inaudible, champ magnétique, j'en sais rien, personne n'a jamais su pourquoi les hyperacousiques réagissaient comme cela en présence d'appareil electrique. electrosensibilité ? mais quand mon ampli ou mon synthé , ou mes deux écrans CRT , un LG flatron et un compaq P1100, aucun probleme. j'ai essayé un Liteon 19", BouM, je parle meme pas de mes écrans plats philips 190cw qui dorment depuis 1 an maintenant dans le placard. je vais sans doute les revendre. pour la clef usb oui, j'y ai pensé !! mais je vais en effet brancher le disque dur direct sur une prise sata du pc et laisser le lecteur quelque part. car la, y a clairement un probleme avec le boitier, meme windows lancé, le boitier est reconnu comme lecteur mais pas comme graveur. ensuite, petit soucis, la deuxieme prise usb 3.0 de la carte mere une fois branché sur le boitier ne marche pas (l'autre prise marche parfaitement), j'ai peut etre mal branché un truc je dois mieux regarder. je vais brancher direct la prise sur la carte mere (la partie prise) pour voir si un probleme du boitier, ou de la carte. j'ai fait des tests d'encodage avec la puce HD graphics d'intel. trés impressionant, ça enterre Cuda de ma 9600GT lol . par contre, media player classic bugue en lisant un fichier HD 1080p parfois. faut que je pige pourquoi. faut dire aussi que la je tourne sur le windows de mon ancienne machine qui a booté direct, et a mis les drivers a jour. ce n'est donc pas une machine "clean". (edit :le mode utilisé dans Media player classic HC, c'etait evr custom preset. pour que ça bugge plus, j'ai du passé a rendu video halli (j'ai pas essayé les autres modes, mais la, il me reduit la resolutions de mes videos 1080p. faut que je pige ). j'ai eu a un moment un bug, j'ai l'écran qui s'est éteint, s'est rallumé, avec marqué "module intel hd graphics a du s'éteindre" blabla. puis tout est revenu. la machine est allumé depuis ce matin, sans rien faire. et avec le logiciel d'overclocking livré avec la carte mere , tempeature au bout de 5h de fonctionnement (par contre, je vous écris avec firefox , donc je confirme le truc : depuis 25 minutes que je l'utilise en vous écrivant (je fais autre chose a coté), cpu monté a 65. carte mere 49. dans une application purement bureautique la machine fonctionne ... meme si elle me pete les oreilles, je pense garder cette machine de part sa puissance, re-organiser mes fichiers sur mes disques durs, acheter un ou deux boitiers externe et voila , toujours hors de ma piece mais plus puissante et plus petit. je perds les emplacements des disques dur, dommage. plus que 3 Sata, elle fera toujours moins de bruit que mon sonata III avec son noctua, et son ventilo en extraction et son alim. donc, sans doute, y a une machine a base de Q6700 bientot a vendre ici ... car ça fera toujours une machine plus silencieuse que l'autre. sinon, avez vous un boitier pour lecteur 5.25 a me conseiller qui MARCHE au boot ? et sous windows ? car la ... lol ... je vais etre obligé d'acheter une unité optique slim et la mettre dans le boitier FT03 dans le cas ou la machine ne peux pas rester dans ma piece ... (pareil, en lecteur bluray graveur dvd, voire meme graveur bluray , y a quoi ?). si la machine doit rester hors de ma piece, je peux essayer de mettre un ventilo pour tester au niveau du bruit. lequel me conseillez vous ? si je ne dois en mettre qu'un seul ? un ventilo sur le CPU ? celui en bas de la machine ? au mieux ? etc ... autre solution a essayer, et qui est a la PIRE qui soit en terme de refroidissement et qui serait la seule solution pour moi pour utiliser cette machine dans ma piece : 1) mettre la machine dans un placard qui se trouve dans ma piece pour voir si ça provoque des douleurs aussi, sachant que la porte sera pas completement fermé pour laisser passer les cables, ou mettre un dvd. par contre, quand firefox est ouvert pendant que je vous écrit : utilisation CPU : 25% (oufff) edit : (ah ben la, c'est descendu a 1% ... bon, y a un truc z piger.. ). voila pour le compte rendu. la suite dans la journée. . ah dernier probleme a savoir les convertisseurs DVI -> VGA de ma 9600GT que j'avais ne rentre pas dans la prise de la carte mère, c'etait pas un mauvais placement de la carte, mais le convertisseur . car il y a 4 pics en metal sur la partie droite de la prise (la ou y a la petite langette metallique) sur mes convertisseurs DVI - VGA, hors, la prise DVI qui est sur la carte mère n'a pas les encoches pour que la prise rentre . c'etait des prises acheté et livré avec ma carte Geforce GT9600 donc pas compatible. je suppose que c'est des prises dites DVI-D ou I . je sais qu'il y avait deux formats, et je ne me rappelle plus les differences ... bon, voila . Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 14:09:25 |
pilef |
Je voulais te conseiller de monter une cage de Faraday pour isoler ton PC. En lisant l'article Wikipedia, il parle des boitiers PC qui forment des cages de Faraday. Mais :
Alors si je ne trompe pas les pins qui te manquent sont celles utilisées pour transporter le signal analogique. Ce qui veut dire que la sortie DVI ne peut pas sortir un signal analogique, donc pas de VGA possible sur cette sortie.
|
martyprod |
hein ? t'es sur ?? c'est pas possible ..... j'avais pourtant lu sur la pub de ... ahh, le pilote Hd graphics vient encore de planter. écran noir et "le pilote a été récuperé". c'est quoi ce bordel ? j'espere que une fois avec un windows neuf j'aurais plus le probleme. la je vois donc un gros (grosse probleme) edit : je viens d'avoir un freeze de la souris ... (du pc ? je sais pas). 4 secondes puis revenu ... Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 21:45:13 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger. | Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs |
Démarrage ordinateur | cherche ventirad |
Cherche disuque dur externe USB 3.0 | Impossible d'éteindre mon ordinateur |
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous , | cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim |
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche |