Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7940102
Maxwell166​4
Posté le 14-06-2011 à 23:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :

ce prix tient t-il compte des heures creuses ? en tout cas, avec le wattmetre, j'ai lancé un calcul de Watts sur 24h, y a la fonction calcul Tarif, je vais savoir exactement combien ça coute ... en voyant le total de watts consommé en 24h.

Bah non, j'ai pris un prix constant de 12 centimes d'euros le kilowatt heure! Après suivant comment tu peux calculer assez facilement si tu connais le prix en fonction des heures!

---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 23:02:21  profilanswer

n°7940149
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 23:35:35  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Le WakeOnLan est disponible sur quasi toutes les cartes meres actuellement si je ne me trompe pas.
Par contre, pour envoyer le packet, il te faut un autre PC , ou un Smartphone qui le fait fin je sais pas...

oui, y a aura deux pc :) dés que la machine est monté et marche, j'edite le premier post et je raconte tout :) car faut lire toutes les pages :)

n°7940151
martyprod
Posté le 14-06-2011 à 23:37:11  profilanswer

Maxwell1664 a écrit :

Bah non, j'ai pris un prix constant de 12 centimes d'euros le kilowatt heure! Après suivant comment tu peux calculer assez facilement si tu connais le prix en fonction des heures!

bon :) j'ai rentré le chiffre de 0.127 euros sur le wattmetre, et il me calcule ce que je coute en 24h. demain a 14h30. le prix de mon installation actuelle tombera :) ... je vais pas tarder a tout couper pour RRRRRR z z z z z :)

ensuite, calcul des écrans (2 CRT ).

n°7940282
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 07:50:18  profilanswer

bonjour, alors chose interessante. hier, j'ai tout éteint de mon systeme informatique. Tout sauf le NAS, le modem de numericable, le decodeur TV de numericable et le telephone : consommation : 10 watts. tout le reste éteint (alim coupé electriquement de l'ordi).

j'eteinds le Nas, et la .. la consommation monte a 30 watts .. quelqu'un a une explication ?

sinon, pour ma machine actuelle qui va etre remplacé, pour eviter la grosse consommation du pc, j'ai décidé de laisser 2 ou 3 disques dur dans l'ordi seulement. le systeme, et 2 disques pour la musique, vu que le pc ne va servir qu'a ça. mes 3 autres disques de données seront dans des boitiers usb externe icybox. ça me permettra de les allumer quand je veux et donc de n'avoir la machine allumé QUE quand je veux faire de la musique, d'ou ma question sur le Wake on Lan :).

comme cette machine qui tourne sous un Q6700, niveau puissance un i3 2100T serait largement suffisant. donc alim bien plus petite etc ... quel dommage que le FT03 n'accepte pas de carte ATX, j'aurais pu tester la possibilité de refroidissement passive avec le Q6700 sans rien d'autre. ceci dit, si j'essaye par pur hasard, de laisser la machine ouverte, et mettre le HR02 dedans, et de couper donc tous les ventilos, SAUF celui de l'alim, est ce quelque chose de envisageable ? est ce que je risque de cramer quelque chose ? si systeme pas stable, coupure du ventilo d'extraction, et ne laisser que le ventilo du noctua . la encore, est ce envisageable sans changer encore de machine et donc passer a un double de la machine que l'on construit actuellement avec un proc bien moins cher. une puissance correspondant au Q6700 voire moins m'étant trééééééééés largement suffisante.

comme il n'y a aura plus aucune carte a l'interieur de cette machine sauf carte graphique, et 2 ou 3 disques dur a tout casser (qui peut etre reduit sans probleme a deux disques dur seulement). l'idée de faire de ma seconde machine une machine fanless m'interesse au plus haut point... je doute que avec mon Sonata III, avec ma carte mere P5K-E Wifi et mon Q6700, cela soit possible. mes recherches sur la machine que vous essayez de m'aider a faire son interessante. il va falloir que j'y reflechisse aussi.

car dans une utilisation purement musicale,  pour avoir avec mon logiciel de musique, la puissance de mon Q6700 actuel, je n'ai besoin que d'un i3 530 , le 2100T étant un proc extremement puissant par rapport au Q6700 pour une utilisation dans un but "purement musical". en fait, la seule qui pose probleme dans tout ça, c'est les prix des SSD.
si je pouvais me payer le prix d'un SSD a 1.5 Tera , j'aurais meme pas besoin de deuxieme machine .. :)

Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 08:01:00
n°7940423
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 11:15:57  profilanswer

Et pourquoi tu essayerais pas de mettre un gros HDD 2.5" comme le Samsung M8 qui vient de sortir, dans un boitier externe ultra confiné ?

On peut imaginer que tu mettes le 2.5" dans un boitier 3.5" que tu remplis de mousse acoustique ou que sais-je encore.

Les 2.5" font très peu de bruit à la base, dans un boitier USB3 format 3.5" que tu remplis de mousse ou de chiffon on devrait pas l'entendre.

En plus la chauffe n'est pas un problème sur ces petits disques pour portables.

n°7940454
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 11:35:11  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Et pourquoi tu essayerais pas de mettre un gros HDD 2.5" comme le Samsung M8 qui vient de sortir, dans un boitier externe ultra confiné ?

On peut imaginer que tu mettes le 2.5" dans un boitier 3.5" que tu remplis de mousse acoustique ou que sais-je encore.

Les 2.5" font très peu de bruit à la base, dans un boitier USB3 format 3.5" que tu remplis de mousse ou de chiffon on devrait pas l'entendre.

En plus la chauffe n'est pas un problème sur ces petits disques pour portables.

ahh pour la machine fanless ?? je n'y ai pas du tout pensé !! merci, je vais aller voir ça !

heu et le disque une fois dans le boitier du pc ... ça peut faire du bruit, ou il s'entend pas du tout , une fois entouré de mouse isolante ? ? comparé a un ventilo , ça fait combien de db un disque 2.5 pouces en marche ?

Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 11:48:24
n°7940477
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 11:51:08  profilanswer

Alors soit tu mets le disque dans le boitier du PC, soit tu le mets dans un boitier externe USB3 que tu peux encore mettre dans un autre boitier étanche fait maison, jusqu'à complètement isolé le truc et ne laisser dépasser qu'un câble USB3 :jap:

Tu vois un peu le principe des poupées russes ? Ben tu fait la même chose en mettant à chaque fois de l'isolant entre tes boîboîtes qui enferment ton disque :)

n°7940478
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 11:52:41  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Alors soit tu mets le disque dans le boitier du PC, soit tu le mets dans un boitier externe USB3 que tu peux encore mettre dans un autre boitier étanche fait maison, jusqu'à complètement isolé le truc et ne laisser dépasser qu'un câble USB3 :jap:

Tu vois un peu le principe des poupées russes ? Ben tu fait la même chose en mettant à chaque fois de l'isolant entre tes boîboîtes qui enferment ton disque :)

oui, je vois ça, j'ai trois tonnes de truc isolant, depensé 300 euros pour isoler le fameux radiateur (histoire écrit dans les pages précedentes !) merci .. je vais faire un test. je cherche le test du M8 samsung et un magasin qui le vend :) ...

n°7940499
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 12:02:19  profilanswer

y a deja des disques 2.5 de un tera sur le marché :

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 50013.html

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 61762.html

ils valent quoi par rapport au M8 qui est pas encore dispo ?

n°7940504
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 12:03:16  profilanswer

Le M8 vient de sortir donc il sera peut être un peu difficile à trouver.
Mais son gros avantage c'est d'avoir une épaisseur standard de 9.5 mm donc il rentre dans tous les boitiers HDD externes et il à que 2 plateaux de 500 Go.

Moins de plateaux = moins de bruit.

Sinon tu peux te rabattre sur ceux là mais il sfont 12.5 mm d'épaisseur alors il faut trouver soit un boitier 2.5" qui les accepte, soir un boitier 3.5" que tu rembourre déjà.

http://www.prixdunet.com/disque-du [...] =rate_desc

Mais le gros avantage du boitier 2.5" c'est que le disque est auto alimenté et donc pas besoin d'une alim externe :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 12:03:16  profilanswer

n°7940505
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 12:04:18  profilanswer

ahurissant, ils font meme des 2.5 a 7200 tours !!!!!! si seulement j'arrivais a les isoler completement niveau bruit, j'aurais meme plus besoin de ma deuxieme machine ...

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 64230.html

car en musique, un débit de 7200 trs est le minimum pour faire du streaming sur disque dur.

commentaire sur les disques 7200 en 2.5 :

"Le point noir pour moi est le bruit en fonctionnement, il émet en permanence une légère vibration audible alors que l'ancien disque était complètement silencieux."
"De plus il vibre enormement, il faut penser à vérifier la version du firmware il faut le SD23 sinon il faudra flasher le disque dur"
"Très déçu par le bruit fort et les vibrations que l'ont ressent immédiatement par rapport à un 5400 rpm."

donc a oublier ...

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 12:13:05
n°7940511
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 12:06:56  profilanswer

martyprod a écrit :

y a deja des disques 2.5 de un tera sur le marché :

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 50013.html

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 61762.html

ils valent quoi par rapport au M8 qui est pas encore dispo ?

Réponse plus bas :lol:

Ils seront un tout petit peu plus bruyant et nécessitent un boitier externe compatible avec leur hauteur non standard de 12.5 mm.

Ce boitier est compatible par exemple : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 67286.html

Ah, et ils coûtent moins cher que le M8 (qui est nouveau, donc plus cher...)

n°7940514
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 12:09:20  profilanswer

martyprod a écrit :

ahurissant, ils font meme des 2.5 a 7200 tours !!!!!! si seulement j'arrivais a les isoler completement niveau bruit, j'aurais meme plus besoin de ma deuxieme machine ...  

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 64230.html

car en musique, un débit de 7200 trs est le minimum pour faire du streaming sur disque dur.

Be si tu arrive à les isoler (et le 750 Go à une épaisseur standard) et que tu leur colles un boitier USB3, tu prends 2*750 Go en 7200 trs/mn + les boitiers, ça te couteras 250 € pour 1.5 To, soit beaucoup moins cher qu'avec les SSD pour un volume de données équivalent ;)

n°7940517
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 12:15:43  profilanswer

pour me passer de ma seconde machine, car disque dur en 7200 trs pour du débit obligatoire, seule solution, c'est des cables usb 3.0 ou eSata de 5 metres de long. comme ça n'existe apparament pas. reste la solution donc de disque dur 2.5 extremement silencieux et de grande capacité. le M8 est pas encore sorti donc pas possible de savoir, mais en terme de silence au dela de 500 gigas, en 2.5", quel modele et marque actuel fait ça ? merci !

n°7940522
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 12:22:44  profilanswer

Là je sais pas puisque je les ai jamais testés, il faudrait poser la question sur le ou les topics qui vont bien .

Et pas forcement besoin de câbles de 5 mètres de long :
- tu achètes au supermarché des boites en plastique noires (c'est plus joli)

http://www.lafermetropicale.com/boutique/img_store/a/a1100708731.jpg

- tu achètes du silicone
- tu achètes de la mousse acoustique isolante
- tu mets tes boitiers HDD dans de la mousse, que tu mets dans un boitiers plastique
- tu testes. si ça fait trop de bruit, tu rajoutes un couche de mousse et tu mets dans un boitier plus gros, selon le principe des poupées gigones
- et bis repetita juqu'à ce que ça soit inaudible

Je suis sûr que tu peux arriver à un bon résultat même si au final tu auras un grosse boîte de la taille d'un baril de lessive :jap:

-

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 15-06-2011 à 12:26:23
n°7940539
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 12:30:42  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Là je sais pas puisque je les ai jamais testés, il faudrait poser la question sur le ou les topics qui vont bien .

Et pas forcement besoin de câbles de 5 mètres de long :
- tu achètes au supermarché des boites en plastique noires (c'est plus joli)
- tu achètes du silicone
- tu achètes de la mousse acoustique isolante
- tu mets tes boitiers HDD dans de la mousse, que tu mets dans un boitiers plastique
- tu testes. si ça fait trop de bruit, tu rajoutes un couche de mousse et tu mets dans un boitier plus gros, selon le principe des poupées gigones
- et bis repetita juqu'à ce que ça soit inaudible

Je suis sûr que tu peux arriver à un bon résultat même si au final tu auras un grosse boîte de la taille d'un baril de lessive :jap:

-

lol .. j'ai deja un boitier Icy box Sata 3.0 pour un disque 3.5 (c'est compatible 2.5 ?). je peux deja faire un test avec ça et mon disque 3.5 , en le mettant dans la boite et l'enfermant dans le placard juste a coté de la nouvelle machine. y aura juste l'alim et le cable usb 3.0 qui sortira. ... suivant le resultat. j'essayerais avec un 2.5.  

boite en plastique : j'ai .  
mousse isolante :j'ai . (a quoi sert le le silicone ?).  

reste a trouver la poupée russe pour utiliser le silicone. j'habite a Nice, donc suffit d'aller a 1h du mat sur la promenades des anglais, je devrais trouver ça facilement :)

n°7940544
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 12:33:12  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Le M8 vient de sortir donc il sera peut être un peu difficile à trouver.
Mais son gros avantage c'est d'avoir une épaisseur standard de 9.5 mm donc il rentre dans tous les boitiers HDD externes et il à que 2 plateaux de 500 Go.

Moins de plateaux = moins de bruit.

Sinon tu peux te rabattre sur ceux là mais il sfont 12.5 mm d'épaisseur alors il faut trouver soit un boitier 2.5" qui les accepte, soir un boitier 3.5" que tu rembourre déjà.

http://www.prixdunet.com/disque-du [...] =rate_desc

Mais le gros avantage du boitier 2.5" c'est que le disque est auto alimenté et donc pas besoin d'une alim externe :jap:

le boitier auto alimenté !! trés bonne idée, ça !! et ça arrive  a balancer un débit de 7200trs auto alimenté en usb ?? (j'en decouvre tous les jours ici :) merci les gars !

n°7940571
ssx99harlo​ck
Posté le 15-06-2011 à 12:53:08  profilanswer

martyprod a écrit :

lol .. j'ai deja un boitier Icy box Sata 3.0 pour un disque 3.5 (c'est compatible 2.5 ?). je peux deja faire un test avec ça et mon disque 3.5 , en le mettant dans la boite et l'enfermant dans le placard juste a coté de la nouvelle machine. y aura juste l'alim et le cable usb 3.0 qui sortira. ... suivant le resultat. j'essayerais avec un 2.5.  

Oui même si ton disque 2.5" va "flotter" dedans alors il faudra que tu le cales avec du chiffon ou du mouchoir en papier. A tester.

boite en plastique : j'ai .  
mousse isolante :j'ai . (a quoi sert le le silicone ?).  

Le silicone servira à reboucher le trou par lequel tu feras sortir ton câble USB :jap:

reste a trouver la poupée russe pour utiliser le silicone. j'habite a Nice, donc suffit d'aller a 1h du mat sur la promenades des anglais, je devrais trouver ça facilement :)

Effectivement, pour les poupées russes, c'est plus facile là où tu habites :lol:

martyprod a écrit :

le boitier auto alimenté !! trés bonne idée, ça !! et ça arrive  a balancer un débit de 7200trs auto alimenté en usb ?? (j'en decouvre tous les jours ici :) merci les gars !

En fait ce sont les disques 2.5" qui sont auto alimentés par le câble USB et donc pas besoin d'alim sur le boitier externe comme avec les disques 3.5"

Message cité 1 fois
Message édité par ssx99harlock le 15-06-2011 à 12:53:50
n°7940573
j_camelet
Posté le 15-06-2011 à 12:55:46  profilanswer

Si c'est pas encore acheté, y a un MP qui t'attend. :)

n°7940574
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 12:55:50  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Effectivement, pour les poupées russes, c'est plus facile là où tu habites :lol:

ssx99harlock a écrit :

En fait ce sont les disques 2.5" qui sont auto alimentés par le câble USB et donc pas besoin d'alim sur le boitier externe comme avec les disques 3.5"

ok, merci pour toutes ces infos ! compris pour le silicone, c'est pour boucher, pas faire grossir :) mais alors, la poupée j'en fais quoi ? a si , je lui donne un paravent, et elle ventile la machine :) voila un ventilateur totalement silencieux, et entièrement naturel, mais ça consomme ...

Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 13:15:26
n°7940638
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 13:40:18  profilanswer

carte mere asrock en cours de livraison .... donc pc monté dans l’après midi :) :) :)

n°7940692
pilef
Posté le 15-06-2011 à 14:10:00  profilanswer

A noter que pour tes problèmes de débit, tu peux faire du RAID0 avec ta carte mère. Il te faut deux disques dans des boitiers avec une connectique e-sata, avec des câbles Sata => e-sata (je suis à peu près sûr que ça existe) pour les connecter directement à la carte mère et bénéficier du RAID offert par le chipset Z68.

En revanche attention à la sécurité des données, si un des deux disques lâche toutes les données sont perdues. Backup obligatoire (également vrai pour n'importe quel disque même non RAID ;)).

Avec cette configuration tu bénéficies de la capacité de chaque disque et tu doubles les débits, tu peux donc envisager du 2"5 en 5400 tr/mn. Si tu prends deux disques 2"5 750Go, tu auras une capacité de 1,5To en un seul volume.

EDIT: Ca existe : http://www.grosbill.com/4-generiqu [...] ques-nappe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-06-2011 à 14:12:31
n°7940735
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 14:34:07  profilanswer

pilef a écrit :

A noter que pour tes problèmes de débit, tu peux faire du RAID0 avec ta carte mère. Il te faut deux disques dans des boitiers avec une connectique e-sata, avec des câbles Sata => e-sata (je suis à peu près sûr que ça existe) pour les connecter directement à la carte mère et bénéficier du RAID offert par le chipset Z68.

En revanche attention à la sécurité des données, si un des deux disques lâche toutes les données sont perdues. Backup obligatoire (également vrai pour n'importe quel disque même non RAID ;)).

Avec cette configuration tu bénéficies de la capacité de chaque disque et tu doubles les débits, tu peux donc envisager du 2"5 en 5400 tr/mn. Si tu prends deux disques 2"5 750Go, tu auras une capacité de 1,5To en un seul volume.

EDIT: Ca existe : http://www.grosbill.com/4-generiqu [...] ques-nappe ;)

ouais ... en fait le raid ne serait utilisé que pour mon disque dur Audio, qui lui fait ... 1.5 Tera... je devrais faire des concessions, et virer des sons. mais c'est une chose a envisager.

2 disques de 5400 a 750 go = 160 euros
1 disque de 7200 a 750 go = 100 euros chez WD, et 80 chez Seagate.

pour savoir si ça vaut le coup, il faudrait connaitre le niveau de nuisance sonore du 7200 par rapport au 5400.
ceci dit, le 7200 + boitier externe a 30 euros, et on est deja a 130 euros chez WB et 110 chez seagate.

si les 5400 marche en raid dans la tour et que dans leur emplacement avec une isolation suffisante on les entends pas, 30 euros de difference, en effet ça vaut le coup.

mes sons sont backupés sur 1 disque dur externe + sur DVD.
mes projets musicaux (mes compositions) sont backupés en plus du disque d'origine sur 4 disques dur differents + un 5eme en externe +  sur amazon S3 + le Nas + DVD. et mon co producteur en a une copie integrale (sons + projet) chez lui en allemagne.  

tout cela ne resout pas le probleme qu'il me faut une seconde machine de secours qui puisse faire des choses trés basiques au cas ou la premiere tombe en panne, le temps de régler le probleme. d'ou le fait que je pense a un shuttle X35 machin si je revends donc mon Q6700 + 8 gigas de DDRII plus carte mere plus mon tuner TNT etc etc ... bref, dans tous les cas. tout cela est une trés bonne idée. c'etait l'idée de départ a laquelle j'avais pensé quand je voulais passer a un ordi fanless de secours. ma rencontre avec vous a tout chamboulé :) ... j'aurais pas cru que je puisse monter une machine principale puissante verdict dans la soirée avec la machine monté et testé.

donc, soit 2 disques de 5400 a l'interieur de la tour qui ne s'entendent pas, soit un disque de 7200 avec un boitier externe completement isolé.

en disque de 2.5 extremement silencieux et fiable. vous me conseillez quoi ? car je sais que le taux de panne des disques 2.5 est bien superieur aux disques 3.5.

n°7940859
merill
Posté le 15-06-2011 à 15:33:04  profilanswer

martyprod a écrit :

[...] disque dur en 7200 trs pour du débit obligatoire[...]

Petite précision:
Le nombre de tour/minutes n'ets pas un débit!
Le débit se mesure en octet/seconde (Byte/seconde) ou en bit/seconde.

Comment calculer un débit à la louche?
Exemple avec le 1to:
on prend la densité d'un plateau : D = 500go
on prend le nombre pistes (les cercles qui compose le plateau, fesant un tour entier donc) : L = 250 000
on prend le nombre de tours/minute: T = 5000 t/min
Si les contrôleurs était bien fait, ils mettrait les plateaux "en raid" mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.
formule de calcul : T * D / L
ici : R = 2 500 000 / 250 000 = 10 go/minutes
en mo/s : R*1000 /60 = R*16.67 = 166 mo/s

pour un disque dur d'il y a un an de 500go en 7200t/m:
D=250 go
T=7200 t/min
L=200 000
R = 9go/min
 -> 150mo/s

Vaut mieux regarder les tests de disques dur pour avoir les vrais débits, mais même s'il y a une corrélation entre la vitesse de rotation et le débit, il faut tenir compte de la densité!

Message cité 2 fois
Message édité par merill le 15-06-2011 à 15:36:52
n°7941031
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 17:39:53  profilanswer

help montage de la machine en cours, et je n'ai qu'une seule vis pour monter la carte mere dans le boitier :( ...  

voici la seule vis que j'ai (la D)

http://www.flickr.com/photos/didie [...] otostream/

et voici toutes les vis qui étaient dans le boitier : (il manque 3 x D)

http://www.flickr.com/photos/didie [...] hotostream

y en a t'il dans le tas que je puisse utiliser pour fixer la carte mère ? si non, je vous prends en photos d'autres vis que je possède, mais je doute que ça convienne :( ... ahurissant qu'il manque des vis, sauf si ... le boitier n'est pas neuf et a été utilisé .

n°7941044
merill
Posté le 15-06-2011 à 17:45:38  profilanswer

par vis tu veux dire entretoise?
Les entretoises sont en principe fournit avec le boitier.

sinon, tu prend les vis qui ont le même type de pas de vis et une profondeur pas trop grande (pour que cela serre carte mère quand on visse).

Message cité 1 fois
Message édité par merill le 15-06-2011 à 17:46:34
n°7941063
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 17:52:38  profilanswer

merill a écrit :

par vis tu veux dire entretoise?
Les entretoises sont en principe fournit avec le boitier.

sinon, tu prend les vis qui ont le même type de pas de vis et une profondeur pas trop grande (pour que cela serre carte mère quand on visse).

je ne sais pas comment ça s'appelle, la vis sur la photo, la 1ere , c'est un truc qui visse la carte mere avec un trou sur le dessus pour visser la vis C.

donc je vais utiliser autre chose.  merci
en esperant que ça pose pas de problème (la dernière fois ou j'avais remplacé une vis par une autre pour fixer la carte mere, car malencontreuse inatention, l'ordi démarrait pas. c'est en métant les bonnes vis que ça demarait lol ..

edit : j'ai regardé sur google, j'en ai bien une seule d'entretoise ..  

Message édité par martyprod le 15-06-2011 à 17:53:30
n°7941077
pilef
Posté le 15-06-2011 à 17:59:10  profilanswer

Normalement il t'en faut 9 pour une carte mère µATX. Tu es sûr de ne pas avoir oublié un sachet de vis ?

n°7941096
martyprod
Posté le 15-06-2011 à 18:14:47  profilanswer

pilef a écrit :

Normalement il t'en faut 9 pour une carte mère µATX. Tu es sûr de ne pas avoir oublié un sachet de vis ?

j'ai cherché partout lol ... a mon avis, il manque le fameux sac :)

donc j'ai en trouvé deux dans mon sac de vis perso, et je met les vis du boitier pour fixer les 3.5 a la place. ensuite, je verrais bien si ça marche ou non ...

n°7941270
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 15-06-2011 à 20:16:35  profilanswer

merill a écrit :

Petite précision:

Exemple avec le 1to:
on prend le nombre pistes (les cercles qui compose le plateau, fesant un tour entier donc) : L = 250 000
Si les contrôleurs était bien fait, ils mettrait les plateaux "en raid" mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

D=250 go
T=7200 t/min
L=200 000
R = 9go/min
 -> 150mo/s

Vaut mieux regarder les tests de disques dur pour avoir les vrais débits, mais même s'il y a une corrélation entre la vitesse de rotation et le débit, il faut tenir compte de la densité!

Oui enfin, il fait du "son" le truc c'est pas franchement le débit qui est important mais les IO dans son cas. M'enfin, je me marre bien a les voir galérer :) (surtout vue la manière ou j'ai été refoulée)

n°7941303
rapha-35
Posté le 15-06-2011 à 20:34:05  profilanswer

Sur ma P7P55D LE, il n'y a que 6vis à fixer, et c'est une ATX ...
Les "screw D" sont des vis dans lesquelles ont vient viser d'autres vis > des entretoises.
perso chez moi elles etait deja appliquées dans le boitier.
evites de mélanger toutes les vis :x

n°7941632
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 00:10:20  profilanswer

bon le probleme est plus la. la machine est montée
1er probleme : le boitier icy box ne boote pas mon lecteur bluray/dvd pioneer au demarrage. impossible de reinstaller windows.
2 eme est ça c'est le gros probleme : depuis que j'ai allumé la machine, j'ai les oreilles completé pété ... ce qui veut dire, que il y a une source de bruit dans cette machine qui n'a AUCUN ventilo... alors vous comprenez que meme un ventilo a 5db, celui qui l'entend pas ce que ça fait, la y a Rien, et ça pete les oreilles quand meme. je dois attendre la venu d'un ami demain pour savoir si il entend quelque chose et savoir d'ou ça vient..  

bref .. test de ce soir : Zero . je suis obligé de mettre la machine Hors de la piece . d'aller me coucher. et si j'ai pas le cerveau explosé demain matin, allumer et voir si mon état s'ameliore ou non ... et la ... bah .. comme y a que 7 jour pour ramener la machine .... et que peut etre il faut plus de 7 jours pour que je me remette de mon état, pour savoir si c'est la machine et quel composant .... donc ... gros probleme ... j'eteinds de suite la machine car les céphalés sont insupportable..

quand a madame mysterieuse X, ne la remene pas merci, quand on connait rien a son travail en disant des anneries.

merci.

n°7941670
rapha-35
Posté le 16-06-2011 à 00:50:40  profilanswer

le bruit, peut être une vibration, ou bien un mini sifflement provoqué par les composant en activité je pense.
dommage pour toi, cette expérience était bien partie...
peut etre qu'il y a un léger soucis au montage et qu'il y a réelement un bruit, à toi de voir avec ton ami ^^

n°7941728
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 07:32:07  profilanswer

merill a écrit :

Petite précision:

Exemple avec le 1to:

D=250 go
T=7200 t/min
L=200 000
R = 9go/min
 -> 150mo/s

juste probleme de mot mal dit , avec des céphalés, dur des fois de pas dire des connerie.
en terme de temps d'accés, un 7200 tours et la vitesse de rotation du disque dur et la transmission des données a l'ordinateur et son traitement est le minimum pour faire ce qu'on appelle du streaming, c'est a dire lecture de plusieurs millieurs de fichiers Wav en meme temps, car tout le monde n'as pas 1) les moyens d'avoir 128 go de ram pour tout charger en ram 2) charger 128 gigas en Ram, ça serait tellement long que le streaming permet d'acceder aux banques de sons avec un temps de chargement cours. (et quasi instantanné avec un SSD) , car le logiciel ne charge qu'une petite portion du fichier en Ram, (le début), le reste est streamé direct sur disque dur.

Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 07:32:52
n°7941735
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 07:41:23  profilanswer

rapha-35 a écrit :

le bruit, peut être une vibration, ou bien un mini sifflement provoqué par les composant en activité je pense.
dommage pour toi, cette expérience était bien partie...
peut etre qu'il y a un léger soucis au montage et qu'il y a réelement un bruit, à toi de voir avec ton ami ^^

non, une vibration je l'entends parfaitement. j'ai fait un test en mettant un 3.5 7200 trs WD digital green dans le compartiement. j'ai du l'enlever de suite.

je pense que  
1) l'appareil émet des frequences que me sont nocives, tout comme un écran, ou autre. c'est les particularités hélas des hypersensibles auditifs. on n'est pas que sensible au bruit mais a tout le reste.
2) deuxieme possibilité : il y en en effet un probleme de sifflement provoqué par la machine et donc par un de ses composants mais lequel ? carte mere ? alim ?  
3) j'ai aujourd'hui et demain pour savoir si je renvois la machine. mais grosse problematique , j'ai les oreilles tellement tués par hier soir que il est impossible pour moi maintenant de savoir si le bruit de l'ordi qui est maintenant 4 metres de moi me fait mal ou non.
4) seule solution l'ami qui vient écouter la machine.
5) comme je vous écris de "la machine", possible que ça soit le taux de rafraichissement de l'écran qui cause le probleme, car driver vga pas encore installé.
6) quand a madame X, .... que dire .... a part la fermer, je pense que j'ai pas d'autre bon mot hélas a vous souhaiter ... car se marrer d'une situation comme cela, ce n'est pas drole.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie
imaginez des gens qui ne peuvent plus rien faire de chez eux, et qui ne peuvent meme plus utiliser leur ordinateur. a part manger (avec des couvers en plastique seulement) pis**, ch**, rien n'est plus possible. les douleurs sont tellement forte par moment que toute concentration est impossible (c'est ce qui m'arrive en ce moment), donc peuvent meme pas lire... cette maladie est une prison, a la difference que au lieu d'etre derriere des barreaux, on est dans un appartement.
7) mes douleurs sont revenus a leur maximum, depuis que j'ai allumé le pc. donc j'ai un doute sur l'ecran qui sifflerait a cause de l'absence de driver, et donc du frequence du moniteur pas adéquate, ou alors le bruit de la machine se fait entendre jusqu'ici, ce qui rend donc cette machine totalement inutile.  

j'ai jusqu'a demain pour trouver ou est le probleme, sinon pas le choix de tout renvoyer.

n°7941740
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 07:59:04  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Sur ma P7P55D LE, il n'y a que 6vis à fixer, et c'est une ATX ...
Les "screw D" sont des vis dans lesquelles ont vient viser d'autres vis > des entretoises.
perso chez moi elles etait deja appliquées dans le boitier.
evites de mélanger toutes les vis :x

j'ai utilisé des entretoises que j'ai trouvé dans mon autre pc. mais il manquait clairement toutes ces vis ... donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

le probleme maintenant et d'attendre que quelqu'un vienne écouter la machine pour identifier "le probleme" et que je pige pourquoi ce p*** de boitier icybox, empeche la machine de booter car dés le reboot, je dois aller eteindre le boitier pour qu'il boote, puis aller le ralumer, a chaque fois, je passe donc a coté de la machine, rendant toute installation ou autre extremement pénible car pour allumer le boitier, je dois donc aller prés de la machine ... a noter, que la prise DVI ne rentre pas dans la prise de la carte mere, la carte mere est trés legement en retrait , et tout les cables rentre, sauf la prise dvi qui ne reste pas. je vais eteindre la machine et voir si y a pas une solution (OUI, la carte est bien installé et monté :) ).

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 08:03:46
n°7941854
pilef
Posté le 16-06-2011 à 10:38:26  profilanswer

martyprod a écrit :

3) j'ai aujourd'hui et demain pour savoir si je renvois la machine. mais grosse problematique , j'ai les oreilles tellement tués par hier soir que il est impossible pour moi maintenant de savoir si le bruit de l'ordi qui est maintenant 4 metres de moi me fait mal ou non.

Tu as reçu le matos ce mardi, donc à mons avis tu as tout le week-end pour faire des essais. Sachant qu'en général tu fais d'abord une demande sur le site ou par téléphone ce qui te laisse encore un peu de temps pour renvoyer le matériel. A vérifier sur les CGV du site où tu as commandé.

martyprod a écrit :

le probleme maintenant et d'attendre que quelqu'un vienne écouter la machine pour identifier "le probleme" et que je pige pourquoi ce p*** de boitier icybox, empeche la machine de booter car dés le reboot, je dois aller eteindre le boitier pour qu'il boote, puis aller le ralumer, a chaque fois, je passe donc a coté de la machine, rendant toute installation ou autre extremement pénible car pour allumer le boitier, je dois donc aller prés de la machine ... a noter, que la prise DVI ne rentre pas dans la prise de la carte mere, la carte mere est trés legement en retrait , et tout les cables rentre, sauf la prise dvi qui ne reste pas. je vais eteindre la machine et voir si y a pas une solution (OUI, la carte est bien installé et monté :) ).

Pour ton problème de boitier icybox, provisoirement tu peux peut-être te dépanner en branchant le lecteur directement sur la carte mère en sata.

Tu as également la possibilité d'utiliser une clef USB pour installer ta machine : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

n°7942098
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 14:01:33  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as reçu le matos ce mardi, donc à mons avis tu as tout le week-end pour faire des essais. Sachant qu'en général tu fais d'abord une demande sur le site ou par téléphone ce qui te laisse encore un peu de temps pour renvoyer le matériel. A vérifier sur les CGV du site où tu as commandé.

pilef a écrit :

Pour ton problème de boitier icybox, provisoirement tu peux peut-être te dépanner en branchant le lecteur directement sur la carte mère en sata.

Tu as également la possibilité d'utiliser une clef USB pour installer ta machine : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

ah oui, c'est vrai ... matos reçu mardi, c'est le processeur que j'ai reçu samedi, je m'étais emmêlé les pinceaux ... bon, donc j'ai tout le weekend pour tester. car le cpu chez amazon, retour sur 30 jours, donc pas de probleme. sinon je vous fait savoir que la machine marche trés bien, et ne plante pas... y a cette connerie de boitier pour le lecteur dvd/bluray qui marche pas, et le fait que dés que je vais un peu mieux, nouvelle tentative de mettre l'ordinateur dans la piece ou je suis pour voir si probleme il y a a nouveau car mon ami est venu et m'a dit qu'il n'entend rien. mais si c'est le meme probleme que les écrans plats et les autres choses qui "nous" font mal, alors ça peut etre n'importe quoi la cause. frequence totalement inaudible, champ magnétique, j'en sais rien, personne n'a jamais su pourquoi les hyperacousiques réagissaient comme cela en présence d'appareil electrique. electrosensibilité ? mais quand mon ampli ou mon synthé , ou mes deux écrans CRT , un LG flatron et un compaq P1100, aucun probleme. j'ai essayé un Liteon 19", BouM, je parle meme pas de mes écrans plats philips 190cw qui dorment depuis 1 an maintenant dans le placard. je vais sans doute les revendre.

pour la clef usb oui, j'y ai pensé !! mais je vais en effet brancher le disque dur direct sur une prise sata du pc et laisser le lecteur quelque part. car la, y a clairement un probleme avec le boitier, meme windows lancé, le boitier est reconnu comme lecteur mais pas comme graveur.

ensuite, petit soucis, la deuxieme prise usb 3.0 de la carte mere une fois branché sur le boitier ne marche pas (l'autre prise marche parfaitement), j'ai peut etre mal branché un truc je dois mieux regarder. je vais brancher direct la prise sur la carte mere (la partie prise) pour voir si un probleme du boitier, ou de la carte.

j'ai fait des tests d'encodage avec la puce HD graphics d'intel. trés impressionant, ça enterre Cuda de ma 9600GT lol :) . par contre, media player classic bugue en lisant un fichier HD 1080p parfois. faut que je pige pourquoi. faut dire aussi que la je tourne sur le windows de mon ancienne machine qui a booté direct, et a  mis les drivers a jour. ce n'est donc pas une machine "clean".

(edit :le mode utilisé dans Media player classic HC, c'etait evr custom preset. pour que ça bugge plus, j'ai du passé a rendu video halli (j'ai pas essayé les autres modes, mais la, il me reduit la resolutions de mes videos 1080p. faut que je pige :) ).

j'ai eu a un moment un bug,  j'ai l'écran qui s'est éteint, s'est rallumé, avec marqué "module intel hd graphics a du s'éteindre" blabla. puis tout est revenu.

la machine est allumé depuis ce matin, sans rien faire. et avec le logiciel d'overclocking livré avec la carte mere , tempeature au bout de 5h de fonctionnement (par contre, je vous écris avec firefox ,

donc je confirme le truc :
un i5 a 2500k avec un HR02, un boitier FT03 et une carte z68 SANS rien toucher (donc cpu a 3.30 ) la machine marche et tient :)

depuis 25 minutes que je l'utilise en vous écrivant (je fais autre chose a coté), cpu monté a 65. carte mere 49.

dans une application purement bureautique la machine fonctionne :) ... meme si elle me pete les oreilles, je pense garder cette machine de part sa puissance, re-organiser mes fichiers sur mes disques durs, acheter un ou deux boitiers externe et voila , toujours hors de ma piece mais plus puissante et plus petit. je perds les emplacements des disques dur, dommage. plus que 3 Sata, elle fera toujours moins de bruit que mon sonata III avec son noctua, et son ventilo en extraction et son alim. donc, sans doute, y a une machine a base de Q6700 bientot a vendre ici :) ...

car ça fera toujours une machine plus silencieuse que l'autre. sinon, avez vous un boitier pour lecteur 5.25 a me conseiller qui MARCHE au boot ? et sous windows ? car la ... lol ... je vais etre obligé d'acheter une unité optique slim et la mettre dans le boitier FT03 dans le cas ou la machine ne peux pas rester dans ma piece ...

(pareil, en lecteur bluray graveur dvd, voire meme graveur bluray , y a quoi ?).

si la machine doit rester hors de ma piece, je peux essayer de mettre un ventilo pour tester au niveau du bruit. lequel me conseillez vous ? si je ne dois en mettre qu'un seul ? un ventilo sur le CPU ? celui en bas de la machine ? au mieux ? etc ...

autre solution a essayer, et qui est a la PIRE qui soit en terme de refroidissement et qui serait la seule solution pour moi pour utiliser cette machine dans ma piece :

1) mettre la machine dans un placard qui se trouve dans ma piece pour voir si ça provoque des douleurs aussi, sachant que la porte sera pas completement fermé pour laisser passer les cables, ou mettre un dvd.
2) rajouter dans la machine donc 3 disques dur sata 3.5 et voir si niveau chaleur ça reste encore acceptable. ou si ça explose :) ...

par contre, quand firefox est ouvert pendant que je vous écrit : utilisation CPU : 25% (oufff)

edit : (ah ben la, c'est descendu a 1% ... bon, y a un truc z piger.. ).
si je minimise la fenetre : entre 0 et 5% et tournant en tache de fond : trillian 5, thunderbird, directory opus 10, skype. bref, Firefox qui bouffe beaucoup ou alors, un des plugin de firefox qui consomme, ou alors probleme autre que j'ignore.

voila pour le compte rendu. la suite dans la journée. :) .

ah dernier probleme a savoir :)  les convertisseurs DVI -> VGA de ma 9600GT que j'avais ne rentre pas dans la prise de la carte mère, c'etait pas un mauvais placement de la carte, mais le convertisseur :) . car il y a 4 pics en metal sur la partie droite de la prise (la ou y a la petite langette metallique) sur mes convertisseurs DVI - VGA, hors, la prise DVI qui est sur la carte mère n'a pas les encoches pour que la prise rentre :) . c'etait des prises acheté et livré avec ma carte Geforce GT9600 donc pas compatible. je suppose que c'est des prises dites DVI-D ou I . je sais qu'il y avait deux formats, et je ne me rappelle plus les differences ...  bon, voila :) .

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 14:09:25
n°7942164
pilef
Posté le 16-06-2011 à 14:43:49  profilanswer

martyprod a écrit :

ah oui, c'est vrai ... matos reçu mardi, c'est le processeur que j'ai reçu samedi, je m'étais emmêlé les pinceaux ... bon, donc j'ai tout le weekend pour tester. car le cpu chez amazon, retour sur 30 jours, donc pas de probleme. sinon je vous fait savoir que la machine marche trés bien, et ne plante pas... y a cette connerie de boitier pour le lecteur dvd/bluray qui marche pas, et le fait que dés que je vais un peu mieux, nouvelle tentative de mettre l'ordinateur dans la piece ou je suis pour voir si probleme il y a a nouveau car mon ami est venu et m'a dit qu'il n'entend rien. mais si c'est le meme probleme que les écrans plats et les autres choses qui "nous" font mal, alors ça peut etre n'importe quoi la cause. frequence totalement inaudible, champ magnétique, j'en sais rien, personne n'a jamais su pourquoi les hyperacousiques réagissaient comme cela en présence d'appareil electrique. electrosensibilité ? mais quand mon ampli ou mon synthé , ou mes deux écrans CRT , un LG flatron et un compaq P1100, aucun probleme. j'ai essayé un Liteon 19", BouM, je parle meme pas de mes écrans plats philips 190cw qui dorment depuis 1 an maintenant dans le placard. je vais sans doute les revendre.

Je voulais te conseiller de monter une cage de Faraday pour isoler ton PC. En lisant l'article Wikipedia, il parle des boitiers PC qui forment des cages de Faraday. Mais :

Citation :

Si ce boîtier est non métallique (plastique), il est, pour répondre aux normes de radio-compatibilité, doublé aux endroits stratégiques, d'une fine feuille métallique reliée à la masse électrique de la machine..

En relisant un test du boitier, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs parties en plastique. Si elles ne sont pas doublées peut-être que le boitier ne joue plus son rôle de cage de Faraday. Si c'est effectivement le cas, tu pourrais peut-être essayer d'entourer ton boitier avec des plaques metalliques pour reconstituer la cage.

Pour la lecture des vidéos HD, j'utilise le logiciel XBMC

martyprod a écrit :

ah dernier probleme a savoir :)  les convertisseurs DVI -> VGA de ma 9600GT que j'avais ne rentre pas dans la prise de la carte mère, c'etait pas un mauvais placement de la carte, mais le convertisseur :) . car il y a 4 pics en metal sur la partie droite de la prise (la ou y a la petite langette metallique) sur mes convertisseurs DVI - VGA, hors, la prise DVI qui est sur la carte mère n'a pas les encoches pour que la prise rentre :) . c'etait des prises acheté et livré avec ma carte Geforce GT9600 donc pas compatible. je suppose que c'est des prises dites DVI-D ou I . je sais qu'il y avait deux formats, et je ne me rappelle plus les differences ...  bon, voila :) .  

Alors si je ne trompe pas les pins qui te manquent sont celles utilisées pour transporter le signal analogique. Ce qui veut dire que la sortie DVI ne peut pas sortir un signal analogique, donc pas de VGA possible sur cette sortie.

n°7942699
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 21:44:17  profilanswer

pilef a écrit :

Je voulais te conseiller de monter une cage de Faraday pour isoler ton PC. En lisant l'article Wikipedia, il parle des boitiers PC qui forment des cages de Faraday. Mais :

Citation :

Si ce boîtier est non métallique (plastique), il est, pour répondre aux normes de radio-compatibilité, doublé aux endroits stratégiques, d'une fine feuille métallique reliée à la masse électrique de la machine..

En relisant un test du boitier, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs parties en plastique. Si elles ne sont pas doublées peut-être que le boitier ne joue plus son rôle de cage de Faraday. Si c'est effectivement le cas, tu pourrais peut-être essayer d'entourer ton boitier avec des plaques metalliques pour reconstituer la cage.

Pour la lecture des vidéos HD, j'utilise le logiciel XBMC

pilef a écrit :

Alors si je ne trompe pas les pins qui te manquent sont celles utilisées pour transporter le signal analogique. Ce qui veut dire que la sortie DVI ne peut pas sortir un signal analogique, donc pas de VGA possible sur cette sortie.

hein ? t'es sur ?? c'est pas possible :( .....  j'avais pourtant lu sur la pub de ...

ahh, le pilote Hd graphics vient encore de planter. écran noir et "le pilote a été récuperé". c'est quoi ce bordel ?

j'espere que une fois avec un windows neuf j'aurais plus le probleme.

la je vois donc un gros (grosse probleme)
si la carte fait pas deux écrans, avec sortie vga sur la sortie dvi :( ..... je fais quoi :( ...

edit : je viens d'avoir un freeze de la souris ... (du pc ? je sais pas). 4 secondes puis revenu ...
j'espere que c'est vraiment parce la copie de windows est pas clean ...

Message édité par martyprod le 16-06-2011 à 21:45:13
n°7942713
martyprod
Posté le 16-06-2011 à 21:55:50  profilanswer

probleme résolu, la carte a un port "display port" qui peut vehiculer le signal analogique. bon, je suis encore bon pour acheter un convertisseur .. allez hop sur amazon ... (option premium offert pendant un mois, pratique ..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR