martyprod | yf38 a écrit :
Oui, ma remarque sur Asrock n'était basée que sur les mêmes à priori que toi, sauf que j'ai eu une fois une carte Asrock P4i65G qui avait pu faire tourner même windows 7 32 bits, mais jamais capable de gérer correctement la mise en veille.
Asrock, dans mes lectures, est une filiale d'Asus (ou quelque chose du genre) créée pour vendre des cartes pas cher, mais avec un minimum de services associés.
J'avais vu aussi leur faculté à faire des moutons à cinq pattes comme des cartes avec à la fois de la mémoire d'une génération et de la suivante, ou alors être les probablement derniers à vendre des cartes pour P4.
Pour les cartes mères, j'ai opté depuis longtemps pour les carte mères de chez Intel, j'en suis à la quatrième génération.
Même si elles ne sont pas toujours irréprochables, même si les bios sont parfois un peu buggés au départ, probablement comme tous, il faut reconnaitre que les problèmes bloquants sont résolus, que le service après vente est nickel. (ils ont remplacé ma carte chipset B2 en B3 en 4 jours ouvrables, aller retour pays-bas compris, port payé).
Leurs drivers sont validés sur leurs cartes, on a donc l'ensemble carte / bios / driver validés par la même entité.
Pour le bruit, quelque chose me turlupinait et je t'avais posé la question, mais tu étais en train de répondre à la première partie du post.
Je me demandais comment ça se faisait que tu avais besoin d'une carte son, si tu ne supportais pas le moindre bruit
Pour l'électrosensibilité il faut faire attention, c'est la grande mode, les ondes, les antennes etc..., il y en a à prendre et à laisser et ne pas s'engouffrer là-dedans en pensant avoir trouvé le grand coupable de tous les maux.
Je crois plus à des phénomènes de sensibilité à des fréquences sonores élevées ou même en début d'ultrasons qui peuvent faire entrer en résonnance des pièces du mécanisme auditif, mais tu connais mieux ce qui te concerne que moi !
Si le problème n'est pas vraiment le bruit mais certaines fréquences, alors une ventilation sous contrôle est peut-être acceptable, et dans ce cas la solution bien plus simple.
Il restera les disques qui produisent des fréquences sonores élevées, mais avec un SSD et des disques en réseau ou des 5400RPM ?
Pour le slot PCI la carte Asrock n'est pas la seule, pas mal de cartes H67 ont encore un slot PCI, à commencer par la mienne où j'ai testé une carte PCI SCSI Adaptec,
mais pour le slot PCI, tant qu'on n'a pas testé la compatibilité carte mère / carte PCI on ne peut pas être certain à 100% qu'il n'y aura pas de problème parce que le PCI maintenant est fait par un pont PCIe / PCI (et il y a plusieurs chips possibles) qui est moins direct et moins validé de manière générale que les anciens chipsets qui géraient directement le PCI.
|
salut, alors voici mes réponses :
1) j'ai toujours eu des cartes meres Asus, sans aucun probleme (ma premiere carte était une Abit, qui plantait tout le temps, abominable, en 97). Asrock, trop vu de probleme sur internet et des gens qui en avaient une. j'étais réticent dés le départ a en prendre une . mais c'etait la seule en micro ATX avec un chipset Z68 pour pouvoir controler le 2500K et avec un bus PCI.
2) la carte son permet de faire tourner les logiciels de musique professionnel comme cubase, etc ... malgré que je ne peux plus écouter de la musique, j'en fait quand meme. quand par exemple, j'ai une petite remission, ou quand je dois travailler en "aveugle" sur un projet, comme des partitionis ou que je me m'amuse a jouer du piano pour d'autres sur internet sans m'entendre. j'ai commencé a faire des tests en m'enregistrant et composant des morceaux au piano sans m'entendre. pour faire de l'audio pro, il faut un driver specifique qui s'appelle Asio 2.0, et seule une carte son specifique peut fournir un driver de ce genre. il existe un driver generique, mais la qualité du driver est lié a son constructeur, voila pourquoi tout le monde s'equipe en carte son pour faire de la musique. car les chipset sonore interne des cartes mere peuvent pas faire tourner un logiciel de musique pro. hors meme sans son, ces logiciels sont obligé d'avoir ce driver. sans ce driver, ça marche pas ... et on peut rien faire. et plus la carte son est bonne, et plus le driver "rock solid", mieux ça marche. 3) les hypersensibles auditifs sont atteint d'electrosensibilité. parmi mes contacts, j'ai un magnifique cas, qui se prend des decharges electriques en touchant son portable ou autre, alors que son hypersensibilité auditive est faible, aller a la Fnac est un calvaire pour lui. d'autres ne supportent plus aucun écran (moi c'est le Wifi, les écrans plats, et certains écrant CRT) . suivant les ampoules utilisés pour la lumiere, pareil, je me met a souffrir de céphalés. c'est un probleme trés impressionant, et comme notre pathologie conscerne une minorité, personne ne s'est penché sur ce probleme, surtout que ça ne concerne que les gens qui sont arrivé a un certain stade de la maladie. on ne devient plus sensible que au bruit mais a tout le reste. des mots specifiques ou autre, les paroles des autres, ce qui nous renvoie au pourquoi de notre pathologie, peut faire apparaitre des céphalés et acouphenes a des endroits précis du cerveau etc .. c'est trés impressionant.
4) tout bruit n'est pas acceptable ... ventilation pas entendu, elle est quand meme entendu ou perçu par le cerveau meme si on l'entend pas etc ... ultra son, infrabasse, tout est nocif.
|