Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

n°7952992
yf38
Posté le 25-06-2011 à 12:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ma remarque sur Asrock n'était basée que sur les mêmes à priori que toi, sauf que j'ai eu une fois une carte Asrock P4i65G qui avait pu faire tourner même windows 7 32 bits, mais jamais capable de gérer correctement la mise en veille.
Asrock, dans mes lectures, est une filiale d'Asus (ou quelque chose du genre) créée pour vendre des cartes pas cher, mais avec un minimum de services associés.
J'avais vu aussi leur faculté à faire des moutons à cinq pattes comme des cartes avec à la fois de la mémoire d'une génération et de la suivante, ou alors être les probablement derniers à vendre des cartes pour P4.
Pour les cartes mères, j'ai opté depuis longtemps pour les carte mères de chez Intel, j'en suis à la quatrième génération.
Même si elles ne sont pas toujours irréprochables, même si les bios sont parfois un peu buggés au départ, probablement comme tous, il faut reconnaitre que les problèmes bloquants sont résolus, que le service après vente est nickel. (ils ont remplacé ma carte chipset B2 en B3 en 4 jours ouvrables, aller retour pays-bas compris, port payé).
Leurs drivers sont validés sur leurs cartes,  on a donc l'ensemble carte / bios / driver validés par la même entité.

Pour le bruit, quelque chose me turlupinait et je t'avais posé la question, mais tu étais en train de répondre à la première partie du post.
Je me demandais comment ça se faisait que tu avais besoin d'une carte son, si tu ne supportais pas le moindre bruit :)

Pour l'électrosensibilité il faut faire attention, c'est la grande mode, les ondes, les antennes etc..., il y en a à prendre et à laisser et ne pas s'engouffrer là-dedans en pensant avoir trouvé le grand coupable de tous les maux.

Je crois plus à des phénomènes de sensibilité à des fréquences sonores élevées ou même en début d'ultrasons qui peuvent faire entrer en résonnance des pièces du mécanisme auditif, mais tu connais mieux ce qui te concerne que moi !

Si le problème n'est pas vraiment le bruit mais certaines fréquences, alors une ventilation sous contrôle est peut-être acceptable, et dans ce cas la solution bien plus simple.
Il restera les disques qui produisent des fréquences sonores élevées, mais avec un SSD et des disques en réseau ou des 5400RPM ?

Pour le slot PCI la carte Asrock n'est pas la seule, pas mal de cartes H67 ont encore un slot PCI, à commencer par la mienne où j'ai testé une carte PCI SCSI Adaptec,
mais pour le slot PCI, tant qu'on n'a pas testé la compatibilité carte mère / carte PCI on ne peut pas être certain à 100% qu'il n'y aura pas de problème parce que le PCI maintenant est fait par un pont PCIe / PCI (et il y a plusieurs chips possibles) qui est moins direct et moins validé de manière générale que les anciens chipsets qui géraient directement le PCI.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 13:17:21
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 12:58:57  profilanswer

n°7953094
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 14:50:30  profilanswer

yf38 a écrit :

Oui, ma remarque sur Asrock n'était basée que sur les mêmes à priori que toi, sauf que j'ai eu une fois une carte Asrock P4i65G qui avait pu faire tourner même windows 7 32 bits, mais jamais capable de gérer correctement la mise en veille.
Asrock, dans mes lectures, est une filiale d'Asus (ou quelque chose du genre) créée pour vendre des cartes pas cher, mais avec un minimum de services associés.
J'avais vu aussi leur faculté à faire des moutons à cinq pattes comme des cartes avec à la fois de la mémoire d'une génération et de la suivante, ou alors être les probablement derniers à vendre des cartes pour P4.
Pour les cartes mères, j'ai opté depuis longtemps pour les carte mères de chez Intel, j'en suis à la quatrième génération.
Même si elles ne sont pas toujours irréprochables, même si les bios sont parfois un peu buggés au départ, probablement comme tous, il faut reconnaitre que les problèmes bloquants sont résolus, que le service après vente est nickel. (ils ont remplacé ma carte chipset B2 en B3 en 4 jours ouvrables, aller retour pays-bas compris, port payé).
Leurs drivers sont validés sur leurs cartes,  on a donc l'ensemble carte / bios / driver validés par la même entité.

Pour le bruit, quelque chose me turlupinait et je t'avais posé la question, mais tu étais en train de répondre à la première partie du post.
Je me demandais comment ça se faisait que tu avais besoin d'une carte son, si tu ne supportais pas le moindre bruit :)

Pour l'électrosensibilité il faut faire attention, c'est la grande mode, les ondes, les antennes etc..., il y en a à prendre et à laisser et ne pas s'engouffrer là-dedans en pensant avoir trouvé le grand coupable de tous les maux.

Je crois plus à des phénomènes de sensibilité à des fréquences sonores élevées ou même en début d'ultrasons qui peuvent faire entrer en résonnance des pièces du mécanisme auditif, mais tu connais mieux ce qui te concerne que moi !

Si le problème n'est pas vraiment le bruit mais certaines fréquences, alors une ventilation sous contrôle est peut-être acceptable, et dans ce cas la solution bien plus simple.
Il restera les disques qui produisent des fréquences sonores élevées, mais avec un SSD et des disques en réseau ou des 5400RPM ?

Pour le slot PCI la carte Asrock n'est pas la seule, pas mal de cartes H67 ont encore un slot PCI, à commencer par la mienne où j'ai testé une carte PCI SCSI Adaptec,
mais pour le slot PCI, tant qu'on n'a pas testé la compatibilité carte mère / carte PCI on ne peut pas être certain à 100% qu'il n'y aura pas de problème parce que le PCI maintenant est fait par un pont PCIe / PCI (et il y a plusieurs chips possibles) qui est moins direct et moins validé de manière générale que les anciens chipsets qui géraient directement le PCI.

salut, alors voici mes réponses :
1) j'ai toujours eu des cartes meres Asus, sans aucun probleme (ma premiere carte était une Abit, qui plantait tout le temps, abominable, en 97). Asrock, trop vu de probleme sur internet et des gens qui en avaient une. j'étais réticent dés le départ a en prendre une . mais c'etait la seule en micro  ATX avec un chipset Z68 pour pouvoir controler le 2500K et avec un bus PCI.

2) la carte son permet de faire tourner les logiciels de musique professionnel comme cubase, etc ... malgré que je ne peux plus écouter de la musique, j'en fait quand meme. quand par exemple, j'ai une petite remission, ou quand je dois travailler en "aveugle" sur un projet, comme des partitionis ou que je me m'amuse a jouer du piano pour d'autres sur internet sans m'entendre. j'ai commencé a faire des tests en m'enregistrant et composant des morceaux au piano sans m'entendre. pour faire de l'audio pro, il faut un driver specifique qui s'appelle Asio 2.0, et seule une carte son specifique peut fournir un driver de ce genre. il existe un driver generique, mais la qualité du driver est lié a son constructeur, voila pourquoi tout le monde s'equipe en carte son pour faire de la musique. car les chipset sonore interne des cartes mere peuvent pas faire tourner un logiciel de musique pro. hors meme sans son, ces logiciels sont obligé d'avoir ce driver. sans ce driver, ça marche pas :) ... et on peut rien faire. et plus la carte son est bonne, et plus le driver "rock solid", mieux ça marche.  

3) les hypersensibles auditifs sont atteint d'electrosensibilité. parmi mes contacts, j'ai un magnifique cas, qui se prend des decharges electriques en touchant son portable ou autre, alors que son hypersensibilité auditive est faible, aller a la Fnac est un calvaire pour lui. d'autres ne supportent plus aucun écran (moi c'est le Wifi, les écrans plats, et certains écrant CRT) . suivant les ampoules utilisés pour la lumiere, pareil, je me met a souffrir de céphalés. c'est un probleme trés impressionant, et comme notre pathologie conscerne une minorité, personne ne s'est penché sur ce probleme, surtout que ça ne concerne que les gens qui sont arrivé a un certain stade de la maladie. on ne devient plus sensible que au bruit mais a tout le reste. des mots specifiques ou autre, les paroles des autres, ce qui nous renvoie au pourquoi de notre pathologie, peut faire apparaitre des céphalés et acouphenes a des endroits précis du cerveau etc .. c'est trés impressionant.

4) tout bruit n'est pas acceptable ... ventilation pas entendu, elle est quand meme entendu ou perçu par le cerveau meme si on l'entend pas etc ... ultra son, infrabasse, tout est nocif.

n°7953121
yf38
Posté le 25-06-2011 à 15:23:26  profilanswer

Pour les cartes mères, j'ai eu des Asus de 97 jusqu'au Pentium 3, je n'ai pas eu de problèmes avec, et il n'y a pas longtemps j'avais refait tourner mon pentium MMX et K7-2 400 dessus (Asus P55T2P4, une carte capable de faire tourner Pentium MMX ou AMD K6-2, pas près de revoir ça).
Je suis ensuite passé chez Intel pour le P4 parce qu'ils avaient une carte qui m'avait plu mieux que l'Asus de l'époque (D875PBZ contre P4C800), et satisafait d'Intel j'ai continué.
Elle tourne toujours.

Tout compris pour la carte son, c'est vrai que tes besoins de musicien ne sont pas les mêmes que ceux de monsieur tout le monde.

Pour l'hypersensibilité je découvre.
Coté boitier le FT01 est en aluminuim d'après ce qui est écrit dans sa desciption, et il me semble que l'aluminium n'est pas le plus adéquat pour l'isolation phonique.
Tient ce n'est pas ta rayure çà :)
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 61020.html
Peut être qu'un boitier en acier irait mieux.
J'ai encore un boitier du temps jadis réputé silencieux, mais qui a pris un sacré coup de vieux pour les aménagements:
C'était une variante de celui là (sans mousse):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012295.html
Parois Acier, doublées d'une coque plastique aux formes... bizarres, avec pas mal d'air entre l'acier et le plastique.
Très facile à démonter, mais rien de sérieux pour les disques à part de les mettre dans les emplacements 5,25.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 25-06-2011 à 15:26:14
n°7953124
martyprod
Posté le 25-06-2011 à 15:27:25  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour l'hypersensibilité je découvre.
Coté boitier le FT01 est en aluminuim d'après ce qui est écrit dans sa desciption, et il me semble que l'aluminium n'est pas le plus adéquat pour l'isolation phonique.
Tient ce n'est pas ta rayure çà :)
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 61020.html
Peut être qu'un boitier en acier irait mieux.
J'ai encore un boitier du temps jadis réputé silencieux, mais qui a pris un sacré coup de vieux pour le aménagements:
C'était une variante de celui là (sans mousse):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012295.html
Parois Acier, doublées d'une coque plastique aux formes... bizarres, avec pas mal d'air entre l'acier et le plastique.
Très facile à démonter, mais rien de sérieux pour les disques à part de les mettre dans les emplacements 5,25.

c'est un FT-03 que j'ai pris a cause du flux d'air vertical et les ouvertures en bas et en haut, tel qu'il m'a été conseillé ici. oui, la rayure ressemble a celle la. j'ai des messages ailleurs disant que le boitier se rayait tréééés facilement. pas de bol, mais apparement, materiel.net a accepté de tout me rembourser, sympa. reste que j'ai demandé des explications a LDLC pour la carte mère qui m'est refusé pour le retour, pas de réponse. est ce que c'est parce que j'ai rajouté une protection dans la boite pour encore mieux la proteger ? lol ...

n°7954942
martyprod
Posté le 27-06-2011 à 11:13:42  profilanswer

bonjour, je vous apprends la trés bonne nouvelle , je crois que LDLC.com pour moi, c'est fini :

http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 02346.html

n°7954953
jpork
Posté le 27-06-2011 à 11:18:34  profilanswer

n°7955017
martyprod
Posté le 27-06-2011 à 11:57:30  profilanswer

merci.

n°7955331
martyprod
Posté le 27-06-2011 à 16:41:49  profilanswer

envoie d'une lettre recommandé avec accusé de reception a la societé LDLC.com + plainte a la DGCCRF.

n°7955383
merill
Posté le 27-06-2011 à 17:51:17  profilanswer

martyprod a écrit :

3) les hypersensibles auditifs sont atteint d'electrosensibilité.

Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.

Electrosensibilité = sensibilité aux ondes électro-magnétique (micro-onde, wifi, portable, antenne quelconque, téléphone sans fil.
Petit détail des puissnaces que l'on peut recevoir : http://www.presence-pc.com/tests/o [...] rem-23374/

Quand on parle de bruit électrique, cela reste de "l'hyper-sensibilité", ce sont des bruits issus des champs magnétiques (crée par les courants) qui font vibrer des trucs.  

Personnellement, j'ai toujours pu entendre les écrans cathodiques (crt) et pas du tout les lcd, parceque je pense que le canon à électron doit faire vibrer un truc à hautes fréquence que j’entends. Si j’étais hyperacousique, je ne pourrais donc sûrement pas supporter ce type d'écran.

n°7955404
martyprod
Posté le 27-06-2011 à 18:19:32  profilanswer

merill a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose.

Electrosensibilité = sensibilité aux ondes électro-magnétique (micro-onde, wifi, portable, antenne quelconque, téléphone sans fil.
Petit détail des puissnaces que l'on peut recevoir : http://www.presence-pc.com/tests/o [...] rem-23374/

Quand on parle de bruit électrique, cela reste de "l'hyper-sensibilité", ce sont des bruits issus des champs magnétiques (crée par les courants) qui font vibrer des trucs.  

Personnellement, j'ai toujours pu entendre les écrans cathodiques (crt) et pas du tout les lcd, parceque je pense que le canon à électron doit faire vibrer un truc à hautes fréquence que j’entends. Si j’étais hyperacousique, je ne pourrais donc sûrement pas supporter ce type d'écran.

[mode je raconte ma vie On]

un hyperacousique, est suivant le stade de son handicap, atteint des deux :

je suis a la fois détruit par les appareils émmetants des bruits aigues non décélable a l'oreille humaine ou entendu par une trés trés bonne oreille, et ou moi meme j'entend des bruits (malgré 50% de surdité) non entendu par certaines personnes qui ont pourtant une trés bonne oreille, et je suis a la fois détruit par des "objets" qui n'emettent aucun bruit, et donc sensibilité aux ondes :

exemple : branche devant moi un dongle Wifi N : et aprés, il te faudra la journée pour arriver a me calmer et que j'ai pas envie de sauter par la fenetre pour arreter la douleur provoqué (c'est un peu brusque comme réaction, mais c'est hélas la réalité).

meme probleme avec : Ecran LCD, Wifi, Portable (détruit y a 4 jours en voulant réparer le telephone portable de mon aide a domicile un black berry chez SFR), l'ordi que j'ai acheté et dont je parle ici, confirmé par un ami qui a une excellente oreille comme ne faisant aucun bruit. detruit par une lampe tout petite de 20 W qui n'emet aucun bruit. detruit dans une lampe, et pas dans une autre, lol.

pas detruit par ma télé LCD Samsung de 94 cm (la est le grand mystere, quel est la/le composant(e) dans une machine qui detruit le cerveau d'un hyperacousique, ou non ?).

pas detruit par des lampes a basse consommation non plus dans mon living room.

detruit par une vibration infra basse dans tout mon appartement depuis le 10 avril, mais entendu que par un nombre trés limité de personne. responsable de la mairie au niveau des nuisances sonores est venu avec un sonometre, a entendu le bruit mais a dit qu'il pouvait rien faire ... lol ...  

autre bruit destructeur mais entendu dans mon appart : Piano (ahah), ampli (lol), guitare (bahh ... ), mais aussi machine a laver, W.C (oui, faut etre rapide), Douche (trad : que des bains, et pour se raser et autre, bonjour la galere), Vaisselle, lave linge (faut avoir une voisine hyper sympa, sachant qu'on est detruit par le lave linge du voisin du dessus), micro-onde (pas trouvé a ce jour, un micro onde combiné pas trop bruyant a part un vieux modele chez whirpool, mais ils répondent pas au téléphone, donc impossible de savoir si un modele dans ce genre de bruit existe , quand a un micro onde "Normal", pareil, j'ignore ou trouver une information sur la nuisance sonore d'un tel appareil).

voila ..  

[mode je raconte ma vie Off]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 18:19:32  profilanswer

n°7956090
merill
Posté le 28-06-2011 à 11:13:14  profilanswer

ok
merci pour les détails ^^

n°9587310
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 23:44:38  profilanswer

Bonsoir, je remonte ce topic des entrailles de la bouche de l'enfer :D  

pour savoir si il reste encore quelques survivant parmi les gentilles personnes qui m'ont aidé a l'époque (2011 !) pour monter une machine fanless !

si y a quelques personnes qui sont encore ici et qui ont participé a ce topic un peu de dingue (ahh je me suis bien marré en relisant les propos de Madame X :D ... je peux vous donner des nouvelles si vous voulez, de ce que je suis devenu etc ...  
Voila ! une bouteille a la mer est lancée :) !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Cherche topic retraçant l'histoire des processeurs
Démarrage ordinateurcherche ventirad
Cherche disuque dur externe USB 3.0Impossible d'éteindre mon ordinateur
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,cherche tehorie foireuse a un probleme de voltage alim
Plus de sujets relatifs à : listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR