Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI K8N Neo2 Platinum - Athlon 64 socket 939 - nForce 3

n°6646881
marius68
Posté le 17-10-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait => Alim, Mémoire, CG, et DD étaient utilisés avec mon ancienne config, avec laquelle je ne rencontrais pas de soucis !
 
J'ai encore fait des tests en changeant la mémoire. J'ai mis mon ancien Kit 2x512 Mo de Samsung PC3200. Résultat : idem toujours le même plantage.
 
J'ai remis le kit 2x1Go de G.Skill PC3200 et j'ai branché différemment les DD. J'ai mis le DD principale sur le SATA I et le secondaire sur le SATA 3.
Maintenant ca bug moins mais j'abandonne (pour le moment) l'utilisation du Raid.
Il arrive quand même que quelque fois après une installe de driver ou d'un nouveau périphérique, au prochain reboot, XP mette bien 2à3 min pour se charger, s'il ne plante pas => obligation de démarrer en mode sans échec puis de redémarrer et là bingo ca fonctionne.
 
 
Pour ptitbeur : dans le Bios tu actives seulement la fonctionnalité RAID. Tu peux choisir quel port SATA sera capable de faire du RAID. Tu valides les changements puis après le reboot, tu as un message de nvraid te demandant d'appuyer sur F10 pour accéder au gestionnaire de configuration RAID.
Là tu pourras créer ton ou tes raids.
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 22:14:48  profilanswer
 

n°6646988
zonka
x58 forever!
Posté le 17-10-2008 à 23:49:48  profilanswer
 

je commence à manquer d'idées, snirfl :(

n°6647000
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-10-2008 à 00:01:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

@ptibeur : il me semble que la config du RAID lui même ne se gère pas dans le bios : dans le BIOS tu actives l'interface raid qui apparait APRES le BIOS non? (?)
 


 

marius68 a écrit :


 
Pour ptitbeur : dans le Bios tu actives seulement la fonctionnalité RAID. Tu peux choisir quel port SATA sera capable de faire du RAID. Tu valides les changements puis après le reboot, tu as un message de nvraid te demandant d'appuyer sur F10 pour accéder au gestionnaire de configuration RAID.
Là tu pourras créer ton ou tes raids.
 


Ok thanks, donc comme une carte raid additionnelle classique quoi, faudra que je teste ça, merci à vous deux :jap: :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°6705039
montacel
Posté le 20-11-2008 à 11:20:39  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je crois qu'elle est morte!! :sweat:  
 
Samedi plantage Pc, redemarrage impossible : 4 leds rouges sur le D-bracket (intialisation proc impossible).
 
Je vérifie les branchements, tente clear cmos, enlevage de pile... rien à faire. Le pc ne démarre pas, y'a du jus partout (ventilos, DDD...), le seul truc qui se passe c'est les lecteurs cdrom qui, chacun son tour, semblent tenter de lire, en boucle (bruit de lancement).
 
 
J'ai essayé avec un autre processeur, et c'est la même !!
 
Une idée??

n°6705119
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-11-2008 à 12:28:08  profilanswer
 

Teste avec une autre alim ;)
Et aussi, teste sans la carte graphique :)


Message édité par ptibeur le 20-11-2008 à 12:28:24

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°6711974
montacel
Posté le 24-11-2008 à 22:26:48  profilanswer
 

Ben voilà, testé, et ca a tout l'air d'être la carte mère.
 
Je sais pas trop quoi faire, petit budget et plus envie d'investir dans une rustine pour cette plate forme

n°6847386
samjeux
Posté le 15-02-2009 à 12:06:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis (l'heureux) possesseur d'une K8N Neo2 Platinum.  
J'ai fait récemment l'acquisition de 2 DD Western Digital Caviar Blue 640 Go Sata 2 7200 tpm que j'ai voulu placer en raid 0.
Malheureusement, il m'est impossible d'installer XP Pro. Les DD sont bien reconnus en RAID par XP, l'install débute et à la fin d'install le PC reboot indéfiniment.
Un écran propose des choix de lancement de XP (sans échec, invite sans échec, démarre normalement...) aucun ne fonctionne.
 
Je précise que mon PC fonctionne très bien avec mon précédent DD PATA et que j'ai effectuer depuis 2 jours des recherches sur le Web concernant les problèmes similaires. J'ai testé les solutions proposées.
Voilà mes vérifications :
1- dernière version du BIOS officiel : OK
2- dernière version du RAID nvidia : OK
3- nouveaux DD testés séparément : OK
 
Réalisation :
1- Constitution d'un CD XP SP2 puis SP3 avec intégration des pilotes RAID : OK
 
Tests :
1- Paramétrage du BIOS RAID SATA 1 et 2 active et désactive
2- Accès à l'utilitaire nvidia Raid et reconstitution à plusieurs reprises du RAID
3- Formatage NFTS complet et rapide
4- Constitution d'une partition complète puis partielle (20 Go)
5- changement de branchement des câbles SATA (de 1 et 2 à 3 et 4) et reparémtrage du BIOS en adéquation
 
J'ajoute que si je désactive la gestion du RAID dans le Bios, Nvidia ne reconnait pas mes DD et par voie de conséquence XP non plus.
La seule chose que je n'ai pas encore testé c'est le paramétrage des blocks.
 
Voilà j'avoue que je suis à court. Par avance, merci pour votre aide. Samjeux.

n°7040624
duckxks
Posté le 18-07-2009 à 17:19:05  profilanswer
 

Salut à tous,

 

je me sépare de ma K8N après bon et loyaux services.

 

Elle fonctionne toujours nickel, et est accompagnée d'un athlon 64 3700+ et 2*512 Mo de RAM Kingston.

 

Pour ceux que ça intéresse, cf signature (l'ensemble, 80€)

 

longue vie à cette carte :)


Message édité par duckxks le 18-07-2009 à 17:19:39
n°7073938
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-08-2009 à 20:03:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne me suis pas interessé à ma carte depuis un moment, la dernière fois que j'ai bidouillé avec c'était pour tenter d'installer vista avec mon RAID 0.
 
1) depuis le temps y'a-t-il eu des solutions de trouvés pour ce problème?
 
2) Est-ce que 7 pourra s'installer avec le Raid 0 ?
 
Merci d'avance  :D  (et maintenant je m'en réoccupe, promis)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°7081321
Sir_burton
Posté le 21-08-2009 à 16:20:13  profilanswer
 

Hello, j'aimerais savoir comment faire pour booter sur une clé usb avec cette CM ?
 
J'ai créé un clé usb bootable en suivant ce guide  
http://www.clubic.com/forum/micros [...] l#11257226
 
mais ça ne marche pas

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 16:20:13  profilanswer
 

n°7104651
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-09-2009 à 23:41:59  profilanswer
 

Salut tout le monde ! :hello:  
 
Est-ce que certains d'entre vous utilisent les fonctions RAID de la carte ? J'ai blindé le systeme avec 4 disques de 1To WD10EADS et je me penche sur une install avec 2 arrays de 1To en Raid1.  
 
La config dans l'utilitaire BIOS est pas bien compliquée, mais je me demande comment je vais voir si un disque tombe en panne :??: Y-a-t'il un soft de gestion/alerte/trucmachin pour le chip raid ?  
 
Merci d'avance :hello:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°7113294
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 13-09-2009 à 14:49:03  profilanswer
 

salut à tous,

 

je reviens sur ce topic car ma msi a décider de bien me faire ch*** en ce beau weekend de mois de septembre.

 

J'explique :

 

Elle ne démarre plus !!!
Qu'elle que soit les pièces installée (cpu , gpu , ram) le carte refuse de booter. Les ventilos se lancent et c'est tout :ouch:
Les diodes m'indiquent aléatoirement mémoire défaillante ou CPU défaillant.
Quelqu'un a des conseils ou des infos a me donner ?

 

Je précise que tout a commencer lorsque je regarder un film sur M6 replay, il y a eu plantage entrainant un écran noir, et puis c'est tout. Depuis cela ne boot plus.


Message édité par fatal_bazooka le 13-09-2009 à 14:50:31

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°7113422
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 16:06:07  profilanswer
 

Change d'abord de CG (même une vieille GeForce 2 pourrie ça va pour tester) j'ai eu des symptomes similaires (CPU error) quand ma 9800 Pro est morte, puis si ça marche pas tu débranches tout et tu testes au mini :  
Pas de hdd  
Pas de CD  
Pas de carte PCI  
Une seule barette de ram, si possible pas une des tiennes mais une piquée dans un pc qui marche  
Un clearCMOS of course avant de booter  
Pas d'overclocking of course²  
 
Juste Alim/CM/CPU/CG/1RAM le clavier et l'écran, et le D-Bracket.  
Si tu as une autre Alim sous la main ça peut être sympa à tester.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°7113429
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 16:09:33  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Salut tout le monde ! :hello:  
 
Est-ce que certains d'entre vous utilisent les fonctions RAID de la carte ? J'ai blindé le systeme avec 4 disques de 1To WD10EADS et je me penche sur une install avec 2 arrays de 1To en Raid1.  
 
La config dans l'utilitaire BIOS est pas bien compliquée, mais je me demande comment je vais voir si un disque tombe en panne :??: Y-a-t'il un soft de gestion/alerte/trucmachin pour le chip raid ?  
 
Merci d'avance :hello:


Je me réponds à moi-même, après avoir galéré une nuit entière dessus, je m'en suis sorti en installant les drivers raid anciens du site de MSI + les drivers 5.10 nforce3 + les drivers nforce4 pour avoir le logiciel raid manager.  
 
/!\ Pour que le disque soit bien reconnu dans l'array, faut changer les drivers du controleur de disque et également des disques durs, en spécifiant bien ceux du dossier des vieux drivers raid  
Après un reboot, on ne voit plus 2 disques dans le Gestionnaire de disques Windows, mais un seul disque NVRaid :sol:  
 
Pour le moment ça tourne pas mal, les deux reconstructions initiales prennent quelques heures (je sais plus trop combien, une dizaine peut-être) et après c'est nickel :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°7113879
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 13-09-2009 à 20:46:50  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Change d'abord de CG (même une vieille GeForce 2 pourrie ça va pour tester) j'ai eu des symptomes similaires (CPU error) quand ma 9800 Pro est morte, puis si ça marche pas tu débranches tout et tu testes au mini :  
Pas de hdd  
Pas de CD  
Pas de carte PCI  
Une seule barette de ram, si possible pas une des tiennes mais une piquée dans un pc qui marche  
Un clearCMOS of course avant de booter  
Pas d'overclocking of course²  
 
Juste Alim/CM/CPU/CG/1RAM le clavier et l'écran, et le D-Bracket.  
Si tu as une autre Alim sous la main ça peut être sympa à tester.


 
Ouaip, j'ai appliqué la procédure classique.
J'ai fini par changer le CPU et là ça marche :ouch:
 
Mon vaillant 3500+ s'est suicidé.
j'ai mis le 3500+ sur une autre mobo = pas de boot.
 
JE sais pas ce qui a déconner mais je suis bon pour un autre CPU ... :fou:  


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°7113895
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-09-2009 à 20:53:30  profilanswer
 

Pas cool, tu faisais de l'o/c ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°7114112
duckxks
Posté le 13-09-2009 à 23:25:40  profilanswer
 

fatal_bazooka a écrit :


 
Ouaip, j'ai appliqué la procédure classique.
J'ai fini par changer le CPU et là ça marche :ouch:
 
Mon vaillant 3500+ s'est suicidé.
j'ai mis le 3500+ sur une autre mobo = pas de boot.
 
JE sais pas ce qui a déconner mais je suis bon pour un autre CPU ... :fou:  


j'ai un kit complet cpu avec ventirad + mobo + ram pour 80€ (cf signature)

n°7122801
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 19-09-2009 à 14:56:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pas cool, tu faisais de l'o/c ?


 
Non absolument aucun.
 
De plus j'ai remplacé le 3500+ par un 3200+ qui trainé chez un pote, et bien l'ordi déconne toujours .
Impossible de booter avec les barrettes en 1T.
L'ordi démarre 1 fois sur 4 ...  :fou:  
 
Toute façons je reste persuadé que cela vient de la carte mère car je n'ai eu que des problèmes avec..
Mais vu comment elle est agencé j'aurais dû m'en douté !  :o
 
EDIT: A présent elle refuse de fonctionner avec 2 barrettes de RAM !  :pt1cable:


Message édité par fatal_bazooka le 19-09-2009 à 21:05:27

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°7163190
Johnny Ric​o
Posté le 15-10-2009 à 08:33:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je voulais juste avoir une info de base par rapport à l'overclock de mon CPU (Athlon 64 X2 3800+) et cette carte.
 
@2.3 Ghz, nickel, zéro erreur sur OCCT, par contre, erreur au bout de quelques minutes à 2.35 Ghz sur le premier core.
 
J'ai voulu monter le Vcore mais aparemment, j'ai pas trouvé, car il reste toujours à 1.30, aussi bien sur OCCT que sur HWMonitor...
 
Y a ce paramètre dont j'ai oublié le nom dans le bios, qui ressemble à un réglage du Vcore (et qui est réglable par paliers 1.300, 1.325, 1.350, 1.375, 1.400, etc...), j'ai pensé que c'était ça, j'ai mis à 1.350 et pourtant ensuite sur Windows, il met toujours 1.30...
 
Help!! Merci  :ange:  
 
PS: j'ai mon BIOS à jour avec la version 1.D officielle

n°7163449
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-10-2009 à 13:28:28  profilanswer
 

Tu as fait shift+F2 puis alt+F3 dans le bios pour avoir + d'options d'overclocking ? Peut-être que tu trouveras ton bonheur ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°7163527
Johnny Ric​o
Posté le 15-10-2009 à 14:05:57  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé, c'est tout bonnement dans l'option CPU Voltage, mais je ne comprenais pas, car il y avait juste des options de pourcentage (+ 3.3 %, + 5%, etc...), j'ai testé et c'est ça !

n°7163545
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-10-2009 à 14:16:01  profilanswer
 

Ben les +3.3% c'est pour rester dans l'optique de "l'overclocking automatique par profils" dans le bios (sergent, commandant, etc... les mecs qui ont pondu ça ont fumé de la bonne [:aras qui rit])


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°7167470
Johnny Ric​o
Posté le 18-10-2009 à 11:08:38  profilanswer
 

Yep, ok, problème réglé !
 
Nouveau soucis avec la MSI:
 
J'ai viré mon graveur DVD qui était le seul périphérique sur le canal IDE secondaire, pour installer un graveur en SATA.
 
Je n'avais jamais installé de SATA sur cette carte (ni ailleurs au passage) et à l'époque j'avais désactivé le SATA dans le BIOS; j'installe donc mon nouveau graveur, au passage je vire la nappe IDE secondaire qui ne me sers plus, je passe ensuite réactiver le SATA dans le bios, je lance Windows, pas de soucis au départ.
 
Mais ensuite, les messages affluent dans le tray: nouveau périphérique détecté, canal IDE principal, puis secondaire et enfin une belle fenêtre s'affiche: Impossible d'installer ce matériel (canal IDE principal puis secondaire), les pilotes ne correspondent pas blah blah blah...
 
Une idée sur ce qui aurait merdé dans le système entre temps ? Ces messages lourdingues s'affichent à chaque redémarrage. :pfff:

n°7167825
Johnny Ric​o
Posté le 18-10-2009 à 15:26:40  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu mon problème en installant les drivers IDE nvidia, j'avais auparavant laissé ceux par défaut de Windows XP.
 
Qu'en est-il aujourd'hui de ces drivers nvidia ? J'ai lu par mal de mauvaises choses là-dessus à une époque, et aujourd'hui ?

n°7268428
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 01-01-2010 à 17:09:27  profilanswer
 

Salut
 
pouvez vous me dire quel est le plus puissant CPU compatible avec cette carte ET encore dispo dans la commerce?  
 
merci

n°7724338
warflo
Tout est relatif.
Posté le 31-12-2010 à 00:42:21  profilanswer
 

hello, désolé pour le nécro-post mais topic unique ça veut dire ce que ça veut dire.
 
- mon problème:
Ma Radeon x1650 semble ne pas pouvoir être reconnue par cette carte-mère. (et par d'autres cartes-mères encore plus anciennes)
 
- mes questions:
- A quoi est dû ce problème? J'ai lu certains forums parlant de l'Hypermemory (allocation de RAM pour gonfler la mémoire de la carte vidéo sur l'emballage..)..
- Existe-t-il une manip permettant la reconnaissance de la carte? (update BIOS?)
 
Merci d'avance à quiconque saurait m'orienter !

n°7824096
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 08-03-2011 à 18:05:01  profilanswer
 

Salut
 
pourriez vous me dire quel est le meilleur ventirad compatible SANS BRICOLAGE et encore dispo dans le commerce, pour cette CM?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
poltergeist sur une MSI 865PE NEo2-Vpas de boot asus k8n
[Topic Officiel] MSI NX6600GT VTD128Pb de cool n quiet avec k8n-e deluxe et radeon 9800 pro
Socket 478 ou 775??Quelle Config pour o/c a ce point ?Athlon 64 3500+ 90nm o/c en 2650mhz
Mais ou est passé ce topic unique ?Asus K8N et Nforce 3 soucis avec le pare-feu.
[Topic Unique] MSI K8N Neo2 Platinum - Athlon 64 socket 939 - nForce 3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI K8N Neo2 Platinum - Athlon 64 socket 939 - nForce 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR