Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1011 officiel) !!!

n°2582113
skiller90
Posté le 08-07-2003 à 15:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petoulachi a écrit :

c pas la faute d'ASUS, c plutot la faute de votre ram ;)

+1 trop facile les conclusions du genre, asus c de la merde, le hyperpath c nul sa fait tout planter, et le HT sa sert a rien.....moralité faut ballayer devant sa porte  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 15:44:51  profilanswer

n°2582166
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 08-07-2003 à 16:02:31  profilanswer

skiller90 a écrit :

+1 trop facile les conclusions du genre, asus c de la merde, le hyperpath c nul sa fait tout planter, et le HT sa sert a rien.....moralité faut ballayer devant sa porte  :sarcastic:  

+1 aussi ...

En plus, il est bien specifie dans le bios (et le manuel) que le PAT (Hyper Path, ou Memory Acceleration Mode) n'est pas garanti pour toutes les configs et que ca peut entrainer des plantages...

Et pire encore evidemment pour le Performance Mode...

n°2582195
krumli
Posté le 08-07-2003 à 16:11:41  profilanswer

toldwin a écrit :

+1 aussi ...

En plus, il est bien specifie dans le bios (et le manuel) que le PAT (Hyper Path, ou Memory Acceleration Mode) n'est pas garanti pour toutes les configs et que ca peut entrainer des plantages...

Et pire encore evidemment pour le Performance Mode...

oui mais pas besoin de faire de la comm+marketing dessus si ce n'est pas garantie

Performance Mode: c'est quoi donc  :??:

n°2582202
Hicks
Ya man!
Posté le 08-07-2003 à 16:14:12  profilanswer

KRUMLI a écrit :

oui mais pas besoin de faire de la comm+marketing dessus si ce n'est pas garantie

C'Est la technologie P4T... avec le memory acc qquchose activé...

mais mon syteme devient très instable lorsque activé... voir manuel...

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°2582212
krumli
Posté le 08-07-2003 à 16:19:17  profilanswer

Hicks a écrit :

C'Est la technologie P4T... avec le memory acc qquchose activé...

mais mon syteme devient très instable lorsque activé... voir manuel...

rien à voir  :non:  

voir post de toldwin qui differencie les 2

n°2582215
toldwin
Posté le 08-07-2003 à 16:20:42  profilanswer

KRUMLI a écrit :

C'est sur, si ce n'est pas garanti, faut peut etre pas trop insister dessus, mais ca c'est un autre probleme... :/

Performance Mode, c'est le PAT + quelques timings regles plus agressifs. Voir un des recents articles de Marc pour plus de details a ce sujet...

n°2582223
krumli
Posté le 08-07-2003 à 16:24:07  profilanswer

toldwin a écrit :

C'est sur, si ce n'est pas garanti, faut peut etre pas trop insister dessus, mais ca c'est un autre probleme... :/

Performance Mode, c'est le PAT + quelques timings regles plus agressifs. Voir un des recents articles de Marc pour plus de details a ce sujet...

oui mais non la je comprend plus rien  [:sweet purple]  

Memory Acceleration Mode dans le BIOS ( Enabled ou Auto ) = Hyperpath = PAT officieux

Perfomance mode = ???

Marc à l'aide  :cry:

n°2582235
toldwin
Posté le 08-07-2003 à 16:27:17  profilanswer

KRUMLI a écrit :

oui mais non la je comprend plus rien  [:sweet purple]  

Memory Acceleration Mode dans le BIOS ( Enabled ou Auto ) = Hyperpath = PAT officieux

Perfomance mode = ???

Marc à l'aide  :cry:  

D'accord, c'est un peu fouilli... :/

Voici precisement tous les details :

http://www.hardware.fr/articles/470/page7.html

Ca devrait aller mieux :)

n°2582236
Le_Feu_Fol​let
Posté le 08-07-2003 à 16:27:45  profilanswer

regarde là :

http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] 4p800.html

pour tes réglages aussi...

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°2582257
krumli
Posté le 08-07-2003 à 16:36:53  profilanswer

toldwin a écrit :

D'accord, c'est un peu fouilli... :/

Voici precisement tous les details :

http://www.hardware.fr/articles/470/page7.html

Ca devrait aller mieux :)

:jap:  

Citation :

Chez ASUSTeK, la P4P800 (i865PE) et la P4C800 (i875P) arrivent avec le PAT désactivé par défaut. L´activation passe par l´option Memory Acceleration Mode, et comme chez ABIT cette dernière n´agit pas que sur le PAT mais également sur certains timings mémoires, qui passent toutefois avec toutes les barrettes. Seulement ce n´est pas si simple car la P4P800 a une limitation que n´ont pas les P4C800, IS7 et IC7 : au dessus de 200/200, l´option Memory Acceleration Mode se contente d´activer les timings plus agressifs mais laisse le PAT désactivé. Plus étonnant, alors que l´on croyait que le PAT était réservé au mode synchrone, il s´avère en pratique qu´il fonctionne également en asynchrone sur IC7, IS7 (en passant par le N/B Strap) et P4C800 ... mais pas sur P4P800.

Une autre option est présente chez ASUSTeK, le Performance Mode dans le menu JumperFree : à 200 MHz, cette option active à la fois le PAT, le 2-2-2-5, et d´autres timings très agressifs pour la mémoire, et ne fonctionne comme le GAT d´ABIT qu´avec très peu de mémoire, en l´occurence uniquement les puces Winbond BH5. A plus de 200 MHz, elle n´active pas le 2-2-2-5 mais seulement d´autres timings agressifs pour la mémoire.

mais ça reste fouilli je trouve :pt1cable:  

la question a 100 balles: pkoi quand je met Perfomance mode = turbo, tout marche, c'est ultra stable etc... et quand je met PM = turbo + Memory Acceleration Mode = Enabled ça plante...

m'enfin je garde le PM = turbo et zou galinette  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 16:36:53  profilanswer

n°2582283
krumli
Posté le 08-07-2003 à 16:45:38  profilanswer

:jap:  

Citation :

I believe this short explanation has made it somewhat clearer to you now what hides behind PAT technology in reality. This way, ASUS? trick with enabling PAT in its ASUS P4P800 is of no mystery any more. When 800MHz bus is activated, the mainboard sets the FSB frequency to 200MHz, but doesn?t report it to the chipset, as Intel?s reference design requires. As a result, the chipset thinks that the bus frequency is still 533MHz, and hence the memory is addressed in a shorter and faster way without any additional buffers. As you see, everything is as simple as ABC. This is exactly the reason why other mainboard manufacturers started using ?fast mode? for work with the memory subsystem for the bus frequency of 800MHz and speeded up their i865PE based solutions up to i875P based ones.

But let?s return to ASUS P4P800. When we tested the performance of this mainboard with enabled HyperPath mode, we discovered a pretty weird phenomenon, which didn?t correspond to any company?s claims. Namely, ASUS suggests that you should set Memory Acceleration Mode in BIOS Setup (Advanced/Chipset section) to Enabled, if you want to really feel the advantages of HyperPath technology. However, our experiments showed that this option hardly tells on the performance. But there is another parameter in BIOS Setup, which is responsible for the use of faster memory access mode. It is Performance Mode available on BIOS Setup Advanced/JumperFree Configuration page. This parameter does affect the performance a lot. Note that the lowest performance will be achieved if you set it to Auto mode, and by setting it to Standard or Turbo you will get about the same results.

To get a better idea how greatly this option influences the performance, we tested the memory performance at different settings. The tests were run for 200MHz FSB and dual-channel DDR400 SDRAM working with 2-2-2-5 timings. We ran SiSoft Sandra 2003 Memory Benchmark:

***********************tableau*********************************

As we see, the highest memory performance is achieved when we set Memory Acceleration Mode to Auto and Performance Mode ? to Turbo. Here we should also point out that with Performance Mode=Auto the memory subsystem performance drops down significantly (maybe the ?optimized? algorithm is disabled in this case) and only in this case Memory Acceleration Mode can really affect the system speed. To prove this conclusion we ran the Checkpoint demo from Return to Castle Wolfenstein game (1024x768x32) with different settings and tried to see how they tell on the fps rate. For our tests we used Pentium 4 3.0GHz and ATI RADEON 9700 Pro graphics card:

***********************tableau*********************************

Again the results are the same: the highest performance is achieved with Performance Mode=Turbo and Memory Acceleration Mode=Auto. These are the settings we would strongly recommend to ASUS P4P800 with. The instruction to enable the HyperPath technology by setting Memory Acceleration Mode=Enabled is completely wrong. So, it is not only Intel that misleads the users. As we see, ASUS is also not that sinless.

en gros faut mettre:

Performance Mode=Turbo
Memory Acceleration Mode=Enabled

pour les meilleurs perfs... ( comme ce que j'ai actuellement  [:rick@r] )

on décernera quand même la palme du BIOS "j'embrouille tout le monde mais j'explique rien" à ASUS :o

Message édité par krumli le 08-07-2003 à 16:48:54
n°2582299
Le_Feu_Fol​let
Posté le 08-07-2003 à 16:52:30  profilanswer

heureux de t'avoir éclairé  ;)  

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°2582307
krumli
Posté le 08-07-2003 à 16:54:31  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

heureux de t'avoir éclairé  ;)  

[:eric_deluxe]  

ce serait pas mal de mettre se genre d'explication en first post paske c'est pas facilement trouvable...

n°2582388
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-07-2003 à 17:24:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

[:wam]
Si ça arrive sur un bios[:mlc]

Ba c'est pas grave, le décompresseur l'indique qu'il y'a un pb sur l'archive

n°2582424
krumli
Posté le 08-07-2003 à 17:50:02  profilanswer

Marc a écrit :

au passage tu confirmes/infirmes les trucs du Performance Mode et Memory trucmuche ?

n°2582452
blade67
Posté le 08-07-2003 à 18:03:25  profilanswer

Bonjour,

je viens de télécharger le dernier driver pour HDD sata sur le site Asus.
WINXP        <DIR>
  ULSATA   SYS          Microsoft WindowsXP miniport driver
  PTIPBM   DLL          Promise WindowsXP set Pbm dynamic link library
  ULSATA   INF          Microsoft Windows miniport setup file

Comment faire pour les installer ? et ou ? :??:

n°2582466
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-07-2003 à 18:08:11  profilanswer

KRUMLI a écrit :

sauf que le PAT n'a rien à voir avec la RAM...

ça optimise la gestion RAM du chipset mais ça touche en rien la RAM ( ni les timings, ni la vitesse)  [:ogmios]  

à un moment dans le BIOS, y'a performance qlqchose ( qui peut etre mis à auto/standard/turbo), à quoi cela sert-il ?

Alors le MAM modifie aussi les reglages de ta memoire pour les rendre plus aggressif, ce qui peut creer des instabilités... Commence par lire l'article d'hardware.fr

EDIT: ok, tu l'as vu plus loin, j'ai rien dit :jap:

Message édité par petoulachi le 08-07-2003 à 18:08:53
n°2582485
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 08-07-2003 à 18:16:43  profilanswer

blade67 a écrit :

Bonjour,

je viens de télécharger le dernier driver pour HDD sata sur le site Asus.
WINXP        <DIR>
  ULSATA   SYS          Microsoft WindowsXP miniport driver
  PTIPBM   DLL          Promise WindowsXP set Pbm dynamic link library
  ULSATA   INF          Microsoft Windows miniport setup file

Comment faire pour les installer ? et ou ? :??:

Tu as le lien stplait!

n°2582627
snakefr
La vie est belle en P4
Posté le 08-07-2003 à 19:22:47  profilanswer

hello

Moi j'ai une question a propos d'un sujet non traités ici ( enfin , je pense) .  
Je fait de la video numerique et j ai donc acheté une P4p800
deluxe afin de pouvoir acquerir de la video avec le Ie1394 integré .

Mais bon, mon camescope n'est pas reconnu ( mes port firewire, si) donc j'ai remis ma carte d'acquisition Pinacle et la  
ca marche toujours pas  !!

Je me suis rendu compte qu'au niveau du peripheriques de captures videos herités dans le panneau de configuration ( ou il y a les codecs) , ben , j'avait rien !

Est ce que cela vient des drivers sound max ??
ou alors y a un truc a faire quelque part ??

merci de votre aide
@+

---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°2582666
pharmajo
Posté le 08-07-2003 à 19:46:00  profilanswer

Marc a écrit :

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des fichiers qui se décompressent bien mais qui plante à l'exécution [:paysan]

n°2583086
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:16:32  profilanswer

Bon comme personne a de prob avec cete mobo ;)

On fait des concours de uptime ;)   [:dehors2]

il faut absolument un soft pour voir son uptime ou ya un truc dans windows qui le permet?

n°2583130
Westmalle
Posté le 08-07-2003 à 23:32:12  profilanswer

Je tiens à signaler que j'ai eu un pb de corruption du bios après avoir mis le voltage de ma ram Seitek 3200 à 2.75 V ==> échange de la carte mère donc be careful  ;)

n°2583143
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:36:24  profilanswer

Westmalle a écrit :

Je tiens à signaler que j'ai eu un pb de corruption du bios après avoir mis le voltage de ma ram Seitek 3200 à 2.75 V ==> échange de la carte mère donc be careful  ;)  

Bien sa arrive. mais bon o/c... c mal :D

n°2583148
ze_snake
Posté le 08-07-2003 à 23:36:38  profilanswer

Comment changer le logo de démarage de ma P4C800???
J'utilise le prog asusupdate puis je vais dans mylogo je remplace le logo il me met success ok ,je reboot et c'est tjr le même machin bleu ASUS ki est tout moche:(
Donc comment faire?merci d'avance

n°2583152
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:37:26  profilanswer

Westmalle a écrit :

Bien sa arrive. mais bon o/c... c mal :D

n°2583156
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:39:18  profilanswer

ze_snake a écrit :

Comment changer le logo de démarage de ma P4C800???
J'utilise le prog asusupdate puis je vais dans mylogo je remplace le logo il me met success ok ,je reboot et c'est tjr le même machin bleu ASUS ki est tout moche:(
Donc comment faire?merci d'avance

Bien soit tu degage le logo de demarage.
Soit tu achete un 21 pouce come sa tu voit pas l'image a cause du temps que l'ecran met a s'allumer
Soit tu eteint plus ton pc
Soit tu cherche des image compatible avec le bios (peut etre un tout sur le site asus)

n°2583166
ze_snake
Posté le 08-07-2003 à 23:42:17  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

Bien soit tu degage le logo de demarage.
Soit tu achete un 21 pouce come sa tu voit pas l'image a cause du temps que l'ecran met a s'allumer
Soit tu eteint plus ton pc
Soit tu cherche des image compatible avec le bios (peut etre un tout sur le site asus)

Merci de ta réponse:d
Mais pour les images compatible j'ai pas trouvé..
Et pour dégage le logo je sais pas comment faire :( help me plz

n°2583176
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:45:01  profilanswer

ze_snake a écrit :

Merci de ta réponse:d
Mais pour les images compatible j'ai pas trouvé..
Et pour dégage le logo je sais pas comment faire :( help me plz  

C dans le bios boot image ou qcch comme sa.

Je reboote pas pour aller voir cherche un peu tu trouvera facil.

n°2583190
ze_snake
Posté le 08-07-2003 à 23:47:52  profilanswer

Bah je peux pas rester longtemps dans le bios allez savoir pkoi...( o bout de quelques secondes,desfois 10 desfois 50 le pc se blok...)sinon mon pc marche bien donc...

n°2583193
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:49:22  profilanswer

ze_snake a écrit :

Bah je peux pas rester longtemps dans le bios allez savoir pkoi...( o bout de quelques secondes,desfois 10 desfois 50 le pc se blok...)sinon mon pc marche bien donc...

:??:

c koi de ste binze?

un bios ki se bloke.

nawak.

Verif la temp de ton cpu.

g remarke ke dans le bios mon cpu il chauffe.

c'ete deja comme sa avec mon P3

n°2583198
ze_snake
Posté le 08-07-2003 à 23:51:37  profilanswer

C klr c zarB... non mon proC ne chauffe pas du tout ... Je cherche pas trop a comprendre mon pc marche parfaitement a pars sa ...(sa me le faisait avant donc j'ai changer de bios (j'ai mi le 1008)mais sa fait tjr pareil...Sinon j'ai trouvé cette page:
http://france.asus.com/products/mb/feature.htm
Il faut mylogo2 pas mylogo 1 donc je cherche tjr...
Sinon dans le bios ya kelke réglage d'utilile avec cette carte mère??jpe pas trop regardé je plante..

n°2583203
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:54:24  profilanswer

ze_snake a écrit :

C klr c zarB... non mon proC ne chauffe pas du tout ... Je cherche pas trop a comprendre mon pc marche parfaitement a pars sa ...(sa me le faisait avant donc j'ai changer de bios (j'ai mi le 1008)mais sa fait tjr pareil...Sinon j'ai trouvé cette page:
http://france.asus.com/products/mb/feature.htm
Il faut mylogo2 pas mylogo 1 donc je cherche tjr...
Sinon dans le bios ya kelke réglage d'utilile avec cette carte mère??jpe pas trop regardé je plante..

Sa serai moi sa retournerais au mag.
Une mobo ki plante dans le bios :lol:

Bien si tu o/c pas tu fout le pat + timing du mechant
Sinon o/c normal quoi.

n°2583207
nononice
Gamer
Posté le 08-07-2003 à 23:55:36  profilanswer

est ce qu'il y a des problèmes connus avec les i875 (p4c800deluxe en locurence) avec les audigy2 platinium ex?

car j'ai essayé 2 cartes sur ma config et les 2 ne reconnaissent pas le boitier externe :cry:  :(  

merci ;)

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieur a celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
n°2583208
ze_snake
Posté le 08-07-2003 à 23:55:40  profilanswer

Baj j'avais fait des test pour overclok (mais jpe pas trop voir je plante...) et pat + timing du méchant tu veux dire quoi???(j'ai des winbondPC3200)

n°2583217
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:57:36  profilanswer

Nononice a écrit :

est ce qu'il y a des problèmes connus avec les i875 (p4c800deluxe en locurence) avec les audigy2 platinium ex?

car j'ai essayé 2 cartes sur ma config et les 2 ne reconnaissent pas le boitier externe :cry:  :(  

merci ;)

euh pas vu de prob.(enfin kan samarche on dit rien aussi)

verifi t branchement
Sinon deactive la carte son integrer

n°2583221
sixpack
Posté le 08-07-2003 à 23:58:20  profilanswer

ze_snake a écrit :

Baj j'avais fait des test pour overclok (mais jpe pas trop voir je plante...) et pat + timing du méchant tu veux dire quoi???(j'ai des winbondPC3200)

Bien tu tourne avec quoi en ce moment? enfin ta mis koi dans ton bios?

n°2583225
ze_snake
Posté le 08-07-2003 à 23:59:13  profilanswer

A quel endroit?(presque tout est résté pas défaut)
merci de ton aide (t'aurais pas messenger par hasar?)

Message édité par ze_snake le 08-07-2003 à 23:59:42
n°2583232
sixpack
Posté le 09-07-2003 à 00:01:14  profilanswer

ze_snake a écrit :

A quel endroit?(presque tout est résté pas défaut)
merci de ton aide (t'aurais pas messenger par hasar?)

tu as un mesga privé

Euh je revient dans 5 min

n°2583244
browthers
R.O.G for new republic!
Posté le 09-07-2003 à 00:08:46  profilanswer

Citation :

[quote]hello  

Moi j'ai une question a propos d'un sujet non traités ici ( enfin , je pense) .  
Je fait de la video numerique et j ai donc acheté une P4p800  
deluxe afin de pouvoir acquerir de la video avec le Ie1394 integré .  

Mais bon, mon camescope n'est pas reconnu ( mes port firewire, si) donc j'ai remis ma carte d'acquisition Pinacle et la  
ca marche toujours pas  !!  

Je me suis rendu compte qu'au niveau du peripheriques de captures videos herités dans le panneau de configuration ( ou il y a les codecs) , ben , j'avait rien !  

Est ce que cela vient des drivers sound max ??  
ou alors y a un truc a faire quelque part ??  

merci de votre aide  
@+

Salut snakefr il faut activer le port IE1394 dans le bios pour que sa fonctionne.

n°2583361
nononice
Gamer
Posté le 09-07-2003 à 01:36:19  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

euh pas vu de prob.(enfin kan samarche on dit rien aussi)

verifi t branchement
Sinon deactive la carte son integrer

vi, j'avais deja fait,  peut etre un conflit entre les anciens drivers du chips integré :??:

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieur a celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
n°2583417
lobotomys
Posté le 09-07-2003 à 03:21:44  profilanswer

bonjour, ayant fait l'acquisition d'une P4P800 deluxe, voici les problemes rencontrés :

je n'arrive pas a faire marcher la carte reseau interne a cette carte
de asustek, ni a mettre a jour les drivers des ports usb en usb 2.0
en fait, j'ai 3 points d'interrogation dans "autres peripheriques",
sur le bus PCI 0 (2) et PCI 2.

de meme que la carte reseau est identifié comme reseau 1394 et non pas
comme la carte reseau gigabit de 3com.
j'ai essayé de mettre a jour le drivers de ces deux problemes avec les
drivers dispo sur le site de asustek, sans succés. windows XP (pas
SP1) me dit qu'il ne trouve aucun driver ou qu'il ne trouve pas de
driver adequat pour ce peripherique !!
pour le usb 2.0, suffit de passer au SP1, (au pire) , mais la carte
reseau ? en fait, elle a l'air de marcher, mais j'ai beau changer l'ip
de la carte, nada, il se passe rien. veut rien savoir :(

HELP !!
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A7V8X > temp° "tres" basse dans le bios est ce normalBIOS ROM checksum error --- A7N8X ---
Retiter un bios pour le flasher?Comment imprimer les infos du bios ?
newbie: install 2 dd en raid 0 sur Asus P4c800ASUS A7V8X et "basse" temperatures ???
L' asus A7N8X-X est il un bon choix ?Kg7 dernier bios (DS) et Athlon XP 2200+
asus a7n8x 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1011 officiel) !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)