Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Cartes mères AMD X570

n°10712765
myzt
Posté le 16-03-2020 à 17:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
Les Crucial passent sur tout et tu es sur d'avoir de la micron Rev E, alors que corsair c'est la loterie, vu que corsair ne produisent pas de puces rams, peuvent se fournir chez Samsung, Sk Hynyx, Micron, ou des truc moins connu comme nanya etc :o.


J'ai pas pris du Crucial car c'est moche  [:hah1n1]  
J'aurais dû vu comment c'est ''picky'' les ram Corsair  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 17:49:49  profilanswer
 

n°10712768
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 18:09:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai pas pris du Crucial car c'est moche  [:hah1n1]  
J'aurais dû vu comment c'est ''picky'' les ram Corsair  :o


 
La plus part des "fabricants" de barrette ram procède de la même façon que chez Corsair, que ce soit G.Skill, Patriot etc etc, ils ne produisent pas eux même leurs puces, et Crucial la filiale de micron, quand micron ne peut pas fournir assez de puces rams (ce qui peut arriver parfois), ils se fournissent aussi chez les autres, même si c'est plutôt rare, et ça n'est pas arrivé dernièrement.  
 
Après y a des modèles de rams, qui utilisent des puces données, tous ce qui est 3200 CAS 14, ou 3600 CAS 16  et latence secondaire à 16 aussi c'est de la Samsung B Die triée de qualité (juste deux exemples).

n°10712770
- gab
Posté le 16-03-2020 à 18:18:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La plus part des "fabricants" de barrette ram procède de la même façon que chez Corsair, que ce soit G.Skill, Patriot etc etc, ils ne produisent pas eux même leurs puces, et Crucial la filiale de micron, quand micron ne peut pas fournir assez de puces rams (ce qui peut arriver parfois), ils se fournissent aussi chez les autres, même si c'est plutôt rare, et ça n'est pas arrivé dernièrement.  
 
Après y a des modèles de rams, qui utilisent des puces données, tous ce qui est 3200 CAS 14, ou 3600 CAS 16  et latence secondaire à 16 aussi c'est de la Samsung B Die triée de qualité (juste deux exemples).


Surtout s'ils ne peuvent pas fournir de puces assez bonnes pour les specs voulues :D
 
Mais c'est vrai que depuis qu'ils ont de la rev.E ils n'ont plus trop besoin d'aller piquer de la B-die à Samsung.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10712803
AlHouine
Posté le 16-03-2020 à 21:21:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Sur des cartes mères X570, chez Gigabyte / MSI tu peux relever le seuil de départ du ventilateur à 70/75° (je sais pu la valeur exacte), bref y a un mode semi passif et le ventilateur reste alors la plus part du temps au repos et ne se met en route que quand il fait chaud, genre pendant une session de jeu etc ... (après c'est dépendant aussi de la configuration en question, le boitier, sa ventilation, etc etc).  
 
Les ventilateurs souvent bruyants hum je dirais pas que ce soit si courant que cela, normalement un 40 mm à 1500/2000 tours/ min ça ne s'entend pas du tout, c'est plus à partir de 3000/3500 tours/min voir un peu plus en fonction du dit ventilateur, de la configuration etc etc que ça commence à s'entendre.
 
Et pour ce qui est du B450/X470 ça reste des alternatives, est ce que tu as réellement besoin de 3 NVME en PCI-E 4.0 etc, c'est à toi de voir tes besoins.


 
Yep, en effet, on l'entend vraiment des qu'il est aux alentours de 2500/3000 rpm.
 
C'est vraiment mal foutu cette histoire de chipset et de ventilateur
 

havoc_28 a écrit :


 
Non, y a pas de réglage du ventilateur chipset chez ASUS sur toute la gamme, si on excepte les Crosshair ATX.  
Après dans les 3/4 premiers mois après la sortie on pouvait espérer avoir un bios amenant cette fonctionnalité, mais vu que rien n'a été fait depuis la sortie des cartes ...
 
 
Sinon vous avez essayez le mode "économie d’énergie" ? Quand j'avais une X570 i, avec deux SSD M2, un NVME et l'un SATA, le sata sur le Chipset, si je ne mettais pas "économie d’énergie dans windows", cela faisait chauffer pour rien le SSD Sata, tout comme le chipset et son ventilateur ...


 
Donc apparemment, c'est possible de modifier la vitesse du ventilateur sur la gamme crosshair? intéressant haha
 
Je vais tenter le mode économie d’énergie en effet, pour le moment je suis en mode "ryzen balanced", ça change quoi globalement de passer de "ryzen balanced "à "économie d'énergie"?

n°10712804
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 21:25:57  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Donc apparemment, c'est possible de modifier la vitesse du ventilateur sur la gamme crosshair? intéressant haha
 
Je vais tenter le mode économie d’énergie en effet, pour le moment je suis en mode "ryzen balanced", ça change quoi globalement de passer de "ryzen balanced "à "économie d'énergie"?


 
Je ne sais pas, juste que chez moi le SSD M2 en sata géré par le Chipset se mettait bien en mode repos, contrairement au mode "ryzen balanced", ce qui faisait baissé la température du SSD et du Chipset, après si chez toi ça marche correctement tu devrais rien gagner, mais ça coûte rien de tester.  

n°10712858
KranG
Posté le 16-03-2020 à 22:19:15  profilanswer
 

Bon suite de mes problèmes avec mon Aorus X570 Ultra (voir page précédente)  [:deltibo:1]  
 
J'ai été tester la CM avec une autre alimentation --> toujours la led CPU allumée. J'en déduis que mon alimentation est ok.
 
J'ai testé mes barrettes de RAM sur cet autre PC --> ok.
 
Donc j'en déduis que ma carte mère est défectueuse. Je crois en effet qu'il est très improbable que je tombe sur deux CPU défectueux de suite.
 

n°10712861
myzt
Posté le 16-03-2020 à 22:32:26  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Ton logiciel il va lire la vitesse de rotation du ventilateur chipset au mieux, mais rien d'autre.


https://www.overclock.net/forum/11- [...] aming.html
 

Citation :

Added PCH Temperature (Monitor)
Added PCH Fan Control (Monitor)


 
 [:moooonblooood:4]  
 
J'avoue que je suis pas fan d'un bios moddé, c'est courant dans le monde des bidouilleurs?  [:transparency]  :o  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10712869
- gab
Posté le 16-03-2020 à 23:06:37  profilanswer
 

C'est pas possible de débrancher le ventilo du chipset et de le brancher (si besoin avec un adaptateur) sur une prise ventilo normale de la cm, et de le contrôler à partir de là ?

 

Après c'est un peu fou d'être obligé de bidouiller des cm à 300€+, mais bon...

 


Message édité par - gab le 16-03-2020 à 23:07:33

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10712877
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 23:52:43  profilanswer
 

myzt a écrit :


https://www.overclock.net/forum/11- [...] aming.html
 

Citation :

Added PCH Temperature (Monitor)
Added PCH Fan Control (Monitor)


 
 [:moooonblooood:4]  
 
J'avoue que je suis pas fan d'un bios moddé, c'est courant dans le monde des bidouilleurs?  [:transparency]  :o  
 


 
Ce n'est pas inhabituel, mais en général c'est plus pour utilisateur avancé, comme par exemple flasher une Z170/270 pour qu'elle supporte un CFL. L'utilisateur habituel n'utilise pas en général de bios modé.

n°10712886
myzt
Posté le 17-03-2020 à 01:43:32  profilanswer
 

Bah c'est pas mal pour justement régler la vitesse de ventilation du PCH?
Ah oui, je confonds peut être le bruit du ventilo Noctua avec celui du ventilo du chipset?
Je me suis souvent ( :o) plaint que j'entendais un poil trop mon Noctua quand j'avais réussi à régler les SW3
L'impression que ça tournait plus vite que les RPM affichés en monitoring real time de mon Noctua, et que le bruit venait d'un ventilo qui tournait vachement vite et avec une taille sans doute + plus petite, c'est là que ça m'a fait tilt quand vous avez parlé de 40mm pour la taille du ventilo, it makes sense  :o  
Si c'est le cas, ça détruit complètement l'idée d'une config orientée silence  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-03-2020 à 01:44:37

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 01:43:32  profilanswer
 

n°10712888
havoc_28
Posté le 17-03-2020 à 01:45:41  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bah c'est pas mal pour justement régler la vitesse de ventilation du PCH?
Ah oui, je confonds peut être le bruit du ventilo Noctua avec celui du ventilo du chipset?
Je me suis souvent ( :o) plaint que j'entendais un poil trop mon Noctua quand j'avais réussi à régler les SW3
L'impression que ça tournait plus vite que les RPM affichés en monitoring real time de mon Noctua, et que le bruit venait d'un ventilo qui tournait vachement vite et avec une taille sans doute + plus petite, c'est là que ça m'a fait tilt quand vous avez parlé de 40mm pour la taille du ventilo, it makes sense  :o  
Si c'est le cas, ça détruit complètement l'idée d'une config orientée silence  :fou:


 
Tu peux descendre la vitesse de rotation de ton Noctua très bas genre 400/500 tours /min, pour vérifier si ça vient du chipset :o.

n°10712889
myzt
Posté le 17-03-2020 à 01:56:25  profilanswer
 

yep, ça vient du chipset
 
~460/470 RPM pour mes SW3
 
~300 RPM pour mon Noctua
 
20% en idle en dessous de 50 degrés
 
Clairement j'entends le bruit d'un petit ventilo qui tourne vite, le bruit n'est pas désagréable je précise, c'est le roulement des pâles, pas de bruit de roulement du moteur...
Vu le calme plat en ce moment, mon appart étant très bien insonorisé, je l'entends bien le soir dans un environnement silencieux
En journée avec du bruit, clairement le bruit est très très légèrement perceptible si on y prête attention  
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10713001
kobaia
Posté le 17-03-2020 à 17:14:33  profilanswer
 

j'ai une ASUS Prime X570-P et le Bios est assez réduit par rapport à ce qui ressemble à sa carte Jumelle , la TUF Gaming
 
 
De fait dans AIDA64 ça dit , au titre du nom de la carte mère :
 
>> Asus Prime X570-P / TUF Gaming X570-Plus Series  
 
qqun sur le pourquoi de ce double nom  ?

n°10713010
AlHouine
Posté le 17-03-2020 à 18:07:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

yep, ça vient du chipset
 
~460/470 RPM pour mes SW3
 
~300 RPM pour mon Noctua
 
20% en idle en dessous de 50 degrés
 
Clairement j'entends le bruit d'un petit ventilo qui tourne vite, le bruit n'est pas désagréable je précise, c'est le roulement des pâles, pas de bruit de roulement du moteur...
Vu le calme plat en ce moment, mon appart étant très bien insonorisé, je l'entends bien le soir dans un environnement silencieux
En journée avec du bruit, clairement le bruit est très très légèrement perceptible si on y prête attention  
 
 


 
Pour le bruit du ventilateur du chipset, pour le moment j'ai le bruit du kraken x62 qui couvre le bruit haha
Mais je dois passer sur un dark rock 4 donc je l'entendrais un peu plus a ce moment la je pense =S


Message édité par AlHouine le 17-03-2020 à 18:12:05
n°10713066
louyseiz
Posté le 17-03-2020 à 22:12:34  profilanswer
 

J'ai fait une short list pour le moment basee juste sur le budget et les promos du moment, je vais regarder ce qui les differencie, mais si vous avez des avis tranches d'ores et deja, ca peut aider :)
https://www.newegg.com/asrock-x570- [...] 6813157894
 
https://www.newegg.com/msi-x570-a-p [...] 4263-S1A1A
 
https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 0DER&psc=1

n°10713070
xtremairco​ol
Posté le 17-03-2020 à 22:46:28  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

J'ai fait une short list pour le moment basee juste sur le budget et les promos du moment, je vais regarder ce qui les differencie, mais si vous avez des avis tranches d'ores et deja, ca peut aider :)
https://www.newegg.com/asrock-x570- [...] 6813157894
 
https://www.newegg.com/msi-x570-a-p [...] 4263-S1A1A
 
https://www.amazon.com/gp/product/B [...] 0DER&psc=1


 
Ma préférée est la ASRock  

n°10713773
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-03-2020 à 15:33:11  profilanswer
 

Nouveau bios F12f pour l'Aorus X570 elite:
 

Citation :


Improve memory compatibility

Message cité 3 fois
Message édité par astrojojo le 20-03-2020 à 15:33:35
n°10713884
opteron144
Posté le 20-03-2020 à 21:51:50  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Nouveau bios F12f pour l'Aorus X570 elite:
 

Citation :


Improve memory compatibility



J'ai vu ça, faut que retente pour voir si ça règle mon problème de BSOD (avec un 3900x) avec 4 barettes de 8go Corsair Vengeance 3200mhz. Pour l'instant la seule solution c'est des les passer à 3000mhz.  

n°10713936
kobaia
Posté le 21-03-2020 à 01:54:32  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Les ventilateurs souvent bruyants hum je dirais pas que ce soit si courant que cela, normalement un 40 mm à 1500/2000 tours/ min ça ne s'entend pas du tout, c'est plus à partir de 3000/3500 tours/min voir un peu plus en fonction du dit ventilateur, de la configuration etc etc que ça commence à s'entendre.


absolument. Je lis souvent cette appréhension sur le ventilo chipset du X570 . Alors je parle pour ma seule mobo , une pourtant modeste Asus Prime X570-P , mais s'agissant du ventilo de celle-ci, on ne l'entend pas effectivement meme vers 1500/2000 .  La seule grosse connerie de Asus , c'est de n'avoir pas mis la sortie de l'air chaud 'lateralement' ( dans le sens des prises SATA) , plutot que la faire souffler sur le second NVMe  :??:  
 
 tout comme loger la pile pour le Bios ...sous la carte GFX ! sympa quand tu as un plantage sévere qui ne repart pas au clear cmos  :D  Parfois les technos sont bizarres ...

n°10713981
chermositt​o
Posté le 21-03-2020 à 09:44:34  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Nouveau bios F12f pour l'Aorus X570 elite:

 



Citation :

Improve memory compatibility

 


Gigabyte et la mémoire , c'est une vieille histoire.
Déjà sur ma Ep 45 etc en 775 (10 ans), le dernier bios en date, le  F10 avait exactement le même intitulé et cela n'a rien arrangé.


Message édité par chermositto le 21-03-2020 à 09:44:53
n°10714024
pringles
Posté le 21-03-2020 à 11:32:29  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Nouveau bios F12f pour l'Aorus X570 elite:
 

Citation :


Improve memory compatibility



 
Si je me trompe pas F12f est un bios beta.
 
Y a aussi le F12e pour x570 Aorus pro mais perso je ne met pas a jour tout fonctionne parfaitement bien, config stable  
le seul truc que j'ai du faire c'est régler des fréquences timings de mémoire manuellement que le xmp apparemment fait freezer le pc parfois , depuis plus aucun problème.


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10714107
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-03-2020 à 15:13:33  profilanswer
 

Hello,
 
Y-a-t'il moyen de faire en sorte qu'une Asus TUF X570 démarre sans ventilo sur le CPU FAN ?
 
Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10714188
havoc_28
Posté le 21-03-2020 à 19:37:57  profilanswer
 

kobaia a écrit :


absolument. Je lis souvent cette appréhension sur le ventilo chipset du X570 . Alors je parle pour ma seule mobo , une pourtant modeste Asus Prime X570-P , mais s'agissant du ventilo de celle-ci, on ne l'entend pas effectivement meme vers 1500/2000 .  La seule grosse connerie de Asus , c'est de n'avoir pas mis la sortie de l'air chaud 'lateralement' ( dans le sens des prises SATA) , plutot que la faire souffler sur le second NVMe  :??:  
 
 tout comme loger la pile pour le Bios ...sous la carte GFX ! sympa quand tu as un plantage sévere qui ne repart pas au clear cmos  :D  Parfois les technos sont bizarres ...


 
Le marketing avec les IO Shield et compagnie, les pseudo radiateurs des étages d'alimentations qui sont plus des accessoires esthétique qu'autre chose, oui ça fait quelques temps que ça tourne pas très rond :D.

n°10714195
myzt
Posté le 21-03-2020 à 19:52:50  profilanswer
 

Kesta contre les IO Shield intégré?!  [:jean risitasse:2]  
C'est super bien bon sauf que ça prend de la place dans la carte-mère (ça bloquait un peu les ventilos de mon Scythe Ninja 5  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-03-2020 à 19:53:12

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10714197
havoc_28
Posté le 21-03-2020 à 20:07:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

Kesta contre les IO Shield intégré?!  [:jean risitasse:2]  
C'est super bien bon sauf que ça prend de la place dans la carte-mère (ça bloquait un peu les ventilos de mon Scythe Ninja 5  :o)


 
Les IO shield en eux même pas grand chose, le soucis c'est quand le cache en plastique se retrouve au dessus des radiateurs de l'étage d'alimentation et autre délire du genre :o.

n°10714202
- gab
Posté le 21-03-2020 à 20:21:11  profilanswer
 

Yep, les gros blocs de plastique au-dessus des sorties qui gènent parfois les radiateurs classiques, c'est sans doute ce qu'on a inventé de pire récemment sur les cm :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10714223
AlHouine
Posté le 21-03-2020 à 21:43:32  profilanswer
 

Bon petit crash des RAM aujourdhui =(
 
Encore la foutu led DRAM qui s'allume sans aucune raison particulière.
Led Dram allumé au démarrage, obliger de force reboot et ça démarre sans soucis.
 
Ont dirait que la CM (x570-f) a du mal a détecté le module et/ou validé le "check" du démarrage
 
Pourtant le memtest indique aucune erreur sur les modules.
 
Le SAV Asus j'en parle même pas, toujours pas de nouvelle et je pense que durant la période actuelle, ça va être compliqué d'avoir des réponses.
Je vais tenter un petit message sur le forum Asus Rog =S
 
La version du bios 1407 qui est dispo pour la x570-E, aucune nouvelle pour la x570-F depuis 10 jours =S
 
Vraiment sympa Asus, je suis content d'avoir investi un peu plus pour avoir plus de probleme haha
 

n°10714235
chin jo
Posté le 21-03-2020 à 22:33:58  profilanswer
 

Monte un poil en tension ram si tu es limite stable ?

n°10714281
myzt
Posté le 22-03-2020 à 01:16:54  profilanswer
 

- gab a écrit :

Yep, les gros blocs de plastique au-dessus des sorties qui gènent parfois les radiateurs classiques, c'est sans doute ce qu'on a inventé de pire récemment sur les cm :D


Une galère sans nom, vu que les fabricants de rad vont pas s'amuser à lister les compatibilités selon les modèles de carte-mère


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10714319
pringles
Posté le 22-03-2020 à 09:59:04  profilanswer
 

AlHouine a écrit :

Bon petit crash des RAM aujourdhui =(
 
Encore la foutu led DRAM qui s'allume sans aucune raison particulière.
Led Dram allumé au démarrage, obliger de force reboot et ça démarre sans soucis.
 
Ont dirait que la CM (x570-f) a du mal a détecté le module et/ou validé le "check" du démarrage
 
Pourtant le memtest indique aucune erreur sur les modules.
 
Le SAV Asus j'en parle même pas, toujours pas de nouvelle et je pense que durant la période actuelle, ça va être compliqué d'avoir des réponses.
Je vais tenter un petit message sur le forum Asus Rog =S
 
La version du bios 1407 qui est dispo pour la x570-E, aucune nouvelle pour la x570-F depuis 10 jours =S
 
Vraiment sympa Asus, je suis content d'avoir investi un peu plus pour avoir plus de probleme haha
 


 
 
Je ne sait pas si ca peut aider , moi le reglage des ram en manuel est a 1.35 comme preconise le constructeur en cas d'utilisation XMP mais le bios envoie quand même du 1.38v .  
Regle tous les timing possible en manuel , désactive le profile xmp et tu choisi la bonne vitesse  


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10714645
xtremairco​ol
Posté le 23-03-2020 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit problème avec ma carte mère Asus prime x570-pro  
 
Lorsque j'arrive dans le bios, au moindre clic de souris, l'interface se fige.  
Quelqu'un sait à quoi cela est dû ?

n°10714646
Zarbi74
Posté le 23-03-2020 à 13:05:03  profilanswer
 

Change de port USB pour ta souris pour voir, pas les ports USB 3.0 natifs de la CM.


---------------
Mon Topic Vente
n°10714655
Roms_26
Posté le 23-03-2020 à 13:28:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Hello,
Y-a-t'il moyen de faire en sorte qu'une Asus TUF X570 démarre sans ventilo sur le CPU FAN ?
Merci :jap:


Dans monitoring sur la temp cpu tu fait ignorer. Plus besoin de F1 au démarrage.

n°10714667
AlHouine
Posté le 23-03-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

pringles a écrit :


 
 
Je ne sait pas si ca peut aider , moi le reglage des ram en manuel est a 1.35 comme preconise le constructeur en cas d'utilisation XMP mais le bios envoie quand même du 1.38v .  
Regle tous les timing possible en manuel , désactive le profile xmp et tu choisi la bonne vitesse  


 
Je vais tenter ça, merci :)

n°10714679
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2020 à 14:34:25  profilanswer
 

Roms_26 a écrit :


Dans monitoring sur la temp cpu tu fait ignorer. Plus besoin de F1 au démarrage.

Nickel merci !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10714689
pringles
Posté le 23-03-2020 à 14:59:01  profilanswer
 

AlHouine a écrit :


 
Je vais tenter ça, merci :)


 
Tiens nous au courant !


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°10714768
kobaia
Posté le 23-03-2020 à 18:24:15  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :

Bonjour
 
Petit problème avec ma carte mère Asus prime x570-pro  
 
Lorsque j'arrive dans le bios, au moindre clic de souris, l'interface se fige.  
Quelqu'un sait à quoi cela est dû ?


 
sans rapport avec ton pb de freeze (reglé au fait ?) mais je voulais te demander quel Bios tu utilises ?
 
les Bios de la 570-P et la 570-Pro sont sortis à chaque fois en meme temps.  
Perso j'ai tapé la méfiance à passer sur les Bios les plus récents dont le seul but est de regler des pb avec les Ryzen 3000.
 
Bref je suis resté , par prudence, au dernier Bios qui me semble vraiment encore concerner mon pross (2700X), celui de juillet 2019.
 
si t'as un 3000 evidemment t'as dù installer les bios ulterieurs !

n°10714853
xtremairco​ol
Posté le 23-03-2020 à 21:40:55  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
sans rapport avec ton pb de freeze (reglé au fait ?) mais je voulais te demander quel Bios tu utilises ?
 
les Bios de la 570-P et la 570-Pro sont sortis à chaque fois en meme temps.  
Perso j'ai tapé la méfiance à passer sur les Bios les plus récents dont le seul but est de regler des pb avec les Ryzen 3000.
 
Bref je suis resté , par prudence, au dernier Bios qui me semble vraiment encore concerner mon pross (2700X), celui de juillet 2019.
 
si t'as un 3000 evidemment t'as dù installer les bios ulterieurs !


 
Ça fonctionne lorsque je débranche/rebranche la souris, quel que soit le port utilisé  
 
Le bios, j'étais à la version 1400,je suis passé à 1405

n°10714859
chin jo
Posté le 23-03-2020 à 22:11:38  profilanswer
 

Chez moi c'est stable, je ne touche à rien.
Machine montée et mise à jour il y a quelques semaines, maintenant isolée du réseau, elle va vivre sa vie dans une bulle.
Si un vrai gros service pack/update sort on verra, mais en informatique j'ai fini par me ranger du côté des raisonnables : tu touches pas un truc qui marche.

n°10714963
letit6908
Posté le 24-03-2020 à 11:58:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Avez vous des retours sur la CM MSI MEG X570 GODLIKE Ace https://fr.msi.com/Motherboard/MEG-X570-ACE ?
 
Plus précisément sur la qualité audio du chipset audio : 2 X Realtek ALC1220 ; configuration gamer et musique 2.0 et 5.1.
 
 :jap:  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par letit6908 le 25-03-2020 à 13:42:08
n°10715335
xtremairco​ol
Posté le 25-03-2020 à 14:30:35  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

:hello:  
 
Avez vous des retours sur la CM MSI MEG X570 GODLIKE Ace https://fr.msi.com/Motherboard/MEG-X570-ACE ?
 
Plus précisément sur la qualité audio du chipset audio : 2 X Realtek ALC1220 ; configuration gamer et musique 2.0 et 5.1.
 
 :jap:  ;)


 
Je trouve qu'à plus de 400€ c'est cher pour ce que c'est  
De plus, je ne suis pas fan des chipsets son intégrés  
 
Tu pourrais mettre 150€ de moins et prendre une carte son pcie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alimentation en X570peut on mettre un controleur thunderbolt 3 sur une plateforme AM4 ?
Processeur intel ou attendre AMDBesoin d'aide choix carte mère AM4
Intel ou AMD pour petite configuration bureautique à bas prix ?[topic unique]carte mère AM4 X570 Intel outside
AMD R9 380 avec core i5 2300Config Bureautique multimédia AM4 compatible ?
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Cartes mères AMD X570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR