Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Cartes mères AMD X570

n°10712236
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-03-2020 à 05:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben finalement j'ai un Ryzen 3900X encore dans sa boite, j'ai pas encore de carte mere.
Pour le moment je me demande si mon alim Corsair sera suffisante. J'ai une 550w Corsair VX, et les elements suivants:
- 32 Gb DDR4 3200
- Zotac 1070 Amp edition
- 1 M2, 1 SSD, 1 HDD 7200tr
- 3900X, du coup

Est-ce qu'une carte mere ferait mieux l'affaire qu'une autre ici ?
Est-ce que je dois prendre une nouvelle alim plus grosse?
J'ai fait des estimations de consommation en ligne, je trouve ~480 watts, c'est trop juste?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 05:45:55  profilanswer

n°10712242
- gab
Posté le 15-03-2020 à 07:56:43  profilanswer

A la louche, 150w pour le cpu, 160w pour la 1070, 50w pour la cm + le reste, ça fait 360w, à moins que ton modèle soit à bout de souffle 550w ça suffira largement.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10712277
dada051
Posté le 15-03-2020 à 11:16:29  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bon ben finalement j'ai un Ryzen 3900X encore dans sa boite, j'ai pas encore de carte mere.
Pour le moment je me demande si mon alim Corsair sera suffisante. J'ai une 550w Corsair VX, et les elements suivants:
- 32 Gb DDR4 3200
- Zotac 1070 Amp edition
- 3900X, du coup

J'ai fait des estimations de consommation en ligne, je trouve ~480 watts, c'est trop juste?

Une 550w en 80+ est suffisante je pense. Pas besoin de changer.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°10712280
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-03-2020 à 11:20:37  profilanswer

Je finalise l'installation/configuration de ma nouvelle config, ça semble bien arracher !
Bon, entre un vieux W10 qui date de 6 ans (upgradé depuis un 7) et sa registry probablement pourrie, le nouveau SSD, etc, ... Y'a pas que l'ensemble CPU/CM/RAM qui donne cette sensation de vitesse globale mais quand même ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10712366
KranG
Posté le 15-03-2020 à 14:45:38  profilanswer

Yop j’ai besoin de votre aide  [:jarcry]  

J’ai la LED « CPU » de la carte mère qui s’allume au démarrage ce qui signifie donc en principe un problème avec le CPU. Config et explications :
- CM X570 Aorus Ultra
- AMD Ryzen 3600
- Ventirad Be Quiet Pure Rock + pâte thermique Artic
- Alim Corsair RM750 (qui équipait déjà mon précédent PC)
- GE Force 1660 Super

J’ai installé le tout. Le PC a bien booté, installation de Windows, des drivers, etc. Il a tourné environ 5 heures le premier jour. Le 2ème jour, il a tourné 1h30 avant de s’éteindre de lui-même. Tentatives de redémarrage, sans succès. Ouverture du boîtier, constatation que la LED « CPU » est allumée. Tentative de boot diverses sans succès, de même en changeant les barrettes de RAM de place et de nombre, chgt carte graphique, etc. --> aucun changement.

Finalement, j’ai ramené le processeur au magasin pour un échange DOA. Hier soir, je remonte avec le nouveau processeur --> aucun changement, toujours la LED « CPU » allumée.
Donc autant un processeur DOA... ouais pourquoi pas, autant deux... je n’y crois pas trop.

Qu’ai-je pu faire de faux ou pas vérifier ou tester ?

Je me suis longtemps interrogé sur le branchement 8 et 4 pin du CPU : le 8 est branché mais pas le 4 car selon des vidéos et reviews sur le net, il est seulement utile en cas d’overclocking extrême. Mon alimentation ne le propose d'ailleurs pas par défaut (pas de câble pour).

Je précise également que quand je rebranche mon ancienne carte-mère, ton fonctionne impeccablement. Je pense donc que l’alimentation est ok.

Merci de votre aide  [:islord]  

Lien de la CM: https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] -rev-1x#kf
PDF du mauel: https://download.gigabyte.com/FileL [...] 1002_e.pdf

n°10712378
Strat_84
Posté le 15-03-2020 à 15:04:34  profilanswer

Tu as essayé de retirer la pile du bios pour commencer ? Si ça se trouve c'est juste la Gigabyte qui fait un caprice de bios (pléonasme  :o ).

Sinon, si un changement de CPU ne résout rien, au choix il reste:
1°) alimentation borderline (c'est à dire pas HS mais qui délivre des tensions pas terribles, certains matériels tolèrent ça mieux que d'autres)
2°) mobo HS

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 15-03-2020 à 15:05:09
n°10712445
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-03-2020 à 17:00:44  profilanswer

dada051 a écrit :

Une 550w en 80+ est suffisante je pense. Pas besoin de changer.

Ok merci - j'ai jamais eu a changer d'alim, j'aimerais pas etre pris de court :)
Quid de la carte mere? Y a-t-il une marque/modele qui sort du lot?

n°10712453
- gab
Posté le 15-03-2020 à 17:14:00  profilanswer

Pour un 3900X ? Quel budget ? Une bonne b450, ça ne convient pas ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10712455
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-03-2020 à 17:16:26  profilanswer

~150-$200, pas envie de mettre beaucoup plus.

n°10712456
myzt
Posté le 15-03-2020 à 17:17:51  profilanswer

Perso les x570, je regrette d'avoir franchi le pas
Une bonne B450 est t'es tranquille
Les x570 sont + premium mais ça amène que des emmerdes cf les problèmes récents postés sur les dernières pages
Les fabricants de mobo, ils font dans de l'esbrouffe mais ils savent même pas faire un bios correct avec les soucis de ram et de réglages  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 17:17:51  profilanswer

n°10712458
myzt
Posté le 15-03-2020 à 17:20:18  profilanswer

KranG a écrit :

Yop j’ai besoin de votre aide  [:jarcry]  

J’ai la LED « CPU » de la carte mère qui s’allume au démarrage ce qui signifie donc en principe un problème avec le CPU. Config et explications :
- CM X570 Aorus Ultra
- AMD Ryzen 3600
- Ventirad Be Quiet Pure Rock + pâte thermique Artic
- Alim Corsair RM750 (qui équipait déjà mon précédent PC)
- GE Force 1660 Super

J’ai installé le tout. Le PC a bien booté, installation de Windows, des drivers, etc. Il a tourné environ 5 heures le premier jour. Le 2ème jour, il a tourné 1h30 avant de s’éteindre de lui-même. Tentatives de redémarrage, sans succès. Ouverture du boîtier, constatation que la LED « CPU » est allumée. Tentative de boot diverses sans succès, de même en changeant les barrettes de RAM de place et de nombre, chgt carte graphique, etc. --> aucun changement.

Finalement, j’ai ramené le processeur au magasin pour un échange DOA. Hier soir, je remonte avec le nouveau processeur --> aucun changement, toujours la LED « CPU » allumée.
Donc autant un processeur DOA... ouais pourquoi pas, autant deux... je n’y crois pas trop.

Qu’ai-je pu faire de faux ou pas vérifier ou tester ?

Je me suis longtemps interrogé sur le branchement 8 et 4 pin du CPU : le 8 est branché mais pas le 4 car selon des vidéos et reviews sur le net, il est seulement utile en cas d’overclocking extrême. Mon alimentation ne le propose d'ailleurs pas par défaut (pas de câble pour).

Je précise également que quand je rebranche mon ancienne carte-mère, ton fonctionne impeccablement. Je pense donc que l’alimentation est ok.

Merci de votre aide  [:islord]  

Lien de la CM: https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] -rev-1x#kf
PDF du mauel: https://download.gigabyte.com/FileL [...] 1002_e.pdf

Les ventilos tournent bien?
Essaye de débrancher et rebrancher les prises, ça m'a aidé à faire redemarrer le mien (moi c'est la led du DRAM qui coinçait)
J'ai résolu le souci dernièrement avec un CLRTC (sur une Asus), ton Aorus a un truc similaire?
Au pire clear cmos

---------------
n°10712459
havoc_28
Posté le 15-03-2020 à 17:20:47  profilanswer

myzt a écrit :

Les fabricants de mobo, ils font dans de l'esbrouffe mais ils savent même pas faire un bios correct avec les soucis de ram et de réglages  :o

Non mais là c'es toi qui n'as pas d'expérience dans le domaine, quelque soit la plateforme, si tu fous des mauvais réglages coté ram tu n'as pas de garantie que la carte mère réussisse à récupérer la chose, c'est une des raisons entre autre du bouton / jumper clear cmos pour reset le bios :o

n°10712461
myzt
Posté le 15-03-2020 à 17:23:35  profilanswer

Il avait déjà refusé de se lancer en ouvrant le boitier sans profile XMP  :o
J'avais ouvert mon boitier, juste ouvert hein, sans rien toucher, en refermant le boitier, le PC ne rebootait plus correctement
Même chose en testant un ventilo sur mon ventirad
Pour les mauvais réglages dernièrement, oui, j'admets c'est totalement ma faute, j'ai confondu manuel avec le profil XMP (en même temps Asus aime bien inventer des noms ces abrutis, ça s'appelle DCOCCP machin)
Regarde la page précédente, je suis pas le seul dans ce cas là, y a un souci de bios, c'est fini à la pisse des bois, indigne d'une mobo à p[lus de 200 balles

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-03-2020 à 17:24:27

---------------
n°10712479
havoc_28
Posté le 15-03-2020 à 18:26:53  profilanswer

myzt a écrit :

Il avait déjà refusé de se lancer en ouvrant le boitier sans profile XMP  :o  
J'avais ouvert mon boitier, juste ouvert hein, sans rien toucher, en refermant le boitier, le PC ne rebootait plus correctement
Même chose en testant un ventilo sur mon ventirad  
Pour les mauvais réglages dernièrement, oui, j'admets c'est totalement ma faute, j'ai confondu manuel avec le profil XMP (en même temps Asus aime bien inventer des noms ces abrutis, ça s'appelle DCOCCP machin)
Regarde la page précédente, je suis pas le seul dans ce cas là, y a un souci de bios, c'est fini à la pisse des bois, indigne d'une mobo à p[lus de 200 balles

Y a aussi une option, qui vérifie que le boitier est bien fermé correctement qui peut être un peu problématique, et quand tu changes un ventilo tu peux changer un peu la pression du rad sur le CPU => problème, c'est assez aléatoire, tout ne marche pas forcément bien du premier coups :D.  
Après pour les renommages style DOCP, A-XMP etc c'est des variantes commerciales, de routines traduisant un profil XMP à la base calibré pour Intel vu que le XMP c'est une norme de chez intel, pour plateforme AMD, après bon en lisant le manuel on trouve les noms et équivalents d'un constructeur à l'autre.

Et bon les cartes mères à 200 € et plus ... niveau bios c'est pas une garantie malheureusement : / de qualité pour le bios en question en fonction des modèles / générations de carte mère etc :(.

Entre une Asus X570 i et une Gigabyte B450 i, j'ai pas spécialement été subjugué par la X570, pas de problème majeure, mais voila, à part l'étage d'alimentation largement supérieur ... pour mon essais sur AM4, si la B450 i avait un meilleur étage d'alimentation j'aurais jamais acheté la X570 i, et aurait peut être du prendre une MSI B450 i, mais bon, peu importe au final, AM4 j'en testé c'était fun, mais au final j'ai préféré rester sur mon 5775C en attendant la DDR5 vu ce mes occupations du moment ...

Message édité par havoc_28 le 15-03-2020 à 18:30:00
n°10712485
Azrael128
Posté le 15-03-2020 à 18:50:09  profilanswer

Bonjour,

Vous recommandez quoi comme CM AM4 qui :

- soit relativement future-proof
- soit fiable
- soit au moins semi-passive
- contienne au moins 3 ports PCI-Express dont un x16 et 4 slots de RAM
- pour le moins cher possible tant que ça respecte ces critères

Précision à toute fin utile : je vais y adjoindre un convertisseur PCI-Express vers PCI pour y brancher une carte son (dans ce style) qui ira sur un slot de mon boîtier placé perpendiculairement aux autres, je sais pas si l'emplacement des ports peut poser problème ?

Autre précision utile : je m'en fous un peu de gagner 2% de performance et je compte pas faire d'OC poussé. Par contre, possible que dans 5 ans j'achète un Ryzen 7 gen Zen3 pour faire durer la config sans devoir tout racheter.

Merci d'avance.

n°10712492
chin jo
Posté le 15-03-2020 à 19:13:29  profilanswer

Et j'imagine que tu te cognes qu'elle fasse de la lumière aussi :o
Pour un petit serveur de calcul j'étais dans le même cas.
La seule qui était sympa à mes yeux (meilleur refroidissement chipset et PCB 8 couches entre autre) la Asus Pro ace me plaisait beaucoup.
Ensuite pas de grande diffusion (suivi bios ?), chère, deuxième port M2 exotique en branchement, fonctions réseau useless...
J'ai pris la Strix e en promo, elle fait de la lumière et ça marche aussi.
Sinon j'aurais pris une grosse Giga.
J'envisageais 128 de ram d'où le x570, sinon une b450 le faisait aussi.

n°10712506
iris1980
Réactor online...
Posté le 15-03-2020 à 20:02:36  profilanswer

pringles a écrit :

Salut! je m’aperçoit que sur ma carte mère aorus x570 pro il y a la led rouge cpu du debug qui est constamment allume . Mais tout fonctionne correctement. Un bug de la carte mère ???

Salut, je peux te confirmer que c'est tout à fait normal ;)  
Au faite tu n'as peut-être pas remarquer que quand le PC est éteint, tu as aussi une led allumé au dessus des Ports USB à l’arrière du panneau de te carte ;)

n°10712508
iris1980
Réactor online...
Posté le 15-03-2020 à 20:09:49  profilanswer

louyseiz a écrit :

- 32 Gb DDR4 3200
- Zotac 1070 Amp edition
- 3900X, du coup

Je ne peux pas te dire pour ton alim ;(  
Pour la CM.... Je suis super content des cartes AORUS ;)  
La seule chose avec AORUS comme toutes les autres marques: Sont les softs de gestion RGB... Une vraie plaie qui bouffe des ressources pour rien  :pfff:  
c'est vite vu, je n'ai rien installé sauf les pilotes AMD/réseau/Son qui eux sont bons et nécessaire, pour le RGB c'est le mode par défaut --> donc arc-en-ciel si pas de soft installé :jap:  

n°10712517
KranG
Posté le 15-03-2020 à 20:40:45  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Tu as essayé de retirer la pile du bios pour commencer ? Si ça se trouve c'est juste la Gigabyte qui fait un caprice de bios (pléonasme  :o ).

Sinon, si un changement de CPU ne résout rien, au choix il reste:
1°) alimentation borderline (c'est à dire pas HS mais qui délivre des tensions pas terribles, certains matériels tolèrent ça mieux que d'autres)
2°) mobo HS

- yep déjà fait d'enlever la pile quelques minutes. Aucun changement  :(  
- possible. Comment tester ? Voltmètre ? Quelles conditions pour le test ?
- possible. Si j'ai pas de solution évidente, je vais probablement la ramener. Heureusement, j'ai acheté la MB et le CPU au même endroit

myzt a écrit :

Les ventilos tournent bien?
Essaye de débrancher et rebrancher les prises, ça m'a aidé à faire redemarrer le mien (moi c'est la led du DRAM qui coinçait)
J'ai résolu le souci dernièrement avec un CLRTC (sur une Asus), ton Aorus a un truc similaire?
Au pire clear cmos

Yep tout tourne: chipset, cpu, carte graphique et boîtier

Déjà tout désossé et remis en place au moins 6x, le tout en contrôlant bien que ça soit bien fixé (pas de prise ATX légèrement de biais p.ex.)

CLRTC ? Comme de débrancher la pile quelques minutes ? Déjà fait. Sinon, de quoi s'agit-il ?

n°10712522
KranG
Posté le 15-03-2020 à 20:50:50  profilanswer

Question subsidiaire: si j'ai un échange/remboursement de ma CM Aorus Ultra, quoi prendre d'autre  :??:  

Critères dans l'ordre: X570, silence du ventilo du chipset, durabilité dans le temps (composants de qualité), min. 2, idéalement 3 ports M2, USB-C, Wi-Fi.

J'étais jusqu'à présent chez Asus, aucun problème, toujours très content. J'ai pas pris Asus cette fois car j'ai lu que 1) le ventilateur du chipset était audible/bruyant 2) les composants utilisés (condos et autres) n'étaient pas de bonne qualité, voire qu'il y avait de la triche dans les specs. Au final, était-ce un mauvais choix ?

n°10712529
Strat_84
Posté le 15-03-2020 à 21:14:36  profilanswer

KranG a écrit :

- yep déjà fait d'enlever la pile quelques minutes. Aucun changement  :(  
- possible. Comment tester ? Voltmètre ? Quelles conditions pour le test ?
- possible. Si j'ai pas de solution évidente, je vais probablement la ramener. Heureusement, j'ai acheté la MB et le CPU au même endroit

Le multimètre permet de voir s'il y a une tension vraiment hors des clous mais sinon ce qu'il faut c'est un oscilloscope. Et ça peut être une alim qui tient en idle mais qui déraille en charge, ou alors qui tient une certaine charge mais déraille si on la dépasse, ou même un problème de compatibilité pour des raisons obscures. C'est pas évident à tester en fait.  
Le meilleur moyen de valider qu'il y a un problème c'est encore de tester avec une autre alim et voir si le problème persiste. Si le problème est réglé, c'était l'alim, sinon c'est la mobo ... Mais dans ce cas rien ne dit que ce n'est pas l'alim qui a entraîné la panne de mobo.  :pt1cable:  

Autre point à prendre en considération, la série RM de Corsair n'a pas l'air d'être des plus fiables.

n°10712532
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 15-03-2020 à 21:20:07  profilanswer

iris1980 a écrit :

Je ne peux pas te dire pour ton alim ;(  
Pour la CM.... Je suis super content des cartes AORUS ;)  
La seule chose avec AORUS comme toutes les autres marques: Sont les softs de gestion RGB... Une vraie plaie qui bouffe des ressources pour rien  :pfff:  
c'est vite vu, je n'ai rien installé sauf les pilotes AMD/réseau/Son qui eux sont bons et nécessaire, pour le RGB c'est le mode par défaut --> donc arc-en-ciel si pas de soft installé :jap:  

Ah ben ecoute je connaissais pas, je vais regarder.
En theorie je pensais partir sur du X570 juste pour etre future proof, avec ce proc je pense etre deja pas mal. La prochaine upgrade sera (dans un bout de temps) la carte graphique qui profitera du nouveau PCI (j'imagine).

Vous reinstallez tout le temps Windows pour un changement de CM/CPU ?

n°10712571
KranG
Posté le 15-03-2020 à 23:23:23  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le multimètre permet de voir s'il y a une tension vraiment hors des clous mais sinon ce qu'il faut c'est un oscilloscope. Et ça peut être une alim qui tient en idle mais qui déraille en charge, ou alors qui tient une certaine charge mais déraille si on la dépasse, ou même un problème de compatibilité pour des raisons obscures. C'est pas évident à tester en fait.  
Le meilleur moyen de valider qu'il y a un problème c'est encore de tester avec une autre alim et voir si le problème persiste. Si le problème est réglé, c'était l'alim, sinon c'est la mobo ... Mais dans ce cas rien ne dit que ce n'est pas l'alim qui a entraîné la panne de mobo.  :pt1cable:  

Autre point à prendre en considération, la série RM de Corsair n'a pas l'air d'être des plus fiables.

J'ai dans l'intervalle demandé à un membre de ma famille qui est ingénieur en électronique. Il m'a aussi parlé de l'oscilloscope et du fait que c'est compliqué à tester. Le voltmètre pourrait selon lui être même dangereux. Bref, il te rejoint dans le fait que le mieux c'est de tester avec du matos à d'autres. Je me suis souvenu que mon père a une configuration bureautique pas trop vieille. Effectivement, alim Corsair 550w et DDR4. Je vais pouvoir faire plusieurs tests avec sa machine tout prochainement :)

n°10712578
Azrael128
Posté le 15-03-2020 à 23:44:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Et j'imagine que tu te cognes qu'elle fasse de la lumière aussi :o

Clairement. Elle sera enfermée dans mon vieux mais fidèle Define R4 donc les LED kikoolol, je m'en fous.  :D  

Si elle les a c'est pas grave, au pire, je les verrais pas de toute façon.  

Je veux juste une bonne mobo milieu de gamme pour accueillir une nouvelle config milieu de gamme et qui tienne la longueur, c'est-à-dire que 1) elle ne crame pas, 2) elle permette d'évoluer sans tout re-changer (donc ouais faut qu'elle ait sa màj de BIOS pour supporter les Zen3 à leur sortie, et des VRM suffisants pour pouvoir prendre du Ryzen 7 sur gen Zen3 à l'avenir) et 3) elle ait ce qu'il faut de ports et de connecteurs (après j'ai pas besoin de 40 ports SATA ni de 12 ports PCIe).

Si possible pour pas trop cher.  :whistle:

n°10712588
chin jo
Posté le 16-03-2020 à 00:55:15  profilanswer

Bon courage.
Ma carte maman aussi fait de la lumière dans la pénombre du R6.
La Asus pro machin que j'ai citée fait tout ce que tu veux sauf le tarif...

n°10712593
Azrael128
Posté le 16-03-2020 à 01:59:19  profilanswer

Dans les pages précédentes les retours sur Asus avaient pas l'air hyper hyper bons ? Avec un SAV défaillant et des UEFI douteux ? C'est exagéré ces affirmations ou bien ?

n°10712603
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-03-2020 à 06:31:34  profilanswer

Bonjour,

Existe-t-il un outil comme le Command Center MSI pour les cartes ASUS (TUF X570) ?
J'ai trouvé "IA Suite" mais il n'est pas proposé par défaut pour cette carte dans support/download et pas mal de liens du site ASUS pour le télécharger sont foireux donc je vais éviter sauf avis contraire.

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10712635
AlHouine
Posté le 16-03-2020 à 10:23:24  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Dans les pages précédentes les retours sur Asus avaient pas l'air hyper hyper bons ? Avec un SAV défaillant et des UEFI douteux ? C'est exagéré ces affirmations ou bien ?

Après c'est quelques retours sur des milliers d'achats hein  ;)
Faut pas prendre nos avis pour un cas générale bien sur.

Après pour le SAV la par contre MDR
Ca fait une semaine que j'essaie d'avoir un retour mail d'une personne, on me fait remplir des formulaires pour m'envoyer vers un service adéquat, aucun retour sur mes mails, mise a part un robot avec toujours les mêmes phrases.
J'attends encore un peu et sinon je passe a la phase 2 de mon plan, le coup de téléphone x)

Des UEFI douteux, je sais pas trop ça, encore une fois c'est la loterie.
Ça peut fonctionner a merveille et chez d'autres c'est la merde totale

J'ai fais mon retour sur ma X570-F quelques pages avant me semble, idem pour Myzt qui a aussi donné son avis, mais encore une fois, c'est a prendre avec des pincettes et c'est 2 avis sur des milliers d'achats :)

n°10712654
dada051
Posté le 16-03-2020 à 11:27:43  profilanswer

J'ai une Asus Strix X570-E avec un Ryzen 7 3800X et 2x 16Go 3600MHz de Trident Z Neo. J'ai mis à jour le BIOS, activé le DOCP. Rien à dire à part p-e le ventilateur du chipset qui tourne tout le temps, mais je ne l'entend pas avec mon Define R6 dans son meuble

Message cité 1 fois
Message édité par dada051 le 16-03-2020 à 11:28:02
n°10712696
AlHouine
Posté le 16-03-2020 à 13:08:14  profilanswer

dada051 a écrit :

J'ai une Asus Strix X570-E avec un Ryzen 7 3800X et 2x 16Go 3600MHz de Trident Z Neo. J'ai mis à jour le BIOS, activé le DOCP. Rien à dire à part p-e le ventilateur du chipset qui tourne tout le temps, mais je ne l'entend pas avec mon Define R6 dans son meuble

Yep en effet, le ventilateur du chipset est un poil bruyant, j'espere que les futurs maj du BIOS vont aussi régler ça (un ventilateur de 40mm qui tourne à 3000rpm c'est vraiment n'importe quoi)

D'ailleurs en parlant du ventilateur du chipset d'une Asus x570-F/E ou asus mais autre modéle , vous savez si c'est possible de modifier sa courbe, son type de ventilation (silence, standard,etc..) et si oui, vous savez ou je peux trouver l'option la?

J'ai trouvé dans le BIOS pour modifier CPU, Chassis et M.2 mais rien pour le PCH FAN

Message cité 1 fois
Message édité par AlHouine le 16-03-2020 à 13:09:15
n°10712705
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 13:32:08  profilanswer

AlHouine a écrit :

Yep en effet, le ventilateur du chipset est un poil bruyant, j'espere que les futurs maj du BIOS vont aussi régler ça (un ventilateur de 40mm qui tourne à 3000rpm c'est vraiment n'importe quoi)

D'ailleurs en parlant du ventilateur du chipset d'une Asus x570-F/E ou asus mais autre modéle , vous savez si c'est possible de modifier sa courbe, son type de ventilation (silence, standard,etc..) et si oui, vous savez ou je peux trouver l'option la?

J'ai trouvé dans le BIOS pour modifier CPU, Chassis et M.2 mais rien pour le PCH FAN

Non, y a pas de réglage du ventilateur chipset chez ASUS sur toute la gamme, si on excepte les Crosshair ATX.  
Après dans les 3/4 premiers mois après la sortie on pouvait espérer avoir un bios amenant cette fonctionnalité, mais vu que rien n'a été fait depuis la sortie des cartes ...

Sinon vous avez essayez le mode "économie d’énergie" ? Quand j'avais une X570 i, avec deux SSD M2, un NVME et l'un SATA, le sata sur le Chipset, si je ne mettais pas "économie d’énergie dans windows", cela faisait chauffer pour rien le SSD Sata, tout comme le chipset et son ventilateur ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-03-2020 à 13:32:28
n°10712717
myzt
Posté le 16-03-2020 à 14:14:45  profilanswer

Même avec un logiciel type fan control?
ll me semble que c'est possible

---------------
n°10712720
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 14:20:42  profilanswer

myzt a écrit :

Même avec un logiciel type fan control?
ll me semble que c'est possible

Ton logiciel il va lire la vitesse de rotation du ventilateur chipset au mieux, mais rien d'autre.

n°10712721
Azrael128
Posté le 16-03-2020 à 14:25:08  profilanswer

Du coup, hum... je me posais une question. Vu les problèmes de chauffe des chipsets X570, leur coût élevé, les ventilos souvent bruyants... est-ce que ça vaut bien le coup ? Est-ce que finalement opter pour une bonne vieille mémère en X470 n'est pas un meilleur plan ? (et si oui, est-ce que vous pensez les X470 auront droit à des mises à jour de l'UEFI pour les Ryzen 4000 à leur sortie comme leurs petites sœurs en X570 ?)

n°10712723
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 14:29:43  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Du coup, hum... je me posais une question. Vu les problèmes de chauffe des chipsets X570, leur coût élevé, les ventilos souvent bruyants... est-ce que ça vaut bien le coup ? Est-ce que finalement opter pour une bonne vieille mémère en X470 n'est pas un meilleur plan ? (et si oui, est-ce que vous pensez les X470 auront droit à des mises à jour de l'UEFI pour les Ryzen 4000 à leur sortie comme leurs petites sœurs en X570 ?)

Sur des cartes mères X570, chez Gigabyte / MSI tu peux relever le seuil de départ du ventilateur à 70/75° (je sais pu la valeur exacte), bref y a un mode semi passif et le ventilateur reste alors la plus part du temps au repos et ne se met en route que quand il fait chaud, genre pendant une session de jeu etc ... (après c'est dépendant aussi de la configuration en question, le boitier, sa ventilation, etc etc).  

Les ventilateurs souvent bruyants hum je dirais pas que ce soit si courant que cela, normalement un 40 mm à 1500/2000 tours/ min ça ne s'entend pas du tout, c'est plus à partir de 3000/3500 tours/min voir un peu plus en fonction du dit ventilateur, de la configuration etc etc que ça commence à s'entendre.

Et pour ce qui est du B450/X470 ça reste des alternatives, est ce que tu as réellement besoin de 3 NVME en PCI-E 4.0 etc, c'est à toi de voir tes besoins.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 16-03-2020 à 14:48:49
n°10712729
Azrael128
Posté le 16-03-2020 à 15:05:22  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et pour ce qui est du B450/X470 ça reste des alternatives, est ce que tu as réellement besoin de 3 NVME en PCI-E 4.0 etc, c'est à toi de voir tes besoins.

Honnêtement je pense pas. Mon SSD actuel est encore en SATA, je pense pas avoir besoin absolument d'un SSD PCI-E 4.0. Après ma principale carte est le suivi BIOS pour le futur Zen3. Si je me souviens bien, à la sortie des Ryzen 3000, il y a eu des vieilles CM laissées à l'abandon en terme de compatibilité ?

EDIT: Sinon, les retours sont bons sur la Gigabyte X570 GAMING X ?

Message cité 1 fois
Message édité par Azrael128 le 16-03-2020 à 15:22:25
n°10712732
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 15:30:34  profilanswer

Azrael128 a écrit :

Honnêtement je pense pas. Mon SSD actuel est encore en SATA, je pense pas avoir besoin absolument d'un SSD PCI-E 4.0. Après ma principale carte est le suivi BIOS pour le futur Zen3. Si je me souviens bien, à la sortie des Ryzen 3000, il y a eu des vieilles CM laissées à l'abandon en terme de compatibilité ?

A l'abandon hum non, pas exactement, mais clairement non prioritaire pour les fabricants de carte mère, qui ont plus ou moins pris leurs temps, priorité : polir les bios pour X570, puis petit à petit s'occuper des gammes séries 300/400.

Message édité par havoc_28 le 16-03-2020 à 15:31:28
n°10712749
xtremairco​ol
Posté le 16-03-2020 à 16:48:07  profilanswer

Bonjour
Je suis tombé sur ca
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MN [...] NB96&psc=1

Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité avec une Asus x570 ?
Ou vaut-il mieux passer sur de la corsair ?

n°10712750
havoc_28
Posté le 16-03-2020 à 16:52:00  profilanswer

xtremaircool a écrit :

Bonjour
Je suis tombé sur ca
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MN [...] NB96&psc=1

Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité avec une Asus x570 ?
Ou vaut-il mieux passer sur de la corsair ?

Les Crucial passent sur tout et tu es sur d'avoir de la micron Rev E, alors que corsair c'est la loterie, vu que corsair ne produisent pas de puces rams, peuvent se fournir chez Samsung, Sk Hynyx, Micron, ou des truc moins connu comme nanya etc :o.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 16-03-2020 à 16:54:06
n°10712754
xtremairco​ol
Posté le 16-03-2020 à 17:16:39  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les Crucial passent sur tout et tu es sur d'avoir de la micron Rev E, alors que corsair c'est la loterie, vu que corsair ne produisent pas de puces rams, peuvent se fournir chez Samsung, Sk Hynyx, Micron, ou des truc moins connu comme nanya etc :o.

Merci  
Je lance ma commande

n°10712765
myzt
Posté le 16-03-2020 à 17:49:49  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'ai pas pris du Crucial car c'est moche  [:hah1n1]  
J'aurais dû vu comment c'est ''picky'' les ram Corsair  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alimentation en X570peut on mettre un controleur thunderbolt 3 sur une plateforme AM4 ?
Processeur intel ou attendre AMDBesoin d'aide choix carte mère AM4
Intel ou AMD pour petite configuration bureautique à bas prix ?[topic unique]carte mère AM4 X570 Intel outside
AMD R9 380 avec core i5 2300Config Bureautique multimédia AM4 compatible ?
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Cartes mères AMD X570

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)